| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent :
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 17-12-2014 à 10:37:24 ![]() ![]() |
slasher-fun |
12,5 m² au sol, ça a un coût Oui, histoire d'éviter que les kékés te tuent en voulant trop faire les cons quand les notions d'énergie inertielle leur échappe, c'est pas bête Légende urbaine (tout du moins à Paris : 146 800 places sur voirie en 2001 représentant 29,5% du total des places, 143 267 places sur voirie en 2013 représentant 18% du total des places) Je me demande encore comment on a pu avoir l'idée de transformer les berges de Seine en autoroute urbaine cela dit... Non, anti tout bagnole A ceux qui y habitent aussi accessoirement T'as oublié les assistés aux allocs dans ta liste de clichés je crois Bé non, mais figure-toi que si ceux qui peuvent ne pas utiliser la voiture pour un déplacement changent de mode de transport, ça fait davantage de place à infrastructures identiques pour ceux qui ont absolument besoin de la voiture Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 17-12-2014 à 11:02:48 |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2014 à 11:38:11 ![]()
|
slasher-fun |
Message cité 2 fois Message édité par slasher-fun le 17-12-2014 à 11:58:21 |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2014 à 12:03:20 ![]()
|
prospoul |
|
slasher-fun |
|
Marc_Saubion |
--------------- Applications 3D Interactives |
Publicité | Posté le 17-12-2014 à 12:54:04 ![]() ![]() |
slasher-fun |
|
Marc_Saubion |
Marc_Saubion |
Marc_Saubion |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2014 à 13:16:29 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-12-2014 à 13:35:24 |
slasher-fun |
Message cité 3 fois Message édité par slasher-fun le 17-12-2014 à 13:24:15 |
Poly |
Faut arrêter d'inventer des propos pour attaquer tes interlocuteurs sur ce qu'ils n'ont pas dit. |
Marc_Saubion |
Marc_Saubion |
Poly |
Fig. 3 : le mec qui répond sans avoir pris la peine de lire le topic. |
Ironick |
|
Poly |
C'est surtout la preuve qu'il n'en a pas. Je t'invite à laisser couler les trolls sur base d'attaque perso ou d'autres raisonnements fallacieux. |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2014 à 13:42:25 ![]()
|
tarpan66 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-12-2014 à 13:46:36 ![]()
|
tarpan66 |
|
Marc_Saubion |
Marc_Saubion |
tarpan66 |
|
Marc_Saubion |
cd5 / g r e w t |
tarpan66 |
|
cd5 / g r e w t |
Marc_Saubion |
Le problème c'est que votre idée de ville sans voiture est utopique. Je l'ai déjà dit et je le répète, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre: la voiture n'est pas une cause mais une conséquence. Ce que tu dis sur Pau est intéressant car ça démontre ce que je dis: la création des centres commerciaux a diminué l’afflux de circulation dans le centre (je te fais confiance, je n'étais pas là pour vérifier) mais pas pour les raisons que tu donnes. Les clients de ces centres commerciaux viennent en grande partie de l'extérieur de la ville, du coup c'est plus pratique pour eux d'aller en périphérie que de tout traverser pour aller dans le centre ville. Ce qu'ils évitent, ce n'est pas de marcher en ville mais de devoir y aller en voiture. C'est ce que je me tue à expliquer: si on supprime le besoin d'aller en centre ville ou que l'on propose une alternative plus proche, les automobilistes venant d'ailleurs arrêtent de circuler au mauvais endroit. Message cité 2 fois Message édité par Marc_Saubion le 17-12-2014 à 15:01:50 --------------- Applications 3D Interactives |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
FRACTAL |
|
cd5 / g r e w t |
lesamericains so unfair | un peu de lecture, un article intéressant posté sur le topic Velotaf.
Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 17-12-2014 à 14:50:49 --------------- c'est nous lesamericains |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •