Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6112 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1398  1399  1400  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63099981
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-06-2021 à 11:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Sachant que le point le plus éloigné de Saint Grégoire, est à 9.5km du centre de Rennes.

Quelqu'un lui dit à Mathilde, que si elle remplace sa bagnole par un vélo elle multiplie par 10 son pouvoir d'achat ? :o

J'avais pas regardé plus que ça, effectivement. Après je comprends que quand t'es jeune, tu sois content de pouvoir bouger facilement et rapidement en bagnole, c'est la découverte de la liberté :love: :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 11:15:30  profilanswer

n°63100043
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-06-2021 à 11:20:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sachant que le point le plus éloigné de Saint Grégoire, est à 9.5km du centre de Rennes.

Quelqu'un lui dit à Mathilde, que si elle remplace sa bagnole par un vélo elle multiplie par 10 son pouvoir d'achat ? :o

Mais elle ne va dans le centre de Rennes que de temps en temps le WE...

Le reste du temps, on ne connait pas ses trajets, donc le mieux, c'est de ne pas "supposer"  [:drwatson]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63100092
manisque
Posté le 03-06-2021 à 11:23:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après ça donne des gens comme mon petit frère et moi, qui font du vélotaf mais de l'autoloisirs :D.

Le frérot à découvert l'app Kurviger pour la navigation [:madruhr watfelir:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63100194
Jay Kay
Posté le 03-06-2021 à 11:31:35  profilanswer

Y'a rien à supposer.  

https://i.imgur.com/a818QCd.png

15km de rayon. Rien de ouf a vélo/VAE.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63100221
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-06-2021 à 11:33:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a rien à supposer.  

15 bornes.. c'est RIEN... si ta vie se limite aux 15 bornes autour de chez toi, bha tant mieux, mais dans la vraie vie, c'est vraiment rien 15 bornes... :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63100412
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-06-2021 à 11:51:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mathilde vivant à St Gregoire il y'a des chances que ses parents qu'elle n'ai pas de problème de pouvoir d'achat :o

n°63100423
Jay Kay
Posté le 03-06-2021 à 11:52:38  profilanswer

Je n'ai aucun besoin du quotidien qui m'impose d'aller à plus de 20 bornes de chez moi non.

Et en dehors du quotidien, il y a les TEC, ou en dernier recours, la bagnole. Ce qui arrive moins de 5 fois par mois je pense.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63100492
Tuxerman12
Posté le 03-06-2021 à 12:00:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui on sait, la voiture ça coûte cher (c'est la semaine voiture chère sur le topic), mais bizarrement tout le monde en a une, même ceux qui disent que ça coûte cher  [:implosion du tibia]

n°63100513
Tuxerman12
Posté le 03-06-2021 à 12:04:09  profilanswer

manisque a écrit :

Mouais, j'ai peur de l'avenir de l'énergie en France et en Europe :/.

Il n'y a aucun projet de renouvellement de centrales nucléaires et plein de fermetures annoncées.

C'est d'ailleurs un des points qui me fait voter systématiquement contre les écolos après avoir lu leur programme. Acheter de l'energie aux voisins n'est pas une solution, le PV et les éoliennes ne sont pas écolos, surtout quand elles sont renforcées par du gaz ou du charbon les nuits sans vent.

Sans oublier le réseau qui n'est pas dimensionné pour qu'un véhicule électrique consomme autant qu'un petit village ou qu'une barre d'immeubles.

J'ai déjà vu passer un article, la consommation va augmenter, mais parait que le réseau serait capable d'absorber le choc en charge lente même maintenant si on remplaçait tout le parc thermique par de l'électrique.

n°63100521
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-06-2021 à 12:04:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je n'ai aucun besoin du quotidien qui m'impose d'aller à plus de 20 bornes de chez moi non.

Et en dehors du quotidien, il y a les TEC, ou en dernier recours, la bagnole. Ce qui arrive moins de 5 fois par mois je pense.

Voilà, merci de bien préciser que c'est ton cas particulier :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 12:04:58  profilanswer

n°63100552
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 03-06-2021 à 12:09:21  profilanswer

cd5 a écrit :

T'inquiète, les allemands sont en train de retourner leur veste, lentement, mais sûrement. Nous on n'a pas encore abandonné.  
https://www.latribune.fr/opinions/t [...] 85723.html

https://www.welt.de/wirtschaft/plus [...] indet.html

[:fred warrah:1]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63100608
Damze
Posté le 03-06-2021 à 12:15:53  profilanswer

manisque a écrit :

Mouais, j'ai peur de l'avenir de l'énergie en France et en Europe :/.

Il n'y a aucun projet de renouvellement de centrales nucléaires et plein de fermetures annoncées.

C'est d'ailleurs un des points qui me fait voter systématiquement contre les écolos après avoir lu leur programme. Acheter de l'energie aux voisins n'est pas une solution, le PV et les éoliennes ne sont pas écolos, surtout quand elles sont renforcées par du gaz ou du charbon les nuits sans vent.

Sans oublier le réseau qui n'est pas dimensionné pour qu'un véhicule électrique consomme autant qu'un petit village ou qu'une barre d'immeubles.

Si on ne trouve pas un moyen d'industrialiser et de rendre économique/écologique des centrales à hydrogène d'ici 20/30 ans pour moi c'est foutu.
Le parc nucléaire va coûter un pognon monstre et sans renouvellement on prends de plus en plus de risques. Le projet EPR qui est juste une honte. J'ai l'impression qu'on perds petit à petit nos connaissances et notre expertise dans ce domaine. On va finir par laisser la gestion des centrales à la Chine ou aux USA.

n°63100794
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-06-2021 à 12:41:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a rien à supposer.  

Ouais, autant rejoindre le centre ville, pourquoi pas, faut voir comment c'est foutu.  
Autant se taper les départementales pour rayonner dans la cambrousse, bof.

---------------
n°63100811
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-06-2021 à 12:43:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouais, autant rejoindre le centre ville, pourquoi pas, faut voir comment c'est foutu.  

[:xvi ames:3]  Quand on veut, on peut !  

Rien de ouf à vélo on a dit !  [:toxik4]

---------------
n°63100891
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-06-2021 à 12:52:42  profilanswer

Je suis d'accord qu'il n'y a rien de ouf à le faire, ponctuellement, pour un jeune adulte qui vient de passer le permis :o

Mais dans mes souvenirs, quand j'étais jeune, habitant en ville, autant je prenais le vélo pour me déplacer en ville, autant dès que je devais rejoindre des potes à la campagne pour profiter de la piscine des parents, je prenais la bagnole :o  
La seule fois où je faisais un peu de distance hors ville, c'était pour faire du VTT, trop la flemme de mettre le porte vélo sur l'ax avec sa vitre arrière faiblarde :o

---------------
n°63100916
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-06-2021 à 12:54:58  profilanswer

J'ajouterai que pour mes études je n'ai quasiment pas eu besoin de voiture personnelle : cité U et pote de promo pour me convoyer :o  
Une fois qu'il a fallu faire un stage, et bosser l'été, j'étais content d'avoir la bagnole. Même si à 16 ans je faisais les maïs à vélo dans les coteaux du nord de toulouse :o

---------------
n°63100925
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-06-2021 à 12:55:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Je suis d'accord qu'il n'y a rien de ouf à le faire, ponctuellement, pour un jeune adulte qui vient de passer le permis :o

Mais dans mes souvenirs, quand j'étais jeune, habitant en ville, autant je prenais le vélo pour me déplacer en ville, autant dès que je devais rejoindre des potes à la campagne pour profiter de la piscine des parents, je prenais la bagnole :o  
La seule fois où je faisais un peu de distance hors ville, c'était pour faire du VTT, trop la flemme de mettre le porte vélo sur l'ax avec sa vitre arrière faiblarde :o

J'ai connu ça [:dpenche]

N’empêche que la simple vitre n'a jamais lâché... (même à des vitesses inavouables sur l'A10 entre Paris et Limoges...  [:anathema] )

Mais le prote vélo avait des bras en dessous qui appuyaient sur le pare-choc, ça forçait moins :o

---------------
n°63100940
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-06-2021 à 12:57:23  profilanswer

J'ai jamais osé l'autoroute avec le porte vélo sur cette bagnole, trop peur pour la vitre :D

---------------
n°63100992
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-06-2021 à 13:04:04  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai jamais osé l'autoroute avec le porte vélo sur cette bagnole, trop peur pour la vitre :D

J'avais trouvé le moyen de fixer les sangles par l'intérieur du hayon, du coup c'était pas la vitre qui retenait l'ensemble en traction. Le hayon ne supportait finalement qu'une partie du poids de l'ensemble à la verticale.

Fallait juste faire gaffe à la pédale du vélo qu'il fallait bien coincer pour pas qu'elle ne tape dans la vitre en cas de dos d'ane, nids de poule ou autre... :D

Message édité par ixemul le 03-06-2021 à 13:04:24

---------------
n°63101631
Jay Kay
Posté le 03-06-2021 à 14:00:39  profilanswer

ixemul a écrit :

Si tout le monde réfléchissait pareil, on serait pas là en train de débattre.  [:cosmoschtroumpf]  

cd5 a écrit :

ixemul a écrit :

[:xvi ames:3]  Quand on veut, on peut !  

Rien de ouf à vélo on a dit !  [:toxik4]

C'est l'usage qu'on a bien voulu laisser aux départementales.

Y'a a peine plus d'un demi siècle, sur ces routes, il y avait des piétons, des vélos, des calèches et des voitures. (et quelques panzer, certes)

Encore une fois, s'il n'y a pas de demande et que tout le monde se contente de prendre la bagnole parce que y'a pas les choix et les autres y font, ben ça changera jamais.

L'allemagne a doublé toutes ses départementales de voies cyclables. Au regard du réseau, c'est un investissement modeste.

Et puis pour quelqu'un d'un peu habitué, avec une randonneuse ou un speedbike, c'est pas la mort non plus. Ce qui l'est par contre, c'est l'automobiliste pressé qui serrent trop ou qui a les yeux sur son smartphone, parce que, encore une fois, ce qui est "bof", c'est la cohabitation, pas la départementale.

---------------
n°63101835
Tuxerman12
Posté le 03-06-2021 à 14:21:31  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ajouterai que pour mes études je n'ai quasiment pas eu besoin de voiture personnelle : cité U et pote de promo pour me convoyer :o
Une fois qu'il a fallu faire un stage, et bosser l'été, j'étais content d'avoir la bagnole. Même si à 16 ans je faisais les maïs à vélo dans les coteaux du nord de toulouse :o

Ah ok, tu te faisais transporter, mais non la bagnole ça ne sert à rien, faudrait l'interdire, même pas de respect pour les boîtes à roues qui t'ont facilité la vie pendant des années  [:implosion du tibia]
Mon fils de 6 ans saute de joie quand on prend la bagnole, il sait qu'il ne se fera pas piétiner dans le bus, qu'on prend aussi parfois quand le stationnement à l'arrivée est (stupidement devenu) impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-06-2021 à 14:23:33
n°63101879
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-06-2021 à 14:27:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:jap:  

ixemul a écrit :

Il habite dans une ville de banlieue d'une ville moyenne de province.  
Je pense qu'il est assez loin du cas particulier.  

Le cas particulier c'est j'habite à 30 bornes de mon taf dans un village de 200 âmes avec aucun transport.

La majorité de la population vit en ville.  
Et aller voir la famille ou les amis à la cambrousse ça va pas être tout les week-end non plus, là encore dans la plupart des cas.

Et pour ces occasions bah oui on peut prendre la voiture.
Que ce soit sa voiture ou une voiture de location ou en auto partage. :)

cd5 a écrit :

Ca dépend beaucoup des conditions dans lesquelles le trajet peut s'effectuer, donc des infras.
Effectivement s'il faut faire même seulement 5km en bordure de nationale personne va s'infliger ça. Je ne le ferais pas.
A l'inverse si tu as de la piste cyclable bien séparée, tu peux faire le double ou le triple et ça pourrait même être plaisant  :D

n°63101906
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-06-2021 à 14:29:15  profilanswer

Nous revoilà avec la majorité de la population qui vit en ville...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63101938
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-06-2021 à 14:32:08  profilanswer

My bad, ce n'est peut-être pas vrai pour les départements de la diagonale du vide.  :o

n°63101953
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2021 à 14:33:42  profilanswer

Mais vous parlez de quoi ? J'ai l'impression que les vroomers parlent de l'urbanisme à Pithiviers là, alors que le reste du topic parlent de Paris/Bordeaux/...

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63101956
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-06-2021 à 14:34:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tout le monde réfléchissait pareil, on serait pas là en train de débattre.  [:cosmoschtroumpf]  

Si personne ne pensait comme ça non plus  [:mr sylvestre]

---------------
n°63101977
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-06-2021 à 14:36:30  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Nous revoilà avec la majorité de la population qui vit en ville...

Bha quand tu ne connais et vois que ça... effectivement, t'as l'impression que toute la population vit autour de toi dans un rayon de.. je sais pas trop.. disons, 15 km :o

---------------
n°63101981
Tuxerman12
Posté le 03-06-2021 à 14:36:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais vous parlez de quoi ? J'ai l'impression que les vroomers parlent de l'urbanisme à Pithiviers là, alors que le reste du topic parlent de Paris/Bordeaux/...

Saint-Cirq-Lapopie, très bon pour tes sorties Vélib du dimanche [:kermodei:2]

n°63101982
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-06-2021 à 14:37:13  profilanswer

Theomede a écrit :

même pas.. le reste du topic parle de mulhouse/lille/montpellier :o

---------------
n°63102034
Jay Kay
Posté le 03-06-2021 à 14:44:39  profilanswer

Oui, on sait que dje69r est pas d'accord avec la définition de ville.

Ok, prenons pas 2K mais 10K habs.

Ca fait plus de 35M d'hab. Donc, la majorité.

Après tu peux me proposer des villes de 10K hab où tu peux pas tout faire à vélo au quotidien, je suis tout ouï.

BTW, même à pithiviers, que je ne connais pas, tu trouves ce que tu veux dans un rayon cyclable.

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 03-06-2021 à 14:46:53

---------------
n°63102110
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-06-2021 à 14:52:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après tu peux me proposer des villes de 10K hab où tu peux pas tout faire à vélo au quotidien, je suis tout ouï.

BTW, même à pithiviers, que je ne connais pas, tu trouves ce que tu veux dans un rayon cyclable.

Ce que TU veux ou ce que les gens veulent ?  [:figti]  

---------------
n°63102119
Jay Kay
Posté le 03-06-2021 à 14:53:47  profilanswer

Ce qu'il faut au quotidien pour vivre. Alimentation, santé, éducation, etc...

Bref.

---------------
n°63102187
Tuxerman12
Posté le 03-06-2021 à 14:58:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

À partir du moment où t'as une voiture autant ne pas trop s'en priver, les démarrages à sec toutes les 2 semaines la mécanique n'aime pas trop (une caisse d'occase 10 ans 10000 bornes moi j'achète pas :D), et rouler 2 fois par mois, ben tu perds en réactivité et c'est aussi là que tu deviens dangereux pour les autres.

n°63102283
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-06-2021 à 15:07:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui oui on sait que Jay Kay n'a besoin de rien à plus de 15km

Tu peux même prendre 15k habs ça ne changera rien à ce que je dis
Donc non, pas la majorité

Des villes du département Lyon ? Si le quotidien intègre le boulot bien sur
Comme à peu près n'importe quelle grande ville, la banlieue, même intégrée dans un département au nom de la grande ville du coin n'en fait pas une ville au sens urbain du terme
Les grandes villes de l'Ain ?  
Ardèche ? Savoie ? Isère ?
Ça commence à faire non ?

Non, tu trouves ce que TOI TU veux à Pithiviers, à part des sandwich à la boulangerie je suppose

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63102285
Jay Kay
Posté le 03-06-2021 à 15:07:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

À partir du moment où t'as une voiture autant ne pas trop s'en priver,

Okboomer.

---------------
n°63102286
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-06-2021 à 15:07:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

35M d'hab. vivent dans des communes DE MOINS de 10000 hab !... ( <= )

Mais 35M D'hab ne vivent pas DANS des communes DE 10Khab... ( == )

ça fait une sacré différence :o

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 03-06-2021 à 15:08:37

---------------
n°63102342
Jay Kay
Posté le 03-06-2021 à 15:12:01  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Oui oui on sait que Jay Kay n'a besoin de rien à plus de 15km

Tu peux même prendre 15k habs ça ne changera rien à ce que je dis
Donc non, pas la majorité

Des villes du département Lyon ? Si le quotidien intègre le boulot bien sur
Comme à peu près n'importe quelle grande ville, la banlieue, même intégrée dans un département au nom de la grande ville du coin n'en fait pas une ville au sens urbain du terme
Les grandes villes de l'Ain ?
Ardèche ? Savoie ? Isère ?
Ça commence à faire non ?

Non, tu trouves ce que TOI TU veux à Pithiviers, à part des sandwich à la boulangerie je suppose

Du coup, quels sont tes besoins du quotidien qui ne sont pas accessible à vélo à pithiviers ?

Btw, j'attends les exemples de villes de 10k+, ou tout n'est pas accessible à vélo.

Après si tu veux habiter à Privas en bossant à Lyon oui, du coup c'est plus compliqué.

---------------
n°63102355
Tuxerman12
Posté le 03-06-2021 à 15:13:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Okboomer.

[:professeur raoult:1]
Si t'aimes pas ta bagnole, ne te force pas, séparez vous en de bons termes, qu'elle puisse refaire sa vie [:spamafote]
Je vais au ciné là, à 10 bornes, j'hésite entre bagnole pour le confort et bus pour la planète [:spamafote]

n°63102368
Jay Kay
Posté le 03-06-2021 à 15:14:29  profilanswer

ixemul a écrit :

35M d'hab. vivent dans des communes DE MOINS de 10000 hab !... ( <= )

Mais 35M D'hab ne vivent pas DANS des communes DE 10Khab... ( == )

ça fait une sacré différence :o

Je comprend pas ta démonstration.

Btw, des villes de 10K+ ou tout est accessible à vélo ou en tec, c'est rare. Alors que des villes périphériques de moins de 2K ou tout l'es, c'est déjà plus fréquent.

---------------
n°63102374
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-06-2021 à 15:14:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

[:professeur raoult:1]
Si t'aimes pas ta bagnole, ne te force pas, séparez vous en de bons termes, qu'elle puisse refaire sa vie [:spamafote]
Je vais au ciné là, à 10 bornes, j'hésite entre bagnole pour le confort et bus pour la planète [:spamafote]

Hésites pas, prend le vélo et fait des photos/videos pour twitter :o

---------------
n°63102416
Tuxerman12
Posté le 03-06-2021 à 15:18:16  profilanswer

ixemul a écrit :

Hésites pas, prend le vélo et fait des photos/videos pour twitter :o

Le vélo est toujours sur mon compte en banque, mais je vais m'en acheter un, pour récupérer un peu d'endurance post confinement de 18 mois  [:dovakor] . Et de toute façon là où je vais, je suis presque sûr de revenir sans vélo si j'y allais avec, ou alors juste avec le cadre [:clooney24]

Message édité par Tuxerman12 le 03-06-2021 à 15:19:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1398  1399  1400  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)