| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-09-2021 à 18:44:19 ![]() ![]() |
Ryu- |
--------------- [ |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Sky qui demande à l'ambassadeur chinois si il a vu Bernie |
Ryu- |
--------------- [ |
hka-ta |
C'est plus un éthnocide qu'un génocide, la finalité étant de faire disparaitre la culture plutôt que de dézinguer un peuple pour x raison Et étant extérieur à la plupart des débats (lurker mode), franchement ni toi ni Olivie (dans une large moindre mesure cependant, parce qu'il passe pas son temps à critiquer et ensuite faire sa pleureuse comme quoi on lui parle mal, comme quoi il rabaisse les autres, et gnagna gni gna gna, faut reprendre les dernieres pages c'est des attaques de personnes systématique) ne donnent envie d'argumenter plus, quelque soit le sujet concernant la Chine, alors que ça pourrait intéressant de mieux comprendre aussi bien sa stratégie, la stratégie qu'applique les autres pays à son encontre, les tenants et aboutissants, réponses et autres axes politiques développés. Et sur ce, les twitts d'Olivie ou autres extraits restent intéressants, à l'instar de celui sur les bonbons taiwanais. C'est con, et c'est clair que le grand timonier va pas developpé son plan decennal sur ça, mais ce genre de petit détail montre comment se noue des alliances, des réciprocités, des liens entre des pays et comment ça pourrait se concretiser plus fortement plus tard ; mettons que ce partage de vaccins entre lituaniens et taiwanais donne des idées à TSMC d'installer une usine en Lituanie, scellant encore plus les relations entre les 2 pays. Et l'UE qui en profite. Et la Russie que ça emmerde de voir son ancien satellite de vendus/traitres continuer son developpement sur des composants/technos stratégique, la Lituanie étant déjà bien positionner sur les technos web, de cryptage et de hacking. Sans compter les nombreuses relations malfieuses solides... Message cité 1 fois Message édité par hka-ta le 24-09-2021 à 19:29:02 |
liveandplay | +1000 sur tout --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Ryu- |
--------------- [ |
hka-ta |
|
Ryu- |
--------------- [ |
Queef Captain Beemo on duty |
Quand on poste un truc positif sur la Chine. Au choix :
|
Publicité | Posté le 24-09-2021 à 21:08:23 ![]() ![]() |
Ryu- |
--------------- [ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Désolé que certains considèrent les news que je poste comme "négatives". Maintenant rien ne vous empêche de poster ce que vous pourriez considérer comme des infos "positives". Cela ne me dérange pas. Et si je parle de CCP, c'est parce que je crois que la politique étrangère du CCP n'est sans doute pas aussi soutenu qu'on pourrait le croire, par le chinois de la rue. D'ailleurs pour un pays de 1,4 milliards d'habitant, aux dernières nouvelles y a 80-90 millions de membres du CCP. Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 24-09-2021 à 22:53:17 --------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Pour ceux que ca intéresse, "War with China: Are we closer than we think?"
--------------- |
blackmantha Fuck Boeing | Radio-Canada
Message cité 1 fois Message édité par blackmantha le 25-09-2021 à 00:42:24 --------------- Je me souviens |
Ryu- |
--------------- [ |
blackmantha Fuck Boeing |
--------------- Je me souviens |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | drap Hasard du calendrier, les 2 Michael libérés et en vol vers le Canada. /dédrap Message édité par tiibo le 25-09-2021 à 03:20:37 |
blackmantha Fuck Boeing | yes --------------- Je me souviens |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
Message cité 1 fois Message édité par blackmantha le 25-09-2021 à 08:35:46 --------------- Je me souviens |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Et à la seconde où elle peut partir, la Chine libère les 2 Canadiens qui ont croupis pendant 3ans en prison dans des conditions déplorables ? Donc la Chine a inventé ses accusations juste pour les foutre en taule en fait ? Mais tout va bien, la Chine a fait ce qu'elle devait faire Message cité 4 fois Message édité par Sylver--- le 25-09-2021 à 08:53:59 --------------- Aloha |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Une accusée qui conteste en amenant des preuves ? Ouch, ça c'est jamais vu ça
--------------- Aloha |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Bon bah maintenant je saurais qu'il suffit de contester pour être innocent. Il va plus rester grand monde en prison par contre. Par contre les Canadiens qui ont sûrement contestés très fort eux aussi, tant pis pour leur pomme, ils avaient qu'à pas être en Chine Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 25-09-2021 à 09:35:15 --------------- Aloha |
Cador4 |
Message cité 2 fois Message édité par Cador4 le 25-09-2021 à 09:40:32 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 25-09-2021 à 09:41:09 --------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | C'est là où on voit la différence de niveau entre les USA et la Chine. L'ironie de l'histoire c'est que si Meng fait sa quarantaine à son retour en Chine, elle sera moins libre qu'elle ne l'a été au Canada. Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 25-09-2021 à 09:54:09 --------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Cador4 |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
liveandplay |
Ca ne donne vraiment plus envie d'aller en Chine, au risque, en tant que citoyen Français/Européen lambda (ce que n'est pas Meng Wanzhou), de se faire retenir en otage de façon arbitraire à des fins politiques. Franchement ça fait peur.
Message édité par liveandplay le 25-09-2021 à 10:30:55 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Tout à fait, ça ne fait que trois ans qu'on le dit donc vous nous excuserez de se concentrer sur la bonne nouvelle aujourd'hui |
yellowstone2 |
Non mais parce que tu en doutais sérieusement que c'était lié ? Rassure-moi, c'est juste des questions rhétoriques. Parce que depuis le départ, tous les journaux le disent et même sans ça, y avait pas besoin d'articles pour le comprendre.
Message cité 1 fois Message édité par yellowstone2 le 25-09-2021 à 10:48:05 |
Cador4 |
|
yellowstone2 |
Message édité par yellowstone2 le 25-09-2021 à 11:10:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |