Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4401 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°62519770
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2021 à 17:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Dans tous les cas, il faudra que les US choisissent:
- soit ils veulent que le monde continue à utiliser le dollars et donc leur balance commerciale doit rester négative
- soit ils veulent l'équilibre et donc les échanges internationaux ne pourront plus se faire autant en dollars et par conséquence, ça affaiblira un des vecteurs que les US utilisent pour appliquer l'extra-territorialité de leur droit.

Ils pourront pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Pourquoi les USA ne pourrait pas avoir les deux ?  :??:

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 17:09:13  profilanswer

n°62519867
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2021 à 17:18:18  profilanswer

ZE BOMB

Citation :

AFP News Agency

#BREAKING WHO chief urges deeper probe into lab leak Covid origins theory

Citation :

#BREAKING WHO chief criticises lack of data access from China for Covid origins investigators

https://twitter.com/AFP/status/1376902207065391105

[:leamas:5]  [:leamas:5]  

Je sais pas ce qu'il se passe...mais faudrait faire une série télé avec le WHO et la gestion du COVID....

---------------

n°62519945
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-03-2021 à 17:25:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi les USA ne pourrait pas avoir les deux ?  :??:

Par parce que si tu veux que les gens dépenses des dollars dans leurs échanges, il faut qu'ils en aient, des dollars :D

n°62519972
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-03-2021 à 17:27:51  profilanswer

Citation :

Covid-19 probably came to people through an animal, and likely started spreading no more than a month or two before it was noticed in December of 2019, a World Health Organization draft report finds.

The least likely source: a laboratory leak, the WHO's joint international team concluded.

https://www.cnn.com/2021/03/29/heal [...] index.html

Après, on peut toujours enqueter plus sur la source la plus improbable [:ddr555]

n°62520016
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2021 à 17:32:10  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

Covid-19 probably came to people through an animal, and likely started spreading no more than a month or two before it was noticed in December of 2019, a World Health Organization draft report finds.

The least likely source: a laboratory leak, the WHO's joint international team concluded.

Après, on peut toujours enqueter plus sur la source la plus improbable [:ddr555]

Ben justement, c'est bizarre...a mon avis y a une grosse lutte au WHO...on ne saura sans doute jamais la réalité.

Message édité par Olivie le 30-03-2021 à 17:33:45

---------------

n°62520231
hisvin
Posté le 30-03-2021 à 17:57:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est surtout que l'UE n'ose pas se lancer dans une guerre économique avec les Ricains et qu'elle préfère se coucher. Comme ses liens commerciaux avec la Chine sont presque aussi importants que ceux avec les Ricains, elle risque de bien diviser par 0 si ces derniers tentent de la contraindre à un embargo contre la Chine. Je pense que dans ce cas elle maintiendrait ses relations tout en subissant le racket ricain sans réagir.

La France gagne 40 milliards nets avec les EU et elle perd 50 net avec la Chine. Tu crois que l'on va réfléchir longtemps?  

n°62520253
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-03-2021 à 17:59:25  profilanswer

hisvin a écrit :

La France gagne 40 milliards nets avec les EU et elle perd 50 net avec la Chine. Tu crois que l'on va réfléchir longtemps?  

Et l'Allemagne :D :??:

n°62520291
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2021 à 18:04:29  profilanswer

hisvin a écrit :

Ce n'est pas vraiment de cette façon qu'un pays réfléchit à ses échanges internationaux. Par exemple les 50 que l'on perd en important depuis la Chine pourraient être 100 en important d'ailleurs.

n°62520382
hisvin
Posté le 30-03-2021 à 18:16:40  profilanswer

trueslash a écrit :

Et l'Allemagne :D :??:

107 milliards d'exports pour 97 d'imports.  

23 d'exports contre 45 d'imports pour la France.

J'avais souvenir que c'était plus. :??:

Année 2019.

n°62520392
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2021 à 18:17:59  profilanswer

De tout façon les choses évoluent rapidement, les nouveaux marchés sont en Asie (hors Chine) et en Afrique.

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 18:17:59  profilanswer

n°62520401
hisvin
Posté le 30-03-2021 à 18:19:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce n'est pas vraiment de cette façon qu'un pays réfléchit à ses échanges internationaux. Par exemple les 50 que l'on perd en important depuis la Chine pourraient être 100 en important d'ailleurs.

En effet, on regarde le potentiel d'évolution, l'intérêt des échanges etc etc...  

n°62520616
moilol1228
Posté le 30-03-2021 à 18:44:56  profilanswer

hisvin a écrit :

Année 2019.

Et les millions de voitures,machine outils que vendent  l'Allemagne  en Chine,  elle va faire une croix dessus ? La Chine est devenu  le plus gros marché  pour les constructeurs  allemands,  bien avant celui de l'Allemagne.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62520617
moilol1228
Posté le 30-03-2021 à 18:44:56  profilanswer

hisvin a écrit :

Année 2019.

Et les millions de voitures,machine outils que vendent  l'Allemagne  en Chine,  elle va faire une croix dessus ? La Chine est devenu  le plus gros marché  pour les constructeurs  allemands,  bien avant celui de l'Allemagne.

---------------
n°62520670
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-03-2021 à 18:49:58  profilanswer

Yaura jamis d'embargo sur la Chine, c'est très politique fiction comme discussion.

Faut plutôt s'attendre à des mesures par secteurs

n°62520674
esiuol
Все буде Україна
Posté le 30-03-2021 à 18:50:11  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

Sur cette histoire je comprends pas trop la position de la Chine.  
Elle se sent responsable de la pandémie parce que tout est parti de son territoire. Le retard qu'il y a eu à l'allumage en Chine ne les rend pas responsable de notre incompétence à gérer la pandémie, on devrait même les applaudir pour leur réussite plutôt que les incriminer.  

Par contre je comprends pas ce qu'il se passe au sein de l'OMS, cela rend cette histoire dramatique. Pourquoi est-ce que la Chine aurait quelque chose à cacher? Même si l’épidémie est dû a une fuite du P4 de Wuhan, c'est des choses qui peuvent arriver dans n'importe quel laboratoire du monde qui manipule des virus. Perso je ne crois pas à une création de virus dans un laboratoire.

Je pense que la Chine aurait gagner à être transparente dans cette histoire sachant qu'ils n'ont commis selon moi qu'une erreur à l'allumage.

n°62520766
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2021 à 18:58:41  profilanswer

esiuol a écrit :

Elle se sent responsable de la pandémie parce que tout est parti de son territoire.

Ou as tu lu ca ???  [:mooonblood:4]  [:mooonblood:4]  [:mooonblood:4]

Depuis des mois le CCP pousse le scénario du virus importé via des produits surgelés (entre autre de Thailande).
Ils ne veulent pas admettre que ca vient de chez eux. Et d'ailleurs ce scénario de l'importation des produits surgelés, bien que risible, fait bien parti des hypothèse que le WHO a du examiner.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 30-03-2021 à 18:59:08

---------------

n°62520820
liveandpla​y
Posté le 30-03-2021 à 19:03:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62520834
esiuol
Все буде Україна
Posté le 30-03-2021 à 19:04:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Ou as tu lu ca ???  [:mooonblood:4]  [:mooonblood:4]  [:mooonblood:4]  

Depuis des mois le CCP pousse le scénario du virus importé via des produits surgelés (entre autre de Thailande).  
Ils ne veulent pas admettre que ca vient de chez eux. Et d'ailleurs ce scénario de l'importation des produits surgelés, bien que risible, fait bien parti des hypothèse que le WHO a du examiner.

Si ils essayent de cacher la vérité c’est qu’ils se sentent coupables, c’est plutôt dans ce sens là que je voulais aller :jap:

Je vois pas trop le problème, je trouverais ça plutôt noble de leur part d’être transparent parce qu’ils n’y peuvent rien si l’épidémie a commencé chez eux.  

Trump a ses torts là dessus je pense, avec ses “Kung Flu”, “China virus”...

n°62520854
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2021 à 19:06:58  profilanswer

esiuol a écrit :

Si ils essayent de cacher la vérité c’est qu’ils se sentent coupables, c’est plutôt dans ce sens là que je voulais aller :jap:

Je vois pas trop le problème, je trouverais ça plutôt noble de leur part d’être transparent parce qu’ils n’y peuvent rien si l’épidémie a commencé chez eux.

Non mais la réponse chinoise c'est plutôt "vous voulez de la transparence ? Allez plutôt vous faire enc$ler, on a été persécuté depuis longtemps, et si tu es pas content, regarde ce que les blancs ont fait en 1425, etc..."

Pour moi, ca me suffit comme preuve de culpabilité  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Olivie le 30-03-2021 à 19:07:23

---------------

n°62520952
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 30-03-2021 à 19:16:12  profilanswer

Qu'est ce que t'es inculte  [:mistersid3]

n°62521001
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2021 à 19:21:17  profilanswer

Queef a écrit :

Qu'est ce que t'es inculte  [:mistersid3]

Toujours la même technique, des insultes, sans argument, avec pour espoir de décrédibiliser son contradicteur [:mooonblood:4]  
Ca marchait sans doute à l'époque de la révolution chinoise, mais plus maintenant ;)

---------------

n°62521031
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 30-03-2021 à 19:24:05  profilanswer

C'est pas une insulte, ça décrit juste très bien tes posts.
Tu fais des C/C parce que tu sais pas réfléchir de toi-même et tu juges des choses sans comprendre les autres, ni leur histoire, ni leur culture. [:spamafoote]

"gneu gneu chinois, gneu gneu CCP" avec des smileys pour combler le manque de substance  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Queef le 30-03-2021 à 19:24:47
n°62521049
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-03-2021 à 19:26:14  profilanswer

esiuol a écrit :

Le problème c'est que pour les adeptes du Kung Flu, China virus et autres, ce ne sera jamais assez ouvert. Même aujourd'hui, les enquetes ont conclu que l'origine du virus était très probablement animale mais les complotistes ne sont pas revenus sur leurs certitudes.

À la fin on se retrouverait avec 999 publications scientifiques qui montrent l'orgine animale et 1 qui parle d'une origine de labo et une armée de complotiste qui se rue sur cette dernière en braillant "ah je vous l'avais bien dit". C'est un combat perdu d'avance surtout si on considère la loi de Brandolini

Un moyen de promouvoir plus de transparence serait de montrer l'exemple, en faisant par exemple une enquête internationale qui étudierait comment les faiblesses des réactions des gouvernements aux US et en Europe ont conduit à la prolifération de variants, de cas et de morts en occidents et ailleurs. Les pays en question pourraient donner accès aux chercheurs à toutes les informations sur comment les décisions ont été prises dans les premiers mois de la pandémie et ça serait utile pour éviter un tel shtstorm la prochaine fois.  

n°62521066
liveandpla​y
Posté le 30-03-2021 à 19:27:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par liveandplay le 30-03-2021 à 19:29:07

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62521084
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2021 à 19:29:44  profilanswer

Queef a écrit :

C'est pas une insulte, ça décrit juste très bien tes posts.
Tu fais des C/C parce que tu sais pas réfléchir de toi-même et tu juges des choses sans comprendre les autres, ni leur histoire, ni leur culture. [:spamafoote]

"gneu gneu chinois, gneu gneu CCP" avec des smileys pour combler le manque de substance  [:clooney16]

Je ne vois aucun argument dans ce que tu dis. Je pourrais te répondre la même chose, et on ne serait pas plus avancé dans le débat.  
Si tes seuls arguments sont "gneu gneu tu es bête, gneu gneu tu connais rien", pas besoin de me quoter et oublie moi  :jap:  

---------------

n°62521087
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-03-2021 à 19:30:03  profilanswer

liveandplay a écrit :

De toute façon, dans l'imaginaire collectif le virus a bien commencé là bas (sauf pour quelques complotistes anti US), avec les images de Wuhan confinée etc., donc que ce soit prouvé, que ça vienne d'un laboratoire, d'une chauve-souris ou d'un pangolin n'a que peu d'importance maintenant, sauf pour un mea culpa officiel, que la Chine ne fera de toute façon jamais.

Ca a aussi mis en lumière les marchés locaux avec des animaux sauvages (et le braconnage décomplexé), vivants etc, ce qui a de toute façon envoyé une mauvaise image assez difficile à redorer à court-moyen terme.

Ya le vieux fantasme de la demande de comepensation financière à la Chine aussi :D

On en entend moins parler maintenant que le bordel est principalement la faute des autres pays bizarrement mais au début de la pandémie, ça passait beaucoup.

n°62521089
moilol1228
Posté le 30-03-2021 à 19:30:38  profilanswer

esiuol a écrit :

Sur cette histoire je comprends pas trop la position de la Chine.  
Elle se sent responsable de la pandémie parce que tout est parti de son territoire. Le retard qu'il y a eu à l'allumage en Chine ne les rend pas responsable de notre incompétence à gérer la pandémie, on devrait même les applaudir pour leur réussite plutôt que les incriminer.  

Par contre je comprends pas ce qu'il se passe au sein de l'OMS, cela rend cette histoire dramatique. Pourquoi est-ce que la Chine aurait quelque chose à cacher? Même si l’épidémie est dû a une fuite du P4 de Wuhan, c'est des choses qui peuvent arriver dans n'importe quel laboratoire du monde qui manipule des virus. Perso je ne crois pas à une création de virus dans un laboratoire.

Je pense que la Chine aurait gagner à être transparente dans cette histoire sachant qu'ils n'ont commis selon moi qu'une erreur à l'allumage.

OMS est un organisme  de  l'ONU, et donc soumis  aux pouvoirs  de ses membres,  surtout les plus puissants.  Les nominations  de ses hauts  responsables  se font avec les soutiens des pays, les États-Unis  et la Chine en tête. D'où  des déclarations  qui peuvent être  contradictoire,  reflets  des luttent  entre les différents  pays.  

D'autre part,  je pense que la Chine ne veut pas être  désigner  comme coupable  dans cette pandémie.  Non pas qu'elle  a peur que certains lui demandent  des les  dédommager,  elle est suffisamment  puissante  pour ne pas les prendre  aux sérieux. La moindre remises  en causes  par Oms peut servir  d'arguments par les États-Unis  pour l'attaquer  sur la scène  internationale.

---------------
n°62521124
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 30-03-2021 à 19:34:12  profilanswer

esiuol a écrit :

Le retard qu'il y a eu à l'allumage en Chine ne les rend pas responsable de notre incompétence à gérer la pandémie

Grâce à la jurisprudence Bachelot, raillée pour ses millions de masques et vaccins qui n'ont servi à pas grand chose en 2010, on n'aurait pas fait grand chose  ... On aurait probablement croisé les doigts et espéré que l'on passe à travers les mailles du filet sans dépenser un centime. Manque de bol on a perdu.

esiuol a écrit :

on devrait même les applaudir pour leur réussite plutôt que les incriminer.

C'est tout de suite plus facile quand tu as les usines de matériels médicaux chez toi, un système repressif assez dissuassif pour faire respecter le confinement, l'expérience du Sras etc ...

esiuol a écrit :

Le PCC et sa volonté de contrôle absolu de l'image aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur [:spamafote]. La Chine cherche à s'ériger comme un modèle alternatif aux USA, elle se doit d'être irréprochable. Reconnaître sa culpabilité serait plus dommageable pour elle : bouc émissaire idéal pour justifier les erreurs de gestions des gouvernements , image nettement dégradée, remise en cause des compétences etc ...

n°62521175
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2021 à 19:39:26  profilanswer

Online Citron a écrit :

Le PCC et sa volonté de contrôle absolu de l'image aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur [:spamafote]. La Chine cherche à s'ériger comme un modèle alternatif aux USA, elle se doit d'être irréprochable. Reconnaître sa culpabilité serait plus dommageable pour elle : bouc émissaire idéal pour justifier les erreurs de gestions des gouvernements , image nettement dégradée, remise en cause des compétences etc ...

Ce qui est magique, c'est qu'ils ne se rendent pas compte à quel point leur image s'est détériorée...Ils pensent réellement renvoyer l'image d'une nation forte qui tient tête aux USA.

---------------

n°62521436
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2021 à 20:10:32  profilanswer

Y a un certains nombre de pays qui ne semblent pas d'accord avec le rapport du WHO: https://www.state.gov/joint-stateme [...] ins-study/

---------------

n°62521669
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-03-2021 à 20:36:04  profilanswer

Ne pas être d'accord est le bon terme oui :D

n°62521685
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 30-03-2021 à 20:38:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils pensent réellement renvoyer l'image d'une nation forte qui tient tête aux USA.

En tout cas assez fort pour signer un accord de 25 ans avec l'Iran [:blinkgt]

C'est peut être la raison de la diplomatie agressive de ces derniers mois : montrer que la Chine est un partenaire fiable contrairement aux Européens qui doivent se coucher. Après l'Iran n'a pas franchement le choix et on ne connaît pas le contenu de cet accord [:velasquez:5]

n°62521706
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2021 à 20:40:53  profilanswer

Online Citron a écrit :

En tout cas assez fort pour signer un accord de 25 ans avec l'Iran [:blinkgt]

C'est peut être la raison de la diplomatie agressive de ces derniers mois : montrer que la Chine est un partenaire fiable contrairement aux Européens qui doivent se coucher. Après l'Iran n'a pas franchement le choix et on ne connaît pas le contenu de cet accord [:velasquez:5]

"Partenaire fiable" qui ne respecte pas l'accord avec les UK sur HK...
Et pour l'IRAN...c'est pas comme si l'IRAN avait 50 pays qui lui proposent un accord.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 30-03-2021 à 20:41:20

---------------

n°62521736
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 30-03-2021 à 20:43:22  profilanswer

Olivie a écrit :

"Partenaire fiable" qui ne respecte pas l'accord avec les UK sur HK...

Oh j'ai bien peur que la cause Hongkongaise n'intéresse pas vraiment  l'Iran [:yiipaa:4]

n°62522707
VIEWSONIC0​210
Posté le 30-03-2021 à 22:13:22  profilanswer

Olivie a écrit :

"Partenaire fiable" qui ne respecte pas l'accord avec les UK sur HK..

Je débarque chez toi, zigouille ton père, violente ta mère, et te fais signer un accord pour dormir dans ton salon avec ta soeur .. encore heureux que tu te manifestes  :whistle:  
Le comble ça serait de t'accuser de ne pas avoir respecter l'accord ..  :lol:

n°62523260
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 30-03-2021 à 23:03:16  profilanswer

VIEWSONIC0210 a écrit :

Je débarque chez toi, zigouille ton père, violente ta mère, et te fais signer un accord pour dormir dans ton salon avec ta soeur .. encore heureux que tu te manifestes  :whistle:  
Le comble ça serait de t'accuser de ne pas avoir respecter l'accord ..  :lol:

Il comprend pas trop l'histoire. Faut pas lui en vouloir.  
Selon lui, HK ça doit être une ville anglaise qui pop à l'autre bout du monde, de manière pacifique  [:criquet geant:2]  [:kray_z]

Message édité par Queef le 30-03-2021 à 23:03:33
n°62523522
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-03-2021 à 23:43:55  profilanswer

C'est un peu plus compliqué que ça, l'accord date des 80s à une époque où les anglais avaient arrêté de fouttre le bordel dans la région depuis un bon moment.

Celà dit l'accord ne mentione pas de contre-parties pour la Chine ni de process pour arbitrer d'éventuelles violations donc en pratique, pas grand chose ne peut être fait.

n°62523808
VIEWSONIC0​210
Posté le 31-03-2021 à 02:08:29  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est un peu plus compliqué que ça, l'accord date des 80s à une époque où les anglais avaient arrêté de fouttre le bordel dans la région depuis un bon moment.

Celà dit l'accord ne mentione pas de contre-parties pour la Chine ni de process pour arbitrer d'éventuelles violations donc en pratique, pas grand chose ne peut être fait.

Les années ont passé, ta soeur n'est plus ce qu'elle était, et comme une sensation d'étroitesse dans ton salon, je finis par rentrer chez moi. Mais attention, on ne touche pas à la déco, lançais-je pleine d'autorité sous les yeux effarés du père zigouillé, de la mère violentée et du saint esprit  :)  

n°62523820
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-03-2021 à 02:38:38  profilanswer

Et surtout le bail a expiré

n°62524202
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 31-03-2021 à 08:22:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Je sais pas ce qu'il se passe...mais faudrait faire une série télé avec le WHO et la gestion du COVID....

Étonnant ce retournement de veste pour celui dont la candidature a été poussée par la Chine... Les US ont dû faire pression sur lui (genre revenir contre un objectivité moins partiale !)...

Message édité par LibreArbitre le 31-03-2021 à 10:39:29

---------------
Protometre | Creatinometre
n°62525686
VIEWSONIC0​210
Posté le 31-03-2021 à 10:35:35  profilanswer

trueslash a écrit :

Et surtout le bail a expiré

Le bail a expiré pour la baraque, pas pour le salon que j'aurai pu garder si je n'avais pas signé l'accord du 84. J'aurai foutu un sacré bordel  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)