Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1391  1392  1393  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63031586
Manisque
Posté le 25-05-2021 à 23:31:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Tu peux élaborer ?

C'est de la logistique, il y a souvent du gaspillage à un instant ou à un endroit donné, c'est optimisé pour le cas nominal avec un peu de marge mais pas trop.

C'est pareil avec les bus, par exemple, les services Métropole -> Banlieue-dortoir sont très peu fréquentés vers 6h du matin alors qu'il y en a un toutes les 10 minutes. Sacré gaspillage si l'on omet le fait que le bus sera rempli à son trajet retour, et tant qu'à rouler à vide, autant suivre un horaire et un itinéraire pour contenter 3 personnes.
Il y a aussi l'idée de réduire l'offre, par exemple avec un minibus en heures creuses ou de doubler les intervalles, mais les clients ne seront pas contents du service, alors on "transporte des sièges" au lieu de transporter des passagers :o.

zeql_ a écrit :

Tu peux pas être végétarien, t'es obligé d'être végan ?
Tu peux pas aimer manger de la viande de temps en temps, t'es obligé d'en manger 500g par jour ?
Tu peux pas aimer boire de l'alcool, t'es obligé d'être un alcoolique avec une intraveineuse et 5l par jour ?

Ce raisonnement de merde.

En fait on a beau faire des proposition et argumentation en faveur de certaines mobilités, sans être dans un extrême, bah non ça finit toujours par vouloir qu'on soit extrême et donc à nous dépeindre comme extrémiste.

Ca fait plusieurs page que vous ressortez l'argument du progrès apporté par la voiture, vous en êtes quand même rendu à ce point de l'argumentaire...

Voilà, enfin du bon sens !
Au bout d'un moment il faut arrêter avec les extrêmes.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 23:31:43  profilanswer

n°63031749
tuxerman12
Posté le 26-05-2021 à 00:20:40  profilanswer

zeql_ a écrit :

Tu peux pas être végétarien, t'es obligé d'être végan ?
Tu peux pas aimer manger de la viande de temps en temps, t'es obligé d'en manger 500g par jour ?
Tu peux pas aimer boire de l'alcool, t'es obligé d'être un alcoolique avec une intraveineuse et 5l par jour ?

Ce raisonnement de merde.

En fait on a beau faire des proposition et argumentation en faveur de certaines mobilités, sans être dans un extrême, bah non ça finit toujours par vouloir qu'on soit extrême et donc à nous dépeindre comme extrémiste.

Ca fait plusieurs page que vous ressortez l'argument du progrès apporté par la voiture, vous en êtes quand même rendu à ce point de l'argumentaire...

Ben en fait et à vrai dire, tu es très extrêmiste dans ta lutte contre les bagnoles, si tu n'en es pas conscient je te l'apprends.

n°63032284
zeql_
Posté le 26-05-2021 à 08:47:01  profilanswer

Si je suis très extrêmiste je sais pas ce que peut être Théomède ou d'autres militants anti-voiture encore plus extrêmes [:cmshadow]

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 26-05-2021 à 08:47:28
n°63032429
Jay Kay
Posté le 26-05-2021 à 09:05:54  profilanswer

Manisque a écrit :

Voilà, enfin du bon sens !
Au bout d'un moment il faut arrêter avec les extrêmes.

+1

Y'a très peu de cyclistes militants qui réfutent la bagnole pour les usages où elle est justifiée.

Après ils essayent de s'en passer au max (par l'utilisation d'alternative, ou par le choix des déplacements faits), mais aucun d'entre eux n'iraient sérieusement critiquer un mec qui fait des longues distances ou qui déplace bcp de matos s'il n'y a pas d'alternative crédible.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-05-2021 à 09:06:05

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°63032655
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 09:39:20  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

T'utilises un engin d'1.5t que tu trouves anormal d'utiliser, et en plus on ne te force même pas. [:implosion du tibia]  
Finalement le plus cohérent dans l'histoire, j'ai du mal à le dire, mais c'est Théo, il n'a pas de bagnole lui [:clooney24]

Il l'utilise peut être pas pour se déplacer seul sur quelques kilomètres, ce qui, depuis le début du topic, reste quand même la problématique majeure.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63032751
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-05-2021 à 09:49:52  profilanswer

zeql_ a écrit :

Si je suis très extrêmiste je sais pas ce que peut être Théomède ou d'autres militants anti-voiture encore plus extrêmes [:cmshadow]

Oui et non
Tu l'es déjà plus dans la manière de l'amener

Et beaucoup de tes idées, amha, et notamment la dernière, ne feront qu'obliger les gens à changer de voiture
Pour moi, "apaiser" un centre ville dense c'est pas obliger à renouveler des millions de voitures. Quand bien même ça serait pour des plus petites/moins lourdes
Et on sait pertinemment que sans aller jusqu'à des Mulsanne, les grosses Merco/Porsche/BM ne quitteront pas le centre ville dense. On favoriserait encore plus les castes. Alors ça plairait à un Theomède qui joue les riches sur un forum informatique :o, mais dans les faits, socialement, je ne suis pas certain qu'on y gagne

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63032798
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-05-2021 à 09:55:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1

Y'a très peu de cyclistes militants qui réfutent la bagnole pour les usages où elle est justifiée.

Après ils essayent de s'en passer au max (par l'utilisation d'alternative, ou par le choix des déplacements faits), mais aucun d'entre eux n'iraient sérieusement critiquer un mec qui fait des longues distances ou qui déplace bcp de matos s'il n'y a pas d'alternative crédible.

Mais, qui ici, sur ce topic veut de la voiture et de la grosse caisse en centre ville dense ? Aller, un ? Peut-être deux ? Et en enlevant le troll et la gaudriole ça doit être 0

Le problème, encore et toujours, c'est pas de dégager la voiture du centre de Paris voire de Mulhouse. C'est la retombée réglementaire sur tous les autres centres villes qui n'ont pas besoin de cette politique qui, dans ces lieues, devient austère finalement

Ex :

Winpoks a écrit :

D’ailleurs hâte de voir ce que va donner le passage en zone 30 de l’intégralité de ma commune (moins de 2500habitants) le premier juin.  
[...]

Il y en a des milliers comme ça

Et comme avec à peu près tout, trop de 30km/h tue le 30km/h

Message édité par SuppotDeSaTante le 26-05-2021 à 09:56:27

---------------
n°63033188
tuxerman12
Posté le 26-05-2021 à 10:31:40  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ben Théo il troll un max entre 2 petites phrases réalistes et les autres ne font que poster des liens vers des études fléchées. Toi tu mouilles la chemise (ou le cuissard) en argumentant beaucoup mais toujours dans l'extrême : il faut virer les bagnoles, il faut les faire payer, il faut piétonniser, il faut livrer en vélo, il faut secourir en vélo, s'arrêter quelques minutes sur une pc est un crime, etc, j'en passe, et des meilleures, alors quand tu as écrit hier que tu étais possesseur d'une voiture, j'en ai craché ma gorgée de bière d'étonnement [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 26-05-2021 à 10:37:15
n°63033285
mikamika
Posté le 26-05-2021 à 10:38:10  profilanswer

Winpoks a écrit :

D’ailleurs hâte de voir ce que va donner le passage en zone 30 de l’intégralité de ma commune (moins de 2500habitants) le premier juin.

Dans la mienne (3500 hab) il y a une zone 30 sur 600 m le long de la rue principale (justifiée avec commerces et écoles), quasi personne ne la respecte à part moi...

cf un commentaire sur fb du type "ça fait 30 ans que je suis là et il n'y a jamais eu de mort", okéé roulons à 150 hors agglo et 200 sur autoroute où il n'y a pas eu de morts...

Presque rien n'incite à baisser sa vitesse, les feux ont été installés pour les piétons et pour faire ralentir les usagers alors qu'en roulant à 30 et en s'arrêtant au passage piétons ils n'auraient pas lieu d'être :(.
https://i.ibb.co/N9CBHsy/Sans-titre.jpg

Message édité par mikamika le 26-05-2021 à 10:41:30
n°63033361
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-05-2021 à 10:43:38  profilanswer

Est-elle bien posée où comme la majorité de celles que je vois ?
Le panneau B30 doit être répété à chaque intersection même si c'est du zonal

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 10:43:38  profilanswer

n°63033368
tuxerman12
Posté le 26-05-2021 à 10:44:19  profilanswer

Moi ils m'ont foutu 2 dos d'ânes sur ma route de retour de Lekler, et pas des petits  [:deouss]

n°63033444
mikamika
Posté le 26-05-2021 à 10:49:37  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Est-elle bien posée où comme la majorité de celles que je vois ?
Le panneau B30 doit être répété à chaque intersection même si c'est du zonal

Il en manque c'est certain. Mais la majorité des usagers doivent y passer quasiment tous les jours, ce n'est pas une surprise.

n°63033469
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-05-2021 à 10:52:00  profilanswer

Perso, le vélo m'a surtout fait réaliser le côté un peu absurde de confier un outil avec un tel potentiel énergétique à monsieur ou madame tout le monde.
Quand on est piéton, on ne se rend pas vraiment compte car les espaces sont clairement séparés, et que tout le monde a intégré qu'un piéton n'avait rien à faire au milieu des voitures (le fameux concept de jay walking, inventé par le lobby automobile d'ailleurs :o)
A vélo, on partage nettement plus l'espace, donc on est plus exposé aux erreurs / oublis de automobilistes, erreurs / oublis que l'on peut faire soi-même par ailleurs, en voiture ou à vélo. Et on réalise ce que ces erreurs / oublis peuvent faire (ou font) lorsqu'une telle énergie cinétique est impliquée. Le côté "70 kg de viande seul dans plus d'1t5 coincée comme un(e) con(ne)" augmente d'autant plus ce ressenti d'absurdité en ville, même si je n'ai ce sentiment qu'avec les particuliers et pas du tout avec les professionnels / livreurs & co, pour lesquels c'est un outil assez difficilement substituable.

Ali

n°63033482
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-05-2021 à 10:52:38  profilanswer

Eternel débat que de demander de respecter une réglementation alors que la pose de cette réglementation n'est pas réglementaire :o

---------------
n°63033514
mikamika
Posté le 26-05-2021 à 10:54:09  profilanswer

Eternel débat que de demander de respecter une réglementation alors que la pose de cette réglementation n'est pas réglementaire :o

Ah ça  :sweat:.

En roulant à 30 c'est bien moins chiant de ralentir/s'arrêter qu'à 50 aussi pour laisser passer les piétons.

n°63033535
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 10:55:13  profilanswer

Dans mon ancien bled, les zones 30 n'étaient présentes qu'aux endroits où il y a des ralentisseurs (obligation légale pour en mettre :o ).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63033545
zeql_
Posté le 26-05-2021 à 10:55:53  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ben Théo il troll un max entre 2 petites phrases réalistes et les autres ne font que poster des liens vers des études fléchées. Toi tu mouilles la chemise (ou le cuissard) en argumentant beaucoup mais toujours dans l'extrême : il faut virer les bagnoles, il faut les faire payer, il faut piétonniser, il faut livrer en vélo, il faut secourir en vélo, s'arrêter quelques minutes sur une pc est un crime, etc, j'en passe, et des meilleures, alors quand tu as écrit hier que tu étais possesseur d'une voiture, j'en ai craché ma gorgée de bière d'étonnement [:spamafote]

Ah ouai je poste pas de liens vers des études ? Demande à Dje.

Virer les bagnoles ? Dans certaines zones oui. Mais ca veut pas dire 0 trafic.
Déjà que t'as toujours pas compris le principe de trafic de transit, pas la peine d'élaborer.

Faire payer ? Bah en France c'est un peu le seul moyen de faire bouger les choses. As-tu ton ethylotest obligatoire dans ta voiture ? Probablement que non comme beaucoup de gens vu que y a pas d'amende.
Ah oui sinon c'est l'argent magique pour la voiture : filer des milliards à Renault, filer des milliers d'euros pour envoyer sa bagnole à la casse depuis 20 ans, etc.

On réduit beaucoup plus la pollution automobile en utilisant moins sa bagnole, pas en l'utilisant autant mais avec un moteur qui pollue moins. Donc tous les petits trajets doivent être rendus plus casse-couille à faire en voiture qu'avec d'autres modes de transport.

Secourir à vélo ? Bah je montre juste qu'à Londres ils ont des secouristes à vélo pour le centre-ville. J'ai dit qu'il fallait remplacer les ambulance par des vélos partout en France ? Non.
Alors arrête de délirer et de me faire passer pour un extrémiste qui veut remplacer toutes les voitures par des vélos.

S'arrêter sur une PC est une infraction qui est pubie d'une amende de 135€. Rt qui met potentiellement les cyclistes en danger.
Fais un test : arrête-toi au milieu d'une voie automobile pendant 2 minutes, y a des chances qu'un conducteur descende de sa bagnole et vienne te dégager manu militari voire te violente.
Mais dans l'autre sens on doit fermer sa gueule... Super le "partage" de la route.

Et oui j'ai une bagnole et même une "sportive". Ca ne m'empêche pas de réduire son utilisation en faisant du vélotaf, en prenant les TC, le train.
Ouai p'tet que je paie 10-15e plus cher en prenant le train plutôt que la voiture, mais conduire 3h d'affilée je trouve ca fatiguant et chiant. Au moins le train tu te poses et tu peux pioncer ou t'occuper autrement qu'en comptant les voitures rouges.

Mais le principe de vie en société n'est plus vraiment d'actualité. Pour un bagnolard, c'est moi d'abord.

n°63033564
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-05-2021 à 10:57:21  profilanswer

mikamika a écrit :

Ah ça  :sweat:.

En roulant à 30 c'est bien moins chiant de ralentir/s'arrêter qu'à 50 aussi pour laisser passer les piétons.

cd5 a écrit :

Dans mon ancien bled, les zones 30 n'étaient présentes qu'aux endroits où il y a des ralentisseurs (obligation légale pour en mettre :o ).

Que le centre du village (oui, 2500 habs c'est un village :o) ait une zone 30, bon, pourquoi pas
Mais passer le toutes les villes et villages à 30  [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 26-05-2021 à 10:59:41

---------------
n°63033625
mikamika
Posté le 26-05-2021 à 11:00:55  profilanswer

Que le centre du village (oui, 2500 habs c'est un village :o) ait une zone 30, bon, pourquoi pas
Mais passer le toutes les villes et villages à 30 [:tinostar]

On est d'accord  ;).

n°63033812
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-05-2021 à 11:13:22  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ah ouai je poste pas de liens vers des études ? Demande à Dje.

Virer les bagnoles ? Dans certaines zones oui. Mais ca veut pas dire 0 trafic.
Déjà que t'as toujours pas compris le principe de trafic de transit, pas la peine d'élaborer.

Faire payer ? Bah en France c'est un peu le seul moyen de faire bouger les choses. As-tu ton ethylotest obligatoire dans ta voiture ? Probablement que non comme beaucoup de gens vu que y a pas d'amende.
Ah oui sinon c'est l'argent magique pour la voiture : filer des milliards à Renault, filer des milliers d'euros pour envoyer sa bagnole à la casse depuis 20 ans, etc.

On réduit beaucoup plus la pollution automobile en utilisant moins sa bagnole, pas en l'utilisant autant mais avec un moteur qui pollue moins. Donc tous les petits trajets doivent être rendus plus casse-couille à faire en voiture qu'avec d'autres modes de transport.

Secourir à vélo ? Bah je montre juste qu'à Londres ils ont des secouristes à vélo pour le centre-ville. J'ai dit qu'il fallait remplacer les ambulance par des vélos partout en France ? Non.
Alors arrête de délirer et de me faire passer pour un extrémiste qui veut remplacer toutes les voitures par des vélos.

S'arrêter sur une PC est une infraction qui est pubie d'une amende de 135€. Rt qui met potentiellement les cyclistes en danger.
Fais un test : arrête-toi au milieu d'une voie automobile pendant 2 minutes, y a des chances qu'un conducteur descende de sa bagnole et vienne te dégager manu militari voire te violente.
Mais dans l'autre sens on doit fermer sa gueule... Super le "partage" de la route.

Et oui j'ai une bagnole et même une "sportive". Ca ne m'empêche pas de réduire son utilisation en faisant du vélotaf, en prenant les TC, le train.  
Ouai p'tet que je paie 10-15e plus cher en prenant le train plutôt que la voiture, mais conduire 3h d'affilée je trouve ca fatiguant et chiant. Au moins le train tu te poses et tu peux pioncer ou t'occuper autrement qu'en comptant les voitures rouges.

Mais le principe de vie en société n'est plus vraiment d'actualité. Pour un bagnolard, c'est moi d'abord.

[:monsieurorange:2] Il y a des études que tu as postées et que tu n'as pas lues hein :d
(Pis c'est un peu toujours la même / le même principe : vouloir faire dire que ça coute une blinde en omettant sciemment ce que ça rapporte)

L'éthyloyest n'est pas (plus) obligatoire
(Bon, c'est pas vieux ça a un an)

Non, il y a d'autres moyens que des taxes, encore des taxes, et/ou faire chier les gens afin de mettre des taxes
Réduire les petits trajets ? Oui
En cassant les couilles et en taxant ? Non

L'argent magique c'est aussi de l'investissement
Bon, dommage que ça soit géré avec les pieds. Mais on a l'habitude des taxes mal gérées ici :o

L'arret sur la PC, même si je ne cautionne pas, est aussi et souvent le résultat d'un urbanisme pensé l'avant veille avec de la peinture jaune à l'arrache et que bon, on verra bien. Au pire on mettra des PV
Encore une fois, sans aménagements sensés et/ou sans alternative on ne peut avoir que de la merde comme résultat

C'est fatiguant parce que tu as une "sportive" :whistle:
Et conduire 3h d'affilé c'est pas recommandé non plus
1:30 avec pause c'est bien, et avec une bonne voiture t'arrive en pleine forme, faut pas pousser
(Perso je suis plus crevé après 2-3:00 d'avion/train que de voiture)

Mais le principe de vie en société n'est plus vraiment d'actualité. Pour un cyclistard, c'est moi d'abord.
Mais le principe de vie en société n'est plus vraiment d'actualité. Pour un piétonnard, c'est moi d'abord.
Mais le principe de vie en société n'est plus vraiment d'actualité. Pour un trotinettard, c'est moi d'abord.
[:mrbrelle]

---------------
n°63034100
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-05-2021 à 11:28:44  profilanswer

J'ai eu ca la nuit passée.
https://i.imgur.com/FDadtfr.jpg
Le gars a quand même réussi à s'éclater contre le truc en béton dans une rue à sens unique, limitée à 30, et sans personne autour...

n°63041010
tuxerman12
Posté le 26-05-2021 à 23:31:37  profilanswer

J'ai pensé à vous tout à l'heure, j'ai roulé à 30 en regardant l'herbe pousser,  c'était chouette  :)
Bon c'est vrai aussi que c'était l'heure de pointe et 30 c'était déjà bien [:clooney24]
Sinon hier spectacle de désolation : 2 jeunes permis qui essayaient de faire un créneau en tapant successivement la bagnole de devant et celle de derrière en éclatant de rire à chaque fois ... j'espère qu'elles sont plus sérieuses en circulation [:clooney8]

Message édité par tuxerman12 le 26-05-2021 à 23:32:32
n°63041135
tuxerman12
Posté le 26-05-2021 à 23:47:40  profilanswer

[:monsieurorange:2] Il y a des études que tu as postées et que tu n'as pas lues hein :d
(Pis c'est un peu toujours la même / le même principe : vouloir faire dire que ça coute une blinde en omettant sciemment ce que ça rapporte)

L'éthyloyest n'est pas (plus) obligatoire
(Bon, c'est pas vieux ça a un an)

Non, il y a d'autres moyens que des taxes, encore des taxes, et/ou faire chier les gens afin de mettre des taxes
Réduire les petits trajets ? Oui
En cassant les couilles et en taxant ? Non

L'argent magique c'est aussi de l'investissement
Bon, dommage que ça soit géré avec les pieds. Mais on a l'habitude des taxes mal gérées ici :o

L'arret sur la PC, même si je ne cautionne pas, est aussi et souvent le résultat d'un urbanisme pensé l'avant veille avec de la peinture jaune à l'arrache et que bon, on verra bien. Au pire on mettra des PV
Encore une fois, sans aménagements sensés et/ou sans alternative on ne peut avoir que de la merde comme résultat

C'est fatiguant parce que tu as une "sportive" :whistle:
Et conduire 3h d'affilé c'est pas recommandé non plus
1:30 avec pause c'est bien, et avec une bonne voiture t'arrive en pleine forme, faut pas pousser
(Perso je suis plus crevé après 2-3:00 d'avion/train que de voiture)

Mais le principe de vie en société n'est plus vraiment d'actualité. Pour un cyclistard, c'est moi d'abord.
Mais le principe de vie en société n'est plus vraiment d'actualité. Pour un piétonnard, c'est moi d'abord.
Mais le principe de vie en société n'est plus vraiment d'actualité. Pour un trotinettard, c'est moi d'abord.
[:mrbrelle]

Jolie prose, bel effort, je partage le raisonnement.
Les taxes et les aménagements casse couilles ça fait le taf, ça coûte du pognon et ça casse les ......
Ici ils ont mis des potelets pour empêcher les gens de stationner sur certains trottoirs, mais il y a toujours autant de bagnoles ... les gars se garent donc encore plus à l'arrache, et on circule encore moins bien ... on a même un gros Scania qui passe ses nuits dans la ruelle [:clooney24]

n°63041815
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-05-2021 à 07:31:13  profilanswer

Bon anniversaire au code de la route qui fête ses 100 ans aujourd’hui  [:kadreg]  

https://www.franceinter.fr/societe/ [...] -a-100-ans

Reportage sympa sur France Info ce matin avec les archives INA d’interviews d’automobilistes protestant contre ses diverses évolutions [:apges:3]  

« Limiter la vitesse est dangereux, des voitures roulant lentement créent des bouchons et ça énerve les gens »  [:madruhr watfelir:4]  

« Mais enfin madame ça ne vous regarde pas ce que j’ai bu avant de prendre le volant »  [:ex-floodeur:2]  

« Je roule lentement pourquoi je devrais mettre la ceinture »  [:luc@s:3]  

Heureusement les temps ont changé :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fred Warrah le 27-05-2021 à 07:38:53

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63042567
helmuth
Posté le 27-05-2021 à 09:51:29  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Bon anniversaire au code de la route qui fête ses 100 ans aujourd’hui  [:kadreg]  

Reportage sympa sur France Info ce matin avec les archives INA d’interviews d’automobilistes protestant contre ses diverses évolutions [:apges:3]  

« Limiter la vitesse est dangereux, des voitures roulant lentement créent des bouchons et ça énerve les gens »  [:madruhr watfelir:4]  

« Mais enfin madame ça ne vous regarde pas ce que j’ai bu avant de prendre le volant »  [:ex-floodeur:2]  

Heureusement, le droit de tuer n’importe qui via une automobile, en étant en dépassement de vitesse de plus de 100km/h, sous l’emprise de l’alcool et la drogue, fuyant la police, multirécidiviste, reste toujours impuni par la loi  [:panzani gino]

n°63043444
zeql_
Posté le 27-05-2021 à 11:14:06  profilanswer

helmuth a écrit :

Heureusement, le droit de tuer n’importe qui via une automobile, en étant en dépassement de vitesse de plus de 100km/h, sous l’emprise de l’alcool et la drogue, fuyant la police, multirécidiviste, reste toujours impuni par la loi [:panzani gino]

Heu non, 3 à 6 mois de sursis si le soleil ou la lune t'as ébloui et puis la culpabilité à vie ! Faut penser à ce pauvre conducteur accablé par les taxes, l'état de la route, les infrastuctures, c'est beaucoup de choses à gérer, alors faut le comprendre, le piéton qui traverse, bah il l'a pas vu mais c'est pas de sa faute...

n°63043942
Konovalov
Amiral
Posté le 27-05-2021 à 12:02:21  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

On dirait les posts de Tux en version 1962  [:somberlain-]

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°63043944
helmuth
Posté le 27-05-2021 à 12:02:33  profilanswer

zeql_ a écrit :

Heu non, 3 à 6 mois de sursis si le soleil ou la lune t'as ébloui et puis la culpabilité à vie ! Faut penser à ce pauvre conducteur accablé par les taxes, l'état de la route, les infrastuctures, c'est beaucoup de choses à gérer, alors faut le comprendre, le piéton qui traverse, bah il l'a pas vu mais c'est pas de sa faute...

Toute cette charge mentale à gérer, le pauvre  [:cerveau totoz]

N’empêche on rigole, mais y’a un nombre d’angles morts hallucinants dans une simple bagnole. J’imagine pas un 35 tonnes. Sans deconner ca fait peur.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 27-05-2021 à 12:04:08
n°63044344
zeql_
Posté le 27-05-2021 à 12:48:22  profilanswer

helmuth a écrit :

Toute cette charge mentale à gérer, le pauvre [:cerveau totoz]

N’empêche on rigole, mais y’a un nombre d’angles morts hallucinants dans une simple bagnole. J’imagine pas un 35 tonnes. Sans deconner ca fait peur.

Oui mais la Fronss y a pensé en mettant des autocollants "Attention angle mort". Ca permet au conducteur d'avoir moins de charge mentale quand il prend un virage après avoir dépassé un cycliste  [:logicsystem360:5]

n°63044939
tuxerman12
Posté le 27-05-2021 à 13:48:44  profilanswer

zeql_ a écrit :

Euh non, avec beaucoup de circonstances aggravantes ça peut aller jusqu'à 10 ans.
Mais j'ai une solution pour que les déplacements ne soient plus un danger pour personne, et pour que tout le monde meurt de mort naturelle à 120 ans : ne plus sortir de chez soi ! Tinder pour les rencontres, une fois trouvée la dulcinée elle vient en faisant très attention dans les rues tellement dangereuses, puis vous ne sortez plus jamais. Le voyage de noces à Tahiti sur Youtube. Skype pour voir les amis, télé-travail, courses livrées par des robots Amazone, enfants en télé-éducation, une fois diplômés et en télé-travail, ils se trouvent des apparts construits par des robots Bouygues via seloger.com et bis repetita.
Problème solved !  [:churros norris]

n°63045074
tuxerman12
Posté le 27-05-2021 à 14:05:30  profilanswer

zeql_ a écrit :

Oui mais la Fronss y a pensé en mettant des autocollants "Attention angle mort". Ca permet au conducteur d'avoir moins de charge mentale quand il prend un virage après avoir dépassé un cycliste  [:logicsystem360:5]

Un peu comme les prises électriques, ils ont fait des trous trop petits pour y mettre les doigts au lieu d'interdire l'électricité. [:churros norris]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 27-05-2021 à 14:05:59
n°63045191
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-05-2021 à 14:17:52  profilanswer

zeql_ a écrit :

C’était moins violent qu'écrire "Attention danger de mort" :o

Mais pour certains, ça reste pas compréhensible on dirait :/

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63045530
tuxerman12
Posté le 27-05-2021 à 14:57:44  profilanswer

ixemul a écrit :

