Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°62963998
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-05-2021 à 11:24:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le vrai problème, n'en déplaise aux lobotomisés pro Hidalgo, c'est que cette """"pietonisation""" va être faite avec les pieds
 
Ils vont encore foutre des barrières de chantier tenues par des emplois aidés pour bloquer les accès, saturer la ville tout autour (coucou les gds boulevards), et au final ca fera chier absolument tout le monde, car une ville saturée d'embouteillages ce n'est agréable pour personne, vélos et piétons inclus.
 
N'oublions pas que la mairie en place n'est meme pas foutue de faire entretenir correctement 3 pelouses, ni de faire respecter les contrats à ses prestataires (Smovengo, Evesa... )

mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 11:24:27  profilanswer
 

n°62964056
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2021 à 11:30:38  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Rooh tu bottes en touche là :d


 
Ha non, pas du tout. Je suis au même niveau que l'habitant du bled le plus éloigné de la métropole, pour circuler en bagnole dans le centre piéton.  
Et encore une fois, si tu veux venir de plus loin (je suis conscient qu'être à 10mn à pied du centre c'est pas possible pour tout le monde :o ), la voiture n'est pas interdite, à part dans cet espace piéton.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62964121
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-05-2021 à 11:36:06  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ha non, pas du tout. Je suis au même niveau que l'habitant du bled le plus éloigné de la métropole, pour circuler en bagnole dans le centre piéton.  
Et encore une fois, si tu veux venir de plus loin (je suis conscient qu'être à 10mn à pied du centre c'est pas possible pour tout le monde :o ), la voiture n'est pas interdite, à part dans cet espace piéton.


"À part dans cet espace piéton", que beaucoup ici (dont moi, mais ça tu le sais) veulent voir s'agrandir
 
La question que je me pose c'est pourquoi Theo peut prendre sa voiture dans ces espaces piétons qui regroupent l'essentiel des entreprises de la région et pas un gars du 92 ou 93 qui est pourtant bien dans la Métropole
Est-ce qu'il faut arriver à segmenter les autorisations jusqu'au quartier, voire la rue (d'où l'intérêt porté à la définition du riverain) plutôt que par ville (mais ça n'a pas de sens avec la métropole, d'où l'intérêt porté à la notion de transit)


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62964145
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2021 à 11:37:36  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


"À part dans cet espace piéton", que beaucoup ici (dont moi, mais ça tu le sais) veulent voir s'agrandir
 
La question que je me pose c'est pourquoi Theo peut prendre sa voiture dans ces espaces piétons qui regroupent l'essentiel des entreprises de la région et pas un gars du 92 ou 93 qui est pourtant bien dans la Métropole
Est-ce qu'il faut arriver à segmenter les autorisations jusqu'au quartier, voire la rue (d'où l'intérêt porté à la définition du riverain) plutôt que par ville (mais ça n'a pas de sens avec la métropole, d'où l'intérêt porté à la notion de transit)


Parce que c'est le maire qui décide des aménagements, pas la métropole :)  
 
Mais le gars du 93 peut venir vivre à Paris s'il veut donner son avis.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62964212
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-05-2021 à 11:43:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Parce que c'est le maire qui décide des aménagements, pas la métropole :)  
 
Mais le gars du 93 peut venir vivre à Paris s'il veut donner son avis.


Pas vraiment  
Justement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62964417
zeql_
Posté le 18-05-2021 à 12:01:21  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


En être à alerter un poste comme ça :

  

Y a pas d'alerte si ca peut te rassurer.

n°62964553
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2021 à 12:13:05  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


"À part dans cet espace piéton", que beaucoup ici (dont moi, mais ça tu le sais) veulent voir s'agrandir
 
La question que je me pose c'est pourquoi Theo peut prendre sa voiture dans ces espaces piétons qui regroupent l'essentiel des entreprises de la région et pas un gars du 92 ou 93 qui est pourtant bien dans la Métropole
Est-ce qu'il faut arriver à segmenter les autorisations jusqu'au quartier, voire la rue (d'où l'intérêt porté à la définition du riverain) plutôt que par ville (mais ça n'a pas de sens avec la métropole, d'où l'intérêt porté à la notion de transit)


Ici c'est segmenté :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62965041
Tuxerman12
Posté le 18-05-2021 à 12:55:00  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Ça revient à ce que dit Theomède :d
Pourquoi toi tu peux circuler et pas quelqu'un de Baillargues ?


En fait Théo voudrait privatiser les rues parisiennes comme ça se fait dans les banlieues huppées et quelques rares coins de Paris. Le pire c'est qu'un jour par semaine ils le font déjà, même les bus ne passent pas dans le marais et c'est, sauf erreur de ma part, la police nationale payée par les contribuables nationaux qui surveille les entrées et sorties de la DMZ [:clooney24]

n°62965143
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-05-2021 à 13:03:48  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Y a pas d'alerte si ca peut te rassurer.


:??:  
J'te visais pas du tout
Mais ce post a pourtant bien été alerté

cd5 a écrit :


Ici c'est segmenté :o


J'me doute :d
C'est ce qui me déplait. C'est limite de l'appropriation de territoire


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62965161
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2021 à 13:05:47  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Pas vraiment  
Justement


C'est bizarre, j'ai pas l'impression qu'Hidalgo demande l'avis de la banlieue :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 13:05:47  profilanswer
 

n°62965263
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-05-2021 à 13:13:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est bizarre, j'ai pas l'impression qu'Hidalgo demande l'avis de la banlieue :d


Et pourtant... comme dirait M. Ollier c'est pas le maire qui décide de tout :whistle:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62965305
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2021 à 13:16:50  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Et pourtant... comme dirait M. Ollier c'est pas le maire qui décide de tout :whistle:


Eh bien c'est parfait si la banlieue est d'accord :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62965581
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2021 à 13:36:07  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


:??:  
J'te visais pas du tout
Mais ce post a pourtant bien été alerté


 

SuppotDeSaTante a écrit :


J'me doute :d
C'est ce qui me déplait. C'est limite de l'appropriation de territoire


 
Mais attention hein, c'est pas du tout une circulation libre des résidents. C'est vraiment ultra limité, tu vas pas sortir ta bagnole 2x par jour, sauf pour les riverains avec garage (une minorité, je crois qu'il y a très très peu de garages dans le centre).  
https://www.montpellier.fr/3489-acces-zone-pietonne.htm

Citation :

Pass riverains sans garage/professions libérales
Accès 2 fois trente minutes/jour, une carte par véhicule
 
Pièces à fournir :
 
- Titre de propriété (propriétaire résident) ou bail de location ou taxe d’habitation ou facture d'électricité ou facture  téléphone de moins de trois mois.
 
- Carte grise du véhicule au nom de l’ayant droit ou à défaut l’attestation d’assurance du véhicule utilisé au nom de l’ayant droit.
 
Le badge d’accès est attribué gratuitement . En cas de perte,  de vol  ou de détérioration une somme de 12 euros sera demandée pour son remplacement.


 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62966341
Tuxerman12
Posté le 18-05-2021 à 14:34:07  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est bizarre, j'ai pas l'impression qu'Hidalgo demande l'avis de la banlieue :d


Et c'est ce qu'on lui reproche dans sa gestion grotesque, entre autres, du covid [:clooney28]
Paris c'est juste le milieu d'un pôle économique de 200km de diamètre, ne pas comprendre ça et vouloir présider le pays  [:clooney28]
Bruce Toussaint en a parlé ce matin avec un gars de la mairie, pour Bruce et tant d'autres, en tant que centre économique/politique/administratif, Paris n'appartient pas qu'à ceux qui y habitent et n'a pas à être géré que par les lubies de ses élus. Ceux qui y travaillent, y stationnent, le visitent, y dépensent de l'argent, paient des impôts sur les sociétés et les stationnements doivent aussi être consultés.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-05-2021 à 14:46:39
n°62966378
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2021 à 14:36:52  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Et c'est ce qu'on lui reproche dans sa gestion grotesque, entre autres, du covid [:clooney28]
Paris c'est juste le milieu d'un pôle économique de 200km de diamètre, ne pas comprendre ça et vouloir présider le pays ...  


Ben oui, mais c'est aussi, et de loin, la ville la plus dense et habitée de France. Donc non, on ne va pas vous laisser nous enfumer parce que vous avez envie d'un logement quasi gratuit, mais pas de prendre le RER qui va avec.
 
Et si vous êtes pas content, ben, tant mieux :)


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62966463
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-05-2021 à 14:43:23  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben oui, mais c'est aussi, et de loin, la ville la plus dense et habitée de France. Donc non, on ne va pas vous laisser nous enfumer parce que vous avez envie d'un logement quasi gratuit, mais pas de prendre le RER qui va avec.
 
Et si vous êtes pas content, ben, tant mieux :)


 
6ème place en densité :
 
https://www.linternaute.com/ville/c [...] population
 
les 5 première sont des banlieues du 92,93 et 94 :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62966472
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2021 à 14:44:07  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
6ème place en densité :
 
https://www.linternaute.com/ville/c [...] population
 
les 5 première sont des banlieues du 92,93 et 94 :o


Yep, parce que les bois font baisser la moyenne. Ca tombe bien, personne ne veut interdire de passer dans le coin en mazoutière


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62966486
Tuxerman12
Posté le 18-05-2021 à 14:45:09  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben oui, mais c'est aussi, et de loin, la ville la plus dense et habitée de France. Donc non, on ne va pas vous laisser nous enfumer parce que vous avez envie d'un logement quasi gratuit, mais pas de prendre le RER qui va avec.
 
Et si vous êtes pas content, ben, tant mieux :)


Arrête d'écrire au nom d'un groupe qui n'existe pas  [:churros norris]  

n°62966497
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2021 à 14:46:06  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Arrête d'écrire au nom d'un groupe qui n'existe pas  [:churros norris]  


Je parle au nom de la population majoritaire à Paris : les anti-mazoutières  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62966571
Manisque
Posté le 18-05-2021 à 14:50:45  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben oui, mais c'est aussi, et de loin, la ville la plus dense et habitée de France. Donc non, on ne va pas vous laisser nous enfumer parce que vous avez envie d'un logement quasi gratuit, mais pas de prendre le RER qui va avec.
 
Et si vous êtes pas content, ben, tant mieux :)


 
C'est justement un gros problème. Les infras ferroviaires et routières sont sous-dimensionnées et on annonce qu'on va taper dedans sans rien améliorer de l'autre côté. Je peux comprendre les réactions de gilets-jaunes.
 
Maintenant si on agit conjointement et de manière organisée, le peuple peut réaliser que ce n'est pas forcément débile.
 
Par exemple un service de bus amélioré et des P+R aux portes de la ville en même temps que la restriction de la circulation au centre-ville. Le machin est relativement facile à mettre en place, cohérent pour les banlieusards qui utilisaient la voiture et ceux qui utilisaient déjà les TC.
 
Ils avaient fait un truc de ce genre à Grenoble, en remplaçant des voies de certaines avenues par des voies de bus + PC et un service plutôt bon (priorité aux feux, correspondances synchronisés, intervalles courts, horaires larges). Il manque les P+R trop petits pour les Nord-Misérois et les Chambésiens, mais c'est très correct pour les habitants de l'agglomération et par rapport à la taille de la ville.
 

Spoiler :

Aux dernières nouvelles ils rajoutaient une voie sur leur rocade et la SNCF classait toujours Lyon-Gre comme "ligne malade", ils ont juste relaché les horaires pour avoir une ponctualité légèrement meilleure [:tinostar].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62966582
Tuxerman12
Posté le 18-05-2021 à 14:51:37  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je parle au nom de la population majoritaire à Paris : les anti-mazoutières  [:somberlain24:1]


Tu parles comme si le TGV que tu prends pour aller en Bretagne t'appartenait alors que tu n'es qu'un passager lambda.  [:churros norris]  

n°62966583
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2021 à 14:52:04  profilanswer
 

Les gilets jaunes sont pas en IDF, à part tux :d
 
Pour les P+R, c'est faisable dans des petites villes avec de l'espace constructible. En RP, la petite couronne, ce sont déjà des villes, qui n'ont pas vraiment envie d'être transformée en parking.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62966659
Manisque
Posté le 18-05-2021 à 14:58:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Les gilets jaunes sont pas en IDF, à part tux :d
 
Pour les P+R, c'est faisable dans des petites villes avec de l'espace constructible. En RP, la petite couronne, ce sont déjà des villes, qui n'ont pas vraiment envie d'être transformée en parking.


 
Si j'ai bien compris, Londres est pour toi une ville modèle : les riches au centre, les pauvres en banlieue et dans quelques quartiers bien identifiés, des TC hors-de-prix et un péage routier pour se faire des sous au nom de l'écologie.
 
La seule différence, ce sont les ordures de *partout* à Paris alors que tout est nettoyé régulièrement. Les Parisiens sont des porcs :/.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62966666
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2021 à 14:59:20  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Si j'ai bien compris, Londres est pour toi une ville modèle : les riches au centre, les pauvres en banlieue et dans quelques quartiers bien identifiés, des TC hors-de-prix et un péage routier pour se faire des sous au nom de l'écologie.
 
La seule différence, ce sont les ordures de *partout* à Paris alors que tout est nettoyé régulièrement. Les Parisiens sont des porcs :/.


Londres est un très bon modèle oui.
 
Perso, j'habite dans le 5ème, et je n'ai jamais vu d'ordures dehors, donc je ne vois pas trop de quoi tu parles.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62966772
Tuxerman12
Posté le 18-05-2021 à 15:08:51  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Les gilets jaunes sont pas en IDF, à part tux :d
 
Pour les P+R, c'est faisable dans des petites villes avec de l'espace constructible. En RP, la petite couronne, ce sont déjà des villes, qui n'ont pas vraiment envie d'être transformée en parking.


L'air pur de la province ne t'a pas assagi, c'est dommage  [:churros norris]  
Mais t'as raison sur le fait qu'à l'extérieur du périf c'est peuplé, de plus en plus. Et les parkings autour des gares, même à 30-40 bornes sont devenus des commerces juteux depuis bien longtemps, quand on peut se faire du blé sans bouger le petit doigts sur les besoins des gens, pourquoi s'en priver [:vidadoe:6], c'est le principe de beaucoup de métiers tertiaires urbains en plus [:-odysseus-:2]

n°62966797
Manisque
Posté le 18-05-2021 à 15:10:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Londres est un très bon modèle oui.
 
Perso, j'habite dans le 5ème, et je n'ai jamais vu d'ordures dehors, donc je ne vois pas trop de quoi tu parles.


 
Va à Londres alors, au lieu de dire aux Français ce qu'ils doivent faire pour ton bien.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62966833
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2021 à 15:13:19  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Va à Londres alors, au lieu de dire aux Français ce qu'ils doivent faire pour ton bien.


Je ne dis pas aux français ce qu'ils doivent faire. Je vote, comme tous mes concitoyens. Et le consensus, dans ma ville, c'est que les mazoutières n'ont rien à faire là.
 
Il est probable que les habitants d'Anduze aient un avis différent, et tant mieux pour eux, ils feront ce qu'ils estiment nécessaire.
 
Mais à Paris, on a décidé de faire autrement.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62966855
Tuxerman12
Posté le 18-05-2021 à 15:15:09  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Va à Londres alors, au lieu de dire aux Français ce qu'ils doivent faire pour ton bien.


Ils roulent à gauche et ont une reine, ça peut pas être un exemple pour nous :'(

n°62966995
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2021 à 15:26:27  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Et c'est ce qu'on lui reproche dans sa gestion grotesque, entre autres, du covid [:clooney28]
Paris c'est juste le milieu d'un pôle économique de 200km de diamètre, ne pas comprendre ça et vouloir présider le pays  [:clooney28]
Bruce Toussaint en a parlé ce matin avec un gars de la mairie, pour Bruce et tant d'autres, en tant que centre économique/politique/administratif, Paris n'appartient pas qu'à ceux qui y habitent et n'a pas à être géré que par les lubies de ses élus. Ceux qui y travaillent, y stationnent, le visitent, y dépensent de l'argent, paient des impôts sur les sociétés et les stationnements doivent aussi être consultés.


Depuis quand ça fonctionne comme ça ?  
 
Paris n'est que le milieu du pôle économique. Hidalgo ne gère pas ce qui se passe dans un rayon de 200km.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62967008
axklaus
Posté le 18-05-2021 à 15:27:36  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

A moins que ce soient des voitures ventouse, je vois pas bien ce que ça a de paisible une voiture :o


on parle des voitures en centre ville, la mienne comme la grande majorité des voitures de citadins fait ventouse 5j/7 et ne sert que pour bouger le week end

n°62967028
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2021 à 15:29:46  profilanswer
 

axklaus a écrit :


on parle des voitures en centre ville, la mienne comme la grande majorité des voitures de citadins fait ventouse 5j/7 et ne sert que pour bouger le week end


Ca prend donc de l'espace inutilement.  
Garée le long d'un trottoir (dans une place faite pour, hein), si on dégage le stationnement, le trottoir peut s'élargir pour le confort des usagers. Piétons, poussettes, etc...sans même parler de cyclistes, qui peuvent rester sur la voie principale.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62967069
Manisque
Posté le 18-05-2021 à 15:33:58  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Ca prend donc de l'espace inutilement.  
Garée le long d'un trottoir (dans une place faite pour, hein), si on dégage le stationnement, le trottoir peut s'élargir pour le confort des usagers. Piétons, poussettes, etc...sans même parler de cyclistes, qui peuvent rester sur la voie principale.


 
Et du coup, où veux-tu mettre ces voitures ?
Il n'y avait pas une règle d'urbanisme dans certaines villes pour limiter le nombre de places de garage par bâtiment et à refuser les permis de construire si ce n'est pas le cas ?
Tout en sachant qu'une place de parking ou un box ne sont pas forcés d'accueillir des voitures.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62967112
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2021 à 15:37:48  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Et du coup, où veux-tu mettre ces voitures ?


Ben pas en ville, c'est bien le projet. Soit t'achètes un box/une place, soit tu loues une bagnole.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62967186
axklaus
Posté le 18-05-2021 à 15:43:11  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Ca prend donc de l'espace inutilement.  
Garée le long d'un trottoir (dans une place faite pour, hein), si on dégage le stationnement, le trottoir peut s'élargir pour le confort des usagers. Piétons, poussettes, etc...sans même parler de cyclistes, qui peuvent rester sur la voie principale.


non pas inutilement, ça réduit la densité d'habitant et permet d'espacer les immeubles, (sans quoi ce serait un véritable coupe gorge par endroits :o )
 
et ça permet de réduire la pollution également, le grand mal de la région parisienne c'est ça trop forte densité, si on virait la moitié de ses habitations et qu'on remplaçait ça par un parking, il y aurait moins d'émissions de polluants liés a la vie quotidienne + chauffage, et l'air circulerait mieux,
 
on a atteint a point critique ou le problème est la densité, et pas les véhicules en eux mêmes

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 18-05-2021 à 15:48:26
n°62967234
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2021 à 15:46:26  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Et du coup, où veux-tu mettre ces voitures ?
Il n'y avait pas une règle d'urbanisme dans certaines villes pour limiter le nombre de places de garage par bâtiment et à refuser les permis de construire si ce n'est pas le cas ?
Tout en sachant qu'une place de parking ou un box ne sont pas forcés d'accueillir des voitures.


 
Un garage, c'est par définition destiné exclusivement au stationnement des véhicules.  
Si dans ton garage, tu fais une buanderie, c'est plus un garage. Et il faut faire une déclaration préalable ou un permet de construire, et faire appel à un architecte si l'ajout du garage à la surface habitable fait dépasser les 170m2 :o  
 
Dans les faits tout le monde s'en tape, et t'as plein de garages partout qui servent à autre chose qu'au stationnement des véhicules.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62967247
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2021 à 15:47:27  profilanswer
 

axklaus a écrit :


non pas inutilement, ça réduit la densité d'habitant et permet d'espacer les immeubles, sans quoi ce serait un véritable coupe gorge par endroits


 
Le but c'est pas de foutre du constructible à la place, hein.  
 
Et le but n'est pas non plus de virer toutes ces places. Je signale juste que c'est un peu dommage ce gachis d'espace urbain :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62967299
axklaus
Posté le 18-05-2021 à 15:49:38  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Le but c'est pas de foutre du constructible à la place, hein.  
Et le but n'est pas non plus de virer toutes ces places. Je signale juste que c'est un peu dommage ce gachis d'espace urbain :o


 
ah oui, moi je parlais de stationnement ressemblant à des grands parking relais par exemple, pas des stationnements en bord de route :D
mais oui je connais des endroits ou les gens doivent stationner le long des trottoirs, heureusement dans les cités c'est mieux pensé  :D


Message édité par axklaus le 18-05-2021 à 15:55:37
n°62967353
Tuxerman12
Posté le 18-05-2021 à 15:52:47  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Depuis quand ça fonctionne comme ça ?

 

Paris n'est que le milieu du pôle économique. Hidalgo ne gère pas ce qui se passe dans un rayon de 200km.


Non mais ses propositions pendant la crise covid laissent à penser qu'elle croit que Paris est une ville classique et un îlot autonome, j'ose espérer qu'elle est plus intelligente que ça. Dans un bâtiment on construit des robots pour aller sur Mars, 500 mètres plus loin on dirige le pays, déclenche des guerres, négocie des contrats à 14 chiffres, etc. Toute façon Paris peut tourner sans problème sans maire comme ce fut le cas pendant très longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-05-2021 à 15:54:47
n°62967408
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2021 à 15:56:34  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Non mais ses propositions pendant la crise covid laissent à penser qu'elle croit que Paris est une ville classique et un îlot autonome, j'ose espérer qu'elle est plus intelligente que ça. Dans un bâtiment on construit des robots pour aller sur Mars, 500 mètres plus loin on dirige le pays, déclenche des guerres, négocie des contrats à 14 chiffres, etc. Toute façon Paris peut tourner sans problème sans maire comme ce fut le cas pendant très longtemps.


 
Elle fait de la politique, pour Paris et seulement pour Paris, donc si tu commences à écouter ce qu'elle dit à propos d'autres trucs, t'es pas sorti de l'auberge :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62967414
Manisque
Posté le 18-05-2021 à 15:56:46  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Un garage, c'est par définition destiné exclusivement au stationnement des véhicules.  
Si dans ton garage, tu fais une buanderie, c'est plus un garage. Et il faut faire une déclaration préalable ou un permet de construire, et faire appel à un architecte si l'ajout du garage à la surface habitable fait dépasser les 170m2 :o  
 
Dans les faits tout le monde s'en tape, et t'as plein de garages partout qui servent à autre chose qu'au stationnement des véhicules.


 
Un garage, c'est une "annexe non-habitable". Ça n'empêche pas d'y mettre plein de trucs autres qu'une voiture.
 
Le garage de mes parents a deux lave-linges, un évier, un établi, ~100kg d'outils manuel et électriques, une dizaine de vélos, deux tables de jardin en hiver, un jeu de roues été/hiver, une brouette, plein de matos de camping, deux étagères remplies de bordel bien rangé sur 5m² (soit environ 11m³ :o).
 
Je ne vois pas comment une voiture pourrait rentrer avec tout ce bordel bien organisé :o.
 
Là où j'habite, le proprio garde le garage pour y ranger tout un atelier de machines à bois qu'il utilise le WE, c'est pareil, les voitures sont garées dans la rue ou à la cogip, mais c'est la banlieue et c'est correctement dimensionné.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62967445
Tuxerman12
Posté le 18-05-2021 à 15:58:33  profilanswer
 

axklaus a écrit :


on parle des voitures en centre ville, la mienne comme la grande majorité des voitures de citadins fait ventouse 5j/7 et ne sert que pour bouger le week end


Tu payes combien par mois ? Je crois que c'est le seul truc qui n'a pas connu l'inflation, le stationnement résidentiel parisien  :lol: Moi si je vais en pic-nic à Vincennes c'est 50 balles la journée [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR