Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  1801  1802  1803  1804  1805  1806
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°62962148
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2021 à 07:29:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

manu a écrit :

ou alors j'ai mal compris (ce qui est possible, je découvre cette nouvelle lubie)


Indice : trafic de transit.  
 
Je t'invite à visiter le centre ville de montpellier, c'est piéton mais il y a un accès dérogatoire pour les résidents, attention, c'est un truc genre 2x15mn par jour.  
Tout se passe bien.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 07:29:05  profilanswer
 

n°62962154
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2021 à 07:30:46  profilanswer
 

manu a écrit :

A force de boucher des rues par tous les moyens, y compris des travaux interminables et discutables (aux frais de qui au passage ?), ça crée des bouchons, au bout d'un moment.


Alors que si on augmente le nombre de voies, ça bouchonnes moins ?  
 
Attention il y a un piège, et si tu aimes la science je te conseille de chercher des trucs sur ce sujet précis. Mais plus tu augmentes le nombre de voies, plus tu incites les véhicules à y aller, et plus ça bouchonne !


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62962164
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2021 à 07:32:33  profilanswer
 


manu a écrit :

 
Ben ça se passe pas très bien.  
C'est effectivement pas forcément au grand jour, et ça fait encore moins partie du discours officiel, mais certains en parlent :  
https://www.leparisien.fr/archives/ [...] 250493.php  
https://www.berrios.fr/circulation- [...] o-berrios/  
 
En même temps, c'est pas comme si boucher les rues sans dégrader les délais d'intervention des secours n'était pas légèrement contre-intuitif :D


Pourquoi tu cites paris, ou la circulation n'est pas interdite ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62962292
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-05-2021 à 08:09:18  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Indice : trafic de transit.  
 
Je t'invite à visiter le centre ville de montpellier, c'est piéton mais il y a un accès dérogatoire pour les résidents, attention, c'est un truc genre 2x15mn par jour.  
Tout se passe bien.


Et les résidents de la MMM ? :whistle:
Non parce que soit c'est une métropole et donc quand tu habites Baillargues tu es aussi un résident de MMM et donc de Montpellier, soit tu ne l'es pas et c'est là que tout le problème........ réside :whistle:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62962297
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2021 à 08:11:24  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Et les résidents de la MMM ? :whistle:
Non parce que soit c'est une métropole et donc quand tu habites Baillargues tu es aussi un résident de MMM et donc de Montpellier, soit tu ne l'es pas et c'est là que tout le problème........ réside :whistle:


Tu prends ta bagnole et tu te gares au polygone, comme tout le monde. Ou bien, depuis Baillargues, tu prends…le train, qui t’amènes en plein centre beaucoup plus rapidement :d
Tu peux aussi faire un P+tram à notre dame de sablassou :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62962301
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2021 à 08:12:33  profilanswer
 

J’habite quasiment en centre ville et je n’ai jamais pris la bagnole pour y aller, ça ne me viendrait même pas à l’idée en fait.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62962307
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-05-2021 à 08:14:50  profilanswer
 

J'étais sympa, je voulais pas parler des gares :d
 
Là n'est pas la question. On parle de traffic de transit. Or, quand on habite Baillargues et qu'on traverse Montpellier pour aller à Grabels, je ne vois pas pourquoi ça serait du transit puisque c'est la même Métropole :whistle:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62962381
zeql_
Posté le 18-05-2021 à 08:38:05  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

J'étais sympa, je voulais pas parler des gares :d

 

Là n'est pas la question. On parle de traffic de transit. Or, quand on habite Baillargues et qu'on traverse Montpellier pour aller à Grabels, je ne vois pas pourquoi ça serait du transit puisque c'est la même Métropole :whistle:

 

La zone piétonne ce n'est pas toute la métropole.
 [:tagazou:2]

n°62962524
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-05-2021 à 09:02:30  profilanswer
 

C'est toi qui parle de riverains et donne la définition de transit  [:mrbrelle]  
Donc, un habitant d'Antony, riverain ? En transit s'il va à Saint Ouen ou pas ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62962671
Damze
Posté le 18-05-2021 à 09:21:14  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Et si on fait pareil en banlieue, interdiction aux 75iens de passer en voiture chez eux, comment ils font pour aller chasser en Sologne ? Encore une fois, le droit de circuler sans restriction d'origine est une servitude, déjà bien bafouée tous les dimanches à Paname, hélas.


 
Depuis quand les bobos parisiens pratiquent la chasse ? Eux qui sont déjà apeurés par la vue des paysans  [:somberlain2019]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 09:21:14  profilanswer
 

n°62962808
zeql_
Posté le 18-05-2021 à 09:39:15  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est toi qui parle de riverains et donne la définition de transit [:mrbrelle]
Donc, un habitant d'Antony, riverain ? En transit s'il va à Saint Ouen ou pas ?


 [:vilvatox:4]

n°62962869
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2021 à 09:46:56  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

J'étais sympa, je voulais pas parler des gares :d
 
Là n'est pas la question. On parle de traffic de transit. Or, quand on habite Baillargues et qu'on traverse Montpellier pour aller à Grabels, je ne vois pas pourquoi ça serait du transit puisque c'est la même Métropole :whistle:


 
Si tu passes par le centre ville pour faire baillargues-grabels, t'as un sacré problème d'orientation :o  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62962893
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2021 à 09:48:59  profilanswer
 

Et la nouvelle municipalité va justement revoir le plan de circulation général en ville, parce qu'ils comptent agrandir encore la zone piétons. Et vu qu'ils ne veulent pas complètement virer la voiture, ils vont quand même essayer de ne pas totalement l'empêcher de circuler...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62962989
Tuxerman12
Posté le 18-05-2021 à 10:00:03  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Puree les dernières pages.  
Paris se dirige vers une solution mise en place dans de nombreuses grandes villes dans pas mal de pays parfois depuis longtemps (exemples : Milan, Turin, Londres, certaines villes espagnoles).
Et la avalanche de messages trollesques a grand renfort de smileys Delarue, Raoult, etc.  
Ce topic a eu des bonnes epoques où il était lisible mais la ca prend une tournure déplorable


Si ça n'a pas été fait à Paris c'est sans doute que Paris est un cas particulier, non ? Et comme ça a déjà été dit plusieurs fois, dont 1 fois par moi sur ma banlieue, on n'est pas obligé de suivre comme des moutons ce que d'autres font [:clooney9]
Tiens depuis ce matin la télé interroge les riverains à propos des gigantesques et anarchiques terrasses éphémères post-covid, certains parlent d'Oktoberfest de 6 mois, beaucoup doivent regretter les voitures qui y stationnaient paisiblement auparavant [:clooney14]
Je constate en tout cas que certains plébiscitent les déplacements lents mais connaissent toutes les villes d'Europe  [:implosion du tibia]  

n°62963013
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-05-2021 à 10:02:45  profilanswer
 

A moins que ce soient des voitures ventouse, je vois pas bien ce que ça a de paisible une voiture :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62963177
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2021 à 10:19:26  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Le centre de Paris c'est d'où à où ? Bastille-Concorde ou on rallonge jusqu'au périf ?
Donc les riverains auront le droit mais personne d'autre pas même les visiteurs des riverains ou les les gens qui viennent acheter des trucs ou boire des trucs ? On appelle ça un ghetto et c'est loin d'être un progrès social.
Et si on fait pareil en banlieue, interdiction aux 75iens de passer en voiture chez eux, comment ils font pour aller chasser en Sologne ? Encore une fois, le droit de circuler sans restriction d'origine est une servitude, déjà bien bafouée tous les dimanches à Paname, hélas.


Faites ce que vous voulez en banlieue frer. Vous avez pas la main sur les nationales et autoroutes, donc osef, pour quelle raison on voudrait passer dans vos centres-villes ? Aller au Cora ?
 
T'as pas fini de rager je pense  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62963205
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2021 à 10:21:52  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Si ça n'a pas été fait à Paris c'est sans doute que Paris est un cas particulier, non ?


C'est que la France est un pays conservateur. Mais heureusement, ça change.
 
Ca fait rager quelques banlieusards, ce qui est en soi très satisfaisant. Mais le retard qu'on a sur le reste de l'Europe (et d'une grosse partie de la France) est en passe d'être rattrapé. Ca progresse vite, je pense qu'en 2030, on aura piétonisé 80% de Paris, et passer le périph à 2 voies dont une réservée covoiturage.
 
Ca va être bon putain


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62963325
Tuxerman12
Posté le 18-05-2021 à 10:32:39  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

A moins que ce soient des voitures ventouse, je vois pas bien ce que ça a de paisible une voiture :o


Une voiture normale qui roule à 70 km/h c'est 70-75 dB, j'ai pas trouvé pour 30km/h, ça doit être moins ... une terrasse de bar c'est 95-100 dB, soit environ 7x plus [:clooney18]

n°62963336
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2021 à 10:33:51  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Si ça n'a pas été fait à Paris c'est sans doute que Paris est un cas particulier, non ? Et comme ça a déjà été dit plusieurs fois, dont 1 fois par moi sur ma banlieue, on n'est pas obligé de suivre comme des moutons ce que d'autres font [:clooney9]
Tiens depuis ce matin la télé interroge les riverains à propos des gigantesques et anarchiques terrasses éphémères post-covid, certains parlent d'Oktoberfest de 6 mois, beaucoup doivent regretter les voitures qui y stationnaient paisiblement auparavant [:clooney14]
Je constate en tout cas que certains plébiscitent les déplacements lents mais connaissent toutes les villes d'Europe  [:implosion du tibia]

 

J'ai quand même du mal à comprendre le problème, n'étant pas parisien :o

 

Si tu vas de banlieue à banlieue, à quel moment tu passes par le centre de Paris en voiture ? Les gens font vraiment ça ?

 

EDIT : j'ouvre google maps pour voir, Pantin-Versailles, ça passe par le périph :o
Nanterre-Ivry, pareil :o
Aubervilliers-Clamart, pareil :o

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 18-05-2021 à 10:36:10

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62963355
Tuxerman12
Posté le 18-05-2021 à 10:35:56  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est que la France est un pays conservateur. Mais heureusement, ça change.
 
Ca fait rager quelques banlieusards, ce qui est en soi très satisfaisant. Mais le retard qu'on a sur le reste de l'Europe (et d'une grosse partie de la France) est en passe d'être rattrapé. Ca progresse vite, je pense qu'en 2030, on aura piétonisé 80% de Paris, et passer le périph à 2 voies dont une réservée covoiturage.
 
Ca va être bon putain


En 2030 t'auras un Scénic et 2 réhausseurs pour emmener les gamins à la maison de campagne [:clooney24]

n°62963377
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2021 à 10:37:57  profilanswer
 

cd5 a écrit :


J'ai quand même du mal à comprendre le problème, n'étant pas parisien :o  
 
Si tu vas de banlieue à banlieue, à quel moment tu passes par le centre de Paris en voiture ? Les gens font vraiment ça ?  
 
EDIT : j'ouvre google maps pour voir, Pantin-Versailles, ça passe par le périph :o  
Nanterre-Ivry, pareil :o  
Aubervilliers-Clamart, pareil :o


Le centre c'est plus pratique pour faire un saut au H&M  [:jacline_ectoplasme:3]  
 

Tuxerman12 a écrit :


En 2030 t'auras un Scénic et 2 réhausseurs pour emmener les gamins à la maison de campagne [:clooney24]


Ben oué, mais je pourrais circuler à Paris, moi, pour ce genre de cas :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62963397
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2021 à 10:39:37  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le centre c'est plus pratique pour faire un saut au H&M  [:jacline_ectoplasme:3]  
 


 
Ha oui, si on enlève les voitures du centre, le centre va mourir, j'avais oublié :/ :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62963405
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2021 à 10:40:41  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Ha oui, si on enlève les voitures du centre, le centre va mourir, j'avais oublié :/ :D


Nos chaines et nos centres commerciaux en détresse :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62963506
Tuxerman12
Posté le 18-05-2021 à 10:48:31  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
J'ai quand même du mal à comprendre le problème, n'étant pas parisien :o  
 
Si tu vas de banlieue à banlieue, à quel moment tu passes par le centre de Paris en voiture ? Les gens font vraiment ça ?  
 
EDIT : j'ouvre google maps pour voir, Pantin-Versailles, ça passe par le périph :o  
Nanterre-Ivry, pareil :o  
Aubervilliers-Clamart, pareil :o


Non, personne ou presque ne fait banlieue-banlieue en passant par Paris.
Le problème qui se pose de plus en plus c'est les déplacements motorisés (travail, loisirs, consommation) banlieue-paris, paris-paris et par débordement banlieue-banlieue. Je sais que ça fait mal à beaucoup ici de l'admettre mais les habitants de banlieue viennent faire tourner les commerces parisiens [:clooney28]

n°62963539
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2021 à 10:50:42  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Non, personne ou presque ne fait banlieue-banlieue en passant par Paris.
Le problème qui se pose de plus en plus c'est les déplacements motorisés (travail, loisirs, consommation) banlieue-paris, paris-paris et par débordement banlieue-banlieue. Je sais que ça fait mal à beaucoup ici de l'admettre mais les habitants de banlieue viennent faire tourner les commerces parisiens [:clooney28]


 
Mais pour faire banlieue-paris, il y a quand même une offre pléthorique en terme de tec, non ? Même si c'est à la mode de cracher sur le RER :o  
Pour faire paris/paris, prendre la bagnole me semble tout aussi ridicule (en tout cas pour "faire tourner les commerces parisiens :o ), et le débordement banlieue-banlieue, je vois pas le rapport, en quoi il concerne le centre de paris ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62963542
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2021 à 10:51:06  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

les habitants de banlieue viennent faire tourner les commerces parisiens [:clooney28]


 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
Source ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62963548
Tuxerman12
Posté le 18-05-2021 à 10:51:28  profilanswer
 


Theomede a écrit :


Ben oué, mais je pourrais circuler à Paris, moi, pour ce genre de cas :d


Monsieur est en forme aujourd'hui, trop en forme pour moi [:clooney28]

n°62963588
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2021 à 10:54:01  profilanswer
 

Nan mais déjà, on est grands seigneurs, on vous autorise à venir en RER gagner votre salaire chez nous. On va pas en plus vous autoriser à venir polluer.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62963689
Tuxerman12
Posté le 18-05-2021 à 11:00:53  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Mais pour faire banlieue-paris, il y a quand même une offre pléthorique en terme de tec, non ? Même si c'est à la mode de cracher sur le RER :o
Pour faire paris/paris, prendre la bagnole me semble tout aussi ridicule (en tout cas pour "faire tourner les commerces parisiens :o ), et le débordement banlieue-banlieue, je vois pas le rapport, en quoi il concerne le centre de paris ?


On ne devrait pas se voir imposer son moyen de transports, ni ghettoïser des zones qui sont historiquement des zones d'accueil.
Un gars du 77 qui va "pêcher" dans le marais toute la nuit n'a pas forcément envie de galérer en métro-rer-bus à 6h du mat en sortie de boite. Et comme Paris n'a que 2 millions de "lits" ça va être difficile d'y faire habiter 10 millions de personnes qui y vont régulièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-05-2021 à 11:01:57
n°62963713
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-05-2021 à 11:02:53  profilanswer
 


Justement, non :

Theomede a écrit :


Ben oué, mais je pourrais circuler à Paris, moi, pour ce genre de cas :d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62963719
Tuxerman12
Posté le 18-05-2021 à 11:03:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Nan mais déjà, on est grands seigneurs, on vous autorise à venir en RER gagner votre salaire chez nous. On va pas en plus vous autoriser à venir polluer.


Jamais tu ne t'abstiens ? [:rofl]

n°62963739
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2021 à 11:04:49  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Justement, non :


Ben oui, le problème, ce sont les trajets daily. Pas le km jusqu'au periph une fois par mois :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62963857
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-05-2021 à 11:14:00  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben oui, le problème, ce sont les trajets daily. Pas le km jusqu'au periph une fois par mois :jap:


Si tu peux une fois par mois, tu peux deux, trois, dix fois par mois
Et si toi tu peux, pourquoi un habitant d'Antony, commune du Grand Paris, ne pourrait pas faire de même ?
 
Mon point est là  [:mrbrelle]  
 
 
 
 
 
En être à alerter un poste comme ça :  

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est toi qui parle de riverains et donne la définition de transit  [:mrbrelle]  
Donc, un habitant d'Antony, riverain ? En transit s'il va à Saint Ouen ou pas ?

[:stockholm]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62963897
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2021 à 11:16:44  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Si tu peux une fois par mois, tu peux deux, trois, dix fois par mois
Et si toi tu peux, pourquoi un habitant d'Antony, commune du Grand Paris, ne pourrait pas faire de même ?
 
Mon point est là  [:mrbrelle]  


Raisonnement absurde.  
 
Paris à la capacité d'avoir 2-3km de bagnole par mois pour chaque foyer parisien. Elle n'a pas la capacité, ni l'envie, d'absorber 3km par jour pour les 15 millions d'habitants d'idf.  
 
Rien de plus.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62963914
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-05-2021 à 11:17:45  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Et la nouvelle municipalité va justement revoir le plan de circulation général en ville, parce qu'ils comptent agrandir encore la zone piétons. Et vu qu'ils ne veulent pas complètement virer la voiture, ils vont quand même essayer de ne pas totalement l'empêcher de circuler...


Ça revient à ce que dit Theomède :d
Pourquoi toi tu peux circuler et pas quelqu'un de Baillargues ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62963925
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2021 à 11:18:20  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Ça revient à ce que dit Theomède :d
Pourquoi toi tu peux circuler et pas quelqu'un de Baillargues ?


Parce que c'est sa ville :)


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62963928
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2021 à 11:18:35  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


On ne devrait pas se voir imposer son moyen de transports, ni ghettoïser des zones qui sont historiquement des zones d'accueil.
Un gars du 77 qui va "pêcher" dans le marais toute la nuit n'a pas forcément envie de galérer en métro-rer-bus à 6h du mat en sortie de boite. Et comme Paris n'a que 2 millions de "lits" ça va être difficile d'y faire habiter 10 millions de personnes qui y vont régulièrement.


 
Pour la ghettoisation, je suis d'accord, mais pour le moyen de transport, désolé mais c'est déjà le cas :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62963944
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2021 à 11:20:00  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Ça revient à ce que dit Theomède :d
Pourquoi toi tu peux circuler et pas quelqu'un de Baillargues ?


 
Je peux pas circuler dans le centre ville piéton, hein. J'y habite pas. Et franchement, j'en ai strictement rien à cirer, quand j'y vais j'y vais à pied. J'ai jamais mis une roue (de bagnole) dans le centre piéton.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62963967
Manisque
Posté le 18-05-2021 à 11:21:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Raisonnement absurde.  
 
Paris à la capacité d'avoir 2-3km de bagnole par mois pour chaque foyer parisien. Elle n'a pas la capacité, ni l'envie, d'absorber 3km par jour pour les 15 millions d'habitants d'idf.  
 
Rien de plus.


 
Le contraire est aussi vrai [:cosmoschtroumpf].
 
Il me semble aussi que les distances se mesurent en heures dans les grandes agglomérations encombrées [:r3g].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62963968
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-05-2021 à 11:21:45  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Parce que c'est sa ville :)


Justement non, les 2 sont la Métropole

cd5 a écrit :


 
Je peux pas circuler dans le centre ville piéton, hein. J'y habite pas. Et franchement, j'en ai strictement rien à cirer, quand j'y vais j'y vais à pied. J'ai jamais mis une roue (de bagnole) dans le centre piéton.


Rooh tu bottes en touche là :d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62963998
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-05-2021 à 11:24:27  profilanswer
 

Le vrai problème, n'en déplaise aux lobotomisés pro Hidalgo, c'est que cette """"pietonisation""" va être faite avec les pieds
 
Ils vont encore foutre des barrières de chantier tenues par des emplois aidés pour bloquer les accès, saturer la ville tout autour (coucou les gds boulevards), et au final ca fera chier absolument tout le monde, car une ville saturée d'embouteillages ce n'est agréable pour personne, vélos et piétons inclus.
 
N'oublions pas que la mairie en place n'est meme pas foutue de faire entretenir correctement 3 pelouses, ni de faire respecter les contrats à ses prestataires (Smovengo, Evesa... )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  1801  1802  1803  1804  1805  1806

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR