| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-05-2012 à 11:10:22 ![]() ![]() |
dje33 | Ma copine qui est né a taiwan et donc qui parle le mandarin ne comprend pas le cantonais. Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 30-05-2012 à 11:14:22 |
Cpu Toaster R pixel overclocking! | Depuis 97 ils apprennent un peu plus le mandarin, avant, c'était pas forcément le cas. --------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Message édité par Rhadamenthos le 30-05-2012 à 18:44:31 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Blaq | Yena qui sont bien dur des traditionnels quand même |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Grave ouais, genre 什么 en traditionnel, ça calme |
Blaq |
xqwzts L'art du pseudo tordu... |
--------------- It's close to midnight and something evil's lurking in the dark |
Publicité | Posté le 31-05-2012 à 12:46:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2012 à 11:16:18 ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
phyllo scopus inornatus | Putain mais t'as pas goûté aux raviolis au porc juteux ou quoi ? Message édité par phyllo le 02-06-2012 à 20:32:58 |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2012 à 20:50:34 ![]() P'tain si Shanghai se résume à un ravioli, c'est que ça sucks vraiment comme ville |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2012 à 20:52:30 ![]() Sinon j'ai acheté 4 brochettes de viandes non identifiées, dont deux qui n'étaient qu'un amas de gras/nerfs et qui ont donc fini à la poubelle, hum. |
phyllo scopus inornatus |
|
Profil supprimé | Posté le 02-06-2012 à 20:58:22 ![]() |
phyllo scopus inornatus | Casse-toi de Shangaï, c'est nul |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Blaq | Ça doit pas être marrant la Chine sans manger de porc |
latoucheF7duclavier | Il reste le poumon de boeuf. |
phyllo scopus inornatus | Et le poisson-chat en fondue (slurp). |
Ryoh | Tu voyages seule en Chine ? |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2012 à 12:12:03 ![]() J'ai des points d'attache, mais je voyage seule oui.
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2012 à 12:24:23 ![]() Bon sinon, 2e balade dans Shanghai en faisant tout à pied... Y'a des expats à Shanghai ici ? Si oui, c'est quoi que vous aimez exactement dans cette ville Parce que tout ce que j'ai vu pour l'instant c'est une foret de gratte-ciel immonde. Ok, le Bund avec la vue sur le Pearl Tower etc. la nuit est magnifique, mais j'ai l'impression que ça s'arrête là et qu'il n'y a rien d'authentique dans cette ville. Je parle même pas de Nanjing Road, ce mélange entre Time Square et un boulevard Haussmann avec plus de chinois que d'habitude... Horrible. Beijing n'est pas non plus une ville très jolie mais elle est tellement riche culturellement (même au niveau art contemporain) que ça compense largement, et les jardins sont très jolis. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-06-2012 à 12:24:55 |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2012 à 12:58:06 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Blaq | Tu n'attends peut-être pas les même chose quand tu travailles ou quand tu visites une ville... Et après tu n'as peut-être pas accès aux mêmes choses non plus... Je ne sais pas. |
Ryoh | Guilin tu as la croisière sur la rivière Li avec ses pains de sucre, la colline de la trompe de l'éléphant, c'est tout quoi... |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2012 à 14:39:42 ![]() Les rizières à coté, et tu peux aller à Yangshuo... |
duriangris |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2012 à 17:51:24 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 03-06-2012 à 17:52:19 |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Blaq |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |