Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°30534348
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 09:03:39  answer
 

Reprise du message précédent :
Tu as eu une expérience de ce genre ? [:pommedapi:4]
 
Mais comment on ne peut pas être foutu d'écrire un nom de famille correctement quand on réserve un billet d'avion, ça me rend dingue.  [:bakk47]  
 
Pour en revenir à la Chine, j'ai remarqué que "l'arnaque au thé" était courante sur People's square également, et pas qu'à la place Tian'Anmen. :D  
 
Le premier groupe qui m'a abordé, j'ai discuté un peu avec eux et puis j'ai décliné l'invitation poliment. Le deuxième groupe qui m'a abordé, par contre: quand un mec a commencé à dire en chinois à ses potes que les étrangers étaient durs aujourd'hui parce que personne voulait les suivre, je me suis un peu énervée et j'ai balancé en chinois qu'il faudrait p'têt arrêter de prendre les étrangers pour des idiots. Peut être que ça va les calmer. :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 09:03:39  profilanswer
 

n°30534447
nightbring​er57
Posté le 08-06-2012 à 09:17:37  profilanswer
 

C'est quoi l'"arnaque au thé"? :??:

n°30535753
dje33
Posté le 08-06-2012 à 10:58:47  profilanswer
 

les mecs doivent t'embobiner pour aller boire du thé et te faire payer 50€ alors que tu bois du thé de merde

n°30535889
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 08-06-2012 à 11:07:02  profilanswer
 

ah tiens je connaissais pas ça.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°30537030
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-06-2012 à 12:08:22  profilanswer
 

On leur proposait d'aller au starbucks pour continuer à discuter.
Ils refusaient tout le temps :/


---------------
Aloha
n°30537106
Blaq
Posté le 08-06-2012 à 12:14:48  profilanswer
 

Ahah je rêve de faire ça un jour.
 
"Je vous comprends vous savez".

n°30537383
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 12:38:40  answer
 

nightbringer57 a écrit :

C'est quoi l'"arnaque au thé"? :??:


Mais qu'est-ce que tu fous sur ce topic ? :o
 
Sinon, oui, en gros, un groupe de jeunes chinois t'aborde. Ils parlent plus ou moins bien anglais, commence à discuter avec toi innocemment sur la Chine, ton pays, tes vacances etc. Et puis à la fin, "on va voir un spectacle, une dégustation de thé, viens avec nous, les gens seront contents, et puis on a besoin de toi pour améliorer notre anglais blabla". A la fin, si tu les suis, tu bois du thé et tu paies la note finale... Qui peut monter jusqu'à très haut.  
 
Et ils sont insistants ces cons même quand tu refuses, si j'étais pas au courant, je les aurais suivi :D

n°30537636
Blaq
Posté le 08-06-2012 à 12:57:46  profilanswer
 

Et tu leur paies à eux la note ? Ou au salon de thé ?

n°30539600
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 15:01:35  answer
 

Je crois qu'ensuite, ils s'arrangent entre eux, 50/50.

n°30540274
nightbring​er57
Posté le 08-06-2012 à 15:44:09  profilanswer
 


Tous ceux qui sont sur ce topic sont en chine? [:vizera]

 

sinon :jap:

 

Enfin voilà, j'irais volontiers en Chine, un chinois me l'a même déjà proposé mais c'était pas jouable :o

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 08-06-2012 à 15:44:42
mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 15:44:09  profilanswer
 

n°30540294
Blaq
Posté le 08-06-2012 à 15:45:53  profilanswer
 

Au fait tu postes comment sur internet ?

n°30540377
dje33
Posté le 08-06-2012 à 15:51:34  profilanswer
 

on a tous des super proxy :o

n°30540655
Blaq
Posté le 08-06-2012 à 16:05:23  profilanswer
 

Je me demandais si elle faisait ça depuis un ordi ou son smartphone :o

n°30544577
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 20:33:28  answer
 

Mon ordi. HFR n'est pas bloqué en Chine :o

n°30544590
morb
Posté le 08-06-2012 à 20:35:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :

les mecs doivent t'embobiner pour aller boire du thé et te faire payer 50€ alors que tu bois du thé de merde


 
à Paris ça s'appelle un bar à putes  :whistle:

n°30544730
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 20:47:51  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30544761
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 20:50:25  answer
 

nightbringer57 a écrit :


Tous ceux qui sont sur ce topic sont en chine? [:vizera]
 
sinon :jap:
 
Enfin voilà, j'irais volontiers en Chine, un chinois me l'a même déjà proposé mais c'était pas jouable :o


Ah mais il faut y aller. Fais juste en sorte de ne pas avoir d'emmerdes et de ne rien te faire voler sinon c'est la merde, vraiment la merde.
 
Bref, moi je me casse de ce pays maudit, je reviendrais avec une carte de crédit :o :hello:

n°30544770
nightbring​er57
Posté le 08-06-2012 à 20:51:37  profilanswer
 


Enfin le pote chinois qui me l'avait proposé m'avait suggéré d'aller un été en Chine, dans une université pour enseigner le français, sans rémunération mais tous frais payés. [:klemton]
un peu à la bibiwood@dx :D

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 08-06-2012 à 20:52:02
n°30544919
viande de ​bison
Posté le 08-06-2012 à 21:05:41  profilanswer
 


 
Il m'est arrivé la même. Je lui dit que je l'ai grillée, et lui propose d'aller boire un verre ailleurs. Elle a décliné [:vizera]
 

nightbringer57 a écrit :


Enfin le pote chinois qui me l'avait proposé m'avait suggéré d'aller un été en Chine, dans une université pour enseigner le français, sans rémunération mais tous frais payés. [:klemton]
un peu à la bibiwood@dx :D


 
T'as plus d'infos là-dessus ? Ça m'a l'air bien tentant [:klemton]

n°30544982
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-06-2012 à 21:09:59  profilanswer
 


 [:implosion du tibia]
 
Je retournerai en Chine quand j'aurais appris le mandarin, j'avais trop l'impression de passer à côté de tout en anglais.


Message édité par Rhadamenthos le 08-06-2012 à 21:12:11

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°30545046
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-06-2012 à 21:15:07  profilanswer
 

Y a quoi d'autre comme arnaques au fait?

n°30545149
nightbring​er57
Posté le 08-06-2012 à 21:23:17  profilanswer
 

viande de bison a écrit :


 
T'as plus d'infos là-dessus ? Ça m'a l'air bien tentant [:klemton]


Non. Dans le mesure où ma plus longue période de vacances consécutives les trois dernières années était de deux semaines, je n'ai pas cherché plus loin pour pas me faire de mal [:pommedapi:4]

n°30545175
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-06-2012 à 21:27:39  profilanswer
 


 
Ils font la même aux philippines...


---------------

n°30545260
Ryoh
Posté le 08-06-2012 à 21:39:19  profilanswer
 
n°30547606
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2012 à 01:38:50  profilanswer
 

Pour Shanghai, culturellement c'est beaucoup moins riche que Pekin mais la ville est tres cool:
 
 - Moganshan Road et alentours pour les galleries d'arts
 - La vieille ville sous People's Square pour le depaysement, l'ambiance et les 12 Xialongbao a 10 RMB
 - Le fabric market de la vieille ville
 - Les multiples restaurants excellents
 - La concession francaise pour l'atmosphere et les coins sympas
 - De la meme facon la zone residentielle a l'est de Hongkou Stadium
 - Le bund parce que ca reste a faire
 - Le business district de Pudong et toute la zone autour de Jin Mao tower et du decapsuleur
 - Les differents marches aux fleurs/insectes de la ville
 - Les musees de People Square et la biennale d'art
 - Les vieilles villes d'eau et leur canaux a l'ouest de Shanghai
 - Nanjing/Hanzhou/Suzhou a max 2h de train  
 - Le marche au celibataire le dimanche matin
 - Les cours de danse/Tai Chi tout autour de la ville tres tot le matin
 - Les cours de Wu Shu avec des gamins de 5 ans qui font des pirouettes
 - Le dynamisme incroyable de la ville a tout heure du jour ou de la nuit
 - La visite des commissariats locaux  :o  
 -...
 
Pleins de choses a faire et a decouvrir mais c'est un peu moins immediat que Beijing.


Message édité par gregouf le 09-06-2012 à 01:40:50
n°30548258
dje33
Posté le 09-06-2012 à 09:55:06  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Y a quoi d'autre comme arnaques au fait?


Moi j ai eu l arnaque des moines qui veulent lire ton avenir et je sais plus quoi. Mais c était en mandarin pour ma nana. J ai sentit l arnaque et on est partit.

n°30548650
morb
Posté le 09-06-2012 à 11:27:27  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Ils font la même aux philippines...


 
au Maroc c'est plus sympa, tu repars avec des babouches :D

n°30548702
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-06-2012 à 11:40:07  profilanswer
 

morb a écrit :

à Paris ça s'appelle un bar à putes  :whistle:


Et au moins y'a du champagne :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30549734
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2012 à 14:49:06  answer
 

Bon bah finalement de Shenzhen, j'ai pris le bus qui va directement à HK Island. 130 RMB, donc plus cher que le métro je suppose, je suppose mais je me sentais pas de me taper 2h de métro après l'avion avec une grosse valise (descendre toute la ligne de Shenzhen puis toute celle de HK...).  
 
Sinon, ça doit faire 3h que je suis à HK, et j'ai un peu envie d'y rester toute ma vie :o

n°30549903
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-06-2012 à 15:08:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Moi j ai eu l arnaque des moines qui veulent lire ton avenir et je sais plus quoi. Mais c était en mandarin pour ma nana. J ai sentit l arnaque et on est partit.


Lui blanc, moi arnaquer lui. :o

n°30549918
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-06-2012 à 15:09:01  profilanswer
 

Je te dis, des trois mégalopoles, la région de la Rivière des perles est la meilleure. La Chine du sud ça roxx South China Best China. Pekin c'est connu, Shangaï surestimé, moi dans la famille des super grandes villes, je demande Hong Kong et sa région. Pour les villes plus petites, je t'ai dressé une mini liste :
 

Rhadamenthos a écrit :

C'est vrai que ça fait pas très "authentique", c'est comme Singapour, on l'imagine un peu comme elle était au XIXe. Mais Shangaï c'est vraiment business, business, business. Nanjing aussi est en voie de se Shangaïser alors que c'était une très belle ville. Je crois que dans les grandes villes, je préfère encore Hong Kong. Il vaut mieux aller dans des villes plus secondaires comme Xian, Guilin, Lijiang...


L'atmosphère de Lijiang...  [:celticlacelte:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 09-06-2012 à 15:14:57

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°30550362
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-06-2012 à 16:06:18  profilanswer
 


hk c est aussi une de mes villes préférée :D
Calme, propre, les gens sont "civilisés"...le jour où je suis riche je m y installe :o

n°30555797
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-06-2012 à 04:12:04  profilanswer
 

Ca pue un peu trop la thune sur Central et les logements sont ridicules :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°30557074
intent
Posté le 10-06-2012 à 12:16:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai choppé un stage à HK, seulement l'entreprise m'indique qu'il faut de 6 à 8 semaines pour obtenir un visa pour le stage... seulement je dois effectuer 6 mois de stage et l'attente du visa me prive de presque 2 mois de stage.
 
N'y a-t-il pas moyen d'entrer sur le territoire en tant que touriste, et d'ensuite le convertir en visa de stage ?  
 
Merci d'avance

n°30557300
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-06-2012 à 12:51:31  profilanswer
 

intent a écrit :

Bonjour,
 
j'ai choppé un stage à HK, seulement l'entreprise m'indique qu'il faut de 6 à 8 semaines pour obtenir un visa pour le stage... seulement je dois effectuer 6 mois de stage et l'attente du visa me prive de presque 2 mois de stage.
 
N'y a-t-il pas moyen d'entrer sur le territoire en tant que touriste, et d'ensuite le convertir en visa de stage ?  
 
Merci d'avance


Fais un visa pour la Chine.
A HK tu peux rester 90 jours sans visa. Avec un visa pour la chine, tu fais un aller-retour en metro à Shenzhen et tu auras droit de nouveau à 90 jours. 90+90= 6 mois :)


---------------

n°30557329
gsx33
Make France great again
Posté le 10-06-2012 à 12:56:18  profilanswer
 

Olivie a écrit :


hk c est aussi une de mes villes préférée :D
Calme, propre, les gens sont "civilisés"...le jour où je suis riche je m y installe :o


 
Des fois,ça mange dans le métro (interdit),il y a des rots en public,pas de main devant la bouche quand ça baille.Ça reste quand même très rare.J'ai quand même apprécié ce coté très safe sans police de surcroit.Pas d'agressivité dans les regards non plus.C’était la 1ere fois que j'allais en Asie et j'ai apprécié les chinois.... de HK.
 
Une petite anecdote.J’étais sur le ladies market... a moins que ce soit le night market.J'avais le regard d'un tigre dessiné sur le Tshirt.Une femme pose sa main dessus en souriant.2 autres s'approchent en riant et une fait pareil.Cela m'a fait sourire mais je leur ai jamais dit d’arrêter en mimant que j'allais faire pareil.Elle a mis sont torse en avant en me disant que je pouvais y aller.Du coup,j'ai continué mon chemin en souriant  :D .Ça ne reflète pas du tout l'image de la femme a HK qui a l'air plutôt pudique en apparence mais la scène m'a amusé.
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30557370
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-06-2012 à 13:01:12  profilanswer
 

pour vraiment apprécier HK, faut aller faire un tour du côté de leur cousin à Shenzhen :o


---------------

n°30557580
intent
Posté le 10-06-2012 à 13:35:13  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Fais un visa pour la Chine.
A HK tu peux rester 90 jours sans visa. Avec un visa pour la chine, tu fais un aller-retour en metro à Shenzhen et tu auras droit de nouveau à 90 jours. 90+90= 6 mois :)


 
Mais les autorités voient pas d'un mauvais oeil qu'on soit déjà sur le territoire et qu'on demande un visa de travail ensuite ? Mon entreprise m'assure que c'est pas quelque chose à faire. Je ne peux même pas me chercher un appartement avant le début de mon stage donc...  :pfff:

n°30558268
dje33
Posté le 10-06-2012 à 15:00:07  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Fais un visa pour la Chine.
A HK tu peux rester 90 jours sans visa. Avec un visa pour la chine, tu fais un aller-retour en metro à Shenzhen et tu auras droit de nouveau à 90 jours. 90+90= 6 mois :)


pour un stage il ne faut pas un visa spécial ?

n°30559160
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 10-06-2012 à 16:31:42  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Fais un visa pour la Chine.
A HK tu peux rester 90 jours sans visa. Avec un visa pour la chine, tu fais un aller-retour en metro à Shenzhen et tu auras droit de nouveau à 90 jours. 90+90= 6 mois :)


c'est pas plus simple de faire un aller retour à Macao où il ne faut pas de visa pour entrer ?


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°30560260
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2012 à 18:17:15  answer
 

C'est quoi le problème des indiens à Hong Kong ? Y'en a trois qui m'ont abordé en l'espace de deux heures hier soir: "do you want something special ? I have Marijuana", "Haschich ?", "Do you want drugs ?"  
 
Et j'ai pas l'air d'une junkie.
 
:heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)