Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  544  545  546  547  548  549
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°62888589
liveandpla​y
Posté le 09-05-2021 à 10:51:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est le premier truc auquel j’ai pensé :D merci les US pour les subprime, merci la Chine pour le Covid, et merci aux 2 pour la pollution. En fait on devrait s’enfermer dans nos frontières de l’UE et ne pas traiter avec ces 2 voyous qui détruisent le monde aujourd’hui.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 09-05-2021 à 10:52:01

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 10:51:43  profilanswer

n°62890473
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-05-2021 à 16:06:08  profilanswer

philibear a écrit :

Ha oui, le covid c'est pas un effet  terrible.

Ça empêche pas les gourmands d'en vouloir toujours plus :o

n°62891052
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-05-2021 à 17:11:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui effectivement pour les chinois, ca semble même la norme après la fusée qui s'est écrasée en Cote d'Ivoire l'année passée  :jap:

Ces juste pour entretenir le buzz sur leur merde de fusées le plus longtemps possible.  

---------------
Je me souviens
n°62891086
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-05-2021 à 17:17:55  profilanswer

liveandplay a écrit :

C’est le premier truc auquel j’ai pensé :D merci les US pour les subprime, merci la Chine pour le Covid, et merci aux 2 pour la pollution. En fait on devrait s’enfermer dans nos frontières de l’UE et ne pas traiter avec ces 2 voyous qui détruisent le monde aujourd’hui.

Bonne Idée et votre prochaine décision sera de parler Russe ou Chinois  :o    

---------------
Je me souviens
n°62891306
TZDZ
Posté le 09-05-2021 à 17:56:04  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je ne suis pas trop d'accord.
Pour la Chine, on peut dire merci pour le dumping social et environnemental, la politique agressive, les droits de l'homme, mais j'ai du mal à leur reprocher réellement le covid. Faut pas oublier que quand la Chine confine et l'OMS tire violemment la sirène d'alarme, on a les dirigeants occidentaux qui se gaussent. La Chine n'est pas plus responsable du Covid que la RdC d’Ebola.

n°62891320
yellowston​e2
Posté le 09-05-2021 à 17:58:26  profilanswer

trueslash a écrit :

Passioner les motivations ne va pas aider à convaincre la Chine je pense, d'autant que les millions de morts sont dus à l'attitude complètement irresponsable des pays où une vois averti de la pandémie, on a décidé de ne pas la prendre suffisament au sérieux.

S'ils nous avaient dit une semaine avant qu'il pouvait y avoir transmission interhumaine, on aurait pris les choses tellement plus au sérieux.  
 :pfff:  :fou:
Salauds de CCP !!!

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 09-05-2021 à 17:58:52
n°62891327
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-05-2021 à 17:59:27  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

S'ils nous avaient dit une semaine avant qu'il pouvait y avoir transmission interhumaine, on aurait pris les choses tellement plus au sérieux.  

au lieu d'attendre deux mois pour se bouger, on aurait réagit dans la journée

C'est vraiment pas de chance :(

n°62891673
LibreArbit​re
Radicalement modéré
Posté le 09-05-2021 à 18:54:03  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne suis pas trop d'accord.
Pour la Chine, on peut dire merci pour le dumping social et environnemental, la politique agressive, les droits de l'homme, mais j'ai du mal à leur reprocher réellement le covid. Faut pas oublier que quand la Chine confine et l'OMS tire violemment la sirène d'alarme, on a les dirigeants occidentaux qui se gaussent. La Chine n'est pas plus responsable du Covid que la RdC d’Ebola.

D'autant plus vrai qu'il n'y a eu que 4500 morts du Covid en Chine...

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°62891792
Queef
Un sèche-linge Kundelich
Posté le 09-05-2021 à 19:12:30  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Salauds de CCP !!!

Des affichettes A3 au lieu de A4 à Roissy  [:implosion du tibia]

---------------
Le confinement, c'est maintenant
n°62891876
liveandpla​y
Posté le 09-05-2021 à 19:23:52  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

D'autant plus vrai qu'il n'y a eu que 4500 morts du Covid en Chine...

La Chine et ses chiffres officiels [:pierroclastic:5]

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 19:23:52  profilanswer

n°62892452
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-05-2021 à 20:25:30  profilanswer

il ne faut en effet pas prendre les chiffres officiels comme des données fiables, il vaut mieux regarder l'impact du covid sur le fonctionnement du pays (surcharge hospitalière, blockage de l'économie) pour se faire une idée

n°62896596
moilol1228
Posté le 10-05-2021 à 11:38:54  profilanswer

liveandplay a écrit :

La Chine et ses chiffres officiels [:pierroclastic:5]

Même multiplier par 10, c'est toujours moins que la France, un pays 20 fois moins peuplé.  on peut reprocher beaucoup de chose à la chine, mais pour le covid, du point du des chinois c'est quand même assez bier géré. L'activité a repris assez rapidement dés juin 2020, et depuis plus de confinement généralisé ni couvre feu comme en France. On peut mentir sur le nombre de mort, mais on ne peut pas laisser tout ouvrir si le covid en chine est similaire au niveau de la France.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62897213
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-05-2021 à 12:58:37  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680730e6cc0efd4bfd33.md.jpg

Ce meme.  
Le gamin de 4 ans qui veut jouer le daron.

CHINESE VIRUS.

---------------
A wise man told me don't argue with fools. Cause people from a distance can't tell who is who. -- Jay-Z
n°62899000
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-05-2021 à 15:54:46  profilanswer

Olivie a écrit :

CHINESE VIRUS.

rage plus fort :D

n°62899271
moilol1228
Posté le 10-05-2021 à 16:20:43  profilanswer

trueslash a écrit :

Comme quoi Trump a fait plus de dégâts que prévus, notamment sur les esprits faibles.

---------------
n°62899308
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-05-2021 à 16:23:32  profilanswer

trueslash a écrit :

Y a pas de rage je te rassure.
J’ai pitié de voir la Chine passer pour des clowns.  
J’ai l’impression qu’ils ne se réveilleront jamais.  
Dans leur tête la, ils sont au coude a coude avec les USA.

---------------
A wise man told me don't argue with fools. Cause people from a distance can't tell who is who. -- Jay-Z
n°62899322
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-05-2021 à 16:24:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a pas de rage je te rassure.
J’ai pitié de voir la Chine passer pour des clowns.  
J’ai l’impression qu’ils ne se réveilleront jamais.  
Dans leur tête la, ils sont au coude a coude avec les USA.

tu le caches bien en tout cas, rien que le fait de voir les lectures que tu t'imposes  [:panzani gino]

n°62899382
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-05-2021 à 16:29:26  profilanswer

trueslash a écrit :

tu le caches bien en tout cas, rien que le fait de voir les lectures que tu t'imposes  [:panzani gino]

C’est les porte paroles officieux du CCP

---------------
n°62899798
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-05-2021 à 17:12:29  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est les porte paroles officieux du CCP

Tu as lectures que tu veux, entre ça, les tabloids anglais et la presse très à droite US, tu te soumets à un coktail assez explosif quand même  [:isofouet]

Message édité par trueslash le 10-05-2021 à 17:18:52
n°62900507
hisvin
Posté le 10-05-2021 à 18:34:47  profilanswer

C'est lundi, j'ai passé une mauvaise journée alors je partage ce moment de bonheur que je ne connaîtrais pas. :o
https://youtu.be/dg2xmKNAZvM

n°62900524
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-05-2021 à 18:36:28  profilanswer

Citation :

Human rights groups have found evidence suggesting that seven Apple suppliers in China are using forced labor through state-run “poverty alleviation programs” targeting the Uyghur population.

It says that the suppliers operate in prison-like compounds, with detention centers attached to factories, complete with guards in watchtowers

Citation :

The same suppliers also produce components for Amazon, Google, Microsoft, and Facebook.

Ironically, much of the evidence comes from photos and videos provided by local government officials in their efforts to show Beijing that they are playing their part in these programs.

https://9to5mac.com/2021/05/10/seve [...] ced-labor/

---------------
n°62900882
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-05-2021 à 19:32:40  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est lundi, j'ai passé une mauvaise journée alors je partage ce moment de bonheur que je ne connaîtrais pas. :o
https://youtu.be/dg2xmKNAZvM

J'ai pas regardé la vidéo. C'est une comapraison quantitative :??:

n°62903601
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-05-2021 à 23:29:44  profilanswer

Citation :

Hua Chunying 华春莹@SpokespersonCHN

If the #US truly defends freedom, why won't they allow others to tell the truth when they are making up lies? Why has Mr. #Assange been thrown in prison after being forced to shelter in the #Ecuadorian Embassy in London for 7 years?

C'est celle qui dit qu'il ne faut pas d'interférence dans la politique interne d'un pays ?

L'Allemagne se réveille à la veille des élections ?

Citation :

Germany slams Hungary for blocking EU criticism of China on Hong Kong

Citation :

statement accusing Beijing of cracking down on democracy in Hong Kong.

https://www.politico.eu/article/ger [...] nclusions/

Si les verts gagnent en Allemagne, la relation avec la Chine va tanguer  [:mrtritium:1]

Message édité par Olivie le 10-05-2021 à 23:31:41

---------------
n°62903662
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-05-2021 à 23:33:22  profilanswer

Merci à Xi d'avoir réussi à réunifier les démocrates et républicains  :jap:  

Citation :

Senate to vote on bill aimed at countering China's influence this month

Citation :

The Senate will vote on legislation aimed at countering China's economic influence this month, Majority Leader Charles Schumer (D-N.Y.) announced Monday.  

The Senate Commerce Committee will mark up the bill Wednesday, a vote that was delayed after senators filed hundreds of potential amendments to the bill.  

https://thehill.com/homenews/senate [...] this-month

---------------
n°62911266
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-05-2021 à 19:02:30  profilanswer

https://www.cnn.com/2021/05/11/busi [...] index.html

ça continue à se tendre pour Tesla en Chine
- les ventes du mois d'Avrils sont très décevantes
- l'expansion de l'usine à Shanghai est en danger parce que Tesla a peur que les tensions s'accentuent entre la Chine et les US

n°62911827
moilol1228
Posté le 11-05-2021 à 20:06:44  profilanswer

trueslash a écrit :

- l'expansion de l'usine à Shanghai est en danger parce que Tesla a peur que les tensions s'accentuent entre la Chine et les US

Tesla sest engagé  à  investir  14 milliards yuan  rn 5 ans et payé  pkus de 2.2 milliards de yuan dimpot. Sinon, il doit rembourser 10 milliards de yuan  et rnedre le terrain fournit par la municipalité  de shanghai. Dautres part,  être  present sur le premier marche mondiale  de l'automobile  est primordiale  pour le cours de la bourse, sans parler que Tesla sappuie de plus en plus sur lesnsous traitant  chinois  pour diminuer le coût  de fabrication. Si Tesla quitte la Chine,  je pense sue l'action peut perdre 60% de sa valeur.  

Shanghai est le siege social de saic,  premier entrpise automobile  chinoise qui a des joints ventures  avec Volkswagen  et general motors.   ces 2 marques sont les leaders des marques automobile étrangères en Chine.  Il est possible quils ne voient pas un mauvais oeil que Tesla boit  du bouillon  au moment où  ils vont lancer plusieurs modèles électriques en Chine.

---------------
n°62912595
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-05-2021 à 21:36:34  profilanswer

Citation :

China Big Tech shares take a beating ahead of latest quarterly earnings reports

Citation :

Meituan, operator of China’s largest on-demand food delivery service, led the decline on Tuesday by tumbling for a 10th consecutive day to close at HK$249, down from its record high of HK$460 two months ago.

Citation :

Shares of Tencent, which runs the world’s largest video gaming business by revenue and China’s biggest social media platform WeChat, declined 1.76 per cent on Tuesday to close at HK$584.50. That is far from the HK$775 share price Tencent reached in February, when the firm’s market value was on the cusp of reaching US$1 trillion for the first time.

Citation :

Shares of Alibaba, the parent company of the South China Morning Post, were down 2.57 per cent on Tuesday to close at HK$219.53, down from October’s all-time high of HK$309.

https://www.scmp.com/tech/big-tech/ [...] y-earnings

De bien belles chutes  [:skylvind:8]

---------------
n°62913130
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-05-2021 à 22:57:30  profilanswer

Citation :

China urges U.N. states not to attend Xinjiang event next week

Citation :

China has urged United Nations member states not to attend an event planned next week by Germany, the United States and Britain on the repression of Uyghur Muslims and other minorities in Xinjiang, according to a note seen by Reuters on Friday.

https://www.reuters.com/world/china [...] 021-05-07/

Réponse de l'UK

https://i.imgur.com/7xSBpKw.png

---------------
n°62913226
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-05-2021 à 23:16:25  profilanswer

Citation :

The number—up from the 1.40 billion official data showed for 2019—indicated that China’s population has only gone up by 72 million since the last census, in 2010

Citation :

Ning Jizhe, head of the National Bureau of Statistics, said there were 12 million births last year, which would represent an 18% drop from the 14.65 million the year before

Citation :

Mr. Ning said China’s fertility rate—the average number of babies a woman will have over her lifetime—dropped to 1.3 last year, which he acknowledged as a low level

Citation :

The data showed a sharp rise in the percentage of Chinese aged 60 and above, to 18.7% of the population from 13.3% in 2010.
The portion of Chinese aged between 15 and 59 stood at 63.35% in 2020, down from 70.1% in 2010.

https://www.wsj.com/articles/china- [...] 1620698964

https://ichef.bbci.co.uk/news/976/cpsprodpb/1451A/production/_118462238_optimised-china_pop_area-nc.png
https://www.bbc.com/news/world-asia-china-57067180

Game Over pour la Chine.
Le CCP en panique va essayer d'obliger les chinois à avoir des enfants. Mais ca ne marchera pas. Beaucoup de chinois vivent maintenant dans de grandes villes, loyers chers etc...
On pourra dire à nos enfants qu'on a connu le pic de la Chine dans les années 2000.

Message édité par Olivie le 11-05-2021 à 23:17:29

---------------
n°62913269
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-05-2021 à 23:23:13  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Tesla sest engagé  à  investir  14 milliards yuan  rn 5 ans et payé  pkus de 2.2 milliards de yuan dimpot. Sinon, il doit rembourser 10 milliards de yuan  et rnedre le terrain fournit par la municipalité  de shanghai. Dautres part,  être  present sur le premier marche mondiale  de l'automobile  est primordiale  pour le cours de la bourse, sans parler que Tesla sappuie de plus en plus sur lesnsous traitant  chinois  pour diminuer le coût  de fabrication. Si Tesla quitte la Chine,  je pense sue l'action peut perdre 60% de sa valeur.  

Shanghai est le siege social de saic,  premier entrpise automobile  chinoise qui a des joints ventures  avec Volkswagen  et general motors.   ces 2 marques sont les leaders des marques automobile étrangères en Chine.  Il est possible quils ne voient pas un mauvais oeil que Tesla boit  du bouillon  au moment où  ils vont lancer plusieurs modèles électriques en Chine.

Tesla ne peut pas se retirer complètement de la Chine ouais, même si les ventes sont décevantes, ça reste un gros marché pour eux.

Mais je pense qu'entre le full speed on China et le retrait, il existe un troisième voie où Tesla se maintient mais où Shanghai ne joue pas un rôle si important, faute d'y connaître le succès sur lequel ils semblaient compter.  

Depuis Janvier le titre a perdu 1/4 de sa valeur, tout n'est pas rose.

n°62913283
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-05-2021 à 23:26:40  profilanswer

Même sans la Chine, Tesla continuera à grossir.
Il reste beaucoup de monde à équiper en Europe et aux USA.

---------------
n°62913299
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-05-2021 à 23:31:57  profilanswer

C'est jamais un bon signe de sous-performer dans le premier marcher au monde, les investisseurs réagissent en conséquence.

n°62913327
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-05-2021 à 23:38:33  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est jamais un bon signe de sous-performer dans le premier marcher au monde, les investisseurs réagissent en conséquence.

C'est quoi les plus grosses boites dans le monde qui performent en Chine ? Google ? Amazon ? Apple ? Facebook ?

Et puis regarde mon post plus haut, la Chine se fera dépasser en terme de population d'ici un an ou deux. Si c'est pas déjà le cas, en sachant la confiance qu'on peut donner aux chiffres chinois.

---------------
n°62913484
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2021 à 00:21:49  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est quoi les plus grosses boites dans le monde qui performent en Chine ? Google ? Amazon ? Apple ? Facebook ?

Et puis regarde mon post plus haut, la Chine se fera dépasser en terme de population d'ici un an ou deux. Si c'est pas déjà le cas, en sachant la confiance qu'on peut donner aux chiffres chinois.

BMW, Mercedes, Audi, Toyota, Hyundai, VW, Volvo, ça en fait des constructeurs auto qui performent en Chine

Sur les autres domaines, Apple bien sûr. Microsoft aussi.

n°62913495
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2021 à 00:24:43  profilanswer

trueslash a écrit :

BMW, Mercedes, Audi, Toyota, Hyundai, VW, Volvo, ça en fait des constructeurs auto qui performent en Chine

Sur les autres domaines, Apple bien sûr. Microsoft aussi.

Tesla a une plus grande valeur boursière que toutes les marques de voitures que tu cites sans performer dans le marché chinois  [:spamafote]  

---------------
n°62913508
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2021 à 00:28:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Tesla a une plus grande valeur boursière que toutes les marques de voitures que tu cites sans performer dans le marché chinois  [:spamafote]  

Tesla avait des performances très prometeuses en Chine et la valeur boursière a dévissé depuis le début de l'année où les ventes sont de plus en plus décevantes [:spamafote]

n°62913550
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2021 à 00:51:30  profilanswer

Citation :

Bangladesh hits back after China envoy warns against joining Quad

'We decide our foreign policy,' foreign minister insists

https://asia.nikkei.com/Politics/In [...] ining-Quad

La diplomatie chinoise qui craquelle de partout.
Ce manque de respect du Bengladesh. BENGLADESH. [:alain doux-lilas:4]  

---------------
n°62913563
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2021 à 00:56:09  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

Tesla puts brake on Shanghai land buy as U.S.-China tensions weigh

Citation :

U.S. electric car maker Tesla Inc has halted plans to buy land to expand its Shanghai plant and make it a global export hub, people familiar with the matter said, due to uncertainty created by U.S.-China tensions.

With 25% tariffs on imported Chinese electric vehicles imposed on top of existing levies under former U.S. President Donald Trump still in place, Tesla now intends to limit the proportion of China output in its global production, two of the four people said.

https://finance.yahoo.com/news/excl [...] 42952.html

---------------
n°62913572
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2021 à 00:59:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Tesla puts brake on Shanghai land buy as U.S.-China tensions weigh

Citation :

U.S. electric car maker Tesla Inc has halted plans to buy land to expand its Shanghai plant and make it a global export hub, people familiar with the matter said, due to uncertainty created by U.S.-China tensions.

With 25% tariffs on imported Chinese electric vehicles imposed on top of existing levies under former U.S. President Donald Trump still in place, Tesla now intends to limit the proportion of China output in its global production, two of the four people said.

https://finance.yahoo.com/news/excl [...] 42952.html

Cet aveux pas très bien caché que Tesla comptait bien sur son usine chinoise pour fournir le marché américains où les usines locales font de la merde [:ddr555]

Va falloir un plan B maintenant.

n°62913579
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2021 à 01:01:55  profilanswer

trueslash a écrit :

Cet aveux pas très bien caché que Tesla comptait bien sur son usine chinoise pour fournir le marché américains où les usines locales font de la merde [:ddr555]

Va falloir un plan B maintenant.

Plan B? Ah oui ca doit être vraiment compliqué pour Tesla d'ouvrir une usine ailleurs.
J'imagine que l'Inde va lui ouvrir les bras :)

Message édité par Olivie le 12-05-2021 à 01:02:22

---------------
n°62913597
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-05-2021 à 01:15:20  profilanswer

l'Inde a d'autres soucis pour le moment mais oui c'est une destination possible. Bizarre qu'ils n'y aient pas pensé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  544  545  546  547  548  549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR