| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
Blaq | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-06-2012 à 23:57:59 ![]() ![]() |
ManuLM |
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2012 à 06:04:37 ![]()
Phenom: heureusement que j'ai dit et souligné que c'était basé sur mon impression ... Et je me suis fait volé à la gare de Beijing West donc Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 06:17:15 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2012 à 06:18:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2012 à 10:41:16 ![]()
|
xqwzts L'art du pseudo tordu... | Aaahh, le bon vieux débat Shanghai/Beijing.
--------------- It's close to midnight and something evil's lurking in the dark |
Publicité | Posté le 04-06-2012 à 11:29:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2012 à 11:32:41 ![]() Combien de temps j'y reste, je ne sais pas... Bin, comme j'expliquais plus haut, même sans être touriste, je pense que cette ville me plairait pas pour y vivre (Beijing, non plus, notez bien). Je préfère encore HK dans le style Edit: par contre, ouais, on peut rencontrer plein de monde venant de partout et ça c'est vraiment cool Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 11:35:35 |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Blaq |
xqwzts L'art du pseudo tordu... |
Ouais y'a des resto sympa, jamais été trop déçu au final. Après je faisais pas que ça, un bon bain de foule à Xidan c'était bien aussi de temps en temps
Message édité par xqwzts le 04-06-2012 à 15:46:42 --------------- It's close to midnight and something evil's lurking in the dark |
Blaq | Bah retournes-y |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2012 à 09:45:36 ![]() Hello,
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Depuis l'aéroport de HK, tu as directement un comptoir ou on va tout t'expliquer...mais d'après mes souvenirs, ca reviendra presque mieux de prendre directement un "van". Ca te coutera 200$HK de mémoire, il te dépose à la frontière puis te reprend après le passage à la douane et te déposeront directement à ton hotel. Tu as pris quel hotel à SZ ? Sinon en métro, ca le fait aussi mais c'est assez long + changement de métro (meme si c'est un des meilleurs au monde que j'ai pris) EDIT: tu as un comptoir également pour le métro, avec une femme super sympa qui t'expliquera tout et te vendra la carte octopus pour le métro, tu dois prendre un ticket pour le métro de l'aéroport + utiliser ta carte octopus pour aller jusqu'à la frontière chinoise (Luohu station). Sinon depuis HK tu peux aussi prendre un speedboat mais tu seras du coté de Shekou, qui est à l'ouest de SZ (quartier expat) à 30 minutes en métro de Luohu...40 minutes en speedboat je crois. EDIT 2: SZ y a rien à faire à part faire du biz en achetant de l'électronique EDIT 3: je viens d'y passer 1 mois et j'y retourne dans 2 semaines Message édité par Olivie le 06-06-2012 à 09:52:54 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2012 à 12:24:41 ![]() Non, non, je voulais dire depuis l'aéroport de Shenzhen |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
L'aéroport de SZ est sur la ligne de métro verte, tu le prends d"un terminus à l'autre, du début à la fin. De la tu as le métro qui te conduit à HK
Message édité par Olivie le 06-06-2012 à 12:28:31 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2012 à 12:36:06 ![]() Merci beaucoup |
bibiwood In Google We Trust |
|
Profil supprimé | Posté le 07-06-2012 à 08:29:24 ![]() Putain, comme j'ai plus ma carte bancaire, j'ai demandé à une copine de reserver mon billet d'avion en la remboursant par virement bancaire.
|
bibiwood In Google We Trust |
|
Profil supprimé | Posté le 07-06-2012 à 08:45:40 ![]() Deux "r" et un "s" au lieu d'un seul "r" et deux "s". Putain mais le nom, tu le verifies 36 fois avant de le valider quand tu prends un billet d'avion quoi, pfff Je pose la question parce qu'elle a fait la même erreur pour un transfert Western Union et ils n'ont pas voulu me donner l'argent... Message édité par Profil supprimé le 07-06-2012 à 08:46:14 |
Blaq | Mademoiselle Lallousse est appelé à l'accueil |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2012 à 12:35:02 ![]() Pour l'argent, c'est bon, modification du nom + gueulante auprès de la banque.
|
FLo14 Gouranga ! | Non, il faut absolument que tu te fasses changer le nom. Ça devrait être accepté (changement mineur). Si tu tombes sur un chieur/zélé/tâtillon, tu n'embarqueras pas. --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
morb | si jamais tu te retrouves dans des geôles fascistes, on fera circuler une pétition |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2012 à 13:09:38 ![]() Après diverses tractations, j'ai pas pu changer mon nom. Donc j'ai du racheter un autre ticket... Et le 1er ticket acheté, ils vont me le rembourser quand je serais à Shenzhen... Euh j'espère. Message édité par Profil supprimé le 07-06-2012 à 13:11:28 |
FLo14 Gouranga ! | Eh ben, même AirAsia, qui sont bien casse-couilles, autorisent les changements mineurs de nom gratuitement --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2012 à 13:18:58 ![]() Shenzhen Airlines !
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | bon courage |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2012 à 15:34:44 ![]() |
Blaq | Au fait tu parles chinois pommedapi ? |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2012 à 16:11:21 ![]() Pas suffisamment pour négocier avec Shenzhen Air, en tout cas. J'ai passé le téléphone à un chinois qui parlait un peu anglais et qui m'a aidé. |
Blaq | Ok |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Profil supprimé | Posté le 08-06-2012 à 09:03:39 ![]() Tu as eu une expérience de ce genre ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| index du topic écriture | [TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux |
| [Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANAL | Le topic des questions intéressantes |
| / TOPIC UNIK \ Marebito : le film | Mentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux) |
| [ topic unique ] => La cuniculiculture. | Interprete en Chine ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine | |





