Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64634726
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2021 à 15:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Et les émissions UE et US diminuent plus vite que les émissions chinoises d'années en années ?

probablement, de même que les contaminations au covid dues aux chinois diminuent beaucoup plus vite aussi :)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 15:26:16  profilanswer

n°64634761
Ryu-
Posté le 06-12-2021 à 15:28:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Et les émissions UE et US diminuent plus vite que les émissions chinoises d'années en années ?

Quand t'es en haut de la courbe je dirais que c'est plus facile de réduire, c'est basique, niveau primaire.

---------------
[
n°64634766
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2021 à 15:28:59  profilanswer

Mais ça va, si on joue au petit jeu de qui a causé le plus de dégats, la Chine a encore de la marge:

https://i.imgur.com/CUkfACF.png

n°64634767
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 15:29:01  profilanswer

trueslash a écrit :

probablement, de même que les contaminations au covid dues aux chinois diminuent beaucoup plus vite aussi :)

Je vois pas pourquoi tu insistes sur le Covid. Tu crois que c'est un bon point pour la Chine qu'il y ait beaucoup de morts et de contaminations en Europe et au US ?  :??:  

Tu crois qu'en Occident les gens vont se dire "vite devenons une dictature pour faire une politique du Covid 0 comme la Chine" ou ils vont plutot se dire "Les chinois sont responsables de tout ce merdier" ?

---------------

n°64634776
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2021 à 15:29:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Je vois pas pourquoi tu insistes sur le Covid. Tu crois que c'est un bon point pour la Chine qu'il y ait beaucoup de morts et de contaminations en Europe et au US ?  :??:  

Tu crois qu'en Occident les gens vont se dire "vite devenons une dictature pour faire une politique du Covid 0 comme la Chine" ou ils vont plutot se dire "Les chinois sont responsables de tout ce merdier" ?

non et non.

Qu'est-ce qui dans mes posts a pu te faire supposer ça :??:

n°64634789
Ryu-
Posté le 06-12-2021 à 15:30:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Je vois pas pourquoi tu insistes sur le Covid. Tu crois que c'est un bon point pour la Chine qu'il y ait beaucoup de morts et de contaminations en Europe et au US ? :??:

C'est possible qu'ils se disent ni l'un ni l'autre tellement tes raisonnements sont délirants

---------------
[
n°64634791
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 15:30:24  profilanswer

trueslash a écrit :

non et non.

Qu'est-ce qui dans mes posts a pu te faire supposer ça :??:

Tu parles de Gaz. Je te réponds sur le Gaz et tu me réponds sur le Covid. C'est quoi le rapport ?

---------------

n°64634813
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2021 à 15:32:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais vous pouvez faire la liste du fric qu'on a perdu à cause des américains ces 50 dernières années. Ensuite vous le multipliez par 100.
Ca restera toujours moins que ce qu'on a perdu grâce au Covid chinois.

Le rapport c'est le fric perdu par le monde :

Olivie a écrit :

Tu parles de Gaz. Je te réponds sur le Gaz et tu me réponds sur le Covid. C'est quoi le rapport ?

n°64634832
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 15:33:22  profilanswer

trueslash a écrit :

Le rapport c'est le fric perdu par le monde :

Et donc ?  :??: C'est quoi ta conclusion ?

---------------

n°64634876
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 15:37:13  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu nous avais déjà fait le coup avec les verts ya quelques mois non :??:

trueslash a écrit :

Je ne vis pas en France mais oui là où je vis, on appelle aussi ça radoter quand quelqu'un répète les mêmes trucs en boucle

Après, l'argument avait un peu plus de poids au mois de mais qu'aujourd'hui, ils se sont bien cassés la gueule dans les sondage depuis les verts allemands https://en.wikipedia.org/wiki/2021_ [...] nion_polls

trueslash a écrit :

Et puis les verts en Allemagne, on va voir ce qu'on va voir [:bien]

trueslash a écrit :

Non je sais juste que les verts ont fait un mauvais score

[:c0rent1n]  

Citation :

China uneasy over incoming German minister's threat to curb imports

Incoming German Foreign Minister Annalena Baerbock urged a tougher stance against Beijing during a recent interview. China's embassy in Berlin hit back, saying the world needs "bridge builders instead of wall builders.

Citation :

China has responded to a warning from incoming German Foreign Minister Annalena Baerbock that authoritarian states like the Asian powerhouse should be reined in.

Baerbock, who is also co-leader of Germany's Green Party told Die Tageszeitung (TAZ) newspaper that import curbs should be used as leverage at the European level, which would be a "big problem" for Beijing.  

Her comments signaled a policy change for the next German coalition, led by incoming Chancellor Olaf Scholz, which is expected to take office next week.

Citation :

"Eloquent silence is not a form of diplomacy in the long run, even if it has been seen that way by some in recent years," she told TAZ, in an apparent reference to Chancellor Angela Merkel's outgoing government.

"For me, a value-based foreign policy is always an interplay of dialogue and toughness."

The incoming foreign minister said while dialogue is a central component of international politics, "that doesn't mean that you have to gloss over things or keep quiet."

Citation :

Baerbock suggested that import curbs implemented by the European Union could be used as a tool to pressure Beijing, saying it would be "a big problem for an exporting country like China."  

"We Europeans should use this lever of the common [EU] internal market much more," she told TAZ.

https://www.dw.com/en/china-uneasy- [...] a-60016727

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 15:37:13  profilanswer

n°64635019
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2021 à 15:47:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Et donc ?  :??: C'est quoi ta conclusion ?

trueslash a écrit :

Quand l'Europe et les US payeront la facture des émissions de gaz à effet de serre au reste du monde, ce serait bien que la Chine leur fasse crédit d'une partie des pertes dues au Covid oui :o

Sinon tu peux lire le topic, ça marche aussi, je vais pas te requoter chaque post que tu as oublié :)

n°64635027
moilol1228
Posté le 06-12-2021 à 15:48:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Le variant initiale chinois si tu préfères. On a parlé du variant sud-africain, anglais, etc...
Les estimations c'est quoi ? 6 millions de morts et $1000 milliards de perte pour le monde ? Doit y en avoir un petit 100-200 milliards pour l'Europe. Ca fait quoi à coté les quelques sous-marins pour l'Australie ?

La grippe espagnol qui a tué quoi 50 millions de personnes sont apparues aux états unis, est ce que les réparations ont été versés?

Olivie, es tu d'accord pour que la Belgique paie pour les milliards de dommages pour les pillages  de  Congo, sans parler de tous les tortures et sévices physiques qu'ils ont infligés à la population?

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64635099
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 15:53:58  profilanswer

moilol1228 a écrit :

La grippe espagnol qui a tué quoi 50 millions de personnes sont apparues aux états unis, est ce que les réparations ont été versés?

Olivie, es tu d'accord pour que la Belgique paie pour les milliards de dommages pour les pillages  de  Congo, sans parler de tous les tortures et sévices physiques qu'ils ont infligés à la population?

Je suis pour les dédommagements...mais c'est absolument pas de cela qu'on parle ici.
Ici c'était "kikouloltroop bête de soutenir les usa alors qu'à cause d'eux la France vend pas ces 3 sous-marins".
Je remettais en perspective.

---------------

n°64635352
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2021 à 16:12:58  profilanswer

Retour sur l'Afrique: https://www.bloomberg.com/opinion/a [...] l-for-west

https://www.bloomberg.com/opinion/a [...] l-for-west

Citation :

The West’s excessive focus on African debt has blinded it to China’s widening engagement in a region of 1.4 billion consumers.

Citation :

Myths tend to linger longer than fact, and few have been more resilient in the face of evidence and data than the idea of a Chinese debt trap ensnaring African economies. Last week alone, Britain’s spy chief warned of Beijing trying to “get people on the hook,” while an exaggerated report on China seizing Entebbe Airport in Uganda spread far and wide, despite the fact the grace period for a Chinese loan had not even expired.

Vu sur ce topic, excitation habituelle sur l'Ouganda alors qu'aucun asset n'a été transféré à la Chine

Citation :

The biggest problem with all of these preconceptions, though, is that they obscure Beijing’s evolving strategy — on display at last week’s Forum on China-Africa Cooperation in Senegal, a once-in-three-years gathering that sets the tone for engagement with the continent. It was lower key than some past iterations, and China trimmed its high-level financial commitment. That’s less a reaction to criticism than a sign of more straightened times, of changing policies back home and a desire to promote private sector deals instead of state splurges. Local banks will play a bigger role.

voilà, trop occué à gueuler comme des putois Debt Trap, on est en train de louper ce qui se passe vraiment sur le terrain.

n°64637796
liveandpla​y
Posté le 06-12-2021 à 20:44:51  profilanswer

trueslash a écrit :

Mais ça va, si on joue au petit jeu de qui a causé le plus de dégats, la Chine a encore de la marge:

https://i.imgur.com/CUkfACF.png

Mais il faut réduire EU 28 à EU 27, on n'est plus solidaire/responsable des mauvais chiffres du UK stp  :whistle:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64637908
liveandpla​y
Posté le 06-12-2021 à 20:55:02  profilanswer

Ca y est, le boycott diplomatique des US aux JO de Pékin annoncé.

Perso je trouve ça plutôt nul, je pense qu'il faut sanctuariser ces grands évènements sportifs au-délà de tous conflits, voire de guerres.

---------------
n°64637951
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 20:58:39  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ca y est, le boycott diplomatique des US aux JO de Pékin annoncé.

Perso je trouve ça plutôt nul, je pense qu'il faut sanctuariser ces grands évènements sportifs au-délà de tous conflits, voire de guerres.

Perso je trouve ca plutot nul, je pense qu'ils auraient du faire un vrai boycotte des athlètes :o

---------------

n°64638170
liveandpla​y
Posté le 06-12-2021 à 21:29:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Perso je trouve ca plutot nul, je pense qu'ils auraient du faire un vrai boycotte des athlètes :o

Le truc c'est que ce ne sont pas les "jeux de Pékin", mais les "JO d'hiver" hébergés ponctuellement à Pékin, donc c'est un peu nul.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 06-12-2021 à 21:29:41

---------------
n°64638181
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 21:31:14  profilanswer

liveandplay a écrit :

Le truc c'est que ce ne sont pas les "jeux de Pékin", mais les "JO d'hiver" hébergés ponctuellement à Pékin, donc c'est un peu nul.

Le CCP les organise pour renforcer sa propagande politique. Tu peux pas empêcher le "camp d'en face" de faire de la contre propagande.

---------------

n°64638427
Ryu-
Posté le 06-12-2021 à 22:06:22  profilanswer

liveandplay a écrit :

+1

---------------
[
n°64638524
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2021 à 22:16:52  profilanswer

Je suis d'accord à la fois avec liveandplay et Olivie:
- d'un côté, on ne devrait pas politiser l'organisations d'une compétition internationale ou alors le faire à l'attribution, pas à l'organisation
- d'un autre côté si tu veux vraiment boycotter, tu demandes à tes athlètes de rester chez eux, le boycott diplomatique ça fait vraiment, attention on boycott hein bon on envoie nos athlètes mais on boycotte  [:eric le-looser]  

Et la Chine n'est pas exempte de critique dans sa gestion du truc, déjà eux aussi politisent le sport, par exemple quand ils ont cassé les couilles avec les Rockets et les manifestations / émeutes à Hong Kong

Et aussi, ils communiquent très mal sur le sujet, à leur place, je me serais contenté de dire "tout pays ayant menacé de boycotter ou annoncé avoir considéré un boycot ne sera pas invité à diplomatiquement participer aux jeux sauf à clarifier sa position contre le boycott". C'est super simple comme déclaration et ça fait changer le ridicule de camp, ya rien de plus ridicule que de boycotter un évènement auquel on n'est pas invité :D

n°64638603
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 22:26:55  profilanswer

Les USA font juste ce qu'il faut pour emmerder le CCP sans aller trop loin.

Citation :

En étant présente, « la représentation diplomatique américaine traiterait ces Jeux comme si de rien n’était, malgré les violations flagrantes des droits humains et les atrocités de la Chine au Xinjiang. Et nous ne pouvons tout simplement pas faire cela », a justifié la porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki.

Citation :

« Si les Etats-Unis veulent à tout prix faire les choses à leur manière, la Chine prendra des contre-mesures fermes », avait affirmé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Zhao Lijian. « J’insiste sur le fait que les Jeux olympiques d’hiver ne sont pas une scène pour prendre des postures politiques et faire de la manipulation », a-t-il encore ajouté.

Citation :

« Les trois dernières décennies d’abus et d’actes répressifs par Pékin montrent que la communauté internationale ne peut plus signer un chèque en blanc à Pékin et espérer que son comportement changera tout simplement », a déclaré dans un communiqué la cheffe démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi.

Côté républicain, l’élu Michael McCaul s’est dit « heureux que l’administration Biden ait finalement décidé de ne pas envoyer de responsables aux Jeux de Pékin », un « choix évident depuis quelque temps » selon lui.

Il appelle également à ce que le président Biden exhorte les alliés des Etats-Unis à se joindre à ce boycott, afin d’« infirmer la valeur de propagande de cet événement pour le Parti communiste chinois ».

Parlant de « demi-mesure » de la part de Joe Biden, le sénateur républicain Tom Cotton a lui appelé à un boycott total des JO.

https://www.lesoir.be/410802/articl [...] plomatique

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 06-12-2021 à 22:27:12

---------------

n°64639450
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 07-12-2021 à 04:29:11  profilanswer

(Pékin) La Chine a prévenu lundi qu’elle prendrait des « contre-mesures » si les États-Unis appelaient à un boycottage diplomatique des Jeux olympiques d’hiver de Pékin, une éventualité que le président américain Joe Biden a reconnu « envisager ».

Publié le 6 décembre 2021 à 13h18

---------------
Je me souviens
n°64639453
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 07-12-2021 à 04:36:26  profilanswer

SPORT
JEUX OLYMPIQUES
JO de Pékin : les Etats-Unis annoncent un boycott diplomatique de la compétition
Washington fait ce choix en raison du « génocide et des crimes contre l’humanité en cours au Xinjiang ». La Chine avait prévenu qu’une telle annonce de la part des Etats-Unis la conduirait à prendre « des contre-mesures fermes ».

Le Monde avec AFP
Publié hier à 20h39, mis à jour hier à 23h58  
Temps deLecture 3 min.

Partage désactivé

Partage désactivé

Partage désactivé
Depuis des mois, le gouvernement américain cherchait la meilleure façon de se positionner à l’égard des Jeux olympiques (JO) d’hiver qui auront lieu à Pékin en 2022. Il a finalement choisi le boycott diplomatique : les Etats-Unis n’enverront aucun représentant diplomatique aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Pékin en raison du « génocide et des crimes contre l’humanité en cours au Xinjiang », a annoncé la Maison Blanche lundi 6 décembre.

---------------
Je me souviens
n°64639455
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 07-12-2021 à 04:40:26  profilanswer

:jap: Jai hate de voir les represaille des bride .  [:haha jap]

---------------
Je me souviens
n°64639458
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-12-2021 à 05:00:08  profilanswer

blackmantha a écrit :

C'est pas déjà toi qui avait sorti le chinetok :??: :heink:

n°64639461
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-12-2021 à 05:03:45  profilanswer

blackmantha a écrit :

He ben ces pas croyable en 2021  :ouch:  ils ont du chemin a faire avec leur savoir vivre et le respect des autre les chinois  :pfff:

Modération a écrit :

"Chinetock" ?  :heink:  
Avertissement sur ce coup, mais pas 2 fois.

C'est bien ce qu'il me semblait

n°64639462
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-12-2021 à 05:04:57  profilanswer

blackmantha a écrit :

J'alerte

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64639486
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 07-12-2021 à 06:04:27  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait

ouin et jai dit quoi qui va pas dans ton sens  :??:  

---------------
Je me souviens
n°64639491
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 07-12-2021 à 06:05:49  profilanswer

go go go  :lol:  

---------------
Je me souviens
n°64639493
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 07-12-2021 à 06:07:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Les USA font juste ce qu'il faut pour emmerder le CCP sans aller trop loin.

Citation :

En étant présente, « la représentation diplomatique américaine traiterait ces Jeux comme si de rien n’était, malgré les violations flagrantes des droits humains et les atrocités de la Chine au Xinjiang. Et nous ne pouvons tout simplement pas faire cela », a justifié la porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki.

Citation :

« Si les Etats-Unis veulent à tout prix faire les choses à leur manière, la Chine prendra des contre-mesures fermes », avait affirmé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Zhao Lijian. « J’insiste sur le fait que les Jeux olympiques d’hiver ne sont pas une scène pour prendre des postures politiques et faire de la manipulation », a-t-il encore ajouté.

Citation :

« Les trois dernières décennies d’abus et d’actes répressifs par Pékin montrent que la communauté internationale ne peut plus signer un chèque en blanc à Pékin et espérer que son comportement changera tout simplement », a déclaré dans un communiqué la cheffe démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi.

Côté républicain, l’élu Michael McCaul s’est dit « heureux que l’administration Biden ait finalement décidé de ne pas envoyer de responsables aux Jeux de Pékin », un « choix évident depuis quelque temps » selon lui.

Il appelle également à ce que le président Biden exhorte les alliés des Etats-Unis à se joindre à ce boycott, afin d’« infirmer la valeur de propagande de cet événement pour le Parti communiste chinois ».

Parlant de « demi-mesure » de la part de Joe Biden, le sénateur républicain Tom Cotton a lui appelé à un boycott total des JO.

https://www.lesoir.be/410802/articl [...] plomatique

:jap:  

---------------
Je me souviens
n°64639512
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-12-2021 à 06:40:57  profilanswer

blackmantha a écrit :

ouin et jai dit quoi qui va pas dans ton sens  :??:  

Pour le moment, des propos racistes sur les chinois, c'est déjà pas mal, tu m'excuseras je l'espère de ne pas aller dans ton sens en la matière.

n°64639656
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-12-2021 à 07:52:50  profilanswer

Petit mystère, un leak du future laptop de Huawei parle d'un CPU 5nm, le Kirin 9006C

https://www.gizmochina.com/2021/12/ [...] c-dual-os/

Coup de bluff ? Annonce super en avance ? Accord avec Samsung pour la fabrication du CPU ?

Gros mystère en fait

https://www.gizmochina.com/wp-content/uploads/2021/12/s_802f0a1dc5f24a338b2ce140ab90ca82.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 07-12-2021 à 07:53:30
n°64639663
yellowston​e2
Posté le 07-12-2021 à 07:55:28  profilanswer

trueslash a écrit :

Et aussi, ils communiquent très mal sur le sujet, à leur place, je me serais contenté de dire "tout pays ayant menacé de boycotter ou annoncé avoir considéré un boycot ne sera pas invité à diplomatiquement participer aux jeux sauf à clarifier sa position contre le boycott". C'est super simple comme déclaration et ça fait changer le ridicule de camp, ya rien de plus ridicule que de boycotter un évènement auquel on n'est pas invité :D

C'est clair qu'ils sont pourris question communication  :lol: Problème de culture peut-être...la manière d'appréhender les conflits...

Comme lorsque je ne sais plus quel politique américain se demandait pourquoi la Chine s'arme alors qu'aucun pays les menace.
J'aurais répondu un truc du genre "la dernière fois qu'on était première puissance économique mondiale et qu'on négligeait notre puissance militaire, vous nous avez déclaré la guerre et pris des territoires...".

Non seulement ça rappellerait au monde l'histoire passé, que ce sont les US qui ont l'habitude d'attaquer d'autres nations, et parfois même pour des raisons économiques, mais en plus, ça justifierait la volonté chinoise de ne pas voir se répéter la même chose vu qu'ils sont en train de redevenir une puissance économique.
 :whistle:  :lol:  :D  

Citation :

La Lituanie affirme que la Chine bloque ses exportations suite au différent sur Taïwan
"La Lituanie est exclue du système douanier" et semble "ne plus exister dans le système douanier chinois", a-t-il affirmé
 "La semaine prochaine, la Lituanie demandera officiellement à la Commission européenne de s'impliquer dans la défense des intérêts de la Lituanie concernant la décision de la Chine de cesser d’accepter les produits lituaniens", a-t-il déclaré. https://www.capital.fr/economie-pol [...] an-1421971

Les Lituaniens...les Australiens d'Europe...
Ca fait des déclarations officielles publiques (téléphones chinois/huawei) et prend des mesures diplomatiques "inamicales"...Et ça s'étonne qu'en face ça ne réagit pas positivement...

Modération a écrit :

"Chinetock" ?  :heink: Avertissement sur ce coup, mais pas 2 fois.

blackmantha a écrit :

trueslash a écrit :

Pour le moment, des propos racistes sur les chinois, c'est déjà pas mal, tu m'excuseras je l'espère de ne pas aller dans ton sens en la matière.

Mais non mais non...il ne faut pas voir le mal partout...Quand il dit "Chinetoc*" et "bridés", il parle du CCP bien sûr...
 [:france_insoumise:2]

Message édité par yellowstone2 le 07-12-2021 à 08:27:10
n°64639757
Modération
Posté le 07-12-2021 à 08:22:24  answer

Modération a écrit :

"Chinetock" ?  :heink:  
Avertissement sur ce coup, mais pas 2 fois.

blackmantha a écrit :

Si on t'a déjà averti par le passé c'est pas pour que tu recommences avec un autre terme tout aussi dénigrant [:jpa]

n°64639882
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-12-2021 à 08:45:22  profilanswer

D'ailleurs, le souriard :jap: ne serait pas un peu raciste (chapeau chinois et souriard de couleur jaune) ?

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 07-12-2021 à 08:46:18

---------------
Hebergement d'images
n°64641937
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-12-2021 à 12:03:45  profilanswer

Pour la Lituanie, l'intérêt ca va être de savoir si l'Europe réagit ou pas.
Même si dans les faits, les exportations de la Lituanie vers la Chine ca doit vraiment représenter rien du tout.

---------------

n°64642240
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-12-2021 à 12:38:43  profilanswer

Les USA n’ont pas boycotté les JO !
C’est la Chine qui ne les a pas invité !!  [:r3g]  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249ff377a3a6f7d9f6e.md.jpg

En fait le CCP faut interagir avec lui comme si tu interagissais avec un enfant  [:pikitfleur:4]

---------------

n°64642416
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-12-2021 à 13:01:10  profilanswer

Bloomberg qui attend un an pour faire un article…pas sur que ca aurait la même si c’était une occidentale  :pfff:  

Citation :

Bloomberg News China Staffer Haze Fan Still Detained One Year On

Citation :

Haze Fan, a member of Bloomberg News’s bureau in Beijing, has been detained since late last year, with no information forthcoming on her case. Fan was last seen on Monday, Dec. 7, 2020, being escorted from her apartment building by plainclothes security officials. Chinese officials said at the time that Fan was detained by the Beijing National Security Bureau on suspicion of national security law violations.

“Twelve months of detention is a long time for anybody to endure, even someone as smart and strong as Haze. We are all very worried about her well-being and we will continue to do everything we can to help her and her family,” John Micklethwait, editor-in-chief of Bloomberg News, said in a statement. “Haze is much missed in our newsroom -- both as a colleague and as a friend,” he said.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ne-year-on

---------------

n°64642654
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-12-2021 à 13:26:33  profilanswer

La NZ a été invité d’abord ??  :pfff:  :o  

Citation :

New Zealand Diplomats Won’t Attend Winter Olympics in China

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] s-in-china

---------------

n°64643888
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-12-2021 à 15:22:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Les USA n’ont pas boycotté les JO !
C’est la Chine qui ne les a pas invité !!  [:r3g]

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f6e.md.jpg

En fait le CCP faut interagir avec lui comme si tu interagissais avec un enfant  [:pikitfleur:4]

Ce tweet d'un éditorialiste aurait eu du sens si la Chine avait clairement préalablement indiqué qu'elle n'inviterait pas les états ayant considéré un boycott, dans l'état, c'est ridicule.

Message cité 2 fois
Message édité par trueslash le 07-12-2021 à 15:23:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)