| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent :
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 04-06-2021 à 08:03:43 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Faut sortir de ton hameau hein. C'est le quotidien de la plupart des zones habitées de France. Même dans ta rue, je suis sur que les gens se garent sur le trottoir et que ça dérange personne. Où pire encore, et ça rebondit sur le poste d'Amiral, y'a probablement même plus de trottoir. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
cd5 / g r e w t |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
Et dans ma rue... il n'y a jamais eu de trottoir, et même pas de quoi se garer. Étant une impasse, personne ne joue à ça, sauf quelques livreurs pour quelques secondes. Message cité 1 fois Message édité par ixemul le 04-06-2021 à 08:10:05 --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
cd5 / g r e w t |
Amiral Fonzie Wow |
Si je gambade en tenue d'Adam dans les champs je veux aussi la prio sur la moissonneuse |
manisque |
C'est de l'extrémisme en généralisant ton cas et celui des automobilistes C'est vrai que se déplacer majoritairement à vélo a beaucoup d'avantages, mais tu ne peux pas forcer tout le monde à rouler uniquement à vélo. De même, il est évident que certains automobilistes font de la merde, mais là aussi, c'est loin d'être le cas de tout le monde. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
Bah je répète que le problème c'est justement cet urbanisme qui a amené à densifier connement certaines zones... et ce sont ces zones qui posent problème. Il fait dé-densifier et ça ira mieux pour tout le monde. --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t | Et perso, la densification qui fait que mon boulot est à moins de 3km, l'école des enfants à 200m, le collège à 400m et le lycée idem, sans parler des commerces et restaurants, des espaces verts, des espaces culturels...ça me va très bien. Aucune raison de dedensifier ça. De toutes façons tu viens pas en ville donc tu t'en fiches. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 04-06-2021 à 08:15:50 ![]() ![]() |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
cd5 / g r e w t |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Jay Kay |
C'est pas mon objectif. Et ça ne l'a jamais été.
Et faudrait que je compte, mais le ratio est plus proche des 10% que des 1%. Message édité par Jay Kay le 04-06-2021 à 08:35:38 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Nico8101 |
Jay Kay |
Lors de l'avènement de la voiture, on a simplement transformé les pistes carrossable en voie pour automobile. Alors oui, personne n'y est interdit en général, mais dans les faits, les vitesses en jeu ne permettent pas la cohabitation.
Dans tes exemples, c'est quasi systématiquement la bagnole qui met en danger. Rapport à sa taille, son poids, sa vitesse. Et c'est bien pour ça que les infractions des cyclistes, même si elles sont inexcusables, n'ont pas le même impact sur la cohabitation sur la route. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 04-06-2021 à 09:00:22 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Jay Kay |
L'automobile apporte son lot de problème à la société, pour des bénéfices individuels. Il faut, d'une manière où d'une autre, que son utilisation diminue. Surtout en zone dense, un peu moins en bousie, mais un peu quand même. Exemple typique : supermarchés accessibles en bagnole > mort des petits commerces > mort des villages. Défendre la bousie et promouvoir la bagnole, ça ne fait pas forcément sens. Après je suis d'accord que taxer/contraindre l'automobiliste n'est pas une solution unique. Il faut que ça soit couplé à une réflexion pour les mobilités douces ET une amélioration des niveau de service des TEC. Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 04-06-2021 à 09:18:40 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
helmuth |
cd5 / g r e w t |
Ali-Pacha AW |
Sympa ton nouveau souriard préféré. Ali |
helmuth |
|
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 04-06-2021 à 09:30:03 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
cd5 / g r e w t |
Bha, ça va encore bidouiller, il suffit d'avoir une résidence secondaire à la con et voilà L'incitation fiscale me semble pas si mal au final. Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 04-06-2021 à 09:38:31 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t | Ben non, vu que c'est pas la solution préconisée. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •