Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3703 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°63731294
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-08-2021 à 22:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Je t'ai parlé de champs de coton :??:

Tu mélanges Twitter et HFR maintenant [:ddr555] :??:

C'est la même chose. Le même discours. La même justification. "Oui mais les USA ont fait pire/ont tué plus de gens/ont fait plus de guerre /ont eu plus d'esclaves  [:oulive] "

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 22:45:40  profilanswer

n°63731306
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-08-2021 à 22:46:37  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ce n'est pas très malin comme comparaison : "regardez on a des travailleurs esclaves, mais vous aussi vous en aviez avant. Mais les nôtres sourient sur les photos" :o  

"Mais les nôtres on sait comment les obliger à sourire sur les photos"

---------------

n°63731336
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-08-2021 à 22:48:56  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est la même chose. Le même discours. La même justification. "Oui mais les USA ont fait pire/ont tué plus de gens/ont fait plus de guerre /ont eu plus d'esclaves  [:oulive] "

Bah non relis le topic et ferme ton onglet twitter si ça te trouble à ce point, tu pars dans tous les sens là :/

n°63731353
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 08-08-2021 à 22:50:45  profilanswer

Le bot est en train de bugger  :o

n°63731444
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-08-2021 à 23:00:50  profilanswer

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ses-return

Première vague de tests complétée à Wuhan, ils s'en sortent plutôt bien avec moins de 20 contaminations au total. Vu comme delta est contagieux, il faudra faire plusieurs campagnes de cette échelle pour assurer que le cluser est sous control

n°63731658
Ryu-
Posté le 08-08-2021 à 23:50:27  profilanswer

trueslash a écrit :

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ses-return

Première vague de tests complétée à Wuhan, ils s'en sortent plutôt bien avec moins de 20 contaminations au total. Vu comme delta est contagieux, il faudra faire plusieurs campagnes de cette échelle pour assurer que le cluser est sous control

non mais on t'a dit que la Chine est foutue, leur stratégie 0 covid ne marchera pas, enfin Olivie prie toutes les heures pour que le pire arrive :o

---------------
[
n°63731672
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-08-2021 à 23:57:08  profilanswer

Franchement on est toujours à la limite.

Les chinois sont bons en maths donc ils comprennent bien comment une exponentielle fonctionne mais cette compréhension ne garantit pas le succès de leur stratégie, simplement qu'ils n'attendent pas qu'il soit trop tard pour agir

n°63731675
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-08-2021 à 23:57:21  profilanswer

Ryu- a écrit :

non mais on t'a dit que la Chine est foutue, leur stratégie 0 covid ne marchera pas, enfin Olivie prie toutes les heures pour que le pire arrive :o

Tu remets en cause la parole du directeur d'un centre universitaire de Pékin ?

Il a plutot l'air d'avoir un bon CV. Ca m'étonnerait pas qu'il soit membre du CCP :o

Citation :

Dr. Liu is a professor of economics at Peking University Guanghua School of Management, and Director of PKU China Center for Health Economic Research (CCHER)

Citation :

Dr. Liu currently sits on The State Council Health Reform Advisory Commission, and the Expert Panel for the State Ministry of Human Resource and Social Security. He serves as Co-Editor for the ISPOR official journal of Value in Health, Editor-in-Chief for the China Journal of Pharmaceutical Economics; and the Editorial Boards for European Health Economic Review, Global Handbook for Health Economics, and Chinese Journal of Health Economics.

Pour rappel, voila ce qu'il dit:

Citation :

Liu Guoen, director of the Peking University China Centre for Health Economic Research, said it would be difficult for the country to achieve zero cases given the rapid spread of the Delta variant. He told a webinar organised by tech firm Baidu on Friday that “serious and systematic discussion” was needed to decide whether to “adjust and optimise the current strategy”.

Citation :

“The vast majority are mild cases [in China’s latest outbreak], which should not have caused so much panic and pressure,” Zeng said. “Staying at zero cases is absolutely impossible from the perspective of the whole world … and other countries will not wait for zero cases before they open their borders.”

https://www.scmp.com/economy/china- [...] -tolerance

Message édité par Olivie le 08-08-2021 à 23:57:57

---------------

n°63731686
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2021 à 00:01:33  profilanswer

La ou il a raison c'est que la Chine ne pourra jamais rouvrir ses frontières si le reste du monde n'essaye pas de supprimer le virus. Ou au moins m'as tant qu'on aura de bien meilleurs vaccins ou traitements à disposition

n°63731711
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2021 à 00:07:10  profilanswer

trueslash a écrit :

La ou il a raison c'est que la Chine ne pourra jamais rouvrir ses frontières si le reste du monde n'essaye pas de supprimer le virus. Ou au moins m'as tant qu'on aura de bien meilleurs vaccins ou traitements à disposition

Peut être que le CCP ne compte pas réouvrir ses frontières à part à quelques exceptions près.

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 00:07:10  profilanswer

n°63731719
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2021 à 00:09:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Peut être que le CCP ne compte pas réouvrir ses frontières à part à quelques exceptions près.

Pour le moment ils n'ont pas le choix vu que le reste du monde est en mode ballec

n°63731787
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2021 à 00:27:11  profilanswer

Le CCP n'a pas vraiment de raison d'ouvrir ses frontières, ni de laisser les chinois partir dépenser leurs sous en vacances ailleurs (ou aller blanchir leur argent en Thailande en achetant des candos).

Citation :

China Education Firms to End Most Classes With Foreign Teachers

Citation :

(Bloomberg) -- China’s largest private education firms said they will stop providing classes taught by foreign-based tutors to students in the country, in response to a recent government directive aimed at rectifying the $100 billion sector. Tencent Holdings Ltd.-backed VIPKid said it will cease selling new such classes effective immediately, and existing customers can renew lessons only until Aug.9, according to a notice on its Wechat account Saturday. Students will be able to finish taking classes from foreign teachers that they have already paid for.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] n-teachers

Le fait que les étrangers qui arrivent en Chine se fassent actuellement tester plusieurs fois par le derrière, c'était quand même un signe assez clair.

Citation :

Foreign visitors have been upset by China’s anal swab tests for COVID-19, prompting complaints of inconvenience and even psychological trauma, and stoking debate over their necessity.

Citation :

Early this week, Tokyo complained about the tests on some Japanese travellers to China, saying they had caused “great psychological pain”.

South Korean visitors can now submit stool samples instead of “Chinese authorities taking them directly”, Choi Young-Sam, a spokesman of the South Korean foreign ministry, said on Tuesday.

Last month, U.S. media outlet Vice cited a State Department official as saying U.S. diplomats had been subjected to the tests. A Chinese foreign ministry spokesman said that to his knowledge, such tests had not been required of U.S. diplomats in China.

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN2AV0Y4

---------------

n°63731848
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2021 à 00:44:12  profilanswer

Tant que les pays étrangers ne feront rien pour éliminer l'épidémie et enverront des voyageurs contaminés vers la Chine, ce sera le cas.

n°63731859
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2021 à 00:48:26  profilanswer

trueslash a écrit :

Tant que les pays étrangers ne feront rien pour éliminer l'épidémie et enverront des voyageurs contaminés vers la Chine, ce sera le cas.

Ok.  
On en reparlera dans quelques semaines et on verra si la Chine aura éliminé l’épidémie ou s’ils font comme les pays étrangers qui ne font rien pour éliminer l'épidémie.

---------------

n°63731874
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2021 à 00:53:27  profilanswer

Tu nous avais déjà prédit des confinements à tour de bras pour Juillet non :??:

n°63731882
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2021 à 00:58:43  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu nous avais déjà prédit des confinements à tour de bras pour Juillet non :??:

Si y a pas de confinement endéans les 30 jours, je ne posterai pas pendant une semaine.
Et si y a un confinement, c’est toi qui ne postera pas pendant 1 semaine. Deal ? :o

---------------

n°63731914
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2021 à 01:16:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Si y a pas de confinement endéans les 30 jours, je ne posterai pas pendant une semaine.
Et si y a un confinement, c’est toi qui ne postera pas pendant 1 semaine. Deal ? :o

Confinement global ou ciblé :??:

n°63732837
TZDZ
Posté le 09-08-2021 à 10:04:22  profilanswer

Ils ont un petit rebond comme en février, qui avait été géré. Espérons qu'ils n'aient pas de deuxième vague. S'ils nous rattrapaient, ça ferait plus de 2 millions de morts supplémentaires. Dit autrement, leur politique sanitaire idiote selon certains experts HFR, a permis d'épargner plusieurs centaines de milliers de vies. S'il faut la faire évoluer, alors en se basant sur leur réussite jusqu'à aujourd'hui, on peut penser qu'ils le feront.
Article sur la mortalité en Chine pendant les trois premiers mois :
https://www.bmj.com/content/372/bmj.n415
(avec un peer review remarquable)

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 09-08-2021 à 10:09:55
n°63733072
moilol1228
Posté le 09-08-2021 à 10:30:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu sais que les champs de cotons a Xinjiang sont mécanisés pour la plupart, cest pas rentable d'utiliser les main-d'œuvre humaines pour en ramasser, il faut trouver d'autres choses

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°63733098
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2021 à 10:34:09  profilanswer

trueslash a écrit :

Confinement global ou ciblé :??:

Ciblé. Y a plus aucun pays qui ne fait de confinement global je crois.

TZDZ a écrit :

Ils ont un petit rebond comme en février, qui avait été géré. Espérons qu'ils n'aient pas de deuxième vague. S'ils nous rattrapaient, ça ferait plus de 2 millions de morts supplémentaires. Dit autrement, leur politique sanitaire idiote selon certains experts HFR, a permis d'épargner plusieurs centaines de milliers de vies. S'il faut la faire évoluer, alors en se basant sur leur réussite jusqu'à aujourd'hui, on peut penser qu'ils le feront.
Article sur la mortalité en Chine pendant les trois premiers mois :
https://www.bmj.com/content/372/bmj.n415
(avec un peer review remarquable)

Ok. T'as toujours pas compris ce que je dis ni ce que Dr. Liu dit. T'as toujours pas compris la différence entre le variant Alpha et le Delta.
Ca sert à rien d'insister, on verra ce que le CCP fera dans les semaines à venir.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 09-08-2021 à 10:34:21

---------------

n°63733930
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-08-2021 à 12:10:11  profilanswer

trueslash a écrit :

J'ai pas vraiment l'impression que les pays étrangers ne fassent rien pour éliminer l'épidémie ?
Juste que les pays étrangers n'accepteront pas les méthodes chinoises pour "contenir" l’épidémie. Surtout qu'encore une fois cela ne fonctionne que si TOUT LE MONDE le fait en même temps (ce qui ne sera jamais le cas), ou que si tu gardes tes frontières globalement fermées.
Donc non merci :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 09-08-2021 à 12:10:53

---------------
Aloha
n°63735526
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2021 à 15:05:44  profilanswer

Olivie a écrit :

La Chine fait des confinements ciblés quand elle découvre des clusters depuis le premier confinement, je vois pas l'intérêt du coup  

n°63735599
TZDZ
Posté le 09-08-2021 à 15:14:45  profilanswer

Sylver--- a écrit :

J'ai pas vraiment l'impression que les pays étrangers ne fassent rien pour éliminer l'épidémie ?
Juste que les pays étrangers n'accepteront pas les méthodes chinoises pour "contenir" l’épidémie. Surtout qu'encore une fois cela ne fonctionne que si TOUT LE MONDE le fait en même temps (ce qui ne sera jamais le cas), ou que si tu gardes tes frontières globalement fermées.
Donc non merci :D

On n'a jamais eu l'ambition d'éliminer le covid, on a depuis le départ ou presque tablé sur "vivre avec"*, contrairement à la Chine, Taïwan (dont je rappelle que l'indice de démocratie 8.94 est supérieur à celui de la France 7.99), la Corée du Sud (8.01), la Nouvelle Zélande (9.25) ou l'Australie (8.96).

* au début c'était plutôt "LOL OSEF, La vie continue. Il n’y a aucune raison, mis à part pour les populations fragilisées, de modifier nos habitudes de sortie !"

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 09-08-2021 à 15:31:03
n°63735629
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2021 à 15:19:33  profilanswer

TZDZ a écrit :

On n'a jamais eu l'ambition d'éliminer le covid, on a depuis le départ ou presque tablé sur "vivre avec", contrairement à la Chine, Taïwan, la Corée du Sud, la Nouvelle Zélande ou l'Australie (pays certes spécifiques).

Voilà, et j'ajouterais qu'il y a un certain cynisme à vouloir adpoter cette stratégie tout en continuant à envoyer par avions entiers des gens contaminés vers des pays qui ne disposent pas d'infrastrucutres hospitalières ou d'accès au vaccin comparable à ce qu'on a en Europe ou aux US par exemple.

Sans parler du risque de l'apparitiion de variant

n°63735814
Sylver---
Posté le 09-08-2021 à 15:46:05  profilanswer

TZDZ a écrit :

On n'a jamais eu l'ambition d'éliminer le covid, on a depuis le départ ou presque tablé sur "vivre avec"*, contrairement à la Chine, Taïwan (dont je rappelle que l'indice de démocratie 8.94 est supérieur à celui de la France 7.99), la Corée du Sud (8.01), la Nouvelle Zélande (9.25) ou l'Australie (8.96).

* au début c'était plutôt "LOL OSEF, La vie continue. Il n’y a aucune raison, mis à part pour les populations fragilisées, de modifier nos habitudes de sortie !"

Et donc ? Je comprend pas bien ce que tu veux dire en fait ?
Les confinements c'était pas "modifier nos habitudes de sortie" ?
Et on va pas refaire le débat, mais dans tes exemples t'as soit des dictatures soit des îles... Continuons de comparer l'incomparable. Et l'Australie est globalement parti pour ré-ouvrir complètement ses frontières en 2023... belle victoire !

trueslash a écrit :

Voilà, et j'ajouterais qu'il y a un certain cynisme à vouloir adpoter cette stratégie tout en continuant à envoyer par avions entiers des gens contaminés vers des pays qui ne disposent pas d'infrastrucutres hospitalières ou d'accès au vaccin comparable à ce qu'on a en Europe ou aux US par exemple.

Sans parler du risque de l'apparitiion de variant

Tu veux dire qu'on devrait arrêter (et encore une fois, qui ? La France ? l'Europe ? Le monde ? ) les avions vers des pays ? Selon quels critères ?
Libre à chaque pays de faire comme il veut et de refuser les vols en provenant de tel ou tel pays (ce qui est déjà le cas en fait).
Ou tu voudrais que l'Europe impose ses règles aux autres ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 09-08-2021 à 15:52:25

---------------
Aloha
n°63735865
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2021 à 15:51:18  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Tu veux dire qu'on devrait arrêter (et encore une fois, qui ? La France ? l'Europe ? Le monde ? ) les avions vers des pays ? Selon quels critères ?
Libre à chaque pays de faire comme il veut et de refuser les vols en provenant de tel ou tel pays (ce qui est déjà le cas en fait).
Ou tu voudrais que l'Europe impose ses règles aux autres ? :o

Non mais le faire relève du cynisme quand chaque avion qui quitte ton territoire a le potentiel pour déclencher un nouveau cluster dans un pays qui n'a ni la couverture vaccinale, ni la capacité hospitalière dont on dispose.

On pourrait par exemple imposer des règles plus strictes pour quitter le territoire ou lutter plus énergetiquement contre la circulation du virus en France

n°63735889
Sylver---
Posté le 09-08-2021 à 15:54:15  profilanswer

Ce serait pas un peu une pensée néo-colonialiste ça de "vouloir faire" à la place des autres pays ? :o Ils ont tout pouvoir pour refuser les vols.
Mais globalement je suis d'accord, on pourrait faire mieux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 09-08-2021 à 15:54:54

---------------
Aloha
n°63735905
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2021 à 15:55:32  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ce serait pas un peu une pensée néo-colonialiste ça de "vouloir faire" à la place des autres pays ? :o
Mais globalement je suis tout à fait d'accord, on pourrait faire mieux :jap:

C'est pas faire à leur place que d'éviter d'envoyer des avions de covidés, d'ailleurs on l'a même repproché à la Chine au début de la pandémie :jap:

n°63736021
TZDZ
Posté le 09-08-2021 à 16:10:15  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Et donc ? Je comprend pas bien ce que tu veux dire en fait ?
Les confinements c'était pas "modifier nos habitudes de sortie" ?

Tu dis qu'on a voulu éliminer le covid, on te dit "non, on a voulu vivre avec". On n'a pas dit qu'on n'a rien fait, on n'a juste pas suivi une politique 0 covid.

Sylver--- a écrit :

Et on va pas refaire le débat, mais dans tes exemples t'as soit des dictatures soit des îles... Continuons de comparer l'incomparable. Et l'Australie est globalement parti pour ré-ouvrir complètement ses frontières en 2023... belle victoire !

C'est quand même génial, je te mâche le travail en cherchant les indices de démocratie de ces pays, dedans y'en a qu'un avec un score inférieur à la France, c'est la Chine qui est le sujet du topic. Oui, ce sont des îles, bien vu. Je te montre que des pays démocratiques ont été capables de gérer la crise : c'est ce que je veux dire en fait. Le virus n'est pas arrivé en France en vélo, il a probablement emprunté le même moyen de transport pour se rendre à Paris et à Taipei. Le même qu'il a emprunté pour toucher aujourd'hui l'Australie.

n°63736087
Sylver---
Posté le 09-08-2021 à 16:18:28  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu dis qu'on a voulu éliminer le covid, on te dit "non, on a voulu vivre avec". On n'a pas dit qu'on n'a rien fait, on n'a juste pas suivi une politique 0 covid.

Ah oui my bad, je suis d'accord, on veut vivre avec le covid, pas l'éliminer :jap: Quand je disais "éliminer" j'entendais dans le sens qu'il devienne invisible dans notre vie de tous les jours (comme la grippe en fait).

TZDZ a écrit :

C'est quand même génial, je te mâche le travail en cherchant les indices de démocratie de ces pays, dedans y'en a qu'un avec un score inférieur à la France, c'est la Chine qui est le sujet du topic. Oui, ce sont des îles, bien vu. Je te montre que des pays démocratiques ont été capables de gérer la crise : c'est ce que je veux dire en fait. Le virus n'est pas arrivé en France en vélo, il a probablement emprunté le même moyen de transport pour se rendre à Paris et à Taipei. Le même qu'il a emprunté pour toucher aujourd'hui l'Australie.

Merci de me mâcher le travail (mais c'était pas la peine) mais encore une fois tu compares des démocraties... qui sont des îles.
La Nouvelle-Calédonie (qui fait encore partie de la France :o) a aussi choisi une stratégie zéro-covid vu que c'est... une île :D

Personne ne remet en question le fait qu'on (la France mais aussi le monde entier) aurait pu mieux faire hein [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 09-08-2021 à 16:20:37

---------------
Aloha
n°63736098
Ryu-
Posté le 09-08-2021 à 16:19:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Non non, l'Australie qui en est à son 6ème confinement  :O best strategy

---------------
[
n°63736121
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2021 à 16:23:01  profilanswer

Ryu- a écrit :

Non non, l'Australie qui en est à son 6ème confinement  :O best strategy

Source qu'en Australie c'est un confinement global et non localisé ?

---------------

n°63736135
TZDZ
Posté le 09-08-2021 à 16:24:20  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Merci de me mâcher le travail (mais c'était pas la peine) mais encore une fois tu compares des démocraties... qui sont des îles.
La Nouvelle-Calédonie (qui fait encore partie de la France :o) a aussi choisi une stratégie zéro-covid vu que c'est... une île :D

Personne ne remet en question le fait qu'on (la France mais aussi le monde entier) aurait pu mieux faire hein [:spamafote]

Et donc les autres îles sont épargnées par le Covid, j'imagine. Ou alors la politique joue un rôle ?
Ton argument auquel je répondais, c'est sur les méthodes de dictatures. Bien sûr que ces pays ont des spécificités, je suis sûr que tu conviendras qu'être une île ne confère pas d'immunité. Bon. Il y a donc bien une question de frontières à gérer. Ça se fait. Ça s'est même fait en Europe. Mais trop tard.

n°63736248
Sylver---
Posté le 09-08-2021 à 16:37:53  profilanswer

Mais je suis d'accord hein :D On aurait pu mieux faire...

Mais déjà qu'on voit que la stratégie zéro-covid ne marche pas parfaitement sur des îles et que des cas passent à travers les mailles, je vois pas comment tu peux imaginer que ça aurait pu marcher chez nous ? C'est impossible pour la France de fermer complètement ses frontières tellement on dépent des pays limitrophes pour plein de choses et imaginer que des frontières au niveau de "l'Europe" aurait pu être hérmétiques... je ne m'y risquerais pas perso :o

Au mieux ça aurait décalé les vagues et on aurait sûrement eu une couverture vaccinale beaucoup moins élevé face au variant delta.

Perso, je suis pas sûr que ça aurait été mieux au final mais ça peut se défendre [:spamafote]

Message édité par Sylver--- le 09-08-2021 à 16:40:50

---------------
Aloha
n°63736339
TZDZ
Posté le 09-08-2021 à 16:47:50  profilanswer

Mince t'as effacé l'argument le plus fallacieux :D
Non mais je suis d'accord avec ta formulation actuelle (plus mesurée). Même si je ne pense pas que ça aurait été impossible, vu qu'on l'a fait.

Message édité par TZDZ le 09-08-2021 à 16:52:53
n°63736508
Ryu-
Posté le 09-08-2021 à 17:05:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Source qu'en Australie c'est un confinement global et non localisé ?

Exact, c'est que Sydney, m'enfin 6ème confinement tout de même, la stratégie marche moins bien que celle de la Chine, et de plus c'est une île  :O

---------------
[
n°63736671
liveandpla​y
Posté le 09-08-2021 à 17:20:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 09-08-2021 à 17:26:42

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63736741
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2021 à 17:29:26  profilanswer

liveandplay a écrit :

Franchement savoir qu’elle est la meilleure solution est un peu compliqué (il faudrait plutôt demander aux pros du topic covid avec +20k pages).

À titre perso je pense qu’on aurait dû tester un vrai confinement mondial coordonné de 3 mois pour éradiquer le machin. Mais tous les pays n’ont pas une discipline forte ou le pouvoir de l’imposer, donc même ça n’aurait peut-être pas marché (sans compter que ça n’éradique peut-être pas non plus le virus, qui pourrait se mettre en phase endormie, comme d’autres virus, ou passer par les animaux, pour mieux ressurgir après).

Le variant Delta est plutot bien géré en Europe, avec tout qui est réouvert. Pas de flambée des hospitalisations ni des décès

https://i.imgur.com/3cRF5hB.png

---------------

n°63736952
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2021 à 17:55:51  profilanswer

C'est très bien géré en Europe mais on laisse bien les autres pays se démerder, on parle même de troisième shoot de vaccin alors que la majorité du reste du monde n'a toujours pas accès au premier :/

Sans compter la responsabilité à assumer si un nouveau variant plus agressif fini par apparaître.

n°63737002
hisvin
Posté le 09-08-2021 à 18:02:57  profilanswer

Moui...De ce que j'entends de mes collègues nord africains, ils s'en battaient totalement les couilles du virus lors des 2 premières vagues.  
Ils fustigeaient même la France d'être un pays de couards qui se battait contre quelque chose qui n'existait pas. Bref, on était des sous-merdes.  
Maintenant, ils sont limites à chialer et même les plus ardent anti-vaccins commencent à se poser des questions.  
Après je suis d'accord qu'on pense d'abord à sa gueule mais les autres ne sont pas aidés. :o

n°63737260
hisvin
Posté le 09-08-2021 à 18:39:50  profilanswer

Pour rester sur le sujet Covid19
https://youtu.be/dvsWoKtaows
Je ne l'ai pas regardé et je ne connais pas la position de la chaîne. :idiotduvillage:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)