Le fer et le calcium sont présents dans plein de produits végétaux, y en a même dans l'eau... Par ex. dans le persil et les fèves y a 5 fois plus de fer que dans la viande. Et détrompes toi si tu crois que les produits laitiers sont une bonne source de calcium et qu'ils sont bien pour les os. Ils contiennent trop de phosphore ce qui empêche l'assimilation du calcium. Je t'invite à regarder les études qui ont été faites sur le lien entre les produits laitiers et l'ostéoporose.
Citation :
en moyenne un Américain obtient 807 mg par jour de calcium par labsorption de produits laitiers, un Taiwanais seulement 13 mg. Pourtant il nexiste pas à Taiwan de cas de fractures du col du fémur liées à un manque de calcium tandis que les USA sont champions du monde dostéoporose.
|
Pour plus d'info tu peux lire le livre "Soyons moins lait" du Dr Nicolas Le Berre, ou le livre "Santé, Mensonges et Propagande" de Souccar T. Regardes ce lien aussi http://membres.lycos.fr/xbeluga/leberre-lelait.html sur quelques méfaits des produits laitiers.
Mais de toute manière je comprends pas comment un adulte humain peut boire du lait de vache... Si tu es un bébé tu dois boire du lait, le lait de ta mère. Mais quand tu n'es pas un bébé, je ne vois pas pourquoi tu bois du lait, et si en plus tu n'es pas un veau et ta mère ce n'est pas une vache je ne vois pas pourquoi du bois le lait d'une vache...
Pour la vitamine D je te signale qu'au moins 80% de son absorption se fait grâce au contact des rayons du soleil avec la peau, et ce n'est absolument pas des aliments qu'on tire la plus grande partie. Etant donné que je suis souvent dehors, mon corps fabrique cette vitamine sans problème.
Toujours les mêmes préjugés, ce n'est parce que tu ne manges pas de produits animaux que tu dois manger des algues bizarres ou prendre des vitamines à part... Je ne prends aucun supplément, je n'ai absolument aucune carence et je suis jamais malade.
Mikouze a écrit :
Je sais pas si t'as remarque mais t'as des canines dans la bouche. Elles servent pas a mastiquer de la salade.
|
Les gorilles aussi ont des canines mais ils sont quand même 100% végétaliens. Les canines que nous avons n'ont pas vraiment d'utilité c'est comme le coccyx, ce sont les restes de l'évolution.
Mikouze a écrit :
Faut savoir, l'homme est egal aux animaux ou pas ? Tout comme l'ours, l'homme est omnivore
|
Egal ne veut absolument pas dire identique... L'ours contrairement aux humains a un intestin de carnivore, il ne digère pas très bien les végétaux, dans ses excréments y a pas mal de restes non digérés... Et puis quand tu vois la machoir d'un ours et celle d'un humain y a quand même une grosse différence
De plus il a des grosses griffes alors que l'humain a des petits ongles plats... Mais bon si tu penses quand même que c'est dans ta nature de manger des poissons, attrape les au moins comme l'ours (avec les mains) et ensuite tu les assomes contre une pierre pour qu'ils ne souffrent pas, tout comme le font les ours. Et pas comme le font les humains en enfermant des poissons dans des endroits artificiels et les attrappant avec des filets dans lesquels ils meurent par suffocation, ou en leur perçant la joue...
Le fait de tuer des êtres vivants ne me pose pas de problèmes. Quand tu es mort ça ne te fais rien d'être mort vu que tu n'existes plus et tu ne peux plus rien ressentir... Ce qui me dérange c'est le fait de les faire souffrir pendant toute leur vie (en les enfermant)... Une plante n'a pas de pattes ou d'ailes, ce n'est pas dans sa nature de vouloir se déplacer, contrairement aux animaux qui veulent être en liberté. Même si on considère que les plantes souffrent, en les mangeant tu ne les fais souffrire qu'un peu à la fin, contrairement aux animaux... Et si pour toi tuer c'est un acte immoral juste parce que ça cause la mort (ce qui n'est pas le cas pour moi), c'est mieux d'être végéta*ien/enne vu que l'animal qu'on devrait tuer pour toi a dû aussi tuer des plantes pour pouvoir vivre, donc tu tues 2 fois plus en étant omnivore... Si on ne tient même pas compte de la souffrance qu'éprouvent les animaux pendant toute leur vie...
