| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
scOulOu Born Under Saturn | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-01-2021 à 00:17:28 ![]() ![]() |
TZDZ |
On embraye sur le travail forcé, et pareil on reste sur sa faim : effectivement c'est suspect mais ça reste un peu de l'insinuation, surtout pour des Européens : ouais y'a des policiers partout autour du rassemblement mais bon en Chine et dans une région qui a connu des attentats sanglants en même temps..., ouais ils vont travailler loin de chez eux (en Chine c'est courant, typiquement dans ma famille y'en a plusieurs, dont certains justement au Xinjiang). Bon enfin y'a un document intéressant un peu précis sur le fait de "refuser l'aide" qui serait perçu comme un signe de radicalisation. Moi j'aurais bien aimé qu'ils expliquent comment ils ont vérifié les chiffres totaux (au moins qu'ils disent l'avoir fait), qu'ils multiplient les documents, pas qu'ils expliquent que le premier caractère de la plaque montre que la voiture est immatriculée au Xinjiang puis passent les photos pertinentes en accéléré... Peut-être aussi qu'ils rassurent sur le fait qu'ils tiennent compte du caractère particulier du chercheur indépendant qui est leur première source... Après je regarde l'autre source Timothy Grose. Bon visiblement sa mère est incarcérée sans raison, bref la Chine est un régime policier autoritaire. Elle a l'air de documenter l'offensive culturelle, c'est intéressant mais pas vraiment de nature à prouver les affirmations de l'article. Elle met aussi en lumière la novlangue bureaucratique et orwellienne. Mais sincèrement pour vérifier leurs sources faut scroller au hasard dans sa timeline twitter avec des images de dindons ???? Après clairement les arrestations en Chine, et la politique actuelle me font peur, mais franchement la vidéo traite à peine de la question Message cité 3 fois Message édité par TZDZ le 08-01-2021 à 00:31:58 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Siddhartha |
--------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Autoporteur |
|
Ryu- |
Justement ton résumé en gras c'est ce qu'ils aimeraient prouver, mais ça manque un peu de preuves, beaucoup d'interprétations... Ça ne m'a pas convaincu... --------------- [ |
Autoporteur |
C’est exact. Le manque de preuve fait place à l interprétation. Tu vois des complots antichinois partout. Pouvons-nous rester insensible a la possible condition des ouïgours ? (C’est la question que je pose) Message édité par Autoporteur le 08-01-2021 à 07:13:55 |
duriangris |
|
TZDZ |
J'avais un avis très tranché sur le Tibet avant, évidemment de la part d'une dictature policière on s'attend au pire, on a des a priori sur la défense des minorités (mais surtout loin de chez nous J'ai relu certaines sources, on a bien la description d'un pouvoir politique effrayant, d'une surveillance généralisée, de fichage, bref un pouvoir policier, mais pas l'articulation logique vers la conclusion. Depuis des années on a des échos de travailleurs captifs de leurs usines en Chine, ce qui est terrible : mais qu'est ce qui change là ? Alors si la description montre une réalité c'est terrible, de toute façon la répression policière est terrible, et la surveillance de masse pas mieux. Mais ce n'est pas une raison, à mon avis, pour baisser ses attentes de rigueur et recourir à des procédés dignes de pseudo documentaires douteux (typiquement passer plein de temps pour démontrer un truc évident puis passer des photos en accéléré). Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 08-01-2021 à 09:07:20 |
duriangris |
|
Publicité | Posté le 08-01-2021 à 09:19:32 ![]() ![]() |
TZDZ | Merci pour ta précision. Ça ne m'étonnerait pas non plus.
|
Ryu- |
--------------- [ |
Autoporteur |
|
petite fraise |
|
Autoporteur |
|
Red face :o |
|
TZDZ |
|
Donc au Xinjiang ils méritent leurs peines ? |
Ryu- | ils indiquent des agrandissements/extensions de prisons, je ne vois pas trop ce que ça prouve --------------- [ |
Autoporteur |
|
Ryu- |
--------------- [ |
Autoporteur |
Tout à fait Message cité 1 fois Message édité par Autoporteur le 08-01-2021 à 13:03:42 |
TZDZ |
|
Ryu- |
calme-toi stp, toi qui te disais vouloir simplement discuter cordialement, je trouve que tu tombes vite dans l'exagération Message cité 1 fois Message édité par Ryu- le 08-01-2021 à 13:14:49 --------------- [ |
Autoporteur |
Je posais la question de façon général et pas spécifiquement lié aux ouïgours.
Message édité par Autoporteur le 08-01-2021 à 13:56:23 |
Autoporteur |
Toi aussi tu maitrises bien l’ironie Ryu a écrit
Me calmer ? Ma tension va bien merci Message édité par Autoporteur le 08-01-2021 à 13:30:31 |
TZDZ | C'est surtout un catalogue de sophismes et de strawman et beaucoup de malhonnêteté intellectuelle. |
Autoporteur | Ah le traditionnel Sophisme pour contrebalancer l’ironie |
|
Autoporteur |
Ce qui me surprends c’est que j évoque le possible principe d’emprisonnement ethniques. Et apparement il zappe ceci en disant TZDZ a écrit
Je ne lui en tient pas rigueur. Ceci dit, Comparer pour comparer c’est très facile. Peut être qu’il faut comparer ce qui est comparable. Nombre d’internés ouïgours ou assimilées versus population ouïgours ou assimilées. Par ailleurs, doit on tenir compte ce ceux en « liberté surveillée » avec colocataires dans l’habitation ? Édit : Sans oublier qu’une recomposition territoriale permet de faire évoluer les chiffres. Message édité par Autoporteur le 08-01-2021 à 14:30:12 |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 08-01-2021 à 15:20:30 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
tu craques un peu sur cette page Essaye d'avoir une activité appaisante que tu apprécies pour te calmer les nerfs, je sais pas, essaye d'aborder un chinois au hasard dans la rue et demande lui ce qu'il pense de Tiananmen Message cité 1 fois Message édité par trueslash le 08-01-2021 à 15:34:52 |
Autoporteur |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Shijiazhuang est en lock down maintenant |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
C'est ton choix, si tu ne veux pas te poser cette question vu que tu compares avec les prisons aux US. Message édité par Red face le 08-01-2021 à 17:14:33 |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
Le pays est frappé par une vague de froid depuis plusieurs jours aussi, ça joue peut-être sur la diffusion accélérée. En plus des cas importés et d'un R qui était sûrement pas à 0 avant ça. Les festivités avec beaucoup de monde vont encore être annulées ou modifiées. En espérant pas un autre confinement au domicile. Souvenir souvenir, c'était la même période l'année dernière. Portez-vous bien. --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Ryu- |
--------------- [ |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |