|
Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
---|
Manisque | Reprise du message précédent :
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 25-05-2021 à 23:31:43 |
tuxerman12 |
|
zeql_ | Si je suis très extrêmiste je sais pas ce que peut être Théomède ou d'autres militants anti-voiture encore plus extrêmes Message cité 2 fois Message édité par zeql_ le 26-05-2021 à 08:47:28 |
Jay Kay |
+1 Y'a très peu de cyclistes militants qui réfutent la bagnole pour les usages où elle est justifiée. Après ils essayent de s'en passer au max (par l'utilisation d'alternative, ou par le choix des déplacements faits), mais aucun d'entre eux n'iraient sérieusement critiquer un mec qui fait des longues distances ou qui déplace bcp de matos s'il n'y a pas d'alternative crédible. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 26-05-2021 à 09:06:05 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Message édité par SuppotDeSaTante le 26-05-2021 à 09:56:27 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 26-05-2021 à 10:37:15 |
mikamika |
cf un commentaire sur fb du type "ça fait 30 ans que je suis là et il n'y a jamais eu de mort", okéé roulons à 150 hors agglo et 200 sur autoroute où il n'y a pas eu de morts... Presque rien n'incite à baisser sa vitesse, les feux ont été installés pour les piétons et pour faire ralentir les usagers alors qu'en roulant à 30 et en s'arrêtant au passage piétons ils n'auraient pas lieu d'être . Message édité par mikamika le 26-05-2021 à 10:41:30 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Est-elle bien posée où comme la majorité de celles que je vois ?
Publicité | Posté le 26-05-2021 à 10:43:38 |
tuxerman12 | Moi ils m'ont foutu 2 dos d'ânes sur ma route de retour de Lekler, et pas des petits |
mikamika |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Eternel débat que de demander de respecter une réglementation alors que la pose de cette réglementation n'est pas réglementaire --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
mikamika |
En roulant à 30 c'est bien moins chiant de ralentir/s'arrêter qu'à 50 aussi pour laisser passer les piétons. |
cd5 / g r e w t | Dans mon ancien bled, les zones 30 n'étaient présentes qu'aux endroits où il y a des ralentisseurs (obligation légale pour en mettre ). --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
zeql_ |
Ah ouai je poste pas de liens vers des études ? Demande à Dje. Virer les bagnoles ? Dans certaines zones oui. Mais ca veut pas dire 0 trafic. Faire payer ? Bah en France c'est un peu le seul moyen de faire bouger les choses. As-tu ton ethylotest obligatoire dans ta voiture ? Probablement que non comme beaucoup de gens vu que y a pas d'amende. On réduit beaucoup plus la pollution automobile en utilisant moins sa bagnole, pas en l'utilisant autant mais avec un moteur qui pollue moins. Donc tous les petits trajets doivent être rendus plus casse-couille à faire en voiture qu'avec d'autres modes de transport. Secourir à vélo ? Bah je montre juste qu'à Londres ils ont des secouristes à vélo pour le centre-ville. J'ai dit qu'il fallait remplacer les ambulance par des vélos partout en France ? Non. S'arrêter sur une PC est une infraction qui est pubie d'une amende de 135€. Rt qui met potentiellement les cyclistes en danger. Et oui j'ai une bagnole et même une "sportive". Ca ne m'empêche pas de réduire son utilisation en faisant du vélotaf, en prenant les TC, le train. Mais le principe de vie en société n'est plus vraiment d'actualité. Pour un bagnolard, c'est moi d'abord. |
Message cité 3 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 26-05-2021 à 10:59:41 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
mikamika |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
tuxerman12 |
Message édité par tuxerman12 le 26-05-2021 à 23:32:32 |
tuxerman12 |
|
Fred Warrah Chairman of the bored | Bon anniversaire au code de la route qui fête ses 100 ans aujourd’hui Message cité 2 fois Message édité par Fred Warrah le 27-05-2021 à 07:38:53 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
helmuth |
|
zeql_ |
Heu non, 3 à 6 mois de sursis si le soleil ou la lune t'as ébloui et puis la culpabilité à vie ! Faut penser à ce pauvre conducteur accablé par les taxes, l'état de la route, les infrastuctures, c'est beaucoup de choses à gérer, alors faut le comprendre, le piéton qui traverse, bah il l'a pas vu mais c'est pas de sa faute... |
Konovalov Amiral |
--------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 27-05-2021 à 12:04:08 |
zeql_ |
Oui mais la Fronss y a pensé en mettant des autocollants "Attention angle mort". Ca permet au conducteur d'avoir moins de charge mentale quand il prend un virage après avoir dépassé un cycliste |
tuxerman12 |
|
tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 27-05-2021 à 14:05:59 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
tuxerman12 |
|
airgee |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Mineur68 |
|
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Message cité 1 fois Message édité par ixemul le 28-05-2021 à 10:04:35 --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
djoul |
rassure moi, y a une piste cyclable dédiée en // ? Sinon le 30km/h est absolument pas aberrant sur cette route. Message cité 3 fois Message édité par djoul le 28-05-2021 à 10:29:17 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Publicité | Posté le |