| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
Tuxerman12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-06-2021 à 20:55:01 ![]() ![]() |
Jay Kay | Ça rend les Villes bien plus attrayantes. A Mulhouse ils les recouvrent d'ailleurs. https://www.mulhouse.fr/ma-ville/gr [...] e%20l'eau. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
manisque | Y-a-t'il des grilles pour contrôler le canal ? --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Ali-Pacha AW |
C'est un discours de PMU provincial d'il y a 30 ans, ça Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 02-06-2021 à 22:20:51 |
Amiral Fonzie Wow |
|
Publicité | Posté le 02-06-2021 à 22:27:24 ![]() ![]() |
Message édité par Natopsi le 02-06-2021 à 22:31:20 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Tuxerman12 |
|
Tuxerman12 |
|
Tuxerman12 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Tuxerman12 | Les voitures suivent les concentrations humaines, elles ne sont pas autonomes sur terre |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Jay Kay |
Tu peux définir le concept ?
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Amiral Fonzie Wow | Il vaudrait mieux se soucier dans ce cas des utilisateurs "contraints". Ceux qui dans le cadre du mode de vie qui prévaut ont besoin d'une voiture mais en supportent à peine le coût. C'est à prendre en compte dans les politiques à mener afin de s'assurer d'une équité sociale et d'une bonne acceptation. Mais ne feraient-ils pas mieux de changer leur mode de vie ? Oui. Est-ce facile ? Non. Cependant ces personnes vivent-elles dans les centres villes concernés principalement par les mesures visant à réduire l'usage de la voiture ? Probablement pas. Si on prend le cas du smicard banlieusard qui vient sur Paris il est de toute façon déjà "obligé" de s'entasser dans les tec. Message cité 1 fois Message édité par Amiral Fonzie le 03-06-2021 à 07:58:38 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Amiral Fonzie Wow | De mode de vie. |
manisque |
Amiral Fonzie Wow | On pourrait déjà commencer par taxer un max les suv et autres camping-cars de cette génération dorée d'après guerre |
manisque |
Fred Warrah Chairman of the bored | Éduquer les vroomers c’est peine perdue --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
djoul |
|
Jay Kay |
Ouai, donc d'après Bro Sc Inc, 0.5% des automobilistes ? Franchement, je pense pas me tromper trop en disant que 99% des automobilistes français sont incapables d'aller faire une course à 800m à pied. Je parle évidemment pas de ceux qui ont une automobile, mais de ceux qui l'utilise comme seul et unique mode de déplacement. Quand je vois dans mon entourage des gens qui vont à 400m en SUV quand il pleut...
Voilà. Mais perso je pense que ça fonctionnera. Lâcher 1000 billets de carburant par mois, même pour un couple de CSP+ à 6k€ net, ça fait réfléchir. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 03-06-2021 à 10:03:23 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
mineur68 |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
Amiral Fonzie Wow |
|
manisque |
Jay Kay |
Sachant que le point le plus éloigné de Saint Grégoire, est à 9.5km du centre de Rennes. Quelqu'un lui dit à Mathilde, que si elle remplace sa bagnole par un vélo elle multiplie par 10 son pouvoir d'achat ? Message cité 5 fois Message édité par Jay Kay le 03-06-2021 à 11:04:14 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •