Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5652 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°61939077
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-01-2021 à 11:33:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

[:transparency]

Rapide calcul.

Population française au 01/01/2020 : 67,064M https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4318291

Nombre de communes de moins de 200 habs : 9345 : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1908488

En supposant qu'elles aient toutes 200 hab, ce qui est faux, ça fait 1,869M d'hab.

Ca fait 2.7%

Ah pardon, j'étais sur le nombre d'ouvriers :jap:

Message édité par SuppotDeSaTante le 25-01-2021 à 11:33:31

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 11:33:12  profilanswer

n°61939080
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-01-2021 à 11:33:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Stop faire des généralités avec 1% de la population française.

Citation :

71,58% des communes françaises comptent moins de 1000 habitants

Citation :

30 782 communes sont peu denses ou très peu denses : elles représentent 88 % de l’ensemble des communes de France (figure 2). 29 % de la population française vit dans les communes peu denses et 4 % dans les communes très peu denses.

Citation :

sur 36.680 communes en 2009, les trois quarts comptaient moins de 1000 habitants, la moitié en comptait moins de 426 et un tiers en comptait moins de 250

Citation :

Un Français sur deux vit dans une commune de moins de 10.000 habitants

T'en a pas marre de raconter n'importe quoi ?

C'est toi l'ovni dans ta ville de + 100k habitants.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61939092
Gnomovtt
Posté le 25-01-2021 à 11:34:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:transparency]  

Rapide calcul.

Population française au 01/01/2020 : 67,064M https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4318291

Nombre de communes de moins de 200 habs : 9345 : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1908488

En supposant qu'elles aient toutes 200 hab, ce qui est faux, ça fait 1,869M d'hab.

Ca fait 2.7%

Bref, osef de ces pequenots, je leur impose pas des pistes cyclables.

La problématique du topic, c'est les ZONES URBAINES. Zone géographiques d'urbanisation continues, si tu préfères.

ca a du changer avec le regroupement des communes :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°61939098
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 11:34:57  profilanswer

Comment tu passes de 200 à 1000  dans le calcul, j'ai pas suivi thun :o

BTW, j'habite dans une commune de 15K hab.

Et non, sur ce topic, c'est plutôt toi l'ovni ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 25-01-2021 à 11:35:19

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61939116
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-01-2021 à 11:37:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ca a du changer avec le regroupement des communes :jap:

Créer une entité supérieure les regroupant n'enlève pas forcément l'entité "Commune"
:whistle:
(Par contre ça nous coute cher en élus et en bâtiments :o )

La fusion des communes est marginale, de mémoire on doit pas atteindre les -3000 en 70 ans

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 25-01-2021 à 11:38:14

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61939118
thun_on_th​e_r
Posté le 25-01-2021 à 11:37:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Parce qu'a 1000/2000/5000 habs une commune a la masse critique pour faire une rocade contournement peut être ?

Tu le fais exprès, rassure moi ?

---------------
n°61939130
manisque
Posté le 25-01-2021 à 11:38:40  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ben vas y, montre moi une semaine en TEC par chez moi, en maintenance industrielle.

T'as 20 - 25 minutes pour aller sur site entre le coup de fil et ton arrivée, y'a 17km. Chaque heure d'arrêt c'est 150 000€ qui s'en vont. C'est 2h du matin :o

Have fun :o

T'avais pas de moyen de transport motorisé ? Tu passais pas la phase 1 du recrutement.

Et t'essayera d'obtenir une LOA avec un contrat précaire (CDD / intérim) , juste pour le fun. Essaye pas quelque chose de cher, prend la voiture la moins cher avec le moins d'options. Tu m'en diras des nouvelles :o

Tu peux essayer avec l'entrée de gamme en électrique. Avec ce genre de contrat, on te rit au nez :o

Mon ancien coloc bossait en CDD et se baladait dans 3 boites à 500m l'une de l'autres, toutes à 3km de la maison. Il était aussi souvent d'astreinte et se baladait à vélo sauf quand il pleut :o.

Jay Kay a écrit :

Et t'acceptes d'avoir ce genre de responsabilité pour le smic ?

Et ton entrepreneur accepte de faire reposer 150k€ de prod sur le véhicule personnel de son salarié ?

Ptain mais  

https://risibank.fr/cache/stickers/d311/31114-full.jpg

Bah si tu n'acceptes pas quelqu'un d'autre l'acceptera. C'est comme ça qu'on trouve des jobs de merde donnés exclusivement à des gens qui sont dans la merde et n'ont pas le choix. Ça peut être de simple pauvres qui n'ont pas eu la chance d'être né au bon endroit jusqu'aux immigrés sans papiers.

Les bonnes boites font aussi ça avec les stagiaires, en leur posant des responsabilités de malade sans les payer, ou alors juste le minimum, parce que ça fait bien sur le CV et qu'ils ont de la chance qu'on leur fasse ce cadeau :o.

Darth Carotte a écrit :

C'est bien ce que je dis, vous avez aucune notion du travail en industrie de nos jours et des contraintes associés au fait d'être un travailleur pauvre.

C'est pour ça que beaucoup d'écoles obligent à avoir un stage en industrie. En pratique certains font marcher les pistons (j'ai fait, mais c'était honnête :o).
Ça permet de bien comprendre comment ça fonctionne quand on voit le bordel d'au dessus, avec un groupe de managers qui se dit qu'un seul technicien pour 20 ingés c'est un bon choix, et qui râle sur tout le monde quand on aide le technicien débordé. Tant qu'à attendre autant que ce soit utile.
Puis un de ces managers qui prend peur quand il nous voit rafistoler le chauffage nous-même en attendant le réparateur qui vient "sous 3 jours".
"Comment avez-vous ouvert l'armoire fermée à clé ?"
"Bah comme ça" en insérant délicatement le tournevis, en donnant un coup de genou puis en tournant le truc [:thoulisse_bernard:1]
[:what has been seen]

Quand on tape en bas, il ne faut pas s'étonner que ça fonctionne mal en haut :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61939137
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 11:39:10  profilanswer

Après, thun mis à part, je suis d'accord sur le fait que le nombre d'habitants d'une commune n'est pas un indicateur fiable concernant le type "urbain" de la-dite commune.

T'as des bleds jusqu'à 5000 personnes faciles, ou y'a quasi zéro commerces ni emplois. (qui sont en général à portée de vélo d'une agglo dense cela dit)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61939147
Gnomovtt
Posté le 25-01-2021 à 11:40:04  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Créer une entité supérieure les regroupant n'enlève pas forcément l'entité "Commune"
:whistle:
(Par contre ça nous coute cher en élus et en bâtiments :o )

La fusion des communes est marginale, de mémoire on doit pas atteindre les -3000 en 70 ans

c'est plus des communes mais des hammeaux de moins de 200 habitants du coup :o

depuis 2015, il y a eu un paquet de fusion :o
https://www.collectivites-locales.g [...] _115_2.pdf

---------------
Mon 500px & flick R

n°61939170
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-01-2021 à 11:42:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu réponds pas à la question :o  

Non, parce qu'on m'a trop souvent baisé avec des "si on a un truc viable tu acceptes ?" basé sur du vent. J'accepte que quand j'ai une vraie proposition, pas une supposition de supposition de possibilité.

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 11:42:33  profilanswer

n°61939178
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 11:43:09  profilanswer

Hey oh moi quand je veux compter les 80M de touristes pour les statistiques d'accidents de la route, de pollution, de délabrement des infras etc. on me rit au nez alors hein [:the geddons]

Moi je suis d'accord :o  

C'est bien beau de prendre des pays à la con en exemple, je suis curieux de voir le nombre de touristes en bagnole au royaume uni, ou même en allemagne :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61939185
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-01-2021 à 11:43:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

non, je parlais de truc qui resteront en france quoi qu'il arrive :jap:
et si c'est la guerre, ils bosseront encore plus :o

A part l'agro alimentaire (où ils sont tous au moins donnant) et l'industrie militaire (de plus en plus sous traité dans les pays pauvre d'Europe) y'a plus grand chose dans l'industrie Française qui ne peut pas se barrer :o

---------------
n°61939200
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 11:44:57  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Non, parce qu'on m'a trop souvent baisé avec des "si on a un truc viable tu acceptes ?" basé sur du vent. J'accepte que quand j'ai une vraie proposition, pas une supposition de supposition de possibilité.

Ha t'as cru que j'allais faire construire une ligne de train devant chez toi ? ok :o

---------------
n°61939256
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-01-2021 à 11:49:44  profilanswer

manisque a écrit :

Bah si tu n'acceptes pas quelqu'un d'autre l'acceptera. C'est comme ça qu'on trouve des jobs de merde donnés exclusivement à des gens qui sont dans la merde et n'ont pas le choix. Ça peut être de simple pauvres qui n'ont pas eu la chance d'être né au bon endroit jusqu'aux immigrés sans papiers.

Les bonnes boites font aussi ça avec les stagiaires, en leur posant des responsabilités de malade sans les payer, ou alors juste le minimum, parce que ça fait bien sur le CV et qu'ils ont de la chance qu'on leur fasse ce cadeau :o.

Dans mes bras [:zedlefou:3]  

manisque a écrit :

C'est pour ça que beaucoup d'écoles obligent à avoir un stage en industrie. En pratique certains font marcher les pistons (j'ai fait, mais c'était honnête :o).
Ça permet de bien comprendre comment ça fonctionne quand on voit le bordel d'au dessus, avec un groupe de managers qui se dit qu'un seul technicien pour 20 ingés c'est un bon choix, et qui râle sur tout le monde quand on aide le technicien débordé. Tant qu'à attendre autant que ce soit utile.
Puis un de ces managers qui prend peur quand il nous voit rafistoler le chauffage nous-même en attendant le réparateur qui vient "sous 3 jours".
"Comment avez-vous ouvert l'armoire fermée à clé ?"
"Bah comme ça" en insérant délicatement le tournevis, en donnant un coup de genou puis en tournant le truc [:thoulisse_bernard:1]
[:what has been seen]

Quand on tape en bas, il ne faut pas s'étonner que ça fonctionne mal en haut :o.

tout +1

Les mecs en mode "vous inquietez pas, une personne viendra la semaine prochaine pour le chauffage" dans un atelier de 20 personnes où il fait 7°C... et où tu te fais passer un branlon de 2h parce que tu as eu l'outrecuidance de réparer le chauffage alors que c'était pas ton taff...

Le branlon ayant duré 6 fois plus longtemps que le temps pris à réparer le chauffage :o

---------------
n°61939273
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-01-2021 à 11:51:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha t'as cru que j'allais faire construire une ligne de train devant chez toi ? ok :o

Non. J'ai cru que t'avais aucune solution viable à proposer et que tu partirais sur du strawman pur et dur quand j'y aurai répondu.

Même sans répondre j'ai quand même le droit à l'homme de paille :o

---------------
n°61939292
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-01-2021 à 11:52:53  profilanswer

manisque a écrit :

Ma copine cherche un stage, dans l'annonce faut tout faire, ça passe de la comm à la création via indesign avec des notions de comptabilité  :love:  

---------------
Roll out !
n°61939425
manisque
Posté le 25-01-2021 à 12:05:30  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

A part l'agro alimentaire (où ils sont tous au moins donnant) et l'industrie militaire (de plus en plus sous traité dans les pays pauvre d'Europe) y'a plus grand chose dans l'industrie Française qui ne peut pas se barrer :o

Oh bah il ne faut pas s'inquiéter sur la fuite des cerveaux. En fait ça ne concerne pas que les gens diplomés, mais pas mal d'ouvriers qui se barrent là où il y a mieux.

Je connais un couple d'agriculteurs qui ont commencé à bosser en Suisse pour démarrer leur activité avec un peu plus de capital, des techniciens qui se sont barrés en Europe du Nord et en Amérique du Nord. Pas de boulot pour faire des transfos ou de la chimie indus dans la région, pas de souci, tant qu'à bouger autant essayer un endroit (même temporairement) où ça a l'air de valoir le coup.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61939477
Tuxerman12
Posté le 25-01-2021 à 12:11:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sur ce topic peut-être, dans le pays non. 60% des français vivent en maison avec jardin.

n°61939497
Tuxerman12
Posté le 25-01-2021 à 12:13:53  profilanswer

Et les femmes ? Hein ? On en parle pas assez de cette obligation
Et paf, comme elles emmènent Timeo et Alexa à l'école, ça fout le bordel sur la route
La solution serait d'interdire aux femmes de conduire ? [:transparency]

Je parlais juste d'annonces d'emploi là, du calme, on n'est que lundi  [:dovakor]

n°61939722
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 12:40:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Sur ce topic peut-être, dans le pays non. 60% des français vivent en maison avec jardin.

Maison avec jardin c'est pas antinomique avec "ville" et "mobilités actives" ;)

Bien au contraire.

La plupart des villes périphériques offrent de gros pourcentages de maison avec jardin.

Et sans que ça soit du pavillonnaire pour autant.

Le soucis principal du pavillonnaire, hormis l'utilisation de l'espace, c'est la séparation logements/commerces/emplois. Chose qui n'existe pas dans l'ancien avec jardin.

C'est là toute la problematique du lotissement et de l'urbanisme de merde des dernières décennies

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-01-2021 à 12:45:35

---------------
n°61939831
manisque
Posté le 25-01-2021 à 12:51:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Maison avec jardin c'est pas antinomique avec "ville" et "mobilités actives"  ;)  

Bien au contraire.

Si tu as le paquet d'oseille qui va avec pour y habiter, pourquoi pas.

Jay Kay a écrit :

La plupart des villes périphériques offrent de gros pourcentages de maison avec jardin.  

Et sans que ça soit du pavillonnaire pour autant.

Vous jouez sur les mots [:lumbahaab:2].

Les "villes périphériques", c'est soit la banlieue, soit la bousie, du coup il y a de la place pour y habiter et les prix sont acceptables, mais il n'y a pas de boulot.
Les "villes", ce sont des métropoles avec du boulot, mais une maison y est hors-de-prix vu que tout le monde veut y habiter et est prêt à y mettre les sous.

Jay Kay a écrit :

Le soucis principal du pavillonnaire, hormis l'utilisation de l'espace, c'est la séparation logements/commerces/emplois. Chose qui n'existe pas dans l'ancien avec jardin.

C'est là toute la problematique du lotissement.

Boaf, entre la maison de "ville périphérique" mourrante avec 3 boulangers successifs qui ont mis la clé sous la porte, un médecin pour les tamalous des 20km à la ronde. T'as ta maison avec jardin en ville pas cher, mais au final tu n'as pas forcément de boulot et tu n'as rien d'autre à faire.

---------------
n°61940224
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 13:38:25  profilanswer

Ça dépend grandement des métropoles. C'est sur que l'exemple parisien est plus complexe.

Mais dans le cas des agglos de la taille de Mulhouse, t'as quasiment toute l'Agglo dans un rayon de 10km.

Donc t'as facilement des biens avec jardins proche emplois, commerces, cultures...

----

Allez, pour l'aprem, je vous propose la thématique suivante : "vélo de fonction".

https://mobile.francetvinfo.fr/econ [...] 61701.html

---------------
n°61940241
Gnomovtt
Posté le 25-01-2021 à 13:39:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça dépend grandement des métropoles. C'est sur que l'exemple parisien est plus complexe.

Mais dans le cas des agglos de la taille de Mulhouse, t'as quasiment toute l'Agglo dans un rayon de 10km.

Donc t'as facilement des biens avec jardins proche emplois, commerces, cultures...

----

Allez, pour l'aprem, je vous propose la thématique suivante : "vélo de fonction".

https://mobile.francetvinfo.fr/econ [...] 61701.html

j'avais mis un lien ce matin :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°61940391
Konovalov
Amiral
Posté le 25-01-2021 à 13:50:17  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bro-tip : on peut vivre en maison avec jardin en ville, à proximité des commerces/écoles/TEC. Et c'est loin d'être inaccessible financièrement sur des agglos de taille moyenne (~200kHab).

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°61940778
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 14:17:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bro-tip : on peut vivre en maison avec jardin en ville, à proximité des commerces/écoles/TEC. Et c'est loin d'être inaccessible financièrement sur des agglos de taille moyenne (~200kHab).

Si c'est pour vivre au milieux d'immeuble à la con... autant partir directement assez loin pour ne pas avoir à les subir...

Les Communautés de commune essaye de rentabiliser au max les espaces commerces/écoles/TEC en sacrifiant au fur et à mesure les parcelle de maisons individuelles. Ca fait 20 ans que la machine est lancée et il est de plus en plus difficile mais surtout, incertain, de trouver un bien qui regroupe tout ça durablement.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61940817
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 14:20:54  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Non. J'ai cru que t'avais aucune solution viable à proposer et que tu partirais sur du strawman pur et dur quand j'y aurai répondu.

Même sans répondre j'ai quand même le droit à l'homme de paille :o

Ben la solution viable c'est de proposer des transports pour tout le monde.  

Quand je bossais en usine (grosse usine), il y avait un service de bus organisés par la boite. Ca n'empêchait pas certains de venir en voiture, chacun fait bien comme il veut. Mais ça donne le choix. Quand t'es en horaires postés de nuit le week end, t'es content de pas forcément avoir à conduire après avoir bossé 13h d’affilée.

---------------
n°61940864
thun_on_th​e_r
Posté le 25-01-2021 à 14:24:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben la solution viable c'est de proposer des transports pour tout le monde.  

Quand je bossais en usine (grosse usine), il y avait un service de bus organisés par la boite. Ca n'empêchait pas certains de venir en voiture, chacun fait bien comme il veut. Mais ça donne le choix. Quand t'es en horaires postés de nuit le week end, t'es content de pas forcément avoir à conduire après avoir bossé 13h d’affilée.

Faudrait des petits bus, avec plusieurs places.
L’idéal: un petit bus chacun, comme ça tu perds pas 3 heures a faire 60 adresses.

ah en fait on appelle ça une bagnole. Et scoop: ça existe déjà.

---------------
n°61940887
Gnomovtt
Posté le 25-01-2021 à 14:26:05  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

L’idéal: un petit bus chacun, comme ça tu perds pas 3 heures a faire 60 adresses.

et si le trajet est pas long, tous sur un même vélo :o

Spoiler :

https://www.grenoble.fr/uploads/Externe/df/IMF_100/GAB_GRENOBLE2019/56_947_27279078762_9051d71e14_o.jpg

---------------
Mon 500px & flick R

n°61940903
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 14:27:11  profilanswer

manisque a écrit :

Vous jouez sur les mots [:lumbahaab:2].

Les "villes périphériques", c'est soit la banlieue, soit la bousie, du coup il y a de la place pour y habiter et les prix sont acceptables, mais il n'y a pas de boulot.
Les "villes", ce sont des métropoles avec du boulot, mais une maison y est hors-de-prix vu que tout le monde veut y habiter et est prêt à y mettre les sous.

Ici, les villes périphériques, c'est plus cher que le centre ville. Et dans la plupart t'as le tram et tous les commerces. Elles sont en forte croissance.

---------------
n°61940916
thun_on_th​e_r
Posté le 25-01-2021 à 14:27:55  profilanswer

@Gnomovtt
un cadre de vie idéal pour grandir: des barres de béton dégueulasse et 0 verdure
ça devrait être interdit de faire des gosses dans des endroits pareils

Message cité 4 fois
Message édité par thun_on_the_r le 25-01-2021 à 14:28:21

---------------
n°61940927
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 14:28:31  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Quel trait d'esprit, quelle intelligence :)

---------------
n°61940931
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 14:28:56  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

@Gnomovtt
un cadre de vie idéal pour grandir: des barres de béton dégueulasse et 0 verdure

Quelle ouverture d'esprit :)

---------------
n°61940944
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 14:29:59  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

@Gnomovtt

Mais si ! il y en a de la verdure, regarde entre les pavés autobloquants ! [:ddr555]

Et le poteau-crayon tout degeulasse...

Ce tiers monde putain !  :lol:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61940952
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 14:30:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

@Gnomovtt

Ils auront au moins de l'ouverture d'esprit, eux.

edit : Ah, ben burn.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 25-01-2021 à 14:31:08

---------------
n°61940980
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 14:32:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ils auront au moins de l'ouverture d'esprit, eux.

edit : Ah, ben burn.

En tout cas ils sourient :)

---------------
n°61941010
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 14:34:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils ont été sommés prévenus de le faire devant le photographe :o

---------------
n°61941161
thun_on_th​e_r
Posté le 25-01-2021 à 14:45:15  profilanswer

ixemul a écrit :

Mais si ! il y en a de la verdure, regarde entre les pavés autobloquants !  

Et le poteau-crayon tout degeulasse...

Ce tiers monde putain !  :lol:

Le progrès©
Au moins tu peux aller a la boulangerie en vélo©
Avec mon cargo je ramène mes pack d'eau du monop, tu peux aps test©

---------------
n°61941172
thun_on_th​e_r
Posté le 25-01-2021 à 14:46:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Ici aussi

https://www.courrierinternational.com/sites/ci_master/files/styles/image_original_765/public/assets/images//2014/12/2212-coreeNord.jpg?itok=NAG6AuME

---------------
n°61941181
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 14:47:00  profilanswer

Achète toi des yeux :)

---------------
n°61941190
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 14:47:25  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Le progrès©
Au moins tu peux aller a la boulangerie en vélo©
Avec mon cargo je ramène mes pack d'eau du monop, tu peux aps test©

Encore cette ouverture d'esprit ! Incroyable, cette leçon que tu nous donnes :)

---------------
n°61941210
thun_on_th​e_r
Posté le 25-01-2021 à 14:48:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Encore cette ouverture d'esprit ! Incroyable, cette leçon que tu nous donnes :)

Ne soit donc pas si chafouin

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)