Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°61768471
Ryu-
Posté le 06-01-2021 à 18:39:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Autoporteur a écrit :

 

Tiens tu as édité et fait un rajout :)

 

Mais c’est le topic Chine et non pas France.

 

Tu penses que le pb du Tibet c’est de la faute des US ? Idem pour Taïwan ? Idem pour le Xinjiang?
Que ce ne sont que des attaques médiatiques de déstabilisations ? Tu vois simplement ça comme ça ? Et ben dis donc... je crois que ça ne sert pas à grand chose de discuter si ta ligne de conduite se réduit à ceci.

 

Les guerres de l’opium ayant donnés lieu aux traités inégaux remontent au 18ème. Les territoires ont été rétrocédés toute comme l’abondons des colonies occidentales. Bien sûr que c’était infect. Mais tu évoques des circonstances pour éluder certains points.

 

Ta dernière phrase le démontre une nouvelle fois : il n’y a rien à signaler. Circulez.  :sweat:  

 

tu as bien vu que c'est l'angleterre qui a le plus réagi à la nouvelle loi à hong-kong
il a bien un lien entre UK et la Chine sur ce sujet précis, sinon personne n'en parlerait...
pour le Tibet c'est pareil, pose-toi bien la question de ce que venaient foutre les britanniques au Tibet et à Hong-Kong...ils font bien partie de l'histoire de la Chine, comment veux-tu ne pas en parler?
A Taïwan t'es au courant qu'ils sont soutenus à mort par les US ? comment veux-tu ne pas parler des US dans cette histoire? ils leur vendent des armes par milliards et ça n'aurait aucune influence ?
Pour moi on vit une guerre médiatique, et dans cette guerre il n'y a pas que la Chine donc faut bien parler des autres intervenants non? c'est un peu trop facile de crier au hors-sujet systématiquement

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 06-01-2021 à 18:40:54

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 18:39:13  profilanswer
 

n°61768489
Autoporteu​r
Posté le 06-01-2021 à 18:40:39  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
j'ai edit mais effectivement ça m'a fait bondir, j'ai vécu la période pré JO en France très mal, ça devait être un évènement magnifique et les médias/politiques français l'ont bien pourri


 
Comme je l’ai mentionné plus tôt  

Citation :

Par contre les autorités chinoises ne se gênent pas pour agir dans l’ombre et font tourner la machine à propagande à fond en pleine lumière (ex : JO) ce qui cristallise les tensions. Le problème est peut être la.


 
Les tibétains ne pouvant s’exprimer en Chine, ils ont profité comme ils ont pu du passage de la flamme olympique.  
Je ne dis pas que c’était la chose à faire. Il aurait fallu procéder autrement mais voilà, pourparlers avec le gouvernement chinois, je pense que c’est très difficile pour ne pas dire impossible.  
 
Puis bon, un événement magnifique ? Les JO ? Cette boîte à pognon ? La FIFA aime ça aussi :/  

n°61768529
Ryu-
Posté le 06-01-2021 à 18:44:43  profilanswer
 

Autoporteur a écrit :


 
Comme je l’ai mentionné plus tôt  

Citation :

Par contre les autorités chinoises ne se gênent pas pour agir dans l’ombre et font tourner la machine à propagande à fond en pleine lumière (ex : JO) ce qui cristallise les tensions. Le problème est peut être la.


 
Les tibétains ne pouvant s’exprimer en Chine, ils ont profité comme ils ont pu du passage de la flamme olympique.  
Je ne dis pas que c’était la chose à faire. Il aurait fallu procéder autrement mais voilà, pourparlers avec le gouvernement chinois, je pense que c’est très difficile pour ne pas dire impossible.  
 
Puis bon, un événement magnifique ? Les JO ? Cette boîte à pognon ? La FIFA aime ça aussi :/  


 
 
tu sais la propagande avec les JO est dans les 2 sens...tu as bien vu comment on a pourri l'évènement ici en France, c'est de la propagande anti-Chine, tu t'en rends pas compte parce que ça ne te touche pas mais c'était bien ça
les JO sont toujours politisés, les Russes ont pris cher aux derniers JO parce qu'apparemment il n'y a qu'eux qui se dopent dans le sport  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Feed-back
n°61768606
Autoporteu​r
Posté le 06-01-2021 à 18:52:02  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
tu as bien vu que c'est l'angleterre qui a le plus réagi à la nouvelle loi à hong-kong
il a bien un lien entre UK et la Chine sur ce sujet précis, sinon personne n'en parlerait...
pour le Tibet c'est pareil, pose-toi bien la question de ce que venaient foutre les britanniques au Tibet et à Hong-Kong...ils font bien partie de l'histoire de la Chine, comment veux-tu ne pas en parler?
A Taïwan t'es au courant qu'ils sont soutenus à mort par les US ? comment veux-tu ne pas parler des US dans cette histoire? ils leur vendent des armes par milliards et ça n'aurait aucune influence ?
Pour moi on vit une guerre médiatique, et dans cette guerre il n'y a pas que la Chine donc faut bien parler des autres intervenants non? c'est un peu trop facile de crier au hors-sujet systématiquement


 
Guerre médiatique... a un moment il faut aussi se poser les bonnes questions.  
 
Une région peut elle faire sécession ? Admettons Si HK souhaite s’affranchir de la Chine, l’accepteras tu ?  
Idem pour les Taïwanais ? Ces territoires sont particuliers. Ils n’ont pas été sous influence chinoise un moment.  
 
On a bien laisser à Mayotte son choix. Même chose pour la nouvelle Calédonie.
 
Quand au Tibet, excuse moi, mais au 8eme siècle ou 9eme siècle, on démontre l’existence d’un empire Tibétain n’en déplaise à Mao.

n°61768664
Ryu-
Posté le 06-01-2021 à 18:57:55  profilanswer
 

Autoporteur a écrit :

 

Guerre médiatique... a un moment il faut aussi se poser les bonnes questions.

 

Une région peut elle faire sécession ? Admettons Si HK souhaite s’affranchir de la Chine, l’accepteras tu ?
Idem pour les Taïwanais ? Ces territoires sont particuliers. Ils n’ont pas été sous influence chinoise un moment.

 

On a bien laisser à Mayotte son choix. Même chose pour la nouvelle Calédonie.

 

Quand au Tibet, excuse moi, mais au 8eme siècle ou 9eme siècle, on démontre l’existence d’un empire Tibétain n’en déplaise à Mao.

 


alors moi je suis français tu vois donc c'est pas à moi d'accepter quoi que ce soit, par contre je peux te dire et c'est un secret pour personne, que la Chine n'acceptera JAMAIS une quelconque indépendance de HK ou Taïwan. Ils sont prêts à faire la guerre si ça arrive, y'en a qui en doutent, perso je n'en doute pas.
Pour le Tibet, je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça mais j'ai jamais été bon en histoire, dans tous les cas c'est plus chinois que britannique non?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 06-01-2021 à 18:58:24

---------------
Feed-back
n°61768674
Autoporteu​r
Posté le 06-01-2021 à 18:58:26  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 


tu sais la propagande avec les JO est dans les 2 sens...tu as bien vu comment on a pourri l'évènement ici en France, c'est de la propagande anti-Chine, tu t'en rends pas compte parce que ça ne te touche pas mais c'était bien ça
les JO sont toujours politisés, les Russes ont pris cher aux derniers JO parce qu'apparemment il n'y a qu'eux qui se dopent dans le sport  :lol:  :lol:  :lol:

 

La propagande des JO c’est surtout pour le pays d’accueil et pour les gagnants / médaillés d’or :)

 

Je te le répète, les tibétains ont fait une riposte médiatique en utilisation le passage de la flamme car il ne pouvait pas faire valoir leurs droits (réels ou supposés) au Tibet. Médiatiquement c’était une réussite pour eux. Maintenant cela n’a rien changé.

 

Ça ne me touche pas parce que je suis conscient d’éventuels (pas tous) problème et du contexte. Je ne suis pas non plus dans le rapport de force. Je n’ai pas sauté de joie comme un supporter de foot quand ils ont attaqué au passage de la flamme.
Ne t’enflammes pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 06-01-2021 à 18:58:39
n°61768719
Ryu-
Posté le 06-01-2021 à 19:02:29  profilanswer
 

Autoporteur a écrit :


 
La propagande des JO c’est surtout pour le pays d’accueil et pour les gagnants / médaillés d’or :)
 
Je te le répète, les tibétains ont fait une riposte médiatique en utilisation le passage de la flamme car il ne pouvait pas faire valoir leurs droits (réels ou supposés) au Tibet. Médiatiquement c’était une réussite pour eux. Maintenant cela n’a rien changé.  
 
Ça ne me touche pas parce que je suis conscient d’éventuels (pas tous) problème et du contexte. Je ne suis pas non plus dans le rapport de force. Je n’ai pas sauté de joie comme un supporter de foot quand ils ont attaqué au passage de la flamme.  
Ne t’enflammes pas :o


 
mais encore une fois, c'est pas les tibétains qui se sont déplacés en France pour arracher la flamme olympique, t'as rêvé, c'est les parasites qui idôlatrent le Dalaï Lama
renseigne-toi un peu sur la face cachée du dalaï lama tu verras que c'est pas le bisounours qu'on nous présente dans les médias français et oui il est politisé à mort et oui encore une fois il est financé par les ricains


---------------
Feed-back
n°61768814
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-01-2021 à 19:11:42  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Ay caramba, encore raté, encore un executive order de cette andouille de Trump qui se heurte à la réalité :(
 

Citation :

The New York Stock Exchange said it no longer plans to delist three Chinese telecommunications giants: China Telecom, China Mobile and China Unicom.


 
https://www.cnbc.com/2021/01/05/nys [...] iants.html
 
Pas facile de découpler :/


 
Maintenant, ils parlent de delister encore :pt1cable:

n°61768952
Autoporteu​r
Posté le 06-01-2021 à 19:22:47  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
 
alors moi je suis français tu vois donc c'est pas à moi d'accepter quoi que ce soit, par contre je peux te dire et c'est un secret pour personne, que la Chine n'acceptera JAMAIS une quelconque indépendance de HK ou Taïwan. Ils sont prêts à faire la guerre si ça arrive, y'en a qui en doutent, perso je n'en doute pas.
Pour le Tibet, je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça mais j'ai jamais été bon en histoire, dans tous les cas c'est plus chinois que britannique non?  :lol:


 
La question  c’est plus tibétain ou chinois :o

n°61769050
Autoporteu​r
Posté le 06-01-2021 à 19:30:32  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
mais encore une fois, c'est pas les tibétains qui se sont déplacés en France pour arracher la flamme olympique, t'as rêvé, c'est les parasites qui idôlatrent le Dalaï Lama
renseigne-toi un peu sur la face cachée du dalaï lama tu verras que c'est pas le bisounours qu'on nous présente dans les médias français et oui il est politisé à mort et oui encore une fois il est financé par les ricains


 
Je t’ai dis ne t’enflamme pas :o
 
Ah c’était pas des tibétains ? C’était des parasites ? Juste par ce qu’ils étaient anti-chinois ?  
C’est une façon de voir les choses.
 
Je suis renseigné sur le dalaï lama... merci je sais que ce n’est pas tout rose bien entendu mais la question n’est pas la. Le Tibet a t’il droit à son autonomie (totale) ?  
 

mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 19:30:32  profilanswer
 

n°61769133
Ryu-
Posté le 06-01-2021 à 19:37:15  profilanswer
 

Autoporteur a écrit :


 
Je t’ai dis ne t’enflamme pas :o
 
Ah c’était pas des tibétains ? C’était des parasites ? Juste par ce qu’ils étaient anti-chinois ?  
C’est une façon de voir les choses.
 
Je suis renseigné sur le dalaï lama... merci je sais que ce n’est pas tout rose bien entendu mais la question n’est pas la. Le Tibet a t’il droit à son autonomie (totale) ?  
 


 
bah oui c'est assez évident que c'ést pas les tibétains qui se sont payés un billet d'avion pour venir "manifester" en France  
j'arrête pas pour les mauvais souvenirs de cette période assez ignoble


---------------
Feed-back
n°61769211
Siddhartha
Posté le 06-01-2021 à 19:42:38  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

bah oui c'est assez évident que c'ést pas les tibétains qui se sont payés un billet d'avion pour venir "manifester" en France
j'arrête pas pour les mauvais souvenirs de cette période assez ignoble

 

Je peux t'en citer, des trucs ignobles de la part de la Chine... T'es quand même assez sélectif mon garçon. Objectivité zéro.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 06-01-2021 à 19:44:15
n°61769239
Ryu-
Posté le 06-01-2021 à 19:44:48  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :


 
Je peux t'en citer, des trucs ignobles de la part de la Chine... T'es quand même assez sélectif mon garçon. Objectivité zéro...


 
Mais encore? on parle d'un sujet tu nous parles d'un autre tel le miroir magique déployé dans les cours de récré


---------------
Feed-back
n°61769275
Siddhartha
Posté le 06-01-2021 à 19:48:02  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

Mais encore? on parle d'un sujet tu nous parles d'un autre tel le miroir magique déployé dans les cours de récré

 

C'est à dire que tu débites tellement de conneries par jour sur ce que serait/ferait la Chine, ce « paradis », que je ne sais par où commencer (j'interviens peu mais je te lis). Maintenant c'est le Tibet, bien.  [:piranhas1]

 

Ce n'est plus de l'aveuglement mais de la dévotion, là. :o


Message édité par Siddhartha le 06-01-2021 à 19:59:43
n°61769474
Autoporteu​r
Posté le 06-01-2021 à 20:05:10  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

bah oui c'est assez évident que c'ést pas les tibétains qui se sont payés un billet d'avion pour venir "manifester" en France
j'arrête pas pour les mauvais souvenirs de cette période assez ignoble

 

Pourquoi tu penses que ce n’était pas des tibétains ? parce qu’ils ont pris l’avion ? Je ne vois pas le rapport. Un tibétain ne doit pas pouvoir prendre l’avion?

 

Je te le redis, puisque les tibétains ne peuvent manifester leurs intentions au Tibet, ils (et leurs soutiens) ont profiter de La Tribune médiatique liée au passage de la flamme.  

 

Édit : imagine le dalaï lama porteur de la flamme à Pékin ? Tu crois qu’il se passera quoi ?

 

Pouvons nous leurs reprocher de chercher du soutien ailleurs ? Ben non. Ils n’ont pas le choix. Le gouvernement chinois les empêchent de s’exprimer. Du coup cette l’opération médiatique étaient pour eux une bonne vitrine. Ils  ne pouvaient laisser passer cette opportunité peu importe le résultat.

 

Édit : je ne suis pas pro tibétain non plus. Ni anti chinois. Je ne connais pas toute l’histoire (et toi non plus d’ailleurs) mais je ne me permet pas de juger les chinois ou autres de parasites.


Message édité par Autoporteur le 06-01-2021 à 21:09:20
n°61770944
TZDZ
Posté le 06-01-2021 à 21:25:10  profilanswer
 

Autoporteur a écrit :


 
La France semble accepter plus facilement cette réprimande et nous pourrions en sortir du positif. On notera que les réprimandes envers la France sont plus facile à mettre en œuvre car l’information circule ce qui n’est pas forcément le cas ailleurs.  
Pour illustrer, RSF visitera plus facilement la face cachée de la Lune que le Xinjiang.  
 
Je ne prends pas à partie les chinois. Je n’ai rien contre eux ou d’autres.  
 
Par contre je suis critique envers le gouvernement chinois. C’est autre chose. (Tout comme je suis critique envers d’autres gouvernements  mais c’est le topic  Chine ici.)  
 
S’en prendre aux chinois en France à cause de ce que subissent les tibétains est contreproductif.  
 
Par contre les autorités chinoises ne se gênent pas pour agir dans l’ombre et font tourner la machine à propagande à fond en pleine lumière (ex : JO) ce qui cristallise les tensions. Le problème est peut être la.  
 
Sinon il n’y a pas que Tiananmen (qui remonte à 30 ans).. les ouïgours après les Tibétains par exemple sont des événements plus récents. Après peut être que les chinois ne se sentent pas concernés ? (Ce n’est pas la porte d’à côté depuis Pekin ou Macao) tout comme un américain ou Allemand ne se sentira pas concerné par un enfant yéménite. Mais ne nous égarons pas, c’est le topic chine.
 
Maintenant qu’est ce que la liberté? Est ce que la démocratie telle qu’elle existe en France (par exemple) est possible en Chine. Je n’en sais rien. Je ne milite pas spécialement pour cela. Je ne demande pas un renversement de pouvoir non plus. Le changement, si il a lieu, viendra de l’intérieur.  
Si je me met à la place d’un chinois, je réagirai probablement comme lui mais (n’étant pas chinois) je ressent (a tord ou pas?) une perte des libertés individuelles
Le cursus scolaire en France, c’est (c’était?)un développement de l’esprit critique.


En fait, je ne sais pas quels sont tes rapports avec les étrangers et les chinois en général, je vais me permettre de parler de mon expérience et mon ressenti.
 
J'observe depuis des années ce genre de questions assez franches voire offensives envers les chinois. Une partie des gens (et je pense que c'est ton cas) ne réalise pas que c'est relativement usant d'avoir à répondre sans cesse à ces questions sur tian an men ou le Tibet pour un chinois, et que ça conduit à une attitude défensive parce que tout le monde le fait. C'est pour ça que je retourne volontiers la critique. Non pas pour dire que la situation en France est identique à celle en Chine (ça serait idiot), mais pour montrer à quel point on se sent mal à l'aise. En plus, j'y vois souvent un joli double standard, avec une attitude hyper critique envers les chinois (en psycho socio on parlerait d'exogroupe j'imagine), et une attitude nettement moins sévère avec son (endo)groupe. Les condamnations de la France à la CEDH ou à l'ONU deviennent des points positifs et montrent à quel point on est libres, que la presse fonctionne tellement mieux qu'en Chine, l'éducation aussi, vraiment coupée de toute propagande, etc.
 
Y'a un côté, aussi bien illustré par ton message à mon avis, un peu paternaliste, tu ne "milites" pas spécialement pour ça ou ça : tu penses que ce genre de réflexion est reçue comment de la part des personnes concernées ? Moi je pense qu'une bonne partie a envie de dire de balayer devant ta porte, d'autant qu'il y du boulot (ça c'est mon avis).
 
Bref souvent ce sont des questions aussi orientées. C'est pour ça que je me demandais ce que tu en attendais : je ne l'ai toujours pas compris d'ailleurs. J'ai un ami japonais, j'ai attendu de le connaître très bien avant de lui parler de la seconde guerre mondiale, et j'étais intéressé par son ressenti car c'est mon ami. Mais clairement je ne vais pas apostropher quelqu'un pour lui demander ce que son conjoint pense d'une action sanglante commise par son gouvernement il y a 30 ans ou plus.

n°61772248
Ryu-
Posté le 06-01-2021 à 22:34:57  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


En fait, je ne sais pas quels sont tes rapports avec les étrangers et les chinois en général, je vais me permettre de parler de mon expérience et mon ressenti.