Mikouze a écrit :
Ca veut dire que c'est une maladie, mais pas grave; si tu soignes, ca passe. C'est pas mortel. Un peu comme le rhume ou la gastro.
|
Le fait est que les canards crèvent de cette stéatose quand on continue le gavage...
Merci pour tes renseignements sur les acides aminés mais je ne suis pas à ce point ignorant
Pour que les protéines se constituent de manière optimale on n'a qu'à associer des céréales et des légumineuses... ex. riz et lentilles, maïs et haricots... Et on n'est pas obligés d'associer ces aliments pour couvrir les besoins en protéines. Le soja à lui seul par ex. satisfait largement les besoins protéiniques...
Mikouze a écrit :
Quelques questions (si ce n'est pas trop indiscret): tu pourrais donner ton sexe, age, poids et taille ?
Ton poids est il stable (depuis combien de temps) ou en augmentation/diminution ?
Tu es vegetalien depuis combien de temps/quel age ? Tes parents sont-ils vegetaliens ?
|
C'est quoi ton métier? Inspecteur de police ?
Toute cette curiosité... comme si j'étais un animal exotique que t'avais jamais vu juste parce que je ne fais pas souffrir d'animaux. C'est marrant. Mais bon pour te faire plaisir je peux te dire que je mesure 1m 70 je pèse 62 kg et mon poids est stable depuis des années... Non mes parents ne sont ni végétaliens ni végétariens, d'ailleurs ils m'avaient assez fait chier quand je suis devenu végétalien. Et puis faut arrêter de croire que les végétaliens sont des faibles et n'arrivent rien faire parce qu'ils ne mangent pas de produits qui causent de la souffrance... Y a pleins de sportifs qui sont végétaliens, par ex. Carl Lewis qui a obtenu 9 médailles d'or...
justeleblanc a écrit :
le simple fait de cuire ne veut rien dire, je te défie de manger toute ta vie des légumes crus
|
Le fait de cuire veut au contraire tout dire... ça veut dire que l'humain n'aime pas le goût de la viande non cuite, que c'est pas dans sa nature d'en manger... C'est pour ça qu'il doit modifier le goût pour pouvoir en manger en allant contre sa nature... Et puis ce n'est pas parce qu'avant les homo sapiens ont fait quelque chose (par ex manger de la viande) que je dois faire pareil... Eux ils étaient obligés de le faire, il n'y avait pas grand chose d'autre à manger, mais moi je ne le suis pas, pour moi c'est une question de choix... Et les légumes je ne les cuis que très rarement, je trouve que c'est un travail inutile, un gaspillage d'énergie et de vitamines...
Ramasse-Miettes a écrit :
-Est-ce que, quand vous achetez des produits de beauté, vous vérifiez s'ils n'ont pas été testé sur des animaux et qu'ils ne contiennent pas de machins (enfin des trucs quoi) issus des animaux? Pareil pour les petits gâteaux, farines animales toussa.
-Est-ce que vous évitez le shampooing aux oeufs et les produits contenant du miel?
-Et les chaussures en cuir, d'ailleurs tout ce qui est en cuir, c'est niet aussi?![[:petrus75] [:petrus75]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/petrus75.gif)
|
Mon but c'est d'éviter que les animaux souffrent inutilement, alors c'est évident que je vais le faire tout le temps... Je ne vais pas manger tranquillement mon repas végétalien en ayant de la fourrure sur moi
...
oncle ho a écrit :
Puisqu'on parle de naturel, dès que j'aurais 20 à 30 mètres d'instestins, sûr que j'apprécierais un bon plat de foin
|
Pour info les herbivores, ont un intestin de 10 à 12 fois plus long que le corps, et chez l'humain l'intestin est 12 fois plus long que le corps...
Hephaestos a écrit :
Ce n'est pas si simple, car se soigner permet soi-même d'être plus heureux. Bien sur, si l'on arrive à quantifier le bonheur et que l'on trouve que le bonheur de 400 000 (chiffre issu d'un endroit où le soleil ne brille jamais) bactéries vaut mieux que le bonheur d'un homme, alors il sera immoral de se soigner en cas d'infection grave.
|
Je pense pas qu'il faille supprimer toutes les souffrances... Que ce soit pour les bactéries, les végétaux ou les animaux. La souffrance et le plaisir (si on respecte les règles de la nature) c'est quelque chose qui permet de mieux s'adapter à l'environnement... Il faut qu'il y ait toujours un peu de souffrance des fois, mais par contre quand une souffrance dure toute la vie (être en captivité) là elle n'a plus aucun rôle, et devrait être arrêtée. Je pense pas qu'il faille regarder au microscope par terre quand on marche pour pas écraser une bactérie
La mort ça n'a rien de grave c'est juste la fin des sensations. Et même s'il y a un peu de souffrance juste avant la mort, ça ne fait rien... L'important c'est que ce ne soit pas une souffrance qui dure toujours pendant toute la vie, avec aucune chance de l'arrêter à part la mort.
Garfield74 a écrit :
certains "bouffeurs de viande/foie gras" vous obligent à en manger aussi ? Vous traitent de tous les noms quand vous ne le faites pas ?
|
Certains bouffeurs de viande enferment des canards, obligent ces canards à ingurgiter des quantités hallucinantes de nourriture en les faisant souffrir atrocement, et ensuite quand les canards sont sur le point de crever tellement ils souffrent, ces bouffeurs de viande vont les tuer sadiquement, juste pour le plaisir de manger leurs organes. Alors viens pas faire une comparaison avec le crime commis par ces bouffeurs de viande/foie gras à une petite insulte (connards) qui est tout à fait justifiée.
Quand tu défends les animaux tu défends aussi les humains. Tu savais que pour nourrir le bétail des pays riches on faisait venir des céréales de pays où des gens crèvent de faim? Alors que si on n'élevait pas le bétail la nourriture pourrait être consommée là-bas par des gens qui en ont besoin... L'élevage représente l'une des plus grandes causes de pollution et de gaspillage (notamment d'eau). Un régime carné consomme environ 4000 litres d'eau par jour tandis qu'un régime végétarien en consomme 1500. Pour dire que tout est lié, et ce n'est pas parce que tu défends les animaux non-humains que tu ne défends pas les animaux humains... Tu ne me verras jamais porter du cuir animal sur moi, mais tu ne me verras jamais non plus avec des baskets nike (je porte des blackspot).
Gilgamesh d'Uruk a écrit :
Seulement par ailleurs, est ce que ça a été cité ? L'INRA a effectué une étude sur la souffrance des palmipèdes gavés
|
Oui ça a déja été cité... Est-ce que tu sais ce qu'est l'INRA?
Citation :
l'Institut national de la Recherche agronomique (INRA) est un établissement public à caractère scientifique et technologique placé sous la double tutelle du ministère de la Recherche et du ministère de l'Agriculture et de la Pêche
|
Si ceux qui demandent à l'INRA de faire une "recherche" sont ceux qui fabriquent le foie gras, l'INRA ne va pas venir dire "oui mon chef c'est un méchant tortionnaire", au contraire l'INRA doit faire une "étude" rassurante qui dit que tout va bien pour pas faire fuir le consommateur...
Le Comité scientifique de la Commission Européenne a réalisé une étude un peu moins subjective, et un peu plus scientifique... Voila le lien http://ec.europa.eu/food/fs/sc/scah/out17_en.pdf
Je vous fais quelques copier-collers de l'étude...
Citation :
Daily hand-feeding of ducks and geese is normally associated with a positive response by the animals towards the person feeding them. When ducks or geese were in a pen during the force feeding procedure, they kept away from the person who would force feed them even though that person normally supplied them with food.
|
Quand on vient mettre à disposition la nourriture aux canards, ils ont normalement des réactions positives, mais quand une personne vient pour les gaver les canards essayent de se cacher, même quand cette personne c'est celle qui leur donnait à disposition la nourriture avant...
Citation :
At the end of the force feeding procedure, the birds were less well able to move and were usually panting but they still moved away from or tried to move away from the person who had force fed them.
|
Après une procédure de gavage si les canards étaient relachés, ils essayaient toujours d'éviter le gaveur, même quand ils arrivaient à peine à bouger...
Citation :
Half of the ducks were kept as control and had two ad libitum meals per day whereas the force fed animals received two meals with the same amount of food as the control. The control animals, which were fed ad libitum in the feeding pen, learned to leave the living pen and go to the feeding pen and went to this pen on the majority of occasions even when they were not driven. The animals which were force fed, however, did not leave the living pen and go to the feeding pen. Since the feeding pen was attractive to the birds which were not force fed, the results indicate that the force feeding pen was not attractive to the force fed ducks and that the procedure might involve an aversive component.
|
Les canards qui savent qu'ils vont se faire gaver s'ils vont dans un endroit, refusent d'y aller. Par contre ceux qui savent qu'on va leur donner de la nourriture à disposition vont d'eux-même dans cet endroit.
Citation :
Birds, including ducks and geese, have a wide range of pain receptors and an elaborate pain recognition system. Most injuries caused by tissue damage during handling or tube insertion would result in pain.
|
Oui, ils ont mal quand on leur enfonce cette connerie dans la gorge...
Citation :
The reversibility of steatosis which is reported for many birds which have been force fed does not mean that the changes in the liver are not pathological. Another indication of how pathological the liver changes are is to consider whether the birds would die if the steatosis which exists at the end of the force feeding period were to continue. All producers are careful to keep good technical results and not to continue the force feeding some extra days because if they do, very high mortality can occur.
|
C'est pas parce que pour la plupart des canards la stéatose est réversible que ce n'est pas pathologique... Sinon la grippe c'est pas considéré comme pathologique, vu que ça peut être réversible...
Citation :
Because normal liver function is seriously impaired in birds with the hypertrophied liver which occurs at the end of force feeding this level of steatosis should be considered pathological.
|
Citation :
A further source of information concerning whether the liver is in a pathological condition at the end of gavage is to ask qualified pathologists for their opinion on the histology of such liver. In non-statistical surveys (Beck; 1994, 1996 unpublished) the opinions of 25 pathologists from various countries were sought on this point. Most of these considered that the liver condition was pathological. Several of them pointed out that some degree of steatosis can occur in healthy animals at certain times of life but they considered that the degree of steatosis at the end of force feeding was much more severe than any naturally occurring steatosis.
|
voila voila
Comme on dit faut pas se fier aux apparences... Comment enfermer un animal aquatique sans le laisser se baigner pendant toute sa vie, peut ne pas être barbare? Comment le mettre dans une cage dans laquelle il ne peut même pas se retourner peut ne pas être barbare? Ces canards n'arrivent même pas à ouvrir leurs ailes alors que ce sont des oiseaux... Comment forcer un être à avaler de la nourriture en lui enfonçant un tube métallique dans la gorge peut ne pas être barbare? Comment le rendre gros jusqu'au point où il n'arrive presque plus à se tenir sur ces jambes peut ne pas être barbare...