Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64654112
Esiuol
Posté le 08-12-2021 à 15:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
China Has A Debt Problem Three Times Larger Than Evergrande

Vidéo intéressante sur les dettes générées en Chine par les trains à haute vitesse.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 15:00:05  profilanswer

n°64654317
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2021 à 15:20:40  profilanswer

Les Taiwanais sont plus doués pour la propagande sur internet :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1144108930a88bcc52dee4401b.md.jpg

---------------

n°64654567
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-12-2021 à 15:41:25  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui la Chine a vite compris que ce serait vraiment trop mal vu à l’étranger, particulièrement en Afrique et en UE (je pense qu’à ce stade ils s’en foutent un peu des réactions US :o ). Ils privilégient les rééchelonnements de dette plutôt que la saisie d’actifs, ce qui est bien :jap: Ça lui permet aussi de voir les limites de ces endettements et d’ajuster les prochains pour ne pas réitérer les mêmes problèmes.

Je suis pas sur sur le cas de l'Ouganda, il y ait eu quoi que ce soit de changer, le pays n'a même pas commencé à rembourser l'emprunt qu'on nous annonçait déjà la prise de controle de la Chine sur l'aéroport.

Je pense qu'il s'agit plus probablement d'un emballement médiatique causé par un bias initial que beaucoup se sont réjoui de pouvoir renforcer à pas cher

n°64654617
Esiuol
Posté le 08-12-2021 à 15:46:37  profilanswer

https://twitter.com/reuters/status/ [...] 59880?s=21

Citation :

UK will "effectively" be boycotting Winter Olympics - PM Johnson reut.rs/3duhmRN

Le Royaume-Uni va aussi boycotter les JO de Pékin.

n°64654662
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2021 à 15:51:30  profilanswer

Esiuol a écrit :

China Has A Debt Problem Three Times Larger Than Evergrande

Vidéo intéressante sur les dettes générées en Chine par les trains à haute vitesse.

Sympa la vidéo. A voir comment ca va être géré maintenant…

trueslash a écrit :

Je suis pas sur sur le cas de l'Ouganda, il y ait eu quoi que ce soit de changer, le pays n'a même pas commencé à rembourser l'emprunt qu'on nous annonçait déjà la prise de controle de la Chine sur l'aéroport.

Je pense qu'il s'agit plus probablement d'un emballement médiatique causé par un bias initial que beaucoup se sont réjoui de pouvoir renforcer à pas cher

Ou alors y a eu des menaces de prises de contrôle par les chinois pour faire pression et le gouvernement ougandais a fait fuiter l’info.  

---------------

n°64654669
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2021 à 15:52:05  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/reuters/status/ [...] 59880?s=21

Citation :

UK will "effectively" be boycotting Winter Olympics - PM Johnson reut.rs/3duhmRN

Le Royaume-Uni va aussi boycotter les JO de Pékin.

Fake news ! Ils n’ont pas été invités :o

---------------

n°64654744
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-12-2021 à 16:00:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Ou alors y a eu des menaces de prises de contrôle par les chinois pour faire pression et le gouvernement ougandais a fait fuiter l’info.

Par la force, comment ils s'y seraient pris, en envoyant l'armée :??:

Message cité 2 fois
Message édité par trueslash le 08-12-2021 à 16:00:53
n°64654788
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2021 à 16:04:57  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu connais les termes du contrat ?

---------------

n°64654906
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-12-2021 à 16:15:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu connais les termes du contrat ?

Tu imagines quoi comme terme du contrat qui permettrait à la CHine de prendre le controle de l'aéroport alors que l'Ouganda a même pas commencé à rembourser :??:

Ou alors tous ces gens mentent :??:

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 08-12-2021 à 16:15:54
n°64655058
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2021 à 16:27:58  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu imagines quoi comme terme du contrat qui permettrait à la CHine de prendre le controle de l'aéroport alors que l'Ouganda a même pas commencé à rembourser :??:

Ou alors tous ces gens mentent :??:

Ca ne te pose pas de problème que les termes des contrats soient secrets ? C’est la norme ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 16:27:58  profilanswer

n°64655095
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-12-2021 à 16:31:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca ne te pose pas de problème que les termes des contrats soient secrets ? C’est la norme ?

C'est pas vraiment à moi de décider si un contrat entre les autorités Ougandaises et des banques chinoises soit  partiellement public ou pas. Ça ne me dérange pas que ce soit public ou privé.

Sinon, histoire de ne pas déplacer le goal post, comment tu imagines que la Chine puisse prendre controle de cet aéroport :??:

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 08-12-2021 à 16:31:53
n°64655134
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2021 à 16:35:08  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est pas vraiment à moi de décider si un contrat entre les autorités Ougandaises et des banques chinoises soit  partiellement public ou pas. Ça ne me dérange pas que ce soit public ou privé.

Sinon, histoire de ne pas déplacer le goal post, comment tu imagines que la Chine puisse prendre controle de cet aéroport :??:

Le goal post de ne pas parler de la Lituanie ?

---------------

n°64655195
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-12-2021 à 16:40:12  profilanswer

Olivie a écrit :

trueslash a écrit :

Olivie a écrit :

Le goal post de ne pas parler de la Lituanie ?

Sérieusement tu as l'attention span d'un poisson rouge, c'est frustrant de devoir constament te rappeler tes posts de ya pas une page :D

n°64655917
Ryu-
Posté le 08-12-2021 à 17:52:26  profilanswer

trueslash a écrit :

Sérieusement tu as l'attention span d'un poisson rouge, c'est frustrant de devoir constament te rappeler tes posts de ya pas une page :D

Son but c'est de spam en masse, il n'est pas capable d'avoir une discussion raisonnable.

---------------
[
n°64655990
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2021 à 18:00:27  profilanswer

Ok l’aéroport n’a pas été repris par la banque chinoise, vous voulez dire quoi la dessus ? C’est plus important que la journaliste de Bloomberg kidnappée depuis un an ou la relation avec l’UE ?  :??:

C’est ca qui est bien, suffit juste de presser le bouton sur les sujets auxquels vous ne répondez pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 08-12-2021 à 18:01:18

---------------

n°64656019
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-12-2021 à 18:04:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Olivie a écrit :

Ok l’aéroport n’a pas été repris par la banque chinoise, vous voulez dire quoi la dessus ?

C'est toi et toi seul qui émet cette hypothèse, si le sujet ne t'intéresse pas et que tu préfères parler d'autre chose, pourquoi est-ce que tu émets des hypothèses a priori farfelues sur le sujet :??:

J'aimerais bien que tu me prouves le contraire en m'expliquant comment la Chine aurait pu prendre controle d'un aéroport à l'autre bout du monde, même si il faut que la cage fasse trois fois le tour du terrain pour qu'on y arrive :D

n°64656894
Ryu-
Posté le 08-12-2021 à 20:02:39  profilanswer

Le mec balance en masse des accusations non vérifiées puis quand on lui fait remarquer que c'est sûrement faux il nous demande pourquoi on en parle, puis essaie de changer de sujet...ridicule.

---------------
[
n°64658224
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 08-12-2021 à 22:35:21  profilanswer

Le "grand bon en arrière" de la Chine :o
https://rsf.org/fr/rapports/une-enq [...] e-en-chine

Je vous encourage a commenter, vu qu'on a le droit ici  [:shimay:1]
Pas comme en chine faut croire :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 08-12-2021 à 22:36:09
n°64658281
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2021 à 22:41:45  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Juste 2 quotes de ton lien:

Citation :

La Chine reste la plus grande prison au monde pour les journalistes
Le régime chinois détient actuellement au moins 127 journalistes.  
Le simple fait d’enquêter sur un sujet tabou ou de publier des informations censurées peut valoir des années de détention dans des prisons insalubres, où les mauvais traitements peuvent entraîner la mort.

Citation :

La République populaire de Chine stagne au 177e rang sur 180 au Classement mondial RSF de la liberté de la presse publié en 2021, soit seulement deux places au-dessus de la Corée du Nord. Hong Kong, a connu un recul dramatique depuis sa rétrocession à la Chine, passant du 18e rang à la création du classement en 2002 à la 80e place en 2021.

Bientôt le CCP va réunir son comité pour définir le journalisme à leur sauce :o

---------------

n°64658332
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-12-2021 à 22:48:15  profilanswer

Ça en est où ces histoires de menaces chinoises pour prendre l'aéroport Olivie, tu as trouvé une explication possible ou bien tu as balancé ça comme ça au hasard :??:

n°64658343
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2021 à 22:50:00  profilanswer

trueslash a écrit :

Ça en est où ces histoires de menaces chinoises pour prendre l'aéroport Olivie, tu as trouvé une explication possible ou bien tu as balancé ça comme ça au hasard :??:

C'est ce qu'on apprend au CCP, ouvrir des couvres-feux sur des sujets daubés ? :o
Oui la Chine n'a pas pris l'aéroport et on fait quoi ? On ferme le topik ou on ne poste plus que des photos de l'aéroport de Pékin ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 08-12-2021 à 22:50:20

---------------

n°64658377
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-12-2021 à 22:53:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui la Chine n'a pas pris l'aéroport et on fait quoi ? On ferme le topik ou on ne poste plus que des photos de l'aéroport de Pékin ?

Je ne te demande pas si l'aéroport a été pris, ça on le sait tous que ce n'est pas le cas, je te demande ce que tu entends par

Olivie a écrit :

En particulier si comment ces menaces auraient pu être mises à exécution

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 08-12-2021 à 22:53:47
n°64658387
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2021 à 22:54:24  profilanswer

trueslash a écrit :

En particulier si comment ces menaces auraient pu être mises à exécution

En mettant en action une clause du contrat. Tu connais les clauses du contrat ?  :??:

---------------

n°64658411
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2021 à 22:56:45  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Ca n'a pas l'air d'intéresser grand monde :/
C'est plus intéressant de discuter de l'aéroport ougandais :/

Sans doute parce que c'est une news positive "La Chine n'a pas pris l'aéroport  [:bananequidanse] "

---------------

n°64658483
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2021 à 23:05:20  profilanswer

Encore un non invité qui ne viendra pas [:justintrudeau:2]  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_4702112727d7940278bbca19a.md.jpg

---------------

n°64658577
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-12-2021 à 23:16:58  profilanswer

Olivie a écrit :

En mettant en action une clause du contrat. Tu connais les clauses du contrat ?  :??:

Mais quelle clause quand à la fois la Chine et l'Ouganda ont confirmé qu'il n'y avait pas de défaut et que la Chine n'attendait même pas un premier remboursement avant plusieurs mois, tu sais comment fonctionne un emprunt :??:

n°64658595
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2021 à 23:19:22  profilanswer

trueslash a écrit :

Mais quelle clause quand à la fois la Chine et l'Ouganda ont confirmé qu'il n'y avait pas de défaut et que la Chine n'attendait même pas un premier remboursement avant plusieurs mois, tu sais comment fonctionne un emprunt :??:

Et donc c'est une preuve qu'il n y a pas de clause de ce genre ? C'est quoi le collatéral du crédit ?

---------------

n°64658624
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-12-2021 à 23:21:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Et donc c'est une preuve qu'il n y a pas de clause de ce genre ? C'est quoi le collatéral du crédit ?

Suffit pas de commencer une phrase par "et donc" pour que ça devienne une conclusion logique ou même en rapport avec le post précédent. Si tu penses avoir dit une bêtise sur les menaces chinoises, tu peux le reconnaître, c'est pas grave

n°64658632
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2021 à 23:22:40  profilanswer

trueslash a écrit :

Suffit pas de commencer une phrase par "et donc" pour que ça devienne une conclusion logique ou même en rapport avec le post précédent. Si tu penses avoir dit une bêtise sur les menaces chinoises, tu peux le reconnaître, c'est pas grave

L'Ouganda n'a pas commencé à rembourser donc ca prouve bien que son aéroport n'est pas un collatéral de son emprunt ? C'est ca ta logique ?

---------------

n°64658644
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-12-2021 à 23:23:39  profilanswer

Olivie a écrit :

L'Ouganda n'a pas commencé à rembourser donc ca prouve bien que son aéroport n'est pas un collatéral de son emprunt ? C'est ca ta logique ?

Non, ce que j'essaye de comprendre c'est de quelles menaces chinoises tu parles dans ton post. Je ne propose pas un argument, j'essaye de comprendre le tien.

Message édité par trueslash le 08-12-2021 à 23:23:52
n°64658690
Ryu-
Posté le 08-12-2021 à 23:29:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca n'a pas l'air d'intéresser grand monde :/
C'est plus intéressant de discuter de l'aéroport ougandais :/

Sans doute parce que c'est une news positive "La Chine n'a pas pris l'aéroport [:bananequidanse] "

RSF depuis que j'ai vu Robert Menard à sa tête en 2008, je doute fortement de leur impartialité et je leurs fais très peu confiance, Robert Menard !!
Ah vous l'aimez peut-être ici  :(

---------------
[
n°64658698
liveandpla​y
Posté le 08-12-2021 à 23:30:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Bientôt le CCP va réunir son comité pour définir le journalisme à leur sauce :o

Il vont vouloir redéfinir le "journalisme à la chinoise" et essayer de faire gober ça au reste du monde :lol:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64658708
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2021 à 23:31:58  profilanswer

Citation :

@SpeakerPelosi
Today, Congress sends a clear message: the Chinese government’s genocide of the Uyghur people must end now. If the U.S. does not speak out for human rights in China because of commercial interests, we lose all moral authority to speak out for human rights any place in the world

On va voit si elle se fait sanctionner par le CCP :/

---------------

n°64658714
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-12-2021 à 23:33:18  profilanswer

J'ai l'impression que ne saura jamais pour ces menaces chinoises :(

n°64658716
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2021 à 23:33:28  profilanswer

Ryu- a écrit :

RSF depuis que j'ai vu Robert Menard à sa tête en 2008, je doute fortement de leur impartialité et je leurs fais très peu confiance, Robert Menard !!

Ah tu sais c'est pas ma tasse de thé, mais faut de tout pour faire un monde.

Y a bien des gens qui aiment Mao alors que sa famine est l'un des plus grand massacre de l'histoire de l'humanité :/

---------------

n°64658755
Ryu-
Posté le 08-12-2021 à 23:38:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah tu sais c'est pas ma tasse de thé, mais faut de tout pour faire un monde.

Y a bien des gens qui aiment Mao alors que sa famine est l'un des plus grand massacre de l'histoire de l'humanité :/

Ouais y'en a, perso je ne valide pas du tout RSF, ça vaut rien, c'est politisé et c'était dirigé par un facho, qu'on a invité sur tous les plateaux télé d'ailleurs avant les JO de Pékin, bravo tu dois approuver ce bashing certainement, je ne pense pas que ce soit productif d'utiliser le prétexte des droits de l'homme pour pourrir un pays.

---------------
[
n°64658765
liveandpla​y
Posté le 08-12-2021 à 23:41:06  profilanswer

Ce qui est marrant est que le gouvernement chinois tente de passer ça pour des non invitations (franchement c'est ridicule, digne d'une cours d'école), par contre ils auraient bien aimé être invités au sommet pour la démocratie en sortant un livre blanc sur la démocratie juste avant :ange:  :D

Ils sont même en train d'essayer de dire que le concept de démocratie ne viendrait pas d’Athènes mais de Chine il y a cinq mille ans (quand le pays/la civilisation n'existait même pas encore sauf dans la propagande fabulatrice). Le ridicule ne tue pas  :pt1cable:

Comme quoi, ça les atteint et les gêne vraiment ces histoires de clubs dont ils ne font pas partie..

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 08-12-2021 à 23:42:08

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64658767
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2021 à 23:41:52  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ca me dit quelque chose cette histoire  [:hide]  

Ryu- a écrit :

oui enfin ta source RSF, c'est bien celle-là qui faisait du china bashing avant les JO de 2008 avec Robert Ménard en porte-parole avec sont-shirt et les anneaux en forme de menottes?
ok super  :o

Ryu- a écrit :

RSF, le truc dirigé par Robert ménard qu'on invitait sur tous les plateaux télé avant les JO de 2008 où il crachait sur la Chine (on l'invitait pour ça) et a vendu son T-shirt made in India avec les anneaux en forme de menottes?
donc tu vois les ONG et compagnie qui ne font des dossiers que sur certains pays, je suis très critique à leur égard

Et faut arrêter de tout le temps dire on ne doit parler que de la Chine jamais des Etats-Unis ou de la France, ce sont bien ces pays qui attaquent médiatiquement la Chine, ce sont bien eux qui essaient de la déstabiliser via Hong-Kong, Tibet, XingJiang, Taïwan, ce sont bien eux qui font des opérations militaires tout autour de la Chine, c'est bien la France (pas seule) qui a pillé à plusieurs reprises la Chine, c'est bien les britanniques qui ont colonisé le Tibet, hong-kong et d'autres parties de la Chine et mené les guerres de l'opium...
Sinon en France ben tu parles que de la France hein tu t'occupes pas du Xing Jiang

Ryu- a écrit :

Bien sûr que si, souviens-toi les JO et le bordel qu'on a foutu, avec Robert Menard invité sur tous les plateaux télé à l'époque... Joli personnage ce Robert Menard, tu dois l'apprécier lui aussi.

Ryu- a écrit :

Le rapport c'est qu'on a attaqué la Chine sur le sujet des droits de l'homme via Robert Menard, médiatisé au max à l'époque... On oublie de rappeler aujourd'hui que c'est un facho qui sera soit du côté de le pen soit de zemmour, c'est top comme porte parole des droits de l'homme.
Les droits de l'homme, il ne faut pas qu'ils servent uniquement d'arme politique pour titiller les autres pays hein, faut être honnête et arrêter l'hypocrisie, et aussi appliquer ces droits de l'homme chez soi.

---------------

n°64658772
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-12-2021 à 23:43:10  profilanswer

On peut détester Ménard, avoir des doutes sur les intentions de RSF et tout de même être complètement en opposiiton avec le traitement des journalistes et de la liberté de la presse en Chine, c'est pas incompatible :D

n°64658780
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2021 à 23:44:14  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ce qui est marrant est que le gouvernement chinois tente de passer ça pour des non invitations (franchement c'est ridicule, digne d'une cours d'école), par contre ils auraient bien aimé être invités au sommet pour la démocratie en sortant un livre blanc sur la démocratie juste avant :ange:  :D  

Ils sont même en train d'essayer de dire que le concept de démocratie ne viendrait pas d’Athènes mais de Chine il y a cinq mille ans (quand le pays/la civilisation n'existait même pas encore sauf dans la propagande fabulatrice). Le ridicule ne tue pas  :pt1cable:  

Comme quoi, ça les atteint et les gêne vraiment ces histoires de clubs dont ils ne font pas partie..

Ben dans leur tête, ils sont les boss du game et respectés dans le monde hein :o

---------------

n°64658784
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2021 à 23:45:16  profilanswer

trueslash a écrit :

On peut détester Ménard, avoir des doutes sur les intentions de RSF et tout de même être complètement en opposiiton avec le traitement des journalistes et de la liberté de la presse en Chine, c'est pas incompatible :D

Tu es naif non ? :o

Le robert ménard sert juste de caution pour décrédibiliser RSF pour les 5000 prochaines années :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)