Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1829  1830  1831  1832  1833  1834
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°40429964
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-12-2014 à 17:30:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

L'usure des pièces ne compte pas 66€ pour 150km

Perte de valeur : je ne revends pas mes voitures, je les uses jusqu'à ce que mort s'en suive (au moins 230 000km et/ou 15ans en général) , ce point ne me concerne pas, de plus rien qu'en sortant de la concession, sans même parcourir 1 seul km le véhicule perd 15-20%... donc argument en bois.

Assureur : mon assurance ne facture pas au km, donc pas concerné par ce point.

Donc ces arguments ne tiennent pas, si tu avais une voiture tu le saurais.  ;)  

Si tu claques 15k€ dans une bagnole qui va te durer 10 ans, tu peux pas dire que ça ne te coute que de l'essence :o  

Tu changes l'huile, les pneus, des pièces à la con de temps en temps, et le tarif de l'assurance, au kilomètre ou pas, tu payes quand même une certaine somme. Donc réduire le coût de la bagnole à un simple "ça me coûte tant en essence et péage" c'est tout aussi faux que le calcul journalistique.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 17:30:29  profilanswer

n°40429977
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-12-2014 à 17:31:17  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Prie alors pour ne jamais avoir à accepter un emploi éloigné de ton domicile et de tout transport en commun en ayant un conjoint avec un boulot à un autre endroit éloigné de tout transport en commun...

[:aloy]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40430010
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-12-2014 à 17:33:38  profilanswer

[:kurt haribo:2]  

Kronick91 a écrit :

Non.

Tout ce qui fait affluer du monde devrait être placé en périphérie de grandes villes, avec un parking souterrain à gogo, et des passerelles pour faciliter le trajet à pied entre chaque objectif plutôt que de prendre la voiture. On arriverait donc en auto, on se gare, on fait nos courses, on dégage. Plutôt que de faire comme dans les centres commerciaux actuels où le constat est le même qu'en grosse agglo: c'est congestionné.  

Ta belle idée devient caduque avec le beau raisonnement d'une catégorie pas si minoritaires de calmpins qui préfèrent passer 20 minutes à tourner sur le parking du Carrouf que de se garer à 100 mètres. Je te laisse imaginer le malaise s tu leur expliques le parking + tram :D

FRACTAL a écrit :

un ptit listing des villes qui font ça pour la FP ?  

- Bordeaux (apparemment si on se gare en périphérie on paye d'un coup parking+transport je crois?)
- vu sur le topic : Strasbourg ?
- euh....

- Saint Malo propose des parkings excentrés + navettes en bus pour dé saturer son centre en périodes estivales. (pas aussi bien qu'un tram mais au moins ils essayent)

Freiburg.
Pour moi, c'est soit 20km aller + circulation complexe + parking payant et évidemment bien rempli SP + parking: 8€
Sinon, en train, un toutes les 30 minutes: AR pour 7€
Ou en voiture + tram: par rapport au parking je gagne un poil de conso (je me gare à l'extérieur de la ville et pas au centre), je perds un peu sur le ticket, mais j'ai un parking gigantesque, des trams plus fréquents et moins bondés que le train, et il passe directement dans l'artère piétonne: je passe moins de temps les bras chargés que dans le train.
Evidemment, le plus appréciable est d'avoir le choix.

slasher-fun a écrit :

Sauf que tu crées de la demande artificielle de déplacements : plutôt que d'avoir les gens qui viennent de loin en voiture et ceux qui sont sur place à pieds, bah t'envoies tout ce beau monde dans un coin où personne n'habite.

Ca marche tellement bien à Val d'Europe...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°40430030
slasher-fu​n
Posté le 17-12-2014 à 17:35:41  profilanswer

tarpan66 a écrit :

L'usure des pièces ne compte pas 66€ pour 150km

C'est pas non plus ce que j'ai dit

tarpan66 a écrit :

Perte de valeur : je ne revends pas mes voitures, je les uses jusqu'à ce que mort s'en suive (au moins 230 000km et/ou 15ans en général) , ce point ne me concerne pas, de plus rien qu'en sortant de la concession, sans même parcourir 1 seul km le véhicule perd 15-20%... donc argument en bois.

Bah si elles perdent de la valeur : disons que tu as acheté ta voiture x k€, et que tu la revendra 0€ à la casse. Tu vas l'user jusqu'à sa mort, et celle-ci viendra généralement à force de rouler. Donc plus tu roules, plus tu te rapproches de la fin de vie de la voiture, plus ça coûte.

tarpan66 a écrit :

Assureur : mon assurance ne facture pas au km, donc pas concerné par ce point.

J'ai dit "indirectement" : plus les gens roulent, plus les gens ont d'accidents, plus cela coûte aux assureurs. Mais c'est très tiré par les cheveux, puisque ta "contribution" est infinitésimale par rapport à l'ensemble des assurés.

tarpan66 a écrit :

Donc ces arguments ne tiennent pas, si tu avais une voiture tu le saurais.  ;)

C'est fou quand même tous ces journaux, toutes ces associations auto, et même les services fiscaux, arriveraient donc à un chiffre que personne d'autre n'obtient ?

tarpan66 a écrit :

Si tu n'as ni travail pdt les heures d'ouverture des administrations (où tu peux exceptionnellement "t'échapper" 2h) ni enfants à amener/chercher à l'école, bref que tu es retraité ou chômeur célibataire, je comprends ton point de vue...  :jap:

Perdu :/

MantaFahrer a écrit :

Ca marche tellement bien à Val d'Europe...

C'est vrai, y'a des gens qui vont à pieds à Val d'Europe parce qu'ils habitent à côté ? Ah.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 17-12-2014 à 17:39:53
n°40430329
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-12-2014 à 17:58:04  profilanswer

+1, minimum un plein par week end :D

MantaFahrer a écrit :

Ta belle idée devient caduque avec le beau raisonnement d'une catégorie pas si minoritaires de calmpins qui préfèrent passer 20 minutes à tourner sur le parking du Carrouf que de se garer à 100 mètres. Je te laisse imaginer le malaise s tu leur expliques le parking + tram :D

:( Pourquoi Mme michu est aussi conne :/

MantaFahrer a écrit :

Freiburg.
Pour moi, c'est soit 20km aller + circulation complexe + parking payant et évidemment bien rempli SP + parking: 8€
Ou en voiture + tram: par rapport au parking je gagne un poil de conso (je me gare à l'extérieur de la ville et pas au centre), je perds un peu sur le ticket, mais j'ai un parking gigantesque, des trams plus fréquents et moins bondés que le train, et il passe directement dans l'artère piétonne: je passe moins de temps les bras chargés que dans le train.

C’est pas si mal comme modèle, ça colle avec les choix que j'aimerais avoir.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40430371
tarpan66
Posté le 17-12-2014 à 18:01:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Si tu claques 15k€ dans une bagnole qui va te durer 10 ans, tu peux pas dire que ça ne te coute que de l'essence :o  

Tu changes l'huile, les pneus, des pièces à la con de temps en temps, et le tarif de l'assurance, au kilomètre ou pas, tu payes quand même une certaine somme. Donc réduire le coût de la bagnole à un simple "ça me coûte tant en essence et péage" c'est tout aussi faux que le calcul journalistique.

Oui, mais que je l'utilise ou pas pour aller au centre-ville voir une administration, la plus grosse part des frais que tu évoques sont déjà payés. Que la voiture roule ou pas.
Si tu n'as pas de voiture du tout et qu'on part de l'hypothèse totalement absurde que tu l'acquiers juste pour ce trajet, là oui il faut entrer tout ça dans le prix.
Mais si tu as déjà une voiture pour tes trajets quotidiens extra-urbains, le fait d'aller de temps en temps en centre-ville ne fait pas entrer les coûts d'achat au même niveau que ce qui a été annoncé (80€ pour 150km,  :sarcastic: )

n°40430377
reelooz10
Posté le 17-12-2014 à 18:02:03  profilanswer

FRACTAL a écrit :

un ptit listing des villes qui font ça pour la FP ?  

- Bordeaux (apparemment si on se gare en périphérie on paye d'un coup parking+transport je crois?)
- vu sur le topic : Strasbourg ?
- euh....

- Saint Malo propose des parkings excentrés + navettes en bus pour dé saturer son centre en périodes estivales. (pas aussi bien qu'un tram mais au moins ils essayent)

Nancy pour la ligne 2 au niveau du Auchan Laxou. Pour la ligne 1 c'est au niveau du CHU à Brabois :jap:

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°40430386
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-12-2014 à 18:03:15  profilanswer

Ca y est, il fonctionne, le tram nancéien ? :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°40430422
reelooz10
Posté le 17-12-2014 à 18:06:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca y est, il fonctionne, le tram nancéien ? :D

La ligne 1, après 1 ou 2 mois de travaux durant l'été oui :o
La ligne 2 et 3, c'est un Tram/bus :o

Ca fonctionne pas mal, et avec l'ajout de la ligne 3 tu couvres pas mal de surface.

---------------
n°40430433
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-12-2014 à 18:08:15  profilanswer

Je suis parti de Nancy en 2002, et ils étaient tellement dans la m... que je suis étonné qu'ils n'aient pas tout cramé pour installer un métro :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 18:08:15  profilanswer

n°40430452
tarpan66
Posté le 17-12-2014 à 18:09:42  profilanswer

Non, car même si le conjoint peut utiliser les tec ça ne change rien au fait que si toi tu bosses loin, tu devras prendre ta bagnole.
C'est surtout pour lui dire que même s'il doit bosser à un autre endroit, il ne pourra pas compter sur un simple déménagement pour se passer de voiture (puisque du coup c'est le conjoint qui devra faire le trajet... ou changer de boulot)  

Je connais assez peu de couples pour qui il n'y a pas eu au moins pour l'un des 2 un changement de lieu de travail non désiré ces 20 dernières années... que ce soit une mutation, un changement d'emplacement de la boite ou un changement de boite.  
Donc bâtir son lifeplan sur ça, à part être dentiste et avoir sa femme en assistante ou un truc du genre, c'est un peu utopique... mais ça existe, attention, je dis pas hein...

n°40430487
Marc_Saubi​on
Posté le 17-12-2014 à 18:13:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui mais le coût incompressible que sont l'achat et l'assurance sont là à partir du moment où tu as besoin d'une voiture: ce n'est pas quelque chose que tu vas économiser en prenant le train ou le bus mais que tu amorti en t'en servant. Inversement, prendre les TEC sans abonnement dans une ville que tu connais peu n'est pas idéal car c'est plus lent et pas forcément moins cher que faire quelques km de plus en auto.

Et c'est si tu es seul car si tu es là en famille pour emmener tes enfants au marché de noël, tu ne vas pas payer quatre tickets de bus alors que tu as une voiture.

---------------
Applications 3D Interactives
n°40430489
reelooz10
Posté le 17-12-2014 à 18:13:25  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je suis parti de Nancy en 2002, et ils étaient tellement dans la m... que je suis étonné qu'ils n'aient pas tout cramé pour installer un métro :D

C'était tellement le bordel pour la ligne 1, que pour la 2 ils ont pris des Tram/Bus pour pas construire de rails et poteaux. Mais ils ont quand même refait les routes (4 mois de bordel, et des voies de circulation devenu exclusivement Tram). Pour la ligne 3, vu que c'était le bordel pour créer la ligne 2, ils ont fait fuck, on le met sur la route sans rien changer :o

Le tram bus ligne 2 et 3
http://tout-metz.com/wp-content/uploads/2013/04/Le-Stanway.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par reelooz10 le 17-12-2014 à 18:13:51

---------------
n°40430523
Konovalov
Amiral
Posté le 17-12-2014 à 18:16:23  profilanswer

Présent. Sauf que bruler du carburant ne fait pas partie des objectifs, mais des conséquences.  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°40430536
Filob
Posté le 17-12-2014 à 18:17:18  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non, car même si le conjoint peut utiliser les tec ça ne change rien au fait que si toi tu bosses loin, tu devras prendre ta bagnole.
C'est surtout pour lui dire que même s'il doit bosser à un autre endroit, il ne pourra pas compter sur un simple déménagement pour se passer de voiture (puisque du coup c'est le conjoint qui devra faire le trajet... ou changer de boulot)

Je connais assez peu de couples pour qui il n'y a pas eu au moins pour l'un des 2 un changement de lieu de travail non désiré ces 20 dernières années... que ce soit une mutation, un changement d'emplacement de la boite ou un changement de boite.
Donc bâtir son lifeplan sur ça, à part être dentiste et avoir sa femme en assistante ou un truc du genre, c'est un peu utopique... mais ça existe, attention, je dis pas hein...

Pour notre cas perso, nos 2 boulots sont typiquement basés en centre ville.
M'enfin au pire on se fera entuber d'une bagnole, on n'en fera pas un drame non plus.
Mais tant qu'on peut s'en passer...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40430575
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 18:20:57  answer

Filob a écrit :

Drap

J'espère ne jamais avoir de voiture personnelle, ce gouffre a pognon et cette hérésie écologique...

http://i0.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/008/067/COLLEGE-LIBERAL.jpg

n°40430607
Marc_Saubi​on
Posté le 17-12-2014 à 18:24:18  profilanswer

Je ne suis pas sur que ce soit très représentatif car un peu trop petit pour que les sans auto fassent vivre les commerces, mais dans des plus grandes villes où la circulation entrante est une gêne ce sera différent.

---------------
n°40430625
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 18:25:31  answer

reelooz10 a écrit :

C'était tellement le bordel pour la ligne 1, que pour la 2 ils ont pris des Tram/Bus pour pas construire de rails et poteaux. Mais ils ont quand même refait les routes (4 mois de bordel, et des voies de circulation devenu exclusivement Tram). Pour la ligne 3, vu que c'était le bordel pour créer la ligne 2, ils ont fait fuck, on le met sur la route sans rien changer :o

Le tram bus ligne 2 et 3
http://tout-metz.com/wp-content/up [...] tanway.jpg

ce drole d'hybride  [:baragor:3]  [:baragor:4] On dirait une chenille ton truc :o

Dans la région lilloise, les tram-bus ressemblent à ça :o

http://auto.img.v4.skyrock.net/5326/77965326/pics/2995638017_1_3_L7b8bHgr.jpg

c'est juste des gros bus avec de nombreuses voies de bus sur le chemin.

Filob a écrit :

Pour notre cas perso, nos 2 boulots sont typiquement basés en centre ville.
M'enfin au pire on se fera entuber d'une bagnole, on n'en fera pas un drame non plus.
Mais tant qu'on peut s'en passer...

vous avez le permis en fait ? (ou une seule personne peut-etre ? :o)

à la rigueur je peux comprendre qu'un des deux conjoint ne l'ai pas, mais les deux ça m'a pas l'air très pratique :/

remarque, dans Paris intra-muros on n'a pas vraiment besoin de bagnole [:easybeats] sinon c'est abonnement à la fourrière assuré [:sneijder:3]

Spoiler :

par contre c'est la fin du monde quand les taxis font grève  http://stkr.es/s/zpm :o

sinon truc pratique, location de voiture :jap:

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2014 à 18:30:50
n°40430627
Filob
Posté le 17-12-2014 à 18:25:39  profilanswer

Tu vas me prouver que la voiture est gratuite et ne pues pas? J'ai hâte :D

---------------
n°40430710
tarpan66
Posté le 17-12-2014 à 18:34:33  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Oui mais le coût incompressible que sont l'achat et l'assurance sont là à partir du moment où tu as besoin d'une voiture: ce n'est pas quelque chose que tu vas économiser en prenant le train ou le bus mais que tu amorti en t'en servant.

Et je dirai même plus mon cher Dupond (même si je l'ai déjà dit plus haut) que si en plus tu prends un tec, tu payes le ticket plus le prix d'achat de ta voiture+l'assurance+la décote, mais ça "ils" n'y pensent jamais, ils te disent que 150km te coûtent (soit-diant) 80€ mais ne te diront pas que le même trajet en train te coûtera le prix du billet plus l'amortissement de ta bagnole que tu utilise pas pendant ce temps.
Sinon ils seraient obligés de reconnaître que pour beaucoup de trajets de moins de 300km c'est plus rentable en bagnole pour 1 passager (à partir de 2 passagers c'est même plus la peine de regarder les tec)

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 17-12-2014 à 18:35:23
n°40430740
slasher-fu​n
Posté le 17-12-2014 à 18:37:10  profilanswer

Une voiture qui ne roule pas coûte beaucoup moins cher qu'une voiture qui roule.

n°40430747
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-12-2014 à 18:38:08  profilanswer

Filob a écrit :

Par contre elle peut se faire voler [:cupra_yvele]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40430782
Poly
Posté le 17-12-2014 à 18:41:55  profilanswer

vachefolle a écrit :

et la réponse de la ville de paris au problèmes de stationnement, on augmente les tarifs sous prétexte d'écologie et de pollution, du grand n'importe quoi !

http://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 68086.php#

passer de 3.25€ la semaine en résident à 9€  :ouch:

Taxer d'écologique pour attaquer une décision. [:poutrella]
Implicitement caser que l'écologie c'est nase (bon ça c'est un avis perso).

Mais inventer la justification écologique alors qu'il n'y a rien dans le texte. http://hfr.toyonos.info/generateurs/golden/?&code=poutrella&align_hor=O&align_ver=S

Tip pour comprendre le prix du stationnement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Offre_et_demande.

n°40430794
Marc_Saubi​on
Posté le 17-12-2014 à 18:43:17  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Et je dirai même plus mon cher Dupond (même si je l'ai déjà dit plus haut) que si en plus tu prends un tec, tu payes le ticket plus le prix d'achat de ta voiture+l'assurance+la décote, mais ça "ils" n'y pensent jamais, ils te disent que 150km te coûtent (soit-diant) 80€ mais ne te diront pas que le même trajet en train te coûtera le prix du billet plus l'amortissement de ta bagnole que tu utilise pas pendant ce temps.  
Sinon ils seraient obligés de reconnaître que pour beaucoup de trajets de moins de 300km c'est plus rentable en bagnole pour 1 passager (à partir de 2 passagers c'est même plus la peine de regarder les tec)

C'est ce que je dis quand je parle d’amortir ces coûts.

C'est marrant parce qu'on retrouve la même logique biaisée que sur d'autres débats comme PC vs console où on va te dire qu'une console coute moins cher tout en "oubliant" que celui qui joue dessus a quand même un PC à côté.

---------------
n°40430884
gamma way
Posté le 17-12-2014 à 18:52:31  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Une voiture qui ne roule pas coûte beaucoup moins cher qu'une voiture qui roule.

Présent !
Ça me coûte plus cher en assurance qu'en essence, c'est dire. Et je paie pas cher d'assurance (quoique, faut que je refasse un comparo tiens), là je suis au tiers avec bonus, option -de 5000 km et déplacement privés, etc.  :o

n°40431024
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-12-2014 à 19:06:51  profilanswer

Filob a écrit :

Non, en revanche, la pollution de l'ordi ou de la tablette que tu utilises pour parler d'écologie est amusante à prendre en compte.

---------------
n°40431127
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 19:16:48  answer

Filob a écrit :

"Envoyé depuis mon iPhone fabriqué par des petits enfants chinois avec plein de matériaux de merde pas renouvelables ni écologiques".
Sinon dans mon cas, non ma caisse ne me coute pas grand chose.
Et vu ma situation géographique, bah ça pollue pas plus qu'un taxi ou qu'un bus avec 3 passagers.

Et sinon je critique pas l'idée défendue, mais la façon de l'amener type "vérité universelle parce que moi je vais au boulot à pieds alors bon, tout le monde peut le faire".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2014 à 19:17:56
n°40431254
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 19:28:26  answer

Filob a écrit :

"La voiture ça pue, ça pollue, et ça rend con !" [:o_doc]

Spoiler :

j'aime bien l'odeur de l'essence moi [:witzard:2] [:canard disco:5] [:alexmagnus:1][:waterprout:2]

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2014 à 19:31:29
n°40431263
tarpan66
Posté le 17-12-2014 à 19:29:39  profilanswer

gamma way a écrit :

Présent !
Ça me coûte plus cher en assurance qu'en essence, c'est dire. Et je paie pas cher d'assurance (quoique, faut que je refasse un comparo tiens), là je suis au tiers avec bonus, option -de 5000 km et déplacement privés, etc.  :o

Et est-ce que faire les seuls trajets que tu fais en taxi ou en voiture de location te coûteraient moins cher ?
Si non, c'est que tu as quand même besoin de ta voiture personnelle ... non ?
Quand ma moto a commencé à me coûter plus cher en assurance qu'en essence, je l'ai revendue, mais j'avais ma bagnole pour la remplacer (puis j'allais plus trop en ville, donc plus besoin de se faufiler/garer facilement) car le besoin de trajet était tjrs là.

C'est pour ça que mes voitures je le garde jusqu'à soit 230 000km soit 15 ans (ma dernière avait 16 ans et 210 000km seulement mais mourrait de partout) mais si j'atteins les 250 000km en 10 ans c'est pareil que si je roule peu et laisse vieillir la bête (joints à changer, pneus qui craquèlent à changer, essuie-glaces à changer, batterie qui se vide sans se recharger, corrosion) au bout d'un moment, faut remplacer.

n°40431550
slasher-fu​n
Posté le 17-12-2014 à 20:00:26  profilanswer

Les chiffres, ils te montrent qu'il y a autant de places en surface qu'auparavant. Que ce soit moins suffisant qu'avant ou pas, ce n'est pas ce que j'ai voulu montrer, c'était juste aller contre cette idée reçue qu'il y a moins de places de stationnement qu'avant à Paris.

Ah vi, mais a priori c'est pas comme ça qu'il expliquait entretenir sa voiture :D

T'as pas besoin d'aller insulter les gens avec qui t'es en désaccord, tes idées argumentées te suffisent, donc ça ne me pose aucun problème  [:threesixmafia]

n°40431565
Filob
Posté le 17-12-2014 à 20:02:07  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non, en revanche, la pollution de l'ordi ou de la tablette que tu utilises pour parler d'écologie est amusante à prendre en compte.

J'ai jamais dit que j'étais écolo, c'est toi qui t'enflamme avec ton smiley hippie :D
Et puis même, ton argument est bidon, car IPHONE vs IPHONE+VOITURE, on voit qui gagne quand même :jap:

Encore une fois ça s'enflamme tout seul, j'ai jamais dit que j'étais la voie universelle à suivre (et je vais au boulot en TEC, pas à pieds :o)

J'ai simplement dit que tant que ça serait possible, je resterais sans voiture car ça coute une blinde et qu'il y en a deja bien assez qui me pourrissent la vie dans mon centre ville :jap:

C'est quoi ton plan pour une voiture pas chère? Tu l'a payée combien et fait pour combien de réparation/entretien/contrôle technique, ramené mensuellement depuis que tu l'a?
Tu payes combien d'assurance et d'essence par mois?

En effet si t'habite dans le trou du cul du monde, t'as pas trop le choix :D Enfin si, c'est un choix à la base :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 17-12-2014 à 20:02:54

---------------
n°40432149
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-12-2014 à 20:45:47  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai jamais dit que j'étais écolo, c'est toi qui t'enflamme avec ton smiley hippie :D
Et puis même, ton argument est bidon, car IPHONE vs IPHONE+VOITURE, on voit qui gagne quand même :jap:  

Le smiley hippie n'est pas de moi. Et ce n'était pas un smiley, mais l'image d'un meme "chevreuil" dont la version la plus connue est "veut manifester contre les multinationales / crée un groupe FB pour annoncer sa manif".
Merci de confirmer pour l'iPhone, qui correspond parfaitement aux bas-fonds du classement Greenpeace et au cliché du mouton... tu sais, comme ceux qui ont encore une bagnole :D

---------------
n°40432173
slasher-fu​n
Posté le 17-12-2014 à 20:47:34  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Merci de confirmer pour l'iPhone, qui correspond parfaitement aux bas-fonds du classement Greenpeace

http://reho.st/www.numerama.com/media/attach/greenpeace-greenit-675.jpg

Ou pas.

EDIT : ah non, ça concerne l'appro en énergie, au temps pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 17-12-2014 à 20:49:40
n°40432197
make insta​ll
Posté le 17-12-2014 à 20:49:34  profilanswer

n°40432204
slasher-fu​n
Posté le 17-12-2014 à 20:50:13  profilanswer

n°40432238
gamma way
Posté le 17-12-2014 à 20:53:03  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Et est-ce que faire les seuls trajets que tu fais en taxi ou en voiture de location te coûteraient moins cher ?
Si non, c'est que tu as quand même besoin de ta voiture personnelle ... non ?

Ben si je la garde, c'est que j'en ai "besoin" (c'est relatif, et c'est tout le sujet). Pour comparer par rapport au taxi/voiture de loc, ça dépend ce que tu inclues forcément. Si tu ne comptes que le carburant/assurance/entretien c'est moins cher d'avoir une bagnole pour moi, si tu inclues le prix d'achat, bah là tout de suite non mais c'est normal, c'est de l'amortissement à LT.

Par ailleurs le fait d'avoir sa voiture permet une souplesse indéniable, pas besoin de réserver donc d'anticiper, annulation au dernier moment, etc. et en cas de besoin à un moment particulier (jour férié, pleine nuit...) je suis indépendant.

n°40432555
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-12-2014 à 21:19:55  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Freiburg.

Après faut pas oublier que la ville et le Lander sont tenus par des écolos depuis un moment, piste cyclable large, aménagement pour éviter les gros croisements pour les vélos etc
La ville a aussi été pionnière dans la création d'un écoquartier en Europe, où les problématiques de transports et commerces locaux ont été pensés à la création, ce que certains membres du topic voudrait faire maintenant à Paris...

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°40432754
Marc_Saubi​on
Posté le 17-12-2014 à 21:35:37  profilanswer

Nauhar a écrit :

La ville a aussi été pionnière dans la création d'un écoquartier en Europe, où les problématiques de transports et commerces locaux ont été pensés à la création, ce que certains membres du topic voudrait faire maintenant à Paris...

Ce serait intéressant de développer ce point là.  :)

---------------
n°40432785
slasher-fu​n
Posté le 17-12-2014 à 21:37:12  profilanswer

Nauhar a écrit :

Après faut pas oublier que la ville et le Lander sont tenus par des écolos depuis un moment, piste cyclable large, aménagement pour éviter les gros croisements pour les vélos etc

Ah c'est sûr que c'est autre chose que les kilomètres d'aménagements inégaux qui ont été faits à Paris...

Nauhar a écrit :

Rappelle-moi à quoi ressemblait Paris à sa création, comment on s'y déplaçait et où étaient les commerces ? ;)
Et après sont arrivés le plan Pompidou pour Paris*, les villes nouvelles, les centres commerciaux... et ce fut le drame niveau déplacements.

(* ah, des 2x3 et 2x4 voies traversant Paris, la Bastille, République, Denfert, St Lazare, recouvrant le canal St Martin... le rêve hein ?)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 17-12-2014 à 21:51:04
n°40432889
Filob
Posté le 17-12-2014 à 21:44:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le smiley hippie n'est pas de moi. Et ce n'était pas un smiley, mais l'image d'un meme "chevreuil" dont la version la plus connue est "veut manifester contre les multinationales / crée un groupe FB pour annoncer sa manif".
Merci de confirmer pour l'iPhone, qui correspond parfaitement aux bas-fonds du classement Greenpeace et au cliché du mouton... tu sais, comme ceux qui ont encore une bagnole :D

Je vois pas bien le rapport :D
Enfin j'ai un Samsung tout pourri comme mobile et pas un iphone, mais là aussi je ne vois pas bien le rapport :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1829  1830  1831  1832  1833  1834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)