Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4221 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°66721296
toupidoup
Posté le 08-09-2022 à 10:12:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

Ah bah tu te trompes alors, c'est juste pour pas faire chier la Chine [:spamafote]

Peu importe la raison (en l'occurence c'était pas pour pas faire chier la Chine mais pour se mettre les chinois dans la poche contre les soviet's, mais bon, passons sur le point historique).

Ce qui compte c'est la reconnaissance, point. :jap:

Si tu veux un Taïwan vraiment indépendant (et donc reconnu par l'ONU) il faudra qu'ils se déclarent indépendant (comme la catalogne, comme la corse comme....etc). Mais depuis ce qui a été voté en 2005 en Chine, il est impossible de toucher à l'intégrité territoriale chinoise sans déclencer une réponse militaire.... Donc bon Ils vont pas se déclarer indépendants.... et Ils finiront "peut-être" (encore une fois je pense que c'est ce sur quoi compte la Chine) par devenir "insignifiants" d'un point de vue développement/industrie/recherche/économie etc et se feront manger tout doucement (avec l'accroissement des dépendances sur la Chine continentale...)

Message édité par toupidoup le 08-09-2022 à 10:13:40

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le 08-09-2022 à 10:12:37  profilanswer

n°66721317
dje33
Posté le 08-09-2022 à 10:15:35  profilanswer

toupidoup a écrit :

Ah bon? il me semblait que depuis les années 70 c'était reconnu internationalement comme tel, elle est où l'ambassade de Taïwan à Paris? :D

ici https://www.roc-taiwan.org/fr_fr/index.html
Les réceptions de l'ambassadeur sont sympa même si tout le monde se jette sur la nourriture.

Lors de mon dernier voyage en long courrier j'ai fais Paris - Taipei avec une escale a Pékin.
J'ai posé la question a un membre du staff de l'aéroport de Pekin et pour aller a Taipei, il faut aller dans la zone internationale de l'aéroport. Pas dans la zone chinoise. [:djmb]

Donc dans les faits c'est bien un pays indépendant. Tu peu même utiliser un passeport Taiwanais pour voyager. Etrange pour un état qui n'existe pas selon certain  [:djmb]

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 08-09-2022 à 10:16:38
n°66721327
toupidoup
Posté le 08-09-2022 à 10:16:28  profilanswer

dje33 a écrit :

ici https://www.roc-taiwan.org/fr_fr/index.html
Les réceptions de l'ambassadeur sont sympa même si tout le monde se jette sur la nourriture.

Lors de mon dernier voyage en long courrier j'ai fais Paris - Taipei avec une escale a Pékin.
J'ai posé la question a un membre du staff de l'aéroport de Pekin et pour aller a Taipei, il faut aller dans la zone internationale de l'aéroport. Pas dans la zone chinoise. [:djmb]  

Ah zut, je dois avoir la mauvaise page alors quand je clique car je vois "bureau de représentation" pas "ambassade" ... :o :D

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°66721341
dje33
Posté le 08-09-2022 à 10:18:04  profilanswer

toupidoup a écrit :

Ah zut, je dois avoir la mauvaise page alors quand je clique car je vois "bureau de représentation" pas "ambassade" ... :o :D

C'est écrit consulat sur google map.  :o

n°66721350
toupidoup
Posté le 08-09-2022 à 10:18:51  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est écrit consulat sur google map.  :o

Tiens j't'ai trouvé l'ambassade de catalogne :o https://exteriors.gencat.cat/fr/amb [...] /contacte/

---------------
n°66721452
dje33
Posté le 08-09-2022 à 10:29:57  profilanswer

toupidoup a écrit :

Tiens j't'ai trouvé l'ambassade de catalogne :o https://exteriors.gencat.cat/fr/amb [...] /contacte/

c'est écrit Administration sur google map.  [:vince_astuce]  

Y a-t-il des passeports catalan ? Peux-tu voyager avec ce type de passeport ?

n°66721873
helmuth
Posté le 08-09-2022 à 11:21:00  profilanswer

n°66722216
toupidoup
Posté le 08-09-2022 à 11:56:55  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est écrit Administration sur google map.  [:vince_astuce]  

Y a-t-il des passeports catalan ? Peux-tu voyager avec ce type de passeport ?

d'où ma comparaison avec HK... Prends le temps de lire et tu comprendras :)

---------------
n°66723583
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-09-2022 à 14:55:00  profilanswer

Y a un passeport HK et c'est en zone internationale également à l'aéroport de Pékin  [:cerveau dr]

n°66725034
liveandpla​y
Posté le 08-09-2022 à 17:12:49  profilanswer

tiibo a écrit :

Bah HK a vite été oublié :o

Comme la Crimée en son temps  :o Il y a des limites qu'on peut apparemment dépasser (Hong Kong), et d'autres moins (Taiwan on espère).

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 08-09-2022 à 17:12:49  profilanswer

n°66725087
liveandpla​y
Posté le 08-09-2022 à 17:18:38  profilanswer

toupidoup a écrit :

Ah bon? il me semblait que depuis les années 70 c'était reconnu internationalement comme tel, elle est où l'ambassade de Taïwan à Paris? :D

Comment les Taiwanais voyagent-ils à l'international (y compris en Chine), sans passeport chinois ? :o

Réponse : avec un passeport taiwanais reconnu à l'international.

edit : grilled

edit 2 : avant l'arrivée de XI et surtout avant la repression à HK, Taiwan envisageait la solution 1 pays 2 systèmes, vu que l'île n'est quasimment pas reconnue à l'international. Depuis la mort du 1 pays 2 systèmes, Taiwan a fait volte-face, et ses alliés se mettent à le soutenir.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 08-09-2022 à 17:22:34

---------------
n°66725124
dje33
Posté le 08-09-2022 à 17:22:40  profilanswer

liveandplay a écrit :

Comment les Taiwanais voyagent-ils à l'international (y compris en Chine), sans passeport chinois ? :o

Réponse : avec un passeport taiwanais reconnu à l'international.

En chine continentale, les taiwanais ont un passeport spécial ou un document spécifique.

n°66725206
liveandpla​y
Posté le 08-09-2022 à 17:31:09  profilanswer

Il n'empêche. Ils reconnaissent de fait qu'ils ne sont pas citoyens chinois.

---------------
n°66725453
dje33
Posté le 08-09-2022 à 18:06:31  profilanswer

Ils ne sont plus à une contradiction près  :O

n°66725495
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-09-2022 à 18:11:14  profilanswer

je pense que la justification c'est que tous sont chinois, ya simplement plusieurs systèmes.

n°66725502
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2022 à 18:12:10  profilanswer

Cette blague, en 2022 on débat de savoir si Taiwan est un pays indépendant ? :o

---------------

n°66725510
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-09-2022 à 18:13:15  profilanswer

Oui c'est assez futile comme discussion à mon avis

n°66727048
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2022 à 20:40:44  profilanswer

Ryu- a écrit :

Rien que pour le passage en gras ton article est totalement décrédibilisé, l'Allemagne s'entend très bien avec la Chine

moilol1228 a écrit :

Et les millions de voitures,machine outils que vendent  l'Allemagne  en Chine,  elle va faire une croix dessus ? La Chine est devenu  le plus gros marché  pour les constructeurs  allemands,  bien avant celui de l'Allemagne.

trueslash a écrit :

Et puis les verts en Allemagne, on va voir ce qu'on va voir [:bien]

trueslash a écrit :

Sinon ça y est, les élections en Allemagne sont passées :o

trueslash a écrit :

https://www.reuters.com/markets/com [...] 021-11-24/

Citation :

BERLIN, Dec 21 (Reuters) - German Chancellor Olaf Scholz and Chinese President Xi Jinping discussed deepening bilateral ties in a phone call on Tuesday, the German government said in a statement.

"L'Allemagne en Chine c'est fini" "Les allemands veulent découpler"

trueslash a écrit :

Je sais pas comment tu fais en fait, moi ça me rendrait fou de me faire prendre pour un con par des effets d'annonce mois après mois, année après année :D

Exhibit (1): Cette fois c'est la bonne, l'Allemagne a élu les verts, plus rien ne sera plus jamais pareil

Spoiler :

Sur terre 1:

https://www.reuters.com/markets/eur [...] 022-08-03/

German dependence on China growing 'at tremendous pace', research shows
BERLIN, Aug 19 (Reuters) - The German economy became more dependent on China in the first half of 2022, with direct investment and its trade deficit reaching new heights, despite political pressure on Berlin to pivot away from Beijing, according to research seen by Reuters.

Exhibit (2): Cette fois c'est la bonne, les US condamnent le génocide au Xinjiang, vous allez voir ce que vous allez voir

Spoiler :

Sur terre 1:

https://www.scmp.com/news/china/art [...] ced-labour

Xinjiang exports to US hit two-year high despite Uygur Forced Labour Prevention Act taking effect
Industry observers surprised by leap in reported shipments for July, as many believed number would plummet to near zero after law took effect in June

En fait, plus ya des effets d'annonce, plus ya de commerce et d'investissements [:ddr555]

[:la chancla:5]  [:la chancla:5]  [:la chancla:5]  

Citation :

German economy ministry reviews measures to curb China business

Citation :

Berlin reviews China investment, export guarantees, trade fairs
Germany expected to publish new China strategy next year
Greens want to go tougher on China than Scholz's SPD
Companies worried about new strategy, warn against decoupling

Citation :

Germany's economy ministry is considering a raft of measures to make business with China less attractive as it seeks to reduce its dependency on Asia's economic superpower, two people familiar with the matter told Reuters.

The measures could include reducing or even scrapping investment and export guarantees for China and no longer promoting trade fairs and manager training there, those people said. Loans from state lender KfW could be re-directed to projects in other Asian countries, such as Indonesia, in line with attempts to diversify trade and increase business with democracies.

The ministry is also considering screening not just Chinese investments in Germany but also German investments in China, one of the sources told Reuters.

In addition, the government is considering submitting a complaint to the World Trade Organization about what it views as unfair Chinese trade practices, together with the Group of Seven wealthy democracies, a separate source said.

“We should show Beijing that we are willing to fight for the principles of fairness,” the source said.

Citation :

An economy ministry spokesperson declined to comment on these specific measures but said the ministry was checking targeted measures "to support the diversification (of trade and supply chains) and the strengthening of resilience".

The ministry had already decided to no longer give investment guarantees for projects in the Xinjiang region or to companies with business relations there given concerns about human rights abuses there and lack of reliable information.

Citation :

In May, the economy ministry denied Volkswagen guarantees for new investments in China because of concerns over Xinjiang

Citation :

The plans mark a departure from Berlin's policies under former Chancellor Angela Merkel, who took vast business delegations with her on her frequent trips to China, and oversaw a boom in Chinese-German economic ties.

Citation :

The new government agreed a tougher line on China in its coalition deal, vowing to reduce strategic dependencies on its "systemic rival", and mentioning for the first time matters sensitive for Bejing, such as Taiwan and Hong Kong. Chancellor Olaf Scholz made his first Asia visit to Japan, unlike Merkel.

Citation :

Berlin is working on a national security strategy that is due to mention China, and a specific China strategy that it intends to publish next year, the sources said.

https://www.reuters.com/markets/exc [...] 022-09-08/

---------------

n°66727413
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-09-2022 à 21:13:52  profilanswer

Encore une bonne nouvelle pour l'économie chinoise ça [:bien]

n°66727494
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2022 à 21:21:39  profilanswer

trueslash a écrit :

Encore une bonne nouvelle pour l'économie chinoise ça [:bien]

Oui.  
Tout comme les confinements en Chine sont également une bonne nouvelle pour l'économie chinoise. Tout comme la victoire du Real Madrid en Champions league ou la sortie de l'album de DJ Khaled. Tout est une bonne nouvelle pour l'économie chinoise.
 [:la chancla:5]

---------------

n°66727536
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-09-2022 à 21:26:17  profilanswer

bah c'est pas de ma faute si à chaque effet d'annonce, quand on revient 6 mois plus tard on retrouve une augmentatation des échanges :D

En fait tout le monde est gagnant et c'est très bien comme ça

Par exemple, le dernier mobile Huawei avec communication sattellite, premier sur le marché avec cette fonctionnalité, bah il a pas un chip Huawei vu que Huawei n'a plus le droit d'en fabriquer chez TSMC. Devinez qui fournit le chip du coup (indice, ce n'est pas la Russie ni l'Iran ni la Corée du Nord :o)

n°66727574
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2022 à 21:30:03  profilanswer

trueslash a écrit :

bah c'est pas de ma faute si à chaque effet d'annonce, quand on revient 6 mois plus tard on retrouve une augmentatation des échanges :D

En fait tout le monde est gagnant et c'est très bien comme ça

Par exemple, le dernier mobile Huawei avec communication sattellite, premier sur le marché avec cette fonctionnalité, bah il a pas un chip Huawei vu que Huawei n'a plus le droit d'en fabriquer chez TSMC. Devinez qui fournit le chip du coup (indice, ce n'est pas la Russie ni l'Iran ni la Corée du Nord :o)

Oui on sait, business as usual.
Tout comme y a 1 an, on aurait dit "jamais l'Europe ne sanctionnera la Russie, elle ne peut pas se passer de son gaz".

A mon avis, le CCP fait exactement le même pari que toi. Rien ne changera jamais, ascension irresistible de la Chine blabla. C'est bien. Ne voyez surtout pas le changement de dynamique, ca nous arrange  [:la chancla:5]  

---------------

n°66727605
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-09-2022 à 21:32:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui on sait, business as usual.
Tout comme y a 1 an, on aurait dit "jamais l'Europe ne sanctionnera la Russie, elle ne peut pas se passer de son gaz".

A mon avis, le CCP fait exactement le même pari que toi. Rien ne changera jamais, ascension irresistible de la Chine blabla. C'est bien. Ne voyez surtout pas le changement de dynamique, ca nous arrange  [:la chancla:5]

Pour l'instant, tout le monde est content et c'est très bien comme ça.

Peut-être que ça changera, quand ça aura effectivement changé, ce sera intéressant à analyser en tout cas, pour le moment, bof.

Et je fais zéro pari moi, je ne fais qu'observer ce qui se passe au delà des effets d'annonce

Message édité par trueslash le 08-09-2022 à 21:33:03
n°66727953
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2022 à 22:16:07  profilanswer

Encore une bonne nouvelle pour l'économie chinoise

Citation :

@jordanschnyc
The CCP's top science official is scared for the future of S&T in China.

ChinaTalk translated key excerpts from his recent speech on why he thinks the US has a good shot at containing China's tech rise

Citation :

China Assoc. of Science and Technology (CAST) is the umbrella professional org for S&T workers. Primarily, it maintains CCP presence in China's STEM sectors.

Before becoming CAST's Party Secretary, Zhang Yuzhou was a business exec, coal scientist, and Tianjin Politburo-er.

Zhang says that US containment is hurting China in 5 ways:

1. Strategy: the US is funding its R&D better to improve competitiveness - the CHIPS Act worries China;

2. Precision: China notices that US containment is getting better at hurting specific companies/industries/regions;

3. Talent: Zhang cites this @CNASdc report and says that Biden's immigration policies are attracting the best S&T talent to the US [if only!]

4. Coalitions: China is concerned about closer EU-US relations and decoupling via IPEF cutting China out of the global tech ecosystem

5. My personal favorite: "Morality": Zhang says the US is politicizing technology by bundling it with democracy and human rights.

Citation :

He thinks China is losing on the int'l reputation front, because US influence is encouraging people to associate Chinese S&T with authoritarianism, IP theft, Covid...

Citation :

Zhang doesn't only blame the US. He outlines how Chinese S&T is falling short:

- Few original breakthroughs;

- Lack of corporate leadership in innovation;

- Disconnect between industry and academia;

- Persistent credentialism and exclusivity culture;

- Overburdened workers.

---------------

n°66728156
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-09-2022 à 22:50:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Encore une bonne nouvelle pour l'économie chinoise

Citation :

He thinks China is losing on the int'l reputation front, because US influence is encouraging people to associate Chinese S&T with authoritarianism, IP theft, Covid...

On le voit d'ailleurs très bien ici... :jap:

n°66728378
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-09-2022 à 23:33:46  profilanswer

Encore du découplage pour Appel qui ajouté Yangtze Memory a sa liste de fournisseurs en chips de mémoire, un domaine qui est traditionellement plutôt réservé aux coréens et aux japonais: https://www.tomshardware.com/news/a [...] inese-ymtc

n°66728417
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2022 à 23:40:03  profilanswer

trueslash a écrit :

Encore du découplage pour Appel qui ajouté Yangtze Memory a sa liste de fournisseurs en chips de mémoire, un domaine qui est traditionellement plutôt réservé aux coréens et aux japonais: https://www.tomshardware.com/news/a [...] inese-ymtc

1) c'est pas des chips, c'est de la mémoire
2) C'est un fournisseur en plus "Apple tends to procure memory from different vendors, including Kioxia, Samsung, and SK Hynix. Adding YMTC to the supply chain means that Apple will now have more choice from characteristics and performance points of view as well as better positions to negotiate prices as many products supplied by the four manufacturers are more or less identical."

Réalité: Apple ouvre des usines au Vietnam et en Inde pour produire des nouveaux produits
CCP fan boy: lol ca veut rien dire

Réalité: Apple prend un nouveau fournisseur parmi plusieurs qui lui fournissent de la mémoire pour un seul de ses produits
CCP fan boy: YEAAAAAAAH c'est la preuve que la Chine va devenir centrale dans l'économie mondiale pour les 10 prochaines années  [:mossieurpropre]

---------------

n°66728482
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2022 à 23:54:38  profilanswer

Aller, encore une bonne nouvelle pour l'économie chinoise

Citation :

Evergrande crisis deepens after lender seizes headquarters
Indebted Chinese property developer defaulted on loan and twice failed to sell Hong Kong building

Citation :

Evergrande’s Hong Kong headquarters has been seized by a lender after the struggling Chinese property developer defaulted on a loan and twice failed to sell the building, according to four people with knowledge of the matter.

The lender, whose identity has not yet been confirmed, informed Evergrande earlier this week that it had appointed a receiver to take charge of the property that is valued at $1.2bn and force a sale, the people said.

Citation :

It told creditors in January that it would unveil a preliminary plan by the end of July to restructure its $300bn of liabilities, which include $20bn of offshore bonds, but it missed that deadline and instead said it had only made “positive progress” towards a proposal.

https://www.ft.com/content/661c1773 [...] f0063a5c44

---------------

n°66728534
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-09-2022 à 00:12:20  profilanswer

Olivie a écrit :

1) c'est pas des chips, c'est de la mémoire
2) C'est un fournisseur en plus "Apple tends to procure memory from different vendors, including Kioxia, Samsung, and SK Hynix. Adding YMTC to the supply chain means that Apple will now have more choice from characteristics and performance points of view as well as better positions to negotiate prices as many products supplied by the four manufacturers are more or less identical."

Réalité: Apple ouvre des usines au Vietnam et en Inde pour produire des nouveaux produits
CCP fan boy: lol ca veut rien dire

Réalité: Apple prend un nouveau fournisseur parmi plusieurs qui lui fournissent de la mémoire pour un seul de ses produits
CCP fan boy: YEAAAAAAAH c'est la preuve que la Chine va devenir centrale dans l'économie mondiale pour les 10 prochaines années  [:mossieurpropre]

Rage plus fort encore pour voir si tu seras plus convaincant :??:

La Chine est de plus en plus présente dans la supply chain d'Apple, c'est comme ça, l'assemblage final n'est qu'une partie de l'équation.

n°66728547
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-09-2022 à 00:16:53  profilanswer

Sinon la mémoire c'est aussi des circuits intégrés, aka des chips

n°66728550
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2022 à 00:18:10  profilanswer

Aucune rage de ma part, Apple va commencer à produire l'iphone 14 en Inde dans quelques semaines, alors qu'avant elle n'y fabriquait que les anciens modèles.
Mais j'aime que tu essaies de (te) convaincre de ca.
Y a 2-3 ans, ce genre de débat n'existait pas. Aujourd'hui ca essaie de prouver qu'Apple se renforce en Chine.
Le vent tourne.

---------------

n°66728560
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2022 à 00:21:46  profilanswer

Surement encore une bonne nouvelle pour l'économie chinoise et pour Apple qui se renforce en Chine

Citation :

Chengdu, the capital of Sichuan province in southwestern China, extended its week-long lockdown with no end date in sight, as authorities try to stop transmission of the coronavirus as part of the country’s goal of “zero covid.”

Citation :

On Wednesday, when lockdown measures were expected to be lifted, authorities detected 116 new covid cases, according to the Reuters news agency. Those followed the 121 cases recorded the previous day.

Citation :

Chengdu, home to a major factory producing Apple products such as MacBooks and iPads, was most recently plagued by an intense heat wave, a severe drought and power cuts

https://www.washingtonpost.com/worl [...] s-lockdown

---------------

n°66728589
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-09-2022 à 00:34:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Aucune rage de ma part, Apple va commencer à produire l'iphone 14 en Inde dans quelques semaines, alors qu'avant elle n'y fabriquait que les anciens modèles.
Y a 2-3 ans, ce genre de débat n'existait pas. Aujourd'hui ca essaie de prouver qu'Apple se renforce en Chine.
Le vent tourne.

Juste pour se faire une idée, l'assemblage du produit, du évalues ça à quel pourcentage de la valeur d'un iphone ?

n°66728594
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-09-2022 à 00:36:17  profilanswer

Et sinon, quand dans une discussion argumentée, on cultive des strawmen, des passage en CAPS et un lexique de type fanboy, ça ressemble beaucoup à de la rage, essaye de t'imaginer en train de discuter sur ce ton avec tes grands-parents ou un je sais pas un supérieur hiérarchique, ça devrait t'aider à comprendre l'impression que tu laisses sur ce topic

n°66728627
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2022 à 00:47:22  profilanswer

trueslash a écrit :

Et sinon, quand dans une discussion argumentée, on cultive des strawmen, des passage en CAPS et un lexique de type fanboy, ça ressemble beaucoup à de la rage, essaye de t'imaginer en train de discuter sur ce ton avec tes grands-parents ou un je sais pas un supérieur hiérarchique, ça devrait t'aider à comprendre l'impression que tu laisses sur ce topic

Ah non absolument aucune rage au contraire, tout ce que je disais depuis 2 ans se produit.
J’ai pas compris ton analogie avec les grands parents ou un supérieur hiérarchique. Je bosse à mon compte et en général les « supérieurs » que j’ai connus avaient un certain niveau, ils comprenais très rapidement.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 09-09-2022 à 00:49:47

---------------

n°66728632
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2022 à 00:49:25  profilanswer

trueslash a écrit :

Juste pour se faire une idée, l'assemblage du produit, du évalues ça à quel pourcentage de la valeur d'un iphone ?

Je pense qu’on a pas ce genre de chiffre, mais juste le cout de l’assemblage ca ne doit pas dépasser les 5% du produit.
Et si Apple délocalisera c’est pas pour le coût de l’assemblage, c’est à cause de l’incertitude sur la politique économique chinoise

---------------

n°66728659
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-09-2022 à 01:01:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Je pense qu’on a pas ce genre de chiffre, mais juste le cout de l’assemblage ca ne doit pas dépasser les 5% du produit.
Et si Apple délocalisera c’est pas pour le coût de l’assemblage, c’est à cause de l’incertitude sur la politique économique chinoise

Admettons que ce soit 5% (à mon avis c'est une fourchette haute), tu es d'accord pour dire que c'est pas une partie capitale quand la Chine contribue dans les 25% de la valeurs d'un iphone et que ce chffre est par ailleurs en augmentation ?

n°66728663
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-09-2022 à 01:03:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah non absolument aucune rage au contraire, tout ce que je disais depuis 2 ans se produit.
J’ai pas compris ton analogie avec les grands parents ou un supérieur hiérarchique. Je bosse à mon compte et en général les « supérieurs » que j’ai connus avaient un certain niveau, ils comprenais très rapidement.

Et bien tes clients alors, imagines toi en train de t'exprimmer avec eux  comme tu le fais ici, tu trouverais pas ça complètement ridicule :??:

n°66728672
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2022 à 01:09:15  profilanswer

trueslash a écrit :

Admettons que ce soit 5% (à mon avis c'est une fourchette haute), tu es d'accord pour dire que c'est pas une partie capitale quand la Chine contribue dans les 25% de la valeurs d'un iphone et que ce chffre est par ailleurs en augmentation ?

En quoi assembler ailleurs les iphones changerait ca ?

Plus de 50% du cout de l’iPhone vient de Corée et du japon (écran, cpu, apn, mémoire).

Ils délocaliseront tout simplement parce que les inconvénients dépasseront les avantages à produire en Chine.

---------------

n°66728685
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-09-2022 à 01:16:28  profilanswer

Olivie a écrit :

En quoi assembler ailleurs les iphones changerait ca ?

Plus de 50% du cout de l’iPhone vient de Corée et du japon (écran, cpu, apn, mémoire).

Ils délocaliseront tout simplement parce que les inconvénients dépasseront les avantages à produire en Chine.

Donc en fait on est d'accord depuis le début, l'assemblage n'est qu'une partie  faible de ce que la Chine fournir pour faire un iphone ?

Quand on te lit on a l'impression que c'est une révolution donc je ne suis pas sûr de te comprendre

n°66729104
Ryu-
Posté le 09-09-2022 à 07:57:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Le vent tourne.

L'Inde c'est mieux niveau droits de l'homme ?  :O Ou c'est juste que t'as la haine envers la Chine ?

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)