Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4475 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  1832  1833  1834  1835  1836  1837
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63092122
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-06-2021 à 15:22:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Moi mon critère c'était la qualité du kebab le plus proche [:spamafote]
Et sérieusement, j'ai connu en détail des bâtiments de la Défense, par exemple, 1000 bureaux, 0 douche.

Ca change ça.  
http://www.coeurdefense.com/la-qualite-de-vie/

Citation :

Coeur Défense met à disposition de ses occupants depuis juillet 2015 un parking vélo comportant :
108 rangements à vélos répartis sur des racks double hauteur
Un espace vestiaire comportant 108 casiers à cadenas
Un espace douche/sanitaires Le parking vélo est situé au niveau Rez de Rue et il est rélié à une cyclable qui longe la rue intérieur de Coeur Défense et qui rejoint le parcours cyclable de La Défense.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 15:22:26  profilanswer

n°63092132
manisque
Posté le 02-06-2021 à 15:23:22  profilanswer

mikamika a écrit :

Le royaume des costards cravates prenant le métro par 35°C en été arrivant dégoulinant au bural, quelle vie !

Les cadres supérieurs de la Cogip 2000 ont leur place de parking réservée et leur voiture de fonction climatisée [:papycool52:4]. Ce n'est pas comme ces prolos qui prennent les transports en commun ou pire, le vélo [:meriadeck:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63092510
Tuxerman12
Posté le 02-06-2021 à 15:54:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca change ça.  
http://www.coeurdefense.com/la-qualite-de-vie/

Citation :

Coeur Défense met à disposition de ses occupants depuis juillet 2015 un parking vélo comportant :
108 rangements à vélos répartis sur des racks double hauteur
Un espace vestiaire comportant 108 casiers à cadenas
Un espace douche/sanitaires Le parking vélo est situé au niveau Rez de Rue et il est rélié à une cyclable qui longe la rue intérieur de Coeur Défense et qui rejoint le parcours cyclable de La Défense.

108 racks à vélos [:clooney24]

Citation :

5 niveaux de parking privatifs de 2 380 places

Vrais cogipiens savent [:spamafote]

n°63092576
Jay Kay
Posté le 02-06-2021 à 16:00:03  profilanswer

ixemul a écrit :

En même temps... t'es pas payé pour prendre ta douche pendant les heures de taf... ni l'eau chaude d'ailleurs...

Compare le prix au litre du gazoil d'une bagnole de fonction et le prix au litre d'une douche pour un gars qui velotaff, et on en reparle ensuite  [:itm]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63092585
Gnomovtt
Posté le 02-06-2021 à 16:01:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Compare le prix au litre du gazoil d'une bagnole de fonction et le prix au litre d'une douche pour un gars qui velotaff, et on en reparle ensuite  [:itm]

En même temps, les mecs qui viennent en voiture profite aussi du jet d'eau pour laver leur voiture, non? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°63092625
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-06-2021 à 16:04:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La voiture de fonction, comme son nom l'indique, est là pour assurer une fonction, et fait partie donc du business de la boite, son coût total est minutieusement mesuré pour que son utilisation rapporte plus qu'elle ne coute...

La flotte de la douche de jean michel qui vient à vélo, elle rapporte RIEN à la boite.

Si tu veux prendre une douche, tu la prends chez toi  [:spamafote]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63092650
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-06-2021 à 16:07:10  profilanswer

ixemul a écrit :

La voiture de fonction, comme son nom l'indique, est là pour assurer une fonction, et fait partie donc du business de la boite, son coût total est minutieusement mesuré pour que son utilisation rapporte plus qu'elle ne coute...

La flotte de la douche de jean michel qui vient à vélo, elle rapporte RIEN à la boite.

ça permet à Jean Michel de ne pas faire fuir ses collègues à la machine à café :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63092651
Gnomovtt
Posté le 02-06-2021 à 16:07:10  profilanswer

ixemul a écrit :

Si, elle amène un jean-michel frais dispo et des collègues qui bossent volontier avec lui :o

Message édité par Gnomovtt le 02-06-2021 à 16:09:11

---------------
Mon 500px & flick R

n°63092672
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-06-2021 à 16:08:47  profilanswer

Magnifique ce geste technique d'ixemul sur la douche au taf. Je respecte.

Ali

n°63092713
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 02-06-2021 à 16:11:33  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bonjour
Paris : un automobiliste fonce sur un loueur de Ferrari sur les Champs-Elysées après une altercation
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] BCROUA.php

manisque a écrit :

FYP.
Pas de raison de généraliser :o.

