Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8049 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63105138
Nico8101
Posté le 03-06-2021 à 19:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

C'est juste du bon sens: si un équipement est nécessaire à 10°C, il l'est tout autant par 40. Le point de départ de ton argument c'est qu'on ne les met pas quand il fait chaud. [:transparency]  
Je ne vois pas bien le rapport avec les coudières et genouillères en vélo pour faire du 15 km/h en ville. Si je les mets en hiver, je fais pareil en été. :??:  

Après faire du deux roues à moteur avec des gants un casque, un slip et des tongs, c'est complètement con, mais c'est un autre sujet. :jap:  

C'est toi qui dis que l'équipement est un inconvénient, je te réponds que rien ne t'oblige à le porter vu que pas obligatoire. Donc c'est pas un inconvénient  :o  
A 10°C, il faut te couvrir de toute façon, donc mettre un équipement fait exprès ou pas, ça ne change plus grand-chose.

milfeuilles a écrit :

Bah en dessous de 25km 500D+ un vélo fera tout autant l'affaire, donc aucun de tes points ne se justifie dans la baston scoot/vélo. Y'a pas besoin de plus d'arguments, je peux reprendre ta liste point par point, mais je pensais que c'était facile à comprendre.
Et au delà la voiture est toute indiquée en l'absence d'alternative.

Passons sur le fait que se cramer avant un gros effort c'est pas ouf dans le cas que j'ai évoqué. Mais dire que 2RM et vélo c'est pareil sur route à 80 (en montée en plus), tu pousses la mauvaise foi un peu loin pour un jeudi  :o  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 19:41:59  profilanswer

n°63105154
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-06-2021 à 19:45:17  profilanswer

zeql_ a écrit :

Mode de vie qui est le seul vécu et expérimenté depuis l'enfance dans la majorité des cas et qui est reproduit sans choix éclairé.

Bah voyons..

Choix éclairé, rien que ça  [:dpenche]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63105396
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-06-2021 à 20:22:15  profilanswer

Nico8101 a écrit :

C'est toi qui dis que l'équipement est un inconvénient, je te réponds que rien ne t'oblige à le porter vu que pas obligatoire. Donc c'est pas un inconvénient  :o  
A 10°C, il faut te couvrir de toute façon, donc mettre un équipement fait exprès ou pas, ça ne change plus grand-chose.

Effectivement. Rien à part le bon sens et la volonté de garder sa peau sur ses membres. :p  

Nico8101 a écrit :

Passons sur le fait que se cramer avant un gros effort c'est pas ouf dans le cas que j'ai évoqué. Mais dire que 2RM et vélo c'est pareil sur route à 80 (en montée en plus), tu pousses la mauvaise foi un peu loin pour un jeudi  :o  

Pas pareil. Que ça fait autant l'affaire.
Les contraintes ne sont certes pas les mêmes. :jap:  Après on parle de 2 rm en ville, dans un bon paquet de cas ça sera un scooter limité à 45 km/h pour du citadin.

Puis bon, prétendre faire du trail, gros effort, et être cramé par 1h30 de vélo en moulinant, comment dire ? :o

n°63105442
zeql_
Posté le 03-06-2021 à 20:28:07  profilanswer

ixemul a écrit :

Bah voyons..

Choix éclairé, rien que ça  [:dpenche]

Bah tester la vie avec le vélo comme mode de déplacement principal pendant 2-4 semaines.

Probablement une proposition extrémiste...

n°63105481
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-06-2021 à 20:32:09  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bah tester la vie avec le vélo comme mode de déplacement principal pendant 2-4 semaines.

Probablement une proposition extrémiste...

Et utopiste... (cyclable :o)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63105723
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2021 à 21:03:12  profilanswer

Moi j'ai rien contre la bagnole en province, tant qu'on l'interdit à Paris. À chacun ses problémes.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63105761
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-06-2021 à 21:06:53  profilanswer

zeql_ a écrit :

Mode de vie qui est le seul vécu et expérimenté depuis l'enfance dans la majorité des cas et qui est reproduit sans choix éclairé.

Perso c'est bien parce que j'ai bouffé du TEC matin (midi) et soir de 6 à 25 ans que dès que j'ai pu m'en passer et me casser la voiture a été salvatrice
Donc depuis l'enfance, c'était TEC, pain à pieds, et les courses aux superettes de la grande ville où on habitait (Lyon) et aller 1x par mois dans un Mammouth ou un Continent :d

Aujourd'hui, c'est différent. C'est le bordel. Alors je ne me voile pas la face, le bordel est voulu et l'urbanisme a été pensé dans ce sens (en transformant des 3 voies voitures + 1 voie bus en 1 voie voiture et bus + tramway (de mes deux)) mais c'est tellement le bordel que ouais, faut un autre modèle que les auto-ponts, les autoroutes qui traversent les villes ou les milliers de places de parking devant chaque façade

Le problème étant les alternatives proposées. C'est assez simple à résumer : c'est de la merde  
Alors on peut faire le choix, comme c'est proposé ici, de chier constamment sur les automobilistes, de ne penser que taxes et comment emmerder aux mieux
Ou tenter de vraies alternatives. Comme ça se fait ailleurs. Mais en prenant des modèles crédibles. Parce que la Hollande comme modèle merci mais non merci
Les TEC moisis, pensés avec les pieds, ou la bicyclette, sérieux, en 2021 on a pas mieux ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63105779
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2021 à 21:08:28  profilanswer

Le scooter électrique, comme alternative, c'est correct je trouve.

Même si je ne vois pas tellement la valeur ajoutée par rapport à un bon vae

---------------
n°63105843
zeql_
Posté le 03-06-2021 à 21:13:18  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Perso c'est bien parce que j'ai bouffé du TEC matin (midi) et soir de 6 à 25 ans que dès que j'ai pu m'en passer et me casser la voiture a été salvatrice
Donc depuis l'enfance, c'était TEC, pain à pieds, et les courses aux superettes de la grande ville où on habitait (Lyon) et aller 1x par mois dans un Mammouth ou un Continent :d

Aujourd'hui, c'est différent. C'est le bordel. Alors je ne me voile pas la face, le bordel est voulu et l'urbanisme a été pensé dans ce sens (en transformant des 3 voies voitures + 1 voie bus en 1 voie voiture et bus + tramway (de mes deux)) mais c'est tellement le bordel que ouais, faut un autre modèle que les auto-ponts, les autoroutes qui traversent les villes ou les milliers de places de parking devant chaque façade

Le problème étant les alternatives proposées. C'est assez simple à résumer : c'est de la merde  
Alors on peut faire le choix, comme c'est proposé ici, de chier constamment sur les automobilistes, de ne penser que taxes et comment emmerder aux mieux
Ou tenter de vraies alternatives. Comme ça se fait ailleurs. Mais en prenant des modèles crédibles. Parce que la Hollande comme modèle merci mais non merci
Les TEC moisis, pensés avec les pieds, ou la bicyclette, sérieux, en 2021 on a pas mieux ?

Les alternatives proposées sont de la merde mais d'un autre côté tu veux pas toucher aux infrastructures routières existantes. Fin de la blague.

n°63105896
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-06-2021 à 21:17:36  profilanswer

zeql_ a écrit :

Les alternatives proposées sont de la merde mais d'un autre côté tu veux pas toucher aux infrastructures routières existantes. Fin de la blague.

Avant de vouloir faire changer de comportement à 50% de la population (selon vos chiffres :o) on met de vraies alternatives avant de faire chier
Pas l'inverse
Au pire on les propose. Pas en loucedé la nuit avec du jaune genre "c'est temporaire"
Fin de la blague

Message édité par SuppotDeSaTante le 03-06-2021 à 21:17:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 21:17:36  profilanswer

n°63105930
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2021 à 21:21:50  profilanswer

La voiture restera toujours le meilleur moyen de transport. Parce qu'elle a énormément d'inconvénients, mais que tous ces inconvénients sont pour les autres, pas pour le conducteur.

Partant de ce constat, la meilleure des politiques consiste à limiter ces inconvénients, et donc, de facto, à interdire la bagnole

---------------
n°63106164
Tuxerman12
Posté le 03-06-2021 à 21:41:57  profilanswer

Quand les autres c'est tout le monde ...
J'étais récemment dans un coin où tout le monde vient en voiture (!), tu peux garer ta voiture à 10 cm du lac, y pêcher, faire un bbq, vélo, footing, muscu, dormir sous un arbre. Tu passes sur des chemins ou voitures, piétons et vélos cohabitent à la perfection, les parents retiennent leurs enfants, les conducteurs font attention, tout baigne, pas besoin de reinventer l'eau chaude par des techniques stupides [:spamafote].
edit: Porte Dorée ils sont en train de transformer un trottoir de 20m de large en 22m de large en supprimant la rangée de parkings payants, le truc inutile au possible [:clooney8]

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-06-2021 à 21:46:09
n°63106221
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-06-2021 à 21:46:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'étais récemment dans un coin où tout le monde vient en voiture (!), tu peux garer ta voiture à 10 cm du lac, y pêcher, faire un bbq, vélo, footing, muscu, dormir sous un arbre. Tu passes sur des chemins ou voitures, piétons et vélos cohabitent à la perfection, les parents retiennent leurs enfants, les conducteurs font attention, tout baigne, pas besoin de reinventer l'eau chaude par des techniques stupides [:spamafote].

Zone peu dense je suppose ? (:o) C'est mon quotidien depuis quelques années maintenant :D Et c'est comme ça que ça devrait être partout !

---------------
n°63106250
Tuxerman12
Posté le 03-06-2021 à 21:49:03  profilanswer

ixemul a écrit :

Zone peu dense je suppose ? (:o) C'est mon quotidien depuis quelques années maintenant :D Et c'est comme ça que ça devrait être partout !

Essonne, 40km de Paris, 10km d'une gare. C'est encore dense comparé à la province.

n°63106292
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-06-2021 à 21:52:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Essonne, 40km de Paris, 10km d'une gare. C'est encore dense comparé à la province.

Non, 40 km ça devient propre et vivable :D, ca fait pas plus loin que Chantilly par exemple, ou montfort Lamaury  :O

---------------
n°63106439
milfeuille​s
Posté le 03-06-2021 à 22:07:26  profilanswer

ixemul a écrit :

T'as toujours pas compris que la population s'accroissait rapidement ? +60% en 70 ans. [:transparency]

n°63106476
zeql_
Posté le 03-06-2021 à 22:11:19  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est pas de la cohabitation.
Forcément quand t'as une voie ouverte aux voitures, tu sais bien que tu peux rien faire contre 1T de métal et que si t'es en plein milieu en marchant à ton rythme, on va te klaxonner.
Donc à force t'es conditionné à te mettre sur le côté.  [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par zeql_ le 03-06-2021 à 22:11:32
n°63106477
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-06-2021 à 22:11:21  profilanswer

milfeuilles a écrit :

T'as toujours pas compris que la population s'accroissait rapidement ? +60% en 70 ans. [:transparency]

Ca fait 20 ans que ça se stabilise... c'est un faux problème.

---------------
n°63106498
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-06-2021 à 22:13:15  profilanswer

zeql_ a écrit :

Forcément quand t'as une voie ouverte aux voitures, tu sais bien que tu peux rien faire contre 1T de métal et que si t'es en plein milieu en marchant à ton rythme, on va te klaxonner.
Donc à force t'es conditionné à te mettre sur le côté. [:spamafote]

Bordel.... cette mauvaise foi couplé à du sectarisme..

On a tout les ingrédients, t'es prêt pour la gopro au guidon et poster sur twitter  [:rofl]

---------------
n°63106565
zeql_
Posté le 03-06-2021 à 22:20:29  profilanswer

ixemul a écrit :

Bordel.... cette mauvaise foi couplé à du sectarisme..

On a tout les ingrédients, t'es prêt pour la gopro au guidon et poster sur twitter  [:rofl]

C'est pas de la mauvaise foi.
On nous parle de partage de la route : quand un véhicule est sur la piste cyclable pour "2 minutes", faut se taire; quand un véhicule est stationné sur le trottoir : "oh la la c'est bon vous pouvez passer sur la route"; en revanche si t'as le malheur de traverser en dehors d'un passage piéton : "oh la la c'est n'importe quoi, c'est dangereux", et je te parles même pas de se mettre 2 min au milieu d'une voie passante...
Tu explique comment les forêts de potelets qu'on a sur les trottoirs ?

A partir du moment où un catégorie d'utilisateur dispose d'un véhicule motorisé, ce n'est pas une cohabitation ni un partage. Si tu veux une vraie cohabitation dans ce cas les véhiculent roulent à la même vitesse que les piétons. Si tu veux dépasser des piétons tu attends qu'il y ait la possibilité mais les piétons ne devraient pas tous se jeter sur le bas côté.  [:spamafote]

n°63106610
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-06-2021 à 22:23:53  profilanswer

zeql_ a écrit :

On nous parle de partage de la route : quand un véhicule est sur la piste cyclable pour "2 minutes", faut se taire; quand un véhicule est stationné sur le trottoir : "oh la la c'est bon vous pouvez passer sur la route"; en revanche si t'as le malheur de traverser en dehors d'un passage piéton : "oh la la c'est n'importe quoi, c'est dangereux", et je te parles même pas de se mettre 2 min au milieu d'une voie passante...

A partir du moment où un catégorie d'utilisateur dispose d'un véhicule motorisé, ce n'est pas une cohabitation ni un partage. Si tu veux une vraie cohabitation dans ce cas les véhiculent roulent à la même vitesse que les piétons. Si tu veux dépasser des piétons tu attends qu'il y ait la possibilité mais les piétons ne devraient pas tous se jeter sur le bas côté. [:spamafote]

C'est quoi le rapport avec les coins où ça cohabite sans problème ? Et c'est ce que.je constate partout où je vais dorénavant en évitant la densité, ça se passe parfaitement, pas besoin de piste ou je ne sais quoi, on sait partager la route.

Edit: Ok... la fin de ton message résume bien le tout... tu n'es finalement qu'un rageux  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par ixemul le 03-06-2021 à 22:25:17

---------------
n°63106691
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-06-2021 à 22:28:51  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Oui, et vu qu'il existe plus performant et confortable il est nécessaire d'avoir des mesures coercitives :o

Ok tout le monde fera pas 15 bornes, même si à mon avis en VAE et avec des infra au poil il est tout à fait réaliste de convaincre beaucoup de gens.
Mais bon à la limite le rayon des 15 bornes on s'en fout. Même pour un rayon de 5 bornes si ça devait être massivement adopté ce serait très satisfaisant.

Sachant que la voiture n'est pas un problème en soit. Le problème c'est l'impact environnemental de ce mode de transport et l'impact du mode de vie qu'il autorise.
Etant entendu qu'il n'y a aucun droit naturel et inaliénable à pouvoir se déplacer vite et confortablement. C'est une liberté qui devrait s'arrêter à celle de l'humanité de vivre dans un environnement pas trop pourri.  

Attention je me considère  pas mieux que les automobilistes en SUV. Il m'arrive de prendre l'avion. Juste je ne considère pas ça comme un droit. Et si ça doit être fortement contraint alors amen.

[:fredmoul:1]

Ali  

n°63106717
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-06-2021 à 22:31:01  profilanswer

axklaus a écrit :

En même temps faut être réaliste parmi ceux qui sont nés dans le même village que moi il y en a peu qui peuvent acheter une maison équivalente en centre ville  :pt1cable:  
Et en parcourant 15km ils sont encore dans un champ  :o  
faudrait donner de l'APL a tous pour leur permettre d'habiter en ville sans perdre d'argent  :D

L'Alsace, c'est super dense, super riche (y'a de l'emploi partout), et super plat.

Ali

n°63106743
Tuxerman12
Posté le 03-06-2021 à 22:33:48  profilanswer

zeql_ a écrit :

Il y a des gens qui sont tour à tour automobilistes, cyclistes ou piétons, et qui n'ont pas besoin de refouler aucune de leurs 3 personnalités [:spamafote]
Pourquoi un gars à pieds me saoulerait alors que sa bagnole à lui est garée 20 mètres plus loin  [:churros norris]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 04-06-2021 à 00:25:58
n°63106807
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-06-2021 à 22:38:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a des gens qui sont tour à tour automobilistes, cyclistes ou piétons, et qui ont pas besoin de refouler aucune de leurs 3 personnalités [:spamafote]
Pourquoi un gars à pieds me saoulerait alors que sa bagnole à lui est garée 20 mètres plus loin [:churros norris]

Ha mais ça devient compliqué là !!!  [:bastian:3]

---------------
n°63106928
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-06-2021 à 22:51:52  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est quoi le rapport avec les coins où ça cohabite sans problème ? Et c'est ce que.je constate partout où je vais dorénavant en évitant la densité, ça se passe parfaitement, pas besoin de piste ou je ne sais quoi, on sait partager la route.

Edit: Ok... la fin de ton message résume bien le tout... tu n'es finalement qu'un rageux [:spamafote]

Ce que tu appelles cohabitation sans problème en fait c'est quand l'autre est quantité négligeable (zone peu dense)

C'est pas vraiment ça la cohabitation :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°63106932
manisque
Posté le 03-06-2021 à 22:52:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce qu'il faut au quotidien pour vivre. Alimentation, santé, éducation, etc...

Bref.

Justement, la vie, c'est plus que boulot-(métro||auto||vélo)-dodo.

Par exemple aujourd'hui j'ai roulé 30km pour aller boire des bières au bord de la rivière et faire le beauf à juger les nichons de la courageuse qui affronte la flotte à une dizaine de degrés, ça valait le coup :o.

J'aurais bien pu sortir la voiture, mais ça m'aurait forcé à rouler par un bout de ville et au moins le périph', et ça m'aurait forcé à jeûner :o. J'aurais bien pu prendre les TCs, mais la DB profite des jours fériés pour faire des travaux. Donc détour, changements en plus et train mazout tremblant toutes les heures au lieu du train électrique toutes les 20min.
Pour le coup, le vélo fait très bien le boulot.

Spoiler :

C'est bizarre de rouler sur les PCs fréquentées en ville, ça donne l'impression de bombarder sur l'Autobahn, et j'ai pris un radar à 50 dans une légère descente :whistle:.

Mais échange quoi ? C'est fou d'être borné à ce point et de vouloir absolument que tout colle à son mode de vie

Je vois que je ne suis pas le seul à partager cet opinion :o.
Je partage quelques idées, mais le reste me parait tellement extrême que je finis par ne plus lire les posts :/. Répéter des conneries ne va pas les rendre vraies au bout d'un certain nombre d'itérations :o.

T'as déjà foutu un pied sur un "trottoir" à Corbas ? Tu y as déjà pris le bus ?

Oh pis bah oui, 15 bornes aller de vélo (edit: au milieu des camions dans ce coin /edit) pour aller bosser c'est rien, au pire il y a la douche gratuite à la cogip informatique
Vous vivez vraiment dans un monde à part, c'est fou

Bus 54, 87 "réguliers", Zi1 et car 112 (ex 176) 3 fois par jour. Obligé de faire un détour de 10km par Vénissieux [:mistral_ winner] pour voir des potes à Feyzin, Mions ou Saint-Priest.
J'ai compris avec le vélo au péril de ma vie à zigzaguer entre les camions et à me repérer dans l'immense zone indus, mais tous les gens du coin se dépèchent de passer le permis de conduire pour des raisons évidentes :/.

zeql_ a écrit :

Justement, j'ai roulé en ville, la cohabitation était quand-même très bonne [:zedlefou:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63106986
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-06-2021 à 22:59:41  profilanswer

fazero a écrit :

Ce que tu appelles cohabitation sans problème en fait c'est quand l'autre est quantité négligeable (zone peu dense)

C'est pas vraiment ça la cohabitation :o

Et paf ! Crac dedans  [:mantafahrer:4]

Le simple fait d'utiliser le terme "d'autre" démontre le caractère subjectif. Il n'y a pas "d'autre" et c'est très bien résumé par tux, un coup automobiliste, un coup piéton, un coup cycliste... Et la vision biaisée de certains se cantonnera uniquement à ce qu'ils ont vu à l'instant T. Le vertueux piéton que tu as croisé  devient 20 minutes plus tard un dangereux terroriste dès qu'il mets le contact de sa bagnole.

---------------
n°63107026
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-06-2021 à 23:04:37  profilanswer

manisque a écrit :

Justement, j'ai roulé en ville, la cohabitation était quand-même très bonne [:zedlefou:1].

En Suisse ? :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°63107088
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-06-2021 à 23:13:04  profilanswer

zeql_ a écrit :

A partir du moment où un catégorie d'utilisateur dispose d'un véhicule motorisé, ce n'est pas une cohabitation ni un partage. Si tu veux une vraie cohabitation dans ce cas les véhiculent roulent à la même vitesse que les piétons. Si tu veux dépasser des piétons tu attends qu'il y ait la possibilité mais les piétons ne devraient pas tous se jeter sur le bas côté.  [:spamafote]

Mais pourquoi donc "cohabiter" devrait être synonyme de rouler à la vitesse d'un piéton
Et surtout en quoi ça en fait une "vraie cohabitation" ? Quel est le rapport

manisque a écrit :

Je vois que je ne suis pas le seul à partager cet opinion :o.
Je partage quelques idées, mais le reste me parait tellement extrême que je finis par ne plus lire les posts :/. Répéter des conneries ne va pas les rendre vraies au bout d'un certain nombre d'itérations :o.

Je vois pas trop ce que je répète comme connerie :??:
[:the geddons]  

manisque a écrit :

Bus 54, 87 "réguliers", Zi1 et car 112 (ex 176) 3 fois par jour. Obligé de faire un détour de 10km par Vénissieux [:mistral_ winner] pour voir des potes à Feyzin, Mions ou Saint-Priest.
J'ai compris avec le vélo au péril de ma vie à zigzaguer entre les camions et à me repérer dans l'immense zone indus, mais tous les gens du coin se dépèchent de passer le permis de conduire pour des raisons évidentes :/.

C'est pourtant Lyon ça maintenant  
Ah on s'est vite dépêché de planter des arbres au milieu de l'A6, après l'avoir renommé en M6 et fait un -20km/h dessus voire -40km/h à certains endroits, mais des moyens de déplacements pensés autrement que connement ? Rien
Ah si pardon, une voie de covoiturage, ou 2T5 électrique, sur la gauche [:afrojojo]  

Tu peux prendre Mions, jusqu'à Genay, en passant par Vernaison, même combat
Bref, on fait chier tout le monde avant de proposer des trucs adéquats

---------------
n°63107105
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-06-2021 à 23:14:43  profilanswer

fazero a écrit :

C'est pas parfait mais c'est déjà à des années lumières de chez nous
Vitesse un peu plus élevée sur voies rapide/"départementales" et on frôle le truc vraiment pas mal :d

---------------
n°63107126
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2021 à 23:18:22  profilanswer

Je trouvais ça beau la vitesse à laquelle les villes de transforment quand même  [:somberlain24:1]  

Encore quelques années et on va arriver à un truc vraiment chouette  [:somberlain24:1]  

Paris en full ztl avec le centre piéton avant 2030, j'y crois

---------------
n°63107149
manisque
Posté le 03-06-2021 à 23:22:38  profilanswer

fazero a écrit :

Leur réseau cyclable est génial :love:.

J'étais dans une grande ville Allemande :o. L'avantage, c'est que ce n'est pas excessivement dense, du coup on a la place pour avoir des infras sans choisir entre route, train, trottoirs larges ou pissiclables, on met directement les 4 :o.

Je vois pas trop ce que je répète comme connerie :??:
[:the geddons]

Je ne parlais pas de tes posts, mais de celui que tu quotais :jap:.

Message édité par manisque le 03-06-2021 à 23:24:06

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63107213
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-06-2021 à 23:33:31  profilanswer

Nous sommes la plupart tour à tour automobiliste, cycliste et piéton. Ou l'avons été.

Pour ma part il me semblerait assez naturel que la règle suivante guide toute politique d'aménagement:
Piéton > Cycliste (trotinette, etc) > Automobiliste.

Avant toute chose on est des bipèdes et pour le coup oui il me semble que c'est un droit naturel que de pouvoir marcher :o
Malgré la tendance à chasser la voiture des centres villes je continue à être surpris du peu de place donné à la circulation piétonne.
Si on prend un peu de recul c'est quand même assez fou la place qui est donnée aux voies de circulation automobiles.
Comme si c'était normal, que cela coulait de source.  

Et même si la discussion se concentre sur les zones urbaines, je dois dire que ce sentiment que ma liberté de circuler est entravée et mise en danger
par le trafic automobile je l'ai expérimenté ailleurs qu'en ville. Sans doute comme nombre d'entre vous qui avez certainement déjà eu à marcher d'un village à l'autre. Alors bien entendu on peut toujours marcher à travers champ mais quelque part les chemins d'antan, devenus pour beaucoup départementales bitumées, nous ont été confisqués. Et cela m'interroge en tout cas.

Est-on obligé d'adhérer à cette vision qui ferait de la voiture un moyen de locomotion d'exception voire marginalisé plutôt que la norme ?
Non. Le désir d'une liberté de mouvement la moins contrainte possible est entendable mais il me semble difficilement défendable
de lui donner une plus grande importance que celle de la liberté de circuler le plus simplement qu'il soit ou encore que celle de la liberté
de vivre dans un environnement qui ne soit pas trop détérioré.

Et j'écris cela sous une lumière artificielle au moyen d'un dispositif électronique, écris dont la persistance et l'accessibilité n'est assurée que grâce à une consommation énergétique non nulle. Je plaide coupable.

C'était ma réflexion du soir.  [:enchiz:4]

n°63107502
milfeuille​s
Posté le 04-06-2021 à 00:51:40  profilanswer

100% d'accord, Amiral.

Tous ceux qui pensent autrement doivent être condamnés à relier deux villes à pied. :)
Aucun chemin, aucun aménagement, danger permanent, sensation extrêmement désagréable. Beurk.

Message édité par milfeuilles le 04-06-2021 à 00:51:58
n°63107779
helmuth
Posté le 04-06-2021 à 07:29:12  profilanswer

Oh mon dieu!  [:tibo2002]  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807ee7f215fded2dae8.jpg

Comment vais je faire moi qui suis à vélo?  [:wiids]

Je vais sans doute devoir commander un Uber  [:enerico1]  

n°63107888
Tuxerman12
Posté le 04-06-2021 à 07:56:06  profilanswer

Ouep, il fait pas bon arpenter le bitume de la rue de Rivoli sur son bicloune ce matin :/.

n°63107894
Jay Kay
Posté le 04-06-2021 à 07:58:01  profilanswer

manisque a écrit :

Répéter des conneries ne va pas les rendre vraies au bout d'un certain nombre d'itérations :o.

Et pourtant, répéter des infractions tous les jours les rend usuelles.

Stationnement sur les trottoirs dans les quartiers d'habitation, warning devant l'école, livraison en travers de la rue, sens interdits, comportements agressif envers les cyclistes, ignorance totale des piétons qui hésitent à traverser de peur de mourir, vitesse délirante en ville....

Ça c'est le quotidien. Je peux citer des exemples comme ça plusieurs fois par jour. Et c'est naturel pour les auteurs. Certaines sont même naturelles pour les fdo et les élus.

Comme quoi...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63107909
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-06-2021 à 08:00:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et pourtant, répéter des infractions tous les jours les rend usuelles.

Stationnement sur les trottoirs dans les quartiers d'habitation, warning devant l'école, livraison en travers de la rue, sens interdits, comportements agressif envers les cyclistes, ignorance totale des piétons qui hésitent à traverser de peur de mourir, vitesse délirante en ville....

Ça c'est le quotidien. Je peux citer des exemples comme ça plusieurs fois par jour. Et c'est naturel pour les auteurs. Certaines sont même naturelles pour les fdo et les élus.

Comme quoi...

Tu vis à Bagdad ?  [:kurt haribo]

---------------
n°63107914
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-06-2021 à 08:03:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

edit: Porte Dorée ils sont en train de transformer un trottoir de 20m de large en 22m de large en supprimant la rangée de parkings payants, le truc inutile au possible [:clooney8]

Ma foi, un bel exemple d'urbanisme d'après ta description.  
On va tout résoudre, il suffit de mettre des lacs partout.  

Top.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63107917
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-06-2021 à 08:03:43  profilanswer

ixemul a écrit :

Edit: Ok... la fin de ton message résume bien le tout... tu n'es finalement qu'un rageux  [:spamafote]  

Encore un bel exemple d'urbanisme où la bagnole ne pose pas problème, et donc on s'en tape complètement.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)