Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1302  1303  1304  ..  1799  1800  1801  1802  1803  1804
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°61922086
man-x69
Posté le 23-01-2021 à 00:35:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

Après si ton référentiel bagnole c'est une clio 1 je conçois que tu ne sois pas plus mal sur un velo


 
Toutes les Clio 1 ne sont pas des tas de rouille :o
http://monorailc.at/hfr/2020/08/clio16s.jpg  


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 00:35:26  profilanswer
 

n°61922092
airgee
Posté le 23-01-2021 à 00:37:56  profilanswer
 

Citation :

Presque un an plus tard, le conducteur du 4X4, âgé de 43 ans, a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel de Melun à 36 mois de prison, dont 30 mois avec sursis. Il a aussi vu son permis de conduire annulé, avec interdiction de le repasser avant un délai d'un mois. Il devra aussi rembourser les frais de procédure.


 
Comment est-ce que cette décision peut-elle être lue, comprise, acceptée par la dizaine d'adultes et d'enfants qui ont vu ce petit de 3 ans littéralement exploser sous la roue de cet automobiliste ? Comment est-ce que que son frère, sa mère, les témoins directs peuvent-ils espérer se reconstruire en se disant que justice à été faite ? Quel est le message envoyé à la société en général avec une telle décision ?
 
SVP, dites-moi que quelqu'un a fait appel.

n°61922110
mikamika
Posté le 23-01-2021 à 00:50:02  profilanswer
 

man-x69 a écrit :

 

Toutes les Clio 1 ne sont pas des tas de rouille :o
http://monorailc.at/hfr/2020/08/clio16s.jpg


[:gordon shumway] l'Iseran
La Williams n'est pas bleue normalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 23-01-2021 à 00:50:53
n°61922124
man-x69
Posté le 23-01-2021 à 00:57:39  profilanswer
 

mikamika a écrit :


[:gordon shumway] l'Iseran
La Williams n'est pas bleue normalement ?

 

Exactement :jap:.

 

Celle-ci n'est point une Williams, c'est son ancêtre avec un moteur de R19. La peinture bleue et les gentes dorées permettent de gagner 15ch :o.

Message cité 1 fois
Message édité par man-x69 le 23-01-2021 à 10:36:28

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61922131
mikamika
Posté le 23-01-2021 à 01:02:03  profilanswer
 

man-x69 a écrit :

 

Exactement :jap:.

 

Celle-ci n'est point une Williams, c'est sont ancêtre avec un moteur de R19. La peinture bleue et les gentes dorées permettent de gagner 15ch :o.


Ah oué c'est dans le nom de l'image et ouep les gentes de Williams sont différentes.

n°61922332
Jay Kay
Posté le 23-01-2021 à 08:07:21  profilanswer
 

airgee a écrit :

Citation :

Presque un an plus tard, le conducteur du 4X4, âgé de 43 ans, a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel de Melun à 36 mois de prison, dont 30 mois avec sursis. Il a aussi vu son permis de conduire annulé, avec interdiction de le repasser avant un délai d'un mois. Il devra aussi rembourser les frais de procédure.

 

Comment est-ce que cette décision peut-elle être lue, comprise, acceptée par la dizaine d'adultes et d'enfants qui ont vu ce petit de 3 ans littéralement exploser sous la roue de cet automobiliste ? Comment est-ce que que son frère, sa mère, les témoins directs peuvent-ils espérer se reconstruire en se disant que justice à été faite ? Quel est le message envoyé à la société en général avec une telle décision ?

 

SVP, dites-moi que quelqu'un a fait appel.


Osef la société a le feulement du 6 pattes en réconfort.

 

Et après ça tente de passer les promoteurs du vélo pour des gourous.

 

Ptain  :sweat:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61922359
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-01-2021 à 08:19:39  profilanswer
 

airgee a écrit :

Citation :

Presque un an plus tard, le conducteur du 4X4, âgé de 43 ans, a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel de Melun à 36 mois de prison, dont 30 mois avec sursis. Il a aussi vu son permis de conduire annulé, avec interdiction de le repasser avant un délai d'un mois. Il devra aussi rembourser les frais de procédure.


 
Comment est-ce que cette décision peut-elle être lue, comprise, acceptée par la dizaine d'adultes et d'enfants qui ont vu ce petit de 3 ans littéralement exploser sous la roue de cet automobiliste ? Comment est-ce que que son frère, sa mère, les témoins directs peuvent-ils espérer se reconstruire en se disant que justice à été faite ? Quel est le message envoyé à la société en général avec une telle décision ?
 
SVP, dites-moi que quelqu'un a fait appel.


On a lu une interview de la famille ? J'ai raté un truc.  
Le pardon, ça vous parle pas j'imagine.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61922362
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-01-2021 à 08:20:51  profilanswer
 

Dans votre modèle mental, les victimes subissent toute leur vie la rancoeur liée à ce qui leur est arrivé. Je vous plains.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61922364
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-01-2021 à 08:21:00  profilanswer
 

Effectivement, "pas grave, il nous en reste 2"  [:biaab:1]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61922557
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-01-2021 à 09:22:28  profilanswer
 

cd5 a écrit :


On a lu une interview de la famille ? J'ai raté un truc.  
Le pardon, ça vous parle pas j'imagine.


cd5 a écrit :

Dans votre modèle mental, les victimes subissent toute leur vie la rancoeur liée à ce qui leur est arrivé. Je vous plains.


:jap:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 09:22:28  profilanswer
 

n°61922623
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-01-2021 à 09:38:59  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Dans votre modèle mental, les victimes subissent toute leur vie la rancoeur liée à ce qui leur est arrivé. Je vous plains.

 

J'ai du mal à penser que quelques mois après l'accident, après avoir eu le temps de voir ton gosse se faire renverser sous tes yeux, tu ais le temps d'assimiler le choc, de ne pas être en dépression, que tu ais accepté le deuil, pour finalement avoir déjà pardonné....

n°61922655
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-01-2021 à 09:44:32  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
J'ai du mal à penser que quelques mois après l'accident, après avoir eu le temps de voir ton gosse se faire renverser sous tes yeux, tu ais le temps d'assimiler le choc, de ne pas être en dépression, que tu ais accepté le deuil, pour finalement avoir déjà pardonné....


On n'en sait rien. Et dans tous les cas, en général, ce qui aide à pardonner, c'est de passer à autre chose.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61922915
airgee
Posté le 23-01-2021 à 10:35:35  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Le pardon, ça vous parle pas j'imagine.


cd5 a écrit :

Dans votre modèle mental, les victimes subissent toute leur vie la rancoeur liée à ce qui leur est arrivé. Je vous plains.


cd5 a écrit :

Et dans tous les cas, en général, ce qui aide à pardonner, c'est de passer à autre chose.


 
Tu parles d'expérience sans doute.
 
Ou c'est juste du vomi de cerveau que tu poses là ?

n°61922918
zeql_
Posté le 23-01-2021 à 10:35:49  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Dans votre modèle mental, les victimes subissent toute leur vie la rancoeur liée à ce qui leur est arrivé. Je vous plains.

 

On a pas de rancoeur, on trouve que la justice est vraiment légère sur les peine relative à des homicides involontaires avec un véhicule.

 

Le mec était mal garé, a reculé avec 0 visibilité et la conséquence concernant sa capacité à conduire c'est de devoir attendre 1 mois avant de pouvoir être autorisé à conduire.
Oui il a eu la peine maximale en sursis mais on l'autorise quand même à rouler de nouveau.

 

Ne pas oublier ce qu'a dit la procureur en février :

Citation :

Il n'avait pas consommé d'alcool ni de produits stupéfiants. L'enquête permettra de savoir s'il y a eu un manquement à un règlement de sécurité. De toute façon, le pénal n'est pas la réponse dans ce dossier. On n'a pas affaire à un délinquant », commente Béatrice Angelelli, la procureure de Melun.


https://www.google.com/amp/s/www.le [...] 250177.php

 

Déjà la procureure commence à minimiser la responsabilité du conducteur alors que c'est elle qui est chargée de le poursuivre.

 

Comme je l'ait dit plus haut, tu écrase un cycliste en roulant à 80, le soleil dans les yeux, sans voir à plus de 10m, c'est pas grave, 6 mois de sursis.
Pourtant si tu vois rien tu ralentis ou tu t'arrêtes, et pour le soleil bah t'achètes des lunettes adaptées. Encore une fois ce n'est pas volontaire mais ca aurait pu être évité par des mesures simples.

 

Le problème c'est le message passé aux autres conducteurs.

n°61923025
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-01-2021 à 10:54:35  profilanswer
 

airgee a écrit :


 
Tu parles d'expérience sans doute.
 
Ou c'est juste du vomi de cerveau que tu poses là ?


 
Je vais pas m'étaler ici, mais oui, je parle d'expérience, j'ai perdu une demi sœur qui s'est encastrée contre un semi remorque qui doublait sur une nationale. J'avais 16 ans, comme quoi l'âge ne change rien à l'affaire.
 
Édit : elle était au volant de la bagnole de mon père que je conduisais régulièrement aussi, sur une route que j'aurais tout à fait pu emprunter.


Message édité par cd5 le 23-01-2021 à 10:58:28

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61923044
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-01-2021 à 10:57:49  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
On a pas de rancoeur, on trouve que la justice est vraiment légère sur les peine relative à des homicides involontaires avec un véhicule.
 
Le mec était mal garé, a reculé avec 0 visibilité et la conséquence concernant sa capacité à conduire c'est de devoir attendre 1 mois avant de pouvoir être autorisé à conduire.  
Oui il a eu la peine maximale en sursis mais on l'autorise quand même à rouler de nouveau.
 
Ne pas oublier ce qu'a dit la procureur en février :

Citation :

Il n'avait pas consommé d'alcool ni de produits stupéfiants. L'enquête permettra de savoir s'il y a eu un manquement à un règlement de sécurité. De toute façon, le pénal n'est pas la réponse dans ce dossier. On n'a pas affaire à un délinquant », commente Béatrice Angelelli, la procureure de Melun.


https://www.google.com/amp/s/www.le [...] 250177.php
 
Déjà la procureure commence à minimiser la responsabilité du conducteur alors que c'est elle qui est chargée de le poursuivre.  
 
Comme je l'ait dit plus haut, tu écrase un cycliste en roulant à 80, le soleil dans les yeux, sans voir à plus de 10m, c'est pas grave, 6 mois de sursis.
Pourtant si tu vois rien tu ralentis ou tu t'arrêtes, et pour le soleil bah t'achètes des lunettes adaptées. Encore une fois ce n'est pas volontaire mais ca aurait pu être évité par des mesures simples.
 
Le problème c'est le message passé aux autres conducteurs.


 
L'homicide involontaire est délictuel en france, c'est pas la faute du procureur.  
On a parlé de personnalisation de la peine précédemment. T'auras pas la même peine sur un multirécidiviste alcoolisé sans permis (non, pas un policier :o), forcément.  
 
Après, si le but est d'obtenir réparation par la loi du talion, aucune peine actuelle ne sera assez forte.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61923144
zeql_
Posté le 23-01-2021 à 11:13:40  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

L'homicide involontaire est délictuel en france, c'est pas la faute du procureur.
On a parlé de personnalisation de la peine précédemment. T'auras pas la même peine sur un multirécidiviste alcoolisé sans permis (non, pas un policier :o), forcément.

 

Après, si le but est d'obtenir réparation par la loi du talion, aucune peine actuelle ne sera assez forte.

 

Je sais bien que c'est délictuel, mais c'est la formulation qui fait que ca minimise : t'as pas bu, t'as pas pris un joint ou un rail, c'est bon tu n'auras pas grand chose.

 

Je ne suis pas dans la loi du talion bordel.
Je l'ai dit, pour moi le foutre en prison ferme ca ne servira pas à grand chose.
En revanche le sanctionner d'un mois de non-conduite alors qu'il a commis des infractions et négligeance, c'est une blague.
Après il pourrait y avoir une sorte de TIG et pendant 3 ans, il doit passer 1 ou 2 journée dans des centres pour accidentés de la route, histoire de lui rappeler que même s'il vivra toute sa vie avec une mort sur la conscience, il y a aussi des victimes qui ont des conséquences à vie.

 

Encore une fois ce n'est pas un accident faute à pas de chance où le gamin surgit au dernier moment d'entre 2 voitures sur la route et tu ne peux rien faire.
Le conducteur se serait garé correctement sur une place de parking, ce drame ne serait pas arrivé.

 

n°61923154
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-01-2021 à 11:15:21  profilanswer
 

Si c'est involontaire, c'est la faute à pas de chance.  
Le respect total du code de la route n'empêche pas les morts.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61923177
BapXp
Posté le 23-01-2021 à 11:19:14  profilanswer
 

De toute façon la justice n'est pas là pour faire plaisir aux victimes mais pour protégér la société. Ce qui n'empêche pas que sur ce dernier point, on aurait pu imaginer une interdiction de passer le permis un peu plus longue...

n°61923181
zeql_
Posté le 23-01-2021 à 11:19:55  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Si c'est involontaire, c'est la faute à pas de chance.
Le respect total du code de la route n'empêche pas les morts.

 

Dans ce cas précis le conducteur n'a pas respecté le code de la route.

 

Non, la qualification en volontaire/involontaire ne veut pas dire faute à pas de chance. C'est une question de préméditation ou alors qu'il y a tellement de négligeances que l'issue ne peut être que fatale mais c'est rare.

n°61923367
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-01-2021 à 11:49:34  profilanswer
 

Parce que garé devant une sortie de garage ?
Tu as bien regardé la photo ?
 
Alors qu'on lui enlève le permis, pourquoi pas
Pour x années, pourquoi pas
Mais souhaiter de la taule pour un accident comme celui-là... je pige pas


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61923426
jln2
Posté le 23-01-2021 à 11:58:10  profilanswer
 

Faudrait aussi voir les constructeurs a leur imposer de diminuer au maximum les angles morts sur leurs bagnoles.
La plupart des caisses actuelles, sans capteurs de recul, détecteurs d'angles morts, capteurs avant et caméra de recule, tu manoeuvres à l'aveugle... alors pour peut qu'au volant tu retrouves des gens inapte à la conduite, ce genre d'accident ne peut que se reproduire.
Me rappel de ma 306 d'il y a 25 ans, les surfaces vitrées étaient énormes, du coup la visibilité à 360° était excellente.
Les bagnoles actuelles, t'y vois rien tellement les surfaces vitrées sont petites.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 23-01-2021 à 12:00:06
n°61923431
zeql_
Posté le 23-01-2021 à 11:58:48  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Parce que garé devant une sortie de garage ?
Tu as bien regardé la photo ?

 

Alors qu'on lui enlève le permis, pourquoi pas
Pour x années, pourquoi pas
Mais souhaiter de la taule pour un accident comme celui-là... je pige pas


Relis avec le doigt mes messages précédents

n°61923434
jln2
Posté le 23-01-2021 à 11:59:21  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Parce que garé devant une sortie de garage ?
Tu as bien regardé la photo ?
 
Alors qu'on lui enlève le permis, pourquoi pas
Pour x années, pourquoi pas
Mais souhaiter de la taule pour un accident comme celui-là... je pige pas


 
Parce que c'est boomers bagnolard.
Ca aurait était un cycliste en vélo cargo, ça aurait été moins grave.

n°61923533
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-01-2021 à 12:16:36  profilanswer
 

Le jour où une voiture autonome aura tué quelqu'un vous comptez blâmer qui du coup ? :o
 
Le mec a tué un gosse sans faire exprès il va en garder un trauma à vie, et vous tout ce que vous voyez c'est la peine de prison "trop courte" et "il va pouvoir passer le permis dans un mois"...
 
En attendant, y'a de grande chance qu'il fasse une dépression suffisamment longue pour pas repasser le permis avant des années, avec une probabilité de suicide qui a fait un x20 par rapport à la moyenne nationale.
 
Oui la mort de ce gamin est dramatique, mais c'est pas sans répercussion sur celui qui l'a tué par accident. Mon oncle s'est pendu dans son garage (en ayant pris plein de medoc histoire de pas se rater) en laissant pour mot "je ne mérite pas plus de vivre que xxx" qu'il avait percuté et tué 2 ans auparavant. Il s'est enfermé chez lui petit à petit, a perdu le contact avec ses propres enfants avant d'en finir.
 
Alors votre petite moralisation vous vous la foutez profond.


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61923644
Tuxerman12
Posté le 23-01-2021 à 12:39:18  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
 
Il y a de nouveaux types de peines à imaginer. Là on lui demande juste de repasser le permis une fois pour pouvoir  reprendre le volant.


 
Si on passe à 5 ans la peine maxi, rien n'obligera les juges à la prononcer. Et accessoirement si un jour l'insécurité routière devient un sujet de société rien ne les empêche de prononcer des peines plus fermes, sauf peut-être la jurisprudence.
Pour un juge vaut-il mieux avoir une famille détruite par un décès ou deux ? La 2ème l'étant par l'emprisonnelent et la perte de revenus du père.  
Mais effectivement un alcoolo au volant multirécidiviste qui n'a jamais eu d'accident va prendre plus cher que le cas qui te préoccupe.

n°61923654
BapXp
Posté le 23-01-2021 à 12:41:30  profilanswer
 

Tain le niveau de la discussion [:sadfrog62:4]  
 
On connaît tous des victimes d'accidents, et on connaît tous des gens qui en ont provoqué, invoquer ça pour se prétendre plus légitime, c'est franchement peu glorieux...
 
Et sinon, j'ai peut-être lu rapidement, mais je ne pense pas utile de s'acharner sur ceux qui voulaient une peine de prison plus longue, puisqu'a priori personne ne demande une peine de prison plus longue...  [:catalonix:8]  
 
Quant au fait de dire que le mec ne va probablement pas reconduire de sitôt de toute façon, j'ai du mal à comprendre... c'est le principe de la loi de s'appliquer aux gens qui ne sont pas raisonnables par eux-mêmes, les autres n'en ont pas besoin [:mr groseille]

n°61923668
zeql_
Posté le 23-01-2021 à 12:46:54  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

 

Si on passe à 5 ans la peine maxi, rien n'obligera les juges à la prononcer. Et accessoirement si un jour l'insécurité routière devient un sujet de société rien ne les empêche de prononcer des peines plus fermes, sauf peut-être la jurisprudence.
Pour un juge vaut-il mieux avoir une famille détruite par un décès ou deux ? La 2ème l'étant par l'emprisonnelent et la perte de revenus du père.
Mais effectivement un alcoolo au volant multirécidiviste qui n'a jamais eu d'accident va prendre plus cher que le cas qui te préoccupe.

 

Si vous ne lisez pas les messages, ca va être difficile.
Relis avec le doigt et dis moi où je demande 5 ans de prison ferme ?
On est tous plus ou moins d'accord quebla prison ne sert à rien dans ce cas. Mais que pour un délit routier 1 mois avant de pouvoir repasser le permis, c'est léger.
Oui le conducteur aura un mort sur la conscience, oui certains ne supportent pas et se suicide mais il y en a d'autres à qui ca ne fait pas grand chose. Et c'est pas avec une audience de 30-60min sans expertide psy qu'on le saura. Donc dans le doute, plutôt que 6 mois ferme, du full sursis mais 6 mois ou 1 an d'interdiction de repasser le permis me paraitrait plus adapté dans ce cas.

n°61923673
Tuxerman12
Posté le 23-01-2021 à 12:48:59  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Si c'est involontaire, c'est la faute à pas de chance.  
Le respect total du code de la route n'empêche pas les morts.


Suffit de supprimer les routes, c'est ce qui est préconisé ici :o
Si tu vis à plus d'1km de ta cogip et 500m d'un carrouf c'est que tu as raté ta vie :o

n°61923694
Tuxerman12
Posté le 23-01-2021 à 12:55:00  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Si vous ne lisez pas les messages, ca va être difficile.
Relis avec le doigt et dis moi où je demande 5 ans de prison ferme ?
On est tous plus ou moins d'accord quebla prison ne sert à rien dans ce cas. Mais que pour un délit routier 1 mois avant de pouvoir repasser le permis, c'est léger.
Oui le conducteur aura un mort sur la conscience, oui certains ne supportent pas et se suicide mais il y en a d'autres à qui ca ne fait pas grand chose. Et c'est pas avec une audience de 30-60min sans expertide psy qu'on le saura. Donc dans le doute, plutôt que 6 mois ferme, du full sursis mais 6 mois ou 1 an d'interdiction de repasser le permis me paraitrait plus adapté dans ce cas.


L'interdiction de repasser le permis peut atteindre plusieurs années (l'interdiction peut même être définitive il me semble), le juge a estimé que 1 mois était juste. Le gars est VRP ou autre, il a besoin de rouler, etc.
Dans ce genre de cas, la peine principale c'est globalement toujours de la privation de liberté, pas d'amendes vaut mieux que le délinquant paye la victime, et peine complémentaire par annulation du permis + délai avant de le repasser évalué par le juge en fonction des situations.
Un cas différent avec peine plus lourde : https://www.google.com/amp/s/www.no [...] -vitry.amp


Message édité par Tuxerman12 le 23-01-2021 à 13:14:24
n°61923830
Konovalov
Amiral
Posté le 23-01-2021 à 13:26:28  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Faudrait aussi voir les constructeurs a leur imposer de diminuer au maximum les angles morts sur leurs bagnoles.
La plupart des caisses actuelles, sans capteurs de recul, détecteurs d'angles morts, capteurs avant et caméra de recule, tu manoeuvres à l'aveugle... alors pour peut qu'au volant tu retrouves des gens inapte à la conduite, ce genre d'accident ne peut que se reproduire.
Me rappel de ma 306 d'il y a 25 ans, les surfaces vitrées étaient énormes, du coup la visibilité à 360° était excellente.
Les bagnoles actuelles, t'y vois rien tellement les surfaces vitrées sont petites.


Le mec tue un gosse en roulant sur un trottoir, c’est la faute des constructeurs.
 [:djlemon:2]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°61923855
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-01-2021 à 13:30:27  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Le mec tue un gosse en roulant sur un trottoir, c’est la faute des constructeurs.
 [:djlemon:2]


supprimons les trottoirs :o


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°61923882
Konovalov
Amiral
Posté le 23-01-2021 à 13:35:58  profilanswer
 

guezpard a écrit :


supprimons les trottoirs :o


La solution du vroomer, ça a été de supprimer le gosse.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°61923950
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-01-2021 à 13:48:55  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


La solution du vroomer, ça a été de supprimer le gosse.


Vu ce que produit un humain en CO2, les buter jeune c'est faire un geste pour la planète. Et celui là n'aura pas à rembourser la dette :o
 

Spoiler :

[:dieggg']


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61923969
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-01-2021 à 13:53:00  profilanswer
 

BapXp a écrit :

On connaît tous des victimes d'accidents, et on connaît tous des gens qui en ont provoqué, invoquer ça pour se prétendre plus légitime, c'est franchement peu glorieux...


Parce que parler de "vomi de cerveau" c'est glorieux ?  
J'ai rien invoqué du tout, j'ai répondu à la question d'un abruti qui a l'air de se croire bien malin.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61924016
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-01-2021 à 13:59:42  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Relis avec le doigt mes messages précédents


Tu critiques le jugement et joue sur des notions de droits
Ces notions n'entrant pas dans le champ d'application du retrait de permis, tu critiques donc la peine de prison
Avec le doigt ça donne à peu près ça


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61924559
Tuxerman12
Posté le 23-01-2021 à 15:39:16  profilanswer
 

jln2 a écrit :


Les bagnoles actuelles, t'y vois rien tellement les surfaces vitrées sont petites.


C'est mieux en cas d'accident véhicule contre véhicule, le verre ne protège pas.
Dans tous les cas un gamin de 50cm de haut derrière une voiture, sans caméra tu ne le vois pas.
Je ne fais jamais de marche arrière devant une école mais dans les centres commerciaux c'est flippant, quand on est plusieurs j'en laisse un dehors pour me prévenir si danger, sinon je recule tout doucement en regardant partout où je vois, d'autres font l'inverse, ils regardent partout 1 fois et manoeuvrent vite, je ne sais pas ce qui est mieux :D,   malheureusement ceux qui ne conduisent pas n'ont pas la notion du danger des angles morts.


Message édité par Tuxerman12 le 23-01-2021 à 15:49:25
n°61924609
zeql_
Posté le 23-01-2021 à 15:48:55  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Tu critiques le jugement et joue sur des notions de droits
Ces notions n'entrant pas dans le champ d'application du retrait de permis, tu critiques donc la peine de prison
Avec le doigt ça donne à peu près ça

 

A peu près non

n°61924744
djoul
Posté le 23-01-2021 à 16:18:26  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Si c'est involontaire, c'est la faute à pas de chance.  
Le respect total du code de la route n'empêche pas les morts.


Absolument pas. Tuer quelqu’un par négligence, imprudence, non-respect du code, ça ne veut pas dire que c’était volontaire (littéralement, tu n’as pas « voulu » tuer quelqu’un), mais ça n’est pas pour autant « la faute à pas de chance », et ta responsabilité peut être engagée.
 
Après sur ce cas là, le type a été jugé coupable, il devra effectivement vivre avec ça toute sa vie (mais ne peut s’en prendre qu’à lui même).  
 
La peine prononcée est cohérente avec un homicide involontaire selon la loi. Après on rentre dans un débat prison : protection de la société ou punition, et dans un cas comme celui là je ne vois pas l’intérêt de détruire une vie et/ou une famille supplémentaire.
 
Ce qui choque en fait, c’est le permis annulé avec interdiction de le repasser après un mois. En fait c’est tellement cynique que je crois que ne pas annuler le permis serait plus acceptable.

n°61926678
Tuxerman12
Posté le 23-01-2021 à 20:25:54  profilanswer
 

Pour homicide involontaire responsable l'annulation du permis n'est même pas une option je crois, culpabilité = annulation (sinon on enlève combien de points ?), le contraire serait étonnant. Il faut repartir à zéro et de nouveau montrer à une autorité administrative qu'on connait le cdr et sait conduire.


Message édité par Tuxerman12 le 23-01-2021 à 20:28:23
n°61927594
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-01-2021 à 22:10:04  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Si tu vis à plus d'1km de ta cogip et 500m d'un carrouf c'est que tu as raté ta vie :o

 

Quand je vois ce qui transparaît de la vie de ceux qui osent avancer ça....  [:krusty le clown:3]

 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1302  1303  1304  ..  1799  1800  1801  1802  1803  1804

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR