Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°63741459
moilol1228
Posté le 10-08-2021 à 11:48:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

C'est à dire ? Le Falun Gong fait de la propagande d'extrême droite ?  
Et tu penses quoi de la répression initiale en Chine ? Ou ils faisaient déjà la bas de la propagande d'extrême droite ?

tu sais que falun gong promouvait  en chine de ne pas aller voir le médecin et que falun peut guérir tous les maladies?  Est ce que Olivie encourage ce genre de croyance?

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 11:48:12  profilanswer

n°63741597
petite fra​ise
Posté le 10-08-2021 à 12:00:41  profilanswer

moilol1228 a écrit :

tu sais que falun gong promouvait en chine de ne pas aller voir le médecin et que falun peut guérir tous les maladies? Est ce que Olivie encourage ce genre de croyance?

Oui il faut bien avoir en tête que c'est une secte du type témoins de Jéhovah / église de scientologie; avec en effet pas mal d'adeptes morts après avoir refusé des soins.
Après c'est sur qu'il y a différentes manières de limiter l'influence de ces sectes, et que la Chine n'y va pas avec le dos de la cuillère

Message édité par petite fraise le 10-08-2021 à 12:01:21
n°63744207
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-08-2021 à 15:53:49  profilanswer

Tesla ne s'en sort pas en Chine

Citation :

Tesla Inc. shipments of China-made cars to the local market fell sharply last month following a run of negative publicity and the recall of almost every vehicle the company has sold in the country.

Elon Musk’s electric-vehicle maker reported domestic China shipments of just 8,621 units in July, a 69% plunge from June. Exports from the company’s Shanghai factory almost quintupled to 24,347 vehicles, with most destined for Europe. That meant overall Tesla China shipments in July slipped just 0.6% to 32,968

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] 69-in-july

Il va falloir qu'ils se bougent si ils veulent garder une chance sur le marcher chinois, le model 3 est trop cheap et les models S et Y commencent à dater.

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 10-08-2021 à 15:54:16
n°63745311
Ryu-
Posté le 10-08-2021 à 17:46:18  profilanswer

trueslash a écrit :

Tesla ne s'en sort pas en Chine

Citation :

Tesla Inc. shipments of China-made cars to the local market fell sharply last month following a run of negative publicity and the recall of almost every vehicle the company has sold in the country.

Elon Musk’s electric-vehicle maker reported domestic China shipments of just 8,621 units in July, a 69% plunge from June. Exports from the company’s Shanghai factory almost quintupled to 24,347 vehicles, with most destined for Europe. That meant overall Tesla China shipments in July slipped just 0.6% to 32,968

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] 69-in-july

Il va falloir qu'ils se bougent si ils veulent garder une chance sur le marcher chinois, le model 3 est trop cheap et les models S et Y commencent à dater.

Je crois que NIO et Xpeng sont plutôt en forme et ont augmenté leurs capacités de prod

---------------
[
n°63746952
Ryu-
Posté le 10-08-2021 à 22:05:06  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Le Canadien a été condamné à mort en appel
Il avait tout de même essayé de faire passer 220kg de drogue..

---------------
[
n°63746993
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-08-2021 à 22:09:26  profilanswer

Ouais j'avais malheureusement pas beaucoup d'espoir pour lui vu la quantité de drogue en question :(

n°63747039
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 10-08-2021 à 22:14:38  profilanswer

En même temps, il a choisi le mauvais pays où faire ça… il savait très bien je pense ce qu’il risquait.
Je comprends pas le projet.  [:delarue3]

Message édité par Queef le 10-08-2021 à 22:15:22
n°63747049
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-08-2021 à 22:16:32  profilanswer

J'ai pas vraiment de pitié pour un trafiquant de drogue, s'il est vraiment coupable.

Sinon pour Taiwan, le CCP n'a pas l'impression de reculer au lieu d'avancer avec sa stratégie ?

Citation :

La Chine a annoncé mardi 10 août le rappel de son ambassadeur en Lituanie après le feu vert du pays balte à l'ouverture d'une représentation de Taïwan, que Pékin considère comme une de ses provinces.

Citation :

L'ouverture d'une représentation de Taïwan dans une capitale européenne est une première depuis 18 ans. La décision de la Lituanie est d'autant plus provocatrice pour Pékin que la représentation portera le nom de «Bureau de représentation de Taïwan» et non «de Taïpei», du nom de la capitale de l'île, comme il est de coutume.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-20210810

---------------

n°63747057
TZDZ
Posté le 10-08-2021 à 22:17:25  profilanswer

Quelle horreur la peine de mort en 2021. Pour du putain de trafic en plus.

n°63747071
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-08-2021 à 22:19:09  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est quand même 200kg.
Y a quelques années un pote chinois m'avait dit que c'était la peine de mort à partir de 50g.

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 22:19:09  profilanswer

n°63747209
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-08-2021 à 22:38:55  profilanswer

La peine de mort, c'est un truc avec lequel j'aurais toujours du mal, même pour les pires crimes genre violeur d'enfants ou autres.  

À la rigueu je peux la concevoir quand c'est dans le cadre d'action militaire, genre quand les chinois ont éliminé un groupe d'espions américains mais pour des civils non.

n°63747850
esiuol
Все буде Україна
Posté le 11-08-2021 à 05:27:27  profilanswer

Michael Spavor trial: China court sentences Canadian to 11 years for spying

Citation :

Ruling comes amid tensions over death sentence handed to another Canadian, and fate of arrested Huawei executive Meng Wanzhou in Canada

A Canadian entrepreneur who was arrested in China on spying claims just days after the Canadian arrest of a Huawei executive, has been found guilty and sentenced to 11 years in prison.

The verdict in the case of Michael Spavor, which was delivered on Wednesday morning, comes as Beijing steps up pressure ahead of a Canadian court ruling on whether to hand over a Chinese executive to face US criminal charges.

Spavor, and fellow Canadian Michael Kovrig, were detained in China in what critics labelled “hostage politics” after Meng Wanzhou’s 2018 arrest in connection with possible violations of trade sanctions on Iran.

They were tried separately in secret earlier this year, after spending more than 830 days in detention.

[...]

11 ans quand même [:arkin]

Message édité par esiuol le 11-08-2021 à 07:08:07
n°63747931
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-08-2021 à 07:07:09  profilanswer

Curieux de voir comment le Canada va répondre. Si ils n'ont pas reçu de communication diplomatique de la Chine ça va gueuler fort

n°63747976
yellowston​e2
Posté le 11-08-2021 à 07:34:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

Disons qu'une fois de plus, il faut regarder l'histoire pour comprendre...

Il y a des raisons historiques profondes pourquoi la corruption est si sévèrement punie en Chine (peine de mort). Tout comme le trafic de drogue.

J'avais lu un bouquin expliquant à quel point l'opium avait délité et décimé les élites du pays et plus généralement la société chinoise à cette époque, avec des millions de consommateurs.
 Voilà pourquoi ils avaient essayé de réguler sa consommation et d'interdire le trafic d'opium. N'y parvenant pas notamment à cause de la corruption de fonctionnaires chinois devant réguler les marchandises entrant dans le pays, ils ont alors voulu interdire tout simplement le commerce de l'opium dans le pays.

Ce que nous autre "dealers" n'avons pas toléré et cela a entraîné les guerres contre ce pays.

Pour en revenir à ce Canadien, il aurait pas dû faire appel...15 ans en première instance, c'était "clément". Du moins selon les standards de ce pays.
D'habitude c'est la peine de mort. Il y a d'ailleurs un Français qui a été condamné à mort en Chine je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 11-08-2021 à 10:11:35
n°63748683
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2021 à 10:05:13  profilanswer

Citation :

In commenting on Mr. Spavor’s sentencing, Prime Minister Trudeau criticized the legal process that had ensnared the Canadians.

“The verdict for Mr. Spavor comes after more than two and a half years of arbitrary detention, a lack of transparency in the legal process, and a trial that did not satisfy even the minimum standards required by international law,” he said in the statement. He said the government would keep working to bring the Canadians home.

Citation :

The Canadians have been held in secret jails for more than two years, cut off from their families and with limited legal and consular access. The two were tried in short and opaque trials in March. Ms. Meng, meanwhile, has been out on a bail of 10 million Canadian dollars (about $8 million) in a seven-bedroom mansion in a rarefied Vancouver neighborhood, where she has had private painting lessons and massages. She wears a GPS tracker on her ankle and has been able to move around Vancouver.

Citation :

In 2018, Hu Xijin, the editor of the Communist Party-run Global Times newspaper, warned that if Ms. Meng were extradited to the United States, “China’s revenge will be far worse than detaining a Canadian.”

https://www.nytimes.com/2021/08/10/ [...] ovrig.html

---------------

n°63748896
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2021 à 10:34:18  profilanswer

Citation :

Mardi, les autorités sanitaires ont recensé 143 nouvelles contaminations, dont 108 proviennent d’une contamination locale, et une dizaine d’un centre de test anti-Covid dans la ville de Yangzhou.

Citation :

Les chiffres du 10 août sont les plus élevés depuis janvier 2021, lorsque le pays avait recensé 144 nouveaux cas et 126 contaminations domestiques, essentiellement dans le Nord.

https://www.20minutes.fr/monde/3100 [...] lambee-cas

Si a chaque gros cluster, ils doivent fermer toute une ville et conduire des tests...sachant qu'entre le moment où le cluster est détecté, y a des gens qui se déplacent dans d'autres villes...et que la plupart des cas sont asymptomatiques...

---------------

n°63749129
Ryu-
Posté le 11-08-2021 à 11:06:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Mardi, les autorités sanitaires ont recensé 143 nouvelles contaminations, dont 108 proviennent d’une contamination locale, et une dizaine d’un centre de test anti-Covid dans la ville de Yangzhou.

Citation :

Les chiffres du 10 août sont les plus élevés depuis janvier 2021, lorsque le pays avait recensé 144 nouveaux cas et 126 contaminations domestiques, essentiellement dans le Nord.

https://www.20minutes.fr/monde/3100 [...] lambee-cas

Si a chaque gros cluster, ils doivent fermer toute une ville et conduire des tests...sachant qu'entre le moment où le cluster est détecté, y a des gens qui se déplacent dans d'autres villes...et que la plupart des cas sont asymptomatiques...

Bah ils bossent bien, ils font leur maximum en tout cas, ça te déplaît ? Tu leur souhaites le pire ?

---------------
[
n°63749414
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-08-2021 à 11:31:13  profilanswer

[:rofl]

Détend toi un peu hein.

Personne n'espère des morts mais malheureusement ils vont peut-être arriver aux limites de leur stratégie, sauf à imposer des confinement beaucoup plus large.

---------------
Aloha
n°63749492
Ryu-
Posté le 11-08-2021 à 11:37:54  profilanswer

Sylver--- a écrit :

[:rofl]

Détend toi un peu hein.

Personne n'espère des morts mais malheureusement ils vont peut-être arriver aux limites de leur stratégie, sauf à imposer des confinement beaucoup plus large.

Le variant est beaucoup plus contagieux donc effectivement ça pose problème
Leur stratégie leur a permis de moins confiner que d'autres pays, donc jusqu'à maintenant c'était très bien, malheureusement pour les haineux

---------------
[
n°63749701
liveandpla​y
Posté le 11-08-2021 à 11:57:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 11-08-2021 à 12:06:36

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63749718
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-08-2021 à 11:58:26  profilanswer

Ryu- a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Le Canadien a été condamné à mort en appel
Il avait tout de même essayé de faire passer 220kg de drogue..

Et hop, des organes en plus du coup !
C'est pratique :o

n°63749733
liveandpla​y
Posté le 11-08-2021 à 12:00:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63750009
TZDZ
Posté le 11-08-2021 à 12:42:04  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Disons qu'une fois de plus, il faut regarder l'histoire pour comprendre...

Il y a des raisons historiques profondes pourquoi la corruption est si sévèrement punie en Chine (peine de mort). Tout comme le trafic de drogue.

J'avais lu un bouquin expliquant à quel point l'opium avait délité et décimé les élites du pays et plus généralement la société chinoise à cette époque, avec des millions de consommateurs.
Voilà pourquoi ils avaient essayé de réguler sa consommation et d'interdire le trafic d'opium. N'y parvenant pas notamment à cause de la corruption de fonctionnaires chinois devant réguler les marchandises entrant dans le pays, ils ont alors voulu interdire tout simplement le commerce de l'opium dans le pays.

Ce que nous autre "dealers" n'avons pas toléré et cela a entraîné les guerres contre ce pays.

Pour en revenir à ce Canadien, il aurait pas dû faire appel...15 ans en première instance, c'était "clément". Du moins selon les standards de ce pays.
D'habitude c'est la peine de mort. Il y a d'ailleurs un Français qui a été condamné à mort en Chine je crois.

Je connais les guerres de l'opium. Je n'ai pas un problème de compréhension historique, mais bien un problème quant à ce qu'on choisit de faire aujourd'hui. Ce qui c'est passé il y a 150 ans peut apporter un éclairage mais pas justifier les bêtises qu'on fait maintenant.

n°63750040
moilol1228
Posté le 11-08-2021 à 12:46:06  profilanswer

liveandplay a écrit :

Surtout qu'il ne faut pas oublier que la stratégie de la Chine n'est pas QUE de confiner des villes et tester des millions de gens, c'est de vacciner en même temps, en espérant que le vaccin fasse effet. La stratégie se tient (perso je la trouve même très bonne).

Si le vaccin utilisé marche bien, ils devront par contre accepter d'avoir quand même des milliers de cas de temps en temps, et arrêter ces confinements répétés.

l'argument avancé par l'ancien ministre de la santé chinois qui est pour la stratégie actuel est que même avec un taux de mortalité de 0.1%,  si 70% de la population attrape le virus, on aura quand même 1 million de mort.  

Après la stratégie actuelle fait débat au sein du parti, tu as des gens qui pensent avec delta il devint difficile d'avoir 0 cas de covid, d'autre qui pense que cela doit rester la priorité numéro 1.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°63750793
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 11-08-2021 à 14:30:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je connais les guerres de l'opium. Je n'ai pas un problème de compréhension historique, mais bien un problème quant à ce qu'on choisit de faire aujourd'hui. Ce qui c'est passé il y a 150 ans peut apporter un éclairage mais pas justifier les bêtises qu'on fait maintenant.

Je pense pas que ça soit uniquement une histoire d'éloignement dans le temps.
Il y'a juste certaines guerres, certains événements qui marquent à jamais les peuples : regarde nous même 80 ans après on ramène encore et toujours tout à "résistants" et "collabos"...  

Dans le cas de la Chine, c'est encore pire puisque si on prend l'exemple de HK : c'est l'incarnation même du passé colonialiste britannique.
Quand les Occidentaux continuent à "s'ingérer dans les affaires internes de la Chine" et fourrent leur nez dans HK, c'est clairement une réminiscence du passé et alors quand on parle de traffic de drogue, oulala... comme l'a dit yellowstone, c'est la cause originelle même de la ruine du très riche empire chinois.

n°63750944
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-08-2021 à 14:44:25  profilanswer

Je crois qu'il est contre la peine de mort pour les dealers mais aussi pour les autres gens, et la il n'y a plus trop de rapport avec une vielle histoire d'opium.

Quand a notre histoire de collaboration et autres joyeusetés , c'est un peu different vu qu'il y a encore des gens de cette epoque encore vivants, ca aide pas vraiment à passer outre :o
Plus sans doute des questions d'éthique, mais on a pas le meme model que celle dispo en chine :o

n°63751451
Ryu-
Posté le 11-08-2021 à 15:28:06  profilanswer

J'ai l'impression qu'on s'émeut moins pour les victimes de la drogue que pour un dealer condamné à mort...

---------------
[
n°63751525
yellowston​e2
Posté le 11-08-2021 à 15:35:30  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'aurais dû le mettre en gras car je réagissais davantage sur le "pour du putain de trafic en plus".. C'est pas du trafic de boîtes de cassoulet hein...

Que tu sois contre la peine de mort d'une manière générale, c'est une chose.
Mais au delà de ça, la peine de mort dans les pays où c'est pratiquée est réservée pour ce qui leur semble le plus grave.  Et ce qui semble grave varie justement selon les pays, les cultures et souvent lié à leur histoire.

Nonobstant mon point de vu sur la peine de mort, je peux comprendre que dans certains pays ils puissent considérer le trafic de drogue, avec les conséquences que cela peut avoir sur une société et les consommateurs, comme quelque chose de particulièrement grave !!!
Et je ne me permettrais pas de remettre en cause ce choix.
C'est sûr, en France on peut s'en sortir avec du sursis pour du trafic de drogue donc ouais, vraisemblablement on considère que ce n'est pas très grave.

Mais dans des pays comme l'Indonésie où la drogue fait chaque année des milliers de morts par overdose, et où ils comptent plus d'un million d'accrocs, je comprends qu'ils rigolent moins avec ça.
Tu vas me dire qu'aujourd'hui, contrairement au passé, ce n'est pas le cas en Chine...ben c'est peut-être justement parce qu'ils sont vigilants et ne laissent rien passer.

Pour revenir à la discussion, ce que l'on choisit de faire aujourd'hui, nos lois, sont souvent influencées par notre histoire.
Les sujets sensibles ne sont pas les mêmes selon les pays.

Pourquoi a ton avis la France est par exemple particulièrement vigilante quant il s'agit d'antisémitisme ? Au point qu'on va jusqu'au procès pour une pancarte comme celle-ci ?? Spoiler au cas où.

Spoiler :

https://cdn-s-www.lejsl.com/images/76D63934-17D4-464E-84ED-ADEC2F780BF5/NW_detail/title-1628445767.jpg

Je ne serais pas étonné que dans de très nombreux pays, même européens, et pas particulièrement antisémites, ce serait passé inaperçu.
Mais pour des raisons historiques, en France, nous sommes particulièrement sensibilisés sur le sujet.

Je suis prêt à parier que la Chine deviendra démocratique bien avant qu'ils ne songent à supprimer ce "châtiment" pour les trafiquants de drogue...bref, c'est pas pour demain.

Message édité par yellowstone2 le 11-08-2021 à 15:51:21
n°63752096
TZDZ
Posté le 11-08-2021 à 16:36:58  profilanswer

Queef a écrit :

Je pense pas que ça soit uniquement une histoire d'éloignement dans le temps.
Il y'a juste certaines guerres, certains événements qui marquent à jamais les peuples : regarde nous même 80 ans après on ramène encore et toujours tout à "résistants" et "collabos"...  

Dans le cas de la Chine, c'est encore pire puisque si on prend l'exemple de HK : c'est l'incarnation même du passé colonialiste britannique.
Quand les Occidentaux continuent à "s'ingérer dans les affaires internes de la Chine" et fourrent leur nez dans HK, c'est clairement une réminiscence du passé et alors quand on parle de traffic de drogue, oulala... comme l'a dit yellowstone, c'est la cause originelle même de la ruine du très riche empire chinois.

Ça n'empêche pas intrinsèquement de progresser vers le mieux. C'est quoi l'argument "y'a HK donc on n'est pas capable de faire un bilan de cette sentence anachronique" ? Ça tient pas. (par ailleurs, c'est pas central, mais je trouve l'exemple résistants/collabos en Europe extrêmement mal choisi, justement).

fire in the hole !!! a écrit :

Je crois qu'il est contre la peine de mort pour les dealers mais aussi pour les autres gens, et la il n'y a plus trop de rapport avec une vielle histoire d'opium.

Oui merci.

n°63752209
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-08-2021 à 16:50:06  profilanswer

Les deux choses sont indépendantes:
- condamnations extrêmement sévère contre les trafiquants de drogue
- application de la peine de mort

La seconde me pose beaucoup plus de problèmes

n°63752224
TZDZ
Posté le 11-08-2021 à 16:51:40  profilanswer

trueslash a écrit :

Les deux choses sont indépendantes:
- condamnations extrêmement sévère contre les trafiquants de drogue
- application de la peine de mort

La seconde me pose beaucoup plus de problèmes

J'imagine que tu parles des drogues illégales, n'est-ce pas ?
Sinon ça va finir en génocide encore ça :/

n°63752235
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-08-2021 à 16:53:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'imagine que tu parles des drogues illégales, n'est-ce pas ?
Sinon ça va finir en génocide encore ça :/

Je pense qu'on peut aussi lutter très sévèrement contre le traffic de drogues légales, genre les opiacés

n°63759126
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-08-2021 à 15:59:21  profilanswer

On parlait de Epoch Times, de leur propagande d'extreme droite, ça commence à chauffer sérieusement pour tous leurs petits copains avec la plainte de Dominion aux US, j'espère sincèrement que ça va remonter jusquà eux et ceux qui les financent vu la quantité d'effort qu'ils ont mis pour promouvoir toutes ces théories complotistes sur les élections US.

n°63760721
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-08-2021 à 19:24:00  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai l'impression qu'on s'émeut moins pour les victimes de la drogue que pour un dealer condamné à mort...

Je suis rarement d'accord avec toi mais là je suis totalement d'accord... D'autant que la meth c'est pas de la beuh...

Pour la peine de mort, elle ne me gêne pas pour les pédophile car même si les grosses peines de prisons ou la peine de mort dans certains pays ne fait pas reculer la pédophilie, le fait est qu'un mort ne redicive pas... Mais c'est pas le débat ;)

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 12-08-2021 à 19:25:31

---------------
Hebergement d'images
n°63760811
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-08-2021 à 19:39:48  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je suis rarement d'accord avec toi mais là je suis totalement d'accord... D'autant que la meth c'est pas de la beuh...

Pour la peine de mort, elle ne me gêne pas pour les pédophile car même si les grosses peines de prisons ou la peine de mort dans certains pays ne fait pas reculer la pédophilie, le fait est qu'un mort ne redicive pas... Mais c'est pas le débat ;)

Je serais d'accord si la justice était infaillible

Malheureusement elle ne l'est pas

n°63760906
Ryu-
Posté le 12-08-2021 à 19:56:17  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Effectivement il y a des gens qui commettent des crimes tellement horribles qu'aucun châtiment peut réparer ce qu'ils ont fait...
et aussi oui la justice n'est pas parfaite et peut se tromper...compliqué comme sujet

---------------
[
n°63761550
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-08-2021 à 21:37:23  profilanswer

Ca parle de drogues et de peine de mort, mais on oublie surement de mentionner le fentanyl qui tue aux USA grâce aux livraisons de sociétés chinoises.

Sinon grâce au CCP, les nationalistes japonais s'en donnent à coeur joie. Bientôt le retour de l'armée japonaise  [:implosion du tibia]

Citation :

“Japan’s defence policy is not targeted at any specific nation. But given that the security environment surrounding Japan is getting even harsher, we must build a structure where we can protect ourselves,” Kishi told The Sydney Morning Herald and The Age in an interview in his office at the Defence Ministry in Tokyo.
“[China] is trying to change the status quo unilaterally backed by force and coercion. And they’re trying to make it into a fait accompli.”
The 62-year-old younger brother of former prime minister Shinzo Abe said it was up to the Japanese Parliament to decide if the country needed to change its pacifist constitution to meet its security needs.

“For us to be able to respond to those challenges, what we must do is enhance our defence capabilities on our own,” he said.

“There could be a constitutional debate in [autumn] this year in the national Diet, but this is a matter for the Diet. I will refrain from making such comments.”

https://www.smh.com.au/world/asia/j [...] 58hrr.html

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 12-08-2021 à 21:38:30

---------------

n°63761831
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-08-2021 à 22:31:04  profilanswer

Citation :

Origine du Covid : la fuite d'un laboratoire parmi les hypothèses "probables"

Citation :

Le coronavirus pourrait bel et bien provenir d'un laboratoire de Wuhan. C'est en tout cas ce qu'affirme Peter Embarek, chef de la délégation de scientifiques internationaux envoyés en Chine par l'OMS pour déceler l'origine du Covid-19 dans une émission à la télévision danoise.

Le virus aurait été transmis par une chauve-souris à un employé d'un laboratoire.
Le virus donnant le Covid-19 s'est-il échappé d'un laboratoire de Wuhan, la ville chinoise où les premiers cas ont été détectés fin 2019, provoquant une pandémie mondiale ? Cela fait partie des hypothèses "probables" selon le chef de la mission d'enquête sur l'origine de la pandémie.

"Un employé (d'un laboratoire) infecté sur le terrain en prélevant des échantillons relève de l'une des hypothèses probables. C'est là que le virus passe directement de la chauve-souris à l'homme", a déclaré à la chaîne publique danoise TV2 Peter Embarek, chef de la délégation de scientifiques internationaux envoyés en Chine par l'OMS pour déceler l'origine du Covid-19.

https://www.europe1.fr/sante/origin [...] es-4061937

On va se taper maintenant plein de tweet des diplomates chinois demandant d'ouvrir une enquête dans les labos américains. Ca semble tellement bien marcher comme stratégie  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 12-08-2021 à 22:31:17

---------------

n°63762018
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-08-2021 à 23:07:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca parle de drogues et de peine de mort, mais on oublie surement de mentionner le fentanyl qui tue aux USA grâce aux livraisons de sociétés chinoises.

C'est clair que les US ont un énorme problème de consommation de drogue, on trouve des sereingues usagées partout, jusque dans les parcs pour enfant, c'est vraiment glauque.

n°63762026
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-08-2021 à 23:09:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Origine du Covid : la fuite d'un laboratoire parmi les hypothèses "probables"

Citation :

Le coronavirus pourrait bel et bien provenir d'un laboratoire de Wuhan. C'est en tout cas ce qu'affirme Peter Embarek, chef de la délégation de scientifiques internationaux envoyés en Chine par l'OMS pour déceler l'origine du Covid-19 dans une émission à la télévision danoise.  

Le virus aurait été transmis par une chauve-souris à un employé d'un laboratoire.  
Le virus donnant le Covid-19 s'est-il échappé d'un laboratoire de Wuhan, la ville chinoise où les premiers cas ont été détectés fin 2019, provoquant une pandémie mondiale ? Cela fait partie des hypothèses "probables" selon le chef de la mission d'enquête sur l'origine de la pandémie.  

"Un employé (d'un laboratoire) infecté sur le terrain en prélevant des échantillons relève de l'une des hypothèses probables. C'est là que le virus passe directement de la chauve-souris à l'homme", a déclaré à la chaîne publique danoise TV2 Peter Embarek, chef de la délégation de scientifiques internationaux envoyés en Chine par l'OMS pour déceler l'origine du Covid-19.

https://www.europe1.fr/sante/origin [...] es-4061937

On va se taper maintenant plein de tweet des diplomates chinois demandant d'ouvrir une enquête dans les labos américains. Ca semble tellement bien marcher comme stratégie  [:tinostar]

Je sais pas si répéter les conclusions de l'enquete de l'OMS va aider non plus en tout cas, je pense qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure et que les pays qui souhaitent faire avancer l'enquête condamnent et sanctionnent les pays qui font ouvertement de la rétention d'information

n°63762048
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-08-2021 à 23:18:07  profilanswer

trueslash a écrit :

Je sais pas si répéter les conclusions de l'enquete de l'OMS va aider non plus en tout cas, je pense qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure et que les pays qui souhaitent faire avancer l'enquête condamnent et sanctionnent les pays qui font ouvertement de la rétention d'information

Dans la version anglaise de la traduction de l'itw, on y apprend des choses intéressantes. Comme le fait que les chinois ne voulaient même pas discuter de l'hypothèse du labo et qu'ils n'ont pas voulu leur donner accès aux datas. Ca prouve bien que c'est une hypothèse farfelue :o :o :o :o (je mets 4 redface pour bien souligner l'ironie de mon propos)

Citation :

“In the beginning, they didn’t want anything about the lab [in the report], because it was impossible, so there was no need to waste time on that,” said Ben Embarek, a food safety and animal diseases expert.

“We insisted on including it, because it was part of the whole issue about where the virus originated.”

The scientist admitted his team was denied access to books or documents “directly from the laboratory.”

“We got a presentation, and then we talked about and asked the questions we wanted to ask, but we did not get to look at any documentation at all,” he said.

Citation :

“It was right up to the end that it was discussed whether it should be included or not.”

He chalked up the less-than-transparent — and potentially deceptive — attitudes of Chinese scientists and officials to a possible effort to save face.

“It’s probably because it means that there is a human error behind such an incident, and they are not very happy to admit it,” he confessed.

“There is partly the traditional Asian feeling that you should not lose face, and then the whole system also focuses a lot on the fact that you are infallible and that everything must be perfect,” he continued.

https://nypost.com/2021/08/12/covid [...] scientist/

Pour les sanctions, faut y aller mollo. Le CCP tout seul tend les batons pour se faire taper dessus. Ils ont réussi à contruire une coalition contre eux avec le Japon, l'Inde, l'Australie. On va attendre qu'ils se mettent encore quelques pays européens à dos et un ou deux pays en ASE.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 12-08-2021 à 23:20:17

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)