Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7200 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1403  1404  1405  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63112588
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 04-06-2021 à 15:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
genre Toronto ce serait l'enfer? :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 15:52:56  profilanswer

n°63112635
Jay Kay
Posté le 04-06-2021 à 15:57:07  profilanswer

ixemul a écrit :

Ca fait à peine la taille de la RP... et ça à l'air bien plus vivable.

https://www.google.fr/maps/@43.5851 [...] 384!8i8192

C'est pas ma tasse de thé, mais franchement, des routes larges, peu de circulation voiture/vélo, des trottoir bien délimités, des arbres, de l'herbe... aucune bagnole garée n'importe comment... c'est 100 fois mieux que ça:

https://www.google.com/maps/@48.894 [...] 384!8i8192

https://www.google.fr/maps/@43.6492 [...] 384!8i8192

https://www.google.com/maps/@48.896 [...] 384!8i8192

On fait dire ce qu'on veut a des morceaux choisis.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-06-2021 à 15:57:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63112667
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-06-2021 à 16:00:26  profilanswer

C'est bien tu en a choisi 2 bien bien pourris :D

Edit: Et pour toronto, ça porte bien le nom du quartier : "Old Toronto" :o

Message édité par ixemul le 04-06-2021 à 16:03:55

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63112680
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-06-2021 à 16:02:05  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Suffit d'avoir séjourné quelque part ou d'y passer de temps en temps pour séparer le vrai du faux. Ici c'est souvent un concours de links de faits divers de la presse quotidienne régionale ou de twyter qui ne reflettent nullement la réalité de 99.99% des gens.

Pour rappel, on parle de cette intervention de Jay:

Citation :

Stationnement sur les trottoirs dans les quartiers d'habitation, warning devant l'école, livraison en travers de la rue, sens interdits, comportements agressif envers les cyclistes, ignorance totale des piétons qui hésitent à traverser de peur de mourir, vitesse délirante en ville....

Je te laisse séparer le vrai du vrai. Ca me semble être un bon reflet du quotidien.

Y'a de la merde produite par des cycliss', c'est vrai aussi. [:clooney6]

n°63112694
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-06-2021 à 16:04:14  profilanswer

ixemul a écrit :

Ca fait à peine la taille de la RP... et ça à l'air bien plus vivable.

https://www.google.fr/maps/@43.5851 [...] 384!8i8192

C'est pas ma tasse de thé, mais franchement, des routes larges, peu de circulation voiture/vélo, des trottoir bien délimités, des arbres, de l'herbe... aucune bagnole garée n'importe comment... c'est 100 fois mieux que ça:

https://www.google.com/maps/@48.894 [...] 384!8i8192

C'est un gachis de nature monumental. Faut le voir pour le croire.
Un autre truc qui ouvre les yeux dans le genre, c'est les villes espagnoles situées dans la zone aride centrale (la Meseta), par ex. Leon, Burgos : quasiment aucune maison individuelle, à nombre d'habitant égal, tu les traverses bien plus vite que les villes françaises.  
Les terrains agricoles autour étant bien moins productif que chez nous, les espagnols peuvent beaucoup moins se permettre de les transformer en lotissements pavillonaire.
(coté Canadien, ils importent leur bouffe)

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°63112702
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-06-2021 à 16:04:59  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Citation :

Stationnement sur les trottoirs dans les quartiers d'habitation, warning devant l'école, livraison en travers de la rue, sens interdits, comportements agressif envers les cyclistes, ignorance totale des piétons qui hésitent à traverser de peur de mourir, vitesse délirante en ville....

Je te laisse séparer le vrai du vrai. Ca me semble être un bon reflet du quotidien.

Quotidien.. non... Hebdo, bof... Mensuel, probablement...

-> Cf. Bagdad.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63112735
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 04-06-2021 à 16:09:37  profilanswer

Mais tu vis pas en zone peu dense toi ? :o

n°63112780
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 04-06-2021 à 16:13:25  profilanswer

je vis dans une ville reconnue comme relativement apaisée (pour le moment) dans le référentiel français et pourtant:  

- stationnement sur les trottoirs  
- warnings devant l'école
- livraison en travers de la rue, voie de bus, sur les pissiclables
- sens interdits
- comportements agressif envers les cyclistes (un mec en bagnole qui ne fait jamais de vélo ne se rend pas compte que froler qqun ou lui coller au cul - ce qui est commun en bagnole - n'est pas du tout perçu de la même manière en vélo)
- ignorance totale des piétons qui hésitent à traverser de peur de mourir
- vitesse délirante en ville

oui c'est le quotidien [:spamafote]

n°63112799
Jay Kay
Posté le 04-06-2021 à 16:15:03  profilanswer

fazero a écrit :

Mais tu vis pas en zone peu dense toi ? :o

168 hab au km², mais c'est un peu trop et il raserait bien le centre-ville.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63112811
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-06-2021 à 16:16:01  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Un autre truc qui ouvre les yeux dans le genre, c'est les villes espagnoles situées dans la zone aride centrale (la Meseta), par ex. Leon, Burgos : quasiment aucune maison individuelle, à nombre d'habitant égal, tu les traverses bien plus vite que les villes françaises.  
Les terrains agricoles autour étant bien moins productif que chez nous, les espagnols peuvent beaucoup moins se permettre de les transformer en lotissements pavillonaire.

l'espagne n'est pas vraiment un bon exemple d'écologie et d'économie :D

Pour le canada... avec une densité moyenne de 4hab/km² (oui, vous pouvez vérifier :o) je pense qu'ils gèrent plutôt bien leur densité finalement :o

S'ils importent leur bouffe, c'est que le pays se prête pas très bien à l'agriculture, l'hiver est rude et l'été caniculaire...  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 04-06-2021 à 16:18:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 16:16:01  profilanswer

n°63112842
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-06-2021 à 16:18:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

168 hab au km², mais c'est un peu trop et il raserait bien le centre-ville.

C'est au contraire parfait !

---------------
n°63112964
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-06-2021 à 16:27:24  profilanswer

ixemul a écrit :

l'espagne n'est pas vraiment un bon exemple d'écologie et d'économie :D

Pour le canada... avec une densité moyenne de 4hab/km² (oui, vous pouvez vérifier :o) je pense qu'ils gèrent plutôt bien leur densité finalement :o

S'ils importent leur bouffe, c'est que le pays se prête pas très bien à l'agriculture, l'hiver est rude et l'été caniculaire...  [:spamafote]

Les villes espagnoles ont atteint des tailles importantes avant qu'il ne soit possible d'importer massivement la bouffe : ils ont donc réduit au minimul le gachis de terre utilisables pour l'agriculture.  
Pour l"écologie, oui (j'imagine que tu penses à leurs conneries avec les golfs?), mais ca ne change rien au propos.  

Le Canada, bon déjà tu dois avoir 70% du territoire qui est quasiment inhabitable (en tout cas pas avec un style de vie moderne) et le développement des villes est suffisament récent pour ne pas avoir était conditionné par une forte autonomie alimentaire > la maison individuelle est la norme.    

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°63113040
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-06-2021 à 16:34:47  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Les villes espagnoles ont atteint des tailles importantes avant qu'il ne soit possible d'importer massivement la bouffe : ils ont donc réduit au minimul le gachis de terre utilisables pour l'agriculture.  
Pour l"écologie, oui (j'imagine que tu penses à leurs conneries avec les golfs?), mais ca ne change rien au propos.  

Le Canada, bon déjà tu dois avoir 70% du territoire qui est quasiment inhabitable (en tout cas pas avec un style de vie moderne) et le développement des villes est suffisament récent pour ne pas avoir était conditionné par une forte autonomie alimentaire > la maison individuelle est la norme.    

C'est surtout d'un point de vue économique... l'agriculture espagnole s'exporte à hauteur de 60% de leur production... c'est pas du tout pour nourrir leurs villes hein !

---------------
n°63113042
tuxerman12
Posté le 04-06-2021 à 16:35:00  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Citation :

Ce midi c'était la tournée des livraisons quand je suis allé chercher le morveux à l'école, j'ai croisé des camionnettes de la poste, d'amazone, d'autres trucs ... garés ... où ils pouvaient ! Déjà arrêtez de commander des trucs sur internet, de recevoir des colis, des pizzas, des sushis, on aura résolu le problème des livreurs ... arrêtez de jeter vos déchets, on aura résolu le problème des camions poubelles qui font du bruit et prennent de la place ... interdisez de faire des enfants comme ça les gens n'achèteront plus de voitures pour déplacer leurs gamins, interdisez les jobs nécessitant du matos ou en horaires décalés (ou mieux filez le revenu universel à 5k à tout le monde) comme ça les gens n'achèteront plus de voitures pour aller bosser, regroupez toutes les générations d'une famille dans le même immeuble comme ça les parents n'auront plus besoin de se déplacer pour montrer les gamins aux grands parents ... ah ben non, je suis con, il n'y aura plus de gamins déjà, cf plus haut, interdisez aux "Parisiens" les maisons de campagne en Bretagne profonde, la pêche à la ligne, la chasse, et toute activité qu'on peu faire sans bagnole mais qu'on fait quand même mieux avec (ceci dit je n'ai jamais encore vu un chasseur trimballer un sanglier mort dans le métro, et pourtant j'en connais des chasseurs qui habitent ... Paris), demandez-vous aussi pourquoi les nanas qui sortent de boite à 6h du mat préfèrent se faire raccompagner en voiture qu'en vélib, etc, etc, etc
Au lieu de constater qu'il y a des bagnoles, demandez-vous pourquoi les gens ont une vie différente de la vôtre, et dans la mesure du possible, essayez de les comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 04-06-2021 à 16:47:05
n°63113069
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-06-2021 à 16:38:25  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

et dans la mesure du possible, essayez de les comprendre.

Bha non... ils ont eu un choix éclairé [:dpenche]

Spoiler :

avec le recul, le terme exact aurait été illuminé :o

Message édité par ixemul le 04-06-2021 à 16:38:40

---------------
n°63113134
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-06-2021 à 16:47:26  profilanswer

Je vois que l'apéro a commencé :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63113156
tuxerman12
Posté le 04-06-2021 à 16:49:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Je vois que l'apéro a commencé :o

Moi pas encore.  [:dovakor]  
Quelqu'un saurait si le ciné Gaumont Ivry a un parking dédié ? [:noxauror]

n°63113205
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-06-2021 à 16:53:16  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est surtout d'un point de vue économique... l'agriculture espagnole s'exporte à hauteur de 60% de leur production... c'est pas du tout pour nourrir leurs villes hein !

Produite essentiellement dans plein de serres dans des coins désertiques, avec un super rendement.  
Grace à ça, ca permet aux pays importateurs de réduire leur surface agricole.      
Si plutôt que utiliser cette surface économisée pour construire des lotissements ixemul-compliant, on rendait à la nature ces surfaces, ça serait plutôt une bonne chose écologiquement.  
Mais je crois pas que ce soit ce que tu voulais dire  [:cerveau manust]

Message cité 2 fois
Message édité par poulpeleach le 04-06-2021 à 16:53:44

---------------
n°63113264
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-06-2021 à 16:58:52  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Produite essentiellement dans plein de serres dans des coins désertiques, avec un super rendement.    
Si plutôt que utiliser cette surface économisée pour construire des lotissements ixemul-compliant, on rendait à la nature ces surfaces, ça serait plutôt une bonne chose écologiquement.  

Je pense bien au contraire qu'il est plus facile de préserver des espaces naturel en en ayant chacun un morceau que de le laisser à dispo à des multinationales qui ne manqueront pas de tout foutre en l'air au gré des bénéfices que ça peut rapporter...

---------------
n°63113290
tuxerman12
Posté le 04-06-2021 à 17:01:49  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Ah, parce que faire de l'agriculture relativement intensive c'est rendre à la nature ses surfaces ? C'est nouveau ça, heureux de l'apprendre  [:implosion du tibia]

n°63113314
Jay Kay
Posté le 04-06-2021 à 17:03:55  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est au contraire parfait !

Pour une ville dortoir, oui, ça à l'air sympa.

Mais niveau emploi, ça matche pas trop non. une dizaine de commerce, ça suffit pas pour employer 7K hab ...

---------------
n°63113381
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-06-2021 à 17:11:51  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ah, parce que faire de l'agriculture relativement intensive c'est rendre à la nature ses surfaces ? C'est nouveau ça, heureux de l'apprendre  [:implosion du tibia]

Gné?  
10ha en intensif contre 20ha en pas intensif, ca rend pas à la nature 10ha de surface?

---------------
n°63113403
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-06-2021 à 17:13:45  profilanswer

ixemul a écrit :

Je pense bien au contraire qu'il est plus facile de préserver des espaces naturel en en ayant chacun un morceau que de le laisser à dispo à des multinationales qui ne manqueront pas de tout foutre en l'air au gré des bénéfices que ça peut rapporter...

Non mais le potager, le jardin, et la belle petite bande de béton qui dessert la dizaine de maisons du lotissement, c'est pas un espace naturel hein.

---------------
n°63113405
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-06-2021 à 17:14:01  profilanswer

ixemul a écrit :

Bien évidemment, les particuliers ont tendance à beaucoup mieux préserver l'environnement et à respecter toutes les réglementations en vigueur :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63113443
tuxerman12
Posté le 04-06-2021 à 17:18:10  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Non mais le potager, le jardin, et la belle petite bande de béton qui dessert la dizaine de maisons du lotissement, c'est pas un espace naturel hein.

Effectivement, c'est un espace de vie [:odjis munkilewe:2]

n°63113554
Nico8101
Posté le 04-06-2021 à 17:30:14  profilanswer

Question au topic sur une situation vue à l'instant :

https://zupimages.net/up/21/22/hvbx.jpg

Le cycliste de droite, qui circule conformément à la législation, doit-il céder la priorité au cycliste de gauche, qui bien que n'ayant rien à faire là, est sur un passage protégé ?  :o

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63113763
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 04-06-2021 à 17:57:23  profilanswer

En théorie, il a la priorité, elle n'a rien à faire là.
En pratique, s'il ne s'arrête pas, elle lui rentre dedans.

Edit : j'ai parlé trop vite, apparamment rien n'interdit de prendre un passage piétons en vélo mais tu n'es pas prioritaire.  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro l'enfant tapir le 04-06-2021 à 18:08:26
n°63113802
mineur68
Posté le 04-06-2021 à 18:01:38  profilanswer

fazero a écrit :

genre Toronto ce serait l'enfer? :o

Peut-être pas mais une autoroute de 18 voies bouchée tous les jours j'appelle pas ça le paradis en tout cas :o

n°63113808
zeql_
Posté le 04-06-2021 à 18:02:09  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Le cycliste de droite, qui circule conformément à la législation, doit-il céder la priorité au cycliste de gauche, qui bien que n'ayant rien à faire là, est sur un passage protégé ? :o

Doit-on prendre en compte la position du scooter stationné sur le trottoir pour répondre ?

n°63113829
mineur68
Posté le 04-06-2021 à 18:05:28  profilanswer

zeql_ a écrit :

Doit-on prendre en compte la position du scooter stationné sur le trottoir pour répondre ?

Ben quoi ?
le scooter à la place des piétons
le cycliste 1 à la place du scooter
le cycliste 2 à la place des piétons

Il manque plus que des piétons qui se promènent sur la bande cyclable et des voitures dans un bouchon et on aura fait le du pourquoi c'est le bordel en ville.

n°63113841
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 04-06-2021 à 18:06:47  profilanswer

mineur68 a écrit :

Peut-être pas mais une autoroute de 18 voies bouchée tous les jours j'appelle pas ça le paradis en tout cas :o

La solution est pourtant simple: il faut des 19e et 20e voies :o

n°63113956
axklaus
Posté le 04-06-2021 à 18:24:13  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Le cycliste de droite, qui circule conformément à la législation, doit-il céder la priorité au cycliste de gauche, qui bien que n'ayant rien à faire là, est sur un passage protégé ?  :o

j'avoue faire la même parfois à vélo, quand c'est une prio a droite je prend sur le passage piéton histoire de faire douter/ralentir celui qui viendrait de ma droite  :D  

il parait qu'on peut circuler sur passage pétions sans mettre pied a terre, mais je reste sur mes gardes, pret a bondir du vélo avec des chaussures et pédales adaptées à ce "sport" j'ai quelques beaux sauts a mon actif xD

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 04-06-2021 à 18:26:11
n°63113962
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 04-06-2021 à 18:25:40  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Le cycliste de droite, qui circule conformément à la législation, doit-il céder la priorité au cycliste de gauche, qui bien que n'ayant rien à faire là, est sur un passage protégé ? :o

Bonne question. Au-delà de l'aspect légal, si le cycliste de droite c'est moi je m'arrête et laisse passer. Vu qu'elle est déjà engagée c'est le plus judicieux.

n°63113989
Nico8101
Posté le 04-06-2021 à 18:29:01  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

En théorie, il a la priorité, elle n'a rien à faire là.
En pratique, s'il ne s'arrête pas, elle lui rentre dedans.

Edit : j'ai parlé trop vite, apparamment rien n'interdit de prendre un passage piétons en vélo mais tu n'es pas prioritaire.  [:transparency]

Ah mince tu m'apprends un truc-là, je pensais qu'il fallait être pied à terre  :D  
Bon elle a quitté un trottoir pour en rejoindre un autre, donc dans son cas, elle n'a rien à faire là quand même  :D  

zeql_ a écrit :

Je ne sais pas, il n'interfère pas. Il n'est pas sur la trajectoire du vélo qui circule sur le trottoir ni sur celle des piétons qui passent par là.
Ici le stationnement des 2 roues (motorisés ou non) est toléré sur les trottoirs tant qu'ils ne gênent pas.
D'ailleurs, il a été rejoint peu de temps après pour un vélo :
https://zupimages.net/up/21/22/z2rd.jpg

axklaus a écrit :

j'avoue faire la même parfois à vélo, quand c'est une prio a droite je prend sur le passage piéton histoire de faire douter/ralentir celui qui viendrait de ma droite  :D  
il parait qu'on peut circuler sur passage pétions sans mettre pied a terre, mais je reste sur mes gardes  :D

C'est pô bien monsieur :o  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63114190
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-06-2021 à 19:04:15  profilanswer

n°63114287
zeql_
Posté le 04-06-2021 à 19:20:09  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Je ne sais pas, il n'interfère pas. Il n'est pas sur la trajectoire du vélo qui circule sur le trottoir ni sur celle des piétons qui passent par là.
Ici le stationnement des 2 roues (motorisés ou non) est toléré sur les trottoirs tant qu'ils ne gênent pas.
D'ailleurs, il a été rejoint peu de temps après pour un vélo :
https://zupimages.net/up/21/22/z2rd.jpg

Bah le vélo qui roule sur le trottoir gêne ? Je vois pas de piéton, où est la tolérance ?

Message édité par zeql_ le 04-06-2021 à 19:21:44
n°63114450
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-06-2021 à 19:44:59  profilanswer

Sympa la petite voiture devant lui :d

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63114480
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-06-2021 à 19:49:01  profilanswer

poulpeleach a écrit :

[:cerveau cupra] même si j'aime pas ça :o je suis assez d'accord sur les villes canadienne
Après, Toronto fait des efforts, notamment avec Qayside :o² :o³ :o⁴

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63114854
helmuth
Posté le 04-06-2021 à 20:39:20  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168073a44594ffca71266.jpg

Putain le mec, ça a du lui prendre 4 heures  [:mam]

n°63114934
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-06-2021 à 20:51:52  profilanswer

poulpeleach a écrit :

120 km d'un bout à l'autre. 6 millions d'habitants.
Tu prends l'autoroute qui traverse, tu vois des pavillons sans interruption pendant 2h (ca roule pas vite, y a que 2x6 voies...)

Plus de 10 ans que je vais régulièrement aux USA (enfin, moins avec le covid :o), et ça ne cesse jamais de m'étonner.
Centre ville / dowtown qu'on pourrait croire fait pour les humains mais pas vraiment en fait, c'est la densité de restos / commerce / gratte-ciel qui est plus forte, la bagnole reste reine avec des avenues immenses de partout
Puis enfer péri-urbain que l'on pense infini, à base de pavillons, chaînes de restos aux bâtiments plats et jaunâtres tous identiques, malls, concessionnaires auto, centres dentaires, whatever...
...jusqu'au moment où le dit-enfer s'arrête (enfin ?), et on tombe sur du vide complet, limite hostile

Ali

n°63114953
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-06-2021 à 20:54:44  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Je connais bien ça, je suis souvent celui en vélo de route :D Clairement, je laisse passer, je me sais bien plus agile / réactif / expérimenté que la personne sur le vélo droit, donc le bon droit / la légalité, on s'osef un peu :o

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1403  1404  1405  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)