Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
732 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  1801  1802  1803  1804  1805  1806
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°61907175
Jay Kay
Posté le 21-01-2021 à 15:35:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

 

N'importe quelle bagnole à 3K€ peut faire l'affaire pour remplacer la merde à pédale lô !

 

Assurée au tiers, ça coute même pas 300€/an.

 

Comparaison biaisée une fois de plus ! :o

 

A ce compte là, je prend une rougne à 50€ sur lbc, avec une remorque pour enfants au même prix, que j'entretiens pas. Ça coute même pas 10€ par an.

 

Une voiture à 10K€, c'est plutôt une gamme inférieure à un vélo à 4,5k€, donc non, c'est pas vraiment biaisé. Ou pas dans le sens que tu l'imagines.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 21-01-2021 à 15:35:54

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 15:35:42  profilanswer
 

n°61907211
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2021 à 15:38:16  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
A ce compte là, je prend une rougne à 50€ sur lbc, avec une remorque pour enfants au même prix, que j'entretiens pas. Ça coute même pas 10€ par an.
 
Une voiture à 10K€, c'est plutôt une gamme inférieure à un vélo à 4,5k€, donc non, c'est pas vraiment biaisé. Ou pas dans le sens que tu l'imagines.


 
Bordel... [:rofl]
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61907219
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-01-2021 à 15:38:50  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
A ce compte là, je prend une rougne à 50€ sur lbc, avec une remorque pour enfants au même prix, que j'entretiens pas. Ça coute même pas 10€ par an.
 
Une voiture à 10K€, c'est plutôt une gamme inférieure à un vélo à 4,5k€, donc non, c'est pas vraiment biaisé. Ou pas dans le sens que tu l'imagines.


 
Une bagnole à 10k c'est genre du D4 entre 1 et 1,5k.


---------------
Roll out !
n°61907302
Jay Kay
Posté le 21-01-2021 à 15:44:50  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

Bordel... [:rofl]

 


 

T'as quoi pour 10k€ ? Une fiesta sans option ? Dans l'échelle des bagnoles, t'es genre quasi tout en bas.

 

Pour 4500€ t'as un cargo AE de bonne marque avec un équipement mid gamme.

 
intersigne a écrit :

 

Une bagnole à 10k c'est genre du D4 à 399€.

 

FYP

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-01-2021 à 15:45:30

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61907306
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-01-2021 à 15:45:08  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Ce truc est une blague. Mais vraiment.
 
Pour économiser ils ont fait des panneaux non symétriques: avant et arrière, droite et gauche.
 
Donc tu ouvres une porte dans un sens, l'autre dans l'autre sens  :pt1cable:  
 
L'avant est pareil que l'arrière, de profil tu ne sais pas dans quel sens tu t'es garé :D
 
ça vibre, ça n'a rien dans le sac, y'a 2 boutons sur le tdb, c'est une caisse a savon avec un moteur.
 
Et c'est vendu 7000 balles putain
 


Le prix c'est cadeau. Le même en thermique, c'est 16 000 euros.

n°61907348
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2021 à 15:48:40  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
T'as quoi pour 10k€ ? Une fiesta sans option ? Dans l'échelle des bagnoles, t'es genre quasi tout en bas.
 
Pour 4500€ t'as un cargo AE de bonne marque avec un équipement mid gamme.


 
Si tu veux acheter une voiture NEUVE, à aucun moment tu vas te poser la question de savoir si t'as besoin ou non d'un vélo à la place....
 
Si t'as besoin d'une bagnole tout court, avec 4,5K€, t'as largement de quoi avoir mieux, en occasion, que ta merde neuve (combien même équipée et/ou de marque... ça reste une caisse à savon bordel ! ).
 
Tu compares l'incomparables dès le début, alors va jusqu'au bout du raisonnement :jap:
 
 
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61907361
Manisque
Posté le 21-01-2021 à 15:50:02  profilanswer
 

C'est mensonger :o.
 
Mes divers vélos m'ont coûté le contenu d'une demi trousse de secours en dépenses de santé :o.
 
Ma voiture m'a fait acheter plusieurs paires de gants (chauds pour dégivrer ou installer les chaines, méca fins, méca en cuir épais), ainsi que recycler des vêtements pour ramper dessous, puis en chiffons une fois trop usés [:galom].
 
Pareil sur la maintenance, j'en suis environ à 500EUR/an, mais pour légèrement plus de choses qu'une révision-vidange [:man-x69:3]. Mais 60 balles pour un seul pneu et une paire de patins de freins [:rofl], c'est pas donné, en vrai c'est plus 1EUR les patins de freins, huile de vidange récupérée de la bagnole et hop. Admettons un pneu à 5~20 balles tous les 10'000km [:casediscute].
 
220 jours*12km/jour, 2'640km/an, la voiture est clairement indispensable pour déménager de l'armoire normande tous les jours :o.
 

Spoiler :

J'ai du mal à considérer une voiture avec le pauvre moteur qui fait 3/4 du trajet entre froid et tiède, le cat qui fait un max de cycles thermiques et fait rouiller la ligne de l'intérieur. Et comme le propriétaire malin va entretenir sa charrette en suivant les instructions pour le kilométrage au lieu de la durée, on va avoir de l'huile toute cuite et diluée à l'essence (ou un DPF/EGR bouchés et de l'huile mazoutée).
La charrette garantie pour pisser de partout en <10 ans, l'environnement aime ça.


 
IMO les valeurs sont très bizarres et ne correspondent pas aux cas typiques et encore moins au mien :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61907447
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-01-2021 à 15:56:14  profilanswer
 

600€/an d'assurance et 100€ de santé [:roxelay]
Comme si il y avait besoin de sortir des énormités pareilles pour dire qu'en ville on devrait pouvoir se passer de voiture


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61907461
Jay Kay
Posté le 21-01-2021 à 15:57:27  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Si tu veux acheter une voiture NEUVE, à aucun moment tu vas te poser la question de savoir si t'as besoin ou non d'un vélo à la place....
 
Si t'as besoin d'une bagnole tout court, avec 4,5K€, t'as largement de quoi avoir mieux, en occasion, que ta merde neuve (combien même équipée et/ou de marque... ça reste une caisse à savon bordel ! ).
 
Tu compares l'incomparables dès le début, alors va jusqu'au bout du raisonnement :jap:
 
 
 


 
Tu me parles de raisonnement biaisé et tu me proposes de comparer une bagnole d'occase à un vélo neuf. Ok.
 
Je compare pas l'incomparable. Cette infographie analyse deux solutions de mobilités équivalente pour une famille urbaine. Avec un achat neuf permettant le transport de personnes dans des conditions correctes.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61907465
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2021 à 15:57:45  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

600€/an d'assurance et 100€ de santé [:roxelay]
Comme si il y avait besoin de sortir des énormités pareilles pour dire qu'en ville on devrait pouvoir se passer de voiture


 
Alors que la pub alakon pour le vélo, ça passe crème (c)
 
:D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 15:57:45  profilanswer
 

n°61907490
Jay Kay
Posté le 21-01-2021 à 15:59:46  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

600€/an d'assurance et 100€ de santé [:roxelay]
Comme si il y avait besoin de sortir des énormités pareilles pour dire qu'en ville on devrait pouvoir se passer de voiture


 
Enlève les 100€ de santé si tu veux, et enlève aussi 300€ d'assurance, mais au vélo aussi alors, vu qu'il passera dans certaines RC.
 
Bref, ça change rien au bilan.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61907537
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2021 à 16:04:02  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Enlève les 100€ de santé si tu veux, et enlève aussi 300€ d'assurance, mais au vélo aussi alors, vu qu'il passera dans certaines RC.
 
Bref, ça change rien au bilan.


 
Le bilan est simple... si t'as besoin d'une bagnole, tu achetes une bagnole... si t'as besoin d'un vélo, t'achète un vélo.
 
Après tu mets le curseur où tu veux sur le prix de l'un ou de l'autre et des frais qu'ils engagent.
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61907559
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-01-2021 à 16:05:38  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Enlève les 100€ de santé si tu veux, et enlève aussi 300€ d'assurance, mais au vélo aussi alors, vu qu'il passera dans certaines RC.
 
Bref, ça change rien au bilan.


Je m'en fous d'enlever à l'autre
On appuie sur la voiture avec des gr00s chiffres parce que ce sont les vilains bouh méchants pas beaux
Et comparer l'incomparable, la prochaine étape c'est quoi ? Avec une paire de basket ?
Un peu de sérieux


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61907587
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-01-2021 à 16:07:32  profilanswer
 

Le fait est qu'en urbain c'est une réel alternative  [:spamafote]


---------------
Roll out !
n°61907599
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-01-2021 à 16:08:36  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Le fait est qu'en urbain c'est une réel alternative  [:spamafote]


Mais il n'y a pas besoin de sortir des chiffres pareils pour ensuite dire "mais divise par 6 si tu veux" pour arriver à cette conclusion  [:mrbrelle]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61907604
Jay Kay
Posté le 21-01-2021 à 16:09:15  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

Le bilan est simple... si t'as besoin d'une bagnole, tu achetes une bagnole... si t'as besoin d'un vélo, t'achète un vélo.

 


 

Si c'était si simple, ce topic n'aurait pas de raison d'exister. Le problème c'est la définition du besoin. A partir du moment où tu dis avoir "besoin" de ta voiture pour aller au pain, ou avoir "besoin" de 350ch pour prendre l'autoroute...

 
SuppotDeSaTante a écrit :


Je m'en fous d'enlever à l'autre
On appuie sur la voiture avec des gr00s chiffres parce que ce sont les vilains bouh méchants pas beaux
Et comparer l'incomparable, la prochaine étape c'est quoi ? Avec une paire de basket ?
Un peu de sérieux

 

Des gros chiffres ? Sérieux ? Je pense que le bilan auto est en moyenne bien supérieur. Rien que par le prix d'achat.

 

L'objectif c'est de montrer qu'un Cargo à 4500€, c'est pas cher du tout vs une voiture, pour un ménage urbain. Je dis pas que l'infographie est parfaite, mais qu'elle présente assez bien le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-01-2021 à 16:09:58

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61907626
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2021 à 16:10:45  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Si c'était si simple, ce topic n'aurait pas de raison d'exister.  
 


 
Ha ! on y arrive ! tu touches au but !  [:fredmoul:1]  
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61907636
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-01-2021 à 16:11:30  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Mais il n'y a pas besoin de sortir des chiffres pareils pour ensuite dire "mais divise par 6 si tu veux" pour arriver à cette conclusion  [:mrbrelle]


 
C'est "parlant", à part les frais de santé ça semble pas non plus déconnant, 600e c'est même pas très élevé en assurance. Je pense que ça aide à visualiser certains coûts.


---------------
Roll out !
n°61907671
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2021 à 16:14:03  profilanswer
 

intersigne a écrit :


 
C'est "parlant", à part les frais de santé ça semble pas non plus déconnant, 600e c'est même pas très élevé en assurance. Je pense que ça aide à visualiser certains coûts.


 
600e c'est ultra cher pour l'assurance... je suis à 1K€/ an en TR pour 3 véhicules !


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61907692
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-01-2021 à 16:15:52  profilanswer
 

Vieux + coins hyper tranquille, bonus max j'imagine. C'est clairement pas la moyenne Francaise.


---------------
Roll out !
n°61907723
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2021 à 16:18:50  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Comme si il y avait besoin de sortir des énormités pareilles pour dire qu'en ville on devrait pouvoir se passer de voiture


Clairement.  
Et un vélo cargo ne remplace pas la voiture. En tout cas je connais deux personnes en vélo cargo au boulot, ils ont toujours une voiture.  
C’est une alternative chère pour les déplacements quotidiens en ville. Ça peut servir pendant 5 ans, jusqu’à ce que tout le monde sache faire du vélo pour se déplacer en ville. Mais le concept est sympa hein. Ça permet de faire plein de trucs qu’un vélo ne fait pas et qu’une voiture fait.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61907744
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2021 à 16:20:25  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Vieux + coins hyper tranquille, bonus max j'imagine. C'est clairement pas la moyenne Francaise.


 
vieux... non, quand même pas :o
 
Pour le reste, oui, et justement le coin "tranquille" c'est que ce n'est pas en grande ville pourrie ! :o
 
Après, même quand j'étais en RP, pour les plus gros véhicules que j'ai eu, ça dépassait pas les 800€/an (+200Ch, MACIF, TR bonus max, garage fermé)

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 21-01-2021 à 16:23:14

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61907759
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-01-2021 à 16:22:21  profilanswer
 

800 par an j'imagine ?
 
C'est déjà pas donné, même en ville beaucoup ont deux véhicules, le cargo c'est déjà un premier pas en remplacement d'un des deux. J'aimerais bien avoir ça pour partir tranquillement au drive.


---------------
Roll out !
n°61907791
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2021 à 16:25:01  profilanswer
 

intersigne a écrit :

800 par an j'imagine ?
 
C'est déjà pas donné, même en ville beaucoup ont deux véhicules, le cargo c'est déjà un premier pas en remplacement d'un des deux. J'aimerais bien avoir ça pour partir tranquillement au drive.


 
Oui, par an, c'est corrigé :jap:
 
Et ouais, le cargo, à la limite pour des petits déplacements à la place d'une seconde voiture, mais ça veut dire que tu pourrais aussi te passer de second véhicule.
 
Bref, du superflu, pas inutile, mais tu peux selon ton désir aussi bien prendre un cargo qu'un scooter ou une moto.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61907825
Jay Kay
Posté le 21-01-2021 à 16:27:44  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Clairement.  
Et un vélo cargo ne remplace pas la voiture. En tout cas je connais deux personnes en vélo cargo au boulot, ils ont toujours une voiture.  
C’est une alternative chère pour les déplacements quotidiens en ville. Ça peut servir pendant 5 ans, jusqu’à ce que tout le monde sache faire du vélo pour se déplacer en ville. Mais le concept est sympa hein. Ça permet de faire plein de trucs qu’un vélo ne fait pas et qu’une voiture fait.


 
Nan mais toi t'es un boomer qui va à l'hyper en auto alors bon ton avis :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61907900
Manisque
Posté le 21-01-2021 à 16:34:03  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Après, même quand j'étais en RP, pour les plus gros véhicules que j'ai eu, ça dépassait pas les 800€/an (+200Ch, MACIF, TR bonus max, garage fermé)


 
Ma première année d'assurance était à 1.2kEUR :sweat:. À peine moins cher que le prix d'achat de la charrette [:tinostar].
<100ch, bonus 0, parking dans la rue, tiers + bris de glace.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61907996
Jay Kay
Posté le 21-01-2021 à 16:40:30  profilanswer
 

Voilà, le combo bonus max + garage fermé, c'est pas le cas de tout le monde.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61908038
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2021 à 16:43:04  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Voilà, le combo bonus max + garage fermé, c'est pas le cas de tout le monde.


 
bonus max, c'est à la porté de tout le monde.
 
garage fermé (ou place de parking privative), ça devrait être OBLIGATOIRE pour chaque nouvelle construction, indéxé sur le nombre de pièces -1 des apparts > T1.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61908133
Jay Kay
Posté le 21-01-2021 à 16:51:52  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

bonus max, c'est à la porté de tout le monde.

 

garage fermé (ou place de parking privative), ça devrait être OBLIGATOIRE pour chaque nouvelle construction, indéxé sur le nombre de pièces -1 des apparts > T1.

 

Après 10 ans de conduite, sans accidents responsables. Ça enlève quelques conducteurs.

 

Pour le second point, je pense pareil : chaque projet immo devrait intégrer à minima 2 places par logements + 2 places publiques. (idem pour les vélos)

 

Histoire de virer définitivement les véhicules stationnés sur l'espace publique.


Message édité par Jay Kay le 21-01-2021 à 16:58:57

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61908240
Winpoks
Posté le 21-01-2021 à 16:59:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
A ce compte là, je prend une rougne à 50€ sur lbc, avec une remorque pour enfants au même prix, que j'entretiens pas. Ça coute même pas 10€ par an.
 
Une voiture à 10K€, c'est plutôt une gamme inférieure à un vélo à 4,5k€, donc non, c'est pas vraiment biaisé. Ou pas dans le sens que tu l'imagines.


 
Ouais mais là faut compter le prix de la chirurgie faciale pour l’enfant.  [:deratisateur]

n°61908269
Jay Kay
Posté le 21-01-2021 à 17:01:19  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Ouais mais là faut compter le prix de la chirurgie faciale pour l’enfant.  [:deratisateur]


 
Même pas, et la remorque était gratos.  [:fenix_man]  
 
Pour 50 balles t'as un truc homologué : https://www.leboncoin.fr/velos/1912850745.htm


Message édité par Jay Kay le 21-01-2021 à 17:01:56

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61908431
Manisque
Posté le 21-01-2021 à 17:16:17  profilanswer
 

ixemul a écrit :

bonus max, c'est à la porté de tout le monde.

 

J'ai un bonus qui doit correspondre à 5% alors que je n'ai jamais eu d'accident :/.
Si j'avais pollué dès mon plus jeune âge en faisant de la conduite accompagnée, ouais, ça aurait été jouable.

 

Là, je vois de la babyboomeuse de ma famille qui roule comme une sauvage en agglomération, tape parfois même si les gens l'évitent bien :o, et à chaque fois : "c'est pas grave, vous êtes une cliente fidèle, on ne touche pas votre bonus". La même qui me dit que je roule trop vite à 130km/h sur l'autoroute ou que je me traine en roulant de façon civilisée en agglomération [:tim_coucou].

 

Mais ouais, c'est juste et équitable :o.


Message édité par Manisque le 21-01-2021 à 17:31:25

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61908563
helmuth
Posté le 21-01-2021 à 17:27:43  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

600€/an d'assurance et 100€ de santé [:roxelay]
Comme si il y avait besoin de sortir des énormités pareilles pour dire qu'en ville on devrait pouvoir se passer de voiture


 
Ben je suis à 700 balles d’assurance pour mon scenic. C’est pas déconnant.

n°61908855
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-01-2021 à 17:55:45  profilanswer
 

caf95 a écrit :


 
Il l'a encore? :D


Mais oui :D
 
Viens lui demander :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61909411
zeql_
Posté le 21-01-2021 à 18:48:41  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
bonus max, c'est à la porté de tout le monde.
 
garage fermé (ou place de parking privative), ça devrait être OBLIGATOIRE pour chaque nouvelle construction, indéxé sur le nombre de pièces -1 des apparts > T1.


 
C'est à la portée de tout le monde... au bout de 13 ans.  
 
J'ai eu une 206, mais moteur 110ch, bah c'était considéré comme trop puissant pour un jeune conducteur, donc on me faisait des propal à 1200€/an...
Là j'ai une SSS, bah c'est soit TR soit tiers basique, l'assurance propose pas de formule intermédiaire. Y a marqué Sport alors tout de suite ça fait flamber le tarif, pourtant avec 136ch c'est bien moins puissant que les plupart des SUV.
 
Concernant el nombre de places, même si y a qu'une place pour un T3, y a souvent des places en rab que tu peux acheter, pas grand monde le fait si tu peux te garer à l'extérieur. Ou même comme dans mon parking, les gens se garent dans les allées, au début c'était 1 voiture, maintenant on est à 3 voitures garées en permanence en dehors des places définies. Pourquoi se faire chier à payer si tu peux ne pas payer même en faisant chier les gens ?
Après comme à Tokyo, dans les centre-ville denses, obligation d'avoir une place de parking (permis) pour pouvoir acheter une voiture : pas de tarif résidentiel pour les parkings public, tu paie comme tout le monde. Comme on parlait du coût voiture vs vélo, le coût du parking n'était pas évoqué.
 

n°61909682
jln2
Posté le 21-01-2021 à 19:18:19  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

bonus max, c'est à la porté de tout le monde.

 

garage fermé (ou place de parking privative), ça devrait être OBLIGATOIRE pour chaque nouvelle construction, indéxé sur le nombre de pièces -1 des apparts > T1.

 


Mouai, faudrait déjà commencer par imposer les gens qui en ont une privative à les utiliser ...
Parce que bon, le gros tocards qui:
-utilisent leur garage fermé de pavillon en débarras/pièce quelconque au lieu d'y foutre leur bagnole qui dort plutôt dans la rue en face du pavillon,
-ne rentrent pas leur bagnole sur leur terrain privé par flemme/faut manœuvrer, donc la poubelle reste aussi dans la rue,
-ou encore les Josiane/Jean Kevin incapable, en résidence, par flemme, de descendre leur poubelle au parking sous-terrain et se garent au plus près de la porte d'entrer de l'immeuble....

 

Et ces teubés payent pour la plupart pour leur place privative en plus, mais sans jamais l'utiliser... "ouai, mais on à pas l'time en rentrant de la salle de sport/des courses/du taf/de l'école avec Timéo" (à 500m de là)

 

Bref, tu peux rendre obligatoire 10 places de parking par habitation, si les gens n'y garent par leur voiture/2 roues, ça ne changera rien au problème d'occupation de l'espace public...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 21-01-2021 à 19:19:12
n°61909755
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-01-2021 à 19:25:57  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Ben je suis à 700 balles d’assurance pour mon scenic. C’est pas déconnant.


Ton vieux machin là ? [:afrojojo]
 
Faut faire marcher la concurrence [:mrbrelle]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61909762
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-01-2021 à 19:26:46  profilanswer
 

Ca me semble bien cher aussi vu le profil  [:transparency]  
 
sauf si c'est liée au malus du à l'incident dans le parking  [:transparency]


---------------
Roll out !
n°61909790
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-01-2021 à 19:29:25  profilanswer
 

Ah oui, bah forcément un jeune conducteur qui a eu 3 accidents et une suspension de permis, c'est un peu plus cher oui :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61909838
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-01-2021 à 19:33:21  profilanswer
 

C'est un médecin dans la force de l'âge, petit rouleur qui plus est :o
 
Bon pour l'avoir vu démarré à un feux époque pré-vélo j'ai vite compris la conso gargantuesque :o


---------------
Roll out !
n°61910135
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2021 à 20:03:56  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Nan mais toi t'es un boomer qui va à l'hyper en auto alors bon ton avis :o


 
[:ddr555] [:ddr555]  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  1801  1802  1803  1804  1805  1806

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR