Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3524 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°30481343
Blaq
Posté le 03-06-2012 à 23:57:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

La French Concession  :bounce: [:cerveau delight]
Mais ça manque de bars à hôtesses ce coin  :o  :(  :o


Un retour ?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 23:57:59  profilanswer
 

n°30481948
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-06-2012 à 04:27:21  profilanswer
 


 
C'est rare de se faire voler en tant qu'occidental(e)... ça ne peut arriver qu'à Shanghai ce genre d'histoire :o
 
Suzhou s'est pas mal développé ces dernières années (le métro est apparu d'un coup, pouf). Le bord du lac et les rue "à la venise" sont chouettes. Mais si tu n'aimes pas Nanjing Road à l'heure de pointe, tu peux passer à côté des parcs :o
 
Hangzhou n'est pas mal non plus... mais en 1 journée c'est fait.
 
Pourquoi ne pas partir sur Xian ? C'est relativement proche et super au niveau culturel et historique.

n°30481968
ManuLM
Posté le 04-06-2012 à 05:07:06  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Totalement.
 
J'imagine qu'il y a deja eu sur ce thread N debat Shanghai vs. Pekin, mais voila un element de reponse:
 
La realite c'est que quand tu vis a Pekin tu ne va pas a Tian an men le weekend, tout comme le parisien moyen ne va pas a la tour effeil chaque semaine avec son beret.
 
Pekin c'est mieux pour les touristes car c'est la qu'il y a tous les sites historiques, ils peuvent se deplacer en taxi/bus et ont beaucoup de temps.
Shanghai c'est mieux (a mon sens) pour y vivre car il y a moins de bouchons, c'est moins pollue, les gens sont plus civilises, et le reseau de metro bien plus pratique.
 
Pour un chinois c'est different, Pekin est plus vu comme un melting pot culturel, donc accueillant, alors qu'a Shanghai ils se sentent souvent exclus.


 
Beijing est clairement plus depaysante, du coup plus interessante pour un voyage.  
Y vivre n'est pas mal non plus, meme si la pollution vient souvent gacher la partie. La ville a une identite tres forte.  
Et passer a Tian an Men, bof bof, cette place est glaciale, par contre dans les hutongs, dans le quartier des lacs, ou faire le tour en velo a bloc du national center of arts (the egg), c'est tres chouette :)

n°30481994
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 06:04:37  answer
 

FLo14 a écrit :

T'es allée faire un tour du côté du Bund ou de la French Concession au moins ? [:fing fang fung]


Encore heureux :o

 

Phenom: heureusement que j'ai dit et souligné que c'était basé sur mon impression ...
En fait, le seul truc que je reproche à SH c'est de ne pas avoir d'identité propre, p'têt que je vais changer d'avis au bout de deux semaines mais bon c'est le genre de trucs qu'on remarque tout de suite.

 

Et je me suis fait volé à la gare de Beijing West donc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 06:17:15
n°30482002
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 06:18:36  answer
 

tiibo a écrit :


 
C'est rare de se faire voler en tant qu'occidental(e)... ça ne peut arriver qu'à Shanghai ce genre d'histoire :o
 
Suzhou s'est pas mal développé ces dernières années (le métro est apparu d'un coup, pouf). Le bord du lac et les rue "à la venise" sont chouettes. Mais si tu n'aimes pas Nanjing Road à l'heure de pointe, tu peux passer à côté des parcs :o
 
Hangzhou n'est pas mal non plus... mais en 1 journée c'est fait.
 
Pourquoi ne pas partir sur Xian ? C'est relativement proche et super au niveau culturel et historique.


Merci pour les infos !
 
Pour Xian, j'aurais pas le temps, je pense.

n°30482642
Phenom
Posté le 04-06-2012 à 09:56:14  profilanswer
 

Sinon si tu as le temps je t'invite à aller à yandangshan, c'est bien "chinois" (en tout cas quand j'y suis allé je n'ai vu qu'un seul étranger :D) , à 4 / 5 h de train de Shanghai, et ça vaut vraiment le coup :bounce:
Par contre ils ne parlent pas un seul mot d'Anglais dans ce coin là :D


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°30482651
Phenom
Posté le 04-06-2012 à 09:57:22  profilanswer
 

Et Ningbo aussi pas loin, j'avais adoré cette ville, j'y suis retourné deux trois fois du coup, et il y a des auberges de jeunesse pas trop chères dans la ville :bounce:


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°30483120
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 10:41:16  answer
 

:jap:

n°30483673
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 04-06-2012 à 11:24:35  profilanswer
 

Aaahh, le bon vieux débat Shanghai/Beijing.  :love:
En général ceux qui vivent à Shanghai n'aiment pas Beijing et inversement. J'ai fait les deux: 3 ans à Pékin, presque 2 à Shanghai. C'est mon ressenti personnel, mais même avec les xiaolongbao Shanghai c'est chiant. A part faire du shopping, aller en boite/bars y'a rien à faire.
 

duriangris a écrit :


La realite c'est que quand tu vis a Pekin tu ne va pas a Tian an men le weekend, tout comme le parisien moyen ne va pas a la tour effeil chaque semaine avec son beret.
 
Pekin c'est mieux pour les touristes car c'est la qu'il y a tous les sites historiques, ils peuvent se deplacer en taxi/bus et ont beaucoup de temps.
Shanghai c'est mieux (a mon sens) pour y vivre car il y a moins de bouchons, c'est moins pollue, les gens sont plus civilises, et le reseau de metro bien plus pratique.


A Pékin le week-end tu vas à houhai, le long du lac et dans les hutong, tu vas à beihai, au temple bouddhiste, etc...
Les gens plus civilisé, bof je trouve pas différence notables. Par contre tu vois moins de jeunes nanas avec sac Prada et compagnie au bras d'un viel étranger  [:raphfromthesouth:1]  
Réseau de métro plus pratique si tu vis à puxi.
 

ManuLM a écrit :


Beijing est clairement plus depaysante, du coup plus interessante pour un voyage.  
Y vivre n'est pas mal non plus, meme si la pollution vient souvent gacher la partie. La ville a une identite tres forte.  
Et passer a Tian an Men, bof bof, cette place est glaciale, par contre dans les hutongs, dans le quartier des lacs, ou faire le tour en velo a bloc du national center of arts (the egg), c'est tres chouette :)


C'est aussi mon ressenti.
 
 
Clairement Beijing est plus intéressante pour le touriste. Après comme dit précédemment c'est pas en qq jours qu'on se fait une idée d'une ville.
Je trouve Beijing plus sympa, avec plus d'identité, et les gens moins superficiels. Mais en même temps je peux comprendre qu'on aime Shanghai pour son dynamisme, ses grattes-ciel de folies (le décapsuleur  :love: en général liujiazui). Mais bon dans ce genre là, je préfère Hong-Kong.
 
 
 


---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°30483733
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-06-2012 à 11:29:33  profilanswer
 


 
Tu restes combien de tps à SH ?
Sinon pour avoir vécu un an là-bas, en tant que touriste Beijing est clairement mieux. Y'a bcp bcp plus de trucs à faire/voir.
Après quand tu vis à Shanghai, ça prend un autre sens car tu prend le temps de rencontrer du monde, de sortir, de découvrir en profondeur mais cela reste en effet très superficiel.
Par contre la ville vit à 300km/h. Mon pote qui y vit encore a peur de retourner en France à cause de ça, d'être bcp plus posé, moins de peps, etc. Il a rencontré énormément de monde de partout (thai/indo/jap/chinois/etc) donc il profite vraiment. Mais en tant que touriste, c'est plié en 2j Shanghai :D


---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 11:29:33  profilanswer
 

n°30483778
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 11:32:41  answer
 

Combien de temps j'y reste, je ne sais pas...

 

Bin, comme j'expliquais plus haut, même sans être touriste, je pense que cette ville me plairait pas pour y vivre (Beijing, non plus, notez bien). Je préfère encore HK dans le style :D

 

Edit: par contre, ouais, on peut rencontrer plein de monde venant de partout et ça c'est vraiment cool :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 11:35:35
n°30486780
ManuLM
Posté le 04-06-2012 à 15:40:30  profilanswer
 

Citation :

A Pékin le week-end tu vas à houhai, le long du lac et dans les hutong, tu vas à beihai, au temple bouddhiste, etc...


 
 
Je vois qu'on a les memes occupations :)
 
Le restau du Yunnan juste a cote du pont de marbre a Houhai  [:cerveau delight]

n°30486787
Phenom
Posté le 04-06-2012 à 15:41:22  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Un retour ?


 
J'avais point vu :o
 
Un retour sur ? La qualité des bars à hôtesses ? :D


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°30486792
Blaq
Posté le 04-06-2012 à 15:41:49  profilanswer
 

Oui mais je plaisantais :o

n°30486844
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 04-06-2012 à 15:46:00  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Citation :

A Pékin le week-end tu vas à houhai, le long du lac et dans les hutong, tu vas à beihai, au temple bouddhiste, etc...

 


Je vois qu'on a les memes occupations :)

 

Le restau du Yunnan juste a cote du pont de marbre a Houhai  [:cerveau delight]

 

Ouais y'a des resto sympa, jamais été trop déçu au final. Après je faisais pas que ça, un bon bain de foule à Xidan c'était bien aussi de temps en temps  :D

 


Beijing me manque  [:xqwzts] La Chine me manque [:xqwzts]


Message édité par xqwzts le 04-06-2012 à 15:46:42

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°30486888
Blaq
Posté le 04-06-2012 à 15:48:55  profilanswer
 

Bah retournes-y  [:heow]

n°30486898
Phenom
Posté le 04-06-2012 à 15:49:35  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Oui mais je plaisantais :o


 
Heureusement, sinon j'en avais pour l'après midi à faire la liste :o


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°30487316
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-06-2012 à 16:17:41  profilanswer
 


Ah bah le mainland c'est pas pareil :D
HK c'est complètement différent, c'est sûr, c'est pas la Chine...


---------------
Aloha
n°30508828
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 09:45:36  answer
 

Hello,
 
Vous avez une idée de comment aller au métro de Shenzhen à partir de l'aéroport pour aller à HK ? Je lis qu'il faut prendre le taxi mais que ça coute 150 RMB. Il n'y a vraiment pas de bus/train ?  
 
Merci !

n°30508875
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-06-2012 à 09:49:22  profilanswer
 

 

Depuis l'aéroport de HK, tu as directement un comptoir ou on va tout t'expliquer...mais d'après mes souvenirs, ca reviendra presque mieux de prendre directement un "van". Ca te coutera 200$HK de mémoire, il te dépose à la frontière puis te reprend après le passage à la douane et te déposeront directement à ton hotel.

 

Tu as pris quel hotel à SZ ?

 

Sinon en métro, ca le fait aussi mais c'est assez long + changement de métro (meme si c'est un des meilleurs au monde que j'ai pris)

 

EDIT: tu as un comptoir également pour le métro, avec une femme super sympa qui t'expliquera tout et te vendra la carte octopus pour le métro, tu dois prendre un ticket pour le métro de l'aéroport + utiliser ta carte octopus pour aller jusqu'à la frontière chinoise (Luohu station).

 

Sinon depuis HK tu peux aussi prendre un speedboat mais tu seras du coté de Shekou, qui est à l'ouest de SZ (quartier expat) à 30 minutes en métro de Luohu...40 minutes en speedboat je crois.

 

EDIT 2: SZ y a rien à faire à part faire du biz en achetant de l'électronique :o

 

EDIT 3: je viens d'y passer 1 mois et j'y retourne dans 2 semaines :D


Message édité par Olivie le 06-06-2012 à 09:52:54

---------------

n°30511167
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 12:24:41  answer
 

Non, non, je voulais dire depuis l'aéroport de Shenzhen :D J'ai pris un vol vers Shenzhen pour aller à HK (moins cher qu'un Shanghai-Hong Kong).

n°30511191
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-06-2012 à 12:26:46  profilanswer
 


Merde j'ai lu a l'envers :D

 

L'aéroport de SZ est sur la ligne de métro verte, tu le prends d"un terminus à l'autre, du début à la fin. De la tu as le métro qui te conduit à HK

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a4/SZMetro_RtDig.png


Message édité par Olivie le 06-06-2012 à 12:28:31

---------------

n°30511272
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 12:36:06  answer
 

Merci beaucoup :jap:

n°30521313
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 07-06-2012 à 03:03:32  profilanswer
 


Perso je ferais le changement a Convention & Exhibition center, pour traverser la frontière a Futian. Mais apres ca depends si tu as beaucoup de bagage et que t'as envie de t’embêter.

n°30521570
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 08:29:24  answer
 

Putain, comme j'ai plus ma carte bancaire, j'ai demandé  à une copine de reserver mon billet d'avion en la remboursant par virement bancaire.
 
Je viens de voir qu'elle a fait une erreur dans mon nom de famille... Vous pensez qu'ils vont être tatillon à l'aéroport (pour Shanghai-Shenzhen) ? :sweat:

n°30521622
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 07-06-2012 à 08:43:51  profilanswer
 


Une petite erreur ?  
Sachant que la plupart sont incapable de lire les noms occidentaux et te regarde avec un air de désespoir quand tu présente ton billet, si c'est juste une lettre différente, ça devrait passer sans soucis.

n°30521629
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 08:45:40  answer
 

Deux "r" et un "s" au lieu d'un seul "r" et deux "s".

 

Putain mais le nom, tu le verifies 36 fois avant de le valider quand tu prends un billet d'avion quoi, pfff :/

 

Je pose la question parce qu'elle a fait la même erreur pour un transfert Western Union et ils n'ont pas voulu me donner l'argent...


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2012 à 08:46:14
n°30524160
Blaq
Posté le 07-06-2012 à 12:32:52  profilanswer
 

Mademoiselle Lallousse est appelé à l'accueil :o
 
Oui à Western Union ils sont plus tatillons je crois.

n°30524184
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 12:35:02  answer
 

Pour l'argent, c'est bon, modification du nom + gueulante auprès de la banque.
 
Maintenant, j'essaie de voir si je peux modifier mon nom pour le billet d'avion. Au pire, je tenterai de passer quand même [:petrus75]

n°30524527
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-06-2012 à 13:07:05  profilanswer
 

Non, il faut absolument que tu te fasses changer le nom. Ça devrait être accepté (changement mineur). Si tu tombes sur un chieur/zélé/tâtillon, tu n'embarqueras pas.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°30524545
morb
Posté le 07-06-2012 à 13:09:32  profilanswer
 

si jamais tu te retrouves dans des geôles fascistes, on fera circuler une pétition http://hfr-rehost.net/static2.dmcdn.net/static/video/638/418/7814836:jpeg_preview_medium.jpg?20110914074424

n°30524550
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 13:09:38  answer
 

Après diverses tractations, j'ai pas pu changer mon nom. Donc j'ai du racheter un autre ticket... Et le 1er ticket acheté, ils vont me le rembourser quand je serais à Shenzhen... Euh j'espère. :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2012 à 13:11:28
n°30524603
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-06-2012 à 13:13:48  profilanswer
 

Eh ben, même AirAsia, qui sont bien casse-couilles, autorisent les changements mineurs de nom gratuitement :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°30524667
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 13:18:58  answer
 

Shenzhen Airlines !
 
Bref, j'espère juste qu'ils vont me rembourser le 1er ticket...

n°30524879
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-06-2012 à 13:37:31  profilanswer
 

bon courage :o

n°30526456
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 15:34:44  answer
 

Pour me faire rembourser ?

n°30526992
Blaq
Posté le 07-06-2012 à 16:08:49  profilanswer
 

Au fait tu parles chinois pommedapi ?

n°30527033
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 16:11:21  answer
 

Pas suffisamment pour négocier avec Shenzhen Air, en tout cas. J'ai passé le téléphone à un chinois qui parlait un peu anglais et qui m'a aidé.

n°30527131
Blaq
Posté le 07-06-2012 à 16:16:02  profilanswer
 

Ok :) Bon courage dans la suite en tout cas !

n°30534030
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-06-2012 à 07:30:31  profilanswer
 


 
vi :D

n°30534348
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 09:03:39  answer
 

Tu as eu une expérience de ce genre ? [:pommedapi:4]
 
Mais comment on ne peut pas être foutu d'écrire un nom de famille correctement quand on réserve un billet d'avion, ça me rend dingue.  [:bakk47]  
 
Pour en revenir à la Chine, j'ai remarqué que "l'arnaque au thé" était courante sur People's square également, et pas qu'à la place Tian'Anmen. :D  
 
Le premier groupe qui m'a abordé, j'ai discuté un peu avec eux et puis j'ai décliné l'invitation poliment. Le deuxième groupe qui m'a abordé, par contre: quand un mec a commencé à dire en chinois à ses potes que les étrangers étaient durs aujourd'hui parce que personne voulait les suivre, je me suis un peu énervée et j'ai balancé en chinois qu'il faudrait p'têt arrêter de prendre les étrangers pour des idiots. Peut être que ça va les calmer. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)