Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1424  1425  1426  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63287765
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-06-2021 à 16:32:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 16:32:34  profilanswer
 

n°63287770
franckyvin​vin12
Posté le 23-06-2021 à 16:33:17  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Non justement... et c'est bien le problème actuel, s'ils ne sont pas rentables on les supprime et tu pointes tous les problèmes... Hopitaux qui ferment, postes qui ferment, TEC supprimés...


Bah forcément, tout le pognon part dans les retraites et les soins aux retraités, donc on sabre dans les services publics pour compenser.

n°63288021
Jay Kay
Posté le 23-06-2021 à 17:04:28  profilanswer
 

cd5 a écrit :

C'est toujours une vraie liberté de pouvoir prendre sa bagnole pour aller quasi où on veut sur son temps libre.


 
Un besoin créé donc, pas un besoin fondamental de l'être humain. Créé par qui du coup ?
 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63288061
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2021 à 17:08:31  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Un besoin créé donc, pas un besoin fondamental de l'être humain. Créé par qui du coup ?
 


 
C'est un progrès social, hein. Les progrès sociaux ne sont peut être pas fondamentaux pour toi ?  
 
Tu peux vivre dans ton jardin au bord de la rivière, en autarcie, tant mieux pour toi :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63288080
Jay Kay
Posté le 23-06-2021 à 17:10:21  profilanswer
 

L'automobile aussi à ce compte là, tout comme l'avion pour allez aux bahamas.

 

Le soucis c'est toujours l'usage raisonné. Et l'utilisateur courant d'une automobile en perd vite la mesure.

 

La fameuse liberté qui commence où s'arrête celle des autres : t'as le droit d'aller où tu veux, quand tu veux, comment tu veux, tant que ça ne m'impacte pas.

 

Hors les déplacements carbonés ne répondent pas à ces problématiques, vu qu'ils impactent mon milieu de vie (espace urbain, pollution atmospherique, bruie, dangerosité routière, etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 23-06-2021 à 17:12:19

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63288265
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-06-2021 à 17:32:41  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Messieurs les TCL et la SNCF (ou qui d'autre voudra bien vu que la concurrence est ouverte), je pense que vous avez du pain sur la planche :o.


Ce ne sont que des exécutants, les décideurs sont les régions, que ce soit niveau tarif, fréquence, desserte... C'est uniquement une question politique.

Tuxerman12 a écrit :


Tu connais le slogan "la fin du mois avant la fin du monde ?" ?
Pour certains/beaucoup, qui font partie du tissu économique du pays, le véhicule contribue à ce que leur fin du mois ne ressemble pas à une fin du monde.


Ah mais ouais, on peut se concentrer sur de petits problèmes individuels au lieu de réfléchir au problème global (économiquement comme pour la mobilité). C'est ce qu'on fait depuis un moment. On est à priori sur la bonne voie. [:afrojojo]  

Manisque a écrit :


Boaf, j'ai habité un bled de 5k personnes avec un réseau de transport en commun tout à fait respectable et bien foutu. On parle juste de 3 lignes de bus et d'une ligne de train avec des horaires pas trop mongols pour passer de l'un à l'autre sans attendre des heures.
 
Je trouve ça terrible de cracher sur les autocars et les trains sous prétexte que le coin n'est pas assez dense :/. Forcément, on allège le service, les gens l'utilisent de moins en moins alors on l'allège encore plus jusqu'à ce que les gens se barrent ou utilisent autre chose [:kida:3].


[:shimay:1]  
Ici 8 bus/jour, deux gares desservies, 40 minutes contre 25 en voiture, correct, mais 30 minutes d'attente pour un train sur l'une des deux, 1h15 sur l'autre. Et des horaires pourris. Les bus sont vides. [:cytrouille]  

Jay Kay a écrit :

La fameuse liberté qui commence où s'arrête celle des autres : t'as le droit d'aller où tu veux, quand tu veux, comment tu veux, tant que ça ne m'impacte pas.
 
Hors les déplacements carbonés ne répondent pas à ces problématiques, vu qu'ils impactent mon milieu de vie (espace urbain, pollution atmospherique, bruie, dangerosité routière, etc...).


Apparemment la liberté des gens sur la route qui roulent à plus de 100dB, principalement des deux roues, est supérieure à la liberté des habitants de la rue de vivre relativement au calme. [:spamafote]

n°63288376
zeql_
Posté le 23-06-2021 à 17:43:54  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Tout à fait, et c'est normal vu l'époque.

 

La bagnole est apparue dans un contexte économique plus favorable qu'aujourd'hui, donc peu de freins à l'investissement pour créer le réseau routier qu'on connait.

 

Aujourd'hui on n'arrive plus à l'entretenir. La SNCF est un boulet financier. La plupart des régies de transport sont aussi des boulets financiers. Quand il n'y a plus de frics, c'est la merde :spamafote:

 

L'automobile a commencer à décoller vers 1910 avec la ford T. Ensuite c'est plutôt les années 30 qui voient une première démocratisation. Avant les années 50-60 où la voiture est devenue un minimum social à avoir.

 

Pour la SNCF, le réseau est important mais le choix s'étant porté sur le transport passager, beaucoup de lignes qui desservaient des industries sont tombées à l'abandon du fait de la non-attractivité du fret rail par rapport à la route.

 

Pour les réseaux type RER, c'est surtout que ce sont des réseaux assez anciens, notamment à Paris, et que l'entretien auquel on fait face aujourd'hui c'est du renouvellement complet et pas un petit entretien, c'est complexe, long et cher comme travaux, sachant qu'on souhaite garder les lignes fonctionnelles au maximum.

n°63288479
Mineur68
Posté le 23-06-2021 à 17:55:50  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Alors même que la raison d'exister d'un service public n'est pas la rentabilité.  [:prozac]  
 
 
Les TEC doivent être rentables ?


Bah oui.
 
S'il faut un train à 8 millions d'euros et quatre cheminots pour transporter deux personnes, la rentabilité socio-économique est désastreuse. Il vaut mieux leur payer le taxi.
 

ixemul a écrit :


 [:ripeer] C'est le manageriat issu du privé qui a été débauché par par les services publics pour tenter au maximum de réduire les coûts et améliorer la "rentabilité"  


Non, ce sont les élus en charge des transports (communauté d'agglomération / département / région) qui ne veulent/peuvent pas payer plus.
Faut dire qu'un TER à 22€ par km.train, ça pique.

n°63288905
Tuxerman12
Posté le 23-06-2021 à 18:40:24  profilanswer
 


milfeuilles a écrit :


Apparemment la liberté des gens sur la route qui roulent à plus de 100dB, principalement des deux roues, est supérieure à la liberté des habitants de la rue de vivre relativement au calme. [:spamafote]


Vivre dans un hub d'activités humaines avec 15 boites de nuit, 50 restaurants, 80 terrasses, 10 bars-rock, 300 commerces, 4 marchés, 200 cogips et 500k habitants dans un rayon d'1km, t'appelles ça vivre au calme toi ? [:clooney8]

n°63288999
Tuxerman12
Posté le 23-06-2021 à 18:51:04  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
L'automobile a commencer à décoller vers 1910 avec la ford T. Ensuite c'est plutôt les années 30 qui voient une première démocratisation. Avant les années 50-60 où la voiture est devenue un minimum social à avoir.
 
Pour la SNCF, le réseau est important mais le choix s'étant porté sur le transport passager, beaucoup de lignes qui desservaient des industries sont tombées à l'abandon du fait de la non-attractivité du fret rail par rapport à la route.
 
Pour les réseaux type RER, c'est surtout que ce sont des réseaux assez anciens, notamment à Paris, et que l'entretien auquel on fait face aujourd'hui c'est du renouvellement complet et pas un petit entretien, c'est complexe, long et cher comme travaux, sachant qu'on souhaite garder les lignes fonctionnelles au maximum.


Le rail ça reste du rail : pas de desserte fine et des milliers de galériens en cas de panne ou accident.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 18:51:04  profilanswer
 

n°63289154
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-06-2021 à 19:12:04  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Pour la SNCF, le réseau est important mais le choix s'étant porté sur le transport passager, beaucoup de lignes qui desservaient des industries sont tombées à l'abandon du fait de la non-attractivité concurrence déloyale imposée au fret rail par rapport à la route.


 :jap:

n°63289166
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-06-2021 à 19:13:09  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Surtout pas, il faut appeller Eiffage et Vinci pour chier du béton et creuser du tram/métro englué dans la ville à plusieurs centaines de MEUR/km et faire rembourser les générations futures sur des dizaines d'années.

 

[:360no2:6]


[:cerveau love]  [:sud-kitsune]

 

Edit : le métro qui ne marche pas à cause de... la... pluie
Bordel


Message édité par SuppotDeSaTante le 23-06-2021 à 20:21:44

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63289169
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-06-2021 à 19:13:29  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Vivre dans un hub d'activités humaines avec 15 boites de nuit, 50 restaurants, 80 terrasses, 10 bars-rock, 300 commerces, 4 marchés, 200 cogips et 500k habitants dans un rayon d'1km, t'appelles ça vivre au calme toi ? [:clooney8]


 :??:

n°63289276
Tuxerman12
Posté le 23-06-2021 à 19:26:35  profilanswer
 


Fais un effort si tu veux vraiment en débattre.
Je parlais de la densité d'activités humaines dans un centre-ville comme Paris par exemple. Activités bien plus bruyantes que le ronron des voitures qui passent.
Et ne crois pas que l'espace récupéré sur les bagnoles va rester inexploité pour que ton fils qui se couche à 20h puisse apprendre à faire du vélo, aucunement. T'auras droit au vacarme de bars géants jusqu'à 3h du matin ou autres cours de danses improvisés sur les mêmes tranches horaires.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 23-06-2021 à 19:52:53
n°63289891
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 23-06-2021 à 20:41:58  profilanswer
 

N importe quoi, les 2 roues sont de loin la plus grosse nuisance sonore, ensuite y a match entre les utilitaires et les mecs qui parlent tres fort.
Source : j habite une rue moyennement passante et a l angle d une place avec plusieurs restos/bars.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°63290205
Tuxerman12
Posté le 23-06-2021 à 21:08:11  profilanswer
 

J'ai passé 30 ans à Paris Bastille, je connais le sujet aussi.
Une idée pour tout le monde pourrait être de laisser les véhicules thermiques mourir de mort naturelle. Par ex Audi stoppe le thermique en 2030, ça veut dire qu'en 2040 y en aura plus aucun en circulation.

n°63290548
Manisque
Posté le 23-06-2021 à 21:26:02  profilanswer
 

D'où une voiture devient inutilisable après 10 ans ?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63290560
zeql_
Posté le 23-06-2021 à 21:26:48  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Le rail ça reste du rail : pas de desserte fine et des milliers de galériens en cas de panne ou accident.


 
FYP

n°63290753
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-06-2021 à 21:31:16  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

J'ai passé 30 ans à Paris Bastille, je connais le sujet aussi.
Une idée pour tout le monde pourrait être de laisser les véhicules thermiques mourir de mort naturelle. Par ex Audi stoppe le thermique en 2030, ça veut dire qu'en 2040 y en aura plus aucun en circulation.


Tu rigoles ? Deja c'est 2033 exactement, et quand je vois le nombre de sans dents acheter des 4 anneaux de plus de 250 000 bornes et 15 ans d'âge juste pour faire parti du "club", en 2040 tu verras encore des A3 Sb 35 TDI rouler... bien sur sans FAP, Egr neutralisée et reprog pour tourner sans adblue... ( 1500 balles l'intervention pour un truc réversible au contrôle technique).

 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63290838
Tuxerman12
Posté le 23-06-2021 à 21:34:22  profilanswer
 


Pourquoi ? [:clooney8]
Toi t'as jamais vécu sur le RED D Sud, ça c'est certain. Le RER sans clim mais avec panne ou accident grave 1 soir sur 2  [:churros norris]
Faut pas oublier de pisser en sortant de la cogip parce que ton retour au bercail peut aussi bien se faire en 1 heure qu'en 4 [:clooney24]
En contrepartie les logements ne sont pas chers :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 23-06-2021 à 21:38:54
n°63291033
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-06-2021 à 21:41:15  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Pourquoi ? [:clooney8]
Toi t'as jamais vécu sur le RED D Sud, ça c'est certain. Le RER sans clim mais avec panne ou accident grave 1 soir sur 2 [:churros norris]
Faut pas oublier pisser en sortant de la cogip parce que ton retour au bercail peut aussi bien se faire en 1 heure qu'en 4 [:clooney24]


Taxi & Uber étaient mes meilleurs potes pendant mes dernières années en RP... mes ami szur qui me sortait des plans galères d'incidents voyageurs/greve/neige/feuilles mortes/incendie/défaut de signalisation/vent   de sable/ dilatation de rail/ animal errants sur les voies... le seul que j'ai jamais vu mais qui a existé il n'y a pas si longtemps, c'était le Tigre échappé du zoo le long des voies, mais il aurait été classé en animal errant :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63291047
zeql_
Posté le 23-06-2021 à 21:41:32  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Pourquoi ? [:clooney8]
Toi t'as jamais vécu sur le RED D Sud, ça c'est certain. Le RER sans clim mais avec panne ou accident grave 1 soir sur 2  [:churros norris]
Faut pas oublier de pisser en sortant de la cogip parce que ton retour au bercail peut aussi bien se faire en 1 heure qu'en 4 [:clooney24]
En contrepartie les logements ne sont pas chers :o

 

J'ai pris le RER B pendant pas mal d'années, oui il y a parfois des soucis, mais vu le nombre de personnes que cela transporte, le service 18h/24, bah les pannes ça peut se comprendre, après les incidents du style voyageurs sur les voies, c'est pas la faute du rail.

 

Et la galère, y en a tous les matins en voiture avec les bouchons. Et quand y a un gros accident tu peux aussi être dans une grosse galère.
J'ai pris l'A86 pendant 2 ans, bah le vendredi soir je partais pas avant 19h30-20h pour essayer de faire 1h de route max (au lieu de 20 min quand ça roule). L'A86 qui était quasiment en travaux permanent 3 jours par semaine avec fermeture à 21h.
J'ai aussi pris la N118, tu peux avoir de grosses galères.


Message édité par zeql_ le 23-06-2021 à 21:44:16
n°63291217
Manisque
Posté le 23-06-2021 à 21:45:55  profilanswer
 

D'ailleurs, ça me révolte de payer l'autoprout même quand il y a des bouchons [:bap2703:2].
 
C'est vrai qu'on ne ressent pas du tout que le revêtement de l'A7 est tout pourri en y roulant à <30km/h. Au moins on en a pour son argent sur le réseau secondaire :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63291660
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-06-2021 à 22:01:07  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Fais un effort si tu veux vraiment en débattre.
Je parlais de la densité d'activités humaines dans un centre-ville comme Paris par exemple. Activités bien plus bruyantes que le ronron des voitures qui passent.


Bah c'est bien, mais moi je ne parlais pas de ça et c'est ma phrase que tu as citée. Donc faire des efforts à comprendre le rapport avec un sujet qui n'est pas le mien mais qui doit être évident, c'est pas facile. [:spamafote]  

Tuxerman12 a écrit :


Et ne crois pas que l'espace récupéré sur les bagnoles va rester inexploité pour que ton fils qui se couche à 20h puisse apprendre à faire du vélo, aucunement. T'auras droit au vacarme de bars géants jusqu'à 3h du matin ou autres cours de danses improvisés sur les mêmes tranches horaires.


Finalement les voitures préservent les citadins d'autres sources de nuisances. Remercions-les de nous interdire de circuler à pieds en sécurité, on ne sait pas à quoi on échappe. Vite, supprimons les trottoirs afin de tout passer en 2x2 voies.
 [:transparency]

n°63293800
Tuxerman12
Posté le 23-06-2021 à 23:47:47  profilanswer
 

Manisque a écrit :

D'ailleurs, ça me révolte de payer l'autoprout même quand il y a des bouchons [:bap2703:2].
 
C'est vrai qu'on ne ressent pas du tout que le revêtement de l'A7 est tout pourri en y roulant à <30km/h. Au moins on en a pour son argent sur le réseau secondaire :o.


L'autoroute de Normandie une fois en rentrant sur Paris : "chérie faut qu'on s'arrête j'ai crevé" ... ben non même pas, c'était juste la route payante qui était tellement pourrie que la bagnole a pris 10 ans en 5 kms [:clooney8]

n°63293844
Tuxerman12
Posté le 23-06-2021 à 23:54:10  profilanswer
 


milfeuilles a écrit :


Finalement les voitures préservent les citadins d'autres sources de nuisances. Remercions-les de nous interdire de circuler à pieds en sécurité, on ne sait pas à quoi on échappe. Vite, supprimons les trottoirs afin de tout passer en 2x2 voies.
 [:transparency]


Tu ne crois pas si bien dire, à propos des nuisances.
Et 2x2 voies + 2 voies de stationnement + 2 voies de bus c'était la norme avant Hidalgo, et il y avait tout ce qu'il faut comme place sur les trottoirs.

n°63294410
helmuth
Posté le 24-06-2021 à 08:00:59  profilanswer
 

Manisque a écrit :

D'où une voiture devient inutilisable après 10 ans ?


 
Surtout qu’avec les allemandes c’est très optimiste  :o


Message édité par helmuth le 24-06-2021 à 08:02:41
n°63294423
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-06-2021 à 08:04:03  profilanswer
 

Manisque a écrit :

D'où une voiture devient inutilisable après 10 ans ?


Ca dépends de sa pastille crit'air :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63295261
zeql_
Posté le 24-06-2021 à 09:57:25  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Tu ne crois pas si bien dire, à propos des nuisances.
Et 2x2 voies + 2 voies de stationnement + 2 voies de bus c'était la norme avant Hidalgo, et il y avait tout ce qu'il faut comme place sur les trottoirs.

 

Ouai c'est vrai que toutes les rues de Paris sont équivalentes à du 2x4 voies...

n°63295327
Tuxerman12
Posté le 24-06-2021 à 10:04:09  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Ca dépends de sa pastille crit'air :o


+1 [:clooney24]
Ils les enterrent vivantes en ce moment  :lol:

n°63295380
Manisque
Posté le 24-06-2021 à 10:11:11  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


+1 [:clooney24]
Ils les enterrent vivantes en ce moment  :lol:

 

Ce gaspillage :/.


Message édité par Manisque le 24-06-2021 à 10:32:20

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63297126
Tuxerman12
Posté le 24-06-2021 à 13:30:42  profilanswer
 

Accident mortel + délit de fuite en trottinette : https://www.bfmtv.com/amp/police-ju [...] 40232.html

n°63297206
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-06-2021 à 13:37:59  profilanswer
 

Mince on va avoir droit à ce lien pour les 10 prochaines années :o
Elles auraient du prendre la voiture, ivres, ça se serait forcément mieux passé avec des équipements de sécurité :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63297420
Tuxerman12
Posté le 24-06-2021 à 13:58:17  profilanswer
 

Je suis là pour vous informer, ne le prenez pas mal  [:dovakor]

n°63297524
caf95
Posté le 24-06-2021 à 14:09:35  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Accident mortel + délit de fuite en trottinette : https://www.bfmtv.com/amp/police-ju [...] 40232.html


 
Paris  :love:  
 
Tu sors de ton boulot, tu te prends une trotinettes pleine balle, les conductrices qui s'arretent pas, et ensuite les
Vautours qui dépouillent le cadavre :/


Message édité par caf95 le 24-06-2021 à 14:09:52
n°63298278
Winpoks
Posté le 24-06-2021 à 15:25:11  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Accident mortel + délit de fuite en trottinette : https://www.bfmtv.com/amp/police-ju [...] 40232.html


 
D’ailleurs, il y a un éclairage sur les trottinettes ? Celles en libre service déjà.

n°63298501
Tuxerman12
Posté le 24-06-2021 à 15:50:33  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
D’ailleurs, il y a un éclairage sur les trottinettes ? Celles en libre service déjà.


 
Oui elles sont homologuées jour et nuit. Ils ont viré le bip bip immonde qu'elles faisaient quand tu les tripotais sans avoir payé par contre [:zytrafumay]

n°63303346
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-06-2021 à 10:38:15  profilanswer
 

Y a un article intéressant dans Le Monde sur la probabilité que quelqu'un se rende à un endroit A dans une ville en fonction de où il habite :  https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html  


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°63303541
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2021 à 10:54:07  profilanswer
 

Intéressant :jap: :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63305887
Tuxerman12
Posté le 25-06-2021 à 14:54:45  profilanswer
 

On voit bien que la fréquentation des centre-villes n'est pas faite que de locaux qui descendent acheter leur pain à 100 mètres. Le réfuter est un non-sens, et vouloir que ça change l'est aussi.
A Châtelet, centre de Paris, je ne sais même pas si on trouve 10% de locaux dans les rues.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 25-06-2021 à 15:02:46
n°63306015
zeql_
Posté le 25-06-2021 à 15:05:07  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

On voit bien que la fréquentation des centre-villes n'est pas faite que de locaux qui descendent acheter leur pain à 100 mètres. Le réfuter est un non-sens, et vouloir que ça change l'est aussi.
A Châtelet, centre de Paris, je ne sais même pas si on trouve 10% de locaux dans les rues.


 
Et donc ?
Ils viennent tous en voiture à Chatelet ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1424  1425  1426  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR