Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5840 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63050935
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-05-2021 à 10:31:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

rassure moi, y a une piste cyclable dédiée en // ? Sinon le 30km/h est absolument pas aberrant sur cette route.

Une piste cyclable en Corse [:rofl]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 28-05-2021 à 10:31:28  profilanswer

n°63050952
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-05-2021 à 10:33:16  profilanswer

djoul a écrit :

rassure moi, y a une piste cyclable dédiée en // ? Sinon le 30km/h est absolument pas aberrant sur cette route.

Ah bah oui, on ne sait jamais... un enfant pourrait sauter le grillage à gauche et dévaler de parapet sans son gilet fluo... et de droite il pourrait avoir envie de traverser pour aller escalader le grillage de l'autre coté
Le 30 est absolument indispensable, 50km/h ici c'est bien trop dangereux

Pis elle est y est bien derrière les plots blancs en plus

Message édité par SuppotDeSaTante le 28-05-2021 à 10:33:55

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63051074
djoul
Posté le 28-05-2021 à 10:43:55  profilanswer

Pas compris le rapport entre une piste cyclable, un enfant et un grillage.  

Derriere les plots blancs, c'est un trottoir, pas une PC, et surement pas bidirectionnelle en plus.

n°63051078
Nico8101
Posté le 28-05-2021 à 10:44:03  profilanswer

djoul a écrit :

J'imagine que c'est prévu  :o Enfin un jour peut-être. Mais t'inquiète, ici les cyclistes prennent la voie rapide 2x2, c'est pas ça qui leur fait peur.

Les cyclistes passent plutôt sur le côté. Au bout de la ligne droite ça rejoint une piste cyclable (une vraie séparée de la route, assez récente). Mais là aussi, tu as des polémiques entre cyclistes. Certains ne la prennent pas car trop de "promeneurs" et pas possible de rouler à 30+ donc go route.

Enfin je ne montre pas l'entrée de ville alors, sinon tu vas faire une syncope  [:clooney24]  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63051092
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-05-2021 à 10:45:45  profilanswer

djoul a écrit :

Pas compris le rapport entre une piste cyclable, un enfant et un grillage.  

Derriere les plots blancs, c'est un trottoir, pas une PC, et surement pas bidirectionnelle en plus.

La seule raison qui me ferait dire qu'il faut une zone 30 c'est si il y avait des piétons
On ne va pas passer toutes les rues à 30 parce qu'éventuellement peut être il va y avoir des cyclistes

Pour la dernière phrase, z'êtes bien sérieux aujourd'hui sieur Djoul [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 28-05-2021 à 10:46:13

---------------
n°63051099
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-05-2021 à 10:46:15  profilanswer

Nico8101 a écrit :

J'imagine que c'est prévu  :o Enfin un jour peut-être. Mais t'inquiète, ici les cyclistes prennent la voie rapide 2x2, c'est pas ça qui leur fait peur.

Les cyclistes passent plutôt sur le côté. Au bout de la ligne droite ça rejoint une piste cyclable (une vraie séparée de la route, assez récente). Mais là aussi, tu as des polémiques entre cyclistes. Certains ne la prennent pas car trop de "promeneurs" et pas possible de rouler à 30+ donc go route.

Enfin je ne montre pas l'entrée de ville alors, sinon tu vas faire une syncope  [:clooney24]  

Ils ont fait une pissiclab' à côté du port ornano ?  [:mlc2]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63051128
djoul
Posté le 28-05-2021 à 10:49:36  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

La seule raison qui me ferait dire qu'il faut une zone 30 c'est si il y avait des piétons
On ne va pas passer toutes les rues à 30 parce qu'éventuellement peut être il va y avoir des cyclistes[:tinostar]

Le 30 km/h (en ville), ça n'est pas que pour les cyclistes (même si c'est une des raisons) : le bruit, la pollution, la fluidification du trafic, faire chier les automobilistes (no-redface, mais je pense malheureusement qu'il faut aussi rendre les déplacements en voiture moins sexy).

Message édité par djoul le 28-05-2021 à 10:50:00
n°63051165
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-05-2021 à 10:54:09  profilanswer

Donc faire chier la voiture partout en fait

---------------
n°63051177
djoul
Posté le 28-05-2021 à 10:55:12  profilanswer

Ouaip. La contrainte, y a que ça qui marche. C'est dommage mais c'est comme ça.

n°63051200
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-05-2021 à 10:57:26  profilanswer

Donc je suis contre :d
Centre ville dense, no problem
La bousie faut pas pousser

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2021 à 10:57:26  profilanswer

n°63051232
manisque
Posté le 28-05-2021 à 11:00:39  profilanswer

djoul a écrit :

Ouaip. La contrainte, y a que ça qui marche. C'est dommage mais c'est comme ça.

Est-ce qu'on peut échanger la limite à 30km/h en zone densément habitée contre 100km/h hors agglomération ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 28-05-2021 à 11:01:28

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63051238
Nico8101
Posté le 28-05-2021 à 11:01:04  profilanswer

ixemul a écrit :

Ils ont fait une pissiclab' à côté du port ornano ?  [:mlc2]  

Ah un connaisseur  :o  

Oui, enfin plus loin, le long de la partie où il y avait un radar (rip) :
https://zupimages.net/up/21/21/7kyu.jpg

J'y ai d'ailleurs déjà vu un accident de vélo, avec pompiers civières etc.  :sweat:  

Spoiler :

https://zupimages.net/up/21/21/xjfe.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 28-05-2021 à 11:03:03

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63051256
djoul
Posté le 28-05-2021 à 11:03:18  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce qu'on peut échanger la limite à 30km/h en zone densément habitée contre 100km/h hors agglomération ? :o

Non, t’auras 30km/h en ville, 70km/h hors agglomération, 100km/h sur autoroute.

n°63051274
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-05-2021 à 11:05:55  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ah un connaisseur  :o  

Oui, enfin plus loin, le long de la partie où il y avait un radar (rip) :
https://zupimages.net/up/21/21/7kyu.jpg

J'y ai d'ailleurs déjà vu un accident de vélo, avec pompiers civières etc.  :sweat:  

J'y ai fais le plein du bateau plusieurs fois oui... et j'ai reconnu la capitainerie :D

---------------
n°63051365
Tuxerman12
Posté le 28-05-2021 à 11:15:17  profilanswer

manisque a écrit :

C'est pourtant le cas sur du câblage nu facilement accessible sur certaines voies ferrées. C'est juste écrit de faire attention et Darwin s'occupe du reste.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _Tines.jpg
Il faudrait mettre des dialogues d'Audiard pour les imprudents : "Pour une fois qu'il fait des étincelles avec sa bite".

La même à proximité de barrages, routes à fort traffic, voies ferrées ou de rivières avec quelques remous. C'est dangereux alors c'est balisé alors qu'il n'y a pas toujours de barrière [:zedlefou:1].

Tellement d'occasions de mourir en sortant dehors, non vraiment, faut arrêter de sortir. :'(

n°63051376
Tuxerman12
Posté le 28-05-2021 à 11:16:54  profilanswer

Je m'en souviens de ce lapin, il était dans le métro il y a 30 ans, mais c'est pas la version originale il me semble [:clooney24]

n°63051508
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-05-2021 à 11:29:11  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je m'en souviens de ce lapin, il était dans le métro il y a 30 ans, mais c'est pas la version originale il me semble [:clooney24]

Il s'appelle Serge, une icone ! :o

---------------
n°63051700
Nico8101
Posté le 28-05-2021 à 11:48:38  profilanswer

ixemul a écrit :

J'y ai fais le plein du bateau plusieurs fois oui... et j'ai reconnu la capitainerie :D

Ah bah au moins tu es tranquille pour la circulation  :D  

Petit jeu dans les (fausses) bonnes idées d'aménagement en ces temps d'ouverture :

https://zupimages.net/up/21/21/lj05.jpg

On résume :

1) la mairie accorde aux bars et restos d'agrandir leurs terrasses pour compenser les demi-jauges
 2) elle renonce à des recettes de stationnement payant pour cela, avec aussi la gêne occasionnée aussi pour les usagers et les autres commerçants.

Mais :

3) en fait la demi-jauge n'est pas respectée, les terrasses sont pleines.
 4) les gens se garent de toute façon quand même sur les stationnements supprimés.

Question subsidiaire : le stationnement est-il devenu gratuit du coup ?  :D

---------------
n°63052754
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-05-2021 à 14:27:50  profilanswer

n°63052766
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-05-2021 à 14:29:07  profilanswer

Mis à part le pourcentage qui doit être rigolo à étudier, elle est pas mal :d

---------------
n°63052780
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 28-05-2021 à 14:31:27  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ah bah au moins tu es tranquille pour la circulation  :D  

Petit jeu dans les (fausses) bonnes idées d'aménagement en ces temps d'ouverture :

https://zupimages.net/up/21/21/lj05.jpg

On résume :

1) la mairie accorde aux bars et restos d'agrandir leurs terrasses pour compenser les demi-jauges
 2) elle renonce à des recettes de stationnement payant pour cela, avec aussi la gêne occasionnée aussi pour les usagers et les autres commerçants.

Mais :

3) en fait la demi-jauge n'est pas respectée, les terrasses sont pleines.
 4) les gens se garent de toute façon quand même sur les stationnements supprimés.

Question subsidiaire : le stationnement est-il devenu gratuit du coup ?  :D

Quel enfer de boire sa bière avec vue sur les voitures et les poubelles, et dans l'odeur des gaz d'échappements.

n°63052819
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-05-2021 à 14:35:28  profilanswer

J'étais sur l'A43 à coté de Lyon hier, on y longe un Auchan à un moment
Une Terrasse d'une centaine de tables, juste là, à coté de la 6 voies
Même pas besoin de fumer le saumon de la salade bio :love:

---------------
n°63052899
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-05-2021 à 14:45:23  profilanswer

RDV avec la mairie hier:
- se sont les commerçants eux même qui ne veulent pas que le quartier soit piéton... (pourtant les restos mettraient 2x plus de terrasse)
- On a voulu supprimer UNE place de parking sur la chaussée, on a reçu 200 mails de protestation, ça a mis 6 mois à se faire (de mémoire il y en a 40 000 dans mon bled)
- on ne peut pas rendre piéton les rues devant les écoles juste aux horaires d'entrée /sortie des classes, il n'y a pas d'autre solution que de rendre piéton H24 les rues devant les écoles, c'est tout repenser la circulation (donc des départementales et ce n'est pas nous qui décidons) et il faut du matos anti voitures bélier => XXL €

On est pas rendu!  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par rdlmphotos le 28-05-2021 à 14:46:38

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63053006
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-05-2021 à 14:59:05  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

RDV avec la mairie hier:
- se sont les commerçants eux même qui ne veulent pas que le quartier soit piéton... (pourtant les restos mettraient 2x plus de terrasse)
- On a voulu supprimer UNE place de parking sur la chaussée, on a reçu 200 mails de protestation, ça a mis 6 mois à se faire (de mémoire il y en a 40 000 dans mon bled)
- on ne peut pas rendre piéton les rues devant les écoles juste aux horaires d'entrée /sortie des classes, il n'y a pas d'autre solution que de rendre piéton H24 les rues devant les écoles, c'est tout repenser la circulation (donc des départementales et ce n'est pas nous qui décidons) et il faut du matos anti voitures bélier => XXL €

https://www.lille.fr/Lille-Moulins2 [...] le-Moulins  [:cerveau klem]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63053073
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-05-2021 à 15:05:45  profilanswer

Apparemment les barrières à 2 balles comme sur la photo, c'est pas réglo, il faut des trucs anti voiture bélier... c'est peut être de l'esbrouff....

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63053596
Tuxerman12
Posté le 28-05-2021 à 15:56:00  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Quel enfer de boire sa bière avec vue sur les voitures et les poubelles, et dans l'odeur des gaz d'échappements.

ville != campagne
Enfin moi tant que les salles sont fermées je vais picoler au parc.  [:dovakor]

n°63053634
Tuxerman12
Posté le 28-05-2021 à 16:00:27  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

RDV avec la mairie hier:

Faut croire que les restaurateurs savent d'où viennent leurs clients et par quel moyen de transport. Et ils vont avoir du mal à faire du chiffre le midi dorénavant avec le télétravail qui va devenir définitif pour beaucoup.

n°63053675
mikamika
Posté le 28-05-2021 à 16:04:53  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Apparemment les barrières à 2 balles comme sur la photo, c'est pas réglo, il faut des trucs anti voiture bélier... c'est peut être de l'esbrouff....

el famoso réglementation française et ses normes

n°63053705
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2021 à 16:08:04  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Oui, sauf si l'argument de fermer la rue à la circulation est la lutte contre le terrorisme :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63053723
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2021 à 16:09:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Faut croire que les restaurateurs savent d'où viennent leurs clients et par quel moyen de transport. Et ils vont avoir du mal à faire du chiffre le midi dorénavant avec le télétravail qui va devenir définitif pour beaucoup.

Je m'avancerai pas sur ce terrain, ici les restos en zone piétonne font le plein, tout le temps. Si les commerçants ont été réticents au début, ils ont vite compris leur intérêt.  
D'ailleurs beaucoup restent ouverts toute l'après midi, avec tous les piétons qui passent, c'est quasi toujours plein, ne serait-ce que pour boire un coup en terrasse.

---------------
n°63053732
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2021 à 16:11:12  profilanswer

Après, c'est sûr que si le centre ville est désert en dehors des bagnoles, l'intérêt est limité. Ca dépend des cas et des villes, je dis pas que c'est généralisable. Mais que les commerçants soient au fait de qui achète quoi, c'est assez présomptueux :o

---------------
n°63053768
zeql_
Posté le 28-05-2021 à 16:15:10  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

RDV avec la mairie hier:

On est pas rendu! :sweat:

Y a pas d'ASVP, PM ni agent municipaux pour mettre un véhicule en travers ? A la limite en fonction des dispo, faire un roulement entre les différentes écoles.

Des bornes escamotables ca doit pas être si cher que ca, y a des travaux à faire oui mais entre les 375k€ d'amende en cas de responsabilité sur un accident, ca doit se valoir.
Et puis en ce moment y a de l'argent magique, entre la sécurité et l'écologie (rue piétonne) y a moyen de gratter du fric...

n°63053832
Tuxerman12
Posté le 28-05-2021 à 16:21:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Je m'avancerai pas sur ce terrain, ici les restos en zone piétonne font le plein, tout le temps. Si les commerçants ont été réticents au début, ils ont vite compris leur intérêt.  
D'ailleurs beaucoup restent ouverts toute l'après midi, avec tous les piétons qui passent, c'est quasi toujours plein, ne serait-ce que pour boire un coup en terrasse.

Les clients se garent dans les rues voisines. Si les mots comme visiteurs et touristes sont dans le dico c'est pas pour rien. Disneyland est plein tous les jours (hors covid), pourtant y a aucun habitant local.

n°63054034
manisque
Posté le 28-05-2021 à 16:37:44  profilanswer

Pas mal de vieilles villes ont des centres piétons et une circulation bizarrement foutue bien adapté à la vieille ville en majorité piétonne.

Vienne (il faut bien compenser l'A7 et la N7 juste au pied de la colline) ou Annonay (balek, il n'y a personne :o) ont des parkings plutôt bien foutus à proximité des zones piétonnes.

Il y a même le Bar Toutatis à Vienne qui pourrait plaire à monsieur Tuxerman :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63054115
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2021 à 16:43:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les clients se garent dans les rues voisines. Si les mots comme visiteurs et touristes sont dans le dico c'est pas pour rien. Disneyland est plein tous les jours (hors covid), pourtant y a aucun habitant local.

Si les clients se garent dans les rues voisines, pourquoi râler quand on ferme leur rue ? Ca n'a que des avantages :o

Je vois pas le rapport entre Disneyland et un centre ville, sinon. EDIT : si ce n'est le fait que ça confirme que le français moyen peut se déplacer à pied, parce qu'il y a de belles distances à parcourir une fois dans le parc.

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 28-05-2021 à 16:43:40

---------------
n°63054274
Tuxerman12
Posté le 28-05-2021 à 16:57:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Si les clients se garent dans les rues voisines, pourquoi râler quand on ferme leur rue ? Ca n'a que des avantages :o  

Je vois pas le rapport entre Disneyland et un centre ville, sinon. EDIT : si ce n'est le fait que ça confirme que le français moyen peut se déplacer à pied, parce qu'il y a de belles distances à parcourir une fois dans le parc.

La psychologie humaine tu sais ... je peux te montrer une rue piétonne parisienne un bar avec 200 clients celui juste à côté mitoyen, 0 client. Et il y a plein de coins comme ça.

n°63054351
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2021 à 17:03:20  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La psychologie humaine tu sais ... je peux te montrer une rue piétonne parisienne un bar avec 200 clients celui juste à côté mitoyen, 0 client. Et il y a plein de coins comme ça.

Ok mais je vois toujours pas le rapport avec le parking dans la rue du bar.  

Pour moi Disney est le parfait contre exemple : que du piétonnier, avec un grand parking + des TEC + le TGV qui arrive directement sur place, une fois posé tu fais TOUT à pied.  
Qu'est-ce qui empêche la plupart des villes de fonctionner comme ça ?

---------------
n°63054370
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-05-2021 à 17:04:56  profilanswer

n°63054375
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-05-2021 à 17:05:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Ok mais je vois toujours pas le rapport avec le parking dans la rue du bar.  

Pour moi Disney est le parfait contre exemple : que du piétonnier, avec un grand parking + des TEC + le TGV qui arrive directement sur place, une fois posé tu fais TOUT à pied.  
Qu'est-ce qui empêche la plupart des villes de fonctionner comme ça ?

Il n'y a pas de space mountain dans les villes :/

ni d'aerosmith roller coaster :/

Forcement, ça donne pas envie du coup  [:jb18v:9]

---------------
n°63054416
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-05-2021 à 17:08:41  profilanswer

ixemul a écrit :

Il n'y a pas de space mountain dans les villes :/

ni d'aerosmith roller coaster :/

Forcement, ça donne pas envie du coup  [:jb18v:9]

Y'a des no go zones si tu veux un shot d'adrenaline :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63054454
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-05-2021 à 17:11:45  profilanswer

Babouchka a écrit :

Y'a des no go zones si tu veux un shot d'adrenaline :o

C'est du même genre que Pirates of the Caribbean  [:casediscute]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)