 

J'observe depuis des années ce genre de questions assez franches voire offensives envers les chinois. Une partie des gens (et je pense que c'est ton cas) ne réalise pas que c'est relativement usant d'avoir à répondre sans cesse à ces questions sur tian an men ou le Tibet pour un chinois, et que ça conduit à une attitude défensive parce que tout le monde le fait. C'est pour ça que je retourne volontiers la critique. Non pas pour dire que la situation en France est identique à celle en Chine (ça serait idiot), mais pour montrer à quel point on se sent mal à l'aise. En plus, j'y vois souvent un joli double standard, avec une attitude hyper critique envers les chinois (en psycho socio on parlerait d'exogroupe j'imagine), et une attitude nettement moins sévère avec son (endo)groupe. Les condamnations de la France à la CEDH ou à l'ONU deviennent des points positifs et montrent à quel point on est libres, que la presse fonctionne tellement mieux qu'en Chine, l'éducation aussi, vraiment coupée de toute propagande, etc.

 

Y'a un côté, aussi bien illustré par ton message à mon avis, un peu paternaliste, tu ne "milites" pas spécialement pour ça ou ça : tu penses que ce genre de réflexion est reçue comment de la part des personnes concernées ? Moi je pense qu'une bonne partie a envie de dire de balayer devant ta porte, d'autant qu'il y du boulot (ça c'est mon avis).

 

Bref souvent ce sont des questions aussi orientées. C'est pour ça que je me demandais ce que tu en attendais : je ne l'ai toujours pas compris d'ailleurs. J'ai un ami japonais, j'ai attendu de le connaître très bien avant de lui parler de la seconde guerre mondiale, et j'étais intéressé par son ressenti car c'est mon ami. Mais clairement je ne vais pas apostropher quelqu'un pour lui demander ce que son conjoint pense d'une action sanglante commise par son gouvernement il y a 30 ans ou plus.


Bien dit  :jap:
Surtout qu'après ça part en délire sur le Tibet, je sors du débat là, ça va trop loin.


---------------
Feed-back
n°61772328
Autoporteu​r
Posté le 06-01-2021 à 22:39:35  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


En fait, je ne sais pas quels sont tes rapports avec les étrangers et les chinois en général, je vais me permettre de parler de mon expérience et mon ressenti.

 

J'observe depuis des années ce genre de questions assez franches voire offensives envers les chinois. Une partie des gens (et je pense que c'est ton cas) ne réalise pas que c'est relativement usant d'avoir à répondre sans cesse à ces questions sur tian an men ou le Tibet pour un chinois, et que ça conduit à une attitude défensive parce que tout le monde le fait. C'est pour ça que je retourne volontiers la critique. Non pas pour dire que la situation en France est identique à celle en Chine (ça serait idiot), mais pour montrer à quel point on se sent mal à l'aise. En plus, j'y vois souvent un joli double standard, avec une attitude hyper critique envers les chinois (en psycho socio on parlerait d'exogroupe j'imagine), et une attitude nettement moins sévère avec son (endo)groupe. Les condamnations de la France à la CEDH ou à l'ONU deviennent des points positifs et montrent à quel point on est libres, que la presse fonctionne tellement mieux qu'en Chine, l'éducation aussi, vraiment coupée de toute propagande, etc.

 

Y'a un côté, aussi bien illustré par ton message à mon avis, un peu paternaliste, tu ne "milites" pas spécialement pour ça ou ça : tu penses que ce genre de réflexion est reçue comment de la part des personnes concernées ? Moi je pense qu'une bonne partie a envie de dire de balayer devant ta porte, d'autant qu'il y du boulot (ça c'est mon avis).

 

Bref souvent ce sont des questions aussi orientées. C'est pour ça que je me demandais ce que tu en attendais : je ne l'ai toujours pas compris d'ailleurs. J'ai un ami japonais, j'ai attendu de le connaître très bien avant de lui parler de la seconde guerre mondiale, et j'étais intéressé par son ressenti car c'est mon ami. Mais clairement je ne vais pas apostropher quelqu'un pour lui demander ce que son conjoint pense d'une action sanglante commise par son gouvernement il y a 30 ans ou plus.

 

C’est le topic chine... aucun soucis à parler des gamelles de notre beau pays. Mais si on veut parler des gilets jaunes (par ex) on Peut aller sur le topic dédié.
C’est comme les événements actuels aux states avec les proudsboys. Un beau linge bien salivant :o mais ça n’a rien à faire ici.

 

Pour te répondre

 

Je ne demande pas aux chinois ce qu’ils en pensent. Je demande précisément à Ryu.
C’est la toute la nuance.

 

Dans un premier temps, je crois qu’il n’est pas chinois. (Mais ça ne change rien)
Ensuite, c’est un forumeur très actif (qui a une vision, on ne va pas se mentir, assez orientée)

 

Comme mentionné, c’est un forum : on discute / échange / trolls / partage / etc

 

Certes ma question est orienté mais c’est voulu.
Je le met face à un événement historique mais sauf erreur il ne réponds pas franchement.
(Et d’ailleurs Je n’ai aucune idée de qui sont ses « grands vainqueurs »)

 

Alors certes, il doit en avoir marre de se justifier et désolé pour lui de lui poser la question mais si il n’y répond jamais directement et clairement ça reviendra à nouveau.

 

Sinon, dans la vraie vie, je m’amuse pas à parler avec le premier venu de tel ou tel sujet politique ou religieux. Que ce soit en France ou à l’étranger
Je m’intéresse aux coutumes des pays que je visite mais je ne me positionne pas et je ne cherche pas à me retrouver sans une quelconque manif. Je ne suis pas là pour ça.

 

Édit : comme mentionné plus haut, nous sommes sur un forum ici. Ça n’a rien à voir. End édit
j’essaie d’être compréhensif (et non pas paternaliste). Je n’apporte pas de solutions à ces conflits.(YaKaFautKon)

 

D’ailleurs je n’ai rien contre les chinois. Je comprends et suis parfaitement conscient de la  puissance  grandissante de la chine. Après tout vu leur population et / ou superficie quoi de plus étonnant ? Mais cela ne m’empêche pas d’être critique à l’égard du gouvernement chinois sur certaines de ses orientations. L’histoire contemporaine et moderne est faite ainsi.

 

Si la France a eu des condamnations, il n’y a pas de quoi être fier, mais d’un, si on se remet en cause suite à ces condamnations, on pourrait progresser. Comment crois tu que nous avons évolué jusqu’à présent ?
Par contre dire que la France a été condamnée comme argument de défense (vis à vis de la Chine), c’est causasse car forcément, l’information circule mieux en France. Si je dis cela c’est pour contre argumenter.

 

Tu mentionnes que les chinois adoptent une attitude  défensive sur certains sujets à force et c’est compréhensible.
Mais  n’adoptent ils pas également une attitude défensive dans la mesure où justement le sujet est « interdit » ?
 S’il n’était pas interdit, est ce que cela se passerait mieux ? Renier l’histoire, tu penses que c’est une bonne chose ? M’enfin, ici dans le cas de la chine, ce n’est pas que l’histoire qui est reniée / orientée..
on ne va pas se mentir, le parti unique est une spécificité qui ne me plait guère

 

Là où je veux en venir, c’est que je ne reproche à aucun chinois les événement de Tiananmen.
Je demande simplement à Ryu, spécifiquement, son réel avis sur le sujet.

 

J’imagine un marocain me demander si la France doit elle célébrer son « épopée coloniale » ?
Je n’aurai qu’à lui dire que non. il n’y a pas de quoi être fier de la colonisation.
L’histoire qui nous fait avancer...

 

Édit : maintenant on est HS :o
S il souhaite arrêter la. Ce n’est pas un soucis non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Autoporteur le 06-01-2021 à 22:46:16
n°61772615
TZDZ
Posté le 06-01-2021 à 22:57:44  profilanswer
 

Autoporteur a écrit :

Je ne demande pas aux chinois ce qu’ils en pensent. Je demande précisément à Ryu.  
C’est la toute la nuance.
 
Dans un premier temps, je crois qu’il n’est pas chinois. (Mais ça ne change rien)


Bah tu demandes ce que pense sa femme en précisant qu'elle est chinoise. Donc c'est pas qu'à lui et visiblement ça change quelque chose vu que tu le précises. Bref. J'espère ne pas avoir écrit mon message pour rien quand même :D

n°61772667
Ryu-
Posté le 06-01-2021 à 23:00:59  profilanswer
 

Autoporteur a écrit :

 

C’est le topic chine... aucun soucis à parler des gamelles de notre beau pays. Mais si on veut parler des gilets jaunes (par ex) on Peut aller sur le topic dédié.
C’est comme les événements actuels aux states avec les proudsboys. Un beau linge bien salivant :o mais ça n’a rien à faire ici.

 

Pour te répondre

 

Je ne demande pas aux chinois ce qu’ils en pensent. Je demande précisément à Ryu.
C’est la toute la nuance.

 

Dans un premier temps, je crois qu’il n’est pas chinois. (Mais ça ne change rien)
Ensuite, c’est un forumeur très actif (qui a une vision, on ne va pas se mentir, assez orientée)

 

Comme mentionné, c’est un forum : on discute / échange / trolls / partage / etc

 

Certes ma question est orienté mais c’est voulu.
Je le met face à un événement historique mais sauf erreur il ne réponds pas franchement.
(Et d’ailleurs Je n’ai aucune idée de qui sont ses « grands vainqueurs »)

 

Alors certes, il doit en avoir marre de se justifier et désolé pour lui de lui poser la question mais si il n’y répond jamais directement et clairement ça reviendra à nouveau.

 

Sinon, dans la vraie vie, je m’amuse pas à parler avec le premier venu de tel ou tel sujet politique ou religieux. Que ce soit en France ou à l’étranger
Je m’intéresse aux coutumes des pays que je visite mais je ne me positionne pas et je ne cherche pas à me retrouver sans une quelconque manif. Je ne suis pas là pour ça.

 

Édit : comme mentionné plus haut, nous sommes sur un forum ici. Ça n’a rien à voir. End édit
j’essaie d’être compréhensif (et non pas paternaliste). Je n’apporte pas de solutions à ces conflits.(YaKaFautKon)

 

D’ailleurs je n’ai rien contre les chinois. Je comprends et suis parfaitement conscient de la  puissance  grandissante de la chine. Après tout vu leur population et / ou superficie quoi de plus étonnant ? Mais cela ne m’empêche pas d’être critique à l’égard du gouvernement chinois sur certaines de ses orientations. L’histoire contemporaine et moderne est faite ainsi.

 

Si la France a eu des condamnations, il n’y a pas de quoi être fier, mais d’un, si on se remet en cause suite à ces condamnations, on pourrait progresser. Comment crois tu que nous avons évolué jusqu’à présent ?
Par contre dire que la France a été condamnée comme argument de défense (vis à vis de la Chine), c’est causasse car forcément, l’information circule mieux en France. Si je dis cela c’est pour contre argumenter.

 

Tu mentionnes que les chinois adoptent une attitude  défensive sur certains sujets à force et c’est compréhensible.
Mais  n’adoptent ils pas également une attitude défensive dans la mesure où justement le sujet est « interdit » ?
 S’il n’était pas interdit, est ce que cela se passerait mieux ? Renier l’histoire, tu penses que c’est une bonne chose ? M’enfin, ici dans le cas de la chine, ce n’est pas que l’histoire qui est reniée / orientée..
on ne va pas se mentir, le parti unique est une spécificité qui ne me plait guère

 

Là où je veux en venir, c’est que je ne reproche à aucun chinois les événement de Tiananmen.
Je demande simplement à Ryu, spécifiquement, son réel avis sur le sujet.

 

J’imagine un marocain me demander si la France doit elle célébrer son « épopée coloniale » ?
Je n’aurai qu’à lui dire que non. il n’y a pas de quoi être fier de la colonisation.
L’histoire qui nous fait avancer...

 

Édit : maintenant on est HS :o
S il souhaite arrêter la. Ce n’est pas un soucis non plus.

 

Je t'ai répondu quand même, j'ai peut-être pas écrit exactement les mots que voulais lire mais je t'ai répondu sur Tian An Men et franchement relancer ce genre de débats...
Sinon que penses-tu du fait que les occidentaux aient brûlé le palais d'été ? tu vas me dire que c'est de la propagande ou juste l'histoire?

 
Citation :

Reconnus pour leur vaste collection de jardins, d'architecture et d'autres œuvres d'art (un nom populaire en Chine était le « jardin des jardins », chinois simplifié : 万园之园 ; chinois traditionnel : 萬園之園 ; pinyin : wàn yuán zhī yuán), les jardins impériaux furent détruits par les troupes britanniques et françaises en 1860 lors de la Seconde guerre de l'opium. Aujourd'hui, la destruction de l’ancien Palais d'Été est encore considérée comme le symbole de l'agression et de l'humiliation infligées à la Chine par l'Alliance franco-britannique1.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Ancie [...] %89t%C3%A9

 


c'est un peu comme si on avait détruit le château de Versailles...

 


Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 06-01-2021 à 23:02:16

---------------
Feed-back
n°61772745
Autoporteu​r
Posté le 06-01-2021 à 23:06:05  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Bah tu demandes ce que pense sa femme en précisant qu'elle est chinoise. Donc c'est pas qu'à lui et visiblement ça change quelque chose vu que tu le précises. Bref. J'espère ne pas avoir écrit mon message pour rien quand même :D


Il ne répondait pas. D’ailleurs il n’a tjrs pas répondu clairement donc je lui demande pour son épouse.  
Et si. Tu a écris ton message pour rien.  
Faut arrêter de voir tous les occidentaux comme des piteux paternaliste
Et je te note que contrairement à Ryu je ne me permets pas d’insulter les autres de parasites. Bref.

n°61772805
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-01-2021 à 23:09:56  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

Je t'ai répondu quand même, j'ai peut-être pas écrit exactement les mots que voulais lire mais je t'ai répondu sur Tian An Men et franchement relancer ce genre de débats...
Sinon que penses-tu du fait que les occidentaux aient brûlé le palais d'été ? tu vas me dire que c'est de la propagande ou juste l'histoire?

 
Citation :

Reconnus pour leur vaste collection de jardins, d'architecture et d'autres œuvres d'art (un nom populaire en Chine était le « jardin des jardins », chinois simplifié : 万园之园 ; chinois traditionnel : 萬園之園 ; pinyin : wàn yuán zhī yuán), les jardins impériaux furent détruits par les troupes britanniques et françaises en 1860 lors de la Seconde guerre de l'opium. Aujourd'hui, la destruction de l’ancien Palais d'Été est encore considérée comme le symbole de l'agression et de l'humiliation infligées à la Chine par l'Alliance franco-britannique1.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Ancie [...] %89t%C3%A9

 

c'est un peu comme si on avait détruit le château de Versailles...

 


 

C'est un scandale ça mais ça date, en tant que français, je suis beaucoup plus préoccupé par la réponse de la France sur l'affaire de la caricature suite aux crimes de guerres australiens en Afghanistan

 

gros WTF

Message cité 2 fois
Message édité par trueslash le 06-01-2021 à 23:10:11
n°61772838
TZDZ
Posté le 06-01-2021 à 23:12:16  profilanswer
 

Autoporteur a écrit :


Il ne répondait pas. D’ailleurs il n’a tjrs pas répondu clairement donc je lui demande pour son épouse.
Et si. Tu a écris ton message pour rien.
Faut arrêter de voir tous les occidentaux comme des piteux paternaliste
Et je te note que contrairement à Ryu je ne me permets pas d’insulter les autres de parasites. Bref.


Dommage c'est le genre de message que j'aurais aimé lire plus jeune :D (enfin je n'aurais sûrement pas été réceptif non plus à l'époque) Je te suggérerais bien sincèrement de le relire en prenant du recul, on sait jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 06-01-2021 à 23:13:09
n°61772880
Autoporteu​r
Posté le 06-01-2021 à 23:14:57  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
Je t'ai répondu quand même, j'ai peut-être pas écrit exactement les mots que voulais lire mais je t'ai répondu sur Tian An Men et franchement relancer ce genre de débats...
Sinon que penses-tu du fait que les occidentaux aient brûlé le palais d'été ? tu vas me dire que c'est de la propagande ou juste l'histoire?
 

Citation :

Reconnus pour leur vaste collection de jardins, d'architecture et d'autres œuvres d'art (un nom populaire en Chine était le « jardin des jardins », chinois simplifié : 万园之园 ; chinois traditionnel : 萬園之園 ; pinyin : wàn yuán zhī yuán), les jardins impériaux furent détruits par les troupes britanniques et françaises en 1860 lors de la Seconde guerre de l'opium. Aujourd'hui, la destruction de l’ancien Palais d'Été est encore considérée comme le symbole de l'agression et de l'humiliation infligées à la Chine par l'Alliance franco-britannique1.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Ancie [...] %89t%C3%A9
 
c'est un peu comme si on avait détruit le château de Versailles...
 


 
Pas la peine de sortir Wikipedia. Je suis au courant. Et c’est un scandale comme il y en a eu tant d’autres dans chaque pays.  
Mais que puis je y faire ? C’est un événement historique qui a eu lieu. C’est indéniable.  
 
Et non, tu n’as pas été clair  
Tu évoque «  d’un point de vue occidentale » mais on ignore quel est ton point de vue (car tu mentionnes qu’il y a plusieurs angles de vue) c’est donc sujet à interprétation  
Par la suite tu évoques de grands gagnants. Mais qui sont ces grands gagnants ? La CIA?

n°61772910
Ryu-
Posté le 06-01-2021 à 23:16:39  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
C'est un scandale ça mais ça date, en tant que français, je suis beaucoup plus préoccupé par la réponse de la France sur l'affaire de la caricature suite aux crimes de guerres australiens en Afghanistan
 
gros WTF


 
 
Effectivement, j'ai pas beaucoup suivi cette histoire mais visiblement on condamne beaucoup moins les exactions de nos alliés/amis
mais bon t'es à moitié HS là parce que tu parles de la France ou de l'Australie sur le topic Chine :o  
 


---------------
Feed-back
n°61772967
Autoporteu​r
Posté le 06-01-2021 à 23:21:25  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Dommage c'est le genre de message que j'aurais aimé lire plus jeune :D (enfin je n'aurais sûrement pas été réceptif non plus à l'époque) Je te suggérerais bien sincèrement de le relire en prenant du recul, on sait jamais.


 
Ben moi je me demande si tu as lu le mien après...  
mais ce n’est pas grave.  
Voies tu, discuter sur un forum c’est pas la panacée.  
autour d’une bière ce serait peut être mieux.
J’ai rien contre Ryu ou autre. C’est peut être même un chic type pour discuter voyage  
 
Mais pas à l’ambassade de Chine :o (vulgaire tentative de troll)

n°61772983
Autoporteu​r
Posté le 06-01-2021 à 23:22:54  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
 
Effectivement, j'ai pas beaucoup suivi cette histoire mais visiblement on condamne beaucoup moins les exactions de nos alliés/amis
mais bon t'es à moitié HS là parce que tu parles de la France ou de l'Australie sur le topic Chine :o  
 


 
:D fou rire  
J’imagine le TT ou HS :D
Heureusement tu n’es pas modo :D

n°61773037
Ryu-
Posté le 06-01-2021 à 23:26:34  profilanswer
 

Autoporteur a écrit :


 
Pas la peine de sortir Wikipedia. Je suis au courant. Et c’est un scandale comme il y en a eu tant d’autres dans chaque pays.  
Mais que puis je y faire ? C’est un événement historique qui a eu lieu. C’est indéniable.  
 
Et non, tu n’as pas été clair  
Tu évoque «  d’un point de vue occidentale » mais on ignore quel est ton point de vue (car tu mentionnes qu’il y a plusieurs angles de vue) c’est donc sujet à interprétation  
Par la suite tu évoques de grands gagnants. Mais qui sont ces grands gagnants ? La CIA?


 
Bah si j'ai été clair, en gros oui c'était un crime, c'était monstrueux, violent, mais aussi ils n'avaient pas trop le choix de réagir car aucun gouvernement ne laisse faire des mouvements révolutionnaires...(y compris en France hein tu l'as vu avec les GJ, désolé pour le HS mais bon c'est inévitable) et derrière, je l'ai dit, il y avait un encouragement des américains de ces jeunes manifestants car c'est leur souhait le plus cher de voir éclater le pays (c'était à l'époque et ça l'est toujours voire encore plus aujourd'hui)
Les Etats-Unis, les occidentaux, les mêmes qui ont mené les guerres de l'opium...ceux qui souhaitent une révolution en Chine, les mêmes qui ont réussi à faire exploser l'URSS...Qu'est-ce que tu ne comprends pas? c'est franchement pas un secret qu'ils voudraient reproduire en Chine ce qui a bien fonctionné en URSS (désolé je parle d'un autre pays que la Chine)
La Chine a beaucoup de points faibles au niveau géopolitique et on voit bien que ces pays appuient bien dessus et ne relâchent pas la pression...
 


---------------
Feed-back
n°61773141
Autoporteu​r
Posté le 06-01-2021 à 23:34:02  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
C'est un scandale ça mais ça date, en tant que français, je suis beaucoup plus préoccupé par la réponse de la France sur l'affaire de la caricature suite aux crimes de guerres australiens en Afghanistan
 
gros WTF


 
Je n’était pas au courant.  
Je viens de survoler et j’ai vu l’image.  
Il y a un truc qui ne va pas
 
Une caricature c’est un portrait dessiné qui est exagéré / satirique et non pas un montage photo.  
La photo c’est plus de la propagande qu’une caricature.  
Ça n’a rien à voir.  
C’est clairement de la propagande anti australienne (a mettre en rapport avec les relations actuelles entre les 2 pays?) sur le coup (sans renier ces crimes qui ont été jugé)

n°61773155
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-01-2021 à 23:35:28  profilanswer
 

Autoporteur a écrit :

 

Je n’était pas au courant.
Je viens de survoler et j’ai vu l’image.
Il y a un truc qui ne va pas

 

Une caricature c’est un portrait dessiné qui est exagéré / satirique et non pas un montage photo.
La photo c’est plus de la propagande qu’une caricature.
Ça n’a rien à voir.
C’est clairement de la propagande anti australienne (a mettre en rapport avec les relations actuelles entre les 2 pays?) sur le coup (sans renier ces crimes qui ont été jugé)

 

C'est pas un montage photo. Le sol est un puzzle :|


Message édité par trueslash le 06-01-2021 à 23:38:12
n°61773251
TZDZ
Posté le 06-01-2021 à 23:42:44  profilanswer
 

Autoporteur a écrit :

Ben moi je me demande si tu as lu le mien après...  
mais ce n’est pas grave.  
Voies tu, discuter sur un forum c’est pas la panacée.  
autour d’une bière ce serait peut être mieux.
J’ai rien contre Ryu ou autre. C’est peut être même un chic type pour discuter voyage  
 
Mais pas à l’ambassade de Chine :o (vulgaire tentative de troll)


Au contraire, c'est bien plus simple d'avoir une discussion imposée et rationnelle quand on peut écrire et réécrire ses messages. Tu poses une question sur le ressenti de personnes, notamment chinoises, je prends le temps d'écrire une réponse la plus honnête et calme possible sur le ressenti des concernés, si tu me réponds que j'ai écrit pour rien c'est que de toute façon il n'y a pas d'échange possible. Je m'en remettrai.

n°61773284
Autoporteu​r
Posté le 06-01-2021 à 23:46:25  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

Bah si j'ai été clair, en gros oui c'était un crime, c'était monstrueux, violent, mais aussi ils n'avaient pas trop le choix de réagir car aucun gouvernement ne laisse faire des mouvements révolutionnaires...(y compris en France hein tu l'as vu avec les GJ, désolé pour le HS mais bon c'est inévitable) et derrière, je l'ai dit, il y avait un encouragement des américains de ces jeunes manifestants car c'est leur souhait le plus cher de voir éclater le pays (c'était à l'époque et ça l'est toujours voire encore plus aujourd'hui)
Les Etats-Unis, les occidentaux, les mêmes qui ont mené les guerres de l'opium...ceux qui souhaitent une révolution en Chine, les mêmes qui ont réussi à faire exploser l'URSS...Qu'est-ce que tu ne comprends pas? c'est franchement pas un secret qu'ils voudraient reproduire en Chine ce qui a bien fonctionné en URSS (désolé je parle d'un autre pays que la Chine)
La Chine a beaucoup de points faibles au niveau géopolitique et on voit bien que ces pays appuient bien dessus et ne relâchent pas la pression...

 


 

Euh bah si.
Ça dépends des dirigeants en place

 

La révolution en 1789. C’est un ensemble de circonstances.
Ou plus récemment Gorbatchev en 1989....
par contre ils ont eu moins de chance à Prague en 48 :o
Sinon tu as l’Espagne qui est passé du Franquisme à la démocratie dans les années 70
Ou encore le Chili...le Portugal...
Maintenant faut voir ce qu’on appelle révolution.

 

Par contre les GJ n’ont rien de révolutionnaires.  :lol:
Les revendications n’ont rien à voir.
Édit : à la base : les 90 au lieu des 80 :/
Franchement. Non mais franchement :D

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 06-01-2021 à 23:56:35
n°61773373
Autoporteu​r
Posté le 06-01-2021 à 23:53:23  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Au contraire, c'est bien plus simple d'avoir une discussion imposée et rationnelle quand on peut écrire et réécrire ses messages. Tu poses une question sur le ressenti de personnes, notamment chinoises, je prends le temps d'écrire une réponse la plus honnête et calme possible sur le ressenti des concernés, si tu me réponds que j'ai écrit pour rien c'est que de toute façon il n'y a pas d'échange possible. Je m'en remettrai.

 

Je crois que tu n’as pas lu mon message suivant.
Je suis très compréhensif. J’ai bien compris ce que tu a écris
Maintenant j’ai répondu mais pas sur que tu aies compris
- nous sommes sur un FORUM et pas à la plage.
- je demande à Ryu qui est un membre actif
- que je n’agresse pas mon prochain sur des questions politiques ou religieuses comme ça en voyage ça n’a rien à voir comme tu pourrai le supposer
- que je ne dénigre pas les chinois ou mon prochain très loin de moi
- etc
Mais bon, je m’en remettrai aussi.

 

Et non un forum ce n’est pas du tout adapté. Après chacun ses préférences.


Message édité par Autoporteur le 06-01-2021 à 23:54:53
n°61773521
TZDZ
Posté le 07-01-2021 à 00:06:46  profilanswer
 

Nous sommes sur un forum et pas à la plage ?  [:lol wut]

n°61773571
Autoporteu​r
Posté le 07-01-2021 à 00:11:58  profilanswer
 

Comme mentionné, c’est un forum : on discute / échange / trolls / partage / etc
On est sur HFR  
Rien de plus normal de demander son avis à un intervenant très actif ayant des idées très orienté  
Si tu trouves cela incohérent je n’y peut rien.  
Jamais j’aurai l’idée de faire la même chose à la plage.
J’ai jamais passé autant de temps sur le forum. Je coupe j’ai une vie.  
Bonne continuation !

n°61773645
Ryu-
Posté le 07-01-2021 à 00:21:55  profilanswer
 

Autoporteur a écrit :


 
Euh bah si.  
Ça dépends des dirigeants en place
 
La révolution en 1789. C’est un ensemble de circonstances.
Ou plus récemment Gorbatchev en 1989....  
par contre ils ont eu moins de chance à Prague en 48 :o
Sinon tu as l’Espagne qui est passé du Franquisme à la démocratie dans les années 70
Ou encore le Chili...le Portugal...
Maintenant faut voir ce qu’on appelle révolution.
 
Par contre les GJ n’ont rien de révolutionnaires.  :lol:  
Les revendications n’ont rien à voir.  
Édit : à la base : les 90 au lieu des 80 :/  
Franchement. Non mais franchement :D


 
sisi ils avaient un petit côté révolutionnaire, souviens-toi ils voulaient prendre l'Elysée (et apparemment ils ont failli) c'est pas du tout que je les défends et je ne juge pas ici le contenu de leurs revendications mais j'ai été un peu choqué par la violence à laquelle ils ont eu droit  
encore une fois, taper sur des manifestants (gilets jaunes, infirmières, pompiers etc etc) et ensuite venir dire oulala la Chine ils sont horribles euh ben désolé, c'est difficile à entendre de mon point de vue après là tu vas dire mais euh on est sur le topic Chine donc on a le droit de cracher sur la Chine et on s'en fiche de la France ?
 


---------------
Feed-back
n°61773670
Red face
Posté le 07-01-2021 à 00:25:27  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

sisi ils avaient un petit côté révolutionnaire, souviens-toi ils voulaient prendre l'Elysée (et apparemment ils ont failli) c'est pas du tout que je les défends et je ne juge pas ici le contenu de leurs revendications mais j'ai été un peu choqué par la violence à laquelle ils ont eu droit
encore une fois, taper sur des manifestants (gilets jaunes, infirmières, pompiers etc etc) et ensuite venir dire oulala la Chine ils sont horribles euh ben désolé, c'est difficile à entendre de mon point de vue après là tu vas dire mais euh on est sur le topic Chine donc on a le droit de cracher sur la Chine et on s'en fiche de la France ?

 


 

Oui, si tu veux parler des GJ et de la France, c'est sur les topics dédiés.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 07-01-2021 à 00:27:44
n°61773729
Ryu-
Posté le 07-01-2021 à 00:34:57  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Oui, si tu veux parler des GJ et de la France, c'est sur les topics dédiés.


 
pourquoi tu dis pas ça à celui qui en a parlé juste avant? dans touts tes interventions y'a jamais aucun apport, juste de la contradiction ou un red face, franchement tu pourrais t'abstenir et juste continuer à lire ou sortir du topic


---------------
Feed-back
n°61774527
Autoporteu​r
Posté le 07-01-2021 à 06:58:01  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

pourquoi tu dis pas ça à celui qui en a parlé juste avant? dans touts tes interventions y'a jamais aucun apport, juste de la contradiction ou un red face, franchement tu pourrais t'abstenir et juste continuer à lire ou sortir du topic

 

N’exagère pas Ryu.
C’est toi qui parle de GL en premier. Cf ton message a 23h26.

Citation :

(y compris en France hein tu l'as vu avec les GJ, désolé pour le HS mais bon c'est inévitable)

 

Je répond à ce message en te prouvant qu’on peut avoir des révolutions ou changement de régime sans forcément envoyer l’artillerie lourde

 

Ryu a écrit

Citation :

mais aussi ils n'avaient pas trop le choix de réagir car aucun gouvernement ne laisse faire des mouvements révolutionnaires...(

 

Je rapporte le cas de l’Espagne, du Portugal, du chili...et te précise que les GJ n’ont rien de révolutionnaire  mais tout ce que tu trouves à redire c’est d’évoquer la « révolution » les GJ  en omettant le reste (le plus important) :D

 

Tu fais dériver le sujet. J’essaie tjrs de rappeler que c’est le topic chine mais il te faut s’en cesse comparer.

 

Ryu a écrit

Citation :

(y compris en France hein tu l'as vu avec les GJ, désolé pour le HS mais bon c'est inévitable) .

 

Ben si c’est évitable
Révolution

Citation :

Changement brusque et violent dans la structure politique et sociale d'un État, qui se produit quand un groupe se révolte contre les autorités en place et prend le pouvoir.


S’il te plaît, les GJ n’avaient pas l’ambitions de changer la structure républicaine en place. Ne me sort pas « Macron Démission » tu es bien plus intelligent que ça.

 

Ainsi, par respect pour les chinois de Tiananmen et de tous les autres, quelque soit le pays, qui se battent pour des idéaux démocratiques, ne les Compare pas au GJ...  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Autoporteur le 07-01-2021 à 07:08:33
n°61774735
TZDZ
Posté le 07-01-2021 à 08:01:44  profilanswer
 

Autoporteur a écrit :

S’il te plaît, les GJ n’avaient pas l’ambitions de changer la structure républicaine en place. Ne me sort pas « Macron Démission » tu es bien plus intelligent que ça.
 
Ainsi, par respect pour les chinois de Tiananmen et de tous les autres, quelque soit le pays, qui se battent pour des idéaux démocratiques, ne les Compare pas au GJ...  :heink:


Si tu ne veux pas discuter des GJ je te propose aussi de laisser tomber les analyses et affirmations de comptoir, comme ça il n'y répondra pas non plus.

n°61774794
Red face
Posté le 07-01-2021 à 08:11:18  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Si tu ne veux pas discuter des GJ je te propose aussi de laisser tomber les analyses et affirmations de comptoir, comme ça il n'y répondra pas non plus.

 

Ryu- n'a besoin de personne pour faire du HS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR