Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4389 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  1060  1061  1062  1063  1064  1065
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°61743148
TZDZ
Posté le 04-01-2021 à 11:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

En Chine de mémoire, y a jamais eu de soucis de vrais corruption à bas niveau, du genre le petit resto du coin qui se fait demander des pots de vins par la police etc...C'est plutot au niveau des juges, des responsables pour les permis à batir etc...là où y a vraiment des sous :o Et à ce niveau là, c'est plutôt généralisé.

Bah c'est ce que je dis juste après, je ne connais que les trucs qui viennent de ma belle famille, et clairement y'en avait au niveau du fonctionnaire moyen+. Un maire d'une petite ville c'est pas un cadre du parti communiste, et il est susceptible d'être dénoncé en acceptant des pots de vin. En tout cas c'était le cas il y a 10-20 ans.

Message édité par TZDZ le 04-01-2021 à 11:19:22
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 11:19:02  profilanswer

n°61743165
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2021 à 11:20:45  profilanswer

A mon avis le passeport covid va vite se généraliser en Chine:

Citation :

Covid : vaccination à grande échelle à Pékin avant le Nouvel an chinois

https://www.europe1.fr/internationa [...] is-4016135

---------------

n°61743190
TZDZ
Posté le 04-01-2021 à 11:22:33  profilanswer

Je pense aussi.
D'ailleurs certains ont prévu d'y retourner ? Les billets d'avion sont pas chers, mais les incertitudes sont grandes, je me pose des questions :/

n°61743403
JuL164
Posté le 04-01-2021 à 11:41:29  profilanswer

Perso je suis censé y retourner pour quelques semaines "dans la foulée du nouvel an" ...

Très curieux de savoir comment ça va réellement se goupiller :D

Les avions ça a l'air plutôt stable ; par contre la demande de visa sera déjà un premier obstacle ...

n°61743421
TZDZ
Posté le 04-01-2021 à 11:43:20  profilanswer

Oui, aller à Paris (avec les enfants...), vont-ils demander un vaccin, etc.
J'ai espoir que l'ambassade revienne à Bordeaux, mais pour l'instant ce n'est pas prévu.

Message édité par TZDZ le 04-01-2021 à 11:43:40
n°61743517
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2021 à 11:51:20  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je pense aussi.
D'ailleurs certains ont prévu d'y retourner ? Les billets d'avion sont pas chers, mais les incertitudes sont grandes, je me pose des questions :/

J'adorerai y retourner des que possibles...mais a mon avis ca sera pas pour tout de suite...tu y vas avec visa touriste ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 04-01-2021 à 11:51:46

---------------

n°61743527
JuL164
Posté le 04-01-2021 à 11:52:44  profilanswer

Les (preuves de) vaccins ça va être la jungle ouai, quand je vois déjà comment le cas des dépistages était pas clair

Et les billets d'avion perso je les trouve chers :

https://i.snipboard.io/dZsRYD.jpg

En temps normal sur les mêmes trajets, on est plutôt entre 600 et 1000€, là y'a rien à moins de 1500€ ...

n°61743549
Siddhartha
Posté le 04-01-2021 à 11:54:28  profilanswer

JuL164 a écrit :

Les (preuves de) vaccins ça va être la jungle ouai, quand je vois déjà comment le cas des dépistages était pas clair

En temps normal sur les mêmes trajets, on est plutôt entre 600 et 1000€, là y'a rien à moins de 1500€ ...

Des allers simples à presque 8000 balles, sérieusement ?  [:siddhartha:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 04-01-2021 à 11:54:53

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°61743653
JuL164
Posté le 04-01-2021 à 12:02:49  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Des allers simples à presque 8000 balles, sérieusement ?  [:siddhartha:5]

Ceux à 8000€, ce sont des business (car l'éco est pleine ou pas ouverte à la réservation)

Par contre ceux à 1500-2000€ sont bien en éco et c'est 3x le prix classique

n°61743817
Ryu-
Posté le 04-01-2021 à 12:17:20  profilanswer

TZDZ a écrit :

L'empreinte écologique par habitant continue pourtant d'augmenter en 2017.
https://data.footprintnetwork.org/#/
Difficile de parler de progrès quand ça empire.

L'amélioration est flagrante dans toutes les villes que je connais, c'est à vue d'oeil et non le seul indicateur négatif que tu as trouvé.
Le nombre et la densité des plantations en ville... No comment.

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 12:17:20  profilanswer

n°61744390
TZDZ
Posté le 04-01-2021 à 13:30:44  profilanswer

Olivie a écrit :

J'adorerai y retourner des que possibles...mais a mon avis ca sera pas pour tout de suite...tu y vas avec visa touriste ?

Moi touriste, pour les enfants y'a leur pseudo passeport de voyage tout pourri qui n'est valable que deux ans et qu'il faut aller faire à Paris en famille si l'ambassade ne revient pas en province d'ici là.

JuL164 a écrit :

Pour cet été j'ai un Bordeaux-Shanghai à moins de 600€ A/R.

Ryu- a écrit :

L'amélioration est flagrante dans toutes les villes que je connais, c'est à vue d'oeil et non le seul indicateur négatif que tu as trouvé.
Le nombre et la densité des plantations en ville... No comment.

Des indicateurs chiffrés versus ton œil, effectivement "no comment".

n°61744967
JuL164
Posté le 04-01-2021 à 14:19:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est vraiment pas cher ça par contre :pt1cable:  

Chez qui/quels vols ?

n°61745050
TZDZ
Posté le 04-01-2021 à 14:25:40  profilanswer

C'est swiss air (jamais pris), avec escale à Zurich. Chaque année si je m'y prends tôt c'est l'ordre de grandeur des prix que j'ai. Une fois j'ai eu pareil à 500€, mais avec Iberia et British airways et plus jamais je les prends :D
Depuis j'essayais de partir au printemps, c'est beaucoup plus agréable mais là je voudrais essayer d'éviter aux enfants de rater l'école et en même temps d'avoir une excuse pour pas rester à rien foutre chez la belle famille.

Message édité par TZDZ le 04-01-2021 à 14:26:11
n°61745533
Ryu-
Posté le 04-01-2021 à 15:09:05  profilanswer

TZDZ a écrit :

Moi touriste, pour les enfants y'a leur pseudo passeport de voyage tout pourri qui n'est valable que deux ans et qu'il faut aller faire à Paris en famille si l'ambassade ne revient pas en province d'ici là.

TZDZ a écrit :

TZDZ a écrit :

Des indicateurs chiffrés versus ton œil, effectivement "no comment".

tu n'as pas remarqué la quantité de plantations en Chine dernièrement? que dire de ça?
tu n'as pas remarqué une diminution de la pollution de l'air? depuis plusieurs années?
tu continues à nier les évidences?

que l'empreinte carbone par habitant ou totale augmente pour un pays qui n'est pas encore complètement industrialisé c'est tout à fait cohérent, s'ils n'avaient pas fait tous ces efforts dans les énergies renouvelables et réduction de la pollution, le bilan,n serait bien plus mauvais, et je le rappelle, ils fabriquent pour le reste du monde

Message édité par Ryu- le 04-01-2021 à 15:17:37

---------------
Feed-back
n°61745787
TZDZ
Posté le 04-01-2021 à 15:31:52  profilanswer

Je te rappelle que tu dis connaître le sujet, que je t'ai déjà expliqué que l'empreinte carbone correspondait à leur consommation et donc que le fait qu'ils fabriquent pour le reste du monde n'entre pas en compte : on enlève les exports.

Les progrès fulgurants dont tu parles correspondent bien à une empreinte écologique qui augmente et qui est est au dessus de leurs moyens de l'ordre de 300% en termes de biocapacité par personne. Visiblement planter des arbres en ville ne suffit pas, qui l'eût cru ? Leur déficit en biocapacité est par exemple supérieur par habitant à celui des français.

Toi qui réclamais des discussions argumentées il va falloir faire mieux que répéter une erreur que je t'avais déjà signalée et parler de ton sentiment sur les arbres en ville.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 04-01-2021 à 15:32:17
n°61745888
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-01-2021 à 15:41:15  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui il y ait tant de corruption à ce niveau quand même. Les purges ont fait pas mal réfléchir non ?

Ya moins de petite corruption mais la purge était très politique

Par exemple, ya 20 ans, tu gardais une bouteille de baijiu et une cartouche de clope dans le coffre de ta voiture au cas où tu te fasses arrêter par les flics, ça existe plus trop voir plus du tout dans les grandes villes.

Par contre, les salaires des médecins sont toujours ridiculement bas et donc ya de la corruption, y compris dans les relation patient / médecin (en plus d'entre les relations fabriquants de médicaments / médecins, comme dans le reste du monde)

à un moment, suffit de regarder les voitures que conduisent les mecs :D

n°61745933
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-01-2021 à 15:46:09  profilanswer

Pour le Covid, il y a une grosse campagne dans le Liaoning avec des millions de gens testés et des lockdowns locaux suite à l'apparition de clusters.  

Un super-spreader avec un test négatif et qui aurait contaminé pas mal de monde après sa sortie de quarantaine après 10 jours (je croyais que c'était 14 :??:)

n°61745989
moilol1228
Posté le 04-01-2021 à 15:52:09  profilanswer

Olivie a écrit :

En Chine de mémoire, y a jamais eu de soucis de vrais corruption à bas niveau, du genre le petit resto du coin qui se fait demander des pots de vins par la police etc...C'est plutot au niveau des juges, des responsables pour les permis à batir etc...là où y a vraiment des sous :o Et à ce niveau là, c'est plutôt généralisé.

la corruption existe en chine à tous les niveaux, mais de manière différente. C'est sur que si tu te fais arrêter par un flic pour excès de vitesse ou alcoolémie, c'est pas en glissant quelques billets de cents yuan que tu peux échapper. le flic gagne bien sa vie et a une bonne retraite qui l'attends, il ne va pas tout risquer pour quelques jours de salaires.  Mais les petits restaurants peuvent être emmerder par le fisc,  ceux qui sont chargés de contrôler les  entreprises , les pompiers pour la conformité incendie,  voir les fournisseurs de Gas ou de l'électricité ect. Il faut payer tous ces gens si tu veux pourvoir faire ton business tranquille.    Les règlements chinois peuvent être draconiens. par exemple, tu dois afficher ton kbis dans le restaurant ou le magasin à un endroit très précis. Si ce n'est pas le cas, cela peut aller d'une petite amende à la fermeture de l'établissement suivant l'interprétation du fonctionnaire des textes de lois.      

Et cela va aussi pour les grandes entreprises. Un de mon cousin travaillant pour Volkswagen a pour mission de construire des usines dans une province reculée de chine. Il a été emmerdé tout au long du processus par tous les fonctionnaires du coin qui lui ont mis les bâtons dans les roues pour   essayer de soutirer  de l'argent.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61746163
Ryu-
Posté le 04-01-2021 à 16:05:05  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je te rappelle que tu dis connaître le sujet, que je t'ai déjà expliqué que l'empreinte carbone correspondait à leur consommation et donc que le fait qu'ils fabriquent pour le reste du monde n'entre pas en compte : on enlève les exports.

Les progrès fulgurants dont tu parles correspondent bien à une empreinte écologique qui augmente et qui est est au dessus de leurs moyens de l'ordre de 300% en termes de biocapacité par personne. Visiblement planter des arbres en ville ne suffit pas, qui l'eût cru ? Leur déficit en biocapacité est par exemple supérieur par habitant à celui des français.

Toi qui réclamais des discussions argumentées il va falloir faire mieux que répéter une erreur que je t'avais déjà signalée et parler de ton sentiment sur les arbres en ville.

tu ne réponds pas à mes interrogations ci-dessus, toi qui as l'air d'aller en Chine régulièrement, perso j'a vu la différence d'année en année
je doute que ton indicateur fasse la soustraction de ce qui est exporté, le total carbon footprint c'est bien le total pour la planète
Et tes résultats datent de 2017, quand tu vois la vitesse à laquelle la Chine progresse...en 2015 déjà les émissions de CO2 par habitant commençaient à diminuer.
Tu as d'un côté les efforts faits dans le développement durable et de l'autre la demande en énergie qui grimpe, la balance des deux n'est pas forcément positive mais les efforts et les progrès sont là, indéniablement
Tu penses qu'ils plantent des arbres qu'en ville? ils ont stoppé l'avancée du désert de Gobi par les millions d'arbres plantés...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 04-01-2021 à 16:11:07

---------------
Feed-back
n°61746184
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2021 à 16:07:24  profilanswer

Sinon y a des rumeurs sur Jack Ma qui aurait “disparu”...

---------------

n°61746238
Ryu-
Posté le 04-01-2021 à 16:12:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Sinon y a des rumeurs sur Jack Ma qui aurait “disparu”...

oui encore des rumeurs, pendant ce temps les gens comme toi en discutent sur les réseaux sociaux en disant que la Chine est une horrible dictature et puis on va se rendre compte que ce n'était qu'une rumeur

---------------
Feed-back
n°61746254
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2021 à 16:13:54  profilanswer

Ryu- a écrit :

oui encore des rumeurs, pendant ce temps les gens comme toi en discutent sur les réseaux sociaux en disant que la Chine est une horrible dictature et puis on va se rendre compte que ce n'était qu'une rumeur

Non mais tant que y a des gens comme toi qui disent que c’est une magnifique dictature, tout va bien :o

---------------

n°61746334
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2021 à 16:20:05  profilanswer

C’est juste repris partout :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500738ba5c35c5e3b4a76.jpg

---------------

n°61746337
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 04-01-2021 à 16:20:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Mon associé en Chine me dit que le gouvernement va faire démarrer les vacances plus tot cette année (fin janvier au lieu de mi février)...et les gens à Shenzhen ne peuvent pas repartir dans leur village.
Il me dit aussi que y a une augmentation des cas depuis 2 semaines.

Et combien de morts dans tout ça? 1?

n°61746464
Red face
:o
Posté le 04-01-2021 à 16:29:25  profilanswer

Leskipper a écrit :

Et combien de morts dans tout ça? 1?

http://www.nhc.gov.cn/xcs/yqtb/202 [...] b50b.shtml

0.

Message édité par Red face le 04-01-2021 à 16:46:21
n°61746599
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-01-2021 à 16:40:36  profilanswer

Il a disparu comme Kim :D

n°61746612
Ryu-
Posté le 04-01-2021 à 16:42:08  profilanswer

oui, la preuve de ce qu'on disait dernièrement, tous les médias font du china bashing et se délectent des rumeurs

Message édité par Ryu- le 04-01-2021 à 16:42:36

---------------
Feed-back
n°61746882
TZDZ
Posté le 04-01-2021 à 17:07:00  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu ne réponds pas à mes interrogations ci-dessus

Non effectivement, ton sentiment ou le mien ne valent pas grand chose sur le plan argumentatif, surtout par rapport à des données sourcées.

Ryu- a écrit :

je doute que ton indicateur fasse la soustraction de ce qui est exporté, le total carbon footprint c'est bien le total pour la planète

En fait tu demandes une discussion argumentée mais tu "doutes" alors que la méthodologie de l'empreinte carbone est clairement indiquée et connue.
Une très courte recherche :
https://www.footprintnetwork.org/resources/data/

Citation :

A country’s consumption is calculated by adding imports to and subtracting exports from its national production.

Ryu- a écrit :

Et tes résultats datent de 2017, quand tu vois la vitesse à laquelle la Chine progresse...en 2015 déjà les émissions de CO2 par habitant commençaient à diminuer.

Affirmation gratuite basée sur ton expertise alors que tu ne prends pas la peine de chercher la méthode de calcul d'un indicateur de base.

n°61747254
Ryu-
Posté le 04-01-2021 à 17:36:13  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non effectivement, ton sentiment ou le mien ne valent pas grand chose sur le plan argumentatif, surtout par rapport à des données sourcées.

TZDZ a écrit :

En fait tu demandes une discussion argumentée mais tu "doutes" alors que la méthodologie de l'empreinte carbone est clairement indiquée et connue.
Une très courte recherche :
https://www.footprintnetwork.org/resources/data/

Citation :

A country’s consumption is calculated by adding imports to and subtracting exports from its national production.

TZDZ a écrit :

Affirmation gratuite basée sur ton expertise alors que tu ne prends pas la peine de chercher la méthode de calcul d'un indicateur de base.

tu ne réponds toujours pas donc bon, ça prouve ta mauvaise foi
je connais très bien le total carbon footprint, là ton indicateur c'est très obscure la façon de calculer, déjà que pour calculer le carbon footprint tu dois te baser sur des hypothèses, l'ecological footprint je te laisse imaginer les estimations et approximations
de toute façon je te l'ai dit, la consommation dans un pays émergent augmente, la demande en électricité (et en tout) augmente, donc c'est pas très étonnant, après si tu nies tous les efforts qui ont été fait en concluant que la Chine est le plus gros pollueur, libre à toi

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 04-01-2021 à 17:38:38

---------------
Feed-back
n°61747390
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-01-2021 à 17:47:18  profilanswer

Ryu- a écrit :

je connais très bien le total carbon footprint, là ton indicateur c'est très obscure la façon de calculer, déjà que pour calculer le carbon footprint tu dois te baser sur des hypothèses, l'ecological footprint je te laisse imaginer les estimations et approximations
de toute façon je te l'ai dit, la consommation dans un pays émergent augmente, la demande en électricité (et en tout) augmente, donc c'est pas très étonnant, après si tu nies tous les efforts qui ont été fait en concluant que la Chine est le plus gros pollueur, libre à toi

Si on regarde en terme de développement industriel et économique, la Chine s'en sort effectivement très bien mais il faut trouver un juste milieu entre ça:

https://i.imgur.com/TyzLYIG.png

et l'urgence de la situation actuelle, même si le Covid a bien aidé :D

sauce: https://ourworldindata.org/contribu [...] e%20total.

Message édité par trueslash le 04-01-2021 à 17:47:51
n°61747447
Ryu-
Posté le 04-01-2021 à 17:51:31  profilanswer

après quand tu vois ça et un truc qui s'arrête à 2015 et quand tu sais la vitesse de progression...

https://data.worldbank.org/indicato [...] cations=CN

tu vois bien une diminution
les gars qui arrivent à nier l'évidence sans jamais reconnaître le moindre aspect positif sur la Chine, ça me fait trop pitié

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 04-01-2021 à 17:52:34

---------------
Feed-back
n°61747873
Siddhartha
Posté le 04-01-2021 à 18:33:29  profilanswer

Ryu- a écrit :

après quand tu vois ça et un truc qui s'arrête à 2015 et quand tu sais la vitesse de progression...

https://data.worldbank.org/indicato [...] cations=CN

tu vois bien une diminution
les gars qui arrivent à nier l'évidence sans jamais reconnaître le moindre aspect positif sur la Chine, ça me fait trop pitié

T'es payé combien pour faire cette propagande ?  [:clooney38]

Message édité par Siddhartha le 04-01-2021 à 18:33:39

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°61749092
TZDZ
Posté le 04-01-2021 à 20:26:56  profilanswer

Ryu- a écrit :

Non, je m'appuie sur des arguments sérieux, pas mon opinion sur les arbres en Chine, c'est tout.
Essaie de lire mes messages au lieu d'imaginer ce que je ne dis pas.

n°61749315
Ryu-
Posté le 04-01-2021 à 20:46:55  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non, je m'appuie sur des arguments sérieux, pas mon opinion sur les arbres en Chine, c'est tout.
Essaie de lire mes messages au lieu d'imaginer ce que je ne dis pas.

mais tu les as pas vu les arbres et le ciel bleu? juste pour mesurer ta bonne foi
ton indicateur n'est pas très utilisé et pas très transparent sur la méthode de calcul, en tout cas quand on dit que tel pays est le plus gros pollueur, c'est généralement par rapport aux émissions de CO2
et tu as vu mon lien, je pense qu'il est suffisamment sérieux, tu nies peut-être son contenu ou tu vas changer de sujet?

Message édité par Ryu- le 04-01-2021 à 20:49:04

---------------
Feed-back
n°61749990
TZDZ
Posté le 04-01-2021 à 21:36:22  profilanswer

Bah non ça fait des années qu'on parle de CO2eq et en empreinte écologique et plus uniquement de CO2 pour prendre en compte l'impact écologique en général.
De toute façon même en termes de CO2, la baisse de 5% dont tu te réjouis n'a rien d'extraordinaire, mais c'est toujours ça de pris. Effectivement le gouvernement ne pouvait plus se permettre d'ignorer la catastrophe atmosphérique. Il n'empêche que l'empreinte carbone ou écologique de la Chine avec prise en compte les imports/exports reste très grande.
Si on compare à la France, alors qu'on fait vraiment pas grand chose et qu'on vit vraiment au dessus de nos moyens (empreinte qu'il faudrait réduire de 65%...) :
https://data.worldbank.org/indicato [...] _desc=true
Contrairement à tes mensonges, je n'ai jamais prétendu que la Chine ne faisait rien mais bien que l'empreinte écologique par habitant continue à augmenter, source à l'appui.
Autres liens avec cet obscur critère qu'un expert comme toi ignore qui convergent tous vers la même conclusion :
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 9719303092
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 2619326551
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 4917301179
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 4918301903  

Quant au critère du ciel bleu, c'est risible.

n°61750472
Ryu-
Posté le 04-01-2021 à 22:07:22  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah non ça fait des années qu'on parle de CO2eq et en empreinte écologique et plus uniquement de CO2 pour prendre en compte l'impact écologique en général.
De toute façon même en termes de CO2, la baisse de 5% dont tu te réjouis n'a rien d'extraordinaire, mais c'est toujours ça de pris. Effectivement le gouvernement ne pouvait plus se permettre d'ignorer la catastrophe atmosphérique. Il n'empêche que l'empreinte carbone ou écologique de la Chine avec prise en compte les imports/exports reste très grande.
Si on compare à la France, alors qu'on fait vraiment pas grand chose et qu'on vit vraiment au dessus de nos moyens (empreinte qu'il faudrait réduire de 65%...) :
https://data.worldbank.org/indicato [...] _desc=true
Contrairement à tes mensonges, je n'ai jamais prétendu que la Chine ne faisait rien mais bien que l'empreinte écologique par habitant continue à augmenter, source à l'appui.
Autres liens avec cet obscur critère qu'un expert comme toi ignore qui convergent tous vers la même conclusion :
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 9719303092
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 2619326551
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 4917301179
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 4918301903

Quant au critère du ciel bleu, c'est risible.

Ok donc tu n'avoueras pas qu'il y'a eu amélioration visible à l'oeil nu.
Y'a les résultats mais le détail des calculs ahah y'a pas, de jolies courbes sans les hypothèses ça sert à rien.
Et de toute façon la Chine s'est industrialisée de 78 à 2016 donc oui la demande, la pollution a augmenté, waouh trop fort.
Le 5%dont tu parles montre une baisse alors que la demande globale en énergie augmente et ce des 2015...6ans en arrière quoi, les progrès récents sont monstrueux. Tu peux m'ignorer, je déteste la mauvaise foi.

Message édité par Ryu- le 04-01-2021 à 22:14:51

---------------
Feed-back
n°61751216
TZDZ
Posté le 04-01-2021 à 23:24:42  profilanswer

Le critère du ciel bleu n'est pas scientifique, ne t'en déplaise. Tu voulais des arguments, je te donne des articles. Mais tu voulais un "j'ai l'impression que le ciel est plus bleu qu'avant, c'est bien la preuve d'un progrès fulgurant".

Les articles que j'ai cités chiffrent en suivant des méthodologies expliquées (et critiquables) l'empreinte écologique.

Qu'est ce qui se passe pour le charbon par exemple ?
"Centrales à charbon : un recul inédit, sauf en Chine"
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ne-1228151
Pas de bol :
"Malheureusement pour la planète, les tendances à l’œuvre dans l'Empire du milieu ont un poids démesuré car il représente à lui seul plus de la moitié des capacités mondiales de génération à partir de charbon."
"Pendant les six premiers mois de l'année, les provinces chinoises ont accordé des permis pour près de 20 GW de nouvelles capacités. C'est le volume le plus élevé, note Global Energy Monitor, depuis que le gouvernement central a commencé à restreindre les autorisations de construction de centrales à charbon en 2016."

Mais le ciel est bleu (enfin surtout après le covid), ils "plantent des arbres" c'est vraiment de l'écologie de haut vol. Mais d'ailleurs... comment évolue la surface forestière chinoise ? Bon heu, on va en rester au critère "je crois au ciel bleu", les chiffres c'est pas marrant.

n°61751269
Siddhartha
Posté le 04-01-2021 à 23:34:41  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le critère du ciel bleu n'est pas scientifique, ne t'en déplaise. Tu voulais des arguments, je te donne des articles. Mais tu voulais un "j'ai l'impression que le ciel est plus bleu qu'avant, c'est bien la preuve d'un progrès fulgurant".

Les articles que j'ai cités chiffrent en suivant des méthodologies expliquées (et critiquables) l'empreinte écologique.

Pas de bol :
"Malheureusement pour la planète, les tendances à l’œuvre dans l'Empire du milieu ont un poids démesuré car il représente à lui seul plus de la moitié des capacités mondiales de génération à partir de charbon."
"Pendant les six premiers mois de l'année, les provinces chinoises ont accordé des permis pour près de 20 GW de nouvelles capacités. C'est le volume le plus élevé, note Global Energy Monitor, depuis que le gouvernement central a commencé à restreindre les autorisations de construction de centrales à charbon en 2016."

Mais le ciel est bleu (enfin surtout après le covid), ils "plantent des arbres" c'est vraiment de l'écologie de haut vol. Mais d'ailleurs... comment évolue la surface forestière chinoise ? Bon heu, on va en rester au critère "je crois au ciel bleu", les chiffres c'est pas marrant.

Oui mais attend c'est pas fini ! Même que les chinois bah euh... ils sont trop gentils ! Et pis là bas y'a une sécurité hors-norme, pas comme en France ! Et même que les Chinois ils sont trop intelligents avec tous ces symboles à apprendre par milliers ! Le pays i-dé-al ! [:sanozuke]

Message édité par Siddhartha le 04-01-2021 à 23:35:56

---------------
n°61751468
Ryu-
Posté le 05-01-2021 à 00:23:50  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pas de bol :

Évidemment que ce n'est pas scientifique, j'ai jamais dit le contraire, mais tu ne sais même pas reconnaître avec un mot en trois lettres qu'ils ont planté en masse dans les villes et amélioré la qualité de l'air.
Je peux te balancer les chiffres sur les énergies renouvelables mais là encore au lieu de reconnaître que c'est positif tu vas encore changer de sujet et partir sur un autre article moisi.

Bizarrement cet article dit plutôt le contraire du tien
https://www.rapidtransition.org/sto [...] -a-decade/
Vu tout ce qu'ils plantent de toute façon...

Concernant le charbon, comme déjà dit plusieurs fois, la demande en électricité augmente en même temps donc pour l'instant la consommation de centrales à charbon continue, mais le rythme est moins soutenu par rapport à la croissance, le progrès est là

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 05-01-2021 à 00:31:02

---------------
Feed-back
n°61752702
TZDZ
Posté le 05-01-2021 à 09:54:07  profilanswer

Ryu- a écrit :

Évidemment que ce n'est pas scientifique, j'ai jamais dit le contraire, mais tu ne sais même pas reconnaître avec un mot en trois lettres qu'ils ont planté en masse dans les villes et amélioré la qualité de l'air.
Je peux te balancer les chiffres sur les énergies renouvelables mais là encore au lieu de reconnaître que c'est positif tu vas encore changer de sujet et partir sur un autre article moisi.

Je parle depuis le début d'empreinte écologique, c'est toi qui me parle de ciel bleu et d'arbres.
Les articles sont des articles scientifiques.
C'est tant mieux si des mesures écologiques sont prises. Mais comme je le disais, il n'empêche que l'empreinte écologique par habitant en Chine reste très grande et ne semble pas être en diminution.

Quant au charbon, le progrès c'est que c'est mieux que si ça avait été pire, génial, quel progrès fulgurant.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 05-01-2021 à 09:56:11
n°61753267
Ryu-
Posté le 05-01-2021 à 10:40:25  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je parle depuis le début d'empreinte écologique, c'est toi qui me parle de ciel bleu et d'arbres.
Les articles sont des articles scientifiques.
C'est tant mieux si des mesures écologiques sont prises. Mais comme je le disais, il n'empêche que l'empreinte écologique par habitant en Chine reste très grande et ne semble pas être en diminution.

Quant au charbon, le progrès c'est que c'est mieux que si ça avait été pire, génial, quel progrès fulgurant.

non non je parlais de progrès sur l'environnement et là tu m'as sorti ton indicateur d'empreinte écologique avec méthode de calcul obscure (normal dans ce domaine)

Citation :

reste très grande et ne semble pas être en diminution

voilà tu prends des pincettes et tu mesures tes propos, en voilà du progrès
quand tu auras des indicateurs à jour de moins de 4 ans avec méthode de calcul et hypothèses de calcul valables tu reviendras

Citation :

C'est tant mieux si des mesures écologiques sont prises.

Des mesures sont prises oui ou non?  

Citation :

Quant au charbon, le progrès c'est que c'est mieux que si ça avait été pire, génial, quel progrès fulgurant

La Chine ne va pas sacrifier sa croissance whatever it takes
Donc d'un côté tu as une demande qui augmente et de l'autre une amélioration de la production d'énergie, cela conduit à installer beaucoup d'ENR mais malheureusement ça conduit aussi à continuer à ouvrir des centrales à charbon, apparemment le rythme est moins soutenu, à un moment elle ouvrait 1 centrale à charbon tous les 2 jours, aujourd'hui c'est plutôt toutes les 2 semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 05-01-2021 à 10:46:16

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  1060  1061  1062  1063  1064  1065

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)