Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°61785555
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-01-2021 à 00:17:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui enfin ce qui me retient d'aller en Corée du Nord, c'est surtout la peur d'y rester pour qques années suivant l'humeur du régime à ce moment :o

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 00:17:28  profilanswer

n°61785570
TZDZ
Posté le 08-01-2021 à 00:20:16  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Et pour rester sur la Chine, un petit lien pour toi Ryu : https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Le service vidéo du Monde a recensé les preuves de la répression des Ouïgours sur les réseaux sociaux chinois. Près de 400 camps d’internement, plus d’un million de détenus et des centaines de milliers de travailleurs forcés. Enjoy. :)
Mais bien sûr, il ne s'agit là que de « centres de formation professionnelle » et les transferts de travailleurs forcés ne constitueraient que des « programmes de lutte contre la pauvreté » n'est-ce pas. Rassure-moi, tu valides ça ou tu penses que c'est une invention de l'occident ? Je suis curieux.

Merci pour le lien.
En lisant l'article ça fait froid dans le dos. Mais la vidéo laisse vraiment sur sa faim : elle n'appuie pas les affirmations de l'article.
Une bonne partie de la vidéo montre comment ils ont démontré que des policiers ayant posté une photo sur laquelle ils annoncent partir au Xinjiang, travaillent au Xinjiang. On attend... et c'est tout (je comprends pas le point).
Ensuite on voit comment un complexe pénitentiaire a été agrandi au cours des années, en rapport avec des arrestations massives : enfin des données chiffrées, mais ça s'arrête là. On parle de milliers de détenus. Les arrestations : 25-30k chaque année 2014-2016, 227k (!!) en 2017, la foire à la saucisse, ~100k en 2018 et ~30k en 2019. Je ne sais pas ce qui compte pour une arrestation, est-ce comparable à une garde à vue (musclée façon chinoise ?) ? une incarcération ? On n'a pas la réponse.

On embraye sur le travail forcé, et pareil on reste sur sa faim : effectivement c'est suspect mais ça reste un peu de l'insinuation, surtout pour des Européens : ouais y'a des policiers partout autour du rassemblement mais bon en Chine et dans une région qui a connu des attentats sanglants en même temps..., ouais ils vont travailler loin de chez eux (en Chine c'est courant, typiquement dans ma famille y'en a plusieurs, dont certains justement au Xinjiang). Bon enfin y'a un document intéressant un peu précis sur le fait de "refuser l'aide" qui serait perçu comme un signe de radicalisation.
Dernier point, un rapport australien qui montre que de nombreuses marques ont acheté du coton du Xinjiang : là c'est encore de l'insinuation ou j'ai raté le point :??:

Moi j'aurais bien aimé qu'ils expliquent comment ils ont vérifié les chiffres totaux (au moins qu'ils disent l'avoir fait), qu'ils multiplient les documents, pas qu'ils expliquent que le premier caractère de la plaque montre que la voiture est immatriculée au Xinjiang puis passent les photos pertinentes en accéléré... Peut-être aussi qu'ils rassurent sur le fait qu'ils tiennent compte du caractère particulier du chercheur indépendant qui est leur première source...

Après je regarde l'autre source Timothy Grose. Bon visiblement sa mère est incarcérée sans raison, bref la Chine est un régime policier autoritaire. Elle a l'air de documenter l'offensive culturelle, c'est intéressant mais pas vraiment de nature à prouver les affirmations de l'article. Elle met aussi en lumière la novlangue bureaucratique et orwellienne. Mais sincèrement pour vérifier leurs sources faut scroller au hasard dans sa timeline twitter avec des images de dindons ????

Après clairement les arrestations en Chine, et la politique actuelle me font peur, mais franchement la vidéo traite à peine de la question :/

Message cité 3 fois
Message édité par TZDZ le 08-01-2021 à 00:31:58
n°61785612
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-01-2021 à 00:35:33  profilanswer

TZDZ a écrit :

Merci pour le lien.
En lisant l'article ça fait froid dans le dos. Mais la vidéo laisse vraiment sur sa faim : elle n'appuie pas les affirmations de l'article.
Une bonne partie de la vidéo montre comment ils ont démontré que des policiers ayant posté une photo sur laquelle ils annoncent partir au Xinjiang, travaillent au Xinjiang. On attend... et c'est tout (je comprends pas le point).
Ensuite on voit comment un complexe a été agrandi au cours des années, en rapport avec des arrestations massives : enfin des données chiffrées, mais ça s'arrête là. On parle de milliers de détenus. Les arrestations : 25-30k chaque année 2014-2016, 227k (!!) en 2017, la foire à la saucisse, ~100k en 2018 et ~30k en 2019. Je ne sais pas ce qui compte pour une arrestation, est-ce comparable à une garde à vue ? une incarcération ? On n'a pas la réponse.
On embraye sur le travail forcé, et pareil on reste sur sa faim : effectivement c'est suspect mais ça reste un peu de l'insinuation, surtout pour des Européens : ouais y'a des policiers partout autour du rassemblement mais bon en Chine et dans une région qui a connu des attentats sanglants en même temps..., ouais ils vont travailler loin de chez eux (en Chine c'est courant, typiquement dans ma famille y'en a plusieurs, dont certains justement au Xinjiang). Bon enfin y'a un document intéressant un peu précis sur le fait de "refuser l'aide" qui serait perçu comme un signe de radicalisation.
Dernier point, un rapport australien qui montre que de nombreuses marques ont acheté du coton du Xinjiang : là c'est encore de l'insinuation ou j'ai raté le point :??:  

Moi j'aurais bien aimé qu'ils expliquent comment ils ont vérifié les chiffres totaux (au moins qu'ils disent l'avoir fait), qu'ils multiplient les documents, pas qu'ils expliquent que le premier caractère de la plaque montre que la voiture est immatriculée au Xinjiang puis passent les photos pertinentes en accéléré... Peut-être aussi qu'ils rassurent sur le fait qu'ils tiennent compte du caractère particulier du chercheur indépendant qui est leur première source...

Après je regarde l'autre source Timothy Grose. Bon visiblement sa mère est incarcérée sans raison, bref la Chine est un régime policier autoritaire. Elle a l'air de documenter l'offensive culturelle, c'est intéressant mais pas vraiment de nature à prouver les affirmations de l'article. Elle met aussi en lumière la novlangue bureaucratique et orwellienne. Mais sincèrement pour vérifier leurs sources faut scroller au hasard dans sa timeline twitter avec des images de dindons ????

Après clairement les arrestations en Chine, et la politique actuelle me font peur, mais franchement la vidéo traite à peine de la question :/

Pour moi, le point qui me dérange le plus étant donné le contexte chinois, c'est les témoignages qui disent que toute infraction à une loi chinoise peut très facilement être catalguée comme un signe de radicalisation. C'est de l'instrumentalisation de la lutte contre le terrorisme, un espèce d'effet d'aubaine. Par exemple, je me souviens avoir lu un témoignange d'une femme qui avait installé whatsapp (et j'imagine un VPN) pour discuter avec sa famille de l'autre côté de la frontière, boum radicalisée, en tôle.  

n°61785644
Siddhartha
Posté le 08-01-2021 à 00:52:13  profilanswer

TZDZ a écrit :

Merci pour le lien.
Ensuite on voit comment un complexe pénitentiaire a été agrandi au cours des années, en rapport avec des arrestations massives : enfin des données chiffrées, mais ça s'arrête là. On parle de milliers de détenus. Les arrestations : 25-30k chaque année 2014-2016, 227k (!!) en 2017, la foire à la saucisse, ~100k en 2018 et ~30k en 2019. Je ne sais pas ce qui compte pour une arrestation, est-ce comparable à une garde à vue (musclée façon chinoise ?) ? une incarcération ? On n'a pas la réponse.

C'est un article parmi d'autres mais si tu veux du détail, tu as aussi du grain à moudre dans les sources anglophones. En tout cas je salue ce genre d'enquête.

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°61785864
Autoporteu​r
Posté le 08-01-2021 à 05:56:19  profilanswer

Ryu- a écrit :

je croyais que t'étais calme, je trouve que c'est toi qui t'enflammes là
en plus le mec se veut calme, la première question qu'il pose est sur Tian An Men, sérieux...

Mon poste n’est pas agressif et je te démontre que tu ne lis pas ou ignore les messages des autres  

Tu perds pieds et zappes ainsi totalement pour passer à autre chose.

n°61785874
Ryu-
Posté le 08-01-2021 à 06:23:38  profilanswer

Siddhartha a écrit :

On parle bien de la Corée du Nord, là, je n'ai pas de problème à me rendre en Chine ou au Vietnam (par exemple), on est tout de même dans ces deux pays encore loin d'un état totalitaire comme la CdN. Encore que la Chine s'en rapproche de plus en plus. :o

Et pour rester sur la Chine, un petit lien pour toi Ryu : https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Le service vidéo du Monde a recensé les preuves de la répression des Ouïgours sur les réseaux sociaux chinois. Près de 400 camps d’internement, plus d’un million de détenus et des centaines de milliers de travailleurs forcés. Enjoy. :)
Mais bien sûr, il ne s'agit là que de « centres de formation professionnelle » et les transferts de travailleurs forcés ne constitueraient que des « programmes de lutte contre la pauvreté » n'est-ce pas. Rassure-moi, tu valides ça ou tu penses que c'est une invention de l'occident ? Je suis curieux.

Justement ton résumé en gras c'est ce qu'ils aimeraient prouver, mais ça manque un peu de preuves, beaucoup d'interprétations... Ça ne m'a pas convaincu...
Par contre je suis convaincu de leurs intentions de chercher un max de dossiers diaboliques sur la Chine.

---------------
[
n°61785912
Autoporteu​r
Posté le 08-01-2021 à 06:56:48  profilanswer

Ryu- a écrit :

Justement ton résumé en gras c'est ce qu'ils aimeraient prouver, mais ça manque un peu de preuves, beaucoup d'interprétations... Ça ne m'a pas convaincu...
Par contre je suis convaincu de leurs intentions de chercher un max de dossiers diaboliques sur la Chine.

C’est exact. Le manque de preuve fait place à l interprétation.
Par contre, comment accumuler les preuves si les visites ou la région est interdite d’accès ? (Ou du moins ces prétendu camps de travail). Les experts de l’ONU (?) ont déjà des difficultés pour entrer en chine dans le cadre d’étude pour le Covid...

Tu vois des complots antichinois partout.

Pouvons-nous rester insensible a la possible condition des ouïgours ? (C’est la question que je pose)

Message édité par Autoporteur le 08-01-2021 à 07:13:55
n°61785932
duriangris
Posté le 08-01-2021 à 07:07:43  profilanswer

TZDZ a écrit :

Merci pour le lien.

+1: La video est bien faite dans le sens ou elle montre ses sources et leur lien. Malheureusement, au final, PAF! on fait une gross supposition, sans faits, sur le lien entre centre pentencier et champs de travail: le plus important. Tout ca pour ca...

Aussi, je ne comprends pas pourquoi ils ne vont pas directement dans le Xinjiang pour enqueter. J'y suis alle il y a 3 ans, et effectivement il y a des flics et des checkpoints PARTOUT ou il y a un peu de monde, donc pas surprenant qu'il y en ait a une gare de bus.

n°61786359
TZDZ
Posté le 08-01-2021 à 08:57:29  profilanswer

Siddhartha a écrit :

C'est un article parmi d'autres mais si tu veux du détail, tu as aussi du grain à moudre dans les sources anglophones. En tout cas je salue ce genre d'enquête.

Perso je n'en ai jamais trouvé, et à chaque fois c'était issu du travail du "chercheur indépendant" Zenz.
C'est un article de plus qui ne fait pas le lien entre le travail d'enquête et les conclusions générales. Je vois surtout de l'insinuation. Alors ça ne veut pas dire que la thèse est fausse ; mais dit autrement, si tu ne pars pas du principe que (...) au visionnage de la vidéo explicative tu n'arrives pas à la conclusion de l'article.

J'avais un avis très tranché sur le Tibet avant, évidemment de la part d'une dictature policière on s'attend au pire, on a des a priori sur la défense des minorités (mais surtout loin de chez nous :D ), et finalement aujourd'hui avec le recul on se rend compte que l'image qui nous en avait été faite semble grossière et manquait de discours contradictoire : j'ai l'impression de revoir ça. J'ai aussi l'impression qu'on a plus de documents sur les camps nord coréens que ceux du Xinjiang.

J'ai relu certaines sources, on a bien la description d'un pouvoir politique effrayant, d'une surveillance généralisée, de fichage, bref un pouvoir policier, mais pas l'articulation logique vers la conclusion. Depuis des années on a des échos de travailleurs captifs de leurs usines en Chine, ce qui est terrible : mais qu'est ce qui change là ?

Alors si la description montre une réalité c'est terrible, de toute façon la répression policière est terrible, et la surveillance de masse pas mieux. Mais ce n'est pas une raison, à mon avis, pour baisser ses attentes de rigueur et recourir à des procédés dignes de pseudo documentaires douteux (typiquement passer plein de temps pour démontrer un truc évident puis passer des photos en accéléré).

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 08-01-2021 à 09:07:20
n°61786559
duriangris
Posté le 08-01-2021 à 09:19:32  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'avais un avis très tranché sur le Tibet avant, évidemment de la part d'une dictature policière on s'attend au pire, on a des a priori sur la défense des minorités (mais surtout loin de chez nous :D ), et finalement aujourd'hui avec le recul on se rend compte que l'image qui nous en avait été faite semble grossière et manquait de discours contradictoire : j'ai l'impression de revoir ça. J'ai aussi l'impression qu'on a plus de documents sur les camps nord coréens que ceux du Xinjiang.

Je pense pas que ce soit comparable. En tous cas pour etre alle aussi bien au Tibet qu'au Xinjiang, tu sens clairement plus de tension dans le second.  

Le Tibet par contre, tu sens bien moins la pression, tu sens juste qu'ils aiment pas trop les chinois. En tout cas c'est mon point de vue - mais c'est toujours mieux que des recherches de keyword sur baidu.

Au Xinjiang tu as vraiment de la police partout, des checkpoints a chaque supermarche, une ambiance relativement tendue, et surtout plein de chinois qui semblent avoir ete envoye recemment avec une nette separation des quartiers chinois vs. locaux. Je ne vois pas de preuve mais ca ne m'etonnerait pas du tout qu'il y ait des camps de "reeducation" comme a la belle epoque du PCC.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 09:19:32  profilanswer

n°61786602
TZDZ
Posté le 08-01-2021 à 09:24:50  profilanswer

Merci pour ta précision. Ça ne m'étonnerait pas non plus.
Je parlais des échos médiatiques (surtout l'absence de contre enquête) vus d'ici.

n°61787186
Ryu-
Posté le 08-01-2021 à 10:19:15  profilanswer

duriangris a écrit :

Je pense pas que ce soit comparable. En tous cas pour etre alle aussi bien au Tibet qu'au Xinjiang, tu sens clairement plus de tension dans le second.  

Le Tibet par contre, tu sens bien moins la pression, tu sens juste qu'ils aiment pas trop les chinois. En tout cas c'est mon point de vue - mais c'est toujours mieux que des recherches de keyword sur baidu.

Au Xinjiang tu as vraiment de la police partout, des checkpoints a chaque supermarche, une ambiance relativement tendue, et surtout plein de chinois qui semblent avoir ete envoye recemment avec une nette separation des quartiers chinois vs. locaux. Je ne vois pas de preuve mais ca ne m'etonnerait pas du tout qu'il y ait des camps de "reeducation" comme a la belle epoque du PCC.

il y en a c'est sûr, mais combien? et pas forcément comme certains le comparent aux goulags...

---------------
[
n°61788022
Autoporteu​r
Posté le 08-01-2021 à 11:30:14  profilanswer

Ryu- a écrit :

il y en a c'est sûr, mais combien? et pas forcément comme certains le comparent aux goulags...

Oui bon si tu aimes comparer... la grande famine a fait peut être plus de victime que le goulag donc bon.  

Tu as besoin d’un nombre minimal de victime pour que ce soit important de parler des « camps de rééducation » ?  

n°61788127
petite fra​ise
Posté le 08-01-2021 à 11:39:02  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Oui bon si tu aimes comparer... la grande famine a fait peut être plus de victime que le goulag donc bon.  

Tu as besoin d’un nombre minimal de victime pour que ce soit important de parler des « camps de rééducation » ?  

Il n'y a pas de nombre minimal, mais le nombre impacte la réaction à avoir oui, ça parait logique non ?
D'ailleurs le nombre est au coeur de toutes les news sur le sujet.
Il faut peut être pas chercher des poux là ou il n'y en a pas non plus

n°61788390
Autoporteu​r
Posté le 08-01-2021 à 11:58:19  profilanswer

petite fraise a écrit :

Il n'y a pas de nombre minimal, mais le nombre impacte la réaction à avoir oui, ça parait logique non ?
D'ailleurs le nombre est au coeur de toutes les news sur le sujet.
Il faut peut être pas chercher des poux là ou il n'y en a pas non plus

Oh ?  Peux tu m’éclairer et m’indiquer la réaction à avoir pour  

10 000 victimes ?
50 000 victimes ?  
100 000 victimes ?  
500 000 victimes ?
1000 000 victimes ?  

Ça dépend aussi de l’origine ?  

Je pose ça calmement parce que bon, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de Non ouisgours dans ces « camps ».  

n°61788468
Red face
:o
Posté le 08-01-2021 à 12:04:37  profilanswer

Ryu- a écrit :

Laogai.

n°61788559
TZDZ
Posté le 08-01-2021 à 12:13:09  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Oh ?  Peux tu m’éclairer et m’indiquer la réaction à avoir pour  

10 000 victimes ?
50 000 victimes ?  
100 000 victimes ?  
500 000 victimes ?
1000 000 victimes ?  

Ça dépend aussi de l’origine ?  

Je pose ça calmement parce que bon, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de Non ouisgours dans ces « camps ».  

Toi t'as pas une réaction différente encore quelques morts et 10000 ?
Y'a p'tet aussi un taux d'incarcération normal, donc s'il est grosso modo similaire à ailleurs, c'est pas la même chose que s'il est 25 fois supérieur au taux attendu.

Si on applique le taux d'incarcération états-unien au Xinjiang on aboutit à 174000 détenus, du coup tu ne penses pas que ça fait une grosse différence de savoir si on parle de 100k prisonniers ou de 1M ?

n°61788583
Red face
Posté le 08-01-2021 à 12:15:07  profilanswer

TZDZ a écrit :

Y'a p'tet aussi un taux d'incarcération normal, donc s'il est grosso modo similaire à ailleurs, c'est pas la même chose que s'il est 25 fois supérieur au taux attendu.

Si on applique le taux d'incarcération états-unien au Xinjiang on aboutit à 174000 détenus, du coup tu ne penses pas que ça fait une grosse différence de savoir si on parle de 100k prisonniers ou de 1M ?

Donc au Xinjiang ils méritent leurs peines ?

n°61788829
Ryu-
Posté le 08-01-2021 à 12:36:51  profilanswer

ils indiquent des agrandissements/extensions de prisons, je ne vois pas trop ce que ça prouve  :??:  
Ils ont peut-être raison mais en tout cas ils essaient de le montrer avec peu d'éléments

D'ailleurs le taux d'emprisonnement en Chine n'est pas du tout choquant pour une dictature impitoyable  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] %C3%A9rale

j'aime bien rappeler que le taux américain est 6 fois supérieur même si c'est d'après vous HS :D
enfin c'est toujours bien d'avoir des éléments de comparaison...

---------------
[
n°61788889
Autoporteu​r
Posté le 08-01-2021 à 12:42:43  profilanswer

TZDZ a écrit :

Quelques morts ? Bon Admettons qu’il n’y en a pas  

Et l’internement de milliers ou de plusieurs centaines de milliers de personnes ? Ah oui, c’était tous des terroristes  :jap: mais je veux bien que tu me fournisses les procès verbaux  :jap: il ne fait aucun doute que la justice aie fait son travail en toute transparence :jap:

Oh ! On laisse de côté le caractère ethnique :jap: ça n’a aucune importance :jap: le racisme n’existe pas en chine. C’est une société harmonieuse !

n°61788926
Ryu-
Posté le 08-01-2021 à 12:47:10  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Et l’internement de milliers ou de plusieurs centaines de milliers de personnes ? Ah oui, c’était tous des terroristes  :jap: mais je veux bien que tu me fournisses les procès verbaux  :jap: il ne fait aucun doute que la justice aie fait son travail en toute transparence :jap:

Oh ! On laisse de côté le caractère ethnique :jap: ça n’a aucune importance :jap: le racisme n’existe pas en chine. C’est une société harmonieuse !

Le racisme n'existe nul part, et le racisme envers les chinois n'existe pas non plus
Ah et évidemment le "racisme" envers les musulmans existe encore moins  

---------------
[
n°61789077
Autoporteu​r
Posté le 08-01-2021 à 13:03:30  profilanswer

Ryu- a écrit :

Le racisme n'existe nul part, et le racisme envers les chinois n'existe pas non plus

Tout à fait  :jap:
Et toutes critiques ou réflexions contre la Chine est un complot de la CIA :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 08-01-2021 à 13:03:42
n°61789124
TZDZ
Posté le 08-01-2021 à 13:09:00  profilanswer

Red face a écrit :

Donc au Xinjiang ils méritent leurs peines ?

Je n'ai pas parlé de mériter ou non les peines.
Mon point c'est que si l'indice utilisé pour supposer une politique d'emprisonnement massif et arbitraire est le nombre absolu de détenus, alors il faut le comparer car on a difficilement les ordres de grandeur en tête. Et que si le nombre de détenus est comparable à d'autres pays, c'est que cet indice est peu pertinent. Mais pas que la justice est bien rendue (cf. la discussion sur l'état de droit).

Autoporteur a écrit :

Heu ? de quoi tu parles ? Je te demande si tu fais une différence entre une répression qui fait quelques morts et une autre qui en fait 10000 ?

Autoporteur a écrit :

Ah oui, c’était tous des terroristes  :jap:

C'est toi qui le dis.

Autoporteur a écrit :

mais je veux bien que tu me fournisses les procès verbaux  :jap:

Même si j'avais prétendu les avoir vus (non), même si j'avais prétendu qu'ils avaient été bien jugés (non), qu'est-ce que des PV prouveraient si on ne fait pas confiance à l'administration émettrice ? Je vous rappelle que même dans des pays démocratiques on a des policiers qui mentent dans les rapports : alors mon avis sur les PV chinois... comment dire...

Autoporteur a écrit :

il ne fait aucun doute que la justice aie fait son travail en toute transparence :jap:

C'est toi qui le dis et t'es bien le seul.

Autoporteur a écrit :

Oh ! On laisse de côté le caractère ethnique :jap:  

T'es le seul à le dire et à balayer d'un revers de la main toute invitation à te questionner sur toi même.

Autoporteur a écrit :

ça n’a aucune importance :jap: le racisme n’existe pas en chine.  

C'est toi qui le dis et t'es bien le seul. D'ailleurs on a déjà parlé plusieurs fois ici de racisme en Chine.

Autoporteur a écrit :

C’est une société harmonieuse !

C'est toi qui le dis.

n°61789170
Ryu-
Posté le 08-01-2021 à 13:13:27  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Tout à fait  :jap:
Et toutes critiques ou réflexions contre la Chine est un complot de la CIA :jap:

calme-toi stp, toi qui te disais vouloir simplement discuter cordialement, je trouve que tu tombes vite dans l'exagération

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 08-01-2021 à 13:14:49

---------------
[
n°61789285
Autoporteu​r
Posté le 08-01-2021 à 13:23:46  profilanswer

TZDZ a écrit :

Heu ? de quoi tu parles ? Je te demande si tu fais une différence entre une répression qui fait quelques morts et une autre qui en fait 10000 ?

Je posais la question de façon général et pas spécifiquement lié aux ouïgours.

Citation :

petite fraise a écrit :

TZDZ a écrit :

C'est toi qui le dis.

Les ouïgours doivent être rééduqués, oui c’est moi qui le dit.
Il y a eu trop d’attentats :jap:
Rééduquons les tous tant qu’à faire ! :jap:

TZDZ a écrit :

Même si j'avais prétendu les avoir vus (non), même si j'avais prétendu qu'ils avaient été bien jugés (non), qu'est-ce que des PV prouveraient si on ne fait pas confiance à l'administration émettrice ? Je vous rappelle que même dans des pays démocratiques on a des policiers qui mentent dans les rapports : alors mon avis sur les PV chinois... comment dire...

:jap:
Mais bon puisque tu prends le temps de répondre : donc tu ne nies pas la possibilité que des milliers / centaines de milliers de personnes soient interné  sans aucune forme de procès ?

TZDZ a écrit :

C'est toi qui le dis et t'es bien le seul.

La justice chinoise fait très bien son travail :jap:

TZDZ a écrit :

T'es le seul à le dire et à balayer d'un revers de la main toute invitation à te questionner sur toi même.

Ah bon ? Tu penses sincerements que l’emprisonnement des ouïgours n’a rien d’ethniques ? Sincèrement ?
Faut que je remet un :jap: tu dois être ironique :jap:

TZDZ a écrit :

C'est toi qui le dis et t'es bien le seul. D'ailleurs on a déjà parlé plusieurs fois ici de racisme en Chine.

TZDZ a écrit :

C'est toi qui le dis.

:jap: mais non... tu dois troller :jap:

Citation :

Zhao Lijian, a réfuté lundi ces allégations, assurant qu’elles étaient «sans fondement» et que le Xinjiang était désormais «stable et harmonieux».

Premier message
Pour tous les messages où j’avais mis un :jap: et auquel tu a répondu au 1er degrés,
Tu maitrises bien l’ironie toi :jap:
Mais bon c’est peut trop pour toi :jap:
Pour les autres j’éditerai :)
Édit : c’est edité

Message édité par Autoporteur le 08-01-2021 à 13:56:23
n°61789297
Autoporteu​r
Posté le 08-01-2021 à 13:25:02  profilanswer

Ryu- a écrit :

calme-toi stp, toi qui te disais vouloir simplement discuter cordialement, je trouve que tu tombes vite dans l'exagération

Toi aussi tu maitrises bien l’ironie :jap:
D'ailleurs, j’avais répondu ironiquement à ton ironique message mais finalement tu ne l’étais peu être pas du tout :jap:

Ryu a écrit

Citation :

Me calmer ? Ma tension va bien merci :)

Message édité par Autoporteur le 08-01-2021 à 13:30:31
n°61789323
TZDZ
Posté le 08-01-2021 à 13:28:07  profilanswer

C'est surtout un catalogue de sophismes et de strawman et beaucoup de malhonnêteté intellectuelle.  
Si ton objectif n'est que de troller, tu peux aussi t'abstenir.

n°61789406
Autoporteu​r
Posté le 08-01-2021 à 13:35:53  profilanswer

Ah le traditionnel Sophisme pour contrebalancer l’ironie :)
Je l’attendais celui la.  

Par contre, vous vous pouvez ironiser (voir Ryu) mais pas les autres.

Nous sommes prévenus :jap:

n°61789492
Red face
Posté le 08-01-2021 à 13:45:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je n'ai pas parlé de mériter ou non les peines.
Mon point c'est que si l'indice utilisé pour supposer une politique d'emprisonnement massif et arbitraire est le nombre absolu de détenus, alors il faut le comparer car on a difficilement les ordres de grandeur en tête. Et que si le nombre de détenus est comparable à d'autres pays, c'est que cet indice est peu pertinent. Mais pas que la justice est bien rendue (cf. la discussion sur l'état de droit).

Il a écrit le mot "victimes" et non "détenus".

n°61789977
Autoporteu​r
Posté le 08-01-2021 à 14:25:46  profilanswer

Red face a écrit :

Ce qui me surprends c’est que j évoque le possible principe d’emprisonnement ethniques.

Et apparement il zappe ceci en disant

TZDZ a écrit

Citation :

Je ne lui en tient pas rigueur.

Ceci dit, Comparer pour comparer c’est très facile.

Peut être qu’il faut comparer ce qui est comparable.

Nombre d’internés ouïgours ou assimilées versus population ouïgours ou assimilées.

Par ailleurs, doit on tenir compte ce ceux en « liberté surveillée » avec colocataires dans l’habitation ?

Édit : Sans oublier qu’une recomposition territoriale permet de faire évoluer les chiffres.

Message édité par Autoporteur le 08-01-2021 à 14:30:12
n°61790620
TZDZ
Posté le 08-01-2021 à 15:18:12  profilanswer

Red face a écrit :

Bin là on parle des prisons, camps de "rééducation" et camps de travail non ? La question n'est pas de savoir s'ils sont détenus massivement et arbitrairement ?  :??:

Autoporteur a écrit :

Ce qui me surprends c’est que j évoque le possible principe d’emprisonnement ethniques.

Confirmé juste après. Donc c'est quoi ton raisonnement ou ta question au juste ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 08-01-2021 à 15:20:30
n°61790816
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-01-2021 à 15:33:41  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Ah le traditionnel Sophisme pour contrebalancer l’ironie :)
Je l’attendais celui la.

Par contre, vous vous pouvez ironiser (voir Ryu) mais pas les autres.

Nous sommes prévenus :jap:

tu craques un peu sur cette page :D

Essaye d'avoir une activité appaisante que tu apprécies pour te calmer les nerfs, je sais pas, essaye d'aborder un chinois au hasard dans la rue et demande lui ce qu'il pense de Tiananmen :o

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 08-01-2021 à 15:34:52
n°61791087
Autoporteu​r
Posté le 08-01-2021 à 15:56:55  profilanswer

trueslash a écrit :

tu craques un peu sur cette page :D

Essaye d'avoir une activité appaisante que tu apprécies pour te calmer les nerfs, je sais pas, essaye d'aborder un chinois au hasard dans la rue et demande lui ce qu'il pense de Tiananmen :o

Bah non.
Pourquoi je craquerai ? On vit dans une société très harmonieuse.

Plus sérieusement, tu n’as pas vu le poste ironique de Ryu ?  
Tu as dû sauter une page :)

n°61791107
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-01-2021 à 15:58:47  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Bah non.
Pourquoi je craquerai ? On vit dans une société très harmonieuse.

Plus sérieusement, tu n’as pas vu le poste ironique de Ryu ?  
Tu as dû sauter une page :)

OK. J'aurais pas du te relancer, c'est de ma faute.

n°61791506
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-01-2021 à 16:37:02  profilanswer

n°61791581
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-01-2021 à 16:42:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@SCMPNews ·45m
The Covid-19 vaccine developed by China's Sinovac Biotech was found to be more than 50 per cent effective based on its phase-three trial conducted in Brazil.

50% seulement  [:mooonblood:4]  
Déjà que personne n'avait confiance dans leur vaccin  [:mooonblood:4]  

Ils ne sont même pas capable de faire un vaccin du niveau de ceux développés aux USA et en Europe. Franchement, là je suis étonné de leur retard, mais d'un coté tant mieux.

Le pire, c'est que leur vaccin n'est même pas moins cher...AstraZeneca sera de loin moins cher.

Va falloir arroser avec de grosses valises des gouvernements corrompus pour qu'ils prennent ce vaccin...

Citation :

Officials in the state of São Paulo, where a prominent medical research institute carried out a large study of the vaccine made by the Beijing-based Sinovac, said the inoculation had an efficacy rate of 78 percent.

The vaccine prevented all participants from developing serious and mild complications from the virus, officials said, calling it a highly effective preventive tool.

https://www.nytimes.com/2021/01/07/ [...] novac.html

n°61791708
Red face
Posté le 08-01-2021 à 16:53:05  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bin là on parle des prisons, camps de "rééducation" et camps de travail non ? La question n'est pas de savoir s'ils sont détenus massivement et arbitrairement ?  :??:

C'est ton choix, si tu ne veux pas te poser cette question vu que tu compares avec les prisons aux US.

Message édité par Red face le 08-01-2021 à 17:14:33
n°61792676
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 08-01-2021 à 18:36:44  profilanswer

À Fuzhou il y a un renforcement des contrôles aussi, alors qu'on a été plutôt épargnés jusqu'à présent (tout au Sud quoi). Rappel sur le port du masque, lieux publics avec alcool et tests de température. C'était déjà un peu le cas avant mais là c'est une directive.

Le pays est frappé par une vague de froid depuis plusieurs jours aussi, ça joue peut-être sur la diffusion accélérée. En plus des cas importés et d'un R qui était sûrement pas à 0 avant ça.

Les festivités avec beaucoup de monde vont encore être annulées ou modifiées. En espérant pas un autre confinement au domicile. Souvenir souvenir, c'était la même période l'année dernière.

Portez-vous bien.  [:white jag:2]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°61793681
Ryu-
Posté le 08-01-2021 à 20:27:46  profilanswer

Valsou a écrit :

À Fuzhou il y a un renforcement des contrôles aussi, alors qu'on a été plutôt épargnés jusqu'à présent (tout au Sud quoi). Rappel sur le port du masque, lieux publics avec alcool et tests de température. C'était déjà un peu le cas avant mais là c'est une directive.

Le pays est frappé par une vague de froid depuis plusieurs jours aussi, ça joue peut-être sur la diffusion accélérée. En plus des cas importés et d'un R qui était sûrement pas à 0 avant ça.

Les festivités avec beaucoup de monde vont encore être annulées ou modifiées. En espérant pas un autre confinement au domicile. Souvenir souvenir, c'était la même période l'année dernière.

Portez-vous bien.  [:white jag:2]

j'ai vu ça sur le tiktok chinois  :ouch:  
c'est impressionnant
je suis étonné que personne n'en parle ici, ah oui c'est vrai ici on parle droits de l'homme et démocratie

---------------
[
n°61793700
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-01-2021 à 20:30:18  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'est impressionnant
je suis étonné que personne n'en parle ici, ah oui c'est vrai ici on parle droits de l'homme et démocratie

Hésite pas à lancer la discussion  

à Pékin ça a l'air de bien cailler en effet

n°61793712
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-01-2021 à 20:31:46  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'est impressionnant

On attendait ton communiqué post, c'est toi qui nous distille la parole officielle les bonnes nouvelles provenant de Chine

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)