Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7181 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47898629
XaTriX
Posté le 30-11-2016 à 23:32:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tin' les automobilistes persécutés c'est dur de s'y habituer :o
Moi j'espère que pour eux ça se passera bien, il y'a de fortes changes que dans 10 ans ils soient peu nombreux et obligés de se réfugier dans des souterrains pour discuter de leur passion, leur foi.
Dans 5 ans on va avoir des Front de Libération de l'Opression Pedestre (FLOP :o) et des Organes de Ressistance des Caisseux qui vont se créer :o

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 30-11-2016 à 23:33:06

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 23:32:17  profilanswer

n°47898638
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-11-2016 à 23:33:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Genre t'écrivais Microsoft avec un $ à la place du S dans les années 2000 ?

C'était rigolo.  [:d_omi]  

Spoiler :

Bon, j'avais quinze ans... :D

n°47898651
mineur68
Posté le 30-11-2016 à 23:36:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tin' les automobilistes persécutés c'est dur de s'y habituer :o
Moi j'espère que pour eux ça se passera bien, il y'a de fortes changes que dans 100 ans ils soient peu nombreux et obligés de se réfugier dans des souterrains pour discuter de leur passion, leur foi.
Dans 50 ans on va avoir des Front de Libération de l'Opression Pedestre (FLOP :o) et des Organes de Ressistance des Caisseux qui vont se créer :o

XaT

FYP.
Aucune chance que quoi que ce soit n'arrive avant la fin de l'énergie bon marché. Dans ce pays au moins...

n°47898733
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-11-2016 à 23:51:04  profilanswer

Parce que le pétrole c'est bon marché ?  :heink:

n°47898744
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-11-2016 à 23:53:25  profilanswer

Ben oui. L'essence un peu moins, encore que :o

n°47898786
- Superson​ique -
Posté le 01-12-2016 à 00:05:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47898894
mineur68
Posté le 01-12-2016 à 00:35:21  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Oui. Tant que des gens sont fiers de prendre leur caisse pour faire 2 km...

n°47899020
croustibat​31
Posté le 01-12-2016 à 01:29:08  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Par rapport aux autres sources d'énergie ? Oui, complètement...  

Et ca n'est pas juste bon marché. Si on en met dans les voitures, c'est pas parce que c'est complot judéo maçonique, c'est parce que c'est quasiment l'énergie la plus facile à ravitailler, transporter, stocker, la plus légère... et aussi la plus sûre. Y'a que dans les films que les voitures explosent quand on touche au réservoir, dans la vraie vie on peut éteindre une clope dans un bol d'essence. Au pire les vapeurs brulent. C'est certes chiant, mais à des années lumières que ce que peut provoquer la perforation d'une cuve d'un réservoir de gpl / gnv / hydrogène. Ou de batteries qui explosent spontanément sur un probleme de charge/décharge.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°47899381
Krazouk
Posté le 01-12-2016 à 07:58:09  profilanswer

C'est exactement ça, le pétrole est tout simplement l'énergie la plus pratique : gratuite, plus ou moins facilement extractible du sol, facile à transformer, forte concentration volumique d'énergie (chimique), bonne densité d'énergie, facilement manipulable car liquide dabs les conditions normales de pression et de température.
Y a aucune autre forme d'énergie qui soit de près aussi pratique! C'est pour ça que quelque soit l'énergie qu'on cherche en remplacement, ça sera toujours plus contraignant.
Et niveau prix, le pétrole coute rien en ce moment. J'avais même vu un pétrolier qui disait que si la guerre des prix continue le pétrole pourrait couter moins cher que l'eau dans certaines régions  :pt1cable:

n°47899421
- Superson​ique -
Posté le 01-12-2016 à 08:12:52  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 01-12-2016 à 08:15:17
mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 08:12:52  profilanswer

n°47899444
Krazouk
Posté le 01-12-2016 à 08:20:34  profilanswer

Après le pétrole, ça a beau être pratique, le brûler à ce rythme n'est pas tenable pour des questions de pollution, de modification de l'environnement et d'épuisement des réserves.
Et y a moins dangereux à manipuler que le pétrole. Le charbon par exemple explose encore moins facilement.

n°47899594
croustibat​31
Posté le 01-12-2016 à 08:56:35  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Le Diesel ne brûle pas comme l'essence non plus (impossible d'en déverser au sol et d'y foutre le feu avec une allumette). Bon, après, c'est le plus polluant aussi :o

Y'a moyen de foutre de l'huile végétale dans un diesel, un mec avait converti une vieille Citron et des bagnoles comme ça...mais alors, quelle galère pour faire le plein [:jofission]  

https://www.youtube.com/watch?v=ScGChR1c_KY

il y aVAIT moyen.

Dans les vieux poeles à mazout tu peux. Mets de l'huile végétale dans un turbo diesel de voiture de moins de 10 ans, ca va te faire bizarre et la facture sera salée :D

Les moteurs diesels des militaires sont fait pour bruler n'importe quoi, pour justement ne pas etre limités par le pétrole. Mais les injections directes et autres technos de pointe qui permettent de faire des diesels de plus de 30cv/litre , ca pose quelques soucis vis a vis de ca :d

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°47899776
Krazouk
Posté le 01-12-2016 à 09:23:43  profilanswer

Piétonnisation des voies sur berge : les chiffres de l'augmentation du trafic

Citation :

Pour tenter d'y voir plus clair, « le Parisien » dévoile ses propres chiffres, qui reposent sur des données claires : le nombre de véhicules qui passent dans les rues parisiennes, données issues directement des plus de 3 000 capteurs installés sur les voies et mis à disposition par la mairie de Paris (lire ci-dessous notre méthodologie).

Pas de surprise à l'issue de ce travail, l'augmentation de la circulation et donc des temps de parcours est flagrante. Personne ne le nie, d'ailleurs. Mais l'augmentation du nombre de véhicules sur certaines grandes artères laisse songeur : + 48 % sur le quai du Louvre, + 84 % sur le quai de l'Hôtel-de-Ville et jusqu'à + 91 % sur le quai Henri-IV !

http://www.leparisien.fr/informati [...] 363477.php

Chiffres officiels, de capteurs posés par la Mairie elle-même.  
Encore un peu tôt certes, mais le trafic ne "s'évapore" toujours pas, il s'étale et provoque d'autres bouchons ailleurs.

On va sur le 4eme mois après fermeture la :o
Pour ceux qui y passent parfois, vous constaterez IRL les bouchons monstres, qui n'ont rien à voir avec la situation d'avant et qui ne s'améliorent pas du tout.

A noter que Stupidalgo prévoit de grignoter ou piétonniser les places de la Nation/Bastille/Madeleine/Panthéon/Italie/Fêtes/Gambetta avant 2020. [:frog sad]  

Je suis très content que ça se passe comme ça, au point ou on en est, il faut encore plus de bazar afin de dissuader définitivement un max de gens de venir dépenser de l'argent dans cette ville.

Il faudrait (idéalement) que Paris finisse par survivre seulement grâce a l'argent des cyclo-dieux Parisiens, hipsters ou clubs de joueurs de pétanque de voies sur berges.

Que tous ces supporters d'une politique qu'ils apprécient tant paient un max et soient taxés à fond  [:dovakor:4]  afin de financer les chantiers polluants et éponger la dette phénoménale de la ville, pendant que nous, banlieusards regarderont de loin Paris s'effondrer :love:

Citation :

Un mois et demi après la piétonnisation des voies sur berge rive droite

:whistle:  

J'adore leur méthodologie, on y apprend juste où ils sont allés chercher les données, et y a rien sur la façon de les exploiter. Un scientifique mettrait ça en méthodologie, il se ferait bien rembarrer. Méthodologie, ça veut dire qu'on donne le moyen de refaire l'étude/l'expérience/l'analyse...

Enfin, c'est pas là l'essentiel. Ils comparent une augmentation du nombre de voitures dans leur article, avec une augmentation ou non des temps de trajets de les études de la mairie et de la préfecture de police. Le seul moment où ils parlent de temps de trajet, c'est le journaliste qui est allé faire UN trajet :pt1cable:  

Ca fait très guignol comme analyse. Pour le coup, je trouve que la seule qui fut intéressante sur le sujet est celle de la préfecture de paris, qui concluait qu'il fallait attendre pour juger, des travaux étant encore en cours. Sachant que la préfecture de paris était plutôt opposé à cette fermeture, on peut difficilement les taxer de partisans.

n°47899830
- Superson​ique -
Posté le 01-12-2016 à 09:30:50  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 01-12-2016 à 10:04:22
n°47900157
- Superson​ique -
Posté le 01-12-2016 à 10:04:05  profilanswer

n°47900289
Krazouk
Posté le 01-12-2016 à 10:13:54  profilanswer

La dette, c'est actuellement le seul moyen de faire illusion sur les capacités de financements. Ca marche aussi bien pour les collectivités que les entreprises.

Pour les plaintes des riverains, ça n'a presque aucun intérêt. Dans ma ville, les fameux riverains se plaignent que la ville est sale, et en même temps, se plaignent que les services de nettoyage passent le matin :pt1cable: Oui je considère que la plupart du temps, les gens ne raisonnent pas avant de donner leur avis sur un sujet.

n°47900320
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-12-2016 à 10:16:03  profilanswer

Krazouk a écrit :

Oui je considère que la plupart du temps, les gens ne raisonnent pas avant de donner leur avis sur un sujet.

C'est en effet très fréquent, rien que sur ce topic on le constate régulièrement  [:hansaplast]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47900346
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-12-2016 à 10:18:16  profilanswer

Et c'est reparti sur le sujet des voies sur berges [:massys]

n°47900371
Krazouk
Posté le 01-12-2016 à 10:19:58  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est en effet très fréquent, rien que sur ce topic on le constate régulièrement  [:hansaplast]

Ce sont les pro-voitures, ils n'ont pas pu s'aérer les méninges au volant de leur SUV en venant au boulot  :o

n°47900387
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-12-2016 à 10:21:18  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ce sont les pro-voitures, ils n'ont pas pu s'aérer les méninges au volant de leur SUV en venant au boulot  :o

Ha non... il y en a des 2 côtés  [:kagura81:2]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47900819
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 01-12-2016 à 10:51:23  profilanswer

n°47900926
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-12-2016 à 10:59:34  profilanswer

Piétonnisation des voies sur berge : les chiffres de l'augmentation du trafic

Citation :

Pour tenter d'y voir plus clair, « le Parisien » dévoile ses propres chiffres, qui reposent sur des données claires : le nombre de véhicules qui passent dans les rues parisiennes, données issues directement des plus de 3 000 capteurs installés sur les voies et mis à disposition par la mairie de Paris (lire ci-dessous notre méthodologie).

Pas de surprise à l'issue de ce travail, l'augmentation de la circulation et donc des temps de parcours est flagrante. Personne ne le nie, d'ailleurs. Mais l'augmentation du nombre de véhicules sur certaines grandes artères laisse songeur : + 48 % sur le quai du Louvre, + 84 % sur le quai de l'Hôtel-de-Ville et jusqu'à + 91 % sur le quai Henri-IV !

http://www.leparisien.fr/informati [...] 363477.php

Chiffres officiels, de capteurs posés par la Mairie elle-même.  
Encore un peu tôt certes, mais le trafic ne "s'évapore" toujours pas, il s'étale et provoque d'autres bouchons ailleurs.

On va sur le 4eme mois après fermeture la :o
Pour ceux qui y passent parfois, vous constaterez IRL les bouchons monstres, qui n'ont rien à voir avec la situation d'avant et qui ne s'améliorent pas du tout.

A noter que Stupidalgo prévoit de grignoter ou piétonniser les places de la Nation/Bastille/Madeleine/Panthéon/Italie/Fêtes/Gambetta avant 2020. [:frog sad]  

Je suis très content que ça se passe comme ça, au point ou on en est, il faut encore plus de bazar afin de dissuader définitivement un max de gens de venir dépenser de l'argent dans cette ville.

Il faudrait (idéalement) que Paris finisse par survivre seulement grâce a l'argent des cyclo-dieux Parisiens, hipsters ou clubs de joueurs de pétanque de voies sur berges.

Que tous ces supporters d'une politique qu'ils apprécient tant paient un max et soient taxés à fond  [:dovakor:4]  afin de financer les chantiers polluants et éponger la dette phénoménale de la ville, pendant que nous, banlieusards regarderont de loin Paris s'effondrer :love:

[:hahaguy]  [:aulas]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47902783
- Superson​ique -
Posté le 01-12-2016 à 13:33:53  profilanswer

n°47902931
XaTriX
Posté le 01-12-2016 à 13:45:36  profilanswer

Comment t'es arrivé la ? :o

XaT

---------------
n°47902964
Krazouk
Posté le 01-12-2016 à 13:48:05  profilanswer

Tu as réponse a tout enfait, la mairie est clean, les riverains sont des mythos, la dette de la ville ne pose aucun souci. Tout va bien :)

J'ai pas dit que la dette ne pose aucun soucis, je dis que c'est devenu le seul moyen de financement, ce que je regrette. C'est ce qui permet de faire croire qu'on a encore les moyens de payer. La dette de Paris est très loin d'être dans les pires au niveau des villes ou des collectivités locales de France. Je préfèrerais qu'on s'en passe mais je n'ai pas la solution pour ça.

Pour les riverains, je ne dis pas que ce sont des mythos, je dis que les gens jugent plus avec leurs tripes que leur cerveau. Et qu'une pétition ou des témoignages ne permet de ne juger de l'opinion que de ceux qui l'ont fait. Il y a peut-être encore plus de riverains contents que mécontents mais qu'on n'entend pas. Les râleurs font toujours plus de bruits. Je ne sais pas s'ils y a des contents, mais ce n'est pas le Parisien qui permettra de le savoir.

Quant à la mairie, ça fait un moment que je dis qu'il faut attendre qu'il faut attendre une étude sérieuse pour juger, que c'est trop tôt, ce qui est confirmé par la seule qui ait été faite. Après, je ne sais pas si la mairie est clean ou non. Je pense que, comme partout, il y a un mélange d'actions plus ou moins bien pensées, de populisme, d'effets d'annonces, etc. Et qu'au final, c'est ni blanc ni noir. Ca peut paraitre con ce que je dis, mais vu la rage que prend la mairie de Paris dans les commentaires, je pense que pour beaucoup, c'est que noir.

Tu peux reconnaitre que les articles du Parisien sur le sujet sont très partisans et peu objectifs.

n°47902966
XaTriX
Posté le 01-12-2016 à 13:48:10  profilanswer

Faut se faire une kibévue sous la forme d'un karting en versus (pro/anti) et d'un concours de tir à l'arc (faut une activité polluante et une activité saine :o)
Si baston il y'a entre les deux parties j'informe que le premier coup est illicite et offre la responsabilité de la suite à son auteur.  
Les coups suivants sont autorisés :o

XaT

---------------
n°47903043
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 01-12-2016 à 13:53:30  profilanswer

XaTriX a écrit :

Comment t'es arrivé la ? :o

XaT

Je regardais les topics sans drapeaux et comme j'ai pas conduit depuis 11 ans, je pense pouvoir suivre ce topic fort à mon goût  [:pablo escrobarbe]

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°47903056
XaTriX
Posté le 01-12-2016 à 13:54:42  profilanswer

Ah ouais t'es pas tout jeune :o
On est bien ici, quelques trolls "pro" sinon on est entre gens biens :o

Regarde le datagueule sur la voiture.

XaT

---------------
n°47903650
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2016 à 14:32:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

Faut se faire une kibévue sous la forme d'un karting en versus (pro/anti) et d'un concours de tir à l'arc (faut une activité polluante et une activité saine :o)
Si baston il y'a entre les deux parties j'informe que le premier coup est illicite et offre la responsabilité de la suite à son auteur.  

XaT

Le tir à l'arc c'est une activité de chasseur, qui va dans la forêt avec son 4x4 qui fume :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47903687
XaTriX
Posté le 01-12-2016 à 14:34:35  profilanswer

J'aime bien chasser  [:pingolu:2]  

XaT

---------------
n°47903695
XaTriX
Posté le 01-12-2016 à 14:34:59  profilanswer

Avec le tir à l'arc tu peux y aller en vélo :o

XaT

---------------
n°47903961
mineur68
Posté le 01-12-2016 à 14:53:58  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

[:gilou54]  
J'aime bien conduire (mais je préfère glander dans le train, au quotidien), et je me débrouillais pas mal à l'arc :sol:

n°47904056
XaTriX
Posté le 01-12-2016 à 15:01:29  profilanswer

J'ai déjà mon arc, même si il est plus à ma taille :o
On prendra la safrane à SS pour aller au karting :o

XaT

---------------
n°47904072
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2016 à 15:02:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

Avec le tir à l'arc tu peux y aller en vélo :o

XaT

Non, à vélo :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47904088
XaTriX
Posté le 01-12-2016 à 15:03:52  profilanswer

Un modo de la cat. Apple ne devrait pas avoir le droit de parole [:hish:4]  

XaT

---------------
n°47904109
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 01-12-2016 à 15:05:23  profilanswer

Il faut dire vélocipède pas vélo. :o

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°47904119
XaTriX
Posté le 01-12-2016 à 15:06:07  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Ca c'est sans la selle :o

XaT

---------------
n°47904176
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-12-2016 à 15:10:22  profilanswer

un arc, tu le fabrique sur place, faut simplement trouver un noyer  [:roger21:1]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47904206
XaTriX
Posté le 01-12-2016 à 15:12:29  profilanswer

Les caisseux sauront pas comment crafter un truc :o

XaT

---------------
n°47904300
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-12-2016 à 15:19:02  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

à bicyclette (uuuuuuux)  [:zedlefou:1]

---------------
n°47904316
XaTriX
Posté le 01-12-2016 à 15:20:02  profilanswer

Tiens, dans Jour de fête, on en voit beaucoup des caisseux qui râle ? :o

XaT

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)