Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64658784
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2021 à 23:45:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

On peut détester Ménard, avoir des doutes sur les intentions de RSF et tout de même être complètement en opposiiton avec le traitement des journalistes et de la liberté de la presse en Chine, c'est pas incompatible :D

Tu es naif non ? :o

Le robert ménard sert juste de caution pour décrédibiliser RSF pour les 5000 prochaines années :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 23:45:16  profilanswer

n°64658805
liveandpla​y
Posté le 08-12-2021 à 23:49:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben dans leur tête, ils sont les boss du game et respectés dans le monde hein :o

Non je pense pas. Honnêtement je ne sais pas ce qu'ils pensent être et ce qu'ils souhaitent paraitre. Je pense simplement qu'ils vivent très mal la "guerre" déclarée par les US et sautent à pieds joints dans les mesquineries/pièges US. C'est un peu comme suivre les feux de l'amour de la géopolitique.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64658812
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2021 à 23:51:15  profilanswer

liveandplay a écrit :

Non je pense pas. Honnêtement je ne sais pas ce qu'ils pensent être et ce qu'ils souhaitent paraitre. Je pense simplement qu'ils vivent très mal la "guerre" déclarée par les US et sautent à pieds joints dans les mesquineries/pièges US. C'est un peu comme suivre les feux de l'amour de la géopolitique.

Si si, je te garantis que dans leur tête, ils sont au moins au niveau des USA. Et pensent que maintenant, c'est le moment de leur passer devant.

---------------

n°64658862
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2021 à 00:02:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu es naif non ? :o

Le robert ménard sert juste de caution pour décrédibiliser RSF pour les 5000 prochaines années :o

Naïf en quoi :??:

Je ne dis pas que Ménard décrédibilise toute critique sur le traitement de la presse en Chine moi.

n°64658863
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2021 à 00:03:06  profilanswer

trueslash a écrit :

Naïf en quoi :??:

Je ne dis pas que Ménard décrédibilise toute critique sur le traitement de la presse en Chine moi.

Je parlais pas de toi mais de Ryu :o
Ryu utilise Robert Ménard pour dire que RSF c'est de la merde, la preuve, il avait osé protester contre le traitement des Tibétains :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 09-12-2021 à 00:03:58

---------------

n°64658864
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2021 à 00:03:23  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui, ils ne savent pas la fermer aussi. Si tu te sens fort, tu ignores ce genre de mesquineries. Le quatar ne répond pas aussi virulement aux critiques sur la CDM par exemple

n°64658868
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2021 à 00:03:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Je parlais pas de toi mais de Ryu :o

mon mauvais

n°64658872
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2021 à 00:05:33  profilanswer

trueslash a écrit :

Oui, ils ne savent pas la fermer aussi. Si tu te sens fort, tu ignores ce genre de mesquineries. Le quatar ne répond pas aussi virulement aux critiques sur la CDM par exemple

Sincèrement, ils peuvent répondre. Mais de manière intelligente. Dire par exemple que la Lithuanie c'est une petite crotte de nez qu'ils vont écraser pour ensuite boycotter pendant 4 jours des paquets de Chips lithuaniens ca fait pitié :o

---------------

n°64658891
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2021 à 00:13:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Sincèrement, ils peuvent répondre. Mais de manière intelligente. Dire par exemple que la Lithuanie c'est une petite crotte de nez qu'ils vont écraser pour ensuite boycotter pendant 4 jours des paquets de Chips lithuaniens ca fait pitié :o

Dans le doute, il faut toujours la fermer :D

n°64658899
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2021 à 00:16:23  profilanswer

trueslash a écrit :

Dans le doute, il faut toujours la fermer :D

Le problème, c'est qu'ils ne communiquent pas vers le monde, mais vers le parti.
Chacun veut montrer qu'il défend le plus le parti face aux agressions extérieurs et ils sont donc dans de la surenchère.
C'est pour cela que des fois j'ai des doutes sur "la main-mise totale de Xi" sur le parti.  
Xi avait annoncé il y a quelques mois qu'il voulait que la diplomatie du wolf warrior se calme. Et ce n'est pas vraiment le cas.

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 00:16:23  profilanswer

n°64660147
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2021 à 10:02:08  profilanswer

Ils payeront le prix d'avoir boycotté un évènement auquel ils n'ont pas été invité :o

Citation :

« Le recours des Etats-Unis, de l’Australie, du Royaume-Uni et du Canada à la scène des Jeux olympiques à des fins de manipulation politique est impopulaire et revient à s’isoler soi-même. Ils paieront inévitablement le prix de ce mauvais coup », a promis M. Wang.

Le porte-parole a affirmé que son pays n’avait pas adressé d’invitations aux pays en question. « Que leurs représentants officiels viennent ou non, les Jeux d’hiver de Pékin seront une réussite », a-t-il assuré.

« Le sport n’a rien à voir avec la politique. Les Jeux olympiques sont un grand rassemblement d’athlètes et d’amoureux des sports, pas une scène pour que les politiciens se donnent en spectacle », a-t-il dit.

https://www.lesoir.be/411369/articl [...] t-la-chine

On notera qu'il ne cite pas la NZ. Le "je peux pas, j'ai piscine" permet à la Chine de sauver la face.

---------------

n°64660420
moilol1228
Posté le 09-12-2021 à 10:26:44  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est assez simple, l'opinion en chine est que c'est inévitable, quand le numéro 2 est sur le point de dépasser le numéro 1, il y a toujours des conflits . Les états unis utiliseront tous les moyens pour empêcher la chine de le dépasser.  
 L'important pour la chine c'est de continuer de se développer, la doctrine officielles est simple,    développer son marché intérieur tout en maintenant une présence extérieur importante.  Sur la scène internationale, c'est la puissance du pays qui détermine le poids de sa parole et son influence.  Bref, continue à développer sons économie, et utiliser l'argent  pour mieux équiper son armée, Attendre le fameux point de basculement  pour reprendre taiwan,  cela doit pas prendre plus de 20 ans.  

Pour le boycotte de JO, c'est pour le moment pas trop mal pour la chine, aucun pays n'a fait de boycotte total, tous les athlètes seront présents, et aucun boycotte des sponsors. Pour le boycott  diplomatique, c'est attendu que quelques pays comme les états unis et ses alliés vont le faire mais ça reste une minorité.  D'ailleurs cela arrange la chine  dans certains sens vu la situation avec covid. La chine a surtout réagit contre les raisons évoquées pour ne pas envoyé de délégations diplomatique.  la nouvelle Zélande qui a évoqué des raisons surtout sanitaire a été très peu critiqué par le gouvernement chinois.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64661332
moilol1228
Posté le 09-12-2021 à 12:03:48  profilanswer

Lithuanie n'a pas de fini de payer pour ses décisions diplomatiques. La chine suit l'exemple des états unis et met les pressions sur les sociétés multinationaux. Olivie va nous dire que c'est une nouvelle  victoire pour la lithuanie

China has told multinationals to sever ties with Lithuania or face being shut out of the Chinese market, a senior government official and an industry body told Reuters, dragging companies into a dispute between the Baltic state and Beijing.

https://www.reuters.com/world/china [...] 021-12-09/

---------------
n°64661361
moilol1228
Posté le 09-12-2021 à 12:08:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils payeront le prix d'avoir boycotté un évènement auquel ils n'ont pas été invité :o

Citation :

« Le recours des Etats-Unis, de l’Australie, du Royaume-Uni et du Canada à la scène des Jeux olympiques à des fins de manipulation politique est impopulaire et revient à s’isoler soi-même. Ils paieront inévitablement le prix de ce mauvais coup », a promis M. Wang.

Le porte-parole a affirmé que son pays n’avait pas adressé d’invitations aux pays en question. « Que leurs représentants officiels viennent ou non, les Jeux d’hiver de Pékin seront une réussite », a-t-il assuré.

« Le sport n’a rien à voir avec la politique. Les Jeux olympiques sont un grand rassemblement d’athlètes et d’amoureux des sports, pas une scène pour que les politiciens se donnent en spectacle », a-t-il dit.

https://www.lesoir.be/411369/articl [...] t-la-chine

On notera qu'il ne cite pas la NZ. Le "je peux pas, j'ai piscine" permet à la Chine de sauver la face.

Ce sont les raisons invoqués qui fâche la chine pas le fait de ne pas envoyer des délégations diplomatiques. Xi n'a pas quitté le pays depuis le covid, la chine comprends très bien que des responsables politiques ne viennent pas en chine à cause du covid.  

Pour les prix à payer, on évoque que la chine peut se montrer beaucoup moins coopérative pour des sujets comme la péninsule coréenne, la non prolifération nucléaire ou encore le réchauffement climatique. Sujet sur le quel les états unis espèrent une meilleur coopération de la chine.

---------------
n°64661659
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2021 à 12:51:04  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ce sont les raisons invoqués qui fâche la chine pas le fait de ne pas envoyer des délégations diplomatiques. Xi n'a pas quitté le pays depuis le covid, la chine comprends très bien que des responsables politiques ne viennent pas en chine à cause du covid.  

Pour les prix à payer, on évoque que la chine peut se montrer beaucoup moins coopérative pour des sujets comme la péninsule coréenne, la non prolifération nucléaire ou encore le réchauffement climatique. Sujet sur le quel les états unis espèrent une meilleur coopération de la chine.

Après si le modèle à suivre pour la Chine c’est la Corée du Nord, ca sera leur choix.

On dirait bien qu’ils n’ont pas compris que leur posture conflictuelle les dessert, tant pis pour eux.

---------------

n°64663010
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2021 à 15:21:21  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Lithuanie n'a pas de fini de payer pour ses décisions diplomatiques. La chine suit l'exemple des états unis et met les pressions sur les sociétés multinationaux. Olivie va nous dire que c'est une nouvelle  victoire pour la lithuanie

China has told multinationals to sever ties with Lithuania or face being shut out of the Chinese market, a senior government official and an industry body told Reuters, dragging companies into a dispute between the Baltic state and Beijing.

Ils veulent copier les américains mais ils s'y prennent mal je trouve, la solution américaine serait plutôt de:
(1) déclarer illégal le fait de nommer un bureau de représentation de Taiwan comme l'a fait la Lithuanie
(2) communiquer à la Lithuanie qu'elle doit respecter le droit chinois sous peine de sanction
(3) sanctionner la Lithuanie et certaines de ses entreprises stratégiques
(4) communiquer à toutes les entreprises qui souhaitent continuer à travailler en Chine qu'elles doivent maintenant demander une export license au gouvernement chinois si elles veulent continuer à travailler avec les entités sanctionnées
(5) allouer des export licenses aux entrprises chinoises et amies de la Chine

là en faisant ça "sous le manteau" c'est un signe de faiblesse, probablement qu'ils ne se sentent pas assez fort pour le faire aux yeux de tout le monde. Mais quand ce sera le cas, ça va rager comme jamais, pourtant on ne pourra pas dire qu'on n'avait pas été prévenu.

n°64663019
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2021 à 15:21:53  profilanswer

moilol1228 a écrit :

[:fredmoul:1]

n°64668033
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-12-2021 à 02:40:23  profilanswer

Le Nicaragua stoppe ses relations diplomatiques avec Taiwan et reconnaît la Chine comme seul interlocuteur.

La liste est en train de se réduire, le Honduras pourrait être le prochain :??:

n°64668491
moilol1228
Posté le 10-12-2021 à 08:43:31  profilanswer

trueslash a écrit :

Le Nicaragua stoppe ses relations diplomatiques avec Taiwan et reconnaît la Chine comme seul interlocuteur.

Bon je suis sûr que olivie v nous expliquer pourquoi cest une mauvaise nouvelle pour l Chine et que le pcc est en traîn de se planter. :??:  
La liste est en train de se réduire, le Honduras pourrait être le prochain :??:

---------------
n°64672957
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-12-2021 à 16:58:46  profilanswer

Si le Honduras suit, ce sera le troisième pays à changer son fusil d'épaule malgré les recommandations US. L'influence de la Chine dans la région est en train de croitre

n°64673088
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-12-2021 à 17:13:24  profilanswer

trueslash a écrit :

Si le Honduras suit, ce sera le troisième pays à changer son fusil d'épaule malgré les recommandations US. L'influence de la Chine dans la région est en train de croitre

Je pense que Taiwan échangerait toute l’Amerique latine contre le soutien de l’UE et des USA :o

---------------

n°64673404
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-12-2021 à 17:51:39  profilanswer

Citation :

iQiyi, Baidu, ByteDance ou Alibaba, les licenciements se multiplient dans le secteur du numérique en Chine, rapporte le magazine économique Cajing Tianxia.

https://www.courrierinternational.c [...] et-chinois

---------------

n°64673606
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-12-2021 à 18:17:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Je pense que Taiwan échangerait toute l’Amerique latine contre le soutien de l’UE et des USA :o

Je pense aussi ouais mais de là à ce que ce soit le cas :/

n°64673822
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-12-2021 à 18:49:12  profilanswer

Sinon, le défaut de evergrande est maintenant quasi officiel sur ses obligations en dollars, que va-t-il se passer maintenant :??: Est-ce qu'ils vont se concentrer sur leurs créditeurs chinois  :??:

n°64673916
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-12-2021 à 19:03:46  profilanswer

trueslash a écrit :

Sinon, le défaut de evergrande est maintenant quasi officiel sur ses obligations en dollars, que va-t-il se passer maintenant :??: Est-ce qu'ils vont se concentrer sur leurs créditeurs chinois  :??:

Ben si y a défaut, faut surtout voir comment vont se comporter les créditeurs et si eux aussi feront faillites. Y aurait HSBC qui serait en danger chez les gros. Mais doit y avoir des milliers de sous-traitants d'Evergrande dans la mouise, sans compter les acheteurs d'appartements.

---------------

n°64673972
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-12-2021 à 19:10:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben si y a défaut, faut surtout voir comment vont se comporter les créditeurs et si eux aussi feront faillites. Y aurait HSBC qui serait en danger chez les gros. Mais doit y avoir des milliers de sous-traitants d'Evergrande dans la mouise, sans compter les acheteurs d'appartements.

Je suspecte que la Chine va ou a déjà demandé à Evergrande d'oublier sa dette en USD et de se concentrer sur ses créditeurs en RMB et ses sous-traitants pour le moment.

n°64673996
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-12-2021 à 19:13:01  profilanswer

Citation :

At an extended news conference on Thursday, Mr Macron said the Olympics should not be politicised, and that he preferred actions which had a "useful effect".

"To be clear: You either have a complete boycott, and don't send athletes, or you try to change things with useful actions," he said.

The president added that France would work with the International Olympic Committee on a charter to protect athletes, in a veiled reference to Peng Shuai.

"I don't think we should politicise these topics, especially if it's to take steps that are insignificant and symbolic," he said.

Macron qui envoie du lourd https://www.bbc.com/news/world-europe-59599063

n°64674020
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-12-2021 à 19:17:02  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

At an extended news conference on Thursday, Mr Macron said the Olympics should not be politicised, and that he preferred actions which had a "useful effect".

"To be clear: You either have a complete boycott, and don't send athletes, or you try to change things with useful actions," he said.

The president added that France would work with the International Olympic Committee on a charter to protect athletes, in a veiled reference to Peng Shuai.

"I don't think we should politicise these topics, especially if it's to take steps that are insignificant and symbolic," he said.

Macron qui envoie du lourd https://www.bbc.com/news/world-europe-59599063

Ca serait très très lourd s'il expliquait ce qu'il entend par "you try to change things with useful actions".  
On va peut etre avoir une réponse avec la Lituanie et la présidence européenne de Macron.

---------------

n°64674041
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-12-2021 à 19:20:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca serait très très lourd s'il expliquait ce qu'il entend par "you try to change things with useful actions".  
On va peut etre avoir une réponse avec la Lituanie et la présidence européenne de Macron.

je trouve que rien que d'expliquer que le boycott diplomatique est inutile est assez fort déjà comme message

n°64674192
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-12-2021 à 19:46:26  profilanswer

trueslash a écrit :

je trouve que rien que d'expliquer que le boycott diplomatique est inutile est assez fort déjà comme message

Ca tout le monde est d'accord dessus. C'est juste histoire de dire "oui mais on fait quelques choses".
Le pire étant la NZ avec son "je peux pas, j'ai piscine" :o

Message édité par Olivie le 10-12-2021 à 19:46:40

---------------

n°64675694
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-12-2021 à 00:45:17  profilanswer

Citation :

U.N. says to publish findings soon on abuses in Xinjiang

Citation :

The United Nations' human rights office is finalising its assessment of the situation in China's Xinjiang region, where Uyghurs are alleged to have been unlawfully detained, mistreated and forced to work, a spokesperson said on Friday.

Rupert Colville said that the office of U.N. High Commissioner for Human Rights Michelle Bachelet hoped to publish its report in the coming weeks and that there had been "no concrete progress" in long-running talks with Chinese officials on a proposed visit.

Citation :

In June, Bachelet publicly suggested a timeline for a visit, which she has been negotiating the terms of since Sept. 2018.

Her findings need to be shared with the Beijing government before they could be made public, Colville said, adding he hoped that would in be a matter of weeks.

https://www.reuters.com/world/china [...] 021-12-10/

2 ans de négociation pour visiter une région où y aurait que des gens heureux qui dansent dans les rues...et impossible pour l'ONU d'y aller.

---------------

n°64675700
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-12-2021 à 00:50:25  profilanswer

Possible d'y aller, impossible d'y enqueter, la difference est pas négligeable

n°64675726
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-12-2021 à 01:12:54  profilanswer

trueslash a écrit :

Possible d'y aller, impossible d'y enqueter, la difference est pas négligeable

C’est a dire ?  
Et pourquoi impossible d’enquêter puisqu’il n’y a rien et que les ouïgours sont très contents?  :??:

---------------

n°64675732
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-12-2021 à 01:18:42  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est a dire ?  

Tu as besoin qu'on t'explique la différence entre une visite diplomatique et une enqête où le gouvernement chinois serait accusé de crimes contre l'humanité :??:

n°64675737
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-12-2021 à 01:25:02  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu as besoin qu'on t'explique la différence entre une visite diplomatique et une enqête où le gouvernement chinois serait accusé de crimes contre l'humanité :??:

Donc c’est un aveu de culpabilité de refuser l’enquête.

---------------

n°64675743
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-12-2021 à 01:27:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc c’est un aveu de culpabilité de refuser l’enquête.

Non.

C'est un aveu de ne pas souhaiter voir d'autres pays enquêter sur un affaire considérée comme interne.

n°64675824
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 11-12-2021 à 05:44:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Les divisions par zéro dans leur cervelle

Citation :

@SpokespersonCHN
China government official

The Beijing Winter Olympic Games is a party "by invitation only". Some US politicians need not flatter themselves by "weaponizing" their attendance. One can't decline an invitation without first receiving one.
@WhiteHouse @StateDept

Citation :

@zlj517
China government official

China deplores and firmly opposes the US diplomatic boycott of the Beijing Winter Olympics, has lodged stern representations with the US and will respond with firm countermeasures. The US will pay a price for its erroneous actions.

Des représailles pour un boycott de politiciens qui n'ont pas été invité  
"Faut montrer qu'on s'en fout mais faut montrer qu'on se laisse pas faire"
https://media.giphy.com/media/3o7bt [...] /giphy.gif

:)  

Bof la chine est une aberation diplomatique en puissance.  :jap:  

---------------
Je me souviens
n°64675847
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-12-2021 à 07:00:31  profilanswer

La dessus on va être d'accord, ils sont nuls en diplo, c'est affligeant

n°64675848
Red face
:o
Posté le 11-12-2021 à 07:06:56  profilanswer

trueslash a écrit :

Non.

C'est un aveu de ne pas souhaiter voir d'autres pays enquêter sur un affaire considérée comme interne.

Avec cette vision des choses seulement l'accusé peut être le juge.

Message cité 2 fois
Message édité par Red face le 11-12-2021 à 07:07:15
n°64675866
yellowston​e2
Posté le 11-12-2021 à 07:25:26  profilanswer

Red face a écrit :

Tu sais ce que font les américains quand ils ne veulent pas qu'on enquête sur leurs conneries ??? Ils menacent les "juges", les autorités judiciaires internationales...

Citation :

"Le président (US) a autorisé des sanctions économiques contre des responsables de la Cour pénale internationale qui prendraient part directement à tout effort pour enquêter sur des militaires américains, ou pour les inculper, sans le consentement des États-Unis"

Du coup...oh, étonnant...
 [:sardine a l'huile]  

Citation :

La Cour pénale internationale (CPI) va axer son enquête sur les talibans et le groupe Etat islamique en Afghanistan (EI-K), «écartant des priorités» l'examen de crimes présumés commis par des soldats américains

Mais ça va, c'est moins grave, ils sont démocratiques, droits de l'Homme toussa...
 [:france_insoumise:2]

On a diligenté une enquête internationale pour les tortures à Guantanamo ? :whistle:  
Ou cette fois-ci on s'est dit qu'il n'y a pas de problèmes à ce que l'enquête soit fait par ceux qui ont mis en place ce camp de vacances ?

Citation :

La Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Navi Pillay, a salué mardi la décision du ministère américain de la justice de nommer un procureur spécial chargé de mener un examen préliminaire pour déterminer si des lois américaines ont été violées par des agents de la CIA

[:france_insoumise:2]  
D'ailleurs il s'agit de faire le point pour savoir si des lois "américaines" ont été violées...mais comme ils ont fait des lois d'exceptions...
C'était en 2009...12 ans après...on en est où de cette "enquête" ? Il y a eu des condamnations ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 11-12-2021 à 07:52:10
n°64675867
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-12-2021 à 07:26:17  profilanswer

Red face a écrit :

Bah oui et c'est pas spécifique à la Chine, les pays puissants n'aiment pas que l'on vienne mettre le nez dans leur caca

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)