| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
3ul3r | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-06-2019 à 22:18:44 ![]() ![]() |
audrehem Back in your head | Hello Message cité 1 fois Message édité par audrehem le 20-06-2019 à 11:21:34 --------------- VDS Fred Perry, adidas etc |
3ul3r |
Bien entendu que tu dois faire la déclaration TVA si tu es sorti de la franchise, même si le résultat final de TVA à payer donne 0€. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 20-06-2019 à 11:31:51 |
audrehem Back in your head |
--------------- VDS Fred Perry, adidas etc |
joueur de flute | Bordel, j'ai toujours pas payé ou adhéré au prélèvement à la source 2019, je suis micro entrepreneur depuis 2018
Message cité 1 fois Message édité par joueur de flute le 24-06-2019 à 23:48:17 |
3ul3r |
As-tu souscris l'option prélèvement forfaitaire libératoire de l'IR sur tes revenus micro-entrepreneur ?
|
joueur de flute |
|
3ul3r |
|
Publicité | Posté le 25-06-2019 à 22:59:06 ![]() ![]() |
Hr | The post content has been deleted |
Cheinz | En même temps, c'est pas forcément une bonne idée de le faire le 1er... |
3ul3r |
Message édité par 3ul3r le 01-07-2019 à 12:46:46 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Petite question : Si je me crée un statut d'auto entrepreneur et que je réalise 0€ de CA pendant x années on est d'accord que je n'aurai (hors activités particulières comme j'ai pu lire comme artisan ou agent commercial) aucun frais ni à la création ni pendant toutes les années où je ne ferai pas de CA ? J'ai également lu que maintenant il n'était même plus nécessaire d'ouvrir un compte bancaire dédié sous les 5000€ annuel, c'est passé ? Est ce que je peux être ennuyé/fermé si pendant x années je ne réalise aucun CA ou bien très faible ? En fait je voudrai pouvoir facturer des services de manière très ponctuelle .. donc je veux être sur que même si mes plans changent et qu'il ne se passe rien pendant plusieurs années je n'aurai rien à payer et que je ne me ferai pas ennuyer Merci Message cité 2 fois Message édité par micky78 le 22-07-2019 à 14:12:36 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Ah et question subsidiaire : Il y a t il encore beaucoup de correspondance obligatoire par courrier ou tout peut se faire par email ? Cette réponse étant importante pour mon choix d'adresse Au fait mon employeur actuel sera t il mis au courant de cette création ? Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 22-07-2019 à 14:25:18 |
Cheinz |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Merci pour ton retour Pour la CFE apparemment depuis le 01/01/19 cela ne sera plus à payer pour les CA < 5k€ https://bpifrance-creation.fr/encyc [...] enir-micro https://www.service-public.fr/profe [...] its/F23999 Message édité par micky78 le 22-07-2019 à 15:08:50 |
tinc |
Au bout de 12 mois avec un chiffre d'affaire nul tu es radié. |
Cheinz | Oui enfin, il suffit de déclarer une broutille si on veut garder le statut, c'est pas trop problématique (mais effectivement il faut y penser). |
micky78 Get ripped or die tryin' | Ah ok, il me semblait avoir lu qu'en démarrage d'activité tu pouvais avoir un CA à 0 plus longtemps
|
swysen | Bonjour à tous,
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
3ul3r |
|
swysen |
Cheinz | Pour une entreprise commerciale, perso ils n'ont pas voulu et m'ont renvoyé vers https://www.guichet-entreprises.fr/ [...] ne/#Cesser qui semble être le site pour les micro entreprises commerciales.
|
swysen |
Message édité par swysen le 26-07-2019 à 13:13:26 --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Cheinz | Regarde sur societe.com avec ton SIRET, ça te donnera le type d'activité principale et le code APE/Naf.
|
swysen |
Cheinz | Alors c'est que tu n'est pas en vente, et surement pas inscrit au RCS non plus. Donc c'est bien l'URSSAF qui s'occupe de ton cas donc le premier lien donné par 3ul3r. Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 26-07-2019 à 13:59:18 |
swysen |
pitse | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par pitse le 02-08-2019 à 12:24:58 |
Cheinz | RCS tu n'as pas à l'avoir, l'inscription est obligatoire pour de l'activité de vente de marchandises, pas pour du service/libéral. Ca ressemble a du gros relou quand même Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 02-08-2019 à 13:45:04 |
3ul3r |
Je crois que le KBis est conditionné à l'inscription au RCS. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 02-08-2019 à 16:28:16 |
pitse | merci a vous deux Message cité 1 fois Message édité par pitse le 02-08-2019 à 16:30:14 |
Cheinz |
Donc bah du coup, reste plus grand chose... A ta place je ne m'inscrirai pas au RCS juste pour avoir un KBIS et un paiement d'un client qui n'a aucune raison légale de te demander tout ça... Message édité par Cheinz le 02-08-2019 à 16:55:48 |
morphus888 |
Message édité par morphus888 le 05-08-2019 à 15:43:15 |
pitse | merci pour l'info
|
frensh prince | Hello les gens,
--------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
skylight Made in France. | www.myae.fr ?
|
frensh prince | Site oblige une connexion, même pour une simple consultation.
--------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
djlemon @LemonMBA | Toujours une belle galère ces trucs administratifs...
Message édité par djlemon le 12-08-2019 à 11:04:44 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
khuzd_ | drap |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus" | [Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt |
| Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie | Les meilleures actions que vous avez faites |
| Topic Slipknot | [Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN |
| Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de... | [Topic Unique] La littérature et ses genres |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur | |