Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3841 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1411  1412  1413  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63159545
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 16:54:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

Donc si je comprends bien, la voiture ça fait chier, mais pour l'interdire, il faut quand même laisser quelques passe-droits car certains peuvent en avoir besoin [:mycrub]

C'est ça, les riverains du centre (faut encore définir "riverain" et "centre", c'est pas gagné) pourront rouler sous les fenêtres de tout le monde mais personne ne pourra rouler sous leurs fenêtres, tout va bien [:heow] , sauf si tout le monde fait de même, dans ce cas personne ne pourra rouler nulle part [:urd]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 09-06-2021 à 16:57:26
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 16:54:41  profilanswer

n°63159547
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2021 à 16:54:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Je n'ai aucune utilité des terrains de foot municipaux, pourquoi est-ce que mes impôts en paient ?

Car tu as toute liberté à les utiliser si l'envie t'en prenait  [:mr sylvestre]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63159592
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2021 à 16:58:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Je gare jamais mon vélo à certains endroits, pourquoi ils y mettent des arceaux pour les accrocher ?  
Et puis je vais jamais dans certains coins de la ville, pourquoi ils y mettent des trottoirs ? Pourquoi faire un bateau sur certains trottoirs, pour que des privilégiés puissent garer leur voiture ?

pareil... tu n'y vas pas mais rien ne T'INTERDIT d'y aller.. ou d'utiliser ce mobilier urbain...

Les bateaux, c'est encore différent, d'une part il est interdit de stationner dessus, aucun privilège et d'autre part sa mise en place est à la charge du propriétaire du bien auquel il permet d'accéder :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63159637
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-06-2021 à 17:02:46  profilanswer

ixemul a écrit :

Et qui paye pour mettre en place les infrastructures pour ce filtrage ? [:klemton]

Ca existe dans un paquet de centres-villes en Italie et en Espagne, pourtant, et ces pays n'ont pas trop la réputation d'être plus anti-bagnoles que la France il me semble.

Ali

n°63159648
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-06-2021 à 17:03:32  profilanswer

ixemul a écrit :

Donc si je comprends bien, la voiture ça fait chier, mais pour l'interdire, il faut quand même laisser quelques passe-droits car certains peuvent en avoir besoin [:mycrub]  

Non, chaque chose à sa place

La voiture dans ta cambrousse, oui
Dans nos viles, non

n°63159699
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2021 à 17:06:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ca existe dans un paquet de centres-villes en Italie et en Espagne, pourtant, et ces pays n'ont pas trop la réputation d'être plus anti-bagnoles que la France il me semble.

Ali

Je sais bien, et en France aussi... Et c'est un parfait exemple d'argent public utilisé pour accorder un privilège a quelques résidents...  

Je suis totalement contre. Soit on interdit totalement et on assume, soit on autorise totalement et on fait le nécessaire.

Les systèmes à plot/carte ne devrait être utiliser QUE pour les secours et les interventions de police.

---------------
n°63159713
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 17:07:46  profilanswer

fazero a écrit :

Dans nos viles, non

Tu la définis comment la limite ?
Pas de zone grise ?

En théorie je suis au centre d'une ville, mon bureau de poste le plus proche est à 5km  :o

n°63159719
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2021 à 17:08:33  profilanswer

fazero a écrit :

Dans nos viles, non

Mais je suis d'accord ! c'est pour ça que le coup du passe droit pour les riverains en ville me semble totalement inadapté à ce qu'on veut tous finalement  [:mr sylvestre]  

---------------
n°63159745
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-06-2021 à 17:10:08  profilanswer

Tiens d'ailleurs j'ai été étonné de voir les files de bouchons plus longues que d'habitude ce matin
Et puis cet aprem l'explication avec le mail des RH "Oui alors avec la fin du TT obligatoire le 9 Juin" [:filoufillon:9]

n°63159768
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-06-2021 à 17:12:09  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pas de zone grise ?

En théorie je suis au centre d'une ville, mon bureau de poste le plus proche est à 5km  :o

Effectivement dans les villes de 1ère couronne des grosses métropoles la question se pose!

mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 17:12:09  profilanswer

n°63159770
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 17:12:21  profilanswer

ixemul a écrit :

Mais je suis d'accord ! c'est pour ça que le coup du passe droit pour les riverains en ville me semble totalement inadapté à ce qu'on veut tous finalement  [:mr sylvestre]  

Bien ça, très bien, faut être logique dans l'extrémisme, y a pas de raison [:romf], les bagnoles des centristes seront garées et rouleront en périphérie uniquement.  [:dovakor]

n°63159775
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2021 à 17:12:47  profilanswer

fazero a écrit :

Tiens d'ailleurs j'ai été étonné de voir les files de bouchons plus longues que d'habitude ce matin
Et puis cet aprem l'explication avec le mail des RH "Oui alors avec la fin du TT obligatoire le 9 Juin" [:filoufillon:9]

La même ici, mais avec "1j mini sur site par semaine et 3j max".

j'ai posé 2 1/2 journées pour la semaine prochaine sur site, réponse de la RH : "on l'avait pas envisagé comme ça, mais ok, ça marche !" :D

---------------
n°63159818
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 17:15:11  profilanswer

fazero a écrit :

Effectivement dans les villes de 1ère couronne des grosses métropoles la question se pose!

Donc les grosses métropoles 0 bagnole alors, même celles qui font 10 bornes de large pour 2M habitants ... aucune notion d'îlot, de rue piétonne ou d'hyper-centre ?  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 09-06-2021 à 17:16:18
n°63159884
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-06-2021 à 17:19:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Donc les grosses métropoles 0 bagnole alors, même celles qui font 10 bornes de large pour 2M habitants ... aucune notion d'îlot, de rue piétonne ou d'hyper-centre ?  [:implosion du tibia]  

Tu veux pas que je fasse dans la nuance aussi? :o

n°63159961
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 17:24:48  profilanswer

fazero a écrit :

Tu veux pas que je fasse dans la nuance aussi? :o

Faudrait, parce que tout n'est pas blanc ou noir, il y a des nuances de gris aussi.
Rien que moi, je souhaite qu'on ne castre pas nos rues urbaines, mais je suis certain de moins rouler en bagnole que beaucoup de ceux qui militent pour le contraire [:spamafote]

n°63159986
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-06-2021 à 17:26:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pas de zone grise ?

Et tu prends ta voiture pour y aller ?

n°63160081
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-06-2021 à 17:33:32  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Faudrait, parce que tout n'est pas blanc ou noir, il y a des nuances de gris aussi.
Rien que moi, je souhaite qu'on ne castre pas nos rues urbaines, mais je suis certain de moins rouler en bagnole que beaucoup de ceux qui militent pour le contraire [:spamafote]

Personne parle de 0 bagnole, c'est impossible

Ce qui est par contre faisable:
- pour le transport de confort: faire en sorte de le décourager tellement qu'il devienne anecdotique
- pour le transport pro: il y a certains trucs à revoir complètement. Les livraisons par exemple. Les camionettes de loc amazon conduites n'importe comme par des autoentrepreneurs sous-payés va falloir dire stop à un moment. Faut repenser complètement la logistique du dernier km

n°63160093
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 17:34:45  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Et tu prends ta voiture pour y aller ?

Le plus souvent oui, mon dernier recommandé y est même resté, je ne sais pas quel con m'a envoyé un recommandé en plein 1er confinement alors que le seul bureau de poste de la ville était ouvert 2h / jour. Mais on est pas gâtés par le nombre de bureaux de poste en banlieue, ça va plus vite et c'est moins chiant de faire une commande Amazon et de l'envoyer à quelqu'un que de faire un paquet et d'aller à la poste. La Poste, on a l'impression que c'est l'entreprise qui réduit sa voilure avant même d'avoir une réduction de la clientèle. De l'anticipation barbare [:winpoks]  

n°63160151
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 17:38:24  profilanswer

fazero a écrit :

Personne parle de 0 bagnole, c'est impossible

Ce qui est par contre faisable:
- pour le transport de confort: faire en sorte de le décourager tellement qu'il devienne anecdotique
- pour le transport pro: il y a certains trucs à revoir complètement. Les livraisons par exemple. Les camionettes de loc amazon conduites n'importe comme par des autoentrepreneurs sous-payés va falloir dire stop à un moment. Faut repenser complètement la logistique du dernier km

C'est un slogan de boite ça "la logistique du dernier km" :D
Pour le 1er point, je te rassure, c'est déjà un calvaire, la semaine dernière je suis rentré vite fait dans Paris 13 en voiture, j'ai compris ma douleur  :whistle:

n°63160960
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 18:49:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est ça, les riverains du centre (faut encore définir "riverain" et "centre", c'est pas gagné) pourront rouler sous les fenêtres de tout le monde mais personne ne pourra rouler sous leurs fenêtres, tout va bien [:heow] , sauf si tout le monde fait de même, dans ce cas personne ne pourra rouler nulle part [:urd]

Ben si c'est très facile.  
Tu as une adresse avec un garage, dans la zone piétonne, on te délivre un badge qui te permet d'accéder chez toi 2 fois par jour. Si tu t'amuses à rester au milieu de la rue tu vas pas rester longtemps. Tu imagines ça dans des zones non piétonnes, tu te rends pas bien compte de comment c'est foutu.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63160966
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 18:50:14  profilanswer

ixemul a écrit :

Car tu as toute liberté à les utiliser si l'envie t'en prenait  [:mr sylvestre]

Tu as toute liberté d'acheter un appartement en zone piétonne avec un garage et d'utiliser le badge.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63161052
Nico8101
Posté le 09-06-2021 à 18:58:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu as une adresse avec un garage, dans la zone piétonne, on te délivre un badge qui te permet d'accéder chez toi 2 fois par jour. Si tu t'amuses à rester au milieu de la rue tu vas pas rester longtemps. Tu imagines ça dans des zones non piétonnes, tu te rends pas bien compte de comment c'est foutu.

Pourquoi on ne pourrait accéder à son garage que 2 fois par jour ?

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63161094
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 19:03:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui c'est plus clair, un ghetto à grande échelle en fait, un peu comme les ghettos de riches du 92, sauf qu'eux ils peuvent recevoir du monde motorisé, que c'est juste quelques spots et que c'est du 100% habitation.
Je sais pas, ça me paraît bancal. Mais bon, si on était dans une période où on privilégie le déplacement confortable, simple et efficace, quelqu'un aurait réussi à arrêter les projets Hidalgo depuis longtemps.
Exemple perso encore : j'ai eu l'occasion de récupérer du gros mobilier de bureau et de l'informatique gratuitement, ça aurait pu me servir. Vu que c'est dans une petite cogip chez qui c'est une galère sans nom d'aller en voiture et surtout de se garer, j'ai rien récupéré du tout, tout est parti à la poubelle. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 09-06-2021 à 19:11:12
n°63161138
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2021 à 19:09:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu as toute liberté d'acheter un appartement en zone piétonne avec un garage et d'utiliser le badge.

Ce qui revient à profiter d'un privilège payé avec les deniers publics. Donc non, on ferme tout ou rien. Mais aucun passe droit.

---------------
n°63161279
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-06-2021 à 19:27:36  profilanswer

ixemul a écrit :

Bha non... Quartier piéton, c'est indiqué comme ça, il faut faire un choix... Soit ouvert à tous, soit restriction pour tous. Si on commence à mettre des exceptions, on se retrouve indéfiniment dans la même impasse  [:spamafote]  

Je vois bien le mec avec sa bagnole PMR et son logement modifié qui vit là depuis 20 ans devoir déménager parce que subitement il a plus le droit de rentrer chez lui.

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°63161296
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-06-2021 à 19:29:49  profilanswer

ixemul a écrit :

Donc l'idée c'est de faire payer au contribuable un passe-droit pour privilégier quelques personnes ? c'est intéressant comme concept [:klemton]

Je paye bien pour un stade municipal,  des églises et plein de saloperie où je vais jamais :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°63161368
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2021 à 19:37:07  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Je paye bien pour un stade municipal, des églises et plein de saloperie où je vais jamais :o

Mais tu as LE DROIT de les utiliser. La on parle de payer pour INTERDIRE et donner un privilège  [:negro]

---------------
n°63161911
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 20:43:54  profilanswer

ixemul a écrit :

Mais tu as LE DROIT de les utiliser. La on parle de payer pour INTERDIRE et donner un privilège  [:negro]

La TH c'est vraiment un impôt de merde, surtout en banlieue je dirais, ceux qui la paient c'est presque exclusivement pour des services destinés à ceux qui ne la paient pas :D

n°63162481
milfeuille​s
Posté le 09-06-2021 à 21:37:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je sais pas, ça me paraît bancal. Mais bon, si on était dans une période où on privilégie le déplacement confortable, simple et efficace, quelqu'un aurait réussi à arrêter les projets Hidalgo depuis longtemps.

Quel est ce déplacement confortable, simple et efficace ? Le peuple veut savoir, ça pourrait révolutionner la mobilité.  :love:

Tuxerman12 a écrit :

Exemple perso encore : j'ai eu l'occasion de récupérer du gros mobilier de bureau et de l'informatique gratuitement, ça aurait pu me servir. Vu que c'est dans une petite cogip chez qui c'est une galère sans nom d'aller en voiture et surtout de se garer, j'ai rien récupéré du tout, tout est parti à la poubelle. [:spamafote]

:heink:
La non possibilité de stationner temporairement (bien que j'ai des doutes sur l'absence réelle de solution, le mobilier n'est pas allé à la décharge tout seul avec ses pieds  :sarcastic: ) conduit donc les entreprises à benner du matériel utilisable et provoque du gaspillage. C'est intéressant.  :pt1cable:

ixemul a écrit :

Mouais, les voies rapides/périphériques ne sont pas construits gratuitement mais ils sont interdits aux piétons, scooters et cyclistes pour donner un privilège aux automobilistes. C'est un argument discutable. :/

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 09-06-2021 à 21:38:48
n°63162486
Jay Kay
Posté le 09-06-2021 à 21:38:08  profilanswer

ixemul a écrit :

Nawak, je peux pas profiter du stade de foot en quad, de la piscine municipale en kayak ou de l'église en varape. Ben là c'est pareil, t'as le droit de venir à pied ou à vélo, mais out la bagnole.

burn par la banane, mais vous avez saisi l'idée.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 09-06-2021 à 21:39:00

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63162585
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-06-2021 à 21:48:06  profilanswer

ixemul a écrit :

Plutôt de ton avis avec un léger nota bene  
Tu veux habiter un quartier sans voiture, bah pas de voiture
Et si vraiment tu en veux une, malus écoloresponsabobocycloéthiquenonbinaire de 50k€
Depuis quand en France on interdit au lieu de taxer

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63162694
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2021 à 22:02:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nawak, je peux pas profiter du stade de foot en quad, de la piscine municipale en kayak ou de l'église en varape. Ben là c'est pareil, t'as le droit de venir à pied ou à vélo, mais out la bagnole.

Non, c'est pas la même chose... il n'y a pas quelques privilégiés qui peuvent aller à ta piscine municipale en kayak. Je persiste,.tout où rien, mais pas d'exceptions.

---------------
n°63162798
milfeuille​s
Posté le 09-06-2021 à 22:14:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais wai les bananes flambées.  [:chaleur intempestive]
Belle idée, ça fait longtemps.  :jap:

ixemul a écrit :

Non, c'est pas la même chose... il n'y a pas quelques privilégiés qui peuvent aller à ta piscine municipale en kayak. Je persiste,.tout où rien, mais pas d'exceptions.

T'as pas cité la comparaison avec certaines routes interdites aux autres usagers que les automobilistes. :)
Oublions cela, dans ton scénario, le camion poubelle et les pompiers ne doivent pas faire partie des exceptions non plus ? C'est tout ou rien. :jap:

En plus les piscines municipales sont interdites 90% du temps au tout venant, réservées à quelques privillégiés de clubs/écoles. :fou:

Bref. On avance pas beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 09-06-2021 à 22:15:27
n°63162810
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 22:16:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est dommage de mettre à la poubelle 1 siècle de déplacements de qualité juste comme ça d'un claquement de doigts, pour le fun.
Et pour aller plus loin ici le centre commercial a un parking, la piscine aussi (trop petit), le lac aussi, la grande mosquée aussi (un parking géant), la cathédrale n'en a pas par contre, elle est mal placée en plein milieu de tours d'habitation [:zytrafumay]

Message édité par Tuxerman12 le 09-06-2021 à 22:17:06
n°63162837
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2021 à 22:18:08  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais wai les bananes flambées. [:chaleur intempestive]
Belle idée, ça fait longtemps. :jap:

milfeuilles a écrit :

T'as pas cité la comparaison avec certaines routes interdites aux autres usagers que les automobilistes. :)
Oublions cela, dans ton scénario, le camion poubelle et les pompiers ne doivent pas faire partie des exceptions non plus ? C'est tout ou rien. :jap:

En plus les piscines municipales sont interdites 90% du temps au tout venant, réservés à quelques privillégiés de clubs/écoles. :fou:

Bref. On avance pas beaucoup.

T'as pas tout lu de la journée pour tirer des conclusions hâtives... et si ta piscine municipale ne t'es pas accessible quand tu en as envie c'est que tu vie dans un coin vraiment pourri.

Bref vous venez tous nous démontrer que la bagnole vous fait chier, mais que s'il s'agit de la vôtre, faut pas toucher. Merci à tous les intervenants  :jap:

---------------
n°63163069
milfeuille​s
Posté le 09-06-2021 à 22:37:40  profilanswer

ixemul a écrit :

Bref vous venez tous nous démontrer que la bagnole vous fait chier, mais que s'il s'agit de la vôtre, faut pas toucher. Merci à tous les intervenants  :jap:

Euh, non ? :??:  

Juste un usage exceptionnel et pas de stockage sur la voirie. Ca me semble simple à comprendre pourtant.

Et si vraiment ça ne tenait qu'à moi, au fond, je les supprimerais toutes, mais comme je suis quelqu'un de raisonnable et que j'essaye de comprendre les gens qui ont d'autres impératifs que les miens, je ne plébiscite cette solution extrémiste. :jap:

n°63163089
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2021 à 22:40:23  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Juste un usage exceptionnel et pas de stockage sur la voirie. Ca me semble simple à comprendre pourtant.

Et si vraiment ça ne tenait qu'à moi, au fond, je les supprimerais toutes, mais comme je suis quelqu'un de raisonnable et que j'essaye de comprendre les gens qui ont d'autres impératifs que les miens, je ne plébiscite cette solution extrémiste. :jap:

Dans ce cas tu tolères également ceux qui ne sont que de passage et on en revient au même. Soit on change rien, soit on bloque tout. Aucun passe droit pour les particuliers.

---------------
n°63163979
Tuxerman12
Posté le 10-06-2021 à 00:24:05  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais à quoi servirait un moyen de transport individuel que tu ne peux pas garer là où tu veux aller ? [:fegafobobos:2]
Ok pour les parkings souterrains, mais à un vrai prix (le mien c'est 2€/jour, il n'y a aucune raison de payer plus cher), pas de l'escroquerie !

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 10-06-2021 à 00:27:22
n°63164017
Tuxerman12
Posté le 10-06-2021 à 00:35:00  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Quel est ce déplacement confortable, simple et efficace ? Le peuple veut savoir, ça pourrait révolutionner la mobilité.  :love:

La voiture pardi ! Même Théo est d'accord que c'est une des plus belles inventions de l'humanité.  [:churros norris]

milfeuilles a écrit :

:heink:
La non possibilité de stationner temporairement (bien que j'ai des doutes sur l'absence réelle de solution, le mobilier n'est pas allé à la décharge tout seul avec ses pieds  :sarcastic: ) conduit donc les entreprises à benner du matériel utilisable et provoque du gaspillage. C'est intéressant.  :pt1cable:

Le matériel non récupéré par les employés sera pris en charge par des boites de recyclage comme l'impose la loi, et l'entreprise paiera pour ça.
Les boites de recyclage sont mieux organisées que moi, ils viendront en camion, à plusieurs déménageurs, avec un conducteur sans doute garé à l'arrache qui pourra se déplacer pour laisser passer les autres usagers de la route.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 10-06-2021 à 00:37:40
n°63164054
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2021 à 00:52:39  profilanswer

ixemul a écrit :

Dans ce cas tu tolères également ceux qui ne sont que de passage et on en revient au même. Soit on change rien, soit on bloque tout. Aucun passe droit pour les particuliers.

Non mais t'habites pas en grande ville, pour quelle étrange raison donnes-tu ton avis ? Est-ce que j'ai la prétention de décider de l'urbanisme à Nogent-Le-Rotrou ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63164350
milfeuille​s
Posté le 10-06-2021 à 07:27:55  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Mais à quoi servirait un moyen de transport individuel que tu ne peux pas garer là où tu veux aller ? [:fegafobobos:2]
Ok pour les parkings souterrains, mais à un vrai prix (le mien c'est 2€/jour, il n'y a aucune raison de payer plus cher), pas de l'escroquerie !

Tu peux avoir un véhicule si tu peux le stationner. Emplacements privés, halte au squat de l'espace public même payant, et redistribution au bénéfice de la population.
Le parking souterrain convient, pas de soucis. :jap:

Tuxerman12 a écrit :

La voiture pardi ! Même Théo est d'accord que c'est une des plus belles inventions de l'humanité.  [:churros norris]

Confortable, oui. Simple et efficace, non.
Et c'est une des pires inventions de l'humanité, l'individualisation de la société à son paroxysme, le fossoyeur de tout les libertés.

Tuxerman12 a écrit :

Le matériel non récupéré par les employés sera pris en charge par des boites de recyclage comme l'impose la loi, et l'entreprise paiera pour ça.
Les boites de recyclage sont mieux organisées que moi, ils viendront en camion, à plusieurs déménageurs, avec un conducteur sans doute garé à l'arrache qui pourra se déplacer pour laisser passer les autres usagers de la route.

Mouais.
C'est pas tellement convaincant, tu aurais pu t'organiser convenablement.

Puis bon, le message précédent c'était parti à la poubelle, un scandale de gaspillage, maintenant c'est recyclé par une entreprise spécialisée, potentiellement revendu ou réutilisé. Faudrait savoir. [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1411  1412  1413  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)