Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64101011
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-09-2021 à 02:34:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben là comme ça, Apple, Microsoft, Google pour les premières qui me viennent à l'esprit. Ensuite tu as le droit de préférer te faire baiser par les Ricains plutôt que par les Chinois mais bon :D

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 26-09-2021 à 02:35:15
mood
Publicité
Posté le 26-09-2021 à 02:34:19  profilanswer
 

n°64101015
Ryu-
Posté le 26-09-2021 à 02:38:30  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ok.
Tu as déjà dit plus haut que je disais n’importe quoi sur le fait que tout le monde en Chine sait que les canadiens ont été libérés.

 

Trouve moi d’abord un lien d’un média d’état qui en parle ensuite je te répondrai sur Huawei.


Non c'est toi qui affirmes un truc énorme, à toi d'apporter les sources


---------------
Feed-back
n°64101016
Ryu-
Posté le 26-09-2021 à 02:40:17  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ben là comme ça, Apple, Microsoft, Google pour les premières qui me viennent à l'esprit. Ensuite tu as le droit de préférer te faire baiser par les Ricains plutôt que par les Chinois mais bon :D


Bah ouais c'est inscrit fans leurs lois, ils donnent les données aux services secrets quand ils le demandent, tout va bien


---------------
Feed-back
n°64101042
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 26-09-2021 à 05:04:06  profilanswer
 

Queef a écrit :

Canada et Australie, même histoire.
 
Quand on fait le caniche des US, on assume les conséquences.


 
Facile a dire tu connais rien au droit international. informe toi avant de dire n'importe quoi  


---------------
Je me souviens
n°64101043
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 26-09-2021 à 05:08:17  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ben là comme ça, Apple, Microsoft, Google pour les premières qui me viennent à l'esprit. Ensuite tu as le droit de préférer te faire baiser par les Ricains plutôt que par les Chinois mais bon :D


 
Même l'Europe espionne les usa  :) tu vie sur quelle planète toi  :??:  


---------------
Je me souviens
n°64101075
yellowston​e2
Posté le 26-09-2021 à 07:07:34  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Pas un mot sur les canadiens par contre le CCP ca ose tout, c’est à ca qu’on le reconnait:


T'as bien osé citer un journaliste qui disait qu'elle n'était pas assignée à résidence alors que ça fait bien trois ans que toute la presse le dit...
Et tu l'as gobé direct, sans même essayer de mâcher tellement ça te semblait appétissant.
 [:france_insoumise:2]
 

scOulOu a écrit :

Et d'un autre côté on permet encore à pas mal de boîtes ricaines de travailler avec nous en sachant que les Ricains se servent parfois tranquillement dans leurs données, plus ou moins légalement.


Ouais mais sp'a pareil.  
 

Citation :


Microsoft handed the NSA access to encrypted messages
 
Outlook.com encryption unlocked even before official launch
 Skype worked to enable Prism collection of video calls
Company says it is legally compelled to comply
 
Microsoft has collaborated closely with US intelligence services to allow users' communications to be intercepted, including helping the National Security Agency to circumvent the company's own encryption, according to top-secret documents obtained by the Guardian.
https://www.theguardian.com/world/2 [...] -user-data


Et il n'y a pas que Microsofit. Ils ont fait passer une loi obligeant toutes les entreprises américaines à coopérer avec les services de renseignement.

Ryu- a écrit :

Bah ouais c'est inscrit dans leurs lois, ils donnent les données aux services secrets quand ils le demandent, tout va bien


En effet. Ils reprochent aux entreprises chinoises d'être liés au gouvernement et ils pourraient espionner. Alors que c'est pas très différent pour les entreprises américaines vu qu'ils ont l'obligation légale d'accéder aux demandes de leurs services de renseignements. Et cela va jusqu'à ménager des failles pour permettre aux outils de la NSA/CIA de bosser. Sacrée différence...
 
Alors chez nous, ils sont gentils à penser que ça ne se fait pas à grande échelle. L'immense majorité de nos entreprises, grande ou moyennes, utilisent Microsoft Windows comme système d'exploitation. Office comme logiciel de bureautique. AMD et Intel qui sont américains, doivent détenir facile +95 % des parts de marchés des machines de bureautique...avec de prétendues failles.  
Et c'est aussi valable pour le mobile...Téléphones dont se servent toutes les entreprises et leurs dirigeants....Tous sous Android et Apple...
 
Les américains n'ont pas besoin d'antennes pour nous espionner vu que toutes nos machines connectées fonctionnent avec leurs os  :D . :lol:  
 
De plus en plus on utilise des clouds basés aux US pour les données (perso ou d'entreprise) et régis par le droit américain cad open à la nsa et la cia.
Alors certaines boîtes européennes ont commencé à se dire que ça craignait à cause de l'espionnage industriel que pratiquent les américains. Elles commencent à se servir de clouds "locaux" censés être soumis uniquement aux lois des pays où ils sont implantés.
 
Du coup les américains se sont dit que c'est inacceptable... "Faisons aussi une loi extraterritoriale pour ça parce qu'il n'y a pas de raisons de ne pas le faire". Ce qui est à moi est à moi et ce qui est à toi est à moi.
 
Et ils ont inventé...le cloud act...Qui permet aux autorités américaines d'aller fouiller dans les clouds situés à l'étranger...Pour des raisons de sécurité bien sûr, pour lutter contre le terrorisme.
 [:atmos]  
 
Et après ça joue les outrés pour des antennes 5g dont le constructeur avait pourtant accepté de divulguer le code source pour leurs clients. Et t'as les idiots utiles qui suivent et demandent à leurs concitoyens de jeter les téléphones chinois parce qu'une fonctionnalité...désactivée...ne permettrait pas d'écrire "free Tibet".
 
Ce monde peuplé de clowns et d'hypocrites.
 
 [:yellowstone2]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 26-09-2021 à 09:01:05
n°64101134
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-09-2021 à 08:13:54  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Pourquoi maintenant ? Si c'était purement politique, pourquoi pas juste avant les élections pour le Canada ?  
Ou alors justement Trudeau ne voulait pas que ca arrive avant les élections pour ne pas donner l'impression de céder à la Chine ?
 
Le timing est bizarre ou y a des éléments qu'on a pas (oui y a plein d'éléments qu'on a pas :o )
 
En tout cas, ca m'étonnerait que ca n'ait pas de conséquence. Le CCP a clairement envoyé le message qu'il prendrait en otage des occidentaux quand il le souhaiterait.


 
C'est un peu plus subtil que ça, le message c'est que si vous arrêtez un de nos citoyens sur un motif bidon, on en fera de même chez nous.

n°64101174
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-09-2021 à 08:44:34  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Pas un mot sur les canadiens par contre le CCP ca ose tout, c’est à ca qu’on le reconnait:
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 49b.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] a02.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9fb.md.jpg
 
C’est beau la justice qui triomphe  [:clooney24]


 
Tu devrais vraiment essayer autre chose que Twitter pour t'informer :D

n°64101197
Ryu-
Posté le 26-09-2021 à 08:54:10  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


T'as bien osé citer un journaliste qui disait qu'elle n'était pas assignée à résidence alors que ça fait bien trois ans que toute la presse le dit...
Et tu l'as gobé direct, sans même essayer de mâcher tellement ça te semblait appétissant.
[:france_insoumise:2]

 


 
yellowstone2 a écrit :


Ouais mais sp'a pareil.

 
Citation :


Microsoft handed the NSA access to encrypted messages

 

Outlook.com encryption unlocked even before official launch
Skype worked to enable Prism collection of video calls
Company says it is legally compelled to comply

 

Microsoft has collaborated closely with US intelligence services to allow users' communications to be intercepted, including helping the National Security Agency to circumvent the company's own encryption, according to top-secret documents obtained by the Guardian.
https://www.theguardian.com/world/2 [...] -user-data


Et il n'y a pas que Microsofit. Ils ont fait passer une loi obligeant toutes les entreprises américaines à coopérer avec les services de renseignement.

 
yellowstone2 a écrit :


En effet. Ils reprochent aux entreprises chinoises d'être liés au gouvernement et ils pourraient espionner. Alors que c'est pas très différent pour les entreprises américaines vu qu'ils ont l'obligation légale d'accéder aux demandes de leurs services de renseignements. Et cela va jusqu'à ménager des failles pour permettre aux outils de la NSA/CIA de bosser. Sacrée différence...

 

Alors chez nous, ils sont gentils à penser que ça ne se fait pas à grande échelle. L'immense majorité de nos entreprises, grande ou moyennes, utilisent Microsoft Windows comme système d'exploitation. Office comme logiciel de bureautique. AMD et Intel qui sont américains, doivent détenir facile +95 % des parts de marchés des machines de bureautique...avec de prétendues failles.
Et c'est aussi valable pour le mobile...Téléphones dont se servent toutes les entreprises et leurs dirigeants....Tous sous Android et Apple...

 

Les américains n'ont pas besoin d'antennes pour nous espionner vu que toutes nos machines connectées fonctionnent avec leurs os :D . :lol:

 

De plus en plus on utilise des clouds basés aux US pour les données (perso ou d'entreprise) et régis par le droit américain cad open à la nsa et la cia.
Alors certaines boîtes européennes ont commencé à se dire que ça craignait à cause de l'espionnage industriel que pratiquent les américains. Du coup, ils commencent à se servir de de clouds "locaux" censés être soumis uniquement aux lois des pays où ils sont implantés.

 

Du coup les américains se sont dit que c'est inacceptable... "Faisons aussi une loi extraterritoriale pour ça parce qu'il n'y a pas de raisons de ne pas le faire". Ce qui est à moi est à moi et ce qui est à toi est à moi.

 

Et ils ont inventé...le cloud act...Qui permet aux autorités américaines d'aller fouiller dans les clouds situés à l'étranger...Pour des raisons de sécurité bien sûr, pour lutter contre le terrorisme.
[:atmos]

 

Et après ça joue les outrés pour des antennes 5g dont le constructeur avait pourtant accepté de divulguer le code source pour leurs clients. Et t'as les idiots utiles qui suivent et demandent à leurs concitoyens de jeter les téléphones chinois parce qu'une fonctionnalité...désactivée...ne permettrait pas d'écrire "free Tibet".

 

Ce monde peuplé de clowns et d'hypocrites.

 

[:yellowstone2]


+1000
Ils craignent des autres ce qu'ils font eux puissance 10...


---------------
Feed-back
n°64101248
moilol1228
Posté le 26-09-2021 à 09:11:38  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
C'est un peu plus subtil que ça, le message c'est que si vous arrêtez un de nos citoyens sur un motif bidon, on en fera de même chez nous.


 
 
Et ça marche. Le Canada est vraiment le cocu de cette histoire. Ils ont arrêté l’engin pour quelques choses qui n’est même pas un crime au Canada. Et ils ont démontré que leur justice est spills au pression diplomatique des forçes étrangères. D’ailleurs un des angles d’attaque de la presse chinoise et de dire que c’est une arrestation politique et que les justices américaine et canadienne sont soumis aux décisions du gouvernement.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
mood
Publicité
Posté le 26-09-2021 à 09:11:38  profilanswer
 

n°64101303
yellowston​e2
Posté le 26-09-2021 à 09:26:32  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :

Et ça marche. Le Canada est vraiment le cocu de cette histoire. Ils ont arrêté l’engin pour quelques choses qui n’est même pas un crime au Canada. Et ils ont démontré que leur justice est spills au pression diplomatique des forçes étrangères. D’ailleurs un des angles d’attaque de la presse chinoise et de dire que c’est une arrestation politique et que les justices américaine et canadienne sont soumis aux décisions du gouvernement.


J'imagine que c'est pareil dans tous les pays.  
Par exemple au Canada, même si la justice s'était prononcée en faveur de son extradition, en dernier recours c'est le ministre de la Justice qui décidera  d'accepter de la livrer  ou non. De là à penser qu'il aurait aussi pu l'extrader même avec une décision contraire de la justice de son pays...
 
Pareil, se rappeler de la déclaration idiote de Trump, alors qu'il y avait des négociations commerciales importantes entre Chine et USA. Au sujet de la directrice fi de Huawei, Il avait dit qu'il interviendrait auprès du département de la justice si ça pouvait faciliter les négociations...Si le message n'était pas assez clair...
 [:elcantara]
 
 

Ryu- a écrit :


On sait tous pourquoi ils ont banned Huawei, arrête de chercher des trucs tordus, t'as aucune preuve d'espionnage ou autre de Huawei
Des cas d'entreprises créées par des anciens militaires y'en a plein en Chine, ça ne fait pas d'eux des espions
Franchement personne n'est dupe, tu peux arrêter ce petit jeu.


Ouais. Aux Etats-unis, il  y a 22 000 000 d'anciens militaires...Il y a de fortes chances qu'il y en ait dans toutes les entreprises.
Et je ne parle même pas des employés qui ont fait une partie de leur vie pro dans les services de renseignement pour rejoindre les GAFAM...
 :lol:


Message édité par yellowstone2 le 26-09-2021 à 09:29:27
n°64102781
liveandpla​y
Posté le 26-09-2021 à 13:59:41  profilanswer
 

Info intéressante, selon moi, du repli de la Chine sur elle-même.

 
Citation :

Si l’on en croit le recensement de la population effectué en 2020, le repli sur soi a déjà commencé. Non seulement, le nombre d’étrangers – 845 000 personnes, soit 0,06 % de la population totale – est extrêmement réduit mais il diminue. En dix ans, de 2010 à 2020, le nombre d’étrangers vivant à Shanghaï est passé d’environ 208 000 à 164 000, et ceux résidant à Pékin de 107 000 à moins de 63 000.

(ce n'est pas le sujet de l'article, mais c'est l'info qui m'a surpris)
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

 

La baisse des étrangers sur la durée est un signe plutôt significatif je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 26-09-2021 à 14:00:03

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64102792
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-09-2021 à 14:01:57  profilanswer
 

A voir si le covid a eu un impact

n°64103678
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 26-09-2021 à 15:39:40  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Info intéressante, selon moi, du repli de la Chine sur elle-même.
 

Citation :

Si l’on en croit le recensement de la population effectué en 2020, le repli sur soi a déjà commencé. Non seulement, le nombre d’étrangers – 845 000 personnes, soit 0,06 % de la population totale – est extrêmement réduit mais il diminue. En dix ans, de 2010 à 2020, le nombre d’étrangers vivant à Shanghaï est passé d’environ 208 000 à 164 000, et ceux résidant à Pékin de 107 000 à moins de 63 000.

(ce n'est pas le sujet de l'article, mais c'est l'info qui m'a surpris)
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
La baisse des étrangers sur la durée est un signe plutôt significatif je pense.


 
Le Covid peut expliquer ça mais aujourd'hui qui a envie d'aller habiter en Chine ? Vraiment quel est l'interet d'habiter la bas ?  
 
C'est pollue a mort, niveau education pour les enfants c'est pas ça et tu es maintenant traque de partout.
 
 


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°64103829
Ryu-
Posté le 26-09-2021 à 15:57:12  profilanswer
 

flounche a écrit :

(ce n'est pas le sujet de l'article, mais c'est l'info qui m'a surpris)
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
La baisse des étrangers sur la durée est un signe plutôt significatif je pense.


 
Le Covid peut expliquer ça mais aujourd'hui qui a envie d'aller habiter en Chine ? Vraiment quel est l'interet d'habiter la bas ?  
 
C'est pollue a mort, niveau education pour les enfants c'est pas ça et tu es maintenant traque de partout.
 
 
[/quotemsg]
 
pollution = beaucoup beaucoup moins et de moins en moins, nette amélioration d'année en année, ça va très vite et c'est très planté, ils utilisent le moindre espace pour planter : plantes basses, moyennes arbres hauts
et niveau éducation, c'est faux, les Chinois misent tout sur l'éducation, le niveau scolaire est bien meilleur qu'en France (qui n'est plus une référence depuis pas mal de temps)
donc parle pour toi, perso on a le projet d'aller vivre en Chine, le niveau de vie progresse là-bas


---------------
Feed-back
n°64103859
hisvin
Posté le 26-09-2021 à 16:02:30  profilanswer
 

Quand tu regardes certaines chaines (genre Barett), la Chine est quasiment le paradis sur Terre. :D

n°64104029
Ryu-
Posté le 26-09-2021 à 16:23:26  profilanswer
 

je suis tombé sur les vidéos de ce gars là
il filme la vie de tous les jours en Chine et se moque pas mal des "western medias"
https://www.youtube.com/watch?v=5zVgeOUsZ38
https://www.youtube.com/watch?v=24GfxRMNjqw

 

Je n'ai pas fait de recherches mais je suis sûr que les haineux vont le faire avant même de regarder une seule de ses vidéos

 

PS : pour les ptits haineux, regardez au moins les images, ça vous donnera une idée de la Chine

 

Celle-là est pas mal non plus : https://www.youtube.com/watch?v=n8JTmpnMwLI
on voit bien les plantations dans les rues (ils les ont planté juste pour tourner la vidéo :o )

 

le truc vrai de vrai c'est qu'en Chine il y'a très peu de délinquance, en tout cas tu ne te sens jamais en insécurité

 

Tous ces commentaires qui disent que ce qu'il dit est totalement vrai, sûrement des gars payés par le pcc 5 RMB par post :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 26-09-2021 à 16:49:23

---------------
Feed-back
n°64104812
hisvin
Posté le 26-09-2021 à 17:56:25  profilanswer
 

Même raison que j'ai benné la chaine Barett. Que l'on aime la Chine, que l'on vante les qualités de vie de la Chine, que l'on considère que c'est le meilleur pays du monde, je n'ai aucun problème à l'accepter.  
Par contre, quand on le fait en chiant sur les autres, niet.  
 
Désolé mais poubelle.

n°64104883
Ryu-
Posté le 26-09-2021 à 18:06:57  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Même raison que j'ai benné la chaine Barett. Que l'on aime la Chine, que l'on vante les qualités de vie de la Chine, que l'on considère que c'est le meilleur pays du monde, je n'ai aucun problème à l'accepter.  
Par contre, quand on le fait en chiant sur les autres, niet.  
 
Désolé mais poubelle.


 
ça permet au moins de voir quelques aspects sur des images réelles, un peu facile de mettre à la poubelle un truc avant même d'avoir regardé


---------------
Feed-back
n°64105015
liveandpla​y
Posté le 26-09-2021 à 18:31:16  profilanswer
 

Perso la Chine m'attire (je n'y suis allé que 2 fois), au même titre que quasi tous les pays de l'Asie de l'est (du nord au sud) après avoir vécu dans plusieurs d'entre eux plusieurs années, d'où ma venue sur ce forum. J'avais même le projet d'atterrir quelques années à HK il n'y a pas si longtemps, ou alors Pékin/Shanghai plus tard. En revanche, la tournure qu'a pris le rapport aux Occidentaux depuis quelques années (merci Xi) a effectivement changé mon envie d'y aller. Ce sentiment d'aller dans un pays presque considéré comme un ennemi n'est vraiment pas rassurant. J'ai déjà été dans des pays où les Occidentaux/les Français étaient pris pour cible (même de simples manifestations) pour raisons idéologiques, et ça refroidit vraiment.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64105044
petite fra​ise
Posté le 26-09-2021 à 18:36:06  profilanswer
 

La Chine a fait partie des destinations auxquelles on réfléchit,
mais aujourd'hui ça ne nous attire pas:
1) Pas envie de vivre dans une tour moche dans un quartier bétonné; en comparaison on vit là dans une (petite) maison avec (petit) jardin dans une périphérie très verte proche d'une grande ville, c'est le paradis pour nous
2) La pollution (du moins pour une ville comme Pékin, j'imagine que c'est mieux à Shanghai)
3) La culture au travail, avec la relation toxique à l'autorité
4) La culture à l'école, avec des horaires infernales et la course aux activités extrascolaires, pour des enfants qui ne s'épanouissent pas (sans que ça donne pour autant des médaille Fields)
5) Ne pas pouvoir se plonger dans un bon journal sans se questionner sur la liberté des journalistes

 

Les points 1 à 4 sont non négotiables pour nous,
le point 5 c'est plus du confort  :o  et ça dépend du coup du salaire  :o

Message cité 2 fois
Message édité par petite fraise le 26-09-2021 à 18:36:39
n°64105119
Ryu-
Posté le 26-09-2021 à 18:48:20  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Perso la Chine m'attire (je n'y suis allé que 2 fois), au même titre que quasi tous les pays de l'Asie de l'est (du nord au sud) après avoir vécu dans plusieurs d'entre eux plusieurs années, d'où ma venue sur ce forum. J'avais même le projet d'atterrir quelques années à HK il n'y a pas si longtemps, ou alors Pékin/Shanghai plus tard. En revanche, la tournure qu'a pris le rapport aux Occidentaux depuis quelques années (merci Xi) a effectivement changé mon envie d'y aller. Ce sentiment d'aller dans un pays presque considéré comme un ennemi n'est vraiment pas rassurant. J'ai déjà été dans des pays où les Occidentaux/les Français étaient pris pour cible (même de simples manifestations) pour raisons idéologiques, et ça refroidit vraiment.


 
comme déjà dit, y'a pas plus safe comme pays, et j'en ai visité des pays...


---------------
Feed-back
n°64105132
hisvin
Posté le 26-09-2021 à 18:50:12  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
ça permet au moins de voir quelques aspects sur des images réelles, un peu facile de mettre à la poubelle un truc avant même d'avoir regardé


 :heink:  
J'ai regardé.  
C'est juste un con qui se touche la nouille en buvant une bière devant un bureau de police et qui couine "Tu vois ça aux States, tu te ferais flingué." "Si t'es une minorité, t'es flingué"...En oubliant qu'il applique de facto le "privilège blanc". S'il était noir, l'ambiance serait un peu plus tendue. :o
Désolé, c'est nul étant donné que c'est une mentalité que j’exècre.
 
 

n°64105139
liveandpla​y
Posté le 26-09-2021 à 18:51:11  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

comme déjà dit, y'a pas plus safe comme pays, et j'en ai visité des pays...


Je connais le côté "safe" de l'Asie et c'est un vrai critère de qualité de vie dans la zone. Ce n'est pas la population chinoise que je crains (même si des manifs anti français ou trucs de ce type sont quand même possible), mais le gouvernement (et tout ce qui gravite autours). no redface

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 26-09-2021 à 18:52:24

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64105207
Ryu-
Posté le 26-09-2021 à 19:02:44  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Je connais le côté "safe" de l'Asie et c'est un vrai critère de qualité de vie dans la zone. Ce n'est pas la population chinoise que je crains (même si des manifs anti français ou trucs de ce type sont quand même possible), mais le gouvernement (et tout ce qui gravite autours). no redface

 

bah dans ce cas n'y va pas, après c'est une question de probabilités, t'as plus de risques de te faire agresser dans une rue en France que de te faire enfermer par la Chine sans raison :) après si t'es un espion haut gradé de la CIA ok mais sinon je vois pas...


Message édité par Ryu- le 26-09-2021 à 19:03:41

---------------
Feed-back
n°64105210
moilol1228
Posté le 26-09-2021 à 19:03:19  profilanswer
 

flounche a écrit :

(ce n'est pas le sujet de l'article, mais c'est l'info qui m'a surpris)
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
La baisse des étrangers sur la durée est un signe plutôt significatif je pense.


 
Le Covid peut expliquer ça mais aujourd'hui qui a envie d'aller habiter en Chine ? Vraiment quel est l'interet d'habiter la bas ?  
 
C'est pollue a mort, niveau education pour les enfants c'est pas ça et tu es maintenant traque de partout.
 
 
[/quotemsg]
 
Shanghai n'est pas si pollué que ça et celui de Pékin s'est amélioré:o . Et niveau éducation des enfants ils explosent ceux de la  France. Suffit fe voir les classement pisa  de Shanghai et de Pékin pour se donner une idée.  
 
Après les entreprises étrangères ont réduits les nombres d'expatriés car ils trouvent désormais la plupart des compétences sur place.  Sans parler de  la cherté de ces 2 villes qui ont poussé les entreprises à délocalisé dans d'autres villes plus accessibles.
 
De toute façon, sans un très bon salaire soit plus de 100k euros par an voit le double pour ceux qui ont des enfants,  l'expatriation nest plus très intéressante, sauf pour les juniors qui commencent leurs carrières.
 
 


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64105216
Ryu-
Posté le 26-09-2021 à 19:04:35  profilanswer
 

hisvin a écrit :


 :heink:  
J'ai regardé.  
C'est juste un con qui se touche la nouille en buvant une bière devant un bureau de police et qui couine "Tu vois ça aux States, tu te ferais flingué." "Si t'es une minorité, t'es flingué"...En oubliant qu'il applique de facto le "privilège blanc". S'il était noir, l'ambiance serait un peu plus tendue. :o
Désolé, c'est nul étant donné que c'est une mentalité que j’exècre.
 
 


 
je parle de voir les images, pas se concentrer des petits détails alors que la plupart sont vrais en plus


---------------
Feed-back
n°64105240
Ryu-
Posté le 26-09-2021 à 19:09:18  profilanswer
 

petite fraise a écrit :

La Chine a fait partie des destinations auxquelles on réfléchit,
mais aujourd'hui ça ne nous attire pas:
1) Pas envie de vivre dans une tour moche dans un quartier bétonné; en comparaison on vit là dans une (petite) maison avec (petit) jardin dans une périphérie très verte proche d'une grande ville, c'est le paradis pour nous
2) La pollution (du moins pour une ville comme Pékin, j'imagine que c'est mieux à Shanghai)
3) La culture au travail, avec la relation toxique à l'autorité
4) La culture à l'école, avec des horaires infernales et la course aux activités extrascolaires, pour des enfants qui ne s'épanouissent pas (sans que ça donne pour autant des médaille Fields)
5) Ne pas pouvoir se plonger dans un bon journal sans se questionner sur la liberté des journalistes
 
Les points 1 à 4 sont non négotiables pour nous,
le point 5 c'est plus du confort  :o  et ça dépend du coup du salaire  :o


 
 
1) oui c'est vrai la plupart des immeubles sont hauts, après y'a pas que ça, et l'adjectif "bétonné" n'est pas tout à fait vrai, comme dit plus haut ils ont fait de gros effort pour verdir les villes
2) dit plus haut, je vais en Chine depuis 15 ans, la qualité générale des villes s'est très nettement améliorée et la pollution a beaucoup diminué, d'année en année, ça va très vite en Chine...
3) ça oui le travail doit être plus dur qu'en France, surtout la compétition avec les autres est beaucoup plus rude
4) les enfants travaillent plus à l'école, par rapport à la France je dirais même qu'ils travaillent tout court, donc effectivement c'est plus fatiguant mais ça a l'avantage de bien les former
5) du moment que t'as internet tu as accès à tout...bon faut un vpn pour certains sites  :whistle:  


---------------
Feed-back
n°64106258
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-09-2021 à 21:30:10  profilanswer
 

Moi ça me tente plus, j'ai beaucoup apprécié mes années en Chine mais je suis aussi content d'être passé à autre chose

n°64108668
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-09-2021 à 10:09:53  profilanswer
 

Elon Musk ne lâche pas le steak avec la Chine:
 
https://www.cnbc.com/2021/09/26/mus [...] untry.html
 

Citation :

Elon Musk praises China, says Tesla will continue to expand investments there


 

Citation :

It’s the second time this month Musk was highly complimentary of the nation that’s imperative to his electric vehicle company, saying it’s a “global leader in digitalization.” Less than two weeks ago, Musk, during another pre-recorded stream at the World New Energy Vehicle Congress, said Chinese automakers were the “most competitive in the world.”


 

Citation :

“My frank observation is that China spends a lot of resources and efforts applying the latest digital technologies in different industries, including the automobile industry, making China a global leader in digitalization,” Musk said in the latest video. “Tesla will continue to expand our investment and R&D efforts in China.”


 
ça va dans le sens de ce qu'on disait il y a quelques semaines, Tesla va devoir lutter plus que dans tout autre marcher pour se faire sa place en Chine parce que c'est là que la compétition y est et y sera la plus féroce mais la CHine a une telle avance niveau digitalisation et industry 4.0 que ne pas y être serait une énorme erreur.
 

n°64108821
Blazevic
Un peu plus à l'est
Posté le 27-09-2021 à 10:25:35  profilanswer
 

petite fraise a écrit :

La Chine a fait partie des destinations auxquelles on réfléchit,
mais aujourd'hui ça ne nous attire pas:
1) Pas envie de vivre dans une tour moche dans un quartier bétonné; en comparaison on vit là dans une (petite) maison avec (petit) jardin dans une périphérie très verte proche d'une grande ville, c'est le paradis pour nous
2) La pollution (du moins pour une ville comme Pékin, j'imagine que c'est mieux à Shanghai)
3) La culture au travail, avec la relation toxique à l'autorité
4) La culture à l'école, avec des horaires infernales et la course aux activités extrascolaires, pour des enfants qui ne s'épanouissent pas (sans que ça donne pour autant des médaille Fields)
5) Ne pas pouvoir se plonger dans un bon journal sans se questionner sur la liberté des journalistes
 
Les points 1 à 4 sont non négotiables pour nous,
le point 5 c'est plus du confort  :o  et ça dépend du coup du salaire  :o


 
Sinon, tu as Taiwan qui te permets d'atténuer les points 1 à 4, et d'effacer le point 5.
 
Mais honnètement, oui la Chine en 2021 ne fait vraiment pas réver pour un occidental.
 
 
 
 

n°64110524
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-09-2021 à 13:28:38  profilanswer
 

Les deux Michaels auraient reconnu leurs crimes avant d'être extradés.

n°64110731
yellowston​e2
Posté le 27-09-2021 à 13:52:59  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Les deux Michaels auraient reconnu leurs crimes avant d'être extradés.


Comme dans le cas de Meng Wanzhou, ça n'a pas la moindre espèce d'importance.

n°64110863
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-09-2021 à 14:04:28  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Comme dans le cas de Meng Wanzhou, ça n'a pas la moindre espèce d'importance.


 
Je suis bien d'accord, je souligne juste ça parce que certains doutaient encore de la symétrie entre les deux situations

n°64110914
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 27-09-2021 à 14:10:19  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

je suis tombé sur les vidéos de ce gars là
il filme la vie de tous les jours en Chine et se moque pas mal des "western medias"
https://www.youtube.com/watch?v=5zVgeOUsZ38
https://www.youtube.com/watch?v=24GfxRMNjqw
 
Je n'ai pas fait de recherches mais je suis sûr que les haineux vont le faire avant même de regarder une seule de ses vidéos
 
PS : pour les ptits haineux, regardez au moins les images, ça vous donnera une idée de la Chine
 
Celle-là est pas mal non plus : https://www.youtube.com/watch?v=n8JTmpnMwLI
on voit bien les plantations dans les rues (ils les ont planté juste pour tourner la vidéo :o )
 
le truc vrai de vrai c'est qu'en Chine il y'a très peu de délinquance, en tout cas tu ne te sens jamais en insécurité
 
Tous ces commentaires qui disent que ce qu'il dit est totalement vrai, sûrement des gars payés par le pcc 5 RMB par post :o


 
J ai regarde la 1ere video, je pense qu'il y a d'autres moyens de promouvoir la beaute de la Chine.  
 
A part faire de l'ironie, y'a rien de bien interessant. Mais bon, j'attends qu'il dise fuck Xi Jinping dans sa video pour nous montrer que l'autoritarisme n'existe pas dans ce pays :o  
 

moilol1228 a écrit :


 
Shanghai n'est pas si pollué que ça et celui de Pékin s'est amélioré:o . Et niveau éducation des enfants ils explosent ceux de la  France. Suffit fe voir les classement pisa  de Shanghai et de Pékin pour se donner une idée.  
 


 
Le classement Pisa se base sur les maths et les sciences je crois...donc ouais ils sont superieurs dans ces domaines.  
 
Mais l'education ce n'est pas que ça et ce n'est surement pas la propagande de Xi jinping qu'apprennent les enfants à l'ecole qui va me faire changer d'avis.


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°64116192
Ryu-
Posté le 27-09-2021 à 23:41:37  profilanswer
 

flounche a écrit :


 
J ai regarde la 1ere video, je pense qu'il y a d'autres moyens de promouvoir la beaute de la Chine.  
 
A part faire de l'ironie, y'a rien de bien interessant. Mais bon, j'attends qu'il dise fuck Xi Jinping dans sa video pour nous montrer que l'autoritarisme n'existe pas dans ce pays :o  
 


 

flounche a écrit :


 
Le classement Pisa se base sur les maths et les sciences je crois...donc ouais ils sont superieurs dans ces domaines.  
 
Mais l'education ce n'est pas que ça et ce n'est surement pas la propagande de Xi jinping qu'apprennent les enfants à l'ecole qui va me faire changer d'avis.


 
 
dommage que tu te sois arrêté à la première vidéo, je ne les ai pas classées par ordre d'importance  :o  
libre à toi de rester sur ton trip  
Concernant l'éducation, mes enfants vont à l'école en France, classées parmi les meilleures des hauts de seine, y'a du coup plein de chinois qui ont inscrit leur enfant dans cette école, bah franchement quand tu discutes avec les chinois, tous pensent qu'ils n'apprennent pas grand chose à l'école, suffit de discuter avec des profs pour savoir que l'enseignement en France, c'est comme la santé, c'est en destruction depuis des dizaines d'années, désolé si ça fait mal à entendre, c'est pas le cas en Chine où c'est peut-être la 1ère préoccupation des parents chinois et même dans une "dictature", ils sont servis


---------------
Feed-back
n°64116502
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 28-09-2021 à 05:50:53  profilanswer
 

Cador4 a écrit :


Peut-être que le problème est de savoir aussi si tu interviens avec autant de véhémence pour dénoncer ce qui ne va pas ou qui ne convient dans les autres pays ?
- Les coups foireux des E.U. sans parler des droits de l’homme en passant par l’intervention en Irak pour une soi-disante présence d’armes de destruction massive et qui a fait des milliers de morts civils « pour rien ».
- Te pinces-tu le nez quand tu fais le plein d’essence (pétrole) qui doit venir d’Arabie Saoudite ou as-tu renoncé à te déplacer en véhicule à moteur ?
- L’Inde, la »plus grande démocratie du monde » pour les droits de l’homme euh ? Les droits de la femme 3 fois euh.
- la Russie etc…
Bon mais si le R.U.  et autres pays anglo-saxons sont d’accord alors ça va.  :jap:

 
 
Tu tes perdu mon petit bonhomme  :pt1cable: le topic je dit nimportequoi ces a cote  :jap:  


---------------
Je me souviens
n°64116505
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 28-09-2021 à 05:54:47  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ce je ne sais pas et les tactiques de combat judiciaires ne m'intéressent pas trop, mais en revanche c'est clairement pour cette raison que les Chinois ont collé les 2 Australiens en taule.


 
Quoi il ont pas 2 Australien en otage en plus les Pekinois du ppc  :o  


---------------
Je me souviens
n°64116517
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 28-09-2021 à 06:13:50  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Les deux Michaels auraient reconnu leurs crimes avant d'être extradés.


 
Tu est Sérieux quand tu cite ces parole  :??:  si oui tu est plus crédule que je pensais  :pfff:  
 
Je regarde les idiot qui aime bien les dictature et les connard élue a vie . qui pourtant ont des siège a LONU, Et qui en mérite pas.


---------------
Je me souviens
n°64116644
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 28-09-2021 à 07:45:22  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Et ça marche. Le Canada est vraiment le cocu de cette histoire. Ils ont arrêté l’engin pour quelques choses qui n’est même pas un crime au Canada. Et ils ont démontré que leur justice est spills au pression diplomatique des forçes étrangères. D’ailleurs un des angles d’attaque de la presse chinoise et de dire que c’est une arrestation politique et que les justices américaine et canadienne sont soumis aux décisions du gouvernement.


 
Jaime pas le ton que tu adopte envers le canada. Il ya des droit de déportation entre la canada et les Usa. Le canada les a respecter... mais d'après les Usa ces des question de droit. et pas de politique...  :heink:  
comme vous La rance avec vos sous marin  :whistle:


Message édité par blackmantha le 28-09-2021 à 07:46:17

---------------
Je me souviens
n°64116814
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-09-2021 à 08:32:15  profilanswer
 


 

blackmantha a écrit :


 
Tu est Sérieux quand tu cite ces parole  :??:  si oui tu est plus crédule que je pensais  :pfff:  
 
Je regarde les idiot qui aime bien les dictature et les connard élue a vie . qui pourtant ont des siège a LONU, Et qui en mérite pas.


 
 

trueslash a écrit :


 
Je suis bien d'accord, je souligne juste ça parce que certains doutaient encore de la symétrie entre les deux situations

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR