Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64628482
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2021 à 21:58:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Bah oui ya une élection, un chinois est élu, on ne peut pas d'un côté faire tout un tintamarre sur le sommet de la démocratie et de l'autre disqualifier l'élection d'un représentant chinois.

Je ne disqualifie rien...on connait rien du mode de scrutin ni les résultats du vote.

Peut être que le vote ne concerne que les pays asiatiques, que tous ce sont abstenus et que seule la Chine a voté pour lui et qu'il est passé.

Mais je note que tout est bon pour montrer que la Chine n'est pas isolée. Ca prouve son isolement.

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-12-2021 à 21:58:10  profilanswer

n°64628877
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-12-2021 à 22:32:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne disqualifie rien...on connait rien du mode de scrutin ni les résultats du vote.

Peut être que le vote ne concerne que les pays asiatiques, que tous ce sont abstenus et que seule la Chine a voté pour lui et qu'il est passé.

Mais je note que tout est bon pour montrer que la Chine n'est pas isolée. Ca prouve son isolement.

Mais si c'est le cas, ça démontre justement ce que je dis, que la situation est beaucoup plus nuancée que ce que tu avances, sinon pourquoi les pays se seraient abstenus :??:

n°64629576
moilol1228
Posté le 05-12-2021 à 23:45:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu as plus d'infos sur la manière dont se font les votes pour Interpol ? J'ai vu qu'un candidat du CCP a perdu.
Ca m'intéresserait de savoir le nombre de voix et comment ca marche.

Le candidat chinois a obtenu "un des deux postes réservés à l’Asie parmi les treize que compte le comité exécutif". C'est peut être qu'un vote au niveau des pays asiatiques ?  :??:  
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Le candidat chinois  a perdu  contre  un candidat Emirati,  une grande victoire  de la démocratie  sans nulle  doute. Quest ce qu'on ne lit pas comme connerie ici.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64629585
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-12-2021 à 23:47:44  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Le candidat chinois  a perdu  contre  un candidat Emirati,  une grande victoire  de la démocratie  sans nulle  doute. Quest ce qu'on ne lit pas comme connerie ici.

Il a peut être gagné avec une voix et tout le monde s'est abstenu :o

n°64629601
moilol1228
Posté le 05-12-2021 à 23:51:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben d'un coté on a les USA, une démocratique avec des élections qui peuvent punir leur dirigeants s'ils font des conneries, qui construisent des bases de puis très longtemps. Les pays ont en l'habitude.
Et de l'autre coté tu as la Chine, dont les ambassadeurs sont très agressifs, qui parlent d'envahir Taiwan, qui se disputent avec l'Inde et ses voisins en Mer de Chine qui commencent à construire des bases.
Si je suis un pays totalement neutre, je vais naturellement plus me méfier des chinois que des USA.

Bush a été  puni  pour la guerre  en iraque ?  Trump  est en prison ?

Les États-Unis  ont pas mal de problèmes  avec les habitatanrs  autour de ses bases.  Suffit voir le manifestations réguliers  à  okinawa  ou en Corée  du sud.  

Et pourquoi un pays doit avoir plus peur de la Chine,  qui se contente  des postures  alors que les États-Unis  ont envahit  plein de pays, renverser  des gouvernements  même  élus  démocratiquement, et cela en toute impunité  malgré  des condemnations  de l'ONU  et de la communauté  internationale  

---------------
n°64629607
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2021 à 23:53:03  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ou parle-t-on de démocratie ? Niveau connerie y a que toi qui en dit

C'est la preuve que la Chine n'est pas isolée. Sa défaite, c'est la preuve que les autres pays se sont coalisés contre elle car la Chine a trop d'influence :o
/trueslash

Message édité par Olivie le 06-12-2021 à 00:02:46

---------------

n°64629642
Ryu-
Posté le 05-12-2021 à 23:57:40  profilanswer

trueslash a écrit :

Il a peut être gagné avec une voix et tout le monde s'est abstenu :o

C'est comme ça que sont élus nos présidents peut-être ?
Il est d'un comique le troll...

---------------
[
n°64629657
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2021 à 23:59:34  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est comme ça que sont élus nos présidents peut-être ?
Il est d'un comique le troll...

Ben non Xi est élu à l'unanimité par clappement du Bureau politique :o

---------------

n°64629666
Ryu-
Posté le 06-12-2021 à 00:00:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben non Xi est élu à l'unanimité par clappement du Bureau politique :o

Arrête un peu de troller 2 minutes, ça n'a aucun sens ce que tu racontes

---------------
[
n°64629669
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2021 à 00:01:29  profilanswer

Pour rappel, l'argument que je conteste c'est que les pays neutres se méfieraient plus de la Chine que des US. Moi je conteste ça et je dis que c'est plus nuancé et j'en veux pour preuve l'élection de Hu Binchen alors même que les US et leurs alliers avaient appeler à ne pas l'élir.

Le niveau de démocratie des pays votant n'entre pas dans le débat. C'est le procédé démocratique de l'élection qui est à noter.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 00:01:29  profilanswer

n°64629698
Ryu-
Posté le 06-12-2021 à 00:07:08  profilanswer

trueslash a écrit :

Pour rappel, l'argument que je conteste c'est que les pays neutres se méfieraient plus de la Chine que des US. Moi je conteste ça et je dis que c'est plus nuancé et j'en veux pour preuve l'élection de Hu Binchen alors même que les US et leurs alliers avaient appeler à ne pas l'élir.

Le niveau de démocratie des pays votant n'entre pas dans le débat. C'est le procédé démocratique de l'élection qui est à noter.

Olivie répète 50 fois par semaine que la Chine s'isole, je crois qu'il n'y a pas un pays qui a fait plus de partenariats avec le reste du monde ces 20 dernières années.
On peut dire ce qu'on veut sur les pays d'Afrique, quand tu vois le sommet Chine Afrique tous les ans comment il est pris au sérieux par les dirigeants africains, pas sûr qu'ils voient la Chine d'un si mauvais oeil.

---------------
[
n°64629707
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 00:08:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

Olivie répète 50 fois par semaine que la Chine s'isole, je crois qu'il n'y a pas un pays qui a fait plus de partenariats avec le reste du monde ces 20 dernières années.
On peut dire ce qu'on veut sur les pays d'Afrique, quand tu vois le sommet Chine Afrique tous les ans comment il est pris au sérieux par les dirigeants africains, pas sûr qu'ils voient la Chine d'un si mauvais oeil.

Je ne compare pas son isolement à sa situation d'il y a 20 ans. Mais celle d'il y a 2 ans.

---------------

n°64629781
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 00:40:50  profilanswer

Mon Biden szür, après la militante ouigour, un militant HK. Mon CCP en sueur, ils comprennent pas ce que le "grand ami" de Xi leur fait là  [:frogaski62:5]  

Citation :

Nathan Law 羅冠聰

I am very honored to announce that I am invited by @POTUS to deliver a remark in The Summit for Democracy on 10th Dec.
The remark serves as a bridge between sessions on "protecting human rights" and "defending against authoritarianism." The voice of Hong Kong will be heard.

---------------

n°64629793
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2021 à 00:43:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne compare pas son isolement à sa situation d'il y a 20 ans. Mais celle d'il y a 2 ans.

Et l'élection de Hu Binchen date de genre deux semaines

n°64629797
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 00:45:28  profilanswer

trueslash a écrit :

Et l'élection de Hu Binchen date de genre deux semaines

Je trouverai cela significatif si tu arrives à me dire au moins comment fonctionne le système de vote.
Mais même si y a pas de vote, tu es dans une réthorique de "tout est bon à prendre et prouve que la Chine n'est pas isolée".

Je suppose que la tribune que Biden va donner à la militante ouigour et au militant de HK est également une preuve du non-isolement de la Chine. Ben oui, si la Chine était isolée, pas besoin de ce genre de sommet. CQFD :o

---------------

n°64629811
Ryu-
Posté le 06-12-2021 à 00:49:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Sors nous des faits, du concret, des chiffres plutôt que des tweets

---------------
[
n°64629833
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2021 à 01:05:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Je trouverai cela significatif si tu arrives à me dire au moins comment fonctionne le système de vote.
Mais même si y a pas de vote, tu es dans une réthorique de "tout est bon à prendre et prouve que la Chine n'est pas isolée".

Je suppose que la tribune que Biden va donner à la militante ouigour et au militant de HK est également une preuve du non-isolement de la Chine. Ben oui, si la Chine était isolée, pas besoin de ce genre de sommet. CQFD :o

Ton contre argument c'est donc qu'il existerait un système de vote où le candidat chinois décrié par les us et leurs alliers aurait pu être élu sans les voix des pays neutres.

Tu pourrais nous donner un exemple d'un tel système :??: a

n°64629851
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 01:17:43  profilanswer

Ryu- a écrit :

Sors nous des faits, du concret, des chiffres plutôt que des tweets

Un sommet international où Taiwan est invité ca ne te suffit pas ?

---------------

n°64629854
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 01:19:17  profilanswer

trueslash a écrit :

Ton contre argument c'est donc qu'il existerait un système de vote où le candidat chinois décrié par les us et leurs alliers aurait pu être élu sans les voix des pays neutres.

Tu pourrais nous donner un exemple d'un tel système :??: a

Au départ c’est de savoir en défaveur de qui ca joue la construction des bases militaires hein

---------------

n°64629863
Ryu-
Posté le 06-12-2021 à 01:32:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Un sommet international où Taiwan est invité ca ne te suffit pas ?

Bof non

---------------
[
n°64629879
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2021 à 01:57:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Au départ c’est de savoir en défaveur de qui ca joue la construction des bases militaires hein

Si tu remontes aussi loin, même pas, c'était a propos de l'escalade de construction de bases militaires.

n°64629902
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 02:43:01  profilanswer

trueslash a écrit :

Si tu remontes aussi loin, même pas, c'était a propos de l'escalade de construction de bases militaires.

Oui. Et pour moi l’escalade de construction nuira à la Chine. Ils ne comprennent pas qu’a vouloir la confrontation frontale avec les USA, ils perdront.
Et tant mieux qu’ils ne comprennent pas.

---------------

n°64629904
Enpitsu
Posté le 06-12-2021 à 02:48:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui. Et pour moi l’escalade de construction nuira à la Chine. Ils ne comprennent pas qu’a vouloir la confrontation frontale avec les USA, ils perdront.

C'est perdant-perdant ces histoires...
En attendant je viens de faire un petit weekend à Hainan, yalong baie. Très sympa je recommande, une moyenne de 2 bateaux militaires par jour stationnés dans la baie  :o

n°64629908
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2021 à 02:54:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Les bases servent aussi à se garder sous contrôle, on peut aussi les voir comme un moyen d'éviter la confrontation frontale

n°64629912
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 02:57:56  profilanswer

Enpitsu a écrit :

En attendant je viens de faire un petit weekend à Hainan, yalong baie. Très sympa je recommande, une moyenne de 2 bateaux militaires par jour stationnés dans la baie  :o

Perdants perdants sans doute.
Mais la c’est la Chine qui met une pièce dans le flipper

---------------

n°64630425
moilol1228
Posté le 06-12-2021 à 08:47:53  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Pas si sûr, on a bien vu que les sanctions américains sur lq Chine a profité aux sociétés américaines qui peuvent obtenir plus facilement les licences d'exportation et de transfert de technologie au détriment de leur concurrents européens. Les États-Unis et la chine peuvent très s'entendre dur certains sujets particulier au détriment de l'Europe par exemple.

Sanya cest le Hawaï chinois, si tu fais un peu de plongée, tu verras peut être des sois marins nucléaires chinois, c'est leurs bases principales dans le sud de Chine. :o  

---------------
n°64631211
yellowston​e2
Posté le 06-12-2021 à 10:21:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben d'un coté on a les USA, une démocratique avec des élections qui peuvent punir leur dirigeants s'ils font des conneries, qui construisent des bases de puis très longtemps. Les pays ont en l'habitude.

Ah ben alors, si les autres pays en ont l'habitude...
 :lol:  

Olivie a écrit :

Et de l'autre coté tu as la Chine, dont les ambassadeurs sont très agressifs, qui parlent d'envahir Taiwan, qui se disputent avec l'Inde et ses voisins en Mer de Chine qui commencent à construire des bases.
Si je suis un pays totalement neutre, je vais naturellement plus me méfier des chinois que des USA.

Oui enfin, les Etats-Unis ont un historique de guerre, d'invasions militaires sous des prétextes fallacieux, de renversement de gouvernement (même démocratiques)/régimes, de lois extraterritoriales, d'embargos d'autres nations...un historique de "t'es avec moi ou je t'éclate la gueule...au sens propre", que n'ont clairement pas les Chinois.
On va dire alors que la méfiance du pays neutre en question, est alors basée sur autre chose que l'histoire, l'expérience et les faits tangibles.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 06-12-2021 à 10:31:56
n°64631668
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 06-12-2021 à 10:59:26  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ah ben alors, si les autres pays en ont l'habitude...
 :lol:  

yellowstone2 a écrit :

Oui enfin, les Etats-Unis ont un historique de guerre, d'invasions militaires sous des prétextes fallacieux, de renversement de gouvernement (même démocratiques)/régimes, de lois extraterritoriales, d'embargos d'autres nations...un historique de "t'es avec moi ou je t'éclate la gueule...au sens propre", que n'ont clairement pas les Chinois.
On va dire alors que la méfiance du pays neutre en question, est alors basée sur autre chose que l'histoire, l'expérience et les faits tangibles.

Comme on a l'habitude de se faire victimiser alors c'est que c'est bon [:justhynbrydhou:1]
Et puis derrière on fait un petit Rambo ou un Band of Brothers, puis c'est oublié.  :o

Message édité par Queef le 06-12-2021 à 11:01:03
n°64632223
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 11:46:17  profilanswer

Faut vraiment avoir tété depuis tout petit du CCP pour croire une seule seconde que les USA et la Chine ont la même influence dans le monde.

---------------

n°64632457
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 06-12-2021 à 12:04:52  profilanswer

qui a dit ça ?  

par contre, faut avoir têté de la propagande de yankee depuis tout petit, pour être aussi soumis après s'être fait en*****r tellement de fois qu'on les compte même plus.
le syndrôme de stockholm on dira. :o

Message édité par Queef le 06-12-2021 à 12:07:08
n°64632809
Ryu-
Posté le 06-12-2021 à 12:39:43  profilanswer

les européens ont oublié comment les USA nous l'on mis bien profond après la crise des subprimes : à coups de je te descends ta note financière tous les 2 jours
bizarrement on n'entend plus parler des notes financières des pays lors de la crise du corona virus

ah et puis les sous-marins, on se les met où je pense aussi, mais on aime ça :o
et puis les navires que la Russie nous avait commandés qu'on a dû annuler :o
oh et puis y'en a plein d'autres

Message édité par Ryu- le 06-12-2021 à 12:40:56

---------------
[
n°64634049
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 14:32:20  profilanswer

Non mais vous pouvez faire la liste du fric qu'on a perdu à cause des américains ces 50 dernières années. Ensuite vous le multipliez par 100.
Ca restera toujours moins que ce qu'on a perdu grâce au Covid chinois.

---------------

n°64634227
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 14:48:15  profilanswer

Faut que le CCP réagisse :o

Citation :

@fbermingham

As we reported would happen a couple of weeks ago, the EU this morning renewed sanctions on three Chinese officials and one entity over human rights abuses in Xinjiang for another year

---------------

n°64634311
Ryu-
Posté le 06-12-2021 à 14:53:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais vous pouvez faire la liste du fric qu'on a perdu à cause des américains ces 50 dernières années. Ensuite vous le multipliez par 100.
Ca restera toujours moins que ce qu'on a perdu grâce au Covid chinois.

T'as pas le droit d'appeler ça le covid chinois, c'est malhonnête

---------------
[
n°64634346
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 14:55:56  profilanswer

Ryu- a écrit :

T'as pas le droit d'appeler ça le covid chinois, c'est malhonnête

Le variant initiale chinois si tu préfères. On a parlé du variant sud-africain, anglais, etc...
Les estimations c'est quoi ? 6 millions de morts et $1000 milliards de perte pour le monde ? Doit y en avoir un petit 100-200 milliards pour l'Europe. Ca fait quoi à coté les quelques sous-marins pour l'Australie ?

---------------

n°64634508
Ryu-
Posté le 06-12-2021 à 15:10:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Le variant initiale chinois si tu préfères. On a parlé du variant sud-africain, anglais, etc...
Les estimations c'est quoi ? 6 millions de morts et $1000 milliards de perte pour le monde ? Doit y en avoir un petit 100-200 milliards pour l'Europe. Ca fait quoi à coté les quelques sous-marins pour l'Australie ?

Bah c'est pas parce qu'il a été découvert en Chine en premier que la Chine est responsable de toutes les conséquences du covid qui dure maintenant à cause de la mauvaise gestion de certains.

D'ailleurs le variant sud africain c'est complètement abusé de l'appeler comme ça vu qu'il était en Europe avant...
Pareil la grippe espagnole de 1918 n'était pas originaire d'Espagne...

---------------
[
n°64634547
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2021 à 15:13:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Quand l'Europe et les US payeront la facture des émissions de gaz à effet de serre au reste du monde, ce serait bien que la Chine leur fasse crédit d'une partie des pertes dues au Covid oui :o

n°64634571
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 15:15:31  profilanswer

trueslash a écrit :

Quand l'Europe et les US payeront la facture des émissions de gaz à effet de serre au reste du monde, ce serait bien que la Chine leur fasse crédit d'une partie des pertes dues au Covid oui :o

La Chine émet plus que les US et l'Europe réunis non ?

---------------

n°64634634
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2021 à 15:19:49  profilanswer

Olivie a écrit :

La Chine émet plus que les US et l'Europe réunis non ?

A l'instant t oui mais les émissions passées ne disparaissent pas le premier janvier.

Un peu comme le Covid d'ailleurs, en 2021 les us et l'Europe sont responsables de beaucoup plus de contaminations que la Chine

n°64634696
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 15:24:14  profilanswer

trueslash a écrit :

A l'instant t oui mais les émissions passées ne disparaissent pas le premier janvier.

Un peu comme le Covid d'ailleurs, en 2021 les us et l'Europe sont responsables de beaucoup plus de contaminations que la Chine

Et les émissions UE et US diminuent plus vite que les émissions chinoises d'années en années ?

---------------

n°64634726
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2021 à 15:26:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Et les émissions UE et US diminuent plus vite que les émissions chinoises d'années en années ?

probablement, de même que les contaminations au covid dues aux chinois diminuent beaucoup plus vite aussi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)