C’était moins violent qu'écrire "Attention danger de mort" :o

Mais pour certains, ça reste pas compréhensible on dirait :/

C'est du militantisme sauvage du jeudredi depuis ce matin. Sur les camions poubelles et les bus il y a les fameuses étiquettes attention angles morts. On fait quoi, on supprime les étiquettes, les camions ou on laisse les 2 faire leurs tafs respectifs ? [:noxauror]

n°63048088
airgee
Posté le 27-05-2021 à 19:43:28  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Un peu comme les prises électriques, ils ont fait des trous trop petits pour y mettre les doigts au lieu d'interdire l'électricité. [:churros norris]

Heu non, c'est comme si sur les prises électriques on laissait les gros trous permettant de mettre des doigts d'enfants MAIS on mettait à côté un autocollant "ATTENTION DANGER".

[:docbabar]  

n°63048373
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-05-2021 à 20:24:17  profilanswer

airgee a écrit :

Heu non, c'est comme si sur les prises électriques on laissait les gros trous permettant de mettre des doigts d'enfants MAIS on mettait à côté un autocollant "ATTENTION DANGER".

Ah un peu comme les "Attention aux piétons" devant les écoles en gros? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63050435
Mineur68
Posté le 28-05-2021 à 09:41:37  profilanswer

airgee a écrit :

En même temps, ça a pas l'air évident de faire des camions trop petits pour renverser les piétons  [:o_doc]

n°63050545
Manisque
Posté le 28-05-2021 à 09:51:12  profilanswer

airgee a écrit :

C'est pourtant le cas sur du câblage nu facilement accessible sur certaines voies ferrées. C'est juste écrit de faire attention et Darwin s'occupe du reste.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5e/Z_800_aux_Tines.jpg/800px-Z_800_aux_Tines.jpg
Il faudrait mettre des dialogues d'Audiard pour les imprudents : "Pour une fois qu'il fait des étincelles avec sa bite".

La même à proximité de barrages, routes à fort traffic, voies ferrées ou de rivières avec quelques remous. C'est dangereux alors c'est balisé alors qu'il n'y a pas toujours de barrière [:zedlefou:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63050685
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-05-2021 à 10:03:20  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210528-094404-0c997897-e5ea-4ed4-9ec0-3788f15fb2bd.0.pic.png

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 28-05-2021 à 10:04:35

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63050817
Nico8101
Posté le 28-05-2021 à 10:17:36  profilanswer

Le maire de notre ville passe petit à petit la totalité de la ville à 30. Il n'assume sans doute pas politiquement de le déclarer mais le fait "en silence".

Dans les rues où c'est justifié, je me suis rendu compte qu'on ne roule pas à plus de 30 naturellement de toute façon.
Par contre il y a des rues où cette limitation est aberrante, et là personne (pas même les forces de l'ordre) ne la respecte (et heureusement finalement).

Comme celle-là :
https://zupimages.net/up/21/21/i81i.jpg

Au début, j'essayais de pas dépasser 50, mais j'en ai eu marre de me faire coller au cul alors maintenant je fais comme tout le monde  :o  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63050913
djoul
Posté le 28-05-2021 à 10:28:31  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Par contre il y a des rues où cette limitation est aberrante, et là personne (pas même les forces de l'ordre) ne la respecte (et heureusement finalement).

Comme celle-là :
https://zupimages.net/up/21/21/i81i.jpg

Au début, j'essayais de pas dépasser 50, mais j'en ai eu marre de me faire coller au cul alors maintenant je fais comme tout le monde  :o

rassure moi, y a une piste cyclable dédiée en // ? Sinon le 30km/h est absolument pas aberrant sur cette route.

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 28-05-2021 à 10:29:17
n°63050935
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-05-2021 à 10:31:28  profilanswer

djoul a écrit :

rassure moi, y a une piste cyclable dédiée en // ? Sinon le 30km/h est absolument pas aberrant sur cette route.

Une piste cyclable en Corse [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1391  1392  1393  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR