Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5706 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1305  1306  1307  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°61937583
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-01-2021 à 09:43:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me méfie des "somme toute assez basique" ici... Le dernier a m'avoir dit ça sortait d'une école d'ingénieur grade C :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 09:43:36  profilanswer

n°61937586
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-01-2021 à 09:43:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Et c'est bien évidemment le cas général que tu prends comme exemple ?

J'ai été dans ce cas d'ailleurs :o Et j'aurais aimé pouvoir me passer de la bagnole, parce que me taper une route chargée blindée de camion et de touristes, avec des accidents réguliers, c'était pas terrible. Le covoiturage m'a bien aidé à me détendre d'ailleurs. Et je parle que de 35km de trajet. J'ai un collègue qui faisait 80km aller. Sa femme pareil, mais dans l'autre direction. Mais ce n'est qu'un collège sur plusieurs dizaines. Un cas à la marge.
Si je prends mon covoitureur, il faisait 35km comme moi, sauf que sa femme ne bossait pas. Pour le même tarif que sa maison, il aurait tout aussi bien pu habiter en ville. Dans un truc plus petit, oui, et sans son petit jardin. C'est ce qu'on appelle le choix. Tu fais le choix de te taper de la route tous les jours pour pouvoir profiter de ton pavillon. C'est compréhensible, mais vu la conjoncture actuelle, faut pas être surpris quand le gasoil augmente, quand les péages augmentent, quand la bagnole devient de plus en plus chiante à utiliser pour rejoindre le boulot parce que 80% des gens ont la même idée, de vouloir habiter dans leur pavillon.

T'as pas tort
Sauf que le choix tu l'as quand la différence est de 10%, aller 20% si t'es un fou du centre ville
Là, les prix entre banlieues de 15-20km et le centre c'est x2 pour plus petit
Ce n'est plus un choix, c'est de l'élitisme par l'argent
Ce qui est complètement différent

Alors on a encore certains villages comme Montpellier :whistle: où c'est encore possible, mais ça devient très rare
Ville pas énorme avec beaucoup d'étudiants ça joue beaucoup

Edit : et 10% de 300k€ en 2021 c'est pas la même que 10% de 200k€ en 2015 :d

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 25-01-2021 à 09:46:06

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61937592
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 09:44:21  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Je me méfie des "somme toute assez basique" ici... Le dernier a m'avoir dit ça sortait d'une école d'ingénieur grade C :o

B+2 dans le bâtiment. Rien de spectaculaire. Mais je sais me vendre, ça doit jouer.

Après, le choix de la région joue beaucoup. Pas pour rien qu'oin a finit au top du classement y'a pas longtemps : ici y'a de l'emploi et des loyers abordables.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 25-01-2021 à 09:45:22

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61937610
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-01-2021 à 09:45:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et avec ça, tu t'es pas encore dis que le vélo, était la solution  :lol:

Non...

Essaye de bosser en intérim en ayant comme moyen de transport un vélo dans un bassin d'emploi étendu sur un rayon de 20km.

Tu m'en diras des nouvelles monsieur "onatoujourslechoix" :o

---------------
n°61937629
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-01-2021 à 09:47:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et le prix de la phrase HS revient à ...

Ah bon. Tu ne sous entend pas du tout que les gens qui roulent le font par choix egoiste. Il ne te vient pas a l'idée qu'un mec qui habite en cambrousse est né dans cette mème cambrousse, et n'a peut etre pas envie d’émigrer a 100 bornes de là dans un centre ville ou il n'a aucune attache et ne connait personne, pour vivre comme un nerd enfermé dans un taudis de 50m².

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 25-01-2021 à 09:48:34

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61937651
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-01-2021 à 09:48:27  profilanswer

50m² c'est géant  :ouch:

---------------
Roll out !
n°61937662
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-01-2021 à 09:49:16  profilanswer

intersigne a écrit :

A 3, ça fait pas tant que ça je trouve :o

---------------
n°61937680
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-01-2021 à 09:50:22  profilanswer

intersigne a écrit :

C'est la taille d'un de mes garage.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61937689
Tuxerman12
Posté le 25-01-2021 à 09:51:16  profilanswer

Babouchka a écrit :

+1 avec le bruit et la lumière, on se sent plus en securité avec des voitures à la place :o
ça attaque fort pour un lundi, ça rage dans les embouteillages ? Tout le monde va au bureau avant le reconfinement ? :o

Faudrait que je change mon slip de télétravail  :o

n°61937695
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 09:51:48  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Non...

Essaye de bosser en intérim en ayant comme moyen de transport un vélo dans un bassin d'emploi étendu sur un rayon de 20km.

Tu m'en diras des nouvelles monsieur "onatoujourslechoix" :o

Ca fait que t'as la moitié du bassin d'emploi dans un rayon vélo. Si ça suffit pas, c'est qu'il faut déménager de l'autre côté du bassin d'emploi.

thun_on_the_r a écrit :

Ah bon. Tu ne sous entend pas du tout que les gens qui roulent le font par choix egoiste. Il ne te vient pas a l'idée qu'un mec qui habite en cambrousse est né dans cette mème cambrousse, et n'a peut etre pas envie d’émigrer a 100 bornes de là dans un centre ville ou il n'a aucune attache et ne connait personne, pour vivre comme un nerd enfermé dans un taudis de 50m².

Non.

Chacun est libre de ses choix.

Mais vivre "dans la cambrousse", ça veut aussi dire, y travailler.

Si t'as rien contre bosser dans la cambrousse, y'a zero soucis.

Le problème c'est de vouloir bosser à 100 bornes de là.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 09:51:48  profilanswer

n°61937697
axklaus
Posté le 25-01-2021 à 09:51:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

B+2 dans le bâtiment. Rien de spectaculaire. Mais je sais me vendre, ça doit jouer.

Après, le choix de la région joue beaucoup. Pas pour rien qu'oin a finit au top du classement y'a pas longtemps : ici y'a de l'emploi et des loyers abordables.

Forcément il reste de l'emploi, vu que le pays d'à côté vampirise de nombreuses forces vives ...
Résultats si peu de personnel qu'il faut installer un hôpital de campagne a chaque pandémie ( semi :o car réel problème)

Message édité par axklaus le 25-01-2021 à 09:55:58
n°61937721
Tuxerman12
Posté le 25-01-2021 à 09:53:54  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ben tiens. Dans un contexte où t'as 10% de la population au chômage, une belle partie en travailleur précaire et des loyers proche du centre ville qui font éclater les plafonds, y'a quand même des mecs comme toi qui viennent balancer ce genre de merde.

Manque le poncif "fallait mieux travailler à l'école pour pas finir travailleur précaire" et le "fallait bosser plus fort pour te faire embaucher dans une boite qui te donne des horizons supérieurs à 2 ans" :o

:jap: [:romf]

n°61937730
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-01-2021 à 09:54:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca fait que t'as la moitié du bassin d'emploi dans un rayon vélo. Si ça suffit pas, c'est qu'il faut déménager de l'autre côté du bassin d'emploi.

Jay Kay a écrit :

Non.

Chacun est libre de ses choix.

Mais vivre "dans la cambrousse", ça veut aussi dire, y travailler.

Si t'as rien contre bosser dans la cambrousse, y'a zero soucis.

Le problème c'est de vouloir bosser à 100 bornes de là.  [:cosmoschtroumpf]

Tu veux/appliques donc bien des méthodes d'urbains à une vie en cambrousse  [:mrbrelle]
Parce qu'en cambrousse les km sont moins importants que les infras ou les dénivelés  [:mrbrelle]²

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 25-01-2021 à 09:54:33

---------------
n°61937748
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 09:56:16  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

En CDD et ta femme aussi? Avec des périodes de chômage "régulières" ?

Je ne crois pas non.

Moi, ma banque, elle me prête même pas 4000€ (alors que je les avais sur un compte à faire des petits, mais le taux d'intérêt était supérieur au taux d'emprunt :o ) pour changer de véhicule alors 250 000 :o

Et t'arrives à louer un truc ?  
Quand on a fait la transition village ==> ville, on est passés par une période de location, ben punaise, la gueule du dossier à présenter pour pouvoir louer. Autant de paperasse que pour le crédit immo. Et c'était pas en ville, on a loué dans le village :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61937780
Tuxerman12
Posté le 25-01-2021 à 09:58:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Regarde un peu plus loin.

Les gars qui essayent de sortir du modèle consumériste, il dépense en moyenne entre 150 et 300€ par mois.

C'est sous le RSA. Donc oui, t'as le choix de bosser à mi-temps et de pas changer ta play et ton écran plat tout les 18 mois oui.

300 balles / mois ? C'est la PA que je paye pour mon gnome [:clooney13]
Et c'est pas en centre ville que tu vas trouver le plus de fourmis  [:churros norris]

n°61937781
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 09:58:22  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

T'as pas tort
Sauf que le choix tu l'as quand la différence est de 10%, aller 20% si t'es un fou du centre ville
Là, les prix entre banlieues de 15-20km et le centre c'est x2 pour plus petit
Ce n'est plus un choix, c'est de l'élitisme par l'argent
Ce qui est complètement différent

Alors on a encore certains villages comme Montpellier :whistle: où c'est encore possible, mais ça devient très rare
Ville pas énorme avec beaucoup d'étudiants ça joue beaucoup  

Edit : et 10% de 300k€ en 2021 c'est pas la même que 10% de 200k€ en 2015 :d

:D :D  

Ca va monter, notre voisine du dessous a failli vendre à 320k€, finalement elle a changé d'avis, les parisiens qui étaient sur le coup ont tenté de monter à 350k€ :D :D  

---------------
n°61937789
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 09:59:02  profilanswer

Tu veux/appliques donc bien des méthodes d'urbains à une vie en cambrousse  [:mrbrelle]  
Parce qu'en cambrousse les km sont moins importants que les infras ou les dénivelés  [:mrbrelle]²

Non. Je te dis pas de vélotaffer quand t'habites à la campagne.

Juste que chercher un taff a 100km de ton domicile, ça reste sacrément en décalage avec notre métabolisme.

Et si y'a pas d'emploi dans un rayon de 100km, c'est a cause de l'exode rurale.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°61937812
Tuxerman12
Posté le 25-01-2021 à 10:01:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La raison première ça reste que c'est des collectifs qui n'offre pas une qualité de vie décente et qui donc favorisent la criminalité. C'est pour le bien de tous, y compris de ceux à l'intérieur hein. Ils rasent aussi à côté des pavillons à 150K hein.

Les tours de Paris 15ème sont concernées par les problèmes de criminalité ? [:professeur raoult:1]
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e7/Front_de_Seine_as_seen_from_Pont_Mirabeau_140412_1.jpg/280px-Front_de_Seine_as_seen_from_Pont_Mirabeau_140412_1.jpg

J'ai eu ce débat avec un collègue il y a 20 ans quand ont travaillait à La Défense. Le problème ce n'est pas l'architecture, c'est les gens qui habitent dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 25-01-2021 à 10:04:43
n°61937823
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-01-2021 à 10:02:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon... Suis dans la maintenance industrielle. Le vélo c'est niet pour les astreintes déjà de base.
Quand tu bosses 3 mois d'un coté, 2 mois de l'autre puis 3 semaines ailleurs, ben le mieux c'est d'être au milieu en fait. Surtout que la mode du moment, c'est partager les équipes de maintenance entre plusieurs sociétés pour pas les "payer à rien foutre".

Ton yakafokon me fait doucement marrer parce qu'au final tu vois tout comme un mec qui se rend tout les matins au même endroit depuis des années... C'est plus facile de s'adapter à la routine que de comprendre que d'autres vivent un changement quasi permanent (là, mon contrat c'est 10 mois, c'est le plus long contrat que j'ai signé ces 15 dernières années :o )... Ma femme bosse pour les écoles de la communauté de commune, ce qui fait qu'en fonction des besoins, elle peut aussi bien être à l'école de mon fils (à 5 minutes à pied) comme celle qui est à 17km de là. Le changement peut se faire pendant n'importe quelle période de vacances scolaires.

Du coup ta solution "du vélo" c'est mignon, mais ça s'applique pas à tout le monde. Et ça, un jour, faudra peut être vous y pencher dessus :o

---------------
n°61937831
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-01-2021 à 10:02:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Et t'arrives à louer un truc ?  
Quand on a fait la transition village ==> ville, on est passés par une période de location, ben punaise, la gueule du dossier à présenter pour pouvoir louer. Autant de paperasse que pour le crédit immo. Et c'était pas en ville, on a loué dans le village :o

Ben ouais, sauf que c'est loin du centre du coup :o

---------------
n°61937881
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-01-2021 à 10:06:32  profilanswer

cd5 a écrit :

:D :D  

Ca va monter, notre voisine du dessous a failli vendre à 320k€, finalement elle a changé d'avis, les parisiens qui étaient sur le coup ont tenté de monter à 350k€ :D :D  

Je suis assez le cours du m² de ton village :whistle:

Jay Kay a écrit :

Non. Je te dis pas de vélotaffer quand t'habites à la campagne.

Juste que chercher un taff a 100km de ton domicile, ça reste sacrément en décalage avec notre métabolisme.

Et si y'a pas d'emploi dans un rayon de 100km, c'est a cause de l'exode rurale.  [:cosmoschtroumpf]

Bah si tu le dis, c'est tout le problème  
De manière indirecte, certes, mais tu le promeus

Il n'y pas que des taff de bureaux dans la même cogip pendant 20ans
Déjà aujourd'hui rester 10 ans dans la même boite...  
100km, pour un artisan, pour un vrp, pour un techos qui fait de la clientèle c'est rien [:mrbrelle] et ils n'ont pas le choix malgré ce qu'on essaie de leur expliquer
Et là, on leur interdit, à des pros, les centre ville. Alors qu'à vous entendre c'était "non non, on touchera pas aux pros, ni aux livreurs"

---------------
n°61937888
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 10:07:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les tours de Paris 15ème sont concernées par les problèmes de criminalité ? [:professeur raoult:1]
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 0412_1.jpg

J'ai eu ce débat avec un collègue il y a 20 ans quand ont travaillait à La Défense. Le problème ce n'est pas l'architecture, c'est les gens qui habitent dedans.

[:clooney8]

Evidemment. Toi t'es de ceux qui pensent que les gens dans les HLM c'est de leur faute si la société va mal ?  [:clooney27]

Darth Carotte a écrit :

Bon... Suis dans la maintenance industrielle. Le vélo c'est niet pour les astreintes déjà de base.
Quand tu bosses 3 mois d'un coté, 2 mois de l'autre puis 3 semaines ailleurs, ben le mieux c'est d'être au milieu en fait. Surtout que la mode du moment, c'est partager les équipes de maintenance entre plusieurs sociétés pour pas les "payer à rien foutre".

Ton yakafokon me fait doucement marrer parce qu'au final tu vois tout comme un mec qui se rend tout les matins au même endroit depuis des années... C'est plus facile de s'adapter à la routine que de comprendre que d'autres vivent un changement quasi permanent (là, mon contrat c'est 10 mois, c'est le plus long contrat que j'ai signé ces 15 dernières années :o )... Ma femme bosse pour les écoles de la communauté de commune, ce qui fait qu'en fonction des besoins, elle peut aussi bien être à l'école de mon fils (à 5 minutes à pied) comme celle qui est à 17km de là. Le changement peut se faire pendant n'importe quelle période de vacances scolaires.

Du coup ta solution "du vélo" c'est mignon, mais ça s'applique pas à tout le monde. Et ça, un jour, faudra peut être vous y pencher dessus :o

Ca tombe bien, je cherche pas à l'appliquer à tout le monde.  [:clooney16]

Et si tu fais de la maintenance sur plusieurs sites sans véhicule de service, j'y peux rien pour toi.

Et ta femme ? Elle est TZR par choix aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-01-2021 à 10:10:05

---------------
n°61937911
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 10:09:03  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Personne n'a dit que ça s'appliquait à tout le monde.

---------------
n°61937915
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 10:09:31  profilanswer

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
n°61937928
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-01-2021 à 10:10:26  profilanswer

100km, pour un artisan, pour un vrp, pour un techos qui fait de la clientèle c'est rien [:mrbrelle] et ils n'ont pas le choix malgré ce qu'on essaie de leur expliquer
Et là, on leur interdit, à des pros, les centre ville. Alors qu'à vous entendre c'était "non non, on touchera pas aux pros, ni aux livreurs"

Le pro, faut qu'il trouve un vélo cargo pour venir poser les fenêtres de Pierre Olivier. Il se trouvera une calèche tracté par les chevaux le jour où il faut livrer la baignoire et les le placo vert pour la salle de bain :o

---------------
n°61937930
manisque
Posté le 25-01-2021 à 10:10:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu colles un redface, mais ça reste des choix de vie. Personne n'impose le choix du travail, du logement ou du conjoint hein. Reste que la grande majorité des gens, fait primer la paye, ou la taille du jardin au facteur transport du quotidien.

Alors que niveau qualité de vie, c'est au moins aussi important.

Dans les faits pas vraiment. En pratique il faut trouver un compromis entre le boulot des deux personnes du couple, les écoles des enfants et au final il y a toujours au moins une personne qui se fait rouler.

Darth Carotte a écrit :

Ben tiens. Dans un contexte où t'as 10% de la population au chômage, une belle partie en travailleur précaire et des loyers proche du centre ville qui font éclater les plafonds, y'a quand même des mecs comme toi qui viennent balancer ce genre de merde.

Manque le poncif "fallait mieux travailler à l'école pour pas finir travailleur précaire" et le "fallait bosser plus fort pour te faire embaucher dans une boite qui te donne des horizons supérieurs à 2 ans" :o

Ça me fait penser aux topics pd2povr et convenablement :D. "Non mais c'est ta faute si t'es pauvre" [:le petit nicolas:4], "C'est pas un souci, tu ponds 5 gosses et après t'as assez d'allocs pour ne pas bosser" [:leve le pied jeannot].

Jay Kay a écrit :

Regarde un peu plus loin.

Les gars qui essayent de sortir du modèle consumériste, il dépense en moyenne entre 150 et 300€ par mois.

C'est sous le RSA. Donc oui, t'as le choix de bosser à mi-temps et de pas changer ta play et ton écran plat tout les 18 mois oui.

Dépenser 150~300EUR/mois, franchement c'est jouable si t'habites dans une caravane double-essieux d'ses morts, tu cultives du Quinoa et tu tchorav' les poules du voisin [:thoulisse_bernard:1]. Et pour les gagner, rien de plus facile, il suffit de trouver un peu de cuivre et de ferraille [:lalan28200].

Et dans la réalité, comment est-ce que ça fonctionne pour les choses basiques, comme un toit (chauffé), de la bouffe variée qui ne risque pas de donner le scorbut, des conditions d'hygiène correctes (donc une assurance santé, potentiellement des lunettes et des visites chez le médecin), des vêtements durables et en bon état.

Je ne veux pas dire que c'est impossible, j'ai moi-même été étudiant et j'ai mis un point d'honneur à ne pas dépenser plus que je ne gagnais sur l'année [:elgin675:1]. Il y a la solution de tirer sur la corde en faisant durer des affaires neuves payées par les parents bien au dela de leur vie prévue puis de se retrouver à sortir un smic pour tout remplacer avec les premiers salaires.

Jay Kay a écrit :

Mais je sais me vendre, ça doit jouer.

Franchement je n'achète pas [:vave1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61937939
Gnomovtt
Posté le 25-01-2021 à 10:11:09  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

demande un vélo de fonction pour les astreintes :o
https://www.usinenouvelle.com/edito [...] e.N1045264

Mais oui, c'est plus facile d'aller au boulot en vélo quand on a une certaine routine :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°61937958
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 10:12:35  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Le pro, faut qu'il trouve un vélo cargo pour venir poser les fenêtres de Pierre Olivier. Il se trouvera une calèche tracté par les chevaux le jour où il faut livrer la baignoire et les le placo vert pour la salle de bain :o

Tu devrais filtrer le topic avec "armoire normande" ou "lave linge". Tes arguments sont déjà passé plusieurs fois. Personne ne demande aux artisans de n'avoir qu'un vélo pour se déplacer.

---------------
n°61937959
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-01-2021 à 10:12:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca tombe bien, je cherche pas à l'appliquer à tout le monde.  [:clooney16]  

Et si tu fais de la maintenance sur plusieurs sites sans véhicule de service, j'y peux rien pour toi.

Et ta femme ? Elle est TZR par choix aussi ?

Sauf que si tu peux pas, c'est forcément ta faute. Tu es responsable de 100% de ce qui t'arrive dans la vie. Aucun facteur externe :o

Pour le véhicule de service, tu me fais marrer, c'est un truc de CDI ça.

---------------
n°61937963
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 10:12:49  profilanswer

On parle de trajet pro ici ?

Perso jamais. J'ai rien à redire à ça.

A la limite, leur dire de se garer sur des places de stationnement et pas sur le trottoir.  [:itm]

---------------
n°61937984
Gnomovtt
Posté le 25-01-2021 à 10:14:51  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Sauf que si tu peux pas, c'est forcément ta faute. Tu es responsable de 100% de ce qui t'arrive dans la vie. Aucun facteur externe :o

Pour le véhicule de service, tu me fais marrer, c'est un truc de CDI ça.

pourquoi un véhicule de service serait un truc de CDI?
un véhicule de service, c'est un truc de déplacement pro, point :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°61937992
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-01-2021 à 10:15:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu devrais filtrer le topic avec "armoire normande" ou "lave linge". Tes arguments sont déjà passé plusieurs fois. Personne ne demande aux artisans de n'avoir qu'un vélo pour se déplacer.

Non, on va juste interdire l'accès aux centres villes à leurs véhicules à l'horizon 2030 :o

---------------
n°61938001
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 10:15:53  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Non, on va juste interdire l'accès aux centres villes à leurs véhicules à l'horizon 2030 :o

Ha bon, source ?

---------------
n°61938010
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-01-2021 à 10:16:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Parce que quand tu passes 3 semaines dans une boite, ils te filent jamais un véhicule.

Quand la dite boite te partage avec 8 autres boites du coin, ils te filent 30cts du kilomètre :o

---------------
n°61938013
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-01-2021 à 10:16:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On parle de trajet pro ici ?

Perso jamais. J'ai rien à redire à ça.

A la limite, leur dire de se garer sur des places de stationnement et pas sur le trottoir.  [:itm]

C'est justement le problème  
T'en parles pas
Tu veux pas les toucher
Mais tout ce que tu promeus les touche

Nous ici, c'est fini les pro en diesel même critair2 critair3 en centre ville
C'est beau :love:

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 25-01-2021 à 10:19:36

---------------
n°61938030
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-01-2021 à 10:17:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Il veut raser paris, il y a habité pendant 30 ans, il sait de quoi il parle :o

Paris et toute ville qui tendrait à devenir pareil ! [:aloy]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61938033
Tuxerman12
Posté le 25-01-2021 à 10:17:59  profilanswer

manisque a écrit :

Ça me fait penser aux topics pd2povr et convenablement :D. "Non mais c'est ta faute si t'es pauvre" [:le petit nicolas:4], "C'est pas un souci, tu ponds 5 gosses et après t'as assez d'allocs pour ne pas bosser" [:leve le pied jeannot].

C'est clair que c'est plus facile de faire 10 ans d'études dans une branche qui rapporte quand les parents te versent 2-3 smics / mois pendant toute ta scolarité  [:dovakor]  

n°61938041
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-01-2021 à 10:18:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Faut aller dans la vraie vie des fois :whistle:
Un véhicule de service prêté à un CDD... [:mom boucher]

---------------
n°61938057
Gnomovtt
Posté le 25-01-2021 à 10:19:10  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Parce que quand tu passes 3 semaines dans une boite, ils te filent jamais un véhicule.

Quand la dite boite te partage avec 8 autres boites du coin, ils te filent 30cts du kilomètre :o

je comprend pas.
une boite qui te fourni pas une voiture qui t'es nécéssaire au boulot, il y a un souci.
Annonce que tu n'as pas de voiture, ils t'en passeront une :/

C'est justement le problème  
T'en parles pas
Tu veux pas les toucher
Mais tout ce que tu promeus les touche

Nous ici, c'est fini les pro en diesel même critair2 en centre ville
C'est beau :love:

dans ta boite ou dans ta ville?
ici, j'imagine pas le drame si on doit passer la flotte diesel en essence, la conso *2 :ouch:

---------------
Mon 500px & flick R

n°61938059
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-01-2021 à 10:19:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Gnomovtt a écrit :

dans ta boite ou dans ta ville?
ici, j'imagine pas le drame si on doit passer la flotte diesel en essence, la conso *2 :ouch:

https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] a-zfe/amp/

C'est en marche

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 25-01-2021 à 10:20:11

---------------
n°61938074
Gnomovtt
Posté le 25-01-2021 à 10:20:26  profilanswer

Faut aller dans la vraie vie des fois :whistle:
Un véhicule de service prêté à un CDD... [:mom boucher]

bah justement, c'est un véhicule de service, hein, pas de fonction :/

Dans ma boite c'est pas un souci, si tu as le permis et que tu as besoin de bouger, tu as le droit à un véhicule, de service ou de loc s'il y en a plus assez :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1305  1306  1307  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)