Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°63433441
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2021 à 18:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

petite fraise a écrit :

La question est très simple est concrète "souhaiteriez vous voir appliquer en Chine le système électif américain ?"

tu as le lien du sondage ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 18:11:51  profilanswer

n°63433504
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-07-2021 à 18:24:15  profilanswer

Étude sur le niveau de satisfaction de la population chinoise vis à vis de son gouvernement: https://ash.harvard.edu/files/ash/f [...] 6.2020.pdf

Citation :

We find that first, since the start of the survey in 2003, Chinese citizen satisfaction with government has increased virtual-
ly across the board. From the impact of broad national policies to the conduct of local town officials, Chinese citizens rate
the government as more capable and effective than ever before. Interestingly, more marginalized groups in poorer, inland
regions are actually comparatively more likely to report increases in satisfaction. Second, the attitudes of Chinese citizens
appear to respond (both positively and negatively) to real changes in their material well-being, which suggests that sup-
port could be undermined by the twin challenges of declining economic growth and a deteriorating natural environment.

n°63433515
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2021 à 18:26:18  profilanswer

trueslash a écrit :

Étude sur le niveau de satisfaction de la population chinoise vis à vis de son gouvernement: https://ash.harvard.edu/files/ash/f [...] 6.2020.pdf

Citation :

We find that first, since the start of the survey in 2003, Chinese citizen satisfaction with government has increased virtual-
ly across the board. From the impact of broad national policies to the conduct of local town officials, Chinese citizens rate
the government as more capable and effective than ever before. Interestingly, more marginalized groups in poorer, inland
regions are actually comparatively more likely to report increases in satisfaction. Second, the attitudes of Chinese citizens
appear to respond (both positively and negatively) to real changes in their material well-being, which suggests that sup-
port could be undermined by the twin challenges of declining economic growth and a deteriorating natural environment.

Tu noteras qu'il est plus facile d'être satisfait:
1) quand ton seul point de comparaison c'est ta vie d'avant
2) quand personne n'a le droit de critiquer à haute voix

---------------

n°63433523
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-07-2021 à 18:28:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu noteras qu'il est plus facile d'être satisfait:
1) quand ton seul point de comparaison c'est ta vie d'avant
2) quand personne n'a le droit de critiquer à haute voix

La vie d'avant n'est pas le seul point de comparaison.

n°63433569
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2021 à 18:37:51  profilanswer

trueslash a écrit :

La vie d'avant n'est pas le seul point de comparaison.

C'est quoi leurs autres points de comparaison ?

---------------

n°63433579
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-07-2021 à 18:39:47  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est quoi leurs autres points de comparaison ?

Les autres pays pour commencer

n°63433586
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2021 à 18:40:53  profilanswer

trueslash a écrit :

Les autres pays pour commencer

Tu penses qu'ils ont beaucoup voyagé ceux qui ont répondu aux sondages ou alors ils utilisent Facebook/Twitter pour voir comment ca se passe ailleurs ? :o

---------------

n°63433724
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-07-2021 à 19:04:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu penses qu'ils ont beaucoup voyagé ceux qui ont répondu aux sondages ou alors ils utilisent Facebook/Twitter pour voir comment ca se passe ailleurs ? :o

Pas en majorité non, je pense pas non plus qu'ils aient beaucoup experimenté la démocratie participative d'ailleurs, ça n'empêche pas de s'informer et d'imaginer.

n°63433726
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2021 à 19:04:10  profilanswer

Citation :

European Parliament resolution on Hong Kong, notably the case of Apple Daily

Citation :

Reiterates its call on the Member States to suspend their extradition treaties with both the PRC and Hong Kong, to prevent the extradition of, for example, citizens of Hong Kong, Uyghurs, Tibetans or Chinese dissidents in Europe to stand political trial in the PRC and/or Hong Kong;

Citation :

Calls on the EU Commission, Council and Member States to consider declining invitations for government representatives and diplomats to attend the Beijing 2022 Winter Olympics games, unless the Chinese government demonstrates a verifiable improvement in the human rights situation in Hong Kong, the Xinjiang Uyghur Region and elsewhere in China;

https://www.europarl.europa.eu/doce [...] 88_EN.html

On va voir si le CCP continue avec les sanctions maintenant :o

---------------

n°63433816
esiuol
Все буде Україна
Posté le 08-07-2021 à 19:16:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pkoi "bonne" nouvelle ? Elles sont gênantes ? :??:

Ce qui me dérange avec les gratte ciel c'est le manque d'authenticité, qu'on voyage en Australie, aux US, aux Emirats Arabes Unis ou en Chine, on se retrouve avec des grandes tours sans réel charme.  

Les gens voyagent dans des coins pour architecture/urbanisation typique du coin (Amsterdam, Paris, les petits villages un peu partout en Europe). Ca engendre d'avoir une vision et un plan d'urbanisation a l'echelle de la ville voir de la région voisinante forcément.  

J'adore cette vidéo expliquant comment rendre une ville attrayante : https://www.youtube.com/watch?v=Hy4QjmKzF1c

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 19:16:24  profilanswer

n°63433821
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-07-2021 à 19:17:02  profilanswer

petite fraise a écrit :

Tu penses donc qu'une majorité de chinois envie les élections présidentielles françaises et américaines ?

Le fait que tu sois d'origine chinoise n'influence pas ton jugement ?

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°63433825
Ryu-
Posté le 08-07-2021 à 19:17:59  profilanswer

Olivie a écrit :

En Europe et aux USA ca fait combien de temps que les gens ont le droit de se réunir et de voter (Hors femmes) ? Je ne suis pas sur que le paysan français du début du siècle passé vivait mieux que n'importe quel paysans chinois aujourd'hui.

J'arrête pas de lire des comptes-rendus disant que le CCP a sorti XXX millions de chinois de la pauvreté.
Sans compter qu'il doit y avoir quelques dizaines de millions de chinois qui ont un niveau de vie bien supérieur à n'importe quel occidental.
Et donc ca serait a partir de quand que les chinois auront le droit de discuter politique ou voter ?

Olivie a écrit :

"universalisme simpliste et arrogant" ? Creuse un peu, je suis sur que tu aurais pu placer "sinophobe" aussi.
Mais oui c'est très arrogant de penser que les chinois voudraient voter hein. Ce qu'ils veulent c'est bosser 16h par jour dans une usine à monter des iphones, c'est ca le rêve chinois :o

Olivie a écrit :

Attends t'es en train de me dire que y a des sondages faits en Chine disant que les chinois sont contre notre modèle de vote. Oh putain, c'est étonnant ça.  :ouch: Et rassures moi, y a aussi des sondages qui disent que les chinois sont contents de Xi Jinping et du CCP non ??

Moi qui croyait qu'on allait trouver des sondages publics diffusés en Chine disant que les chinois aimeraient voter directement pour leur président, je suis déçu  :pfff:  :(  

Et pour le mode d'élection, c'est beau, j'en aurai presque une larme à l'oeil  [:-noemie-]  

Citation :

Il n'y avait qu'un seul candidat, Xi Jinping, qui fut élu président avec 2 952 votes pour, 1 vote contre, 3 abstentions.

marrant, les français comme toi qui aiment tant leur système politique, qui veulent transposer le même à un pays différent, et qui ne vont même pas voter  :whistle:

---------------
[
n°63433844
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2021 à 19:20:52  profilanswer

Ryu- a écrit :

marrant, les français comme toi qui aiment tant leur système politique, qui veulent transposer le même à un pays différent, et qui ne vont même pas voter  :whistle:

Tu arrives à répondre a mes 50 phrases argumentées en 1 seul ligne, sans argument, et à faire 2 grossières erreurs:
1) Je vote
2) je ne suis pas français

Continue comme ça, change surtout rien  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 08-07-2021 à 19:21:03

---------------

n°63433861
Ryu-
Posté le 08-07-2021 à 19:23:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu arrives à répondre a mes 50 phrases argumentées en 1 seul ligne, sans argument, et à faire 2 grossières erreurs:
1) Je vote
2) je ne suis pas français

Continue comme ça, change surtout rien  :jap:

ça n'empêche que c'est drôle
ah il y avait des arguments ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 08-07-2021 à 19:24:40

---------------
[
n°63433872
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2021 à 19:25:07  profilanswer

Ryu- a écrit :

Drôle oui, de te voir te planter de nouveau. Mais en même temps ca fait un peu pitié. Mais au final, tellement habituel de ta part que ca ne m'émeut même pas.

---------------

n°63433887
Ryu-
Posté le 08-07-2021 à 19:26:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Drôle oui, de te voir te planter de nouveau. Mais en même temps ca fait un peu pitié. Mais au final, tellement habituel de ta part que ca ne m'émeut même pas.

tu fais semblant de ne pas comprendre (ou alors?) mais que tu sois belge ou français ça ne change pas ce que j'ai dit

---------------
[
n°63433963
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2021 à 19:40:26  profilanswer

Citation :

Le Sénat va étudier les ingérences d’Etats étrangers à l’université

Citation :

Poussée par André Gattolin, élu La République en marche des Hauts-de-Seine et fin connaisseur de la Chine, qui en sera rapporteur, une mission d’information du Sénat sur « les influences étatiques extra-européennes dans le monde universitaire et académique français » a démarré ses auditions, jeudi 8 juillet.

Citation :

Le travail devrait, de fait, être circonscrit à quelques Etats d’importance : Turquie, Chine, pays du Golfe

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

C'est bien ça.  
Les députés français n'ont pas peur des sanctions chinoises on dirait :o

---------------

n°63434115
TZDZ
Posté le 08-07-2021 à 20:08:29  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ça devient une obsession cette volonté d'expliquer par l'ethnie le comportement d'une personne. Je me demande si ça a un nom.

n°63434123
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2021 à 20:09:42  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça devient une obsession cette volonté d'expliquer par l'ethnie le comportement d'une personne. Je me demande si ça a un nom.

Comme ca tu veux dire ?

Ryu- a écrit :

---------------

n°63434137
TZDZ
Posté le 08-07-2021 à 20:11:09  profilanswer

trueslash a écrit :

Pas en majorité non, je pense pas non plus qu'ils aient beaucoup experimenté la démocratie participative d'ailleurs, ça n'empêche pas de s'informer et d'imaginer.

Je te rappelle que pour Olivie, les Chinois n'ont aucun esprit critique. Contrairement aux Français, ils ne se posent pas de question.

n°63434146
TZDZ
Posté le 08-07-2021 à 20:11:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Comme ca tu veux dire ?

Non ça c'est une nationalité pas une origine ethnique. Le fait que tu ne fasses pas la différence entre les deux est assez remarquable.

n°63434147
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-07-2021 à 20:12:04  profilanswer

TZDZ a écrit :

Il voulait dire d'origine CCP, il a fourché, ya pas mort d'homme :|

n°63434153
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2021 à 20:12:32  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je te rappelle que pour Olivie, les Chinois n'ont aucun esprit critique. Contrairement aux Français, ils ne se posent pas de question.

Tu dois te tromper de pseudo.
Ceux qui pensent que les chinois n'ont aucun esprit critique, sont ceux qui pensent que les chinois ne devraient pas élire leur président directement. C'est trop compliqué pour leur cerveau d'après eux.

---------------

n°63434169
TZDZ
Posté le 08-07-2021 à 20:15:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu dois te tromper de pseudo.
Ceux qui pensent que les chinois n'ont aucun esprit critique, sont ceux qui pensent que les chinois ne devraient pas élire leur président directement. C'est trop compliqué pour leur cerveau d'après eux.

Ah bon ?  :??:  

Olivie a écrit :

Non mais l'esprit critique, ca c'est sur...et pas qu'en politique, ils n'ont pas été éduqué pour avoir un esprit critique.
Par exemple j'ai un partenaire chinois, quand je lui demande de se renseigner pour un produit par exemple et qu'un fournisseur lui répond "ce n'est pas possible". Mon associé n'a pas le réflexe de demander "Pourquoi ce n'est pas possible ?"  :D  
On leur a appris que les "choses sont comme ca" mais pas à se poser la question de savoir pourquoi les choses sont comme ca :o

Olivie a écrit :

L'esprit critique pour moi c'est tout simplement se poser la question de "Pourquoi". Et à ce niveau là, y a un gouffre entre les français et les chinois hein :o
Le "pourquoi" c'est déjà la base pour râler et critiquer :o

n°63434177
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2021 à 20:16:29  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah bon ?  :??:  

Dans le travail oui. Tout comme les japonais. Essayes de faire modifier un process à un japonais ou chinois, c'est compliqué.

---------------

n°63434187
TZDZ
Posté le 08-07-2021 à 20:18:19  profilanswer

Tu dis textuellement "en politique". Je t'ai pas fait l'affront de le mettre en gras.

n°63434202
petite fra​ise
Posté le 08-07-2021 à 20:20:21  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

[:pug67:2]
Qu'est ce que c'est encore que ces histoires d'origine chinoise, t'avais pas déjà fait le coup sur le topic ?

n°63434220
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2021 à 20:21:38  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu dis textuellement "en politique". Je t'ai pas fait l'affront de le mettre en gras.

J'ai du faire une erreur, "et pas qu'en politique" alors que je répondais à quelqu'un qui ne parlait pas de politique. Son poste original a d'ailleurs disparu.

Mais donc tu continues la meme rengaine du parti communiste "Ne répondons pas mais attaquons la personne" ?

---------------

n°63434233
Ryu-
Posté le 08-07-2021 à 20:24:34  profilanswer

petite fraise a écrit :

[:pug67:2]
Qu'est ce que c'est encore que ces histoires d'origine chinoise, t'avais pas déjà fait le coup sur le topic ?

Nan mais on se croirait dans la cour de récré, si t'es pas d'origine chinoise tu es payé par le pcc
En tout cas, ils admettent que les ressortissants peuvent aimer leur pays d'origine c'est déjà pas mal

---------------
[
n°63434239
Ryu-
Posté le 08-07-2021 à 20:25:21  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai du faire une erreur, "et pas qu'en politique" alors que je répondais à quelqu'un qui ne parlait pas de politique. Son poste original a d'ailleurs disparu.

Mais donc tu continues la meme rengaine du parti communiste "Ne répondons pas mais attaquons la personne" ?

c'est justement vous qui attaquez les personnes en leur demandant leur origine...

---------------
[
n°63434240
TZDZ
Posté le 08-07-2021 à 20:25:25  profilanswer

Olivie a écrit :

En l'occurrence je te répond sur le fond avec tes messages ; c'est le principe d'un échange sur un forum.
Effectivement, t'as dû te tromper, c'était pas du tout à propos de politique, sachant que ton message d'avant était :

Olivie a écrit :

Des chinois que je connais, ils s'en foutent totalement de la "Politique". Ca doit être culturel vue que y a pas de "débat politique" :o
Par contre ils sont tous contre "les corrompus de l'administration qui s'en foutent plein les fouilles".

n°63434280
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2021 à 20:31:33  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'est justement vous qui attaquez les personnes en leur demandant leur origine...

Même si c'est pas moi qui demande, oui c'est quand même intéressant de connaitre l'origine de quelqu'un qui défend le CCP.
D'ailleurs j'ai plus de facilité à comprendre un chinois qui défend le CCP qu'un non chinois.

TZDZ a écrit :

En l'occurrence je te répond sur le fond avec tes messages ; c'est le principe d'un échange sur un forum.
Effectivement, t'as dû te tromper, c'était pas du tout à propos de politique, sachant que ton message d'avant était :

Je vais être plus explicite. Les chinois que je connais ne parlent pas de politique oui. Parce que leur vie se résume à travailler et à s'occuper de leur famille. Et je pense que culturellement, le CCP a fait en sorte que la "société chinoise" soit devenue "apolitique".
Bien loin de l'idée du partie communiste d'éduquer politiquement les masses.

---------------

n°63434289
TZDZ
Posté le 08-07-2021 à 20:33:06  profilanswer

Je te rassure c'était déjà très explicite.

n°63434314
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2021 à 20:35:11  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je te rassure c'était déjà très explicite.

Fais nous part de ton expérience comme j'ai fais part de la mienne.
Donc tu connais beaucoup de chinois qui ont des discussions politiques, comme "nous les occidentaux" pouvons avoir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 08-07-2021 à 20:35:23

---------------

n°63434324
TZDZ
Posté le 08-07-2021 à 20:36:57  profilanswer

En l'occurrence, oui, mais je ne vois pas ce que c'est censé montrer.

n°63434336
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2021 à 20:38:16  profilanswer

TZDZ a écrit :

En l'occurrence, oui, mais je ne vois pas ce que c'est censé montrer.

C'est censé donner un autre point de vue. Ou c'est quoi le but du topik ? Je poste des news sur la Chine et toi tu réponds en me sortant des quotes de l'année passée ? :o

---------------

n°63434401
TZDZ
Posté le 08-07-2021 à 20:49:13  profilanswer

Bin c'est juste que le témoignage d'une personne n'est vraiment pas un bon indicateur pour moi. Je poste des quotes qui ont le mérite d'expliciter ton point de vue à mon avis. Après tu peux très bien dire que tu as changé d'avis.

n°63434402
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2021 à 20:49:17  profilanswer

Citation :

@JudicialWatch

BREAKING: Judicial Watch announced it received 301 pages of emails & other records from the NIAID officials in connection with the Wuhan Institute of Virology in Wuhan, China, revealing significant collaborations and funding that began in 2014 (1/3).

Citation :

These new records reveal that NIAID gave nine China-related grants to EcoHealth Alliance to research coronavirus emergence in bats and was the National Institute of Health’s (NIH) top issuer of grants to the Wuhan lab itself (2/3).

Citation :

“These documents are of world-wide interest, as they suggest that the Wuhan lab had major bio-safety issues and the American government was carefully monitoring its activities from a national security perspective even while funding it,” (3/3).

https://twitter.com/JudicialWatch/s [...] 9356412930

On va peut-être (enfin) savoir que le virus s'est évadé du labo, qu'il a été étudié en collaboration avec les USA...et que les américains savaient qu'il y avait un risque mais n'ont rien fait.

---------------

n°63434435
eponge
Posté le 08-07-2021 à 20:55:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Fais nous part de ton expérience comme j'ai fais part de la mienne.
Donc tu connais beaucoup de chinois qui ont des discussions politiques, comme "nous les occidentaux" pouvons avoir ?

Pourtant c’est possible. Une certaine classe éduquée en parlera sans souci. Plutôt ceux en contact avec des entreprises étrangères (encore une fois, avis filtré de par ma présence dans une boîte étrangère en Chine).

Après, certains te répondront que la démocratie est une connerie qui ralentit le pays (difficile de leur donner tortdans certains cas quand ça hésite à prendre des décisions).

D’autres qu’un système politique équivalent poserait un certain nombre de problèmes quand tu vois la taille, la population, la disparité du pays et qu’il faut contraindre un minimum pour maîtriser les choses.

n°63434727
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-07-2021 à 21:39:35  profilanswer

Ryu- a écrit :

ah il y avait des arguments ?

Tais toi donc. Tu es pathétique de lourdeur.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°63434797
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-07-2021 à 21:49:53  profilanswer

eponge a écrit :

Pourtant c’est possible. Une certaine classe éduquée en parlera sans souci. Plutôt ceux en contact avec des entreprises étrangères (encore une fois, avis filtré de par ma présence dans une boîte étrangère en Chine).

Après, certains te répondront que la démocratie est une connerie qui ralentit le pays (difficile de leur donner tortdans certains cas quand ça hésite à prendre des décisions).

D’autres qu’un système politique équivalent poserait un certain nombre de problèmes quand tu vois la taille, la population, la disparité du pays et qu’il faut contraindre un minimum pour maîtriser les choses.

Je sais pas d'où ça vient cette idée qu'on ne parle pas politique dans la sphère privée en Chine. On parle beaucoup de politique aussi. Ya même beaucoup de sujets qui se retrouvent largement discutés sur les réseaux sociaux, dernièrement la politique de natalité par exemple

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)