Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  1837  1838  1839  1840  1841  1842
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°40432889
Filob
Posté le 17-12-2014 à 21:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Le smiley hippie n'est pas de moi. Et ce n'était pas un smiley, mais l'image d'un meme "chevreuil" dont la version la plus connue est "veut manifester contre les multinationales / crée un groupe FB pour annoncer sa manif".
Merci de confirmer pour l'iPhone, qui correspond parfaitement aux bas-fonds du classement Greenpeace et au cliché du mouton... tu sais, comme ceux qui ont encore une bagnole :D

Je vois pas bien le rapport :D
Enfin j'ai un Samsung tout pourri comme mobile et pas un iphone, mais là aussi je ne vois pas bien le rapport :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 21:44:46  profilanswer

n°40433287
Marc_Saubi​on
Posté le 17-12-2014 à 22:11:27  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Rappelle-moi à quoi ressemblait Paris à sa création, comment on s'y déplaçait et où étaient les commerces ? ;)
Et après sont arrivés le plan Pompidou pour Paris*, les villes nouvelles, les centres commerciaux... et ce fut le drame niveau déplacements.

(* ah, des 2x3 et 2x4 voies traversant Paris, la Bastille, République, Denfert, St Lazare, recouvrant le canal St Martin... le rêve hein ?)

Tu ne fais que confirmer son discours et le mien: les problèmes actuels de paris sont dus à un contre usage de la ville.

---------------
Applications 3D Interactives
n°40433447
slasher-fu​n
Posté le 17-12-2014 à 22:23:10  profilanswer

Désolé, on n'arrive pas à la même conclusion :/
Avant la ville se portait bien, on a décidé d'y intégrer une quantité bien supérieure de voitures, de construire des centres-commerciaux en dehors des villes... et là ce fut le drame. Aujourd'hui, on commence par endroits à essayer de rattraper la situation, pendant qu'ailleurs on continue dans les ZI, ZA, et autres projets de séparation logements / commerces / bureaux / loisirs

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 17-12-2014 à 22:26:17
n°40433572
slasher-fu​n
Posté le 17-12-2014 à 22:33:12  profilanswer

Curieux aussi, mais j'ai pas.

Ah mais toi non :D

n°40433856
Grande Z'o​reilles
Posté le 17-12-2014 à 22:52:43  profilanswer

Si ces centres commerciaux et le tralala étaient correctement accessibles, ça serait déjà ça.
Haussmann avait eu une bonne idée de son temps : les bâtiments gênent ? OK, virons les bâtiments. Dans la même idée, si une chose gêne, qu'on la supprime.
C'est la merde dans les grandes villes par manque de place, on n'arrive pas à trouver un compromis entre les murs, la route, et les nouveaux transports, alors ces derniers sont limités. Mais les routes fournissent bien assez de place pour des trams, des voies de bus, et pistes cyclables. Des parkings GratuitS en périphérie pour les bouseux qui bossent en ville et les urbains qui veulent se balader.
Qu'est-ce qui empêche de virer carrément la voiture des villes si on la remplace ?

Sinon, pour rappel :
-respect de l'opposant
-écoute des arguments
-argumentation
-phrases (dédicace à slasher qui ne prend pas toujours cette peine :o)

Vous êtes marrants à gueuler pour couvrir le bruit de l'autre, vous vous écoutez pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Grande Z'oreilles le 17-12-2014 à 22:53:35
n°40433952
Marc_Saubi​on
Posté le 17-12-2014 à 22:59:58  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Désolé, on n'arrive pas à la même conclusion :/
Avant la ville se portait bien, on a décidé d'y intégrer une quantité bien supérieure de voitures, de construire des centres-commerciaux en dehors des villes... et là ce fut le drame. Aujourd'hui, on commence par endroits à essayer de rattraper la situation, pendant qu'ailleurs on continue dans les ZI, ZA, et autres projets de séparation logements / commerces / bureaux / loisirs

Vraiment?  [:tibo2002]  

Quelle révélation, moi j'étais persuadé que les voitures étaient là à cause de toutes les activités pros excessivement concentrées dans la capitale. Jamais je n'aurais imaginé que ces voitures étaient là juste par principe et qu'on pouvait supprimer le problème comme, ça en décidant de ne plus les y intégrer.

Du coup, pourquoi on ne le fait pas?

---------------
n°40433994
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-12-2014 à 23:03:22  profilanswer

Grande Z'oreilles a écrit :

Qu'est-ce qui empêche de virer carrément la voiture des villes si on la remplace ?

Donc, si on habite en ville, on a son garage à 5km de son appart ? :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°40434053
Grande Z'o​reilles
Posté le 17-12-2014 à 23:07:20  profilanswer

Et l'arrêt de bus devant la porte, au lieu d'une voiture à 200m faute de place, ouais :D
Et pour 5km, t'es gentil.

n°40434072
slasher-fu​n
Posté le 17-12-2014 à 23:08:58  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Vraiment?  [:tibo2002]

Quelle révélation, moi j'étais persuadé que les voitures étaient là à cause de toutes les activités pros excessivement concentrées dans la capitale. Jamais je n'aurais imaginé que ces voitures étaient là juste par principe et qu'on pouvait supprimer le problème comme, ça en décidant de ne plus les y intégrer.

http://vimeo.com/76207227

Marc_Saubion a écrit :

Du coup, pourquoi on ne le fait pas?

Boh c'est assez simple, suffit de lire les contributions sur ce topic :
- Non mais attends j'ai une voiture, je vais quand même pas marcher, prendre un vélo ou les TEC pour tout ou même partie du trajet ? :o
- Non mais attends, et ma grand-mère tétraplégique, tu veux qu'elle fasse comment sans sa voiture ? :o
- Non mais attends, la marche / les TEC / le vélo c'est réservé aux fonctionnaires, aux cadres avec chauffeurs, ou aux bobos qui ont le temps :o
- Non mais attends, jsuis en sucre moi, tu veux quand même pas que je sorte quand il pleut ? Des quoi ? Des vêtements pour la pluie ? :o
Etc.

Et des exemples de "ma voiture sinon rien", on en trouve tous les jours :
http://reho.st/preview/self/ab1a314b24c36a55cf2fff862d9ae172bd82cf55.png

À ma droite, un bar-tabac. 20 mètres en arrière-plan à droite, une place de stationnement libre. À ma gauche, une voiture garée sur la piste cyclable pile devant le bar-tabac, parce que faut pas déconner je vais pas stationner et marcher 30 mètres quand même :o
Variante, toujours à cet endroit : la voiture qui se gare sur la piste cyclable, à côté de la place de stationnement libre. Parce que faut pas déconner, je vais pas faire un créneau pour stationner quand même ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 17-12-2014 à 23:17:28
n°40434092
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 23:11:16  answer

slasher-fun a écrit :

Boh c'est assez simple, suffit de lire les contributions sur ce topic :
- Non mais attends j'ai une voiture, je vais quand même pas marcher, prendre un vélo ou les TEC pour tout ou même partie du trajet ? :o
- Non mais attends, et ma grand-mère tétraplégique, tu veux qu'elle fasse comment sans sa voiture ? :o
- Non mais attends, la marche / les TEC / le vélo c'est réservé aux fonctionnaires, aux cadres avec chauffeurs, ou aux bobos qui ont le temps :o
- Non mais attends, jsuis en sucre moi, tu veux quand même pas que je sorte quand il pleut ? Des quoi ? Des vêtements pour la pluie ? :o
Etc.

C'est un peu ça en effet.
Pour faire simple, un citadin peut très bien se passer de voiture dans la majorité des cas.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 23:11:16  profilanswer

n°40434148
Grande Z'o​reilles
Posté le 17-12-2014 à 23:17:34  profilanswer

D'où ma suggestion.
Et pour "amortir la voiture", qu'on la prenne ou non :
-elle est payée
-l'assurance est payée
-elle s'use, pas aux mêmes endroits.

Donc la différence c'est coût de l'essence + parking (+péage) vs prix de l'abonnement (ou ticket mais ça finit par faire cher) (+ parking pas toujours gratuit + les quelques bornes si tec pas accessibles)

n°40434180
Marc_Saubi​on
Posté le 17-12-2014 à 23:21:14  profilanswer

Le citadin oui, mais les services qui lui sont si cher ne peuvent pas se passer des voitures de leurs clients et personnel. Ce sont eux qui empêchent l'interdiction des voitures.

Par ailleurs, la ville gagne de l'argent sur le parking et n'a pas le droit d'interdire l'accès à de nombreux services administratifs se trouvant sur place.

---------------
n°40434208
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 23:24:39  answer

Marc_Saubion a écrit :

Le citadin oui, mais les services qui lui sont si cher ne peuvent pas se passer des voitures de leurs clients et personnel. Ce sont eux qui empêchent l'interdiction des voitures.

Par ailleurs, la ville gagne de l'argent sur le parking et n'a pas le droit d'interdire l'accès à de nombreux services administratifs se trouvant sur place.

:pt1cable:  

parce que tu crois que si on bannit la voiture individuelle des centres villes, les pros (coursiers, livraisons, postiers, taxis, bus...) le seront aussi ?  [:maestun]

n°40434228
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 23:27:04  answer

D'où ma suggestion.
Et pour "amortir la voiture", qu'on la prenne ou non :
-elle est payée
-l'assurance est payée
-elle s'use, pas aux mêmes endroits.

Donc la différence c'est coût de l'essence + parking (+péage) vs prix de l'abonnement (ou ticket mais ça finit par faire cher) (+ parking pas toujours gratuit + les quelques bornes si tec pas accessibles)

habitant la proche banlieue, j'ai une voiture que j'utilise peu et que je partage avec ma soeur, j'ai un parking où elle reste la plupart du temps, sur les dernier mois, on l'a utilisée seulement pour :
-aller chez Ikea
-aider une copine de ma soeur à déménager
-faire de grosses courses
-aller voir mon oncle à Evry

n°40434231
slasher-fu​n
Posté le 17-12-2014 à 23:27:16  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Le citadin oui, mais les services qui lui sont si cher ne peuvent pas se passer des voitures de leurs clients et personnel.

Voilà, on en revient à ton "Du coup, pourquoi on ne le fait pas?" : parce que certains (dont tu sembles faire partie) partent du principe qu'à partir du moment où on possède une voiture on ne peut se déplacer qu'en voiture, et que l'intermodalité (laisser sa voiture à la gare et finir en TEC) est un gros mot.

Marc_Saubion a écrit :

Par ailleurs, la ville gagne de l'argent sur le parking

Mais elle gagnerait davantage d'argent si des logements (TF+TH) / commerces bureaux (CET) se trouvaient sur le terrain en question

Marc_Saubion a écrit :

et n'a pas le droit d'interdire l'accès à de nombreux services administratifs se trouvant sur place.

L'accès serait interdit si on empêchait physiquement à une personne de s'y rendre. Si j'ai acheté un 38 tonnes et que je ne me déplace qu'avec pour le rentabiliser, est-ce m'interdire l'accès au centre-ville les nombreuses interdictions de circulation aux véhicules de plus de 3,5 t ?

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 17-12-2014 à 23:31:12
n°40434322
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-12-2014 à 23:38:26  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Et des exemples de "ma voiture sinon rien", on en trouve tous les jours :
http://reho.st/preview/self/ab1a31 [...] 82cf55.png

À ma droite, un bar-tabac. 20 mètres en arrière-plan à droite, une place de stationnement libre. À ma gauche, une voiture garée sur la piste cyclable pile devant le bar-tabac, parce que faut pas déconner je vais pas stationner et marcher 30 mètres quand même :o
Variante, toujours à cet endroit : la voiture qui se gare sur la piste cyclable, à côté de la place de stationnement libre. Parce que faut pas déconner, je vais pas faire un créneau pour stationner quand même ? :o

Le mec est un connard, c'est un fait. Par contre, le coup de la place libre à droite... tu as ton permis ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°40434361
slasher-fu​n
Posté le 17-12-2014 à 23:42:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le mec est un connard, c'est un fait.

Bah pas de bol, dès que le bar-tabac est ouvert, tu peux passer à n'importe quelle heure, t'as quasiment 100% de chances de trouver (au moins) un connard "qui en a pour 2 minutes".

MantaFahrer a écrit :

Par contre, le coup de la place libre à droite... tu as ton permis ?

"Stationnement sur trottoir autorisé" dans la rue en question. Si si (mais Google a flouté le panneau
http://reho.st/preview/self/2c21d874fe8adc433332952ad007bdb96c0da3d9.png
).

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 17-12-2014 à 23:44:10
n°40434369
Grande Z'o​reilles
Posté le 17-12-2014 à 23:42:38  profilanswer

Je me demande sérieusement si personne ne me répond parce qu'il n'y a rien à redire ou parce que je suis ridicule [:le lobby du poney:1]

Edit : ah

Message cité 1 fois
Message édité par Grande Z'oreilles le 17-12-2014 à 23:48:40
n°40434395
Marc_Saubi​on
Posté le 17-12-2014 à 23:44:03  profilanswer

Non, donc tu auras quand même des nuisances: je parle en connaissance de cause, j'ai vécu à Montpellier dans la zone piétonne qui ne vivrait pas sans son parking souterrain.

---------------
n°40434466
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-12-2014 à 23:48:39  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bah pas de bol, dès que le bar-tabac est ouvert, tu peux passer à n'importe quelle heure, t'as quasiment 100% de chances de trouver (au moins) un connard "qui en a pour 2 minutes".

J'habite un pays civilisé, dans une rue où le stationnement et l'arrêt sont interdits. Il y a quasi en permanence une voiture garée en face du DAB en bas de chez moi.
Il y aussi des mamys qui traversent à rythme de limace à 50m de passages piétons, des connards de cyclistes qui prennent le trottoir... L'absence d'éducation est une forme de bêtise, donc une des choses les mieux partagées au monde: on la trouve partout.

slasher-fun a écrit :

"Stationnement sur trottoir" autorisé dans la rue en question. Si si.

stationner à gauche dans une rue à double sens n'est autorisé que si le stationnement est unilatéral et que la signalisation ne l'interdit pas. Et là, stationner à gauche, c'est non seulement franchir une ligne continue mais aussi une séparation centrale. Le type est peut être une feignasse, mais il n'est heureusement pas assez con pour risquer un gros PV ou son bonus.

---------------
n°40434539
Grande Z'o​reilles
Posté le 17-12-2014 à 23:53:56  profilanswer

La pollution est aussi due au reste de Londres. Mais pour la densité de voiture ça a marché, c'est ce qu'on recherche avant tout.

Excellent. Bien sûr qu'ils n'ont pas agit si vite. Le lobby du pétrole est encore puissant en eux.
Edit : et puis je désespère que quiconque se bouge vraiment contre le surplus de voiture.

Message édité par Grande Z'oreilles le 17-12-2014 à 23:58:57
n°40434564
Grande Z'o​reilles
Posté le 17-12-2014 à 23:57:01  profilanswer

Oh hein :o
Je lisais la wikisource pour pas dire plus de conneries, avant d'éditer, et sinon t'avais rien posté quand j'ai commencé ma réponse.

n°40434613
Grande Z'o​reilles
Posté le 18-12-2014 à 00:04:03  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

pas assez con pour risquer un gros PV ou son bonus.

1. Alors il est quoi pour faire chier les cyclistes ?
2. Et il risque quoi à se garer sur une piste ?

Et puis, une fois garé, on ne sait pas s'il n'a pas remonté la route en marche arrière. Oui c'est improbable, mais est ce interdit ? Est ce que ça ne justifierait pas qu'il se gare en sens inverse ? Craint il une amande s'il se justifie ainsi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grande Z'oreilles le 18-12-2014 à 00:04:29
n°40434632
slasher-fu​n
Posté le 18-12-2014 à 00:07:16  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

stationner à gauche dans une rue à double sens n'est autorisé que si le stationnement est unilatéral et que la signalisation ne l'interdit pas. Et là, stationner à gauche, c'est non seulement franchir une ligne continue mais aussi une séparation centrale. Le type est peut être une feignasse, mais il n'est heureusement pas assez con pour risquer un gros PV ou son bonus.

Ah on parle pas du même endroit, c'est pour ça, moi je parle de la rue à droite :) (où on voit des voitures stationnées sur le côté droit, mais c'est réglementairement open bar le stationnement dans cette rue...)

n°40434647
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-12-2014 à 00:08:48  profilanswer

1. Alors il est quoi pour faire chier les cyclistes ?
2. Et il risque quoi à se garer sur une piste ?

Et puis, une fois garé, on ne sait pas s'il n'a pas remonté la route en marche arrière. Oui c'est improbable, mais est ce interdit ? Est ce que ça ne justifierait pas qu'il se gare en sens inverse ? Craint il une amande s'il se justifie ainsi ?

1. un connard, je l'ai déjà dit
2. un pv pour stationnement gênant (à mettre en face du franchissement de ligne continue) et un risque très faible d'accident en redémarrant (contrairement à la sortie de créneau à contre-sens)

Le reste est une spéculation diabolisante.

---------------
n°40434671
slasher-fu​n
Posté le 18-12-2014 à 00:11:48  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

2. un pv pour stationnement gênant

35€ seulement, tu m'étonnes que y'ait autant de connards :/ Pas payer son stationnement c'est 17€, pas payer dans les TEC c'est 4 fois plus...

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 18-12-2014 à 00:12:31
n°40434682
rafioul2
Posté le 18-12-2014 à 00:13:26  profilanswer

slasher-fun a écrit :

35€ seulement, tu m'étonnes que y'ait autant de connards :/ Pas payer son stationnement c'est 17€, pas payer dans les TEC c'est 4 fois plus...

Euh... Somme assez dissuasive pour ma part.

n°40434690
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-12-2014 à 00:14:34  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ah on parle pas du même endroit, c'est pour ça, moi je parle de la rue à droite :) (où on voit des voitures stationnées sur le côté droit, mais c'est réglementairement open bar le stationnement dans cette rue...)

Soit il y a le rangement en bataille au fond, là où est le C15, perso j'éviterais de me garer là si c'est pour en ressortir en direction du tabac (2 sens de circulation à couper en sortant en marche AR, pas glop), soit la rue à 45°, glissé derrière la Clio blanche cachée par le parasol, déja plus facile d'y entrer et d'en sortir. Ce qui n'intéresse évidemment pas le GC golfiste qui nous occupe.
Mais la question est: maintenant qu'on s'autorise à cramer tous les caisseux parce qu'une certaine proportion se comporte mal, on crame aussi les cyclistes, les motards, les sccoteux et les piétons sur la même base ?

---------------
n°40434698
Grande Z'o​reilles
Posté le 18-12-2014 à 00:16:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

1. un connard, je l'ai déjà dit
2. merci à toi

Le reste est une spéculation diabolisante.

Un connard pas assez con... ^^' on en arrive à des absurdités avec ces termes finalement pas tout à fait définis.

Ca explique que si personne ne le voie franchir la ligne, son sens de stationnement ne justifie pas assez de choses pour un PV :/

n°40434706
slasher-fu​n
Posté le 18-12-2014 à 00:16:37  profilanswer

Puisqu'on parlait de Londres, c'est de 100 à 165€ selon les boroughs le stationnement gênant...

n°40434729
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-12-2014 à 00:18:36  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Germania: stationnement gênant, 18€
Pas payer les TEC c'est 80 balles (l'abonnement mensuel coûte moins...)
Petits excès de vitesses (<20kmh) sans points et prix ridicule (20 balles sauf en ville, 35€) et pourtant ils sont globalement moins cons au volant, ils patientent quand ils ne peuvent pas doubler ton vélo...

---------------
n°40434733
slasher-fu​n
Posté le 18-12-2014 à 00:19:08  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mais la question est: maintenant qu'on s'autorise à cramer tous les caisseux parce qu'une certaine proportion se comporte mal, on crame aussi les cyclistes, les motards, les sccoteux et les piétons sur la même base ?

C'était un exemple de ceux qui se déplacent "en voiture sinon rien" jusqu'au dernier mètre, il y a des automobilistes qui font des conneries comme il y en a qui n'en font pas (la preuve, y'en a qui sont bien garés :o), c'est valable pour toutes les catégories d'usagers de la rue.

Message édité par slasher-fun le 18-12-2014 à 00:20:08
n°40434742
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-12-2014 à 00:19:39  profilanswer

Un connard pas assez con... ^^' on en arrive à des absurdités avec ces termes finalement pas tout à fait définis.

Non. Un connard, c'est un type sans éducation. Un con, c'est un idiot.

---------------
n°40434792
Grande Z'o​reilles
Posté le 18-12-2014 à 00:28:12  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non. Un connard, c'est un type sans éducation. Un con, c'est un idiot.

Plus exactement :
Insulte désignant quelqu’un qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par manque d’intelligence, de savoir-vivre ou de scrupules.

Origine : con + ard (marque péjorative).

By : le wiktionaire

Abus de language ? Évolution ?
Je penche pour l'abus de language, puisque ça ne correspond plus pleinement à l'étymologie. Bref, HS magistral.

n°40434803
Marc_Saubi​on
Posté le 18-12-2014 à 00:33:20  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Voilà, on en revient à ton "Du coup, pourquoi on ne le fait pas?" : parce que certains (dont tu sembles faire partie) partent du principe qu'à partir du moment où on possède une voiture on ne peut se déplacer qu'en voiture, et que l'intermodalité (laisser sa voiture à la gare et finir en TEC) est un gros mot.

Ce n'est pas un gros mot mais ton système n'est pas intéressant pour les automobilistes pour les raisons déjà évoquées.  [:spamafote]  

Et je te rappelle que j'ai proposé un compromis, déplacer les services générateurs de trafic vers des zones pensées pour accueillir aussi bien les automobilistes extérieurs sans leur faire traverser la ville que pour les citadins via les TEC: on m'a répondu "non" car les citadins eux même ne veulent pas prendre le bus.

Mais si tu veux, vous n'avez qu'à forcer ce système, ce n'est pas moi qui vais vous en empêcher. Par contre, tous les commerçants qui savent qu'une bonne partie de leur clientèle ira voir ailleurs s'ils ne peuvent venir en voiture ne vont pas se laisser faire.

slasher-fun a écrit :

Mais elle gagnerait davantage d'argent si des logements (TF+TH) / commerces bureaux (CET) se trouvaient sur le terrain en question

Ouai mais les logements dans les caniveaux ou les parkings souterrains... faudrait faire une étude mais perso je ne le sens pas.  [:cosmoschtroumpf]  

slasher-fun a écrit :

L'accès serait interdit si on empêchait physiquement à une personne de s'y rendre. Si j'ai acheté un 38 tonnes et que je ne me déplace qu'avec pour le rentabiliser, est-ce m'interdire l'accès au centre-ville les nombreuses interdictions de circulation aux véhicules de plus de 3,5 t ?

Sauf que là les gens ne sont pas en 38T mais en voiture, le moyen de transport le plus commun en France. Ce serait bien d'arrêter de faire comme si on parlait de marginaux voulant venir en trimaran ou en montgolfière.

Ensuite, je repose la question, pourquoi voulez vous garder tous ces services à proximité? Vous vous y accrochez comme des syllogomanes, ces gens qui collectionnent tout et n'importe quoi sans jamais rien jeter. Prenons un exemple, la préfecture: chez moi, elle est en plein centre ville. Pourquoi faire? J'ai peut être raté un truc mais perso, les rares fois où j'ai eu besoin d'aller en préfecture, c'était pour les papiers d'une voiture, et 90% des gens qui faisaient la queue étaient là pour la même raison. Même en admettant que tu y ailles deux fois par mois, c'est vraiment essentiel d'avoir ce service devant chez toi en rue piétonnes?

---------------
n°40435160
Grande Z'o​reilles
Posté le 18-12-2014 à 07:11:37  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Ouai mais les logements dans les caniveaux ou les parkings souterrains... faudrait faire une étude mais perso je ne le sens pas. [:cosmoschtroumpf]

Y'a des études de "tours souterraines". Mais je crois qu'il parlait des parkings aériens toujours bondés, voire des parkings sur 30 étages.

Marc_Saubion a écrit :

Sauf que là les gens ne sont pas en 38T mais en voiture, le moyen de transport le plus commun en France. Ce serait bien d'arrêter de faire comme si on parlait de marginaux voulant venir en trimaran ou en montgolfière.

Cela signifie que si certaines infrastructures sont interdites d'accès à certains véhicules, cela n'empêche pas de s'y rendre. Le but du topic est de supprimer la voiture, principalement quand il y a de nombreux autres moyens. Or en empêchant les personnes de se rendre partout en voiture, les habitudes devront changer, et la voiture perdra sa place.

n°40435204
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 18-12-2014 à 07:37:01  profilanswer

[:lardoncru:4]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°40435392
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-12-2014 à 08:44:06  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Oui, mais que je l'utilise ou pas pour aller au centre-ville voir une administration, la plus grosse part des frais que tu évoques sont déjà payés. Que la voiture roule ou pas.
Si tu n'as pas de voiture du tout et qu'on part de l'hypothèse totalement absurde que tu l'acquiers juste pour ce trajet, là oui il faut entrer tout ça dans le prix.
Mais si tu as déjà une voiture pour tes trajets quotidiens extra-urbains, le fait d'aller de temps en temps en centre-ville ne fait pas entrer les coûts d'achat au même niveau que ce qui a été annoncé (80€ pour 150km,  :sarcastic: )

La plupart des gens que je connais (au boulot) qui vélotaffent ou qui viennent en train ont vendu leur bagnole. Il ne leur en reste qu'une pour leur foyer, au lieu de deux avant.  

Personnellement, si je me passais de bagnole pour le boulot, je virerais ma bagnole et on se contenterait d'une seule voiture pour le foyer au lieu de deux aujourd'hui.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  1837  1838  1839  1840  1841  1842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)