A Paris et RP, c'est synonyme... ou quasi comme dans toute ville un peu dense en circulation

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 16:11:33  profilanswer

n°63092725
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-06-2021 à 16:12:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Magnifique ce geste technique d'ixemul sur la douche au taf. Je respecte.

Ali

Clairement :D

---------------
n°63092733
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-06-2021 à 16:13:03  profilanswer

Babouchka a écrit :

ça permet à Jean Michel de ne pas faire fuir ses collègues à la machine à café :o

C'est donc encore mieux pour la boite.. moins de monde au café, plus de taf assuré ! :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63092769
Jay Kay
Posté le 02-06-2021 à 16:16:50  profilanswer

ixemul a écrit :

Step 2.

Maintenant t'imagines que tous les jean-mich-mich, au lieu d'avoir chacun une caisse de fonction, ben ils ont à leur dispo une flotte de véhicules de services. Voitures, camionnettes, vae, etc... qui sont à dispo et adaptés aux différents usages.

Ben la boite, elle économise minutieusement le coût kilométrique de tous les jean-mich-mich qui rentrent chez eux avec leur bagnole + un certain nombre de véhicules (car pas utilisés en même temps).  [:maestun]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-06-2021 à 16:17:37

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63092806
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-06-2021 à 16:20:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Step 2.

Maintenant t'imagines que tous les jean-mich-mich, au lieu d'avoir chacun une caisse de fonction, ben ils ont à leur dispo une flotte de véhicules de services. Voitures, camionnettes, vae, etc... qui sont à dispo et adaptés aux différents usages.

Ben la boite, elle économise minutieusement le coût kilométrique de tous les jean-mich-mich qui rentrent chez eux avec leur bagnole + un certain nombre de véhicules (car pas utilisés en même temps).  [:maestun]

Elle va aussi drastiquement économiser les salaires des personnes qui ne voudront plus bosser pour celle là et finira sans compétence avant de mettre la clef sous la porte [:itm]

Mais vas-y donc ! monte là cette boite miraculeuse, on te regarde :D

---------------
n°63092824
manisque
Posté le 02-06-2021 à 16:22:05  profilanswer

La cogip FR où je bossait avait une flotte de vélos pour les employés, mais impossible d'accès aux personnes en CDD :/.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63092894
Jay Kay
Posté le 02-06-2021 à 16:28:19  profilanswer

ixemul a écrit :

Elle va aussi drastiquement économiser les salaires des personnes qui ne voudront plus bosser pour celle là et finira sans compétence avant de mettre la clef sous la porte [:itm]

Je comprends qu'avec ton age, t'ai du mal à imaginer un autre modèle que le technico-commercial qui sillonne la france avec sa bagnole.

Heureusement que les générations futures ont d'autres attentes.

Exemple parmi d'autre, une boite dans mon coin qui a comme critère d'embauche le fait de ne pas se déplacer en bagnole, et qui paye le train ou la loc de bagnole pour les déplacements infaisable à pied ou à vélo. Ils tournent plutôt bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-06-2021 à 16:28:55

---------------
n°63092966
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-06-2021 à 16:34:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je comprends qu'avec ton age, t'ai du mal à imaginer un autre modèle que le technico-commercial qui sillonne la france avec sa bagnole.

Heureusement que les générations futures ont d'autres attentes.

Exemple parmi d'autre, une boite dans mon coin qui a comme critère d'embauche le fait de ne pas se déplacer en bagnole, et qui paye le train ou la loc de bagnole pour les déplacements infaisable à pied ou à vélo. Ils tournent plutôt bien.

Ce truc totalement illégal.. en toute impunité...  [:am72:5]  

---------------
n°63093002
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-06-2021 à 16:36:33  profilanswer

ixemul a écrit :

Ce truc totalement illégal.. en toute impunité...  [:am72:5]  

En attendant, c'est pas "Cycliste" qu'on nous disait d'écrire sur nos CV, mais "Permis A", donc l'impunité ne date pas d'hier  [:clooney8]

---------------
n°63093103
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-06-2021 à 16:47:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

En attendant, c'est pas "Cycliste" qu'on nous disait d'écrire sur nos CV, mais "Permis A", donc l'impunité ne date pas d'hier  [:clooney8]

Savoir conduire une voiture et donc avoir obtenu le permis EST une compétence... que tu t'en serves ou non...

Dans l'autre cas c'est de la discrimination...

---------------
n°63093152
Jay Kay
Posté le 02-06-2021 à 16:52:12  profilanswer

Ah ? C'est nouveau ?

Savoir utiliser un vélo et prendre le train aussi à ce compte là.

---------------
n°63093173
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-06-2021 à 16:54:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah ? C'est nouveau ?

Savoir utiliser un vélo et prendre le train aussi à ce compte là.

Et la boite, si elle se rend compte que le salarié vient en bagnole finalement, elle fait quoi qu'on rigole un peu ? [:itm]

---------------
n°63093223
Jay Kay
Posté le 02-06-2021 à 16:58:48  profilanswer

Il n'a aucune raison de le faire [:itm]

---------------
n°63093265
manisque
Posté le 02-06-2021 à 17:02:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Est-ce une entreprise où une barbe trop longue, une chemise trop courte et un vélo "fixie" sont nécessaires à l'embauche ? [:yantzy:5]

ixemul a écrit :

Savoir conduire une voiture et donc avoir obtenu le permis EST une compétence... que tu t'en serves ou non...

Je sais à peu près compter et j'ai obtenu le brevet des collèges, pourtant je ne l'ai pas indiqué sur mon CV. Aurais-je été discriminé pour ça ?

---------------
n°63093285
Jay Kay
Posté le 02-06-2021 à 17:03:35  profilanswer

Nan. Mais ils mangent probablement du quinoa. :o

env 15 salariés, 2 agences, 1M de CA. Je trouve ça honnête pour des fahrradistes.

Message édité par Jay Kay le 02-06-2021 à 17:06:00

---------------
n°63093299
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-06-2021 à 17:04:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca peut arriver à n'importe qui.. aujourd'hui il habite peut-être à 1km de la boite.. mais demain, sa femme doit aller bosser tous les jours à 40 bornes de là, au bout d'un moment elle voudrat peut-être partager le trajet et il devra déménager... et paf, c'est comme ça qu'on se retrouve à devoir prendre la bagnole.

Et donc, ELLE FAIT QUOI CETTE BOITE dans ce cas ?

qu'on rigole un bon coup ? [:itm]

---------------
n°63093328
Jay Kay
Posté le 02-06-2021 à 17:07:00  profilanswer

Ils n'embauchent que les célibataires sans enfant, blonds et de confession catholique, donc le risque est faible . :o

Bref.

---------------
n°63093343
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-06-2021 à 17:08:07  profilanswer

ixemul a écrit :

Ca peut arriver à n'importe qui.. aujourd'hui il habite peut-être à 1km de la boite.. mais demain, sa femme doit aller bosser tous les jours à 40 bornes de là, au bout d'un moment elle voudrat peut-être partager le trajet et il devra déménager... et paf, c'est comme ça qu'on se retrouve à devoir prendre la bagnole.

Tiens on vit le cas inverse en ce moment avec ma boite. L'écrasante majorité des employés qui vient en tuture dans des locaux en périphérie et qui se garent où ils peuvent.
On déménage en plein centre ville avec quasi aucune place de parking dispo, ça ragix over 9000 pour quelques uns, elle fait quoi la boite ? :o

---------------
n°63093350
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-06-2021 à 17:08:53  profilanswer

manisque a écrit :

Je sais à peu près compter et j'ai obtenu le brevet des collèges, pourtant je ne l'ai pas indiqué sur mon CV. Aurais-je été discriminé pour ça ?

J'espère que du coup tu as d'autre diplôme au dessus du BEPC qui prouvent indirectement que tu l'as eu  [:spamafote]  

---------------
n°63093371
manisque
Posté le 02-06-2021 à 17:11:40  profilanswer

ixemul a écrit :

J'espère que du coup tu as d'autre diplôme au dessus du BEPC qui prouvent indirectement que tu l'as eu  [:spamafote]

J'ai eu le CACES, deux fois :o.

---------------
n°63093374
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-06-2021 à 17:11:52  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tiens on vit le cas inverse en ce moment avec ma boite. L'écrasante majorité des employés qui vient en tuture dans des locaux en périphérie et qui se garent où ils peuvent.
On déménage en plein centre ville avec quasi aucune place de parking dispo, ça ragix over 9000 pour quelques uns, elle fait quoi la boite ? :o

Elle prend le risque de perdre de bons éléments qui ne manqueront pas une occasion de partir ailleurs où ça les fera moins chier  [:spamafote]

---------------
n°63093432
Jay Kay
Posté le 02-06-2021 à 17:18:08  profilanswer

Et d'en trouver d'autres, vachement moins con et tout aussi bon. [:itm]

---------------
n°63093454
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-06-2021 à 17:20:36  profilanswer

ixemul a écrit :

Heureusement que le monde est composé de gens tout aussi différents les uns que les autres :)

---------------
n°63093485
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 02-06-2021 à 17:24:06  profilanswer

ixemul a écrit :

Faudrait ressortir les stats, mais il me semble que la majorité des actifs résident plutôt proche de leur lieu de travail.
Si c'est dans un rayon de 15km il y a quand même certainement moyen de continuer à se déplacer à vélo.
Notamment aujourd'hui avec l'essor du VAE.

Donc dans le cas de la boîte évoquée qui à la base va recruter des personnes convaincues par la démarche, ça m'étonnerait que le problème se présente souvent.

n°63093493
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-06-2021 à 17:24:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Alors ça.. c'est pas gagné...

---------------
n°63093626
manisque
Posté le 02-06-2021 à 17:41:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je pense que vous sous-estimez la difficulté de trouver un salarié et un emploi qui correspondent bien.

C'est aussi difficile d'un côté que de l'autre pour peu qu'il y ait quelques exigences.

Après, si c'est un pisseur de code ou un chieur de tableaux excel, ce genre de boulots se font très bien de la maison. Et du coup se font potentiellement aussi bien par un stagiaire Roumain ou par un Indien pour le tiers du prix.

Ce n'est pas un changement qui fait sombrer l'Europe, mais à force de faire des choix de merde (monoculture des emplois tertiaires, dénigrement des emplois manuels, éducation discutable, centralisme Parisien, bling-bling visible sans toucher au fond), on se retrouve à saborder le pays.

Les infrastructures sont une chose indispensable, et les choix qui sont faits ne sont clairement pas les bons. Taper sur la voiture, pourquoi pas, mais pas avant d'avoir des alternatives viables et de vrais choix censés.
Les infrastructures cyclables et les transports en commun ne sont pas au niveau des infras routières, même si elles sont abandonnées depuis des années (sauf TGV, parce que les riches Parisiens les utilisent pour aller en "province" :o).

TL; DR: Théomède de tes morts !! [:tonymontana2013:3]

Edit: c'est sorti tout seul :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 02-06-2021 à 17:42:30

---------------
n°63093706
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2021 à 17:51:17  profilanswer

En même temps, je suis pas sûr que les gens ici soient pour interdire la bagnole là où il n'y a pas d'infra.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63093712
Tuxerman12
Posté le 02-06-2021 à 17:51:59  profilanswer

Babouchka a écrit :

Pour aller vendre des aspirateurs ou racker des serveurs, le permis A est plus utile.  [:dovakor]

n°63093801
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-06-2021 à 18:04:48  profilanswer

Tous ces contrôleurs de gestion qui réinventent les compétences à l'embauche, qui vont faire baisser les actifs en pensant que c'est génial, économiser le cout de la voiture de jean-mich-mich alors ça ça doit rapporter, prendre le risque d'aller en centre ville avec du personnel tertiaire en télétravail et le prendre en exemple pour toutes les sociétés fronssaises, et bah si avec tout ça on fait pas la France grande encore

Message édité par SuppotDeSaTante le 02-06-2021 à 18:05:11

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63093914
axklaus
Posté le 02-06-2021 à 18:18:35  profilanswer

manisque a écrit :

la voiture c'est un outil de travail pour les gens qui ont un véhicule de fonction
je vide un plein de mazout en 2 jours pour faire le tour de l’Alsace et sauver des pauvres cogipiens en panne de souris ou de clavier  :D

aujourd'hui j'ai sauvé deux dames qui avaient un souci de câble d'alimentation débranché, les pauvres  :D

Message édité par axklaus le 02-06-2021 à 18:22:49
n°63095198
axklaus
Posté le 02-06-2021 à 20:47:38  profilanswer

sinon en terme de bévue c'est quoi le pire, les autoroute ou les canaux ?

j'ai vu du gibier flotter dans un canal, ces canaux empêchent la traversée de la faune et n'ont plus de raison d'être en 2021, on attend quoi pour les remplir de béton
les autoroutes disposent au moins d'écoducs pour le passage de la faune

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 02-06-2021 à 20:52:01
n°63095290
Tuxerman12
Posté le 02-06-2021 à 20:55:01  profilanswer

axklaus a écrit :

sinon en terme de bévue c'est quoi le pire, les autoroute ou les canaux ?

j'ai vu du gibier flotter dans un canal, ces canaux empêchent la traversée de la faune et n'ont plus de raison d'être en 2021, on attend quoi pour les remplir de béton
les autoroutes disposent au moins d'écoducs pour le passage de la faune

C'est mignon un canal, Hidalgo aime en tout cas, elle a dédié la canal parisien aux buveurs de rosé  [:churros norris]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  1832  1833  1834  1835  1836  1837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)