Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1838  1839  1840  1841  1842  1843
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47826709
XaTriX
Posté le 24-11-2016 à 15:24:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu nous avait pas manqué crousti :o

XaT

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 15:24:18  profilanswer

n°47826720
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-11-2016 à 15:25:24  profilanswer

L'air intérieur d'une voiture en ville est l'un des plus pollué, très largement devant le vélo, marche à pied.

Pour le métro, à voir, les particules n'y sont pas négligeables.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 24-11-2016 à 15:25:39
n°47826761
XaTriX
Posté le 24-11-2016 à 15:28:48  profilanswer

Ca serait bien une version réaliste des "différents mondes".
Je veux dire par la que le gif est fait sur une infra tout-voiture.
Mais si l'infra est faites pour vélo/piéton/tec/voitures (vitefait les voitures), l'avenue serait TOTALEMENT différentes (pleins de végétations par exemple, des gens qui peuvent marcher au lieu).

D'ailleurs j'ai eu cette impression à Paris la dernière fois, en me baladant du côté du Panthéon, que l'avenue où j'étais était faite pour être apprécier en son milieu. Les piétons étant cantonnés aux côtés, ils n'ont aucun point de vue / sensations essentielles :o

edit: D'ailleurs il m'arrive de penser à remplacer les voies au niveau du sol sur les boulevards par 2x1 séparées mais au -1, avec un toît en verre. Bien sur interdits aux véhicules à moteurs. Mais bon la c'est une idée cannabioidé :o

XaT

Message édité par XaTriX le 24-11-2016 à 15:30:42

---------------
n°47826763
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-11-2016 à 15:28:51  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Imagine une seule seconde que les espaces occupés par les voitures des gens qui bossent sont utilisés par d'autres personnes quand ils sont à leur boulot justement.

Oh wait, c'est ce qu'on fait par chez moi, la cour est utilisée par les gamins qui jouent en journée  [:cerveau klem]

mais qu'est-ce que tu racontes?  [:freewind:1]
on parlait du soit-disant encombrement des parkings vélos à Amsterdam et toi tu débarques en me parlant de gosses qui jouent ... putain vous allez loin les mecs :/

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 24-11-2016 à 15:29:22

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47826811
Krazouk
Posté le 24-11-2016 à 15:31:11  profilanswer

Hansaplast a écrit :

L'air intérieur d'une voiture en ville est l'un des plus pollué, très largement devant le vélo, marche à pied.

Non seulement c'est pas négligeable mais, dans l'étude, c'était même dans les pires :( Le milieu clôt empirant le tout.

n°47826823
XaTriX
Posté le 24-11-2016 à 15:32:12  profilanswer

freewind a écrit :

mais qu'est-ce que tu racontes?  [:freewind:1]  
on parlait du soit-disant encombrement des parkings vélos à Amsterdam et toi tu débarques en me parlant de gosses qui jouent ... putain vous allez loin les mecs :/

Faut l'ignorer, il dit surtout de la merde (désolé crousti) :o

XaT

---------------
n°47826859
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-11-2016 à 15:34:41  profilanswer

Krazouk a écrit :

Non seulement c'est pas négligeable mais, dans l'étude, c'était même dans les pires :( Le milieu clôt empirant le tout.

Je crois qu'elle est assez différente de celle de la voiture, le métro c'est surtout des particules (mais pas aussi fines que les PM<2.5 des diesout), mais en assez grosse quantité. Voir des solvants lors des travaux de peinture.

L'air d'une voiture, c'est bien plus varié (benzène du carburant, rejets des plastiques, bactéries et levures de la clim, pollution des pots d'échappements). C'est un vrai petit cocktail bien dégeu.

n°47826931
XaTriX
Posté le 24-11-2016 à 15:39:40  profilanswer

J'suis pas fan du métro en souterrain. Mais en aérien non plus (genre Chigago ça doit être naze non ?) :/
Insolvable pour moi cette histoire :o

XaT

---------------
n°47826938
XaTriX
Posté le 24-11-2016 à 15:40:12  profilanswer

Tiens et si on parlait des nouvelles idées misent en place, ou en train de l'être, de certaines nouvelles villes ? J'ai en tête des villes aux EAU

XaT

---------------
n°47826947
croustibat​31
Posté le 24-11-2016 à 15:40:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu nous avait pas manqué crousti :o

XaT

Je ne faisais que passer  [:cosmoschtroumpf]  

Hansaplast a écrit :

Heureusement que je ne vais pas en ville avec ma bagnole alors.

J'aimerai bien qu'on m'explique en quoi un air qui passe a travers plusieurs filtres HEPA pourrait être plus pollué que celui qui est a l'extérieur ceci dit.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 15:40:33  profilanswer

n°47826967
XaTriX
Posté le 24-11-2016 à 15:41:34  profilanswer

-_-

---------------
n°47827031
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-11-2016 à 15:45:34  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je ne faisais que passer  [:cosmoschtroumpf]  

OKAY

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47827064
slasher-fu​n
Posté le 24-11-2016 à 15:47:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'suis pas fan du métro en souterrain. Mais en aérien non plus (genre Chigago ça doit être naze non ?) :/

A quel niveau ? Le Loop ? Disons que c'est particulièrement bruyant :D

n°47827103
XaTriX
Posté le 24-11-2016 à 15:49:46  profilanswer

Le Loop c'est le truc au +1 qui fait le tour ? Ca semble horrible :o

A quel niveau, bah en souterrain c'est.. souterrain. C'est anxiogène rien que de fait :/

XaT

---------------
n°47827110
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-11-2016 à 15:50:10  profilanswer

j'habite juste au dessus d'une ligne de tram, c'est bryant (moins qu'un métro) mais on s'y fait... par contre ce qui est vraiment bruyant c'est les machines qui nettoient les voies en pleine nuit  :(

---------------
n°47827129
XaTriX
Posté le 24-11-2016 à 15:51:17  profilanswer

URL d'une vidéo ?
Pareil pour le tromé ?

XaT

---------------
n°47827149
Krazouk
Posté le 24-11-2016 à 15:52:57  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Heureusement que je ne vais pas en ville avec ma bagnole alors.

J'aimerai bien qu'on m'explique en quoi un air qui passe a travers plusieurs filtres HEPA pourrait être plus pollué que celui qui est a l'extérieur ceci dit.

Peut-être parce que la durée de vie de ce genre de filtre est assez limité, que le milieu confiné a pour conséquence l'accumulation des saloperies, qu'un air pollué, ce n'est pas que des particules (genre le benzène s'en fout de ton filtre), etc. et enfin que l'étude a été faite en milieu réelle, avec des véhicules de toute sorte et pas uniquement avec le dernier modèle hdg neuf.

n°47827202
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-11-2016 à 15:56:27  profilanswer

XaTriX a écrit :

URL d'une vidéo ?
Pareil pour le tromé ?

XaT

c'est des machines qui suivent les rails :
http://reho.st/self/942b7f0738762cedabf6ea0b2adb49628062f3c2.jpg

---------------
n°47827205
slasher-fu​n
Posté le 24-11-2016 à 15:56:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le Loop c'est le truc au +1 qui fait le tour ? Ca semble horrible :o

C'est ça, le Loop quoi :o
https://www.youtube.com/watch?v=ADfVbr5T-Gg

n°47827223
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-11-2016 à 15:57:37  profilanswer

Les mecs qui pensent être filtrés comme dans un labo P4 dans leur boîte à roue  [:hahaguy]

n°47827232
XaTriX
Posté le 24-11-2016 à 15:58:10  profilanswer

C'est moi où y'a 5 rails ? :D

XaT

---------------
n°47827238
XaTriX
Posté le 24-11-2016 à 15:58:38  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Les mecs qui pensent être filtrés comme dans un labo P4 dans leur boîte à roue  [:hahaguy]

C'est Tesla je crois qui avait sorti du bullshit avec les filtres HEPA. Priceless.

XaT

---------------
n°47827395
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-11-2016 à 16:07:42  profilanswer

La filtration des particules pathogènes et des produits chimiques c'est un des truc les plus compliqués qui existe..
les hottes à flux laminaire par exemple faut les calibrer tout le temps, changer les filtres (et c'est pas du filtre valéo "charbon actif" à 10 balles) tout le temps, faire whatmille prélevements etc.

Le filtre d'une bagnole ca filtre à  peine les feuilles et les gros pollènes, le reste ca passe à l'aise.  
le fait est qu'une voiture c'est pas filtrable  du tout au sens "médical" et parce-que c'est pas étanche du tout et que les filtres sont sous dimensionnés. Et effectivement ça reste confiné et donc ça accumule les merdes à l’intérieur.
Et les clims qui puent la bacteries et les candidoses, ca existent pas du tout tiens.  :o  

mais c'est un problème générale aussi, avec la chasse au CO2 on fait aujourd'hui des logements coffre fort thermique, mais aussi pollution de l'air intérieur.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 24-11-2016 à 16:07:58
n°47827464
Mineur68
Posté le 24-11-2016 à 16:11:11  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

j'en vois que 2  :heink:  
Ces machins s'appellent des "aspirails", et comme leur nom l'indique c'est un bête aspirateur (à feuilles mortes entre autres). Forcément, c'est pas discret  :whistle:

n°47827473
Krazouk
Posté le 24-11-2016 à 16:11:33  profilanswer

Hansaplast a écrit :

La filtration des particules pathogènes et des produits chimiques c'est un des truc les plus compliqués qui existe..
les hottes à flux laminaire par exemple faut les calibrer tout le temps, changer les filtres (et c'est pas du filtre valéo "charbon actif" à 10 balles) tout le temps, faire whatmille prélevements etc.

Le filtre d'une bagnole ca filtre à  peine les feuilles et les gros pollènes, le reste ca passe à l'aise.  
le fait est qu'une voiture c'est pas filtrable  du tout au sens "médical" et parce-que c'est pas étanche du tout et que les filtres sont sous dimensionnés. Et effectivement ça reste confiné et donc ça accumule les merdes à l’intérieur.
Et les clims qui puent la bacteries et les candidoses, ca existent pas du tout tiens.  :o  

mais c'est un problème générale aussi, avec la chasse au CO2 on fait aujourd'hui des logements coffre fort thermique, mais aussi pollution de l'air intérieur.

J'avais vu aussi que les dernières normes d'isolation engendrait des problèmes d'aération. A trop vouloir faire, on créait d'autres problèmes. Le mieux serait un compromis avec moins d'isolation mais un chauffage peu émetteur de CO2 (typiquement électrique, mais efficace, pas un grille pain).

n°47827490
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-11-2016 à 16:12:25  profilanswer

ces histoires d'augmentation des allergies aux pollens + filtration dans les bagnoles c'est qd même le serpent qui se mort la queue putain  [:freewind:1]

---------------
n°47827962
croustibat​31
Posté le 24-11-2016 à 16:43:13  profilanswer

Krazouk a écrit :

Peut-être parce que la durée de vie de ce genre de filtre est assez limité, que le milieu confiné a pour conséquence l'accumulation des saloperies, qu'un air pollué, ce n'est pas que des particules (genre le benzène s'en fout de ton filtre), etc. et enfin que l'étude a été faite en milieu réelle, avec des véhicules de toute sorte et pas uniquement avec le dernier modèle hdg neuf.

ma rougne de 14 a deux filtres. L'étude a été faite en conditions réelles par qui, et dans quelles conditions exactement ? "En ville" sur le périph parisiens aux heures de pointes ou dans n'importe quelle autre métropole bien polluée, c'est pas forcément représentatif de toutes les villes de France.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°47827997
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-11-2016 à 16:45:39  profilanswer

croustibat31 a écrit :

ma rougne de 14 a deux filtres. L'étude a été faite en conditions réelles par qui, et dans quelles conditions exactement ? "En ville" sur le périph parisiens aux heures de pointes ou dans n'importe quelle autre métropole bien polluée, c'est pas forcément représentatif de toutes les villes de France.

Même hors ville. La pollution ne vient pas que de la ventilation.

n°47828166
Krazouk
Posté le 24-11-2016 à 16:56:52  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Faite par l'anses de mémoire en 2007 et en 2015 par l'asef. Dans cette dernière, c'est dans 3 villes (Paris, Marseille et Grenoble). Elles sont dans le haut du panier des villes polluées. Airparif avait fait ça aussi (donc à Paris). Oramip (Midi-Pyrénées). Bref, on est assez sur qu'il vaut mieux marcher/pédaler en ville qu'être dans une voiture ;)

n°47828221
XaTriX
Posté le 24-11-2016 à 17:00:14  profilanswer

Mineur68 a écrit :

j'en vois que 2  :heink:
Ces machins s'appellent des "aspirails", et comme leur nom l'indique c'est un bête aspirateur (à feuilles mortes entre autres). Forcément, c'est pas discret  :whistle:

http://i.imgur.com/telpe2o.jpg

Bon maintenant je n'en vois que 4, il est où le "3ème rail" :??:

croustibat31 a écrit :

Je croyais que toute façon c'était filtré par des filtre en diamant 343 carats avec platinium et tout :love:

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 24-11-2016 à 17:01:46

---------------
n°47828277
slasher-fu​n
Posté le 24-11-2016 à 17:03:27  profilanswer

XaTriX a écrit :

La "voie métrique" du milieu n'en est pas une.

XaTriX a écrit :

Côté inter-voie sur la photo.

Message édité par slasher-fun le 24-11-2016 à 17:04:33
n°47828317
XaTriX
Posté le 24-11-2016 à 17:06:09  profilanswer

Pile à côté du truc grillagé ? Ok

XaT

---------------
n°47828620
Mineur68
Posté le 24-11-2016 à 17:31:36  profilanswer

XaTriX a écrit :

http://i.imgur.com/telpe2o.jpg

Les deux rails centraux (en violet) ressemblent à ce qui est censé retenir le train pour l'empêcher de tomber du viaduc en cas de déraillement.
Pour le rail d'alimentation, je pense que slasher a bon.

n°47833017
- Superson​ique -
Posté le 24-11-2016 à 22:41:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 24-11-2016 à 22:41:29
n°47833403
Krazouk
Posté le 24-11-2016 à 22:59:18  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Ils ont équipé la Model X avec du HEPA et ont mené pas mal de tests pour certifier l'ensemble.

https://www.tesla.com/sites/default/files/blog_attachments/biohazard-bubble.jpg?cache=1

Dyson à sorti le Pure Cool Link sur la même techno : http://www.dyson.fr/ventilateurs-e [...] iques.aspx

Le filtre HEPA c'est réputé depuis quelques années pour filtrer les merdes dans les aspirateurs notamment. Peut-être pas toutes les merdes mais une grosse quantité, oui.

Voici la vidéo ou Elon Musk parle du filtre qui équipe la Model X : https://www.youtube.com/watch?v=K82_okF1AWo (on note à la comparaison qu'il fait la gueule du filtre qui n'a rien à voir avec les filtres des voitures actuels)

En quoi ce serait du bullshit ? Tu as une source pour le démontrer ? :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_HEPA

Sinon, les masques très connus pour cyclistes de la marque Respro filtrent tout aussi bien les particules fines : http://respro.com/pollution-masks

Etanche à 100% non, mais c'est loin d'être une passoire pour peu que tu active le recyclage d'air (volet d'entrée d'air qui se ferme) et que les fenêtres/portes soient correctement fermées.

Je t'assure que tu sens très très bien la différence si, avant d'entrer en ville ou en zone à fort trafic, tu prends ces précautions la.  
C'est au moment de sortir de la voiture que tu sens l'air pollué. L'étanchéité d'une voiture (sauf décapotable évidemment...) n'est pas si pourrie que ça.
Pour être certain il faudrait le mesurer mais je suis sur que la différence serait notable et assez importante.

Concernant le sous dimensionnement des filtres, CF la vidéo d'Elon Musk postée au dessus avec la comparaison
Et no comment pour les bactéries. C'est valable pour les types qui négligent leur bagnole, et ça marche aussi pour les TEC, les bureaux/locaux climatisés, les magasins etc...Ou le système n'est jamais nettoyé et laissé tel quel sans entretien.

Si tu lis la version anglaise de la page wiki, tu peux apprendre que les voitures n'ont pas réellement de filtre HEPA, que la Tesla serait la première et que les filtres HEPA ne changent rien aux odeurs.
Si tu sens autre chose dans ta voiture, regarde plutôt du filtre à charbon.
De plus ces filtres ont une durée de vie limitée, j'ai trouvé 50h pour des filtres HEPA d'aspirateur.

Pour les masques de vélo, soit c'est du bullshit, soit tu en chies pour respirer. En labo, on utilise des masques pour filtrer les particules. Non seulement on respire plis difficilement mais en plus faut les changer très régulièrement car ils aiment pas trop l'humidité.

n°47833794
- Superson​ique -
Posté le 24-11-2016 à 23:29:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 24-11-2016 à 23:34:21
n°47833815
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-11-2016 à 23:33:38  profilanswer

D'ailleurs d'après Tesla, une fois l'habitacle "purifié", la voiture se met à purifier l'air environnant (la concentration de particules dans l'espèce de bulle de test descendait lors des tests).

On a donc une voiture qui ne pollue pas (en tout cas pas directement), et qui en plus nettoie la pollution de ses voisines à mazout. Ça devrait plutôt te plaire, XaT ! :o

n°47833828
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-11-2016 à 23:35:18  profilanswer

Fanboy musk lvl 99.
  :love:  
Faut que je retrouve l'interview du mec de PSA qui annonce sans rire et sans peter que grâce au FAP l'air qui sort d'un HDI est plus propre à la sortie qu'à l'entrée !

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 24-11-2016 à 23:39:48
n°47833848
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-11-2016 à 23:37:11  profilanswer

J'assume  [:julm3]  
(mais en fait, je suis seulement niveau 46 :o )

Message édité par Dame de Piques le 24-11-2016 à 23:37:23
n°47833928
XaTriX
Posté le 24-11-2016 à 23:45:51  profilanswer

Y'en a qui ont respirés d'air trop purifié par ici :D

XaT

---------------
n°47833946
XaTriX
Posté le 24-11-2016 à 23:48:06  profilanswer

Je t'assure que tu sens très très bien la différence si, avant d'entrer en ville ou en zone à fort trafic, tu prends ces précautions la.
C'est au moment de sortir de la voiture que tu sens l'air pollué. L'étanchéité d'une voiture (sauf décapotable évidemment...) n'est pas si pourrie que ça.

Et c'est quoi qui pollue l'air ?  [:arantheus]
Difficile à contourner ?  [:arantheus]

XaT

Message édité par XaTriX le 24-11-2016 à 23:54:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1838  1839  1840  1841  1842  1843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)