Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°63434797
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-07-2021 à 21:49:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

eponge a écrit :

Pourtant c’est possible. Une certaine classe éduquée en parlera sans souci. Plutôt ceux en contact avec des entreprises étrangères (encore une fois, avis filtré de par ma présence dans une boîte étrangère en Chine).

Après, certains te répondront que la démocratie est une connerie qui ralentit le pays (difficile de leur donner tortdans certains cas quand ça hésite à prendre des décisions).

D’autres qu’un système politique équivalent poserait un certain nombre de problèmes quand tu vois la taille, la population, la disparité du pays et qu’il faut contraindre un minimum pour maîtriser les choses.

Je sais pas d'où ça vient cette idée qu'on ne parle pas politique dans la sphère privée en Chine. On parle beaucoup de politique aussi. Ya même beaucoup de sujets qui se retrouvent largement discutés sur les réseaux sociaux, dernièrement la politique de natalité par exemple

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 21:49:53  profilanswer

n°63434829
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-07-2021 à 21:57:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@JudicialWatch

BREAKING: Judicial Watch announced it received 301 pages of emails & other records from the NIAID officials in connection with the Wuhan Institute of Virology in Wuhan, China, revealing significant collaborations and funding that began in 2014 (1/3).

Citation :

These new records reveal that NIAID gave nine China-related grants to EcoHealth Alliance to research coronavirus emergence in bats and was the National Institute of Health’s (NIH) top issuer of grants to the Wuhan lab itself (2/3).

Citation :

“These documents are of world-wide interest, as they suggest that the Wuhan lab had major bio-safety issues and the American government was carefully monitoring its activities from a national security perspective even while funding it,” (3/3).

https://twitter.com/JudicialWatch/s [...] 9356412930

On va peut-être (enfin) savoir que le virus s'est évadé du labo, qu'il a été étudié en collaboration avec les USA...et que les américains savaient qu'il y avait un risque mais n'ont rien fait.

Attention, Judicial Watch n'est pas une source sérieuse.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°63434842
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2021 à 21:59:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Attention, Judicial Watch n'est pas une source sérieuse.

J'avais vu sur Wikipedia qu'il avait attaqué Clinton et Trump...j'ai pensé que c'était sérieux  :jap:

---------------

n°63434853
liveandpla​y
Posté le 08-07-2021 à 22:01:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par liveandplay le 08-07-2021 à 22:09:01

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63434950
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2021 à 22:16:35  profilanswer

Citation :

La Belgique tient bon face à Pékin sur les Ouïghours

Citation :

Les avertissements de Pékin n’y auront rien fait: le Parlement belge a ratifié ce jeudi la résolution qui reconnaît un " risque sérieux de génocide " des Ouïghours.

Citation :

le Parlement belge n’a pas plié devant les tentatives d’intimidation, et a adopté ce jeudi la résolution en séance plénière. Le texte pointe des «violations graves et systématiques» des droits humains » et un «risque sérieux de génocide».
Il dénonce la détention arbitraire de plus d’1 million de Ouïghours dans des «camps de rééducation», les tortures, le travail forcé ou les abus sexuels. Outre le gel de l’accord sur les investissements UE-Chine (dont le processus de ratification est déjà gelé par le Parlement européen, il prône la fin de la convention d’extradition entre la Chine et la Belgique si ces violations des droits fondamentaux perdurent.

https://www.lecho.be/economie-polit [...] 18886.html

GG les Belges [:rom1_667]

---------------

n°63435105
eponge
Posté le 08-07-2021 à 22:46:15  profilanswer

trueslash a écrit :

Je sais pas d'où ça vient cette idée qu'on ne parle pas politique dans la sphère privée en Chine. On parle beaucoup de politique aussi. Ya même beaucoup de sujets qui se retrouvent largement discutés sur les réseaux sociaux, dernièrement la politique de natalité par exemple

Tout à fait.
Les dernières propositions pour motiver les familles à avoir 3 enfants se sont retournées contre eux :
En résumé : vous êtes trop vieux pour comprendre qu’une femme moderne ne veut pas passer 4 ans à la maison payée à élever des mômes.

n°63435132
TZDZ
Posté le 08-07-2021 à 22:51:20  profilanswer

trueslash a écrit :

Effectivement, on se demande d'où ça peut venir.  [:payzan]

n°63435176
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-07-2021 à 23:01:18  profilanswer

TZDZ a écrit :

Effectivement, on se demande d'où ça peut venir.  [:payzan]

Ça doit être un coup de malchance [:spamafote]

Pas de bol!

n°63435183
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-07-2021 à 23:02:55  profilanswer

eponge a écrit :

Tout à fait.
Les dernières propositions pour motiver les familles à avoir 3 enfants se sont retournées contre eux :
En résumé : vous êtes trop vieux pour comprendre qu’une femme moderne ne veut pas passer 4 ans à la maison payée à élever des mômes.

D'ailleurs en creusant un peu, on peut sans doute trouver des gens qui pensent à la fois que les chinois ne parlent pas de politique et que le CCP fait de la merde, la preuve, les chinois parlent et critiquent la politique de natalité [:ddr555]

n°63435195
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2021 à 23:05:40  profilanswer

Ah ben c'est bien si les chinois parlent autant de politique que nous, c'est une bonne nouvelle :o
N'hésitez pas à nous faire part des débats politiques que vous voyez passer sur les réseaux sociaux.

Et pour ceux qui semblent très au fait, vous pouvez nous donner des exemples autres que le 3e enfants comme débat politique en Chine récemment (hors les USA sont méchants of course :o)?

Ils ont débattu sur les réseaux sociaux la gestion du COVID hors les louanges pour le gouvernement chinois ?

Message édité par Olivie le 08-07-2021 à 23:06:35

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 23:05:40  profilanswer

n°63435276
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-07-2021 à 23:26:07  profilanswer

Un autre exemple récent c'est la réforme universitaire

n°63435295
petite fra​ise
Posté le 08-07-2021 à 23:32:46  profilanswer

trueslash a écrit :

Un autre exemple récent c'est la réforme universitaire

Euh oui mais vous pouvez citer encore un autre exemple ?  [:eric le-looser]

n°63435304
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2021 à 23:34:40  profilanswer

petite fraise a écrit :

Euh oui mais vous pouvez citer encore un autre exemple ?  [:eric le-looser]

Non c'est déjà énorme. Des chinois discutent de la réforme universitaire. On peut en conclure que les chinois débattent beaucoup et quotidiennement de politique.  :jap:

---------------

n°63435316
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-07-2021 à 23:38:34  profilanswer

n°63435331
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2021 à 23:43:54  profilanswer

Je ne sais pas ou tu vois le rattrapage de branches.

Donc les chinois discutent de la nouvelle politique de l'enfant et de la réforme universitaire. C'est ca vos sujets politiques pour prouver que les chinois discutent beaucoup de politique ?

---------------

n°63435341
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2021 à 23:46:10  profilanswer

Des vrais sujets comme le Covid, Hong Kong, les Ouigurs, le droit du travail, l'accession à la propriété, Xi Jingping Empereur à vie etc... non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 08-07-2021 à 23:46:43

---------------

n°63435344
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-07-2021 à 23:46:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc les chinois discutent de la nouvelle politique de l'enfant et de la réforme universitaire. C'est ca vos sujets politiques pour prouver que les chinois discutent beaucoup de politique ?

Ce ne sont pas des sujets politiques :??:

Est-ce que le problème pour toi ne serait pas plutot que les chinois ne parlent pas des sujets que dont tu souhaiterais qu'ils parlent en avançant les opintions que tu souhaiterais qu'ils avancent, un peu comment ton post sur cette page le laisse transpirer :??:

n°63435346
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2021 à 23:48:07  profilanswer

trueslash a écrit :

Ce ne sont pas des sujets politiques :??:

Est-ce que le problème pour toi ne serait pas plutot que les chinois ne parlent pas des sujets que dont tu souhaiterais qu'ils parlent en avançant les opintions que tu souhaiterais qu'ils avancent, un peu comment ton post sur cette page le laisse transpirer :??:

Non. Ma question était plutot de savoir s'ils parlent des sujets qu'ils veulent ou seulement des sujets dont le CCP les laissent parler.

---------------

n°63435354
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-07-2021 à 23:50:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Non. Ma question était plutot de savoir s'ils parlent des sujets qu'ils veulent ou seulement des sujets dont le CCP les laissent parler.

En privé, des deux.

Message édité par trueslash le 08-07-2021 à 23:50:34
n°63435376
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-07-2021 à 00:00:29  profilanswer

Citation :

After more than a decade in development and tens of billions of dollars of state support, China’s first passenger jet is nearing Beijing’s approval to start commercial flights.

Citation :

With the launch of the single-aisle C919, an industry dominated by Europe’s Airbus and its US rival Boeing faces a new, deep-pocketed and politically connected competitor: state-backed aerospace champion Comac.  

https://pbs.twimg.com/media/E5y4lkNWUAEGhmz?format=jpg&name=small

Les chinois ont fait les ailes et l'aileron du nouveau C919 qui va concurrencer les Airbus A320 et Boeing 737 [:tinostar]

---------------

n°63435434
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-07-2021 à 00:12:57  profilanswer

TZDZ a écrit :

En l'occurrence, oui, mais je ne vois pas ce que c'est censé montrer.

On parle pas de la diaspora chinoise mais des chinois de Mainland China hein...

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°63436126
TZDZ
Posté le 09-07-2021 à 08:45:31  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

On parle pas de la diaspora chinoise mais des chinois de Mainland China hein...

[:orly2]  

Olivie a écrit :

Et voilà la raison pour laquelle je disais que ça servait à rien :D

n°63440488
eponge
Posté le 09-07-2021 à 16:16:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Des vrais sujets comme le Covid, Hong Kong, les Ouigurs, le droit du travail, l'accession à la propriété, Xi Jingping Empereur à vie etc... non ?

Covid : les autres états sont laxistes et devraient être plus restrictifs afin de limiter la propagation
Hong Kong : que ceux qui sont pas rentrent en Angleterre, ils donnent des permis de résidence. On veut le calme à HK.
Propriété : j’achète mon appart pour 70 ans
Droit du travail : quand tu annonces que les heures sup passent de 36 à 80h par mois, ils viennent bosser 80h en heure supp...
XI Jinping : a quoi ça sert les élections ? Vous les français, vous avez le droit de vote mais vous ne votez pas. une participation minable aux elections...

En public et en privé.  
Ils ne pensent pas de la même maniere tout simplement.
Notre mode de vie est différent, notre manière de penser est différente.
En 30 ans, ils sont passés de l’eau froide/toilettes dans le jardin à la 5G, Suv de luxe, tourisme, restaurant et nourriture à profusion.  
Tu veux qu’ils reprochent quoi à Xi et au CCP ?

Je suis en désaccord avec un certain nombre de point, leurs regards qui ont changé, mais forcer la démocratie en Chine, c’est bien la dernière connerie qui arrivera. C’est pas l’Afghanistan...

n°63440585
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-07-2021 à 16:26:28  profilanswer

eponge a écrit :

Covid : les autres états sont laxistes et devraient être plus restrictifs afin de limiter la propagation
Hong Kong : que ceux qui sont pas rentrent en Angleterre, ils donnent des permis de résidence. On veut le calme à HK.
Propriété : j’achète mon appart pour 70 ans
Droit du travail : quand tu annonces que les heures sup passent de 36 à 80h par mois, ils viennent bosser 80h en heure supp...
XI Jinping : a quoi ça sert les élections ? Vous les français, vous avez le droit de vote mais vous ne votez pas. une participation minable aux elections...

En public et en privé.  
Ils ne pensent pas de la même maniere tout simplement.
Notre mode de vie est différent, notre manière de penser est différente.
En 30 ans, ils sont passés de l’eau froide/toilettes dans le jardin à la 5G, Suv de luxe, tourisme, restaurant et nourriture à profusion.  
Tu veux qu’ils reprochent quoi à Xi et au CCP ?

Je suis en désaccord avec un certain nombre de point, leurs regards qui ont changé, mais forcer la démocratie en Chine, c’est bien la dernière connerie qui arrivera. C’est pas l’Afghanistan...

Merci pour le résumé  :jap:

---------------

n°63440652
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-07-2021 à 16:32:13  profilanswer

Et puis bon, quand tu vois le bordel des démocraties en Occident, je veux même pas imaginer une démocratie dans un pays de 1.4 Mds d'habitants (et ne me parlez pas de l'Inde car ils n'ont de démocratie que le nom)...

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°63440697
TZDZ
Posté le 09-07-2021 à 16:36:13  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible. Déjà faudrait expliquer de quel type de démocratie on parle, mais il n'y a pas de raison fondamentale qu'un fonctionnement plus démocratique ne soit pas possible.

n°63440838
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-07-2021 à 16:50:29  profilanswer

Déjà il faudrait sans doute un état fédéral je pense vu la taille

Du coup au revoir l'économie planifiée centralisée et planifiée

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 09-07-2021 à 16:50:53
n°63440955
hisvin
Posté le 09-07-2021 à 17:03:43  profilanswer

Tant que la Chine est en croissance, qu'elle sort sa population de la pauvreté, qu'elle fait sortir une classe moyenne etc etc...il n'y a que peu de raison de remettre en cause la politique actuelle.  
Les droits de l'Homme, la Démocratie et autres billevesées, cela n'intéresse qu'à la marge et encore.

n°63441064
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-07-2021 à 17:15:31  profilanswer

hisvin a écrit :

Tant que la Chine est en croissance, qu'elle sort sa population de la pauvreté, qu'elle fait sortir une classe moyenne etc etc...il n'y a que peu de raison de remettre en cause la politique actuelle.  
Les droits de l'Homme, la Démocratie et autres billevesées, cela n'intéresse qu'à la marge et encore.

Je pense que beaucoup de monde voit ça comme ça oui. Après l'intérêt augmentera quand l'économie commencera à stagner, il faudra bien trouver autre chose pour augmenter la qualité de vie

n°63441280
liveandpla​y
Posté le 09-07-2021 à 17:40:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par liveandplay le 09-07-2021 à 17:41:19

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63441678
hisvin
Posté le 09-07-2021 à 18:39:03  profilanswer

Personne ne dit le contraire, c'est juste que , dans la balance bénéfice/perte, la situation actuelle est vue comme positive voire très positive par le gros de la population.

Message édité par hisvin le 09-07-2021 à 18:39:23
n°63442215
TZDZ
Posté le 09-07-2021 à 19:57:14  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est effectivement le point de vue que j'entends.

trueslash a écrit :

Déjà il faudrait sans doute un état fédéral je pense vu la taille

Du coup au revoir l'économie planifiée centralisée et planifiée

Oui ça peut être un truc du genre, n'importe quoi qui rapproche les centres de décision de la population.
Je ne vois pas la contradiction avec la planification ceci dit. On a eu un Commissariat général du Plan de 1946 à 2006 en France par exemple.

n°63442245
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-07-2021 à 20:02:29  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est effectivement le point de vue que j'entends.

TZDZ a écrit :

Oui ça peut être un truc du genre, n'importe quoi qui rapproche les centres de décision de la population.
Je ne vois pas la contradiction avec la planification ceci dit. On a eu un Commissariat général du Plan de 1946 à 2006 en France par exemple.

ça dépend du niveau de décentralisation, dans un grand état fédéral comme l'Inde, le Brésil ou les US, les projets d'infrastructure de grande taille avancent très doucement comparé à la Chine

n°63442326
TZDZ
Posté le 09-07-2021 à 20:13:56  profilanswer

Bin typiquement le programme Apollo c'était pas particulièrement lent. Idem pour notre parc nucléaire. Faudrait pas associer les défauts du néo/ordo libéralisme économique à des tares congénitales d'une "démocratie".

Message édité par TZDZ le 09-07-2021 à 20:14:12
n°63442568
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-07-2021 à 20:52:33  profilanswer

Ça commence à dater :D

n°63442637
TZDZ
Posté le 09-07-2021 à 21:03:14  profilanswer

Ah bah oui, ça date de l'époque où on n'avait pas entièrement cédé au néo libéralisme (le privé est meilleur pour organiser la société et le rôle du politique est de s'arranger pour le laisser faire). Mais on voit que ça ne s'oppose pas à la démocratie. Au contraire même, ai-je envie de dire. Ni que cette dernière serait moins efficace intrinsèquement. C'est un problème lié au néo libéralisme et non à la démocratie.

Message édité par TZDZ le 09-07-2021 à 21:04:11
n°63442734
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-07-2021 à 21:19:42  profilanswer

Citation :

In March 2020, a Pew Research Center poll found 29 percent of Americans believed the virus was made in a Chinese lab and released either accidentally or intentionally. The new survey shows 52 percent believe the virus came out of a lab, including 59 percent of Republicans and 52 percent of Democrats, while 28 percent said it was from an infected animal.

Citation :

The POLITICO-Harvard poll, which will be released next week, also found there’s a high level of public interest in investigating Covid-19’s origin, with almost two-thirds of Democrats and Republicans calling the issue “extremely” or “very” important.

https://www.politico.com/news/2021/ [...] eak-498847

Trueslash, si je ne me trompe pas, c'est toi qui disait "on s'en fout de connaitre l'origine du virus" je crois :o

---------------

n°63442778
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-07-2021 à 21:28:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

In March 2020, a Pew Research Center poll found 29 percent of Americans believed the virus was made in a Chinese lab and released either accidentally or intentionally. The new survey shows 52 percent believe the virus came out of a lab, including 59 percent of Republicans and 52 percent of Democrats, while 28 percent said it was from an infected animal.

Citation :

The POLITICO-Harvard poll, which will be released next week, also found there’s a high level of public interest in investigating Covid-19’s origin, with almost two-thirds of Democrats and Republicans calling the issue “extremely” or “very” important.

https://www.politico.com/news/2021/ [...] eak-498847

Trueslash, si je ne me trompe pas, c'est toi qui disait "on s'en fout de connaitre l'origine du virus" je crois :o

Je crois pas non :??: J'ai dit ya pas si longtemps que j'étais favorable à un enquête plus poussée en Chine.

n°63442805
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-07-2021 à 21:34:45  profilanswer

trueslash a écrit :

Je crois pas non :??: J'ai dit ya pas si longtemps que j'étais favorable à un enquête plus poussée en Chine.

J'ai du confondre  :jap:

---------------

n°63442971
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-07-2021 à 22:06:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

After more than a decade in development and tens of billions of dollars of state support, China’s first passenger jet is nearing Beijing’s approval to start commercial flights.

Citation :

With the launch of the single-aisle C919, an industry dominated by Europe’s Airbus and its US rival Boeing faces a new, deep-pocketed and politically connected competitor: state-backed aerospace champion Comac.  

https://pbs.twimg.com/media/E5y4lkN [...] name=small

Les chinois ont fait les ailes et l'aileron du nouveau C919 qui va concurrencer les Airbus A320 et Boeing 737 [:tinostar]

Ben sur encore du plagia, Que veut tu ces dans les mœurs chinoise de tout copier. :jap:  

---------------
Je me souviens
n°63443000
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-07-2021 à 22:11:31  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai du confondre  :jap:

Pas de soucis

blackmantha a écrit :

Ben sur encore du plagia, Que veut tu ces dans les mœurs chinoise de tout copier. :jap:  

[:nawker:6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)