Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°61441983
Ryu-
Posté le 25-11-2020 à 18:30:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Article payant mais ca a l'air intéressant :(

Citation :

L’épidémie due au coronavirus, les violations des droits de l’homme et la puissance technologique utilisée à mauvais escient contribuent à faire de la Chine le deuxième pays le moins bien perçu en France, derrière la Corée du Nord et devant la Russie, avec 62 % des sondés exprimant un sentiment négatif ou très négatif vis-à-vis de ce pays, et seulement 16 % ayant une perception positive. Ces chiffres, publiés le 24 novembre par l’Institut français des relations internationales (IFRI), sont tirés des résultats pour la France d’un vaste sondage sur l’image de la Chine mené entre septembre et octobre dans treize pays européens (dont la Russie) par un collectif de chercheurs à l’initiative de l’université Palacky d’Olomouc, en République tchèque.

 

Ce sentiment négatif envers la Chine est largement consensuel et transpartisan en France : entre 58 % et 69 % des sondés, parmi les électeurs des six principales formations politiques, perçoivent la Chine de manière « très négative, ou négative ». Les personnes affiliées à Europe Ecologie-Les Verts sont en tête pour le cumul des perceptions « négatives et très négatives ». Les Républicains sont les seuls chez qui une opinion positive de la Chine atteint 23 % des sondés.


https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

 

Oui c'est ce que je dis ici, les médias, les journalistes français, on dirait qu'ils sont payés pour faire du china bashing, donc normal que les francais moyens comme toi qui écoutent ça en boucle aient une mauvaise image de la Chine.
Après on l'accuse d'être autoritaire, quand je vois ce que fait notre police et notre volonté de faire passer des lois contre la liberté d'expression, je me dis qu'on est juste envieux de l'autorité que peut avoir le gouvernement chinois, et effectivement, ici en france on n'a aucune autorité, suffit de voir la réaction des français quant à l'épidémie, la moitié n'a rien compris.


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 18:30:06  profilanswer
 

n°61442290
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2020 à 19:01:08  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


Oui c'est ce que je dis ici, les médias, les journalistes français, on dirait qu'ils sont payés pour faire du china bashing, donc normal que les francais moyens comme toi qui écoutent ça en boucle aient une mauvaise image de la Chine.
Après on l'accuse d'être autoritaire, quand je vois ce que fait notre police et notre volonté de faire passer des lois contre la liberté d'expression, je me dis qu'on est juste envieux de l'autorité que peut avoir le gouvernement chinois, et effectivement, ici en france on n'a aucune autorité, suffit de voir la réaction des français quant à l'épidémie, la moitié n'a rien compris.


 
En fait, t'es juste un sadique qui fantasme sur les régimes autoritaires ?
 
Je ne sais pas si tu trolles ou si tu crois vraiment ce que tu écris.


---------------

n°61442380
Red face
Posté le 25-11-2020 à 19:10:08  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
Oui c'est ce que je dis ici, les médias, les journalistes français, on dirait qu'ils sont payés pour faire du china bashing, donc normal que les francais moyens comme toi qui écoutent ça en boucle aient une mauvaise image de la Chine.
Après on l'accuse d'être autoritaire, quand je vois ce que fait notre police et notre volonté de faire passer des lois contre la liberté d'expression, je me dis qu'on est juste envieux de l'autorité que peut avoir le gouvernement chinois, et effectivement, ici en france on n'a aucune autorité, suffit de voir la réaction des français quant à l'épidémie, la moitié n'a rien compris.


 
Les chinois n'ont pas le choix, ils sont contrôlés par le CCP.


Message édité par Red face le 25-11-2020 à 19:10:46
n°61442403
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2020 à 19:13:08  profilanswer
 

Par contre les chinois aiment que leur gouvernement soit autoritaire, la preuve, ils ne manifestent jamais.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:o


---------------

n°61442646
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-11-2020 à 19:38:46  profilanswer
 

En même temps, va falloir vous habituer, le plus proche la Chine sera d'être la première économie mondiale, le plus on verra un sentiment négatif vis à vis du pays, un peu comme l'anti-américanisme.
 
Cette année la pandémie a accéléré le rattrapage de la Chine donc le sentiment anti-chinois a accéléré avec [:spamafote]

n°61442797
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-11-2020 à 19:54:40  profilanswer
 

trueslash a écrit :

En même temps, va falloir vous habituer, le plus proche la Chine sera d'être la première économie mondiale, le plus on verra un sentiment négatif vis à vis du pays, un peu comme l'anti-américanisme.
 
Cette année la pandémie a accéléré le rattrapage de la Chine donc le sentiment anti-chinois a accéléré avec [:spamafote]


 [:multiponey1]

n°61442922
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2020 à 20:11:50  profilanswer
 

trueslash a écrit :

En même temps, va falloir vous habituer, le plus proche la Chine sera d'être la première économie mondiale, le plus on verra un sentiment négatif vis à vis du pays, un peu comme l'anti-américanisme.
 
Cette année la pandémie a accéléré le rattrapage de la Chine donc le sentiment anti-chinois a accéléré avec [:spamafote]


Tu penses que le sentiment anti-chinois est du au fait qu'ils deviennent la première puissance économique ?  [:the-coli:4]


---------------

n°61443072
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-11-2020 à 20:30:38  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Tu penses que le sentiment anti-chinois est du au fait qu'ils deviennent la première puissance économique ?


Pas que mais en bonne partie. Non seulement les Occidentaux ont du mal à abandonner 2 ou 3 siècles de domination mondiale, mais en plus ils fantasment énormément sur le comportement de la Chine en tant que première puissance mondiale… Vu leur passif, je dirais qu'ils se projettent bcp sur les Chinois.

n°61443080
TZDZ
Posté le 25-11-2020 à 20:31:36  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Tu penses que le sentiment anti-chinois est du au fait qu'ils deviennent la première puissance économique ?  [:the-coli:4]


Et toi penses-tu que le "sentiment anti-chinois" est rationnel ? (question sincère)

n°61443135
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2020 à 20:39:03  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Et toi penses-tu que le "sentiment anti-chinois" est rationnel ? (question sincère)


Qu'on soit bien d'accord. Pour moi "sentiment anti-chinois" c'est "sentiment contre le gouvernement chinois".
 
Je pense que le citoyen moyen occidental sait de plus en plus comment ca se passe en Chine et forcément, il ne souhaite pas vivre sous le contrôle d'un gouvernement comme celui de Chine.


---------------

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 20:39:03  profilanswer
 

n°61443253
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-11-2020 à 20:56:48  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Tu penses que le sentiment anti-chinois est du au fait qu'ils deviennent la première puissance économique ?  [:the-coli:4]


 
En grande partie oui

n°61443349
TZDZ
Posté le 25-11-2020 à 21:06:20  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Qu'on soit bien d'accord. Pour moi "sentiment anti-chinois" c'est "sentiment contre le gouvernement chinois".
 
Je pense que le citoyen moyen occidental sait de plus en plus comment ca se passe en Chine et forcément, il ne souhaite pas vivre sous le contrôle d'un gouvernement comme celui de Chine.


Alors l'article que tu cites parle de la Chine en général et il faut être assez naïf pour ne pas penser que ça se traduit entre autre par un sentiment contre les chinois. Par exemple par une recrudescence des actes de racisme.
Très récemment par exemple : Racisme anti-asiatique : un appel à «agresser chaque Chinois» circule sur les réseaux sociaux
Une autre enquête d'investigation
De plus, tu n'as pas répondu à la question. Tu penses sincèrement que ce genre de sondages sur l'opinion générale envers un pays traduit une réflexion rationnelle et politique ?

n°61443370
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2020 à 21:08:47  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


De plus, tu n'as pas répondu à la question. Tu penses sincèrement que ce genre de sondages sur l'opinion générale envers un pays traduit une réflexion rationnelle et politique ?


Tu penses sincèrement qu'il y a une réelle réflexion lorsque les gens répondent à n'importe quel sondage ?


---------------

n°61443467
TZDZ
Posté le 25-11-2020 à 21:18:05  profilanswer
 

Bah du coup pourquoi tu trouves ça intéressant ?

n°61443579
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-11-2020 à 21:31:32  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Pas que mais en bonne partie. Non seulement les Occidentaux ont du mal à abandonner 2 ou 3 siècles de domination mondiale, mais en plus ils fantasment énormément sur le comportement de la Chine en tant que première puissance mondiale… Vu leur passif, je dirais qu'ils se projettent bcp sur les Chinois.


 
Oui surtout quand ils recyclent les projections qu'ils faisaient sur les japonais ou les coréens ya 20 ou 40 ans :D
 
C'est d'ailleurs pas du tout suspect quant aux motivations réelles de ces projections :whistle:

n°61444753
Ryu-
Posté le 26-11-2020 à 00:40:31  profilanswer
 

Olivie a écrit :

 

En fait, t'es juste un sadique qui fantasme sur les régimes autoritaires ?

 

Je ne sais pas si tu trolles ou si tu crois vraiment ce que tu écris.

 

Moi non, essaie de comprendre ce que j'ai écrit.
Je dis que ça se voit bien que notre cher président aimerait avoir plus d'autorité, t'as vu comment toute manifestation se fait matraquer ces dernières années ? Non tu ne le vois pas ? tu le nies ?
Et ne pas reconnaître que les medias français font du bashing sur la Chine c'est être de très mauvaise foi, je peux comprendre que le français qui ne s'est jamais renseigné sur la Chine puisse se laisser influencer par ce bashing puisqu'il n'a accès qu'à ce type d'information mais ici sur un topic de sinophiles, je ne comprends pas trop cette mauvaise foi... On dirait du Trump...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 26-11-2020 à 00:43:20

---------------
Feed-back
n°61444786
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-11-2020 à 01:01:30  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
Moi non, essaie de comprendre ce que j'ai écrit.
Je dis que ça se voit bien que notre cher président aimerait avoir plus d'autorité, t'as vu comment toute manifestation se fait matraquer ces dernières années ? Non tu ne le vois pas ? tu le nies ?
Et ne pas reconnaître que les medias français font du bashing sur la Chine c'est être de très mauvaise foi, je peux comprendre que le français qui ne s'est jamais renseigné sur la Chine puisse se laisser influencer par ce bashing puisqu'il n'a accès qu'à ce type d'information mais ici sur un topic de sinophiles, je ne comprends pas trop cette mauvaise foi... On dirait du Trump...


Tu ne comprends pas quelle mauvaise foi ?
On ne peut pas critiquer la dictature du CCP parce que les flics en France bastonnent les journalistes?  
Ca te viendrait pas à l’idée qu’on pourrait être contre les deux ?
 
Juste pour savoir, tu te rends que ce que tu écris là, sur le gouvernement français, tu ne pourrais pas le faire si tu vivais en Chine en parlant su gouvernement chinois ?


---------------

n°61445225
Ryu-
Posté le 26-11-2020 à 08:31:55  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Tu ne comprends pas quelle mauvaise foi ?
On ne peut pas critiquer la dictature du CCP parce que les flics en France bastonnent les journalistes?  
Ca te viendrait pas à l’idée qu’on pourrait être contre les deux ?
 
Juste pour savoir, tu te rends que ce que tu écris là, sur le gouvernement français, tu ne pourrais pas le faire si tu vivais en Chine en parlant su gouvernement chinois ?


 
 
relis-moi et réponds, plutôt que de répondre à côté


---------------
Feed-back
n°61446322
Red face
Posté le 26-11-2020 à 10:36:37  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 


relis-moi et réponds, plutôt que de répondre à côté

 

Tu veux qu'il parle de la politique de Macron que tu chéris tant sur le topic Chine ? Car ta seule phrase avec un point interrogation est HS.

 

Oui les medias français font du bashing sur la politique du CCP, d'un autre côté il n'y a rien de positif à en dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 26-11-2020 à 10:40:59
n°61446381
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-11-2020 à 10:41:42  profilanswer
 

Ryu-, tu me rappelles les étudiants chinois qui manifestaient contre le gouvernement australiens sans se rendre compte que ce gouvernement leur permet de faire quelque chose que leur propre gouvernement leur interdit...

 

Alors, peut-être que Macron c'est de la merde, mais au moins tu ne risques rien en le disant.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 26-11-2020 à 10:42:52

---------------

n°61446525
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-11-2020 à 10:51:39  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Ryu-, tu me rappelles les étudiants chinois qui manifestaient contre le gouvernement australiens sans se rendre compte que ce gouvernement leur permet de faire quelque chose que leur propre gouvernement leur interdit...
 
Alors, peut-être que Macron c'est de la merde, mais au moins tu ne risques rien en le disant.


Tellement ça :lol:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61446755
Ryu-
Posté le 26-11-2020 à 11:12:11  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Tu veux qu'il parle de la politique de Macron que tu chéris tant sur le topic Chine ? Car ta seule phrase avec un point interrogation est HS.
 
Oui les medias français font du bashing sur la politique du CCP, d'un autre côté il n'y a rien de positif à en dire.


 
 

Citation :

Et ne pas reconnaître que les medias français font du bashing sur la Chine c'est être de très mauvaise foi


 
Beaucoup de mauvaise foi, personne n'ose le reconnaître, on ne parle que de la merde ici et dans les médias français/occidentaux
Y'a plein de bonnes choses en Chine, et surtout pas que de la politique...
C'est un peu lassant de tout le temps répéter droits de l'homme pas de libertés etc, surtout que je trouve que sur les réseaux sociaux justement les chinois ont la possibilité de s'exprimer d'avantage et facilement. Par exemple, tous les trucs qu'Olivie dénonce pour appeler à la haine sont dispos sur les réseaux sociaux en Chine
 


---------------
Feed-back
n°61446774
Red face
Posté le 26-11-2020 à 11:13:47  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
 

Citation :

Et ne pas reconnaître que les medias français font du bashing sur la Chine c'est être de très mauvaise foi


 
Beaucoup de mauvaise foi, personne n'ose le reconnaître, on ne parle que de la merde ici et dans les médias français/occidentaux
Y'a plein de bonnes choses en Chine, et surtout pas que de la politique...
C'est un peu lassant de tout le temps répéter droits de l'homme pas de libertés etc, surtout que je trouve que sur les réseaux sociaux justement les chinois ont la possibilité de s'exprimer d'avantage et facilement. Par exemple, tous les trucs qu'Olivie dénonce pour appeler à la haine sont dispos sur les réseaux sociaux en Chine
 


 
Oui ça parle beaucoup du CCP.
 
Mais bien sur, il n'y a pas de censure en chine.
 

n°61446784
Ryu-
Posté le 26-11-2020 à 11:14:21  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Ryu-, tu me rappelles les étudiants chinois qui manifestaient contre le gouvernement australiens sans se rendre compte que ce gouvernement leur permet de faire quelque chose que leur propre gouvernement leur interdit...
 
Alors, peut-être que Macron c'est de la merde, mais au moins tu ne risques rien en le disant.


 
sauf que moi je suis français, pour toi le simple fait de défendre la Chine fait de moi un chinois qui ne voit que les aspects positifs, je ne fais que contre-dire les conneries  que l'on peut dire qui sont tout le temps négatives, rien de positif dans les sujets traités en France et tu trouves ça objectif


---------------
Feed-back
n°61446799
Ryu-
Posté le 26-11-2020 à 11:15:15  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Oui ça parle beaucoup du CCP.
 
Mais bien sur, il n'y a pas de censure en chine.
 


 
j'ai dit ça? tu trouves toute l'info sur les réseaux sociaux


---------------
Feed-back
n°61446843
Red face
Posté le 26-11-2020 à 11:18:43  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

j'ai dit ça? tu trouves toute l'info sur les réseaux sociaux

 

Il n'y a aucun mots surveillés/censurés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 26-11-2020 à 11:24:51
n°61446945
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-11-2020 à 11:26:35  profilanswer
 

Marrant, je n'arrive à trouver aucune info sur Winnie l'ourson sur les réseaux sociaux en Chine :??:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61447338
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-11-2020 à 12:04:07  profilanswer
 

Il voulait dire "toute l'info validé par le parti" je pense ? sinon il troll comme un goret je pense :o


Message édité par Sylver--- le 26-11-2020 à 12:04:14

---------------
Aloha
n°61447405
Ryu-
Posté le 26-11-2020 à 12:09:45  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Il n'y a aucun mots surveillés/censurés ?


 
si mais ils ne peuvent pas tout surveiller, l'info finit par passer


---------------
Feed-back
n°61447419
Red face
Posté le 26-11-2020 à 12:10:38  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
si mais ils ne peuvent pas tout surveiller, l'info finit par passer


 
Il y a donc de la censure.
 
Oui ils ne peuvent pas surveiller quand ça passe par des serveurs non chinois.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 26-11-2020 à 12:14:46
n°61447752
Ryu-
Posté le 26-11-2020 à 12:52:14  profilanswer
 

Red face a écrit :

 

Il y a donc de la censure.

 

Oui ils ne peuvent pas surveiller quand ça passe par des serveurs non chinois.

 


j'ai jamais dit le contraire, il y a de la censure en France aussi hein
mais si ça fuite de partout

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 26-11-2020 à 12:52:47

---------------
Feed-back
n°61447897
TZDZ
Posté le 26-11-2020 à 13:14:05  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

C'est un peu lassant de tout le temps répéter droits de l'homme pas de libertés etc, surtout que je trouve que sur les réseaux sociaux justement les chinois ont la possibilité de s'exprimer d'avantage et facilement


C'est ridicule, soit tu mens effrontément, soit tu ne comprends pas de quoi tu parles.

n°61447934
Ryu-
Posté le 26-11-2020 à 13:18:37  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


C'est ridicule, soit tu mens effrontément, soit tu ne comprends pas de quoi tu parles.

 

vazy argumente
les chinois ne communiquent pas par les réseaux sociaux? il y a beaucoup d'information qui y transite, après t'as le droit de dire le contraire
Exemple : la vidéo qu'Olivie a kiffé où on voit les passagers à l'aéroport qui forcent un barrage de police était bien sur les réseaux sociaux en Chine


Message édité par Ryu- le 26-11-2020 à 13:20:01

---------------
Feed-back
n°61447973
TZDZ
Posté le 26-11-2020 à 13:24:37  profilanswer
 

Eh bien il y a de la censure sur les réseaux sociaux, tu peux avoir de gros problèmes juridiques ou officieux si tu critiques le pouvoir en place.
Il n'y a pas de censure en France sur les réseaux sociaux, et tant que tu n'appelles pas à la haine, tu ne risques rien.
Petit rappel :
https://images.lindependant.fr/api/v1/images/view/5e9e9e168fe56f3af12af0b5/original/image.jpg?v=1

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 26-11-2020 à 13:24:59
n°61448224
Red face
Posté le 26-11-2020 à 13:52:11  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 


j'ai jamais dit le contraire, il y a de la censure en France aussi hein
mais si ça fuite de partout

 

72 journalistes emprisonnés en Chine, 45 Journalistes citoyens emprisonnés.
0 France.

 

https://rsf.org/fr/barometre?year=2 [...] -barometre

 

Le niveau de censure n'a rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 26-11-2020 à 13:59:14
n°61448269
Ryu-
Posté le 26-11-2020 à 13:57:27  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Eh bien il y a de la censure sur les réseaux sociaux, tu peux avoir de gros problèmes juridiques ou officieux si tu critiques le pouvoir en place.
Il n'y a pas de censure en France sur les réseaux sociaux, et tant que tu n'appelles pas à la haine, tu ne risques rien.
Petit rappel :
https://images.lindependant.fr/api/ [...] ge.jpg?v=1


 
 
oui enfin ta source RSF, c'est bien celle-là qui faisait du china bashing avant les JO de 2008 avec Robert Ménard en porte-parole avec sont-shirt et les anneaux en forme de menottes?
ok super  :o


---------------
Feed-back
n°61448276
Ryu-
Posté le 26-11-2020 à 13:58:10  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
72 journalistes emprisonnés en Chine.
0 journalistes emprisonnés en France.
 
https://rsf.org/fr/barometre?year=2 [...] -barometre
 
Le niveau de censure n'a rien à voir.


 
j'ai pas dit que ça avait à voir, j'ai juste dit que tout n'est pas bloqué, essaie de mesurer un peu les mots employés stp


---------------
Feed-back
n°61448283
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-11-2020 à 13:59:46  profilanswer
 

C'est marrant. Les réseaux sociaux en Chine sont tellement libres qu'il y a même des versions parallèles qui existent. Mais quel intérêt alors :??:

 

https://en.wikipedia.org/wiki/FreeWeibo

 

Marrant aussi, la recherche autour, pour quelque chose qui n'existe pas :??:

Citation :

Widespread Chinese social media applications such as Weibo are widely known for monitoring and deleting posts to conform to Chinese government requirements.


https://www.aclweb.org/anthology/D19-5001.pdf

 

Nan on fait on va arrêter de perdre du temps tellement c'est grotesque. L'amendement cracotte se profile.


Message édité par FLo14 le 26-11-2020 à 14:01:09

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61448287
Red face
Posté le 26-11-2020 à 14:00:02  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
j'ai pas dit que ça avait à voir, j'ai juste dit que tout n'est pas bloqué, essaie de mesurer un peu les mots employés stp


 
C'est toi qui cracottes en comparant la Chine avec la France.

n°61448335
TZDZ
Posté le 26-11-2020 à 14:05:29  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
j'ai pas dit que ça avait à voir, j'ai juste dit que tout n'est pas bloqué, essaie de mesurer un peu les mots employés stp


Effectivement tu dis que "les chinois ont la possibilité de s'exprimer d'avantage et facilement".

n°61448429
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-11-2020 à 14:12:26  profilanswer
 

N'oublie qu'il a aussi dit qu'on trouve toute l'info sur les réseaux sociaux [chinois]
 
C'est bizarre, rien concernant l'anniversaire des événements de la place Tiananmen :??:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR