Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47814867
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-11-2016 à 15:42:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

bah la planification des transports, c'est typiquement LE secteur ou on crame du pognon par camions entiers pour des résultats merdiques, la ou des startups maximisent les moyens en place et préparent l'avenir du transport (en ville et ailleurs) avec 1000 x moins de moyens.

T'imagine que c'est un petit fonctionnaire avec son BIC et sa carte IGN qui planifie ca ?
C'est pas du tout sous-traité, à prix d'or, à des boites privées ? Non non non...

mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 15:42:57  profilanswer

n°47814868
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-11-2016 à 15:43:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Le secteur public, c'est celui qui fabrique les routes que tu empruntes, hein :o

encore heureux, vu les 200% de taxes pompés sur chaque litre de carburant vendu aux particuliers.

note que ces mêmes routes, tu les emprunte en vélo et en bus sans en assumer le cout, par contre.

Donc si tu pars sur une logique purement comptable, un automobiliste a légitimement plus sa place sur la route que toi avec ton velib ou ta ligne 16 :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47814870
thun_on_th​e_r
Posté le 23-11-2016 à 15:43:07  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Citer les taxis (parisiens de surcroît) comme un exemple de réussite du secteur privé  [:protect_me:4]

je pensais plutôt aux VTC, les taxis, c'est un parfait exemple de capitalisme de connivence, avec les résultats a la hauteur (ponzi geant, tarifs de merde, service idem)

---------------
n°47814883
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 23-11-2016 à 15:44:06  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

encore heureux, vu les 200% de taxes pompés sur chaque litre de carburant vendu aux particuliers.

note que ces mêmes routes, tu les emprunte en vélo et en bus sans en assumer le cout, par contre.

Donc si tu pars sur une logique purement comptable, un automobiliste a légitimement plus sa place sur la route que toi avec ton velib ou ta ligne 16 :o

Oh putain c'est reparti pour les taxes...  [:prozac]

n°47814887
XaTriX
Posté le 23-11-2016 à 15:44:09  profilanswer

Bon je propose qu'on le BL tous :o

Tampermonkey sous chrome ou greasemonkey sous FF (je crois) + http://hfr.toyonos.info/gm/others/ [...] st.user.js

XaT

---------------
[:dawa]
n°47814893
thun_on_th​e_r
Posté le 23-11-2016 à 15:44:18  profilanswer

tesser4ct a écrit :

N'importe quoi. Regarde "l'efficacité" des transports ferroviaires privés au RU

tu veux qu'on parle du bilan annuel de la SNCF et de RFF pour rire ? :D

---------------
n°47814895
XaTriX
Posté le 23-11-2016 à 15:44:22  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Oh putain c'est reparti pour les taxes...  [:prozac]

J'avais prévenu :o

XaT

---------------
n°47814899
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-11-2016 à 15:44:31  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Je suis certain que la pollution de l'air engendrée par fumée de cigarette est negligeable devant cette des pots d'echappement...

Apres, en ce qui concerne le coût pour la société, c'est certain que ça pèse très lourd, et je serais bien pour faire assumer seul les maladies que l'on sait causés par le tabac.

Mais tout ça a de toute façon sa place sur le topic "La bévue du tout-tabac" :o

LE pb c'est que ça ne marche que si tu ne tiens pas compte de ce que la collectivité gagne en ne payant pas la retraite et les soins nombreux pour les plus vieux nécessairement plus souvent malades et qui de toute manière crèveront du même cancer un peu plus tard. Ces éléments n'entrent pas dans les calculs classiques du coût du tabac. BREF

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 23-11-2016 à 15:45:24

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47814924
thun_on_th​e_r
Posté le 23-11-2016 à 15:45:59  profilanswer

Hansaplast a écrit :

T'imagine que c'est un petit fonctionnaire avec son BIC et sa carte IGN qui planifie ca ?
C'est pas du tout sous-traité, à prix d'or, à des boites privées ? Non non non...

encore mieux, on rince pour des fonc' qui sont pas foutus de faire leur boulot :D

---------------
n°47814934
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-11-2016 à 15:46:40  profilanswer

freewind a écrit :

LE pb c'est que ça ne marche si tu ne tiens pas compte de ce que la collectivité gagne en ne payant pas la retraite et les soins nombreux pour les plus vieux nécessairement plus souvent malades et qui de toute manière crèveront du même cancer un peu plus tard. Ces éléments n'entrent pas dans les calculs classiques du coût du tabac. BREF

Faut quand même voir aussi les cout des anticancéreux qui à vraiment explosé ces dernières années (anti corps monoclinaux)...
un bon fumeur est un fumeur qui meurt d'une crise cardiaque, d'un coup, avant la retraite.  :o  

mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 15:46:40  profilanswer

n°47814938
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-11-2016 à 15:46:44  profilanswer

Ce de quoi on parle ici c'est pas le coût pour la santé de la bagnole. C'est sont coût pour la qualité de vie au quotidien dans nos villes.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47814939
mineur68
Posté le 23-11-2016 à 15:46:47  profilanswer

tesser4ct a écrit :

N'importe quoi. Regarde "l'efficacité" des transports ferroviaires privés au RU

Justement, ça marche plutôt pas mal parait-il... depuis que c'est l'Etat qui gère le réseau et attribue des concessions pour l'exploitation (un peu comme les réseaux urbains).
Le tout-privé, effectivement, c'était la maÿrde.

n°47814943
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-11-2016 à 15:47:02  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

encore mieux, on rince pour des fonc' qui sont pas foutus de faire leur boulot :D

AVEC DES TAXES SUR LE CARBURANT  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°47814944
XaTriX
Posté le 23-11-2016 à 15:47:13  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°47814946
thun_on_th​e_r
Posté le 23-11-2016 à 15:47:15  profilanswer

freewind a écrit :

LE pb c'est que ça ne marche que si tu ne tiens pas compte de ce que la collectivité gagne en ne payant pas la retraite et les soins nombreux pour les plus vieux nécessairement plus souvent malades et qui de toute manière crèveront du même cancer un peu plus tard. Ces éléments n'entrent pas dans les calculs classiques du coût du tabac. BREF

un peu comme compter le cout annuel des accidents de la route, sans compter ce que la bagnole rapporte a l’échelle du pays, quoi :D

parce que si demain tout le monde est a pied/velib/bus, je te laisse imaginer la gueule du PIB :D

---------------
n°47814964
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-11-2016 à 15:48:41  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Faut quand même voir aussi les cout des anticancéreux qui à vraiment explosé ces dernières années (anti corps monoclinaux)...
un bon fumeur est un fumeur qui meurt d'une crise cardiaque, d'un coup, avant la retraite.  :o  

note que le cancer qu'on va avoir, on l'a déjà. Certains éléments (comme le tabac) peuvent accélérer sont développement réellement impactant, mais dans tous les cas tu l'auras ton cancer, et 10 ans plus tard il ne coutera pas moins cher  :o

---------------
n°47814992
XaTriX
Posté le 23-11-2016 à 15:50:00  profilanswer

T'façon avec le vélo on contrebalance largement le problème du tabac :o

XaT

---------------
n°47814998
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 23-11-2016 à 15:50:33  profilanswer

mineur68 a écrit :

Justement, ça marche plutôt pas mal parait-il... depuis que c'est l'Etat qui gère le réseau et attribue des concessions pour l'exploitation (un peu comme les réseaux urbains).
Le tout-privé, effectivement, c'était la maÿrde.

Je parlais bien sur de la période tout-privé dont reve thun.

n°47815093
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-11-2016 à 15:56:14  profilanswer

https://media.giphy.com/media/RziS7KA2dmhEI/giphy.gif
 :o

---------------
n°47815210
Krazouk
Posté le 23-11-2016 à 16:02:55  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bon je propose qu'on le BL tous :o

Tampermonkey sous chrome ou greasemonkey sous FF (je crois) + http://hfr.toyonos.info/gm/others/ [...] st.user.js

XaT

Je suis contre, il est libre de s'exprimer. ;)  De toute façon, il se crame tout seul avec son "argumentaire" (ça me fait trop mal d'appeler ça comme ça pour lui). Ca existe déjà le point taxe? Il a été créé pour thun, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Krazouk le 23-11-2016 à 16:03:06
n°47815220
XaTriX
Posté le 23-11-2016 à 16:03:43  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je suis contre, il est libre de s'exprimer. ;)  De toute façon, il se crame tout seul avec son "argumentaire" (ça me fait trop mal d'appeler ça comme ça pour lui). Ca existe déjà le point taxe? Il a été créé pour thun, non?

Bah j'suis pas contre. Mais bon c'est useless de lui répondre quoi, c'est surtout pour l'ignorer que ça serait cool :jap:

XaT

---------------
n°47815259
Krazouk
Posté le 23-11-2016 à 16:05:22  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Si tu savais ce qu'on rince pour les salariés du privé également. Ah mais j'oubliais, ce sont les gentils eux. Tu as une vision tellement idyllique (idéologique?) du privé, je sais pas où tu travailles pour l'avoir :??:

n°47816074
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-11-2016 à 17:00:35  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je fais pas de vélo sur route, désolé, je balade mon break japonais de 1.7T partout où je vais.  

Et les routes ont été payées bien avant l'explosion des taxes.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47817292
XaTriX
Posté le 23-11-2016 à 18:59:16  profilanswer

Ca parlait de Plaine Commune dans un datagueule :o

Je wikipède et je tombe sur : https://www.wikiwand.com/fr/%C3%89t [...] Transports
Les budgets cumulés ne font même pas 1DuplexA86 :love:

Et il y'a fort à parier que tout est mal fait. En plus :o

edit: Et priceless :

Citation :

Pour des raisons de respect des règles de concurrence prévues par la réglementation des achats publics, ce matériel, dit Velcom, comparable à celui installé à Paris (Vélib'), n'est pas identique. Les cyclistes qui voulaient passer le boulevard périphérique devaient changer de monture dans des stations mixtes où l'on trouvait les deux types de vélos.

Alors que JC chope tout les contrats, superbe concurrence.
Et arnaque tout le monde avec ses publicités et fais payer une fortune ses vélos :love:

edit2: Ah bah le problème a été réglé

Citation :

À la suite de vols répétés[20], le service a été interrompu de fait depuis l'été 2011, puis formellement supprimé à l'été 2012[21]. Seules subsistent les stations Vélib' de banlieue situées sur le territoire de Plaine Commune.

[:ddr555]

XaT

Message édité par XaTriX le 23-11-2016 à 19:04:28

---------------
n°47817562
- Superson​ique -
Posté le 23-11-2016 à 19:32:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47817585
XaTriX
Posté le 23-11-2016 à 19:34:40  profilanswer

J'ai vu après que c'était le 9-3 :o

XaT

---------------
n°47818016
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-11-2016 à 20:14:19  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le plus folklorique c'est que les mecs vivent dans 20m² pour 50% de leur salaire, se rendent au boulot pour 30% de leur salaire et finissent par bouffer des pâtes :D
Sachant qu'il y'a aussi 10% pour la bouffe au boulot dans un self dégueu.

XaT

Vu la position géographique des lignes en PLS de la RP, j'ai comme un doute sur cette assertion que rien ne vient étayer :o

Et pour le self, c'est pas vraiment de leur fait...

XaTriX a écrit :

Si c'est un choix. Mais le choix est bien plus difficile plus on est loin de tout, il est vrai :D (edit: et on inclus effectivement le choix du lieu de vie comme dit Chou Andy)
Cependant 80% de la population est urbanisé.
Il faut voir le pourcentage de gens dans ce que tu appelles "rurbain" tiens, ça pourrait être intéressant.
Et les stats moyenne prennent tout le monde en compte :jap:

XaT

Quand j'habitais Angers, je bossais à 40 km dans un trou perdu sans habitations autour. C'est pas parce que t'habites en ville que t'y bosses.

Message édité par MajoriteSilencieuse le 23-11-2016 à 20:15:09
n°47818077
XaTriX
Posté le 23-11-2016 à 20:20:58  profilanswer

http://i.imgur.com/poG0N6S.png

T'es un enfoiré de bac+8 quoi :o

XaT

---------------
n°47818430
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-11-2016 à 20:54:45  profilanswer

J'étais, je tombe bientôt dans un mix sans diplôme CAP visiblement  [:ddr555]

n°47818466
XaTriX
Posté le 23-11-2016 à 20:57:18  profilanswer

Fonctionnaire quoi :o

XaT

---------------
n°47821466
toupouri
Posté le 24-11-2016 à 07:07:19  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Marrant, mais ce genre de stats à l'échelle nationale veut rien dire vu les disparités entre zone urbaine et rurale.

Et perso, en 28 min, je fais 50 km. A Paris, 28 min de voiture, ça correspond à 2 km :o

n°47822181
XaTriX
Posté le 24-11-2016 à 09:40:59  profilanswer

Non mais c'est pourri comme infograph, c'est fait exprès. Remarque que je n'ai pas cité de sources :o

XaT

---------------
n°47825622
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-11-2016 à 14:18:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

j'ai bac +8, je mets en effet entre 25 et 28 minutes

Spoiler :

mais à vélo toute l'année  :o

---------------
n°47825643
XaTriX
Posté le 24-11-2016 à 14:19:55  profilanswer

Je crois que la source (ranstad :o) prend en compte les différents moyens de déplacement :D
Même si ya une voiture qui traîne :o
Encore une preuve du tout-voiture :o

XaT

Message édité par XaTriX le 24-11-2016 à 14:20:14

---------------
n°47825736
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-11-2016 à 14:25:28  profilanswer

C'est à la fois terrible est beau  :o  

Embouteillages à Los Angeles pour les vacances de Thanksgiving

https://www.youtube.com/watch?v=rnGlYG8UjFk

n°47825774
XaTriX
Posté le 24-11-2016 à 14:27:07  profilanswer

La gueule de Waze dans ce cas la  [:kellian':2]  

XaT

---------------
n°47825860
Krazouk
Posté le 24-11-2016 à 14:32:26  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est à la fois terrible est beau  :o  

Embouteillages à Los Angeles pour les vacances de Thanksgiving

https://www.youtube.com/watch?v=rnGlYG8UjFk

De loin et chez les autres, ça a un certain charme visuel :D  

n°47826084
croustibat​31
Posté le 24-11-2016 à 14:45:49  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Obligé  :o  

http://reho.st/img.over-blog-kiwi.com/1/52/16/16/20160119/ob_929028_gif-200-personnes-voiture-bus-metro.gif

Ce rêve, tous cloitrés ensemble, à respirer l'odeur et les maladies de tous les clodos et pd2pôvres qui s'agglutinent :love:  

Je préfère l'habitacle filtré, le chauffage / clim individuel, la musique, et le siegle climatisé massant.
Nous n'avons pas les memes valeurs [:julm3]  

freewind a écrit :

imagine une seconde qu'on construise des vrais parkings à vélo en prenant, disons, à peine 10% de l'espace réservé aux parkings bagnole...

Imagine une seule seconde que les espaces occupés par les voitures des gens qui bossent sont utilisés par d'autres personnes quand ils sont à leur boulot justement.

Oh wait, c'est ce qu'on fait par chez moi, la cour est utilisée par les gamins qui jouent en journée  [:cerveau klem]  

XaTriX a écrit :

Oui :love:

En bas de mon ancien chez-moi :
http://i.imgur.com/JZTvNOX.jpg

XaT

Non mais faut arrêter de vivre dans le quart monde aussi hein :o chez les gens civilisés (genre a 3 rues de la) y'a pas ce problème :o

XaTriX a écrit :

Le tabac est cependant un vrai problème, comme l'alcool, la malbouffe et un tas de choses. Bon la nicotine, ou l'alcool, c'est quand même une drogue. Ca n'est pas quand même pas la même chose que la bagnole :D

XaT

Je peux te présenter deux potes, on les appelle André et Aline. Je peux te garantir que je les vois souvent sur circuit et que c'est autrement plus puissant et addictif que la nicotine et l'alcool :o

cd5 a écrit :

Le secteur public, c'est celui qui fabrique les routes que tu empruntes, hein :o

Non, ca c'est bouygue, c'est du privé.

cd5 a écrit :

Et les routes ont été payées bien avant l'explosion des taxes.  

Hint: les routes s'usent.

XaTriX a écrit :

XaT

cette infographie de merde :lol: il est bien connu que les bac + 2 et inférieurs ne bossent pas et sont tous des rsaistes faineants pd2pôvre. Ils n'ont donc pas de lieu de travail. A moins qu'on parle du pole emploi ou du feu rouge le plus proche.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°47826090
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 24-11-2016 à 14:46:06  profilanswer

Pas le temps de venir sur le forum pendant 3j et nos trolls favoris se déchaînent ? [:zedlefou:1] Tout ce que j'ai raté [:tim_coucou]

n°47826256
Krazouk
Posté le 24-11-2016 à 14:56:42  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ce rêve, tous cloitrés ensemble, à respirer l'odeur et les maladies de tous les clodos et pd2pôvres qui s'agglutinent :love:  

Je préfère l'habitacle filtré, le chauffage / clim individuel, la musique, et le siegle climatisé massant.
Nous n'avons pas les memes valeurs [:julm3]  

Prends le vélo, t'auras un meilleur air que dans ta voiture sans être cloitré ;)  

croustibat31 a écrit :

Non mais faut arrêter de vivre dans le quart monde aussi hein :o chez les gens civilisés (genre a 3 rues de la) y'a pas ce problème :o

Genre y a que les pauvres qui se garent n'importe comment? Je pensais pas que la BMW que j'ai du éviter ce matin, à cheval sur le trottoir et la piste cyclable appartenait à un RSiste :ange:  

croustibat31 a écrit :

cette infographie de merde :lol: il est bien connu que les bac + 2 et inférieurs ne bossent pas et sont tous des rsaistes faineants pd2pôvre. Ils n'ont donc pas de lieu de travail. A moins qu'on parle du pole emploi ou du feu rouge le plus proche.

C'est pour aller au PMU [:zedlefou:1]

n°47826709
XaTriX
Posté le 24-11-2016 à 15:24:18  profilanswer

Tu nous avait pas manqué crousti :o

XaT

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)