Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°61774794
Red face
:o
Posté le 07-01-2021 à 08:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Si tu ne veux pas discuter des GJ je te propose aussi de laisser tomber les analyses et affirmations de comptoir, comme ça il n'y répondra pas non plus.

Ryu- n'a besoin de personne pour faire du HS.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 08:11:18  profilanswer

n°61774807
Autoporteu​r
Posté le 07-01-2021 à 08:12:37  profilanswer

TZDZ a écrit :

Si tu ne veux pas discuter des GJ je te propose aussi de laisser tomber les analyses et affirmations de comptoir, comme ça il n'y répondra pas non plus.

C’est le topic chine. Tu ne comprends pas ?  
Je réponds à son post sur les changements de régime  
Je te donne la définition de ce qu’est une révolution et lui démontre qu’il fait des comparaisons qui n’ont pas lieu d’être (et en plus c’est HS)
Et tu juges simplement que c’est une affirmation de comptoir ?  
Ce déni et/ ou cette fuite en avant :D
Sincèrement change de disque.  
Bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 07-01-2021 à 08:13:34
n°61774818
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-01-2021 à 08:14:56  profilanswer

Ryu- a écrit :

oui encore des rumeurs, pendant ce temps les gens comme toi en discutent sur les réseaux sociaux en disant que la Chine est une horrible dictature et puis on va se rendre compte que ce n'était qu'une rumeur

https://youtu.be/Uepwmfvjsmo

n°61774953
Ryu-
Posté le 07-01-2021 à 08:38:09  profilanswer

Autoporteur a écrit :

N’exagère pas Ryu.  
C’est toi qui parle de GL en premier. Cf ton message a 23h26.

Citation :

(y compris en France hein tu l'as vu avec les GJ, désolé pour le HS mais bon c'est inévitable)

Je répond à ce message en te prouvant qu’on peut avoir des révolutions ou changement de régime sans forcément envoyer l’artillerie lourde  

Ryu a écrit  

Citation :

mais aussi ils n'avaient pas trop le choix de réagir car aucun gouvernement ne laisse faire des mouvements révolutionnaires...(

Je rapporte le cas de l’Espagne, du Portugal, du chili...et te précise que les GJ n’ont rien de révolutionnaire  mais tout ce que tu trouves à redire c’est d’évoquer la « révolution » les GJ  en omettant le reste (le plus important) :D  

Tu fais dériver le sujet. J’essaie tjrs de rappeler que c’est le topic chine mais il te faut s’en cesse comparer.

Ryu a écrit  

Citation :

(y compris en France hein tu l'as vu avec les GJ, désolé pour le HS mais bon c'est inévitable) .

Ben si c’est évitable  
Révolution  

Citation :

Changement brusque et violent dans la structure politique et sociale d'un État, qui se produit quand un groupe se révolte contre les autorités en place et prend le pouvoir.

S’il te plaît, les GJ n’avaient pas l’ambitions de changer la structure républicaine en place. Ne me sort pas « Macron Démission » tu es bien plus intelligent que ça.

Ainsi, par respect pour les chinois de Tiananmen et de tous les autres, quelque soit le pays, qui se battent pour des idéaux démocratiques, ne les Compare pas au GJ...  :heink:

j'ai très bien dit que je ne jugeais pas les ambitions ou les raisons des GJ de manifester mais mais plutôt la réaction violente de la police/gouvernement
au final peu importe qui manifeste, tu as eu manifestations suivies de répression, et j'ai jamais dit que la répression était du même niveau (je vous vois déjà arriver en criant)  
quand ils ont voulu "prendre" l'Elysée, on peut pas dire qu'ils aient dit "ok allez-y prenez l'Elysée, nous on est gentils on va pas vous taper dessus" bon ils ont juste lancé des lacrymos dès les premières secondes des manifs...

---------------
[
n°61775499
Autoporteu​r
Posté le 07-01-2021 à 09:32:36  profilanswer

Ryu- a écrit :

j'ai très bien dit que je ne jugeais pas les ambitions ou les raisons des GJ de manifester mais mais plutôt la réaction violente de la police/gouvernement
au final peu importe qui manifeste, tu as eu manifestations suivies de répression, et j'ai jamais dit que la répression était du même niveau (je vous vois déjà arriver en criant)
quand ils ont voulu "prendre" l'Elysée, on peut pas dire qu'ils aient dit "ok allez-y prenez l'Elysée, nous on est gentils on va pas vous taper dessus" bon ils ont juste lancé des lacrymos dès les premières secondes des manifs...

