Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°63737260
hisvin
Posté le 09-08-2021 à 18:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour rester sur le sujet Covid19
https://youtu.be/dvsWoKtaows
Je ne l'ai pas regardé et je ne connais pas la position de la chaîne. :idiotduvillage:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 18:39:50  profilanswer

n°63737320
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2021 à 18:46:54  profilanswer

hisvin a écrit :

Pour rester sur le sujet Covid19
https://youtu.be/dvsWoKtaows
Je ne l'ai pas regardé et je ne connais pas la position de la chaîne. :idiotduvillage:

ça a l'air sympa :o

https://i.imgur.com/7ymUOz3.png

n°63737329
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2021 à 18:48:06  profilanswer

hisvin a écrit :

Moui...De ce que j'entends de mes collègues nord africains, ils s'en battaient totalement les couilles du virus lors des 2 premières vagues.  
Ils fustigeaient même la France d'être un pays de couards qui se battait contre quelque chose qui n'existait pas. Bref, on était des sous-merdes.  
Maintenant, ils sont limites à chialer et même les plus ardent anti-vaccins commencent à se poser des questions.  
Après je suis d'accord qu'on pense d'abord à sa gueule mais les autres ne sont pas aidés. :o

C'est valable pour la plupart des pays d'Asie qui n'ont pas eu de premières vagues fortes. Maintenant des pays comme la Thailande, la Corée du Sud, le Japon, Les Philippines, l'Indonésie sont un peu dans la merde et en retard sur la vaccination.

---------------

n°63737367
hisvin
Posté le 09-08-2021 à 18:52:45  profilanswer

En effet...  :sweat:
Je vais quand même regarder 2-3 trucs histoire de voir s'ils appâtent ou s'ils sont réellement partisans.  :na:  

n°63737390
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2021 à 18:55:57  profilanswer

aaaaaannnnd it's the  Falun Gong. Je m'en doutais vu les sujets,. ça n'a pas manqué

Une sorte de shanzhai de China Uncensored lié à Vision Times au lieu de Epoch Times pour ce dernier. Prévisible

n°63737420
hisvin
Posté le 09-08-2021 à 18:59:32  profilanswer

Tu m'as perdu mais j'ai dégagé la chaîne. :jap:

n°63737441
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2021 à 19:02:37  profilanswer

hisvin a écrit :

Ya toute une constellation de chaines de propagande liée au FLG et à l'extreme droite américaine sur Youtube, on en découvre encore aujourd'hui, ça donne des contenus assez rock'n'roll :D

n°63737446
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2021 à 19:03:07  profilanswer

hisvin a écrit :

Citation :

Créé en 1992, le Falun Gong est d'abord rapidement reconnu et soutenu par les autorités chinoises. Sa popularité s'accroît grâce à des témoignages de guérisons et d'amélioration de la santé, le mouvement atteignant entre deux et soixante millions de pratiquants fin 1994. Les autorités chinoises exercent alors des pressions pour rendre la pratique payante et renforcer l'influence du Parti communiste chinois (PCC) sur cette dernière, mais sans succès.

Le PCC, dirigé alors par Jiang Zemin, devient par conséquent hostile au Falun Gong et initie en 1999 la répression de cette pratique sur le territoire de la République populaire de Chine (RPC). Le Bureau 610 est créé afin de coordonner cette répression et les pratiquants sont dénoncés et arrêtés à travers la Chine. Lors de leur emprisonnement, ils sont sujets à de mauvais traitements ainsi qu'à des prélèvements d'organes non consentis.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Falun_Gong

C'est les grands méchants pour le CCP. Un groupe organisé qui aller faire la taille du CCP...ce n'était pas concevable.

Mais protégés aux USA:

Citation :

United States: Falun Gong Members Ruled Eligible for Asylum

https://www.loc.gov/item/global-leg [...] or-asylum/

Evidemment, pour les pro-CCP du topik, c'est le GRAND MAL  [:lxl ihsahn lxl:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 09-08-2021 à 19:03:36

---------------

n°63737466
hisvin
Posté le 09-08-2021 à 19:05:23  profilanswer

Nan mais le Falun Gong, cela ne me dit rien ou alors j'ai complètement oublié...Je dis cela mais le nom me dit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Bref, j'ai un peu de mal à trouver quelque chose de neutre sur la Chine. :??:

n°63737502
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2021 à 19:09:10  profilanswer

À noter que ces petits fils de putes essayent de se planquer [:ddr555]

Description de la chaine ya quelques mois:

Citation :

"China Observer'' is a new channel of Vision Times. Bring audience first-hand news from China and exclusive analysis. Our goal is to cut through the complicated political landscape and empower people who value justice, equality, and empathy.
English website: https://chinaobservernews.com/

Description aujourd'hui:

Citation :

"China Observer'' brings the audience first-hand news from China and exclusive analysis.

C'est tant la honte que ça de venir de vision times :??: Allons voir ce qu'ils publient ces gentils opposants du CCP, premier article, appologie de l'hydroxychloroquine: https://www.visiontimes.com/2021/08 [...] nated.html

Citation :

She said, “If we treat them early – early is the ticket – with ivermectin and hydroxychloroquine, 80% of the people will not have to go to the hospital.” The use of cheap, early, and effective treatments largely obviates the need for vaccination, given that hospitalization can be avoided in the majority of cases without exposure to experimental COVID-19 vaccines with unknown long-term effects.

On est bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 09-08-2021 à 19:09:37
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 19:09:10  profilanswer

n°63737548
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2021 à 19:15:55  profilanswer

trueslash a écrit :

À noter que ces petits fils de putes essayent de se planquer [:ddr555]

Tu reproches quoi au mouvement Falun Gong ?

---------------

n°63737622
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2021 à 19:27:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu reproches quoi au mouvement Falun Gong ?

La propagande d'extreme droite

n°63737837
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2021 à 20:03:29  profilanswer

trueslash a écrit :

La propagande d'extreme droite

C'est à dire ? Le Falun Gong fait de la propagande d'extrême droite ?  
Et tu penses quoi de la répression initiale en Chine ? Ou ils faisaient déjà la bas de la propagande d'extrême droite ?

---------------

n°63737907
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2021 à 20:14:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Et tu penses quoi de la répression initiale en Chine ? Ou ils faisaient déjà la bas de la propagande d'extrême droite ?

Oui la FLG fait de la propagande d'extreme droite, c'est devenu très visible depuis qu'ils se sont alliés à l'extreme droite aux US mais difficile d'imaginer qu'ils le soient devenue spontanément.

La répression initiale est aussi condamnable que toute répression politique et relogieuse en Chine

n°63737923
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2021 à 20:17:27  profilanswer

Citation :

At a seminar in Beijing on July 14, Chu, a professor at the University of International Relations and deputy director of the Centre for China Globalisation (CCG), warned against falling into a trap of “mirroring internal propaganda in external publicity”

Citation :

“In the early days, we believed [speaking] good English would help [to tell China’s story],” Chu said. “Now, we are able to use fluent and idiomatic English when telling China stories, but our foreign counterparts don’t understand at all.”

Citation :

In his comments at the seminar, Chu said Beijing had spent heavily shaping its international image, but there were three main problems with the messaging.

He said the approach had led to greater conflict and cultural misinterpretation between China and foreign counterparts; and less professionalism in the story told, making it more difficult to properly convey the leadership’s intended meaning to the outside world. There was also global reputational damage from domestic hawkish opinion leaders on social media.

Citation :

“China’s spending on ‘external propaganda’, which includes public diplomacy, is largely wasted money. It has not only failed to improve China’s image abroad, it has actually damaged and impaired it,” Shambaugh said.

“Wolf Warrior diplomacy is absolutely not a good approach for China – it is badly tarnishing and damaging China’s international standing and projecting a very negative image. It is not the way a responsible and benign global power should behave.”

Citation :

Zhu said China would maintain its Wolf Warrior attitude when dealing with the US, but for other countries, “panda diplomacy should remain in place, or the country will lose more and more friends”.

Citation :

A source close to China’s foreign and defence ministries said a difference in styles partly reflected struggles between the two ministries.

“The foreign ministry is well known for hawkish Wolf Warrior remarks – it even criticised the People’s Liberation Army [PLA] as too ‘soft and weak’ when dealing with the United States,” said the source, who requested anonymity because of the sensitivity of the matter.

“The PLA expressed concern to Xi about the foreign ministry’s Wolf Warrior diplomacy, saying it would not ‘pay the bill’ for their irresponsible remarks.”

https://www.scmp.com/news/china/dip [...] its-global

Je comprends plus rien. Je pensais que d'après les essperts du topik, si la Chine a une mauvaise image, c'est à cause des méchants médias occidentaux qui ne sont pas "assez juste" avec la Chine  [:oulive]  
On dirait que même l'armée chinoise n'est pas d'accord avec cette analyse.  

ETONNANT.

---------------

n°63738101
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2021 à 20:50:09  profilanswer

Je ne comprends plus ren, Olivie fait confiance en ce que dit la PLA qui est remplie de membres du CCP maintenant :??:

n°63738107
liveandpla​y
Posté le 09-08-2021 à 20:51:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63738137
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2021 à 20:56:29  profilanswer

trueslash a écrit :

Je ne comprends plus ren, Olivie fait confiance en ce que dit la PLA qui est remplie de membres du CCP maintenant :??:

Oui oui, un petit strawman pour ne pas répondre sur le fond.

Et évidemment c'était de toi que je parlais quand je dis "Je pensais que d'après les essperts du topik, si la Chine a une mauvaise image, c'est à cause des méchants médias occidentaux qui ne sont pas "assez juste" avec la Chine".

Mais tu t'es reconnu ;)

Mais évidemment, au lieu de répondre sur le fond et remettre en cause la stratégie des Wolf Warriors, tu préfères discuter de ma confiance ou non dans la PLA.

Change rien, tu communiques aussi bien que les diplomates chinois.

Message édité par Olivie le 09-08-2021 à 20:56:41

---------------

n°63738158
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2021 à 20:59:33  profilanswer

Bah du coup c'est fiable ou pas la PLA et le CCP :??:

Parce que faute d'explication, ça ressemble un peu à la PLA est fiable quand elle va dans mon sens, mais pas fiable quand va pas dans mon sens. Ça fait pas très sérieux :/

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 09-08-2021 à 21:05:51
n°63738223
TZDZ
Posté le 09-08-2021 à 21:08:57  profilanswer

liveandplay a écrit :

Franchement savoir qu’elle est la meilleure solution est un peu compliqué

Je rebondis juste dessus, je suis assez d'accord. Je n'ai pas la prétention de connaître la bonne solution, et ça serait pas la première fois que je dois revoir mes opinions sur le sujet.
C'est juste que quand je vois un message du type "il est impossible d'utiliser les méthodes autoritaires pour atteindre le but 0-covid dans des sociétés démocratiques comme chez nous" je bute sur chaque partie soulignée :D

Message édité par TZDZ le 09-08-2021 à 21:09:22
n°63738253
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2021 à 21:11:56  profilanswer

trueslash a écrit :

Bah du coup c'est fiable ou pas la PLA et le CCP :??:

Parce que faute d'explication, ça ressemble un peu à la PLA est fiable quand elle va dans mon sens, mais pas fiable quand va pas dans mon sens. Ça fait pas très sérieux :/

J'en retiens surtout que l'armée chinoise a conscience qu'elle ne fait pas le poids et qu'elle demande aux diplomates de calmer leur language [:cosmoschtroumpf]  
Les diplomates chinois se prennent pour des loups. Mais ils ressemblent surtout à une bande de roquets.

---------------

n°63738337
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2021 à 21:23:29  profilanswer

Olivie a écrit :

J'en retiens surtout que l'armée chinoise a conscience qu'elle ne fait pas le poids et qu'elle demande aux diplomates de calmer leur language [:cosmoschtroumpf]  
Les diplomates chinois se prennent pour des loups. Mais ils ressemblent surtout à une bande de roquets.

Ça c'est juste

n°63739291
Ryu-
Posté le 09-08-2021 à 23:55:40  profilanswer

En fait olivie est membre des falun gong je comprends mieux
je crois qu'il a sa combinaison à chapeau pointu aussi mais simple supposition

---------------
[
n°63739296
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2021 à 23:57:14  profilanswer

A force de croire qu'ils pouvaient contrôler le monde avec l'illusion de son marché, le CCP aura réussi à se mettre même les allemands sur le dos:

Citation :

@AMFChina
German China policy is finally going to change. Handelsblatt reports that CDU politicians @ArminLaschet, @akk and @Peter_Beyer will publish essays next week in which they will call for a strengthened EU-US transatlantic partnership against China

Trueslash, je vais pas chercher tes posts où tu expliquais que le gouvernement allemand était trop content de vendre les voitures de luxes allemandes en Chine pour changer de stratégie :o

---------------

n°63739313
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-08-2021 à 00:01:23  profilanswer

Olivie a écrit :

A force de croire qu'ils pouvaient contrôler le monde avec l'illusion de son marché, le CCP aura réussi à se mettre même les allemands sur le dos:

Citation :

@AMFChina
German China policy is finally going to change. Handelsblatt reports that CDU politicians @ArminLaschet, @akk and @Peter_Beyer will publish essays next week in which they will call for a strengthened EU-US transatlantic partnership against China

Trueslash, je vais pas chercher tes posts où tu expliquais que le gouvernement allemand était trop content de vendre les voitures de luxes allemandes en Chine pour changer de stratégie :o

tu pourras le faire quand les constructeurs allemands se seront retirés du marcher chinois

là ton truc c'est trois politiques qui vont publier un essai

Je ne sais pas si tu saisis la différence mais elle est pas négligheable il me semble [:ddr555]

n°63739341
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-08-2021 à 00:09:45  profilanswer

trueslash a écrit :

tu pourras le faire quand les constructeurs allemands se seront retirés du marcher chinois

là ton truc c'est trois politiques qui vont publier un essai

Je ne sais pas si tu saisis la différence mais elle est pas négligheable il me semble [:ddr555]

La position des Verts sur la Chine est très dure. Et ils feront un bon score aux prochaines élections fin septembre.

Citation :

What if the Greens Win in Germany? Potential Implications for the EU’s China Policy

Citation :

Considering that the Greens have already introduced a Xinjiang-related motion in the German “Bundestag” and openly requested Merkel to address recent developments in Hongkong when meeting Chinese Premier Li Keqiang, it is to be expected that this rather tight stance towards China will become more clearly reflected in upcoming discussions on the EU’s China policy. In particular as the European Greens/EFA Group were the ones to initiate the recent European Parliament resolution on human rights violations and forced labour in Xinjiang, paving the way for international sanctions to be imposed on Chinese officials in March 2021. A green victory in Germany would thus provide the European Greens/EFA Group with high-level backing from Germany.

Citation :

https://www.eias.org/wp-content/uploads/2021/05/image-6.png

https://eias.org/op-ed/what-if-the- [...] na-policy/

Message édité par Olivie le 10-08-2021 à 00:10:11

---------------

n°63739382
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-08-2021 à 00:20:35  profilanswer

Tu nous avais déjà fait le coup avec les verts ya quelques mois non :??:

n°63739389
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-08-2021 à 00:22:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Si les verts gagnent en Allemagne, la relation avec la Chine va tanguer  [:mrtritium:1]

Olivie a écrit :

Ne t’inquiète pas. Y a des élections sous peu en Allemagne, si les verts gagnent y aura du changement dans leur relation.

Je me disais

n°63739418
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-08-2021 à 00:30:38  profilanswer

trueslash a écrit :

Je me disais

Effectivement, c’est ce qu’on appelle être constant.

---------------

n°63739420
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-08-2021 à 00:31:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Effectivement, c’est ce qu’on appelle être constant.

Moi j'appelle ça radoter

n°63739430
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-08-2021 à 00:35:46  profilanswer

trueslash a écrit :

Moi j'appelle ça radoter

Tu vis en France et écris sur un forum français, donc oui tu as la liberté et le droit d’appeler ca comme tu veux.

---------------

n°63739434
Ryu-
Posté le 10-08-2021 à 00:36:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu vis en France et écris sur un forum français, donc oui tu as la liberté et le droit d’appeler ca comme tu veux.

Tu crois que les chinois vont en prison s'ils emploient le mot radoter?

---------------
[
n°63739439
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-08-2021 à 00:38:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne vis pas en France mais oui là où je vis, on appelle aussi ça radoter quand quelqu'un répète les mêmes trucs en boucle

Après, l'argument avait un peu plus de poids au mois de mais qu'aujourd'hui, ils se sont bien cassés la gueule dans les sondage depuis les verts allemands https://en.wikipedia.org/wiki/2021_ [...] nion_polls

n°63739486
Ryu-
Posté le 10-08-2021 à 00:56:31  profilanswer

trueslash a écrit :

Je ne vis pas en France mais oui là où je vis, on appelle aussi ça radoter quand quelqu'un répète les mêmes trucs en boucle

Après, l'argument avait un peu plus de poids au mois de mais qu'aujourd'hui, ils se sont bien cassés la gueule dans les sondage depuis les verts allemands https://en.wikipedia.org/wiki/2021_ [...] nion_polls

oui mais ce qui est dit quand on est en campagne n'est pas forcément ce qui est appliqué une fois au pouvoir, la force de la démocratie

---------------
[
n°63740005
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-08-2021 à 08:49:50  profilanswer

Ryu- a écrit :

En fait olivie est membre des falun gong je comprends mieux
je crois qu'il a sa combinaison à chapeau pointu aussi mais simple supposition

Arrête donc, ça devient gênant.

Message édité par Teto le 10-08-2021 à 08:52:16

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°63740012
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-08-2021 à 08:51:11  profilanswer

trueslash a écrit :

Moi j'appelle ça radoter

Non.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°63740108
liveandpla​y
Posté le 10-08-2021 à 09:06:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par liveandplay le 10-08-2021 à 09:31:30

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63740161
TZDZ
Posté le 10-08-2021 à 09:15:52  profilanswer

La page wikipédia sur le sujet est pas mal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] s_en_Chine

n°63741170
moilol1228
Posté le 10-08-2021 à 11:25:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Créé en 1992, le Falun Gong est d'abord rapidement reconnu et soutenu par les autorités chinoises. Sa popularité s'accroît grâce à des témoignages de guérisons et d'amélioration de la santé, le mouvement atteignant entre deux et soixante millions de pratiquants fin 1994. Les autorités chinoises exercent alors des pressions pour rendre la pratique payante et renforcer l'influence du Parti communiste chinois (PCC) sur cette dernière, mais sans succès.

Le PCC, dirigé alors par Jiang Zemin, devient par conséquent hostile au Falun Gong et initie en 1999 la répression de cette pratique sur le territoire de la République populaire de Chine (RPC). Le Bureau 610 est créé afin de coordonner cette répression et les pratiquants sont dénoncés et arrêtés à travers la Chine. Lors de leur emprisonnement, ils sont sujets à de mauvais traitements ainsi qu'à des prélèvements d'organes non consentis.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Falun_Gong

C'est les grands méchants pour le CCP. Un groupe organisé qui aller faire la taille du CCP...ce n'était pas concevable.

Mais protégés aux USA:

Citation :

United States: Falun Gong Members Ruled Eligible for Asylum

https://www.loc.gov/item/global-leg [...] or-asylum/

Evidemment, pour les pro-CCP du topik, c'est le GRAND MAL  [:lxl ihsahn lxl:1]

la répression a vraiment commencé quand ils ont manifesté  et protesté par milliers sur la place tian an men, c'est bizarre un sinophile comme ollivie ne soit pas au courant.  Sinon ce sera juste un des mouvements parmi des centaines qui existent en chine dans les années 90.

Après c'est quand même assez proche d'une secte par certains coté. Si on croit au témoignage des anciens adeptes.

[F]our former compound residents and former Falun Gong practitioners who spoke to NBC News … said that life in Dragon Springs is tightly controlled by Li, that internet access is restricted, the use of medicines is discouraged, and arranged relationships are common. Two former residents on visas said they were offered to be set up with U.S. residents at the compound.

Tiger Huang, a former Dragon Springs resident who was on a United States student visa from Taiwan, said she was set up on three dates on the compound, and she believed her ability to stay in the United States was tied to the arrangement.

"The purpose of setting up the dates was obvious," Huang said. Her now-husband, a former Dragon Springs resident, confirmed the account. Huang said she was told by Dragon Springs officials her visa had expired and was told to go back to Taiwan after months of dating a nonpractitioner in the compound. She later learned that her visa had not expired when she was told to leave the country.[101]

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°63741459
moilol1228
Posté le 10-08-2021 à 11:48:12  profilanswer

Olivie a écrit :

tu sais que falun gong promouvait  en chine de ne pas aller voir le médecin et que falun peut guérir tous les maladies?  Est ce que Olivie encourage ce genre de croyance?

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)