| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-05-2019 à 12:48:17 ![]() ![]() |
freeza01 | Bonjour,
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
skylight Made in France. | Appelle ton centre des impots et explique leur ta situation. |
Cyber-solaris | J'ai fait un chiffre d'affaire nul en 2018 (je suis salarié en parallèle). Je le déclare trimestriellement a l'URSSAF. Dois-je quand même déclarer mon chiffre d'affaire nul sur la déclaration 2042 C Pro de l'impot sur le revenu ? Message édité par Cyber-solaris le 19-05-2019 à 07:06:38 --------------- Mon Feed-back |
Smelly Jelly Drive | Je pense que oui. |
djlemon @LemonMBA | J'avais donc envoyé un mail à mon SIE pour demander comment obtenir rapidement un numéro de TVA en cas de dépassement.
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Publicité | Posté le 19-05-2019 à 22:20:33 ![]() ![]() |
lil' jo | Bonjour à tous, je voudrais savoir qui je peux aller voir ou appeler pour savoir si je fais tout bien sans erreur pour les déclarations, entre l'urssaf, RSI et les impôts, si je déclare bien ce qu'il faut et pas trop ou pas assez.
--------------- Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm |
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
djlemon @LemonMBA |
footeure Face x 50 |
|
3ul3r | Il ne faut pas faire de DSI quand on est auto-entrepreneur. https://www.secu-independants.fr/co [...] ue-la-dsi/
Message édité par 3ul3r le 27-05-2019 à 23:15:37 |
djlemon @LemonMBA |
pyromanu | Je suis dans la case artisan mais je cotise à 12.8% sur mon CA venant de la vente des produits que je fabrique à partir de matière première. Tu fabriques un objet/produit matériel, ce n'est pas une prestation de service: tu déclares en vente de marchandises et tu sera pas à 22%.
Message cité 2 fois Message édité par pyromanu le 03-06-2019 à 22:37:01 |
Cheinz | Personnellement on est chez Wemind, un peu cher mais au moins ça couvre tout y compris les revenus en cas de problèmes ou les impayés des clients. |
glaepera |
Merci! J'ai trouvé l'info sur le site de la CMA, ça relève bien de l'artisanat.
Le spi n'est enfin plus obligatoire, il va être temps de s'inscrire ! |
djlemon @LemonMBA |
pyromanu |
Tu as déjà rencontré ta CMA locale ? |
3ul3r |
C'est soit : Je laisse un lien du site officiel des impôts pour ceux qui veulent vérifier : https://www.service-public.fr/profe [...] its/F23267 Bonus extrait du site officiel : Donc le délire de déclarer en achat/revente tes prestations de services sous pretexte que "ton activité principal est de l'achat/revente", c'est une légende urbaine. Tu dois ventiler ton chiffre d'affaires dans chaque catégorie. La problématique de la distinction entre activité principale et activité secondaire intervient uniquement pour déterminer la forme juridique de l'entreprise (commerçant/artisan/profession libéral). Cela permet de déterminer à quelles caisses de sécurité sociale tu sera rattaché. Mais dans TOUS LES CAS tu dois ventiler ton chiffre d'affaires dans chaque catégorie. Message édité par 3ul3r le 08-06-2019 à 14:54:23 |
pyromanu |
3ul3r |
Ce n'est pas que un problème de chiffres pour les abattements. "BIC artisanal avec des cotisations sociales à 12,8%". Ca n'existe pas. |
pyromanu | Un artisan qui a une activité de production, c'est de la prestation de service? Ma CMA m'a assuré que c'était de la vente, et correspond aussi à ce qu'on trouve ici:
Message cité 1 fois Message édité par pyromanu le 08-06-2019 à 15:39:15 |
3ul3r |
Message édité par 3ul3r le 08-06-2019 à 16:03:04 |
pingouinnuclaire | Drapal...
Message édité par pingouinnuclaire le 09-06-2019 à 18:32:59 --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
swysen | Salut à tous,
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
pingouinnuclaire | Tu parles des attestations fiscales? --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
3ul3r |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |