Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5643 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63107917
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-06-2021 à 08:03:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

C'est quoi le rapport avec les coins où ça cohabite sans problème ? Et c'est ce que.je constate partout où je vais dorénavant en évitant la densité, ça se passe parfaitement, pas besoin de piste ou je ne sais quoi, on sait partager la route.

Edit: Ok... la fin de ton message résume bien le tout... tu n'es finalement qu'un rageux  [:spamafote]  

Encore un bel exemple d'urbanisme où la bagnole ne pose pas problème, et donc on s'en tape complètement.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 08:03:43  profilanswer

n°63107925
Jay Kay
Posté le 04-06-2021 à 08:04:47  profilanswer

ixemul a écrit :

Tu vis à Bagdad ? [:kurt haribo]

Faut sortir de ton hameau hein.

C'est le quotidien de la plupart des zones habitées de France.

Même dans ta rue, je suis sur que les gens se garent sur le trottoir et que ça dérange personne.

Où pire encore, et ça rebondit sur le poste d'Amiral, y'a probablement même plus de trottoir.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63107931
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-06-2021 à 08:06:00  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Pour ma part il me semblerait assez naturel que la règle suivante guide toute politique d'aménagement:  
Piéton > Cycliste (trotinette, etc) > Automobiliste.

D'aménagement urbain :o :o :o

---------------
n°63107957
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-06-2021 à 08:08:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Faut sortir de ton hameau hein.

C'est le quotidien de la plupart des zones habitées de France.

Même dans ta rue, je suis sur que les gens se garent sur le trottoir et que ça dérange personne.

Où pire encore, et ça rebondit sur le poste d'Amiral, y'a probablement même plus de trottoir.

Bordel ! Habiter Bagdad et connaître toutes les zones habitées de France (sauf mon hameaux apparemment). C'est très très fort. Je m'incline, tu as raison ! :whistle:

Et dans ma rue... il n'y a jamais eu de trottoir, et même pas de quoi se garer. Étant une impasse, personne ne joue à ça, sauf quelques livreurs pour quelques secondes.

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 04-06-2021 à 08:10:05

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63107966
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-06-2021 à 08:09:44  profilanswer

ixemul a écrit :

Bordel ! Habiter Bagdad et connaître toutes les zones habitées de France (sauf mon hameaux apparemment). C'est très très fort. Je m'incline, tu as raison !  :whistle:

Encore une fois, osef de ton hameau paumé.  
Personne veut te forcer à foutre une piste cyclable à la place du chemin communal mal entretenu :o

On parle d'urbanisme donc de la ville. Et le stationnement à l'arrache en ville, c'est une réalité, c'est pas bagdad.

---------------
n°63107971
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 04-06-2021 à 08:10:20  profilanswer

cd5 a écrit :

D'aménagement urbain :o :o :o

Si je gambade en tenue d'Adam dans les champs je veux aussi la prio sur la moissonneuse  [:crazy_c0vv:1]

n°63107974
manisque
Posté le 04-06-2021 à 08:10:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et pourtant, répéter des infractions tous les jours les rend usuelles.

Stationnement sur les trottoirs dans les quartiers d'habitation, warning devant l'école, livraison en travers de la rue, sens interdits, comportements agressif envers les cyclistes, ignorance totale des piétons qui hésitent à traverser de peur de mourir, vitesse délirante en ville....

Ça c'est le quotidien. Je peux citer des exemples comme ça plusieurs fois par jour. Et c'est naturel pour les auteurs. Certaines sont même naturelles pour les fdo et les élus.

Comme quoi...

C'est de l'extrémisme en généralisant ton cas et celui des automobilistes [:zedlefou:1].

C'est vrai que se déplacer majoritairement à vélo a beaucoup d'avantages, mais tu ne peux pas forcer tout le monde à rouler uniquement à vélo.

De même, il est évident que certains automobilistes font de la merde, mais là aussi, c'est loin d'être le cas de tout le monde.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63107982
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-06-2021 à 08:11:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Encore une fois, osef de ton hameau paumé.
Personne veut te forcer à foutre une piste cyclable à la place du chemin communal mal entretenu :o

On parle d'urbanisme donc de la ville. Et le stationnement à l'arrache en ville, c'est une réalité, c'est pas bagdad.

Bah je répète que le problème c'est justement cet urbanisme qui a amené à densifier connement certaines zones... et ce sont ces zones qui posent problème. Il fait dé-densifier et ça ira mieux pour tout le monde.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63107993
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-06-2021 à 08:14:03  profilanswer

ixemul a écrit :

Bah je répète que le problème c'est justement cet urbanisme qui a amené à densifier connement certaines zones... et ce sont ces zones qui posent problème. Il fait dé-densifier et ça ira mieux pour tout le monde.

Dedensifier 40 millions de personnes, c'est pas possible.

---------------
n°63108007
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-06-2021 à 08:15:50  profilanswer

Et perso, la densification qui fait que mon boulot est à moins de 3km, l'école des enfants à 200m, le collège à 400m et le lycée idem, sans parler des commerces et restaurants, des espaces verts, des espaces culturels...ça me va très bien. Aucune raison de dedensifier ça. De toutes façons tu viens pas en ville donc tu t'en fiches.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 08:15:50  profilanswer

n°63108048
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-06-2021 à 08:21:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Stationnement sur les trottoirs dans les quartiers d'habitation, warning devant l'école, livraison en travers de la rue, sens interdits, comportements agressif envers les cyclistes, ignorance totale des piétons qui hésitent à traverser de peur de mourir, vitesse délirante en ville....

Ça c'est le quotidien. Je peux citer des exemples comme ça plusieurs fois par jour. Et c'est naturel pour les auteurs. Certaines sont même naturelles pour les fdo et les élus.

Comme quoi...

Trop de haine rend aveugle

Et comme souvent sur 1000 voitures rencontrées tu vas retenir les 10 qui ont fait nawak
Ces 10 ont d'ailleurs peut-être leur vélo dans le coffre :whistle: ou vont se transformer en piéton

Et tout ton discours, même s'il est vrai ne fait pas en sorte de rendre possible ton mode de vie à l'ensemble ou 50% de la population

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63108074
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-06-2021 à 08:24:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Et perso, la densification qui fait que mon boulot est à moins de 3km, l'école des enfants à 200m, le collège à 400m et le lycée idem, sans parler des commerces et restaurants, des espaces verts, des espaces culturels...ça me va très bien. Aucune raison de dedensifier ça. De toutes façons tu viens pas en ville donc tu t'en fiches.

Avec un break de 5m au garage :whistle:

Même en bousie les gens recherchent ça faut pas se leurrer  

---------------
n°63108104
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-06-2021 à 08:27:32  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Avec un break de 5m au garage :whistle:

Même en bousie les gens recherchent ça faut pas se leurrer  

Ben ouais, je me doute, même en bousie, le bled où le collège est construit aura toujours plus d'attractivité que le bled à 10 ou 15km.  

Mais à un moment on fait des choix :o  

On peut pas faire le choix d'habiter dans un endroit où la bagnole est indispensable, et gueuler que la bagnole ça coûte cher :o
Tout comme on peut pas faire le choix d'habiter en ville sans voiture et gueuler qu'en ville il y a du bruit :o

---------------
n°63108128
Nico8101
Posté le 04-06-2021 à 08:31:10  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Effectivement. Rien à part le bon sens et la volonté de garder sa peau sur ses membres. :p  

milfeuilles a écrit :

Pas pareil. Que ça fait autant l'affaire.
Les contraintes ne sont certes pas les mêmes. :jap:  Après on parle de 2 rm en ville, dans un bon paquet de cas ça sera un scooter limité à 45 km/h pour du citadin.

Puis bon, prétendre faire du trail, gros effort, et être cramé par 1h30 de vélo en moulinant, comment dire ? :o

Merci de mettre le doigt sur ce pourquoi ce n'est pas adapté pour ce que j'ai dit  :) En 2RM il y en a pour 30-35 min mais avec un trajet si long je n'aurais tout simplement pas le temps de faire ce genre de choses. Ou alors si j'ai le temps, je vais en profiter pour aller bien plus loin.

Sinon je n'ai jamais prétendu être bon à vélo (ni en trail d'ailleurs, je suis très moyen au mieux), et je ne fais pas de duathlon hein.  :o  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63108139
Jay Kay
Posté le 04-06-2021 à 08:33:15  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Si je gambade en tenue d'Adam dans les champs je veux aussi la prio sur la moissonneuse  [:crazy_c0vv:1]

[:ddr555]

manisque a écrit :

mais tu ne peux pas forcer tout le monde à rouler uniquement à vélo.

C'est pas mon objectif. Et ça ne l'a jamais été.

BTW, le soucis, c'est que 10 automobilistes sur 1000 sont capables de foutre le dawa pour 100% de la population qui utilise les voies concernées.

Et faudrait que je compte, mais le ratio est plus proche des 10% que des 1%.

Message édité par Jay Kay le 04-06-2021 à 08:35:38

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63108149
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-06-2021 à 08:34:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comme quoi...

Citation :

Grand ménage au Palais du Luxembourg. Les sénateurs ont supprimé ce jeudi plus d’une centaine de lois devenues obsolètes, car non appliquées.

https://www.leparisien.fr/politique [...] BVRAWQ.php

Bientôt le stationnement genant ?  [:madruhr watfelir:4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63108200
Nico8101
Posté le 04-06-2021 à 08:40:56  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Nous sommes la plupart tour à tour automobiliste, cycliste et piéton. Ou l'avons été.

Pour ma part il me semblerait assez naturel que la règle suivante guide toute politique d'aménagement:
Piéton > Cycliste (trotinette, etc) > Automobiliste.

Avant toute chose on est des bipèdes et pour le coup oui il me semble que c'est un droit naturel que de pouvoir marcher :o
Malgré la tendance à chasser la voiture des centres villes je continue à être surpris du peu de place donné à la circulation piétonne.
Si on prend un peu de recul c'est quand même assez fou la place qui est donnée aux voies de circulation automobiles.
Comme si c'était normal, que cela coulait de source.  

Et même si la discussion se concentre sur les zones urbaines, je dois dire que ce sentiment que ma liberté de circuler est entravée et mise en danger
par le trafic automobile je l'ai expérimenté ailleurs qu'en ville. Sans doute comme nombre d'entre vous qui avez certainement déjà eu à marcher d'un village à l'autre. Alors bien entendu on peut toujours marcher à travers champ mais quelque part les chemins d'antan, devenus pour beaucoup départementales bitumées, nous ont été confisqués. Et cela m'interroge en tout cas.

Est-on obligé d'adhérer à cette vision qui ferait de la voiture un moyen de locomotion d'exception voire marginalisé plutôt que la norme ?
Non. Le désir d'une liberté de mouvement la moins contrainte possible est entendable mais il me semble difficilement défendable
de lui donner une plus grande importance que celle de la liberté de circuler le plus simplement qu'il soit ou encore que celle de la liberté
de vivre dans un environnement qui ne soit pas trop détérioré.

Et j'écris cela sous une lumière artificielle au moyen d'un dispositif électronique, écris dont la persistance et l'accessibilité n'est assurée que grâce à une consommation énergétique non nulle. Je plaide coupable.

C'était ma réflexion du soir.  [:enchiz:4]

Ce que tu dis est intéressant mais pour le point en gras es-tu sûr que cela correspond aux chemins pédestres ? J'imagine que ça dépend des cas.

De par chez moi, les voies pédestres et les routes bitumées ne sont pas du tout les mêmes. L'arrivée de la voiture a d'ailleurs changé les relations intercommunales dans bien des cas (2 communes qui étaient limitrophes à pied ne le sont plus en voiture car il peut falloir en traverser plusieurs autres avant, donc beaucoup moins de relations dorénavant).
Au passage à partir de l'avènement de la voiture, celles qui n'étaient pas traversées par une route (une chance d'après certains extrémistes anti bagnoles si j'ai bien compris) ont été en quelques années complètement abandonnées, même si parfois la route passait à 300m, pas plus.

Des hippies en quête de tranquillité s'y sont bien installés dans les années 60-70, mais ils n'ont pas tenu longtemps  [:clooney24]  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63108296
Nico8101
Posté le 04-06-2021 à 08:51:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comme quoi...

Les incivilités dont tu parles n'ont rien à voir avec les cyclistes, elles arrivent avec n'importe quel véhicule.
En voiture j'ai déjà eu celui qui accélère pour t'empêcher de le dépasser avant un virage, celui qui te course et te colle au train une fois que tu l'as doublé pour essayer de te redépasser, dépassements par la droite, etc.
En 2RM tentative de fermer l'espace devant la voiture devant pendant un dépassement, dépassement par la droite (y compris parfois en allant sur le bas côté), raser les voitures en sens inverse pour mettre en danger les cyclistes/2RM qui remontent les files bloquées, passer quand même quand un véhicule bloque une voie de son côté même si tu es en train de passer de l'autre, passer quand même dans les ronds-points, etc.

Bref c'est le lot de beaucoup de monde, même si la vitesse réduite des cyclistes les expose plus.
Les cyclistes sont loin d'être irréprochables (dernièrement il y en a un qui m'a grillé la priorité), mais ça les met évidemment eux-mêmes plus en danger que les autres.

---------------
n°63108346
Jay Kay
Posté le 04-06-2021 à 08:57:22  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ce que tu dis est intéressant mais pour le point en gras es-tu sûr que cela correspond aux chemins pédestres ? J'imagine que ça dépend des cas.

De par chez moi, les voies pédestres et les routes bitumées ne sont pas du tout les mêmes. L'arrivée de la voiture a d'ailleurs changé les relations intercommunales dans bien des cas (2 communes qui étaient limitrophes à pied ne le sont plus en voiture car il peut falloir en traverser plusieurs autres avant, donc beaucoup moins de relations dorénavant).
Au passage à partir de l'avènement de la voiture, celles qui n'étaient pas traversées par une route (une chance d'après certains extrémistes anti bagnoles si j'ai bien compris) ont été en quelques années complètement abandonnées, même si parfois la route passait à 300m, pas plus.

Des hippies en quête de tranquillité s'y sont bien installés dans les années 60-70, mais ils n'ont pas tenu longtemps  [:clooney24]

Le point soulevé est évident. Si en allemagne et en suisse, les routes de campagnes sont quasi systématiquement doublé d'une voie douce, ce n'est pas le cas en france, et du coup, relier deux bleds est devenu invivable pour un piéton ou un cycliste.

Lors de l'avènement de la voiture, on a simplement transformé les pistes carrossable en voie pour automobile. Alors oui, personne n'y est interdit en général, mais dans les faits, les vitesses en jeu ne permettent pas la cohabitation.

Nico8101 a écrit :

Les incivilités dont tu parles n'ont rien à voir avec les cyclistes, elles arrivent avec n'importe quel véhicule.
En voiture j'ai déjà eu celui qui accélère pour t'empêcher de le dépasser avant un virage, celui qui te course et te colle au train une fois que tu l'as doublé pour essayer de te redépasser, dépassements par la droite, etc.
En 2RM tentative de fermer l'espace devant la voiture devant pendant un dépassement, dépassement par la droite (y compris parfois en allant sur le bas côté), raser les voitures en sens inverse pour mettre en danger les cyclistes/2RM qui remontent les files bloquées, passer quand même quand un véhicule bloque une voie de son côté même si tu es en train de passer de l'autre, passer quand même dans les ronds-points, etc.

Bref c'est le lot de beaucoup de monde, même si la vitesse réduite des cyclistes les expose plus.
Les cyclistes sont loin d'être irréprochables (dernièrement il y en a un qui m'a grillé la priorité), mais ça les met évidemment eux-mêmes plus en danger que les autres.

Dans tes exemples, c'est quasi systématiquement la bagnole qui met en danger. Rapport à sa taille, son poids, sa vitesse. Et c'est bien pour ça que les infractions des cyclistes, même si elles sont inexcusables, n'ont pas le même impact sur la cohabitation sur la route.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-06-2021 à 09:00:22

---------------
n°63108407
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-06-2021 à 09:05:18  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Le réseau secondaire français est un des plus denses au monde. Il faudrait un grand ménage là dedans.

---------------
n°63108420
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-06-2021 à 09:07:15  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Le victim blaming, ça faisait longtemps :o  

Les usagers les plus fragiles doivent être protégés. Pour les piétons on fait des trottoirs. Pour les cyclistes on fait des pistes cyclables.  
Si les 2RM ou les bagnoles se mettent à rouler sur les trottoir, ou même à y stationner en empêchant le passage des piétons, ça ne sert plus à rien. Idem pour les pistes cyclables.

---------------
n°63108451
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-06-2021 à 09:11:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben ouais, je me doute, même en bousie, le bled où le collège est construit aura toujours plus d'attractivité que le bled à 10 ou 15km.  

Mais à un moment on fait des choix :o  

On peut pas faire le choix d'habiter dans un endroit où la bagnole est indispensable, et gueuler que la bagnole ça coûte cher :o
Tout comme on peut pas faire le choix d'habiter en ville sans voiture et gueuler qu'en ville il y a du bruit :o

Que ça coute cher, tout le monde le sait. Que son prix augmente en bousie, et pas qu'un peu, parce qu'en ville elle dérange, c'est là qu'est le problème

---------------
n°63108495
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-06-2021 à 09:16:17  profilanswer

Que ça coute cher, tout le monde le sait. Que son prix augmente en bousie, et pas qu'un peu, parce qu'en ville elle dérange, c'est là qu'est le problème

On peut pas faire un tarif différencié en fonction du lieu d'habitation. Il y a déjà des déductions fiscales qui existent.

---------------
n°63108499
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2021 à 09:16:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Le victim blaming, ça faisait longtemps :o  

Les usagers les plus fragiles doivent être protégés. Pour les piétons on fait des trottoirs. Pour les cyclistes on fait des pistes cyclables.  
Si les 2RM ou les bagnoles se mettent à rouler sur les trottoir, ou même à y stationner en empêchant le passage des piétons, ça ne sert plus à rien. Idem pour les pistes cyclables.

Les trottoirs et les pistes cyclables, ça fait perdre de la places aux voitures  [:astrain:7]  

Il faut savoir partager l'espace  [:astrain:7]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63108501
Jay Kay
Posté le 04-06-2021 à 09:17:00  profilanswer

Je ne suis pas de cet avis.

L'automobile apporte son lot de problème à la société, pour des bénéfices individuels.

Il faut, d'une manière où d'une autre, que son utilisation diminue. Surtout en zone dense, un peu moins en bousie, mais un peu quand même.

Exemple typique : supermarchés accessibles en bagnole > mort des petits commerces > mort des villages.

Défendre la bousie et promouvoir la bagnole, ça ne fait pas forcément sens.

Après je suis d'accord que taxer/contraindre l'automobiliste n'est pas une solution unique. Il faut que ça soit couplé à une réflexion pour les mobilités douces ET une amélioration des niveau de service des TEC.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 04-06-2021 à 09:18:40

---------------
n°63108519
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2021 à 09:18:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'automobile apporte son lot de problème à la société, pour des bénéfices individuels.

Il faut, d'une manière où d'une autre, que son utilisation diminue. Surtout en zone dense, un peu moins en bousie, mais un peu quand même.

Exemple typique : supermarchés accessibles en bagnole > mort des petits commerces > mort des villages.

Voilà.

C'est toujours la même chose, mais ça imprime pas : les urbains subissent tous les inconvénients de la bagnole, alors que les périurbains n'en ont que les avantages. Et ça s'étonne que les premiers veulent l'interdire.

---------------
n°63108527
helmuth
Posté le 04-06-2021 à 09:19:08  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680790144a386d05398f.jpg

Sinon moi je suis arrivé comme d’habitude, tranquille, en vélo  :o  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752490d5f8917028a5b4e.jpg

n°63108548
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2021 à 09:20:50  profilanswer

C'est à cause de tes pistes cyclables qu'il y a des bouchons  [:astrain:7]

---------------
n°63108571
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-06-2021 à 09:22:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après je suis d'accord que taxer/contraindre l'automobiliste n'est pas une solution unique. Il faut que ça soit couplé à une réflexion pour les mobilités douces ET une amélioration des niveau de service des TEC.

En dehors des villes, ça ne pose que peu de problèmes. Les TEC ou les mobilités douces ne sont pas une solution satisfaisante dans ces zones. Ce qui n'empêche pas de faire des aménagements pour les cyclistes et les piétons, mais il ne faut pas croire que ça sera la solution.  

En revanche, dans les petits villages, j'imagine bien des aménagements pouvant améliorer la vie, notamment du grand parking en dehors du "vieux" centre, plutôt que de l'anarchie partout :o

---------------
n°63108572
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-06-2021 à 09:22:41  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est à cause de tes pistes cyclables qu'il y a des bouchons [:astrain:7]

Sympa ton nouveau souriard préféré.

Ali

n°63108581
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2021 à 09:23:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sympa ton nouveau souriard préféré.

Ali

Oui c'est le smiley du vendredi  [:somberlain24:1]  

Théomède

---------------
n°63108587
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-06-2021 à 09:24:14  profilanswer

cd5 a écrit :

On peut pas faire un tarif différencié en fonction du lieu d'habitation. Il y a déjà des déductions fiscales qui existent.

C'est le cas avec la carte grise
Tu l'as bien pour ton logement
Tu paies bien différemment la place de parking en fonction de la voiture et/ou de là où tu habites
Etc.

Je vois pas le souci. Tu désires habiter en zone où la densité est >15k habs/km² bah 15k€ de malus. 13-15k : 12k€
Etc.
Et tu interdis les zones > 5k habs/km² aux voitures
Je vois pas le souci

Ce sont des chiffres au hasard, mais tu vois l'idée

---------------
n°63108592
helmuth
Posté le 04-06-2021 à 09:24:43  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est à cause de tes pistes cyclables qu'il y a des bouchons  [:astrain:7]

Clairement. Les pistes cyclables sur les autoroutes franciliennes, ce fléau  :o  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007342009adce0d474b8.jpg

n°63108610
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2021 à 09:26:28  profilanswer

helmuth a écrit :

Clairement. Les pistes cyclables sur les autoroutes franciliennes, ce fléau  :o  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d474b8.jpg

Les gens sont obligés de se garer sur l'autoroute à cause des places de parking supprimées pour mettre des pistes cyclables.

Enfin, surement :o

---------------
n°63108626
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-06-2021 à 09:28:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comme déjà dit avant, je ne suis pas contre le "centre ville" du village de 2-5k habs à mettre en piétons/ZDR pour promouvoir le centre et ses commerces  [:mrbrelle]

---------------
n°63108639
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2021 à 09:29:20  profilanswer

Comme déjà dit avant, je ne suis pas contre le "centre ville" du village de 2-5k habs à mettre en piétons/ZDR pour promouvoir le centre et ses commerces  [:mrbrelle]

Nan mais que tu sois pour ou contre, à part pour le centre ville du ton bled, on s'en fout :d

Le centre ville de l'agglomération parisienne, c'est Paris. C'est donc Paris qu'on va mettre en zone piéton à moyen terme  [:somberlain24:1]  

Et tous ceux dont l'avis compte sont pour  [:somberlain24:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 04-06-2021 à 09:30:03

---------------
n°63108713
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-06-2021 à 09:38:13  profilanswer

C'est le cas avec la carte grise
Tu l'as bien pour ton logement
Tu paies bien différemment la place de parking en fonction de la voiture et/ou de là où tu habites
Etc.

Je vois pas le souci. Tu désires habiter en zone où la densité est >15k habs/km² bah 15k€ de malus. 13-15k : 12k€
Etc.
Et tu interdis les zones > 5k habs/km² aux voitures
Je vois pas le souci

Ce sont des chiffres au hasard, mais tu vois l'idée

Bha, ça va encore bidouiller, il suffit d'avoir une résidence secondaire à la con et voilà :o :o :o

L'incitation fiscale me semble pas si mal au final.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 04-06-2021 à 09:38:31

---------------
n°63108721
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-06-2021 à 09:39:18  profilanswer

:jap: :jap:  

---------------
n°63108748
Jay Kay
Posté le 04-06-2021 à 09:41:48  profilanswer

Voilà, donc tous le monde est d'accord, et ils vécurent heureux.

Et puis dje, tu feras l'effort de payer ton diezout 5€/L, pour participer à l'effort national de réduction automobile. :o

---------------
n°63108862
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-06-2021 à 09:53:48  profilanswer

Ben non, vu que c'est pas la solution préconisée.

---------------
n°63108927
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-06-2021 à 09:59:26  profilanswer

ixemul a écrit :

Tu vis à Bagdad ?  [:kurt haribo]

presque :D (je laisse jay kay rappeler ou il habite :o )

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)