Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64093551
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2021 à 18:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

On va enfin pouvoir s'acheter des GPUs :o

mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 18:44:19  profilanswer

n°64093559
Ryu-
Posté le 24-09-2021 à 18:45:33  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Des preuves, pour faire quoi ? Etayer leurs accusations ? Ils s'en foutent de ça. Le fait de lancer une accusation suffit à faire des dégâts.

J'ai rappelé il y a quelques jours sur un autre sujet l'article de Bloomberg, soi-disant le fruit de mois d'investigations et de dizaines d'interview de sources bien informées...toutes anonymes bien sûr...

Sur le prétendu espionnage par la Chine, grâce à un composant de la taille d'un grain de riz, qu'ils auraient greffé sur les carte mères de serveur du constructeur américain Super Micro Computer (à  leur insu), dans les usines installées en Chine.

Il n'y avait pas l'ombre d'un seul élément vérifiable dans l'article. Et aucune preuve n'a jamais été fournie.
L'article disait même qu'Amazon et Apple auraient retiré des serveurs parce qu'ils ont découvert le dit espionnage. Le truc c'est que ces sociétés ont publiquement et officiellement nié avoir fait de telles découvertes. Que SuperMicro qui a fait une enquête technique sur le matériel n'a absolument rien trouvé. Et qu'aujourd'hui, 3 ans après, personne n'a jamais pu apporter une quelconque preuve de la réalité de ces puces espions de la taille d'un grain de riz.

Mais c'est pas important. C'est le principe du "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose".
 :lol:

yellowstone2 a écrit :

Si tu le dis... :whistle: Et le fait qu'on dépasse l'Australie qui pourtant est en guerre commerciale et politique ouverte avec la Chine ? Et dont le gouvernement a été le premier à demander une enquête approfondie, tu l'expliques comment ??
Pareil ? La défiance du peuple envers ses dirigeants ??

+1000
technique employée par Olivie, il spam tout et n'importe quoi du moment que c'est négatif sur la Chine, et quand on lui fait remarquer que c'est faux, il spam autre chose

---------------
[
n°64093587
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2021 à 18:52:30  profilanswer

Sky qui demande à l'ambassadeur chinois si il a vu Bernie [:bien]

On est bien :D

n°64093588
Ryu-
Posté le 24-09-2021 à 18:52:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Dommage que ton indignation soit à géométrie variable et que le traitement des chinois ouïgours ne te révolte pas.

aucune preuve de ça
c'est pas tous les ouighours qui sont concernés, mais les extrémistes, un peu comme partout dans le monde
les fichiers S en France sont bien considérés?
sinon apporte les preuves du génocide où des millions de ouïghours ont été tués
pendant ce temps des millions de ouïghours vivent dans les villes du xingjiang comme dans toutes les autres villes de Chine...

---------------
[
n°64093726
hka-ta
Posté le 24-09-2021 à 19:25:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

aucune preuve de ça
c'est pas tous les ouighours qui sont concernés, mais les extrémistes, un peu comme partout dans le monde
les fichiers S en France sont bien considérés?
sinon apporte les preuves du génocide où des millions de ouïghours ont été tués
pendant ce temps des millions de ouïghours vivent dans les villes du xingjiang comme dans toutes les autres villes de Chine...

C'est plus un éthnocide qu'un génocide, la finalité étant de faire disparaitre la culture plutôt que de dézinguer un peuple pour x raison
Quoiqu'il en soit, c'est incomparable aux fichés S...

Et étant extérieur à la plupart des débats (lurker mode), franchement ni toi ni Olivie (dans une large moindre mesure cependant, parce qu'il passe pas son temps à critiquer et ensuite faire sa pleureuse comme quoi on lui parle mal, comme quoi il rabaisse les autres, et gnagna gni gna gna, faut reprendre les dernieres pages c'est des attaques de personnes systématique) ne donnent envie d'argumenter plus, quelque soit le sujet concernant la Chine, alors que ça pourrait intéressant de mieux comprendre aussi bien sa stratégie, la stratégie qu'applique les autres pays à son encontre, les tenants et aboutissants, réponses et autres axes politiques développés.

Et sur ce, les twitts d'Olivie ou autres extraits restent intéressants, à l'instar de celui sur les bonbons taiwanais. C'est con, et c'est clair que le grand timonier va pas developpé son plan decennal sur ça, mais ce genre de petit détail montre comment se noue des alliances, des réciprocités, des liens entre des pays et comment ça pourrait se concretiser plus fortement plus tard ; mettons que ce partage de vaccins entre lituaniens et taiwanais donne des idées à TSMC d'installer une usine en Lituanie, scellant encore plus les relations entre les 2 pays. Et l'UE qui en profite. Et la Russie que ça emmerde de voir son ancien satellite de vendus/traitres continuer son developpement sur des composants/technos stratégique, la Lituanie étant déjà bien positionner sur les technos web, de cryptage et de hacking. Sans compter les nombreuses relations malfieuses solides...
Bref, c'est un battement de papillon, mais c'est de très loin plus interressant de voir passer ce genre de post que que vos querelles toutes moisis

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 24-09-2021 à 19:29:02
n°64093789
liveandpla​y
Posté le 24-09-2021 à 19:41:30  profilanswer

+1000 sur tout :jap:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64093841
Ryu-
Posté le 24-09-2021 à 19:53:13  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'est plus un éthnocide qu'un génocide, la finalité étant de faire disparaitre la culture plutôt que de dézinguer un peuple pour x raison
Quoiqu'il en soit, c'est incomparable aux fichés S...  

Et étant extérieur à la plupart des débats (lurker mode), franchement ni toi ni Olivie (dans une large moindre mesure cependant, parce qu'il passe pas son temps à critiquer et ensuite faire sa pleureuse comme quoi on lui parle mal, comme quoi il rabaisse les autres, et gnagna gni gna gna, faut reprendre les dernieres pages c'est des attaques de personnes systématique) ne donnent envie d'argumenter plus, quelque soit le sujet concernant la Chine, alors que ça pourrait intéressant de mieux comprendre aussi bien sa stratégie, la stratégie qu'applique les autres pays à son encontre, les tenants et aboutissants, réponses et autres axes politiques développés.  

Et sur ce, les twitts d'Olivie ou autres extraits restent intéressants, à l'instar de celui sur les bonbons taiwanais. C'est con, et c'est clair que le grand timonier va pas developpé son plan decennal sur ça, mais ce genre de petit détail montre comment se noue des alliances, des réciprocités, des liens entre des pays et comment ça pourrait se concretiser plus fortement plus tard ; mettons que ce partage de vaccins entre lituaniens et taiwanais donne des idées à TSMC d'installer une usine en Lituanie, scellant encore plus les relations entre les 2 pays. Et l'UE qui en profite. Et la Russie que ça emmerde de voir son ancien satellite de vendus/traitres continuer son developpement sur des composants/technos stratégique, la Lituanie étant déjà bien positionner sur les technos web, de cryptage et de hacking. Sans compter les nombreuses relations malfieuses solides...
Bref, c'est un battement de papillon, mais c'est de très loin plus interressant de voir passer ce genre de post que que vos querelles toutes moisis

marrant que tu te plaignes de ça alors que tu t'attaques justement à ma personne ...
sinon oui ça pourrait être intéressant avec un peu d'objectivité plutôt que du spam toujours négatif

---------------
[
n°64094025
hka-ta
Posté le 24-09-2021 à 20:33:47  profilanswer

Ryu- a écrit :

marrant que tu te plaignes de ça alors que tu t'attaques justement à ma personne ...
sinon oui ça pourrait être intéressant avec un peu d'objectivité plutôt que du spam toujours négatif

T'as pas compris ce que j'ai écris, c'est dommage.
Faut quand même se rendre compte que vous êtes plus que 5 à poster ici, sur un topic qui traite de la 2eme puissance, pays qui à la fois crispe dans un sens comme dans l'autre un paquet de personnes, que ce soit d'un point de vue militaire, économique, ou sociétale, et qui intéresse fortement, de par ses positions, sa façon d'agir, etc.  
Je prends un exemple bête, c'est la vidéo de l'ambassadeur de Chine. Ok 2h30 à se fader, mais... Rien ! Franchement, les commentaires sur youtube sont plus interressants, notamment sur la vision de la démocratie qu'à étayer l'ambassadeur. Vision qui émane de l'éducation et de la culture chinoise. Et vision qu'en occident on ferait bien d'essayer de comprendre soit pour éviter des impairs, soit la contrer, soit pour s'en servir à son avantage.
Y'a aucun échange, y'en a qui met ses trucs pour attendre une réaction opposé, systématiquement une attaque frontale, et au final ça rebute à intervenir.

Pour le spam négatif, c'est logique dans une certaines mesures où on est Français (ou belge :o), et embarqué dans des logiques d'influence. Et notre système d'influence est occidental, et se heurte à l'influence chinoise, qu'elle soit là aussi culturelle, économique, sanitaire ou militaire.  

Si certains se sentent heurter par le côté négatif des news/breves ou avis émis ici, ils devraient, AMHA, plutôt contrebalancer ou nourrir à d'autres moments avec d'autres oeuvres amenant justement au débat, plutôt que de pourrir avec des plaintes, des post mono-phrase d'exagération, essayer d'emmener l'interlocuteur sur un autre sujet etc.  
Mais ces dernières pages sont systématiquement tournées autour du CCP, où vous vous écorchés à base de anti/pro. Alors ok peut-être le parti contrôle toute la vie sociétale de la Chine, j'en sais rien et je m'attend pas a avoir une page wiki en venant ici, mais plutôt justement me nourrir d'arguments, et pourquoi pas apporter les miens sur les bons côtés ou mauvais côtés de tels ou tels politiques, les comprendres et comprendre comment le parti contrôle à bon ou mauvais escients la société, etc. Et si ce n'est pas le cas, alors le comprendre également autrement.

n°64094085
Ryu-
Posté le 24-09-2021 à 20:49:43  profilanswer

hka-ta a écrit :

Faut quand même se rendre compte que vous êtes plus que 5 à poster ici, sur un topic qui traite de la 2eme puissance, pays qui à la fois crispe dans un sens comme dans l'autre un paquet de personnes, que ce soit d'un point de vue militaire, économique, ou sociétale, et qui intéresse fortement, de par ses positions, sa façon d'agir, etc.  
Je prends un exemple bête, c'est la vidéo de l'ambassadeur de Chine. Ok 2h30 à se fader, mais... Rien ! Franchement, les commentaires sur youtube sont plus interressants, notamment sur la vision de la démocratie qu'à étayer l'ambassadeur. Vision qui émane de l'éducation et de la culture chinoise. Et vision qu'en occident on ferait bien d'essayer de comprendre soit pour éviter des impairs, soit la contrer, soit pour s'en servir à son avantage.
Y'a aucun échange, y'en a qui met ses trucs pour attendre une réaction opposé, systématiquement une attaque frontale, et au final ça rebute à intervenir.

Pour le spam négatif, c'est logique dans une certaines mesures où on est Français (ou belge :o), et embarqué dans des logiques d'influence. Et notre système d'influence est occidental, et se heurte à l'influence chinoise, qu'elle soit là aussi culturelle, économique, sanitaire ou militaire.  

Si certains se sentent heurter par le côté négatif des news/breves ou avis émis ici, ils devraient, AMHA, plutôt contrebalancer ou nourrir à d'autres moments avec d'autres oeuvres amenant justement au débat, plutôt que de pourrir avec des plaintes, des post mono-phrase d'exagération, essayer d'emmener l'interlocuteur sur un autre sujet etc.  
Mais ces dernières pages sont systématiquement tournées autour du CCP, où vous vous écorchés à base de anti/pro. Alors ok peut-être le parti contrôle toute la vie sociétale de la Chine, j'en sais rien et je m'attend pas a avoir une page wiki en venant ici, mais plutôt justement me nourrir d'arguments, et pourquoi pas apporter les miens sur les bons côtés ou mauvais côtés de tels ou tels politiques, les comprendres et comprendre comment le parti contrôle à bon ou mauvais escients la société, etc. Et si ce n'est pas le cas, alors le comprendre également autrement.

Perso j'ai arrêté d'apporter des news parce que sinon je suis payé par le pcc, mais je connnais bien mieux la Chine que la plupart des détracteurs ici qui n'y ont jamais mis les pieds.
Ceux qui spam sur le PCC ne font que critiquer négativement, je ne vois personne encenser le PCC en mode propagande contrairement à ce que dit Olivie
Je ne m'intéresse pas qu'au gouvernement chinois, comme quand je parle de la France, je ne parle pas que de sa politique...je pense quand-même qu'il y a un problème de modération qui laisse le topic se faire pourrir par 2/3 énergumènes

---------------
[
n°64094192
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 24-09-2021 à 21:08:23  profilanswer

hka-ta a écrit :

Quand on poste un truc positif sur la Chine. Au choix :
* on ignore parce que la Chine ne peut pas faire de trucs bien
* c'est de la propagande du CCP
* le posteur est un agent du CCP

Y'en a un ici qui ramène tout au CCP, comme s'ils avaient tué sa mère :o

Voilà à quoi ça se résume l'ambiance actuelle, nourrie par une "propagande" médiatique occidentale qui sort 95% d'articles négatifs (coucou Le Monde) avec toujours le même lexique sur le Chine : "prédateur", "menace" , "inquiète" etc...

mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 21:08:23  profilanswer

n°64094271
Ryu-
Posté le 24-09-2021 à 21:20:49  profilanswer

Queef a écrit :

Quand on poste un truc positif sur la Chine. Au choix :
* on ignore parce que la Chine ne peut pas faire de trucs bien
* c'est de la propagande du CCP
* le posteur est un agent du CCP

Y'en a un ici qui ramène tout au CCP, comme s'ils avaient tué sa mère :o

Voilà à quoi ça se résume l'ambiance actuelle, nourrie par une "propagande" médiatique occidentale qui sort 95% d'articles négatifs (coucou Le Monde) avec toujours le même lexique sur le Chine : "prédateur", "menace" , "inquiète" etc...

+1000

y'a aussi "les autorités chinoises", il me semble qu'on ne dit jamais les autorités françaises

---------------
[
n°64094865
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2021 à 22:52:39  profilanswer

Désolé que certains considèrent les news que je poste comme "négatives".
Ca ne reste qu'un point de vue, une interprétation.
Un fait est un fait et les faits sont tétus.

Maintenant rien ne vous empêche de poster ce que vous pourriez considérer comme des infos "positives". Cela ne me dérange pas.
Tout comme ce que je poste ne devrait pas vous déranger.

Et si je parle de CCP, c'est parce que je crois que la politique étrangère du CCP n'est sans doute pas aussi soutenu qu'on pourrait le croire, par le chinois de la rue.

D'ailleurs pour un pays de 1,4 milliards d'habitant, aux dernières nouvelles y a 80-90 millions de membres du CCP.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 24-09-2021 à 22:53:17

---------------

n°64095211
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2021 à 23:41:57  profilanswer

Pour ceux que ca intéresse, "War with China: Are we closer than we think?"
Reportage de 45 minutes de l'émission australienne "60 Minutes Australia"
https://www.youtube.com/watch?v=kA2KaEKs1LA

---------------

n°64095322
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 25-09-2021 à 00:18:07  profilanswer

Radio-Canada
10 h 31 | Mis à jour à 18 h 02
Meng Wanzhou pourra quitter le Canada, où elle était détenue en résidence surveillée depuis son arrestation à Vancouver en 2018. La Cour suprême de la Colombie-Britannique avalise une entente conclue entre la directrice financière de Huawei et le Département de la Justice aux États-Unis permettant sa libération conditionnelle en vertu d’un accord de suspension des poursuites.

La juge Heather Holmes a signé la décharge de Meng Wanzhou, suivant la demande des procureurs de la Couronne de retirer la requête d’extradition. Mme Meng est libérée, a annoncé la juge.

Plus tôt dans la journée, lors d’une comparution virtuelle depuis Vancouver devant la cour de district de New York, Meng Wanzhou a d'abord plaidé non coupable à des accusations de fraude.

L'avocat du procureur général des États-Unis a pour sa part présenté un accord de suspension des poursuites dans lequel Meng Wanzhou admet avoir sciemment menti à des membres de la Banque HSBC.

Bonne nouvelle  :jap: J'espère que le ccp va laisser partir les deux otage canadien  :(

Message cité 1 fois
Message édité par blackmantha le 25-09-2021 à 00:42:24

---------------
Je me souviens
n°64095416
Ryu-
Posté le 25-09-2021 à 01:09:05  profilanswer

blackmantha a écrit :

Radio-Canada
10 h 31 | Mis à jour à 18 h 02
Meng Wanzhou pourra quitter le Canada, où elle était détenue en résidence surveillée depuis son arrestation à Vancouver en 2018. La Cour suprême de la Colombie-Britannique avalise une entente conclue entre la directrice financière de Huawei et le Département de la Justice aux États-Unis permettant sa libération conditionnelle en vertu d’un accord de suspension des poursuites.

La juge Heather Holmes a signé la décharge de Meng Wanzhou, suivant la demande des procureurs de la Couronne de retirer la requête d’extradition. Mme Meng est libérée, a annoncé la juge.

Plus tôt dans la journée, lors d’une comparution virtuelle depuis Vancouver devant la cour de district de New York, Meng Wanzhou a d'abord plaidé non coupable à des accusations de fraude.

L'avocat du procureur général des États-Unis a pour sa part présenté un accord de suspension des poursuites dans lequel Meng Wanzhou admet avoir sciemment menti à des membres de la Banque HSBC.

Bonne nouvelle :jap: J'espère que le ccp va laisser partir les deux otage canadien :(

Excellente nouvelle pour elle, elle a donc été détenue tout ce temps injustement, et c'est le Canada qui a payé à la place des États-Unis, un sale coup lâche encore une fois.

---------------
[
n°64095486
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 25-09-2021 à 02:42:56  profilanswer

Ryu- a écrit :

Excellente nouvelle pour elle, elle a donc été détenue tout ce temps injustement, et c'est le Canada qui a payé à la place des États-Unis, un sale coup lâche encore une fois.

Tu est encore a dénigré une bonne nouvelle  :??:  

---------------
Je me souviens
n°64095503
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 25-09-2021 à 03:09:57  profilanswer

trueslash a écrit :

On va enfin pouvoir s'acheter des GPUs :o

---------------
Je me souviens
n°64095506
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-09-2021 à 03:20:23  profilanswer

drap

Hasard du calendrier, les 2 Michael libérés et en vol vers le Canada.
https://www.lapresse.ca/actualites/ [...] iberes.php

/dédrap

Message édité par tiibo le 25-09-2021 à 03:20:37
n°64095520
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 25-09-2021 à 03:47:41  profilanswer

yes

---------------
Je me souviens
n°64095523
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 25-09-2021 à 04:00:37  profilanswer

Enfin la fin Dun sac de nœud diplomatique  :fou:  

Le Canada ces retrouver dans une situation difficiles. dans cette affaire.

[:ff7sephiroth]

la preuve que crêtais des otage  :cry:  

merci le ccp  :pfff:

Message édité par blackmantha le 25-09-2021 à 04:04:49

---------------
Je me souviens
n°64095639
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-09-2021 à 08:07:37  profilanswer

Tout ça pour ça. 3 vie gâchées. Content pour eux en tout cas.

n°64095683
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 25-09-2021 à 08:24:22  profilanswer

trueslash a écrit :

Tout ça pour ça. 3 vie gâchées. Content pour eux en tout cas.

je me demande se qu'il ont vécue  :(

Quoi 3  vie gâcher tu rêve 2 vie gâcher  :fou:  
madame est pas dans en prison ...  
les canadien ben ont sais pas vraiment ils sont ou  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par blackmantha le 25-09-2021 à 08:35:46

---------------
Je me souviens
n°64095740
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-09-2021 à 08:52:14  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est marrant cette lecture des evenements quand même [:rofl]
- Elle plaide non coupable mais ne conteste pas avoir sciemment menti à HSBC & co
- Huawei reste poursuivi
- Elle a vécu 3ans en "résidence surveillée" chez elle

Et à la seconde où elle peut partir, la Chine libère les 2 Canadiens qui ont croupis pendant 3ans en prison dans des conditions déplorables ? Donc la Chine a inventé ses accusations juste pour les foutre en taule en fait ?
Et du coup la prochaine fois que les US (ou n'importe qui en fait) veut poursuivre des chinois, hop la Chine prend des étrangers dans la rue et les fous en taule ?

Mais tout va bien, la Chine a fait ce qu'elle devait faire :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Sylver--- le 25-09-2021 à 08:53:59

---------------
Aloha
n°64095747
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-09-2021 à 08:54:55  profilanswer

blackmantha a écrit :

je me demande se qu'il ont vécue  :(

Quoi 3  vie gâcher tu rêve 2 vie gâcher  :fou:  
madame est pas dans en prison ...  
les canadien ben ont sais pas vraiment ils sont ou  :sweat:

Ils étaient en prison. Tu peux avoir des conditions pourries sans être en prison hein. C'est pas incompatible

n°64095751
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-09-2021 à 08:56:29  profilanswer

Sylver--- a écrit :

- Elle plaide non coupable mais ne conteste pas avoir sciemment menti à HSBC & co
- Huawei reste poursuivi

Euh ça fait juste trois ans qu'elle conteste en amenant des preuves hein :D

n°64095764
Sylver---
Posté le 25-09-2021 à 09:00:55  profilanswer

Une accusée qui conteste en amenant des preuves ? Ouch, ça c'est jamais vu ça :o

En tout cas c'est comme ça que se termine l'affaire [:spamafote]

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Dans son communiqué, le parquet américain triomphe en expliquant que Meng Wanzhou a avoué ses torts, reconnaissant notamment avoir sciemment menti à la banque HSBC sur la réalité du contrôle de Skycom par Huawei lors d’une présentation PowerPoint à Hongkong en 2013. « Ses aveux confirment que Meng, en tant que directrice financière de Huawei, a fait de multiples fausses déclarations » pour « préserver la relation bancaire du groupe » avec HSBC, que la banque n’aurait pas maintenue si elle avait connu la réalité des liens avec l’Iran, accuse la vice-procureure fédérale de Brooklyn Nicole Boeckmann.

Après tu peux tout à faire croire autre chose mais en l'état c'est plus basé sur tes "envies" que sur quoi que ce soit.
Au mieux on peut juste dire "on sait pas".

---------------
Aloha
n°64095771
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-09-2021 à 09:05:03  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Une accusée qui conteste en amenant des preuves ? Ouch, ça c'est jamais vu ça :o

En tout cas c'est comme ça que se termine l'affaire [:spamafote]

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Dans son communiqué, le parquet américain triomphe en expliquant que Meng Wanzhou a avoué ses torts, reconnaissant notamment avoir sciemment menti à la banque HSBC sur la réalité du contrôle de Skycom par Huawei lors d’une présentation PowerPoint à Hongkong en 2013. « Ses aveux confirment que Meng, en tant que directrice financière de Huawei, a fait de multiples fausses déclarations » pour « préserver la relation bancaire du groupe » avec HSBC, que la banque n’aurait pas maintenue si elle avait connu la réalité des liens avec l’Iran, accuse la vice-procureure fédérale de Brooklyn Nicole Boeckmann.

Après tu peux tout à faire croire autre chose mais en l'état c'est plus basé sur tes "envies" que sur quoi que ce soit.
Au mieux on peut juste dire "on sait pas".

Elle a contesté pendant toute la procédure en apportant des preuves venant d'HSBC. Au final on n'est pas dans leurs têtes à tous mais les évènements récents impliquants les américains sont assez accablants.

n°64095883
Sylver---
Posté le 25-09-2021 à 09:34:22  profilanswer

Bon bah maintenant je saurais qu'il suffit de contester pour être innocent. Il va plus rester grand monde en prison par contre.

Par contre les Canadiens qui ont sûrement contestés très fort eux aussi, tant pis pour leur pomme, ils avaient qu'à pas être en Chine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 25-09-2021 à 09:35:15

---------------
Aloha
n°64095899
Cador4
Posté le 25-09-2021 à 09:39:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Désolé que certains considèrent les news que je poste comme "négatives".
Ca ne reste qu'un point de vue, une interprétation.
Un fait est un fait et les faits sont tétus.

Maintenant rien ne vous empêche de poster ce que vous pourriez considérer comme des infos "positives". Cela ne me dérange pas.
Tout comme ce que je poste ne devrait pas vous déranger.

Et si je parle de CCP, c'est parce que je crois que la politique étrangère du CCP n'est sans doute pas aussi soutenu qu'on pourrait le croire, par le chinois de la rue.

D'ailleurs pour un pays de 1,4 milliards d'habitant, aux dernières nouvelles y a 80-90 millions de membres du CCP.

Peut-être que le problème est de savoir aussi si tu interviens avec autant de véhémence pour dénoncer ce qui ne va pas ou qui ne convient dans les autres pays ?
- Les coups foireux des E.U. sans parler des droits de l’homme en passant par l’intervention en Irak pour une soi-disante présence d’armes de destruction massive et qui a fait des milliers de morts civils « pour rien ».
- Te pinces-tu le nez quand tu fais le plein d’essence (pétrole) qui doit venir d’Arabie Saoudite ou as-tu renoncé à te déplacer en véhicule à moteur ?
- L’Inde, la »plus grande démocratie du monde » pour les droits de l’homme euh ? Les droits de la femme 3 fois euh.
- la Russie etc…
Bon mais si le R.U.  et autres pays anglo-saxons sont d’accord alors ça va.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Cador4 le 25-09-2021 à 09:40:32
n°64095904
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-09-2021 à 09:40:57  profilanswer

Cador4 a écrit :

Peut-être que le problème est de savoir aussi si tu interviens avec autant de véhémence pour dénoncer ce qui ne va pas ou qui ne convient dans les autres pays ?
- Les coups foireux des E.U. sans parler des droits de l’homme en passant par l’intervention en Irak pour une soi-disante présence d’armes de destruction massive et qui a fait des milliers de morts civils « pour rien ».
- Te pinces-tu le nez quand tu fais le plein d’essence (pétrole) qui doit venir d’Arabie Saoudite ou as-tu renoncé à te déplacer en véhicule à moteur ?
- L’Inde, la »plus grande démocratie du monde » pour les droits de l’homme euh ? Les droits de la femme 3 fois euh.
- la Russie etc…
Bon mais si le R.U. est d’accord alors ça va.  :jap:

J'espère qu'il ne t'aura pas échappé que c'est le topik Chine et qu'il est fait pour y parler de la Chine. Donc parler de l'Arabie Saoudite ou des interventions de l'UE en Irak sur ce topik...

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 25-09-2021 à 09:41:09

---------------

n°64095939
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-09-2021 à 09:48:51  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bon bah maintenant je saurais qu'il suffit de contester pour être innocent. Il va plus rester grand monde en prison par contre.

Par contre les Canadiens qui ont sûrement contestés très fort eux aussi, tant pis pour leur pomme, ils avaient qu'à pas être en Chine :o

Elle a fait un peu plus que contester, elle a apporté des témoignages d'HSBC montrant qu'une partie du personnel d'HSBC en charge des risk assessment concernant Huawei était au courant de la relation entre Huawei et Skycom, c'est un peu plus concrêt que de dire yarien :D

n°64095957
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-09-2021 à 09:53:54  profilanswer

C'est là où on voit la différence de niveau entre les USA et la Chine.
Les USA peuvent claironner qu'elle a avoué avoir fauté et sortent "la tête haute".
Les canadiens pourront dire qu'elle a été bien traitée et vivaient dans une villa de plusieurs millions et qu'elle pouvait aller faire du shopping.
Les chinois libèrent les canadiens directement pour montrer qu'ils étaient juste otages. Et le pire c'est que les chinois croient que c'est une preuve de force de montrer qu'ils peuvent détenir et faire croupir en prison des ressortissants étrangers en otages sans raison.

L'ironie de l'histoire c'est que si Meng fait sa quarantaine à son retour en Chine, elle sera moins libre qu'elle ne l'a été au Canada.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 25-09-2021 à 09:54:09

---------------

n°64095979
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-09-2021 à 09:59:44  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est là où on voit la différence de niveau entre les USA et la Chine.
Les USA peuvent claironner qu'elle a avoué avoir fauté et sortent "la tête haute".  
Les canadiens pourront dire qu'elle a été bien traitée et vivaient dans une villa de plusieurs millions et qu'elle pouvait aller faire du shopping.
Les chinois libèrent les canadiens directement pour montrer qu'ils étaient juste otages. Et le pire c'est que les chinois croient que c'est une preuve de force de montrer qu'ils peuvent détenir et faire croupir en prison des ressortissants étrangers en otages sans raison.

L'ironie de l'histoire c'est que si Meng fait sa quarantaine à son retour en Chine, elle sera moins libre qu'elle ne l'a été au Canada.

Euh les chinois peuvent tout aussi dire que les canadiens avaient avoué, personne n'est dupe dans cette histoire, c'est un échange d'otage moderne.

n°64095986
Cador4
Posté le 25-09-2021 à 10:01:59  profilanswer

Olivie a écrit :

J'espère qu'il ne t'aura pas échappé que c'est le topik Chine et qu'il est fait pour y parler de la Chine. Donc parler de l'Arabie Saoudite ou des interventions de l'UE en Irak sur ce topik...

Oui c’est bien là le problème, on ne sait pas si les autres topics consacrés à d’autres pays sont aussi bien alimentés auquel cas nous serons contents de lire votre prose et de constater qu’elle n’est pas uniquement consacrée à la Chine.
Au pire vous pourrez toujours créer un topic pour la répandre.
Sinon on aura toujours  un doute quant à votre impartialité.
Mais peut-être cela n’est-il pas le plus important pour vous ?  :hello:

n°64095990
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-09-2021 à 10:03:11  profilanswer

trueslash a écrit :

Euh les chinois peuvent tout aussi dire que les canadiens avaient avoué, personne n'est dupe dans cette histoire, c'est un échange d'otage moderne.

Donc la Chine pratique la prise d'otage et ne s'en cache pas  :jap:  
C'est évidemment très positif comme information pour tous les étrangers qui auraient l'idée de partir en Chine.

---------------

n°64095995
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-09-2021 à 10:04:27  profilanswer

Cador4 a écrit :

Oui c’est bien là le problème, on ne sait pas si les autres topics consacrés à d’autres pays sont aussi bien alimentés auquel cas nous serons contents de lire votre prose et de constater qu’elle n’est pas uniquement consacrée à la Chine.
Sinon on aura toujours  un doute quant à votre impartialité.
Mais peut-être cela n’est-il pas le plus important pour vous ?  :hello:

ok c'est bien.

---------------

n°64096047
liveandpla​y
Posté le 25-09-2021 à 10:18:20  profilanswer

Sylver--- a écrit :

- Huawei reste poursuivi

Et à la seconde où elle peut partir, la Chine libère les 2 Canadiens qui ont croupis pendant 3ans en prison dans des conditions déplorables ? Donc la Chine a inventé ses accusations juste pour les foutre en taule en fait ?
Et du coup la prochaine fois que les US (ou n'importe qui en fait) veut poursuivre des chinois, hop la Chine prend des étrangers dans la rue et les fous en taule ?

Mais tout va bien, la Chine a fait ce qu'elle devait faire :jap:

C'est clair, c'est vraiment 2 poids 2 mesures, et ça démontre vraiment le cynisme de la Chine (de son gouvernement). C'est fou  :sweat:  :pfff:

Ca ne donne vraiment plus envie d'aller en Chine, au risque, en tant que citoyen Français/Européen lambda (ce que n'est pas Meng Wanzhou), de se faire retenir en otage de façon arbitraire à des fins politiques. Franchement ça fait peur.
(Les Lituaniens ne doivent pas être rassurés s'ils doivent passer par ce pays en ce moment)

trueslash a écrit :

Et c'est affligeant.

Message édité par liveandplay le 25-09-2021 à 10:30:55

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64096138
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-09-2021 à 10:37:14  profilanswer

Tout à fait, ça ne fait que trois ans qu'on le dit donc vous nous excuserez de se concentrer sur la bonne nouvelle aujourd'hui :D

n°64096175
yellowston​e2
Posté le 25-09-2021 à 10:45:01  profilanswer

Sylver--- a écrit :

- Huawei reste poursuivi

Non mais parce que tu en doutais sérieusement que c'était lié ? Rassure-moi, c'est juste des questions rhétoriques. Parce que depuis le départ, tous les journaux le disent et même sans ça, y avait pas besoin d'articles pour le comprendre.
Tout comme il n'y avait pas besoin d'articles pour comprendre que son arrestation, le point de départ de toute l'affaire, était également lié à la guerre économique que livrent les US à la Chine.
Tout comme la détention du Français Frédéric Pierucci pendant des mois dans une prison de haute sécurité américaine.
 [:france_insoumise:2]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 25-09-2021 à 10:48:05
n°64096226
Cador4
Posté le 25-09-2021 à 10:56:53  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Tout comme la détention du Français Frédéric Pierucci pendant des mois dans une prison de haute sécurité américaine.
 [:france_insoumise:2]

Un scandale assez peu évoqué et dont la conclusion n’a-t-elle pas été le rachat par G.E. (la vente forcée) de l’activité électrique d’Alstom (et les pertes d’emploi) ? :??:  
Mais qu’a fait le gouvernement de l’époque ?

n°64096246
yellowston​e2
Posté le 25-09-2021 à 11:03:55  profilanswer

Cador4 a écrit :

Ben c'est ça le truc. C'est que généralement les topics sont séparés pour distinguer la politique et ce qui se passe dans le pays. Il y a un topic consacré à la politiq de la Russie par exemple. Et un topic plus général sur la Russie dans société.

Ca ne vaut pas pour la Chine vraisemblablement. Et l'excuse de la fréquentation qu'il me semble avoir lu ne tient pas la route. Le topic Chine fait plus de pages que les deux topics réunis sur la Russie.

Au moins ce topic devrait être transféré sur politique vu que ça doit représenter facile 90 % des interventions.

Message édité par yellowstone2 le 25-09-2021 à 11:10:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)