Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5755 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°61936804
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-01-2021 à 07:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

L'idéal en terme de quoi ? De confort individuel egocentré ?

Oser employer le terme egocentré quand on veut rester qu'entre soi en centre ville, c'est marrant

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 07:23:50  profilanswer

n°61936818
Tuxerman12
Posté le 25-01-2021 à 07:30:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'idéal en terme de quoi ? De confort individuel egocentré ?

Ben faut penser à soi, c'est pas les voisins de nos cages à lapins citadines qui le feront pour nous. J'ai passé ma vie à me battre pour avoir un peu de calme pour dormir, sans succès. Ça fait 3 ans que je dors dans la cuisine de mes voisins très actifs de 22h à 6h, j'ai juste l'impression qu'ils sont fous en fait, mais le problème c'est qu'à force je ne dors pas non plus et ça perturbe beaucoup ma vie pro, privée, santé, ...
Ce confort est accessible à n'importe quel couple de classe moyenne de province, sans LE golf, mais éventuellement avec LA golf [:dovakor]
Bon, je retourne finir ma nuit moi, je reviens vers 10h, à plus tard  :sleep:

Message édité par Tuxerman12 le 25-01-2021 à 07:32:24
n°61936869
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 07:53:37  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Oser employer le terme egocentré quand on veut rester qu'entre soi en centre ville, c'est marrant

Ta manière de déformer les choses est assez pénible.

L'objectif n'est pas de "rester entre soi". Mais d'améliorer la vie de tous ceux qui y vivent. #différence

Si je ne pensais qu'à moi même, j'irais habiter une ferme dans un bled paumé et j'alignerai mes 4X4 dans ma cour.

Sauf que, espèce sociale oblige, l'être humain tend à se concentrer en communautés sédentaires. Ca implique donc de vivre en harmonie avec ses congénères. Et pour ça, il faut que tout le monde fasse des efforts.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61936924
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-01-2021 à 08:13:59  profilanswer

C'est ce qu'il y a de magique avec vous il n'y a absolument pas besoin de déformer quoi que ce soit

Oh oui l'exemple du départ à la campagne pour montrer que les égoïstes ce sont ceux qui ne résident pas en ville :love:

Sédentaire ou espèce sociale n'a jamais voulu dire vivre dans des cages à lapin hors de prix... et c'est moi qui déforme les choses

Bref, c'est bien ici que vous chiez chacun votre tour sur, au choix, les banlieusards ou les bouseux qui viennent vous faire chier chez vous

Oui oui les efforts demandés à autrui c'est toujours plus simple que de les appliquer à soi même :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 25-01-2021 à 08:14:49

---------------
n°61936945
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-01-2021 à 08:19:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ta manière de déformer les choses est assez pénible.

L'objectif n'est pas de "rester entre soi". Mais d'améliorer la vie de tous ceux qui y vivent. #différence

Si je ne pensais qu'à moi même, j'irais habiter une ferme dans un bled paumé et j'alignerai mes 4X4 dans ma cour.

Sauf que, espèce sociale oblige, l'être humain tend à se concentrer en communautés sédentaires. Ca implique donc de vivre en harmonie avec ses congénères. Et pour ça, il faut que tout le monde fasse des efforts.

Si, c'est le but premier de la gentrification. Rester entre "riches", évacuer les vrais pauvres des centres villes. Et par la suite, les pointer du doigt en mode "oui ben ils ont qu'à avoir une voiture électrique à 30k€ pour venir en centre ville vu qu'ils ont pas les moyens d'habiter à moins de 20km de là"

Et les traiter de Gaulois réfractaire quand ils sont pas d'accord pour se faire plumer 2 fois plus fort uniquement parce qu'ils gagnent pas assez pour passer "le cap écologique" qui n'est atteignable que si tu gagnes au moins 2,5 fois le smic par membre du foyer.

Le tout en oubliant (volontairement ou non) que celui qui vit loin il a pas forcément le choix et on lui en fait quand même porter la responsabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 25-01-2021 à 08:21:41

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°61936961
djoul
Posté le 25-01-2021 à 08:22:29  profilanswer

On veut pas de voiture électrique en ville non plus.

Les "pauvres" et les bourgeois de l'ouest peuvent venir en TEC ou en vélo. En plus ça leur coutera moins cher.

Comme nous quoi.

Message édité par djoul le 25-01-2021 à 08:24:24
n°61936967
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 08:23:19  profilanswer

C'est ce qu'il y a de magique avec vous il n'y a absolument pas besoin de déformer quoi que ce soit

Oh oui l'exemple du départ à la campagne pour montrer que les égoïstes ce sont ceux qui ne résident pas en ville :love:

Sédentaire ou espèce sociale n'a jamais voulu dire vivre dans des cages à lapin hors de prix... et c'est moi qui déforme les choses

Bref, c'est bien ici que vous chiez chacun votre tour sur, au choix, les banlieusards ou les bouseux qui viennent vous faire chier chez vous

Oui oui les efforts demandés à autrui c'est toujours plus simple que de les appliquer à soi même :jap:

Mais a quel moment je fais l'éloge des cages à lapin hors de prix.

Je suis le premier à dire que les normes d'urbanisme sont daubés.

Je n'ai rien ni contre les banlieusards, ni contre les urbains, ni contre les bouseux.

Bref, tu m'attribues encore une fois des avis que je n'ai pas. A partir de là, je vois pas trop quoi argumenter.

Mon seul combat, c'est les pratiques en rapport des lieux, pas les individus.

Darth Carotte a écrit :

Si, c'est le but premier de la gentrification. Rester entre "riches", évacuer les vrais pauvres des centres villes. Et par la suite, les pointer du doigt en mode "oui ben ils ont qu'à avoir une voiture électrique à 30k€ pour venir en centre ville vu qu'ils ont pas les moyens d'habiter à moins de 20km de là"

Et les traiter de Gaulois réfractaire quand ils sont pas d'accord pour se faire plumer 2 fois plus fort uniquement parce qu'ils gagnent pas assez pour passer "le cap écologique" qui n'est atteignable que si tu gagnes au moins 2,5 fois le smic par membre du foyer.

Le tout en oubliant (volontairement ou non) que celui qui vit loin il a pas forcément le choix et on lui en fait quand même porter la responsabilité.

Mais de quoi tu parles.

Alors ok, on va dire que contrairement à dje, t'es nouveau sur le topic, mais bon, t’es à côté de la plaque.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-01-2021 à 08:25:10

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61936989
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-01-2021 à 08:28:43  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Sauf que c'est pas la volonté et que personne ne souhaite cela. Enfin à par Theomede.

---------------
Roll out !
n°61937029
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-01-2021 à 08:39:20  profilanswer

Bah bien sur que c'est la volonté
Sinon perdu au milieu de rien les habitants des villages de 2-4000 habs ne seraient pas comptés comme citadins pour ensuite balancer des règles applicables aux citadins
C'est bien tout le problème

On fourre tout le monde dans la case citadin, même le terrain avec les laitières lô ? Oui oui
Et après on dit, mais regardez !! Plus de 50% des gens habitent en ville ! Il faut donc des mesures fortes pour sauver tous ces gens de la bétise du transport individuel !
Et on se tape des réglementations et des normes parisiennes ou même lyonnaises maintenant qu'on a hérité des même boulays, alors que la voiture il y en a besoin puisqu'il n'y a rien d'autre
Et après on entend, mais non on parle pas de la campagne voyons ! On parle de la ville... bah voyons, une fois qu'on a foutu tout le monde dans la case ville

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 25-01-2021 à 08:41:38

---------------
n°61937064
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-01-2021 à 08:44:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais a quel moment je fais l'éloge des cages à lapin hors de prix.

Je suis le premier à dire que les normes d'urbanisme sont daubés.

Je n'ai rien ni contre les banlieusards, ni contre les urbains, ni contre les bouseux.

Bref, tu m'attribues encore une fois des avis que je n'ai pas. A partir de là, je vois pas trop quoi argumenter.

Mon seul combat, c'est les pratiques en rapport des lieux, pas les individus.

En promouvant la vie en centre ville  [:mrbrelle] et en validant les réglementations ou idées applicables en centre ville en sachant pertinemment que ça viendra faire chier ceux n'y habitant pas

Alors on peut se cacher derrière le vote comme le fait Teomede, mais comme tout est fait politiquement, administrativement et financièrement fait pour que les communes se regroupent, on se retrouve avec énormément de gens considérés cltadins alors qu'ils ne le sont pas

Message édité par SuppotDeSaTante le 25-01-2021 à 09:30:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 08:44:20  profilanswer

n°61937113
Winpoks
Posté le 25-01-2021 à 08:52:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Petite vidéo pour poser les bases.

Les vroomers, asseyez-vous avant de cliquer :)

https://www.youtube.com/watch?v=-E5 [...] e=youtu.be

Beaucoup n’ont rien en éclairage arrière (et à l’avant c’est pareil).

n°61937115
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 08:53:11  profilanswer

Les détenteurs de la vérité universelle ! Tant de contradictions dans les discours et jamais une seule remise en cause.. ils ne cherchent même pas à comprendre... C'est de plus en plus magique  :love:  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61937126
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-01-2021 à 08:55:41  profilanswer

+1 avec le bruit et la lumière, on se sent plus en securité avec des voitures à la place :o
ça attaque fort pour un lundi, ça rage dans les embouteillages ? Tout le monde va au bureau avant le reconfinement ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 25-01-2021 à 08:57:25

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61937154
Winpoks
Posté le 25-01-2021 à 08:58:49  profilanswer

ixemul a écrit :

Bah y a que de vélos.qui passent,.pas un qui s'arrête pour aller dans une boutique... c'est d'un ennuie suicidaire. Et franchement, aucun de ceux qu'on voit ne respire la joie de vivre. Si tu voulais montrer comme la vie à velo est chiante, tu t'y prendrai pas.mieux. Apres, c'est sûr,  avec.de tels images on peut pas te.taxer de propagande... habile !

C’est pas parce que les voitures sont à l’arrêt dans la rue que les automobilistes sont dans les commerces. C’est seulement des bouchons. Une rue avec des voitures et du bruit ça ne respire pas plus la joie de vie. On dirait qu’avec une ville de vélo, il faut qu’il y ait des oiseaux qui chantent et dansent comme dans un Disney en se posant sur les passant.  :o  

Par contre là ça choque, on ne le remarquerait même pas à Paris : https://youtu.be/-E5-mZh5kHE?t=129

n°61937181
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-01-2021 à 09:01:40  profilanswer

Bah bien sur que c'est la volonté
Sinon perdu au milieu de rien les habitants des villages de 2-4000 habs ne seraient pas comptés comme citadins pour ensuite balancer des règles applicables aux citadins
C'est bien tout le problème  

On fourre tout le monde dans la case citadin, même le terrain avec les laitières lô ? Oui oui
Et après on dit, mais regardez !! Plus de 50% des gens habitent en ville ! Il faut donc des mesures fortes pour sauver tous ces gens de la bétise du transport individuel !
Et on se tape des réglementations et des normes parisiennes ou même lyonnaises maintenant qu'on a hérité des même boulays, alors que la voiture il y en a besoin puisqu'il n'y a rien d'autre
Et après on entend, mais non on parle pas de la campagne voyons ! On parle de la ville... bah voyons, une fois qu'on a foutu tout le monde dans la case ville

Nop, ça c'est un autres sujet, et c'est des volontés politique. C'est pas du tout les idées que porte Jay kay. Effectivement, il y a énormément à revoir dans les classification INSEE, et pas seulement sur les villes.

---------------
Roll out !
n°61937254
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 09:08:53  profilanswer

En promouvant la vie en centre ville  [:mrbrelle] et en validant les réglementations ou idées applicables en centre ville en sachant pertinemment que ça viendra faire chier ceux n'y habitant pas

Alors on peut se cacher derrière le vote comme le fait Teomede, mais comme tout est fait politiquement, administrativement et financièrement fait pour que les communes se regroupent, on se retrouve avec énormément de gens considérés cltadins alors qu'ils ne le sont pas

Je suis de ton avis concernant la création des communauté de commune. Mais ça n'était pas vraiment mon propos. (edit : burn by intersigne)

Exemple typique ici, avec une agglo qui englobe une ligne de 6 villages de l'autre côté d'une foret de 15km. Villages qui n'ont absolument AUCUNS intérêts communs (sinon économique) avec l'agglo. Idem d'ailleurs pour l'autre côté (côté vosges /vignoble)

https://image.prntscr.com/image/B_tBo8FjRbGo-xB6wSY-vQ.png
(en vert la forêt, en jaune, la limite qu'il eut été intelligente de tracer pour l'agglo. Limite qui définit réellement la zone urbaine "continue" (ou presque).

Pour comprendre :

http://image.prntscr.com/image/Cwar--Z2SO6732LrcH9Pug.png

ixemul a écrit :

Les détenteurs de la vérité universelle ! Tant de contradictions dans les discours et jamais une seule remise en cause.. ils ne cherchent même pas à comprendre... C'est de plus en plus magique  :love:

Parler de remise en cause  [:clooney2]

Hôpital, charité, toussa.

Ma remise en cause je l'ai faite. J'ai compris que le tout bagnole en zone urbaine, c'était pas souvent adapté. Et toi, ta remise en cause c'est quoi ? Raser chez les autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-01-2021 à 09:12:15

---------------
n°61937286
Konovalov
Amiral
Posté le 25-01-2021 à 09:13:11  profilanswer

ixemul a écrit :

Les détenteurs de la vérité universelle ! Tant de contradictions dans les discours et jamais une seule remise en cause..  

Balancer ça dans le plus grand des calmes  [:skylvind:8]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°61937287
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 09:13:11  profilanswer

Il veut raser paris, il y a habité pendant 30 ans, il sait de quoi il parle :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61937300
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-01-2021 à 09:15:21  profilanswer

intersigne a écrit :

Sauf que c'est pas la volonté et que personne ne souhaite cela. Enfin à par Theomede.

Personne ne le souhaite, mais tout le monde vote pour :D

Quand le programme c'est "dehors les gueux et les pauvres avec vos moyens de transport de gueux et de pauvres" et qu'on vote pour, c'est qu'on le souhaite aussi.

Puis c'est bien, ça permet de pointer du doigt les citadins d'au milieu de nulle part en leur disant qu'ils veulent la mort de la planète à pas vouloir prendre LE bus qui passe proche de chez eux 2 fois par jours aux horaires du collège ou le vélo pour faire les 40km aller retour qui le séparent de son taff parce qu'il a eu l'outrecuidance de se mettre avec une femme qui bosse à 30km A/R mais de l'autre coté :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 25-01-2021 à 09:21:56

---------------
n°61937335
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 09:21:59  profilanswer

Tu colles un redface, mais ça reste des choix de vie. Personne n'impose le choix du travail, du logement ou du conjoint hein. Reste que la grande majorité des gens, fait primer la paye, ou la taille du jardin au facteur transport du quotidien.

Alors que niveau qualité de vie, c'est au moins aussi important.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 25-01-2021 à 09:22:50

---------------
n°61937350
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-01-2021 à 09:23:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu colles un redface, mais ça reste des choix de vie. Personne n'impose le choix du travail, du logement ou du conjoint hein.

Ben tiens. Dans un contexte où t'as 10% de la population au chômage, une belle partie en travailleur précaire et des loyers proche du centre ville qui font éclater les plafonds, y'a quand même des mecs comme toi qui viennent balancer ce genre de merde.

Manque le poncif "fallait mieux travailler à l'école pour pas finir travailleur précaire" et le "fallait bosser plus fort pour te faire embaucher dans une boite qui te donne des horizons supérieurs à 2 ans" :o

Message cité 4 fois
Message édité par Darth Carotte le 25-01-2021 à 09:24:49

---------------
n°61937362
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-01-2021 à 09:25:25  profilanswer

C'est un des points ou je suis en désaccord total avec Jay Kay. Dans les faits tu subis complétement.

---------------
Roll out !
n°61937370
axklaus
Posté le 25-01-2021 à 09:25:57  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ben tiens. Dans un contexte où t'as 10% de la population au chômage, une belle partie en travailleur précaire et des loyers proche du centre ville qui font éclater les plafonds, y'a quand même des mecs comme toi qui viennent balancer ce genre de merde.

C'est clair, là où je vis on commence même à raser les HLM, les grandes tour sociales ça fait tache a côté de maisons qui valent maintenant le million :o
Et forcément les gens sont relogés dans des quartiers moins bien desservis

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 25-01-2021 à 09:28:06
n°61937375
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 09:26:24  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Manque le poncif "fallait mieux travailler à l'école pour pas finir travailleur précaire" et le "fallait bosser plus fort pour te faire embaucher dans une boite qui te donne des horizons supérieurs à 2 ans" :o

Regarde un peu plus loin.

Les gars qui essayent de sortir du modèle consumériste, il dépense en moyenne entre 150 et 300€ par mois.

C'est sous le RSA. Donc oui, t'as le choix de bosser à mi-temps et de pas changer ta play et ton écran plat tout les 18 mois oui.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 25-01-2021 à 09:26:45

---------------
n°61937384
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 09:27:43  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Personne ne le souhaite, mais tout le monde vote pour :D

Quand le programme c'est "dehors les gueux et les pauvres avec vos moyens de transport de gueux et de pauvres" et qu'on vote pour, c'est qu'on le souhaite aussi.

Puis c'est bien, ça permet de pointer du doigt les citadins d'au milieu de nulle part en leur disant qu'ils veulent la mort de la planète à pas vouloir prendre LE bus qui passe proche de chez eux 2 fois par jours aux horaires du collège ou le vélo pour faire les 40km aller retour qui le séparent de son taff parce qu'il a eu l'outrecuidance de se mettre avec une femme qui bosse à 30km A/R mais de l'autre coté :o

Et c'est bien évidemment le cas général que tu prends comme exemple ?  

J'ai été dans ce cas d'ailleurs :o Et j'aurais aimé pouvoir me passer de la bagnole, parce que me taper une route chargée blindée de camion et de touristes, avec des accidents réguliers, c'était pas terrible. Le covoiturage m'a bien aidé à me détendre d'ailleurs. Et je parle que de 35km de trajet. J'ai un collègue qui faisait 80km aller. Sa femme pareil, mais dans l'autre direction. Mais ce n'est qu'un collège sur plusieurs dizaines. Un cas à la marge.  
Si je prends mon covoitureur, il faisait 35km comme moi, sauf que sa femme ne bossait pas. Pour le même tarif que sa maison, il aurait tout aussi bien pu habiter en ville. Dans un truc plus petit, oui, et sans son petit jardin. C'est ce qu'on appelle le choix. Tu fais le choix de te taper de la route tous les jours pour pouvoir profiter de ton pavillon. C'est compréhensible, mais vu la conjoncture actuelle, faut pas être surpris quand le gasoil augmente, quand les péages augmentent, quand la bagnole devient de plus en plus chiante à utiliser pour rejoindre le boulot parce que 80% des gens ont la même idée, de vouloir habiter dans leur pavillon.

---------------
n°61937388
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 09:27:56  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est clair, là où je vis on commence même à raser les HLM, forcément les grandes tour sociales ça fait tache a côté de maisons qui valent maintenant le million :o

La raison première ça reste que c'est des collectifs qui n'offre pas une qualité de vie décente et qui donc favorisent la criminalité. C'est pour le bien de tous, y compris de ceux à l'intérieur hein. Ils rasent aussi à côté des pavillons à 150K hein.

---------------
n°61937397
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 09:28:42  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Tu m'as l'air très parisianocentré pour quelqu'un qui dénonce l'élitisme.  

Ici tu te loges moins cher proche du centre qu'en "première couronne".

---------------
n°61937398
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 09:28:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Et c'est bien évidemment le cas général que tu prends comme exemple ?  

J'ai été dans ce cas d'ailleurs :o Et j'aurais aimé pouvoir me passer de la bagnole, parce que me taper une route chargée blindée de camion et de touristes, avec des accidents réguliers, c'était pas terrible. Le covoiturage m'a bien aidé à me détendre d'ailleurs. Et je parle que de 35km de trajet. J'ai un collègue qui faisait 80km aller. Sa femme pareil, mais dans l'autre direction. Mais ce n'est qu'un collège sur plusieurs dizaines. Un cas à la marge.  
Si je prends mon covoitureur, il faisait 35km comme moi, sauf que sa femme ne bossait pas. Pour le même tarif que sa maison, il aurait tout aussi bien pu habiter en ville. Dans un truc plus petit, oui, et sans son petit jardin. C'est ce qu'on appelle le choix. Tu fais le choix de te taper de la route tous les jours pour pouvoir profiter de ton pavillon. C'est compréhensible, mais vu la conjoncture actuelle, faut pas être surpris quand le gasoil augmente, quand les péages augmentent, quand la bagnole devient de plus en plus chiante à utiliser pour rejoindre le boulot parce que 80% des gens ont la même idée, de vouloir habiter dans leur pavillon.

:jap:

---------------
n°61937401
axklaus
Posté le 25-01-2021 à 09:29:05  profilanswer

Oui bien sûr on a compris ton positionnement ...

n°61937439
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 09:32:29  profilanswer

Encore une fois, je conçois qu'il y ait des gens qui n'aient pas forcément le choix, j'en ai même fait partie.  
Faut aussi se poser la question en terme de confort de vie. Mon collègue qui se tapait 80km par jour, sa femme a fini par se faire muter dans la même ville que lui, et il a déménagé il y a 2 ans. Ben punaise, il a gagné à tous les niveaux : il a plus de fric et plus de temps :D

---------------
n°61937464
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-01-2021 à 09:34:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Regarde un peu plus loin.

Les gars qui essayent de sortir du modèle consumériste, il dépense en moyenne entre 150 et 300€ par mois.

C'est sous le RSA. Donc oui, t'as le choix de bosser à mi-temps et de pas changer ta play et ton écran plat tout les 18 mois oui.

Qu'est ce que la consommation a à voir avec ce que je te dis ?

En travaillant à mi temps, t'es encore plus obligé de t'éloigner. Quand tu montre ta fiche de paye à ton futur proprio, il a tendance à faire une croix sur ton dossier si tu gagnes pas assez. Forcément, dans ta bulle de citadin à 4 smic, ça doit pas trop te poser ce genre de problème d'arriver avec un salaire amputé de 20%... Par contre quand tu débarques en couple + 1 gosse avec un salaire à temps partiel à 759 balles et un temps complet à 1400 balles, si tu en vires 20% ça te laisse pas trop de choix pour aller habiter quelque part. Tu subit le choix des autres. T'as ceux qui veulent te louer leurs bien et ceux qui ne veulent pas.  

Pro tips, y'en a beaucoup qui ne veulent pas, même si avec tes 2160€ tu gagnes presque 4 fois le montant du loyer. Je te raconte même pas la galère si tu rajoutes que les 2 sont en CDD (notre situation actuelle avec ma compagne)

Même si avec ces revenus, tu fous entre 400 et 500de coté par mois.

Donc ton homme de paille de mec qui ne sait rien de la vie des autres, t'es gentil mais tu remballes :o

---------------
n°61937485
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-01-2021 à 09:36:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu colles un redface, mais ça reste des choix de vie. Personne n'impose le choix du travail, du logement ou du conjoint hein. Reste que la grande majorité des gens, fait primer la paye, ou la taille du jardin au facteur transport du quotidien.

Alors que niveau qualité de vie, c'est au moins aussi important.

T'es encore sur le modèle de pensée des neuneux persuadés qu'a une époque donnée 100% de la pop vivait en centre ville, et que soudainement une partie d'entre eux a foutu le camp en pleine cambrousse (qui etait vide avant cela) pour avoir un jardin ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61937500
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-01-2021 à 09:37:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu m'as l'air très parisianocentré pour quelqu'un qui dénonce l'élitisme.  

Ici tu te loges moins cher proche du centre qu'en "première couronne".

Oui oui, à un moment faudra comprendre que pour certains, un loyer à 650 balles pour vivre en appart en centre ville, c'est pas dans leur budget. Et pourtant c'est 6 fois moins cher qu'à Paris.

Enfin pas dans leur budget vision coté proprio. "Le choix" dans ce cas n'est pas le fait d'un seul foyer :o

Message édité par Darth Carotte le 25-01-2021 à 09:38:24

---------------
n°61937512
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 09:37:59  profilanswer

J'ai signé mon prêt immo avec le même salaire que toi :)

---------------
n°61937519
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-01-2021 à 09:38:21  profilanswer

La majorité t'as pas le choix, job smic +, peu de logement, le centre ville soit inaccesible soit que des studio qui sont des passoirs énergétiques. Et heureusement que certains habitent en dehors, car ces "villes" ne peuvent de toute façon pas loger tout le monde.

---------------
Roll out !
n°61937527
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 09:38:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

T'es encore sur le modèle de pensée des neuneux persuadés qu'a une époque donnée 100% de la pop vivait en centre ville, et que soudainement une partie d'entre eux a foutu le camp en pleine cambrousse (qui etait vide avant cela) pour avoir un jardin ?

Et le prix de la phrase HS revient à ...

---------------
n°61937530
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-01-2021 à 09:39:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je suis de ton avis concernant la création des communauté de commune. Mais ça n'était pas vraiment mon propos. (edit : burn by intersigne)

Exemple typique ici, avec une agglo qui englobe une ligne de 6 villages de l'autre côté d'une foret de 15km. Villages qui n'ont absolument AUCUNS intérêts communs (sinon économique) avec l'agglo. Idem d'ailleurs pour l'autre côté (côté vosges /vignoble)  

https://image.prntscr.com/image/B_t [...] wSY-vQ.png
(en vert la forêt, en jaune, la limite qu'il eut été intelligente de tracer pour l'agglo. Limite qui définit réellement la zone urbaine "continue" (ou presque).

Pour comprendre :  

http://image.prntscr.com/image/Cwa [...] cH9Pug.png

C'est un tout

Je t'ai quoté, mais je parle plus généralement
Pour ça que j'utilise "vous"  

Que certaines règles soient mise en place dans des centre ville ultra/très dense, j'ai pas de souci avec ça du moment que c'est pas un putain de télésiège dans une ville comme Lyon :o
Mon problème c'est que ces règles, normes, modes, sont applicables aux villes. Et comme on fout le village de mémé dans ville, c'est le bordel

Et ça marche avec le prix de l'essence
Tiens on va faire chier les citadins pour qu'ils ne viennent plus en ville ultra/très dense avec leur caisse de merde, on va augmenter le prix au l
C'est pas con dans l'absolu, et c'est plus juste qu'un malus de 30.000€ sur une caisse qui va rouler 10.000km/an quand on fout 0 sur une élec ou hybride de 2T5
Mais les gars, y'a pas plus de 50% de la pop qui habite en ville
Et du coup, on fait chier tout le monde pour un problème d'urbanisme sur quoi, 5.000km² ?

---------------
n°61937531
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-01-2021 à 09:39:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai signé mon prêt immo avec le même salaire que toi :)

En CDD et ta femme aussi? Avec des périodes de chômage "régulières" ?

Je ne crois pas non.

Moi, ma banque, elle me prête même pas 4000€ (alors que je les avais sur un compte à faire des petits, mais le taux d'intérêt était supérieur au taux d'emprunt :o ) pour changer de véhicule alors 250 000 :o

Message cité 3 fois
Message édité par Darth Carotte le 25-01-2021 à 09:42:31

---------------
n°61937569
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 09:42:13  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

En CDD et ta femme aussi? Avec des périodes de chômage "régulières" ?

Je ne crois pas non.

Non. Car je ne concevais pas de signer un prêt immo avec un CDD. Mais c'est un choix très perso.

Après, je dois avoir de la chance. J'ai jamais que signer que des CDI (hors taff étudiant) et ce, malgré mon niveau d'étude somme toute assez basique.

---------------
n°61937579
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 09:43:18  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Moi, ma banque, elle me prête même pas 4000€ pour changer de véhicule

Et avec ça, tu t'es pas encore dis que le vélo, était la solution  :lol:

T'as tellement a gagner en qualité de vie ptain.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-01-2021 à 09:43:47

---------------
n°61937583
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-01-2021 à 09:43:36  profilanswer

Je me méfie des "somme toute assez basique" ici... Le dernier a m'avoir dit ça sortait d'une école d'ingénieur grade C :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)