Ryu a écrit

Citation :

c'était monstrueux, violent, mais aussi ils n'avaient pas trop le choix de réagir car aucun gouvernement ne laisse faire des mouvements révolutionnaires...(y compris en France hein tu l'as vu avec les GJ, désolé pour le HS mais bon c'est inévitable)

Ok j ai compris ce que tu voulais dire mais c’est mal formulé car sur une seule ligne tu évoques les événements de Tiananmen + une certitude que les états ne laissent « jamais faire » les mouvements révolutionnaires + les GJ

Tout ça mélangé dans une seule phrase c’est sujet à interprétation et très alambiqué.

On peut croire que tu supposes que les GJ soient également un mouvement révolutionnaires mais ce n’est pas cela que tu cherches à dire. (Si je comprends bien)

Donc en fait tu parles des violences qui éclatent lors de chaque manifestation.
Alors sache que je ne nie pas et je n’approuve pas les violences. Ni celle des GJ et la réponse de la police qui a manqué de professionnalisme (manques de moyens ? Sous estimations ? Incompétence des décideurs...) un peu de tout à la fois.

Je ne vais pas venir t’attaquer sur le terrain comparatif France / chine. (Exemple les conséquences de porter une pancarte Macron/XI démission à l’étoile et/ou a la cité interdit) Aucun intérêt.

Mais tu fais un parallèle un peu grossier c’est tout. A la limite tu pourrais plutôt évoquer la Commune. Mais ce n’est pas non plus le Topic Communard :D

Par contre tu as zappé quand même la partie la plus intéressante de mon message qui te contredisait

Citation :

Aucun gouvernement ne laisse faire les mouvements révolutionnaires

Il peut y avoir une transformation et évolution politique et sociale. Cela dépend des dirigeants en place, de l’ouverture de la société etc.... Je t’ai donné l’exemple de l’Espagne, du Portugal, du Chili. Certes tout n’est pas parfait mais c’est effectivement arrivé. Les chars n’ont pas déboulé...

Que retiens tu de ces événements Espagnols / portugais / etc ? Ah oui. Nous sommes sur le topic Chine. Je suis HS :D

Message édité par Autoporteur le 07-01-2021 à 09:41:20
n°61775731
TZDZ
Posté le 07-01-2021 à 09:53:04  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Et tu juges simplement que c’est une affirmation de comptoir ?

Expérience de pensée :
Jean-Jaques habite dans un pays, il est soumis dans ce pays à une éducation programmée par le gouvernement, est soumis depuis son enfance aux médias de son pays et à leurs biais.
En plus de cela, la psycho-socio montre bien à quel point l'erreur ultime d'attribution fonctionne à plein régime, en s'additionnant au patriotisme et à un mécanisme de défense éventuel.
Donc quand on demande à Jean-Jacques de s'exprimer sur un sujet dont il n'a pas spécialement envie de parler, par exemple des exactions de son gouvernement sur des manifestants, eh bien il rationalise. C'est pas vraiment des exactions, puis les manifestants étaient violents, en plus leurs revendications n'étaient pas bonnes, quand même le gouvernement a des bons côtés, etc.

Voilà, Jean-Jacques a ses préjugés, a ses raisons, sa sensibilité. Il ne se rend pas forcément compte que ses raisons sont subjectives, que son jugement est biaisé par son environnement culturel, que les restrictions aux droits fondamentaux ne devraient pas être évaluées à l'aune de ce qu'il pense des motivations des victimes, qu'il n'a pas vraiment cherché à remettre en question ses idées reçues sur le sujet : c'est normal.

Sans aucun doute Jean-Jaques est Chinois !

Message édité par TZDZ le 07-01-2021 à 09:53:32
n°61776147
Autoporteu​r
Posté le 07-01-2021 à 10:29:39  profilanswer

Je sais tout cela et j’en suis bien conscient mais je ne vois pas où tu veux en venir car

- Jean Jacques il s’appelle Ryu et je suppose qu’il n’a pas a été élevé en france
- il est très actif sur un forum HFR.
- il met en avant bcp de jugement positifs sur la Chine (en soit ce n’est pas interdit)
- je porte un regard critique sur une situation ou un événement
- Je lui demande son avis à lui et pas a Jean Jacques.

Si tu ne saisis pas la nuance ça va être difficile.

Tu m’as vu agresser jean Jacques ? Soyons sérieux.

Édit : correction en gras. Erreur de frappe / pas de relecture.. faut pas s’enflammer

Message cité 2 fois
Message édité par Autoporteur le 07-01-2021 à 10:56:50
n°61776334
Ryu-
Posté le 07-01-2021 à 10:44:37  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Je sais tout cela et j’en suis bien conscient mais je ne vois pas où tu veux en venir car  

- Jean Jacques il s’appelle Ryu et je suppose qu’il n’a pas été élevé en france
- il met en avant bcp de jugement positifs sur la Chine (en soit ce n’est pas interdit)

ah bon? j'écris mal le français, c'est ça qui te fait dire ça?
tu crois que je suis payé par le pcc?
tu crois pas que dans toute chose il y a des aspects positifs et d'autres négatifs? ça s'apprend à l'école tu fais des dissertations thèse/antithèse
Je ne pense pas être moins objectif que d'autres ici
la plupart c'est "la Chine est une horrible dictature" et tu ne peux rien dire d'autre sinon t'es payé par le pcc

---------------
[
n°61776391
TZDZ
Posté le 07-01-2021 à 10:48:51  profilanswer

Autoporteur a écrit :

- Jean Jacques il s’appelle Ryu et je suppose qu’il n’a pas été élevé en france

Je crois que du coup non t'as pas saisi :D

n°61776402
Ryu-
Posté le 07-01-2021 à 10:49:20  profilanswer

Tu as écrit ça :

Citation :

Il peut y avoir une transformation et évolution politique et sociale. Cela dépend des dirigeants en place, de l’ouverture de la société etc.... Je t’ai donné l’exemple de l’Espagne, du Portugal, du Chili. Certes tout n’est pas parfait mais c’est effectivement arrivé. Les chars n’ont pas déboulé...

à la base tu me parlais du mouvement révolutionnaire place Tian An Men...pas d'une transformation ou évolution politique...
Maintenant que tu parles de ça, je te dirais juste de comparer la vie sociale en Chine il y a 40 ans et celle d'aujourd'hui, t'as déjà visité la Chine? va voir par toi-même franchement ça vaudra mieux
Après si tu vas visiter le pays en cherchant seulement des réponses à tes préoccupations sur les droits de l'homme et la dictature, tu vas sûrement passer à côté de pas mal de choses...

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 10:49:20  profilanswer

n°61776491
Autoporteu​r
Posté le 07-01-2021 à 10:55:05  profilanswer

Ryu- a écrit :

ah bon? j'écris mal le français, c'est ça qui te fait dire ça?
tu crois que je suis payé par le pcc?
tu crois pas que dans toute chose il y a des aspects positifs et d'autres négatifs? ça s'apprend à l'école tu fais des dissertations thèse/antithèse
Je ne pense pas être moins objectif que d'autres ici
la plupart c'est "la Chine est une horrible dictature" et tu ne peux rien dire d'autre sinon t'es payé par le pcc

Non désolé faute d écriture ou de transcription téléphone.  
Je ai Pas relu.  
Je disais que tu avais probablement été élevé en France. (Et pas l’inverse)  

Payé par le PCC ? Non plus. Et si c’était le cas ben ça changerai quoi ? Rien.  
Je ne te reproche pas de communiquer des choses positives sur la Chine. N’exagérons pas.  
C’est quand même drôle que tu évoques thèse / antithèse car, on ne va pas se mentir, tes avis sont quand même très orientés.

Je me fiche des autres. C’est un échange entre toi et moi :) me vois tu dénigrer la Chine ? Non. J ai un regard critique sur certaines choses. Je demandais ton avis.  

Mais la moindre critique, vous prenez cela comme une agression. C’est fatigant également. Et TZDZ qui évoque Jean Jacques.. pfff je pose pas cette question à JeanJacques.

n°61776543
Autoporteu​r
Posté le 07-01-2021 à 10:58:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je crois que du coup non t'as pas saisi :D

Si tu le dis.  
Je parle pas à jean Jacques mais à Ryu.  
Bref.

n°61776605
Autoporteu​r
Posté le 07-01-2021 à 11:02:19  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu as écrit ça :

Citation :

à la base tu me parlais du mouvement révolutionnaire place Tian An Men...pas d'une transformation ou évolution politique...
Maintenant que tu parles de ça, je te dirais juste de comparer la vie sociale en Chine il y a 40 ans et celle d'aujourd'hui, t'as déjà visité la Chine? va voir par toi-même franchement ça vaudra mieux
Après si tu vas visiter le pays en cherchant seulement des réponses à tes préoccupations sur les droits de l'homme et la dictature, tu vas sûrement passer à côté de pas mal de choses...

Tu le fais exprès ? Tu crois que Tiananmen c’était quoi leurs revendications ?  
Bien sûr que c’était un mouvement révolutionnaire. Ils demandaient un changement radical à savoir : plus d’ouverture et de démocratie. C’est pas une demande de transformation de la société ?  

Et ben dis donc...la critique n’est pas constructive chez toi.  
Je laisse tomber !

n°61776789
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 07-01-2021 à 11:15:05  profilanswer

AAF.  [:valsou:3]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°61777666
TZDZ
Posté le 07-01-2021 à 12:22:48  profilanswer

Olivie a écrit :

D'après mon ami chinois, les vacances vont commencer plus tot cette année, fin janvier...

T'as vu ça où ? Je vois pas trop l'intérêt :D
Sinon visiblement ils ont annoncé vacciner gratuitement mais sans préciser le vaccin ni les modalités :D

n°61777820
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 07-01-2021 à 12:38:00  profilanswer

2020 : vacances vers le 15 janvier pour ma femme.
2021 : vacances le 30 janvier.

Vu que le nouvel an est le 12 février cette année; le 25 janvier l'année dernière.

[:killall-9:2]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°61777903
TZDZ
Posté le 07-01-2021 à 12:45:13  profilanswer

C'est bizarre j'ai beau chercher je vois partout du 11 au 17 février.

n°61777979
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 07-01-2021 à 12:51:19  profilanswer

Vacances scolaires j'entends. C'est le privilège des profs ça. :o

Sinon comme toi je lis du 11 au 17 février pour la semaine du nouvel an chinois.

---------------
n°61778154
Ryu-
Posté le 07-01-2021 à 13:04:53  profilanswer

TZDZ a écrit :

T'as vu ça où ? Je vois pas trop l'intérêt :D
Sinon visiblement ils ont annoncé vacciner gratuitement mais sans préciser le vaccin ni les modalités :D

si l'intérêt c'est de confiner/limiter les interactions avant le nouvel an chinois
on aurait du faire ça avant les vacances de Noël en France

---------------
[
n°61778165
Ryu-
Posté le 07-01-2021 à 13:06:05  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Bien sûr que c’était un mouvement révolutionnaire. Ils demandaient un changement radical à savoir : plus d’ouverture et de démocratie. C’est pas une demande de transformation de la société ?  

Je laisse tomber !

tu comprends rien à ce que je dis donc effectivement laisse tomber
la suite de mon message tu l'as zappée?

---------------
[
n°61778229
TZDZ
Posté le 07-01-2021 à 13:11:05  profilanswer

Ryu- a écrit :

si l'intérêt c'est de confiner/limiter les interactions avant le nouvel an chinois
on aurait du faire ça avant les vacances de Noël en France

Je n'avais pas compris que c'était pour les enfants, effectivement là ça a du sens.

n°61778482
Red face
:o
Posté le 07-01-2021 à 13:34:22  profilanswer

Citation :

La Chine bloque l’enquête de l’OMS sur les origines du SARS-CoV-2

Les dix experts-enquêteurs internationaux n’ont toujours pas reçu les autorisations pour entrer sur le territoire chinois.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

n°61779944
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-01-2021 à 15:24:45  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je n'avais pas compris que c'était pour les enfants, effectivement là ça a du sens.

Je pense aussi que la Chine n'échappera peut-être pas à un second confinement global, les cas se multiplient là et on peut penser que l'arrivée de nouvelles souches très contagieuses ne va pas aider

n°61780377
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-01-2021 à 15:56:33  profilanswer

Red face a écrit :

Citation :

La Chine bloque l’enquête de l’OMS sur les origines du SARS-CoV-2

Les dix experts-enquêteurs internationaux n’ont toujours pas reçu les autorisations pour entrer sur le territoire chinois.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

La Chine se fout de la gueule de l'OMS en ne se pressant pas pour leurs visas, l'OMS a bien répondu en fouttant les mecs dans des avions même sans VISA.

Quand on sait qu'en arrivant, ils vont devoir faire 15 jours de quarantaine, ça va être chaud de tenir l'engagement de débuter en Janvier 2021

n°61781247
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-01-2021 à 17:00:26  profilanswer

trueslash a écrit :

La Chine se fout de la gueule de l'OMS en ne se pressant pas pour leurs visas, l'OMS a bien répondu en fouttant les mecs dans des avions même sans VISA.

Quand on sait qu'en arrivant, ils vont devoir faire 15 jours de quarantaine, ça va être chaud de tenir l'engagement de débuter en Janvier 2021

La Chine se fout de la gueule du monde depuis le début de cette pandémie.
Content que l'OMS le dise.  
Les malettes étaient surement un peu moins remplies dernièrement :o

---------------

n°61781553
moilol1228
Posté le 07-01-2021 à 17:23:24  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Je laisse tomber !

C'est quand même bien plus complexe. Le mouvement de tian an man est né suite à la mort de l'ancien dirigeant Hu Yao bang. Il est considéré comme un réformateur et a perdu le pouvoir en 1984 suite à des luttes internes du parti. C'est pour commémorer sa mort que le mouvement a été lancé.  La chine est dans une période difficile économiquement avec une inflation importante et les corruptions des familles des  haut fonctionnaires attisent beaucoup de mécontents, surtout parmi les citadins. Les revendications sont d'abord pour la réhabilitation de Hu Yao Bang et la fin de la corruption.  Les demandes de plus de  démocraties sont venus  beaucoup plus tard.  

Contrairement à ce que certains pensent, c'est aussi une des périodes les plus libérales  de  la chine communiste. Il y a un vrai courant réformateur représenté par le numéro 1 du partie Zhao zi yang et pas mal de d'autre hauts fonctionnaires y compris dans l'armée.  il y a des revus et des débats  aux seins du partie sur la démocratie et comment l'appliquer en chine. Le modèle occidental est considéré comme un idéal à atteindre.  

Le mouvement de tian an men a abouti à la défaite totales des réformateurs. Une épuration au sein du partie a été lancé. Zhao zi yang et autre haut fonctionnaires ont été démis de leurs fonctions. Zhao a été mise en résidence surveillé pour le reste de sa vie.  Les réformes politiques avec la mise en place de vrais élections sont devenus des sujets tabou.  il n'y a plus jamais eu de tentative pour la mise en place d'une démocratie en chine depuis cette période.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61782033
Siddhartha
Posté le 07-01-2021 à 17:59:30  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu as écrit ça :

Citation :

Oui donc pour toi en gros c'est : ne voir que les bons côtés de la Chine avec de grosses œillères, tout le reste n'existe pas, mieux vaut déformer la réalité pour qu'elle rentre dans la case prévue pour elle. :o
Tu pourrais très bien aller en Corée du Nord et dire exactement la même chose : « J'y suis allé et les gens que j'ai vus étaient tous souriants et accueillants, il y a de très jolis paysages, mon guide parle même très bien le français  ! Franchement, rien à voir avec l'horrible dictature qu'on dépeint dans les médias occidentaux (bouh, les vilains...). »

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 07-01-2021 à 18:02:46

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°61782189
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-01-2021 à 18:12:34  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est quand même bien plus complexe. Le mouvement de tian an man est né suite à la mort de l'ancien dirigeant Hu Yao bang. Il est considéré comme un réformateur et a perdu le pouvoir en 1984 suite à des luttes internes du parti. C'est pour commémorer sa mort que le mouvement a été lancé.  La chine est dans une période difficile économiquement avec une inflation importante et les corruptions des familles des  haut fonctionnaires attisent beaucoup de mécontents, surtout parmi les citadins. Les revendications sont d'abord pour la réhabilitation de Hu Yao Bang et la fin de la corruption.  Les demandes de plus de  démocraties sont venus  beaucoup plus tard.  

Contrairement à ce que certains pensent, c'est aussi une des périodes les plus libérales  de  la chine communiste. Il y a un vrai courant réformateur représenté par le numéro 1 du partie Zhao zi yang et pas mal de d'autre hauts fonctionnaires y compris dans l'armée.  il y a des revus et des débats  aux seins du partie sur la démocratie et comment l'appliquer en chine. Le modèle occidental est considéré comme un idéal à atteindre.  

Le mouvement de tian an men a abouti à la défaite totales des réformateurs. Une épuration au sein du partie a été lancé. Zhao zi yang et autre haut fonctionnaires ont été démis de leurs fonctions. Zhao a été mise en résidence surveillé pour le reste de sa vie.  Les réformes politiques avec la mise en place de vrais élections sont devenus des sujets tabou.  il n'y a plus jamais eu de tentative pour la mise en place d'une démocratie en chine depuis cette période.  

Ya eu des manifestations quand même mais rien à l'échelle de TianAnMen

n°61782339
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-01-2021 à 18:23:19  profilanswer

Olivie a écrit :

La Chine se fout de la gueule du monde depuis le début de cette pandémie.
Content que l'OMS le dise.  
Les malettes étaient surement un peu moins remplies dernièrement :o

Si ils sont pas trop cons, ils vont se démerder pour que les enqueteurs finisssent leur quarantaine le 31 Janvier en mode "bah quoi, on avait dit d'ici Janvier :heink:"

n°61782433
Autoporteu​r
Posté le 07-01-2021 à 18:29:24  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu comprends rien à ce que je dis donc effectivement laisse tomber
la suite de mon message tu l'as zappée?

La suite ? Celle ci ?  

Ryu a écrit  

Citation :

Tu as lu mes précédents messages ?  

Auto porteur a écrit  

Citation :

Sinon, je m’amuse pas à parler avec le premier venu de tel ou tel sujet politique ou religieux. Que ce soit en France ou à l’étranger  
Je m’intéresse aux coutumes des pays que je visite mais je ne me positionne pas et je ne cherche pas à me retrouver sans une quelconque manif. Je ne suis pas là pour ça.
comme mentionné plus haut, nous sommes sur un forum ici. Ça n’a rien à voir.  

Lis un peu les messages avant :o  

C’est quoi ton problème ? Les méchants étrangers qui posent des questions ?

Maintenant arrête de t’enflammer à la moindre critique.  
Assume la critique au lieu de faire l’autruche. Arrête ton char et ton HS et ça passera mieux.
Tu as tout faux et tu ignores mes remarques et argumentaires en disant que je n’ai rien compris.  

J’ai été conciliant et posé mais tout ce que je récolte c’est un coup de vent.   :sweat:  
Il va falloir que tu apprennes à te remettre en question.  
Bonne soirée !

n°61782531
Autoporteu​r
Posté le 07-01-2021 à 18:36:25  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Tiens c’est intéressant ça.  
Tu as un livre à conseiller sur Zhao zi yang / les réformateurs que tu évoques ? Ce n’est plus trop d’actualité mais ça m’intéresse.  

n°61784448
TZDZ
Posté le 07-01-2021 à 21:30:00  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Oui donc pour toi en gros c'est : ne voir que les bons côtés de la Chine avec de grosses œillères, tout le reste n'existe pas, mieux vaut déformer la réalité pour qu'elle rentre dans la case prévue pour elle. :o
Tu pourrais très bien aller en Corée du Nord et dire exactement la même chose : « J'y suis allé et les gens que j'ai vus étaient tous souriants et accueillants, il y a de très jolis paysages, mon guide parle même très bien le français  ! Franchement, rien à voir avec l'horrible dictature qu'on dépeint dans les médias occidentaux (bouh, les vilains...). »

Tu ne crois pas si bien dire, j'avais un reportage et pour certains touristes c'était exactement ça ("y'a pas à dire, niveau architecture y'a du bon" ).
J'avais abordé le sujet sur le topic CdN, en me questionnant sur les problèmes éthiques à y faire du tourisme, ça n'avait pas été accueilli chaudement par les personnes qui y avaient été d'ailleurs.

n°61784461
moilol1228
Posté le 07-01-2021 à 21:30:49  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Tiens c’est intéressant ça.  
Tu as un livre à conseiller sur Zhao zi yang / les réformateurs que tu évoques ? Ce n’est plus trop d’actualité mais ça m’intéresse.  

Mémoires
Un réformateur au sommet de l'Etat chinois
Zhao Ziyang  edition seuil je crois

Son autobiographie est pas mal. C'est quand même assez rare d'avoir les mémoires sans tabous d'un ancien numéros 1 du régime.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61784541
TZDZ
Posté le 07-01-2021 à 21:40:07  profilanswer

Tiens je l'ai acheté à ma femme celui là :D
Effectivement il a l'air pas mal.

n°61784927
Ryu-
Posté le 07-01-2021 à 22:32:01  profilanswer

Autoporteur a écrit :

La suite ? Celle ci ?  

Ryu a écrit  

Citation :

Tu as lu mes précédents messages ?  

Auto porteur a écrit  

Citation :

Sinon, je m’amuse pas à parler avec le premier venu de tel ou tel sujet politique ou religieux. Que ce soit en France ou à l’étranger  
Je m’intéresse aux coutumes des pays que je visite mais je ne me positionne pas et je ne cherche pas à me retrouver sans une quelconque manif. Je ne suis pas là pour ça.
comme mentionné plus haut, nous sommes sur un forum ici. Ça n’a rien à voir.  

Lis un peu les messages avant :o  

C’est quoi ton problème ? Les méchants étrangers qui posent des questions ?

Maintenant arrête de t’enflammer à la moindre critique.  
Assume la critique au lieu de faire l’autruche. Arrête ton char et ton HS et ça passera mieux.
Tu as tout faux et tu ignores mes remarques et argumentaires en disant que je n’ai rien compris.  

J’ai été conciliant et posé mais tout ce que je récolte c’est un coup de vent.   :sweat:  
Il va falloir que tu apprennes à te remettre en question.  
Bonne soirée !

je croyais que t'étais calme, je trouve que c'est toi qui t'enflammes là
en plus le mec se veut calme, la première question qu'il pose est sur Tian An Men, sérieux...

---------------
[
n°61785026
Siddhartha
Posté le 07-01-2021 à 22:45:38  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire, j'avais un reportage et pour certains touristes c'était exactement ça ("y'a pas à dire, niveau architecture y'a du bon" ).
J'avais abordé le sujet sur le topic CdN, en me questionnant sur les problèmes éthiques à y faire du tourisme, ça n'avait pas été accueilli chaudement par les personnes qui y avaient été d'ailleurs.

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.  :pfff:

Message édité par Siddhartha le 07-01-2021 à 22:45:50

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°61785204
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2021 à 23:06:25  profilanswer

TZDZ a écrit :

Si tu veux faire du tourisme éthique, tu ne vas plus guère te balader que dans les démocraties à peu près dénuées de politique internationale : Corée du Sud, Nouvelle-Zélande, Scandinavie, Suisse, et qques autres petits pays européens. A la limite tu tentes aussi le Canada et l'Australie.

n°61785238
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-01-2021 à 23:12:01  profilanswer

Pas de politique dans les pays dont je ne suis pas citoyens, perso, j'en reste à cette règle.

Je vis aux US mais n'étant pas citoyen américain, je vais pas aller protester contre les lois et pratiques auquelles je suis opposé

n°61785282
TZDZ
Posté le 07-01-2021 à 23:21:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si tu veux faire du tourisme éthique, tu ne vas plus guère te balader que dans les démocraties à peu près dénuées de politique internationale : Corée du Sud, Nouvelle-Zélande, Scandinavie, Suisse, et qques autres petits pays européens. A la limite tu tentes aussi le Canada et l'Australie.

Je pense qu'il y a quand même deux ou trois subtilités propres à la Corée du Nord.
Mais je ne parlais pas de tourisme éthique (pas sûr de savoir ce que ça veut dire), mais simplement d'interrogations éthiques à se poser avant d'y aller.

n°61785308
Siddhartha
Posté le 07-01-2021 à 23:24:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

On parle bien de la Corée du Nord, là, je n'ai pas de problème à me rendre en Chine ou au Vietnam (par exemple), on est tout de même dans ces deux pays encore loin d'un état totalitaire comme la CdN. Encore que la Chine s'en rapproche de plus en plus. :o

Et pour rester sur la Chine, un petit lien pour toi Ryu : https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Le service vidéo du Monde a recensé les preuves de la répression des Ouïgours sur les réseaux sociaux chinois. Près de 400 camps d’internement, plus d’un million de détenus et des centaines de milliers de travailleurs forcés. Enjoy. :)
Mais bien sûr, il ne s'agit là que de « centres de formation professionnelle » et les transferts de travailleurs forcés ne constitueraient que des « programmes de lutte contre la pauvreté » n'est-ce pas. Rassure-moi, tu valides ça ou tu penses que c'est une invention de l'occident ? Je suis curieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 07-01-2021 à 23:38:17

---------------
n°61785555
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-01-2021 à 00:17:28  profilanswer

Oui enfin ce qui me retient d'aller en Corée du Nord, c'est surtout la peur d'y rester pour qques années suivant l'humeur du régime à ce moment :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)