Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5257 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1423  1424  1425  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63269728
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-06-2021 à 16:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Tout dépend de la situation. Si t'es là en train de te toucher la nouille, c'est non. Si tu utilises le trottoir conformément à ce pourquoi il a été conçu, ça me pose pas de soucis.

Mauvais week-end ? [:the geddons]
Taper quelqu'un ou le bien de quelqu'un c'est un souci

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 16:26:12  profilanswer

n°63269767
Jay Kay
Posté le 21-06-2021 à 16:30:25  profilanswer

C'est ni plus ni moins qu'un manque de respect, comme se garer sur un trottoir, rouler dans une BC, etc...

tu risques moins a manger une baffe qu'une bagnole en mouvement.  [:cosmoschtroumpf]

Ca dépend de la baffe, tu me diras. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-06-2021 à 16:30:43

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63269781
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-06-2021 à 16:32:08  profilanswer

Les 2 sont interdits et à proscrire mais:
- l'un est tout de même plus grave que l'autre
- l'impunité dont bénéficient certains concernants des comportements dangereux pour les autres rendent le recours à certaines extrémités assez séduisant :o

n°63269824
tuxerman12
Posté le 21-06-2021 à 16:37:06  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Taper du plat de la main sur la joue du cycliste qui me frôle les lacets sur le passage piéton c'est bon c'est de la légitime défense/survie ou c'est un peu trop et un bon coup de latte dans la roue arrière est plus proportionnelle ?

Tu peux lui rayer sa jante Mavic :o

n°63270122
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-06-2021 à 17:05:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est ni plus ni moins qu'un manque de respect, comme se garer sur un trottoir, rouler dans une BC, etc...

tu risques moins a manger une baffe qu'une bagnole en mouvement.  [:cosmoschtroumpf]  

Ca dépend de la baffe, tu me diras. :o

Ah, aujourd'hui sur le topic anti-voiture, se garer sur un trottoir et mettre une mandale c'est pareil
Bien bien bien
[:tinostar]

https://i.postimg.cc/13RwMdSV/D077-F15-E-A14-C-4861-BABE-7-DDDB116-EA4-B.gif

---------------
n°63270525
tuxerman12
Posté le 21-06-2021 à 17:47:23  profilanswer

Ah, aujourd'hui sur le topic anti-voiture, se garer sur un trottoir et mettre une mandale c'est pareil
Bien bien bien
[:tinostar]

https://i.postimg.cc/13RwMdSV/D077- [...] -EA4-B.gif

Oui, le militantisme a peu de limites. En cliquant sur une vidéo ici je suis tombé sur un gars qui se prenait la tête avec une postière garée sur une pc, 50m plus loin un cycliste se vautre en Vélib' en descendant un trottoir (vu la maniabilité de l'engin très mauvaise idée), pour le militant c'est la faute de la postière, et là commence une dispute à ce sujet ... [:clooney8]
Faute ou pas, s'il y avait assez de places de stationnement le problème ne se poserait pas [:spamafote]

Message édité par tuxerman12 le 21-06-2021 à 17:48:25
n°63270529
Jay Kay
Posté le 21-06-2021 à 17:47:40  profilanswer

C'est bien ça le soucis, que se garer sur un trottoir(ou une PC) est entré dans les mœurs et n'a plus aucune espère d'importance pour un grand nombre d'automobiliste.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-06-2021 à 17:48:20

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63275054
franckyvin​vin12
Posté le 22-06-2021 à 09:47:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est bien ça le soucis, que se garer sur un trottoir(ou une PC) est entré dans les mœurs et n'a plus aucune espère d'importance pour un grand nombre d'automobiliste.

A ce sujet, une automobiliste a carrément voulu m'écraser hier parce que j'étais (en temps que piéton) sur le trottoir sur lequel elle voulait se garer  [:prozac]  

Mais c'était devant une école et elle en avait pour 2 minutes  [:elessar53]

n°63275092
Jay Kay
Posté le 22-06-2021 à 09:51:15  profilanswer

[:neernitt]

---------------
n°63275102
Gnomovtt
Posté le 22-06-2021 à 09:52:33  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

A ce sujet, une automobiliste a carrément voulu m'écraser hier parce que j'étais (en temps que piéton) sur le trottoir sur lequel elle voulait se garer  [:prozac]  

Mais c'était devant une école et elle en avait pour 2 minutes  [:elessar53]

:ouch:  

les gens sont de plus en plus bete.

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 09:52:33  profilanswer

n°63284172
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-06-2021 à 10:27:21  profilanswer

ZFE, le Sénat vient de voter son report en 2030, soit cinq ans après la date initialement prévue.

Merci Monsieur Chasseray.
Ou comme l'a dit un forumeur fan de voitures sportives françaises sur un autre topak, 5 ans de plus pour ne rien faire, magnifique.

---------------
n°63284294
manisque
Posté le 23-06-2021 à 10:40:22  profilanswer

Voilà quelqu'un de fort raisonnable et pas taliban pro-bévue ni khmer vert :jap: :

Citation :

Develloper les velo en ville et les parkings relais pour se garer aux abords au lieu de faire chier les automobilistes

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63284873
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2021 à 11:36:20  profilanswer

Je suis toujours étonné de la pondération de nos sénateurs, quel que soit le bord politique.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63285477
Mineur68
Posté le 23-06-2021 à 12:44:57  profilanswer

manisque a écrit :

Voilà quelqu'un de fort raisonnable et pas taliban pro-bévue ni khmer vert :jap: :

Citation :

Develloper les velo en ville et les parkings relais pour se garer aux abords au lieu de faire chier les automobilistes

= "faites des pistes cyclables mais pas dans les rues car faut laisser la place aux voitures" ?

n°63285505
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-06-2021 à 12:48:47  profilanswer

ZFE, le Sénat vient de voter son report en 2030, soit cinq ans après la date initialement prévue.

Merci Monsieur Chasseray.
Ou comme l'a dit un forumeur fan de voitures sportives françaises sur un autre topak, 5 ans de plus pour ne rien faire, magnifique.

C'est pas tellement surprenant, le monde coule, mais l'essentiel est d'assurer le prochain mandat. :)  

Je sens que les prochaines décennies vont être fabuleuses, sortez le pop-corn. [:tapis_fan:6]  

----------------------------
Bon, niveau local on est foutus, la liste qui va gagner (+50% au premier tour, 25 % pour les suivants) a cela comme plan de déplacement, une seule phrase sur deux pages:

Citation :

un réseau routier  intelligent,  tourné  vers  les  usages  du  futur,  plus  collectifs  et  plus propres

[:silvershaded]  

Je préférais ça:

Citation :

Créer le parc naturel départemental, avec une voie verte et une offre de tourisme écoresponsable.

Aménager des pistes cyclables sécurisées sur l’axe ainsi qu’une offre de transports en commun, surtout pour les petites communes rurales

Mais bon. :(

n°63285645
manisque
Posté le 23-06-2021 à 13:04:27  profilanswer

Mineur68 a écrit :

= "faites des pistes cyclables mais pas dans les rues car faut laisser la place aux voitures" ?

Virer les bagnoles des centre-villes pour les remplacer par des vélos (et des TC), mais pas sans mettre des parkings aux extrémités de la zone interdite [:zedlefou:1].

J'étais passé sur le périf' Lyonnais à 18h la semaine dernière [:pharoahe monch:7]. Je crois que les voitures avec plus d'une personnes se comptaient sur les doigts d'une main :sweat:.
Nous étions quand-même deux dans la voiture, mais quand je fais des trajets similaires d'un bout à l'autre de la ville, je prends le train : je préfère largement 500m de marche, un changement sur le même quai, puis 300m de marche pour 6EUR et des bananes (A/R) à être enfermé dans une boite-à-roue au ralenti pendant 10km sur les 25km du trajet total (je n'ai pas l'entraînement ni le gilet pare-balles pour traverser Vaulx-en-Velin à vélo [:pharoahe monch:7]).

Messieurs les TCL et la SNCF (ou qui d'autre voudra bien vu que la concurrence est ouverte), je pense que vous avez du pain sur la planche :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63285671
tuxerman12
Posté le 23-06-2021 à 13:06:13  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est pas tellement surprenant, le monde coule, mais l'essentiel est d'assurer le prochain mandat. :)

Tu connais le slogan "la fin du mois avant la fin du monde ?" ?
Pour certains/beaucoup, qui font partie du tissu économique du pays, le véhicule contribue à ce que leur fin du mois ne ressemble pas à une fin du monde.

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 23-06-2021 à 13:22:09
n°63286422
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-06-2021 à 14:16:00  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Tu connais le slogan "la fin du mois avant la fin du monde ?" ?
Pour certains/beaucoup, qui font partie du tissu économique du pays, le véhicule contribue à ce que leur fin du mois ne ressemble pas à une fin du monde.

Le sujet du présent topic est centré sur une problématique bien précise donc évidemment la réflexion ou les propos n'ont pas nécessairement une portée plus globale.  
Mais il est certain que la volonté d'opérer un changement dans les habitudes de déplacement doit s'inscrire dans une politique générale où, notamment, il convient de faire attention à
ne pas créer (ou accentuer) une fracture sociale et territoriale.

S'il s'agit de se donner du temps pour mieux opérer ces changements, mieux accompagner ceux qui devront y faire face sans en avoir vraiment les moyens, alors très bien.
Mais s'agit-il vraiment de ça ou s'agit-il seulement de retarder l'échéance ?  

n°63286461
Jay Kay
Posté le 23-06-2021 à 14:19:46  profilanswer

C'est une question rhétorique amiral, on est d'accord ? :o

---------------
n°63287000
manisque
Posté le 23-06-2021 à 15:11:21  profilanswer

À tout hasard, est-ce que ce ces 8.5 ans restants ne pourraient pas être mis à profit pour améliorer les transports en commun (en centre-ville, mais surtout autour des métropoles) ?
De cette façon on réduit le traffic routier et la pollution en améliorant les conditions de trajet des bagnolistes (qui du coup ne seront plus des bagnolistes).

---------------
n°63287015
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-06-2021 à 15:12:54  profilanswer

manisque a écrit :

À tout hasard, est-ce que ce ces 8.5 ans restants ne pourraient pas être mis à profit pour améliorer les transports en commun (en centre-ville, mais surtout autour des métropoles) ?
De cette façon on réduit le traffic routier et la pollution en améliorant les conditions de trajet des bagnolistes (qui du coup ne seront plus des bagnolistes).

Non... qui dit TEC dit densification.. donc.. non... Si pas de densité, on les supprime les TEC (depuis des années... )

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63287115
tuxerman12
Posté le 23-06-2021 à 15:22:59  profilanswer

manisque a écrit :

En centre ville les TECs (parisiens) sont déjà au taquet, 30 secondes entre 2 métros aux heures de pointe, bus en pagaille ... pendant ce temps les TECs de périphérie sont dignes de New Delhi  [:dovakor]  

n°63287128
manisque
Posté le 23-06-2021 à 15:24:21  profilanswer

ixemul a écrit :

Non... qui dit TEC dit densification.. donc.. non... Si pas de densité, on les supprime les TEC (depuis des années... )

Boaf, j'ai habité un bled de 5k personnes avec un réseau de transport en commun tout à fait respectable et bien foutu. On parle juste de 3 lignes de bus et d'une ligne de train avec des horaires pas trop mongols pour passer de l'un à l'autre sans attendre des heures.

Je trouve ça terrible de cracher sur les autocars et les trains sous prétexte que le coin n'est pas assez dense :/. Forcément, on allège le service, les gens l'utilisent de moins en moins alors on l'allège encore plus jusqu'à ce que les gens se barrent ou utilisent autre chose [:kida:3].

---------------
n°63287146
Jay Kay
Posté le 23-06-2021 à 15:26:08  profilanswer

manisque a écrit :

Je trouve ça terrible de cracher sur les autocars et les trains sous prétexte que le coin n'est pas assez dense :/. Forcément, on allège le service, les gens l'utilisent de moins en moins alors on l'allège encore plus jusqu'à ce que les gens se barrent ou utilisent autre chose [:kida:3].

+1, on l'a vu pour les trains et pour les bus.

Alors que c'est parfait pour les zones rurales.

---------------
n°63287237
manisque
Posté le 23-06-2021 à 15:35:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1, on l'a vu pour les trains et pour les bus.

Alors que c'est parfait pour les zones rurales.

Surtout pas, il faut appeller Eiffage et Vinci pour chier du béton et creuser du tram/métro englué dans la ville à plusieurs centaines de MEUR/km et faire rembourser les générations futures sur des dizaines d'années.

[:360no2:6]

---------------
n°63287266
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-06-2021 à 15:39:06  profilanswer

ixemul a écrit :

Et on fait ça comment?

n°63287311
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-06-2021 à 15:44:35  profilanswer

fazero a écrit :

Et on fait ça comment?

Là où c'est pas assez "dense", ça fait des années que les TEC périclitent car pas assez "rentables"... c'est un fait.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63287403
tuxerman12
Posté le 23-06-2021 à 15:52:14  profilanswer

manisque a écrit :

Surtout pas, il faut appeller Eiffage et Vinci pour chier du béton et creuser du tram/métro englué dans la ville à plusieurs centaines de MEUR/km et faire rembourser les générations futures sur des dizaines d'années.

[:360no2:6]

Le chantier du nouveau métro, ça me parle [:mixor]

n°63287458
Jay Kay
Posté le 23-06-2021 à 15:57:29  profilanswer

ixemul a écrit :

Là où c'est pas assez "dense", ça fait des années que les TEC périclitent car pas assez "rentables"... c'est un fait.

Alors même que la raison d'exister d'un service public n'est pas la rentabilité.  [:prozac]  

Les TEC doivent être rentables ?

Et la poste ?

Et l’hôpital ?

Et les pompiers ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 23-06-2021 à 15:57:44

---------------
n°63287478
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-06-2021 à 15:59:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Alors même que la raison d'exister d'un service public n'est pas la rentabilité. [:prozac]

Les TEC doivent être rentables ?

Et la poste ?

Et l’hôpital ?

Et les pompiers ?

Non justement... et c'est bien le problème actuel, s'ils ne sont pas rentables on les supprime et tu pointes tous les problèmes... Hopitaux qui ferment, postes qui ferment, TEC supprimés...

---------------
n°63287568
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-06-2021 à 16:09:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est une question rhétorique amiral, on est d'accord ? :o

Libre à chacun de l'interpréter comme il le souhaite :o

Mon opinion étant effectivement que c'est fait pour repousser le problème  :D  

n°63287584
Jay Kay
Posté le 23-06-2021 à 16:11:11  profilanswer

ixemul a écrit :

Non justement... et c'est bien le problème actuel, s'ils ne sont pas rentables on les supprime et tu pointes tous les problèmes... Hopitaux qui ferment, postes qui ferment, TEC supprimés...

C'est donc pas la raison d'exister qui n'est pas la bonne, mais l'interprétation des politiques actuelles.

---------------
n°63287613
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2021 à 16:14:50  profilanswer

Ben ça n'a donc aucun rapport avec la densité (jusqu'à une certaine limite, évidemment. En RP, c'est trop dense :o )

---------------
n°63287620
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-06-2021 à 16:15:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est donc pas la raison d'exister qui n'est pas la bonne, mais l'interprétation des politiques actuelles.

Et passées... c'est pas d'aujourd'hui hein !

---------------
n°63287681
Jay Kay
Posté le 23-06-2021 à 16:23:15  profilanswer

ixemul a écrit :

Et passées... c'est pas d'aujourd'hui hein !

Ptain on en viendrait presque à être d'accord.

Du coup c'est le moment où je glisse que c'est le lobbiyng automobile qui a fait réduire les budgets trains/tram/bus.

---------------
n°63287720
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-06-2021 à 16:27:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain on en viendrait presque à être d'accord.

Du coup c'est le moment où je glisse que c'est le lobbiyng automobile qui a fait réduire les budgets trains/tram/bus.

[:ripeer] C'est le manageriat issu du privé qui a été débauché par par les services publics pour tenter au maximum de réduire les coûts et améliorer la "rentabilité"  

C'est con à dire, mais oui, aujourd'hui le service public a obligation de d'être un minimum rentable, sinon, ça coupe  [:spamafote]  

---------------
n°63287722
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2021 à 16:27:05  profilanswer

Le lobbying a bon dos.  

C'est surtout que la solution de la bagnole avait plein d'avantages : facilités de déplacement, relance économique, emplois, taxes...

Aujourd'hui c'est un boulet pour certaines personnes. C'est toujours une vraie liberté de pouvoir prendre sa bagnole pour aller quasi où on veut sur son temps libre. Mais c'est souvent une plaie sur les trajets quotidiens.

---------------
n°63287735
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2021 à 16:29:02  profilanswer

ixemul a écrit :

[:ripeer] C'est le manageriat issu du privé qui a été débauché par par les services publics pour tenter au maximum de réduire les coûts et améliorer la "rentabilité"  

C'est con à dire, mais oui, aujourd'hui le service public a obligation de d'être un minimum rentable, sinon, ça coupe  [:spamafote]  

Tout à fait, et c'est normal vu l'époque.  

La bagnole est apparue dans un contexte économique plus favorable qu'aujourd'hui, donc peu de freins à l'investissement pour créer le réseau routier qu'on connait.  

Aujourd'hui on n'arrive plus à l'entretenir. La SNCF est un boulet financier. La plupart des régies de transport sont aussi des boulets financiers. Quand il n'y a plus de frics, c'est la merde :spamafote:

---------------
n°63287746
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-06-2021 à 16:30:06  profilanswer

Le coup de la rentabilité pour ce qui doit être considéré comme un service d'utilité publique ... critère à utiliser avec modération.
C'est mieux si ça ne perd pas trop d'argent, mais bon l'impact sur l'économie va bien au-delà de ce que les simples comptes de l'entreprise peuvent indiquer.

C'est un peu comme un patrimoine historique. Ca coûte cher à entretenir par rapport aux retombées directes. Pourtant si on supprime
tout le patrimoine, pas sûr que ça améliore le PIB.

Après on peut décider de s'en foutre et laisser les classes laborieuses entretenir chèrement leur épave afin de se rendre sur leur lieu de travail,
dont les revenus passent en grande partie dans l'entretien de la-dite épave :o

Message édité par Amiral Fonzie le 23-06-2021 à 16:32:07
n°63287764
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2021 à 16:32:11  profilanswer

Je suis d'accord hein, je constate juste :o

---------------
n°63287765
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-06-2021 à 16:32:34  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1423  1424  1425  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)