Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

tradition barbare française...

n°8929403
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 12-07-2006 à 13:04:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
je sais pas je peux pas voir la vidéo du boulot mais je vois bien le genre qui généralise tout :D

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 13:04:35  profilanswer

n°8929431
equi
Posté le 12-07-2006 à 13:08:45  profilanswer

Wendigo a écrit :

Images fakes alors ? :o

c'est surtout qu'il est très simple d'orienter un docu et de faire passer un cas particulier pour vérité absolue

n°8929464
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-07-2006 à 13:14:12  profilanswer

Et inversement ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8929578
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 13:28:12  answer

Amaniak a écrit :

pour ça faudrait deja que tu sacheS écrire...   :p

tu veux encore te ridiculiser en public, c'est pas possible ??  :ouch:  
la dernière fois, je l'avais fait en mp parce que tu me faisais pitié mais là... :sarcastic:  

Amaniak a écrit :

Les animaux c'est juste de la nourriture donc c'est normal qu'ilS finissent dans nos assiettes!

pis ceux qui ont pas bon goût ils servent de modèles pour tester nos médicaments ou pour attraper ceux qui ont bon goût, comme quoi la nature est quand même bien faite...

après si on peut encore faire un manteau avec la peau qui reste ben pourquoi pas...  :o  

cependant t'as raison sur un point: "y a pas de raisons de manger du foie gras seulement à au nouvel an! faut en manger toute l'année"

Amaniak a écrit :

+1 pour le que

quoique c'est surtout en occident que l'ont pense cela...

(suivant où, on fait pas tant de chichi pour un malheureux canard, chien, chat ou tigre....)

Amaniak a écrit :

Blablabla quel rapport avec la choucroute?

je rescentre!

et ce ne sont que tes 3 derniers posts, hein  :ange: alors un peu d'humilité, s'il te plait.
Si tu as un compte à regler avec moi, fais le en mp, ne viens pas me provoquer gratuitement sur tous les topics où je poste  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2006 à 13:51:15
n°8929604
Ricco
Retour au pays
Posté le 12-07-2006 à 13:31:32  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Je connais un éleveur qui est passé de l'élevage du mouton qui marchait pas au canard qui marche impec. Ok il les gave mais les canards ont pas mal d'espace pour se déplacer et il fait bien attention à les tuer proprement. Le truc de la vidéo est complétement orienté, ça me rappelle une copine qui est devenue végétarienne après un reportage sur les conditions d'élevage du porc. Faut pas croire tout ce qui passe en vidéo. :o

J'aime bien le passage où ils font parler les enfants de l'exploitant ou des stagiaires de 13 ans ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8930182
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-07-2006 à 14:30:22  profilanswer

Loin de moi d'avoir la prétention d'écrire sans laisser de fautes (j'ai pas autant de temps que toi pour surfer sur le net au boulot et corriger tous mes posts, j'écris "à la vas-vite" ). En revanche, je trouve qu'un mec qui écrit steak comme fuck devrait se passer de vouloir à tout prix essayer de donner des leçons de français aux autres, enfin moi ce genre "d'humilliations" ça me fais plutôt sourire...  

ça ce n'est que dans un seul post (et je passe par dessus le langage kikoolol...)

alors l'humillité tu ferais mieux de te la garder! tu en as "over" besoin!  

allez un partout balle au centre (--> langage foot, ça par contre c'est déjà plus de ton niveau)

n°8931876
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 17:59:11  answer

je me passerais de te donner des leçons de français si tu évitais de venir me reprocher de ne pas savoir écrire.  
perso, tu peux faire autant de faute que tu souhaites, je m'en fous :)
simplement, n'en fait pas une arme de provocation massive et évite de te foutre de la gueule des autres alors que tu n'es même pas capable d'écrire un simple post sans faute.
comment tu dis, déjà en kikoolol : paille poutre toussa ?
bah voilà, paille poutre toussa ;)

moi, je ne fais que répondre à ta provocation trollesque du début.
c'est toujours pareil avec vous les imbéciles, quand vous etes à court d'argument censés et raisonnables, il ne vous reste que l'agressivité gratuite et puérile.
c'est dommage

n°8931888
justelebla​nc
Posté le 12-07-2006 à 18:01:55  profilanswer

ah oué t'es donc un imbécile alors  :??:  
et l'affreux foie gras d'oie gavée au maïs à l'origine douteuse là dedans ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 12-07-2006 à 18:02:01
n°8931935
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 12-07-2006 à 18:09:14  profilanswer

Stoppons ce débat sur l'orthographe messieurs [:aloy]

n°8931968
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 18:14:35  answer

justeleblanc a écrit :

ah oué t'es donc un imbécile alors  :??:  
et l'affreux foie gras d'oie gavée au maïs à l'origine douteuse là dedans ?  :??:

oui oui, on se fout de ma gueule et c'est moi l'imbécile, bien sûr, j'ai l'habitude des reproches injustifiés, alors fais toi plaisir :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 18:14:35  profilanswer

n°8931994
justelebla​nc
Posté le 12-07-2006 à 18:19:00  profilanswer

traiter quelqu'un d'imbécile comme tu le fais c'est assez agressif quand même, tu corresponds assez bien à la définition que tu donnes, pis on est sur un forum, il faut un temps soit peu relativiser les posts

j'aime pas le foie gras de toute façon :/

en fait qu'est-ce ça peut donner ? une interdiction de fabrication industrielle ? juste à la ferme quoi comme avant

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 12-07-2006 à 18:21:00
n°8932143
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 18:43:15  answer

justeleblanc a écrit :

traiter quelqu'un d'imbécile comme tu le fais c'est assez agressif quand même, tu corresponds assez bien à la définition que tu donnes, pis on est sur un forum, il faut un temps soit peu relativiser les posts

j'aime pas le foie gras de toute façon :/

en fait qu'est-ce ça peut donner ? une interdiction de fabrication industrielle ? juste à la ferme quoi comme avant

je sais pas si le gavage a la main est moins douleureux que le gavage mécanique
j'avais visité une ferme dans les landes, avec gavage à la main, bah les oies elles avaient pas l'air d'apprecier la fermière, dès qu'elle passait à moins de 15 metres de l'enclos, elles sautaient les unes sur les autres pour essayer de s'échapper.

n°8932153
justelebla​nc
Posté le 12-07-2006 à 18:45:02  profilanswer

nan mais je ne pensais pas à la douleur mais plutôt aux choix de garder des traditions

n°8932274
equi
Posté le 12-07-2006 à 19:14:55  profilanswer

osef le foie gras d'oie ça puxor :o

vive le foie gras de canard, le seul, l'unique ! http://geekattitude.celeonet.fr/smileys/14perso1034.gif

~~~> [ ] :whistle:

n°8932295
justelebla​nc
Posté le 12-07-2006 à 19:18:13  profilanswer

le canard et l'oie tu sais c'est la mê....

bon j'arrete :o

une oie rotie [:huit]

n°8932402
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 12-07-2006 à 19:39:02  profilanswer

voila pourquoi yan a qui peuvent pas blairer le foie gras, ceux qui en font sont des porc

n°8933891
antishitst​em
Posté le 12-07-2006 à 22:55:25  profilanswer

Mikouze a écrit :

Tu oublies juste le fer, le calcium, les vitamines D.

Le fer et le calcium sont présents dans plein de produits végétaux, y en a même dans l'eau... Par ex. dans le persil et les fèves y a 5 fois plus de fer que dans la viande. Et détrompes toi si tu crois que les produits laitiers sont une bonne source de calcium et qu'ils sont bien pour les os. Ils contiennent trop de phosphore ce qui empêche l'assimilation du calcium. Je t'invite à regarder les études qui ont été faites sur le lien entre les produits laitiers et l'ostéoporose.  

Citation :

en moyenne un Américain obtient 807 mg par jour de calcium par l’absorption de produits laitiers, un Taiwanais seulement 13 mg. Pourtant il n’existe pas à Taiwan de cas de fractures du col du fémur liées à un manque de calcium tandis que les USA sont champions du monde d’ostéoporose.

Pour plus d'info tu peux lire le livre "Soyons moins lait" du Dr Nicolas Le Berre, ou le livre "Santé, Mensonges et Propagande" de Souccar T. Regardes ce lien aussi http://membres.lycos.fr/xbeluga/leberre-lelait.html sur quelques méfaits des produits laitiers.

Mais de toute manière je comprends pas comment un adulte humain peut boire du lait de vache... Si tu es un bébé tu dois boire du lait, le lait de ta mère. Mais quand tu n'es pas un bébé, je ne vois pas pourquoi tu bois du lait, et si en plus tu n'es pas un veau et ta mère ce n'est pas une vache je ne vois pas pourquoi du bois le lait d'une vache...

Pour la vitamine D je te signale qu'au moins 80% de son absorption se fait grâce au contact des rayons du soleil avec la peau, et ce n'est absolument pas des aliments qu'on tire la plus grande partie. Etant donné que je suis souvent dehors, mon corps fabrique cette vitamine sans problème.

Mikouze a écrit :

Et c'est pas en mangeant des cachetons de spiruline...

Toujours les mêmes préjugés, ce n'est parce que tu ne manges pas de produits animaux que tu dois manger des algues bizarres ou prendre des vitamines à part... Je ne prends aucun supplément, je n'ai absolument aucune carence et je suis jamais malade.

Mikouze a écrit :

Je sais pas si t'as remarque mais t'as des canines dans la bouche. Elles servent pas a mastiquer de la salade.

Les gorilles aussi ont des canines mais ils sont quand même 100% végétaliens. Les canines que nous avons n'ont pas vraiment d'utilité c'est comme le coccyx, ce sont les restes de l'évolution.

Mikouze a écrit :

Faut savoir, l'homme est egal aux animaux ou pas ? Tout comme l'ours, l'homme est omnivore

Egal ne veut absolument pas dire identique... L'ours contrairement aux humains a un intestin de carnivore, il ne digère pas très bien les végétaux, dans ses excréments y a pas mal de restes non digérés... Et puis quand tu vois la machoir d'un ours et celle d'un humain y a quand même une grosse différence :D De plus il a des grosses griffes alors que l'humain a des petits ongles plats...  Mais bon si tu penses quand même que c'est dans ta nature de manger des poissons, attrape les au moins comme l'ours (avec les mains) et ensuite tu les assomes contre une pierre pour qu'ils ne souffrent pas, tout comme le font les ours. Et pas comme le font les humains en enfermant des poissons dans des endroits artificiels et les attrappant avec des filets dans lesquels ils meurent par suffocation, ou en leur perçant la joue...

Mikouze a écrit :

j'ai une mauvaise nouvelle pour toi: bientot, tu devras bientot arreter de manger des plantes aussi ( http://131.220.103.188/ahlavacka/A [...] tracts.php )  

Le fait de tuer des êtres vivants ne me pose pas de problèmes. Quand tu es mort ça ne te fais rien d'être mort vu que tu n'existes plus et tu ne peux plus rien ressentir... Ce qui me dérange c'est le fait de les faire souffrir pendant toute leur vie (en les enfermant)... Une plante n'a pas de pattes ou d'ailes, ce n'est pas dans sa nature de vouloir se déplacer, contrairement aux animaux qui veulent être en liberté. Même si on considère que les plantes souffrent, en les mangeant tu ne les fais souffrire qu'un peu à la fin, contrairement aux animaux... Et si pour toi tuer c'est un acte immoral juste parce que ça cause la mort (ce qui n'est pas le cas pour moi), c'est mieux d'être végéta*ien/enne vu que l'animal qu'on devrait tuer pour toi a dû aussi tuer des plantes pour pouvoir vivre, donc tu tues 2 fois plus en étant omnivore... Si on ne tient même pas compte de la souffrance qu'éprouvent les animaux pendant toute leur vie...

Mikouze a écrit :

Ca veut dire que c'est une maladie, mais pas grave; si tu soignes, ca passe. C'est pas mortel. Un peu comme le rhume ou la gastro.

Le fait est que les canards crèvent de cette stéatose quand on continue le gavage...

Merci pour tes renseignements sur les acides aminés mais je ne suis pas à ce point ignorant :D Pour que les protéines se constituent de manière optimale on n'a qu'à associer des céréales et des légumineuses... ex. riz et lentilles, maïs et haricots... Et on n'est pas obligés d'associer ces aliments pour couvrir les besoins en protéines. Le soja à lui seul par ex. satisfait largement les besoins protéiniques...

Mikouze a écrit :

Quelques questions (si ce n'est pas trop indiscret): tu pourrais donner ton sexe, age, poids et taille ?
Ton poids est il stable (depuis combien de temps) ou en augmentation/diminution ?
Tu es vegetalien depuis combien de temps/quel age ? Tes parents sont-ils vegetaliens ?

C'est quoi ton métier? Inspecteur de police ? :) Toute cette curiosité... comme si j'étais un animal exotique que t'avais jamais vu juste parce que je ne fais pas souffrir d'animaux. C'est marrant. Mais bon pour te faire plaisir je peux te dire que je mesure 1m 70 je pèse  62 kg et mon poids est stable depuis des années... Non mes parents ne sont ni végétaliens ni végétariens, d'ailleurs ils m'avaient assez fait chier quand je suis devenu végétalien. Et puis faut arrêter de croire que les végétaliens sont des faibles et n'arrivent rien faire parce qu'ils ne mangent pas de produits qui causent de la souffrance... Y a pleins de sportifs qui sont végétaliens, par ex. Carl Lewis qui a obtenu 9 médailles d'or...

justeleblanc a écrit :

le simple fait de cuire ne veut rien dire, je te défie de manger toute ta vie des légumes crus

Le fait de cuire veut au contraire tout dire... ça veut dire que l'humain n'aime pas le goût de la viande non cuite, que c'est pas dans sa nature d'en manger... C'est pour ça qu'il doit modifier le goût pour pouvoir en manger en allant contre sa nature... Et puis ce n'est pas parce qu'avant les homo sapiens ont fait quelque chose (par ex manger de la viande) que je dois faire pareil... Eux ils étaient obligés de le faire, il n'y avait pas grand chose d'autre à manger, mais moi je ne le suis pas, pour moi c'est une question de choix... Et les légumes je ne les cuis que très rarement, je trouve que c'est un travail inutile, un gaspillage d'énergie et de vitamines...  

Ramasse-Miettes a écrit :

-Est-ce que, quand vous achetez des produits de beauté, vous vérifiez s'ils n'ont pas été testé sur des animaux et qu'ils ne contiennent pas de machins (enfin des trucs quoi) issus des animaux? Pareil pour les petits gâteaux, farines animales toussa.
-Est-ce que vous évitez le shampooing aux oeufs et les produits contenant du miel?
-Et les chaussures en cuir, d'ailleurs tout ce qui est en cuir, c'est niet aussi?[:petrus75]

Mon but c'est d'éviter que les animaux souffrent inutilement, alors c'est évident que je vais le faire tout le temps... Je ne vais pas manger tranquillement mon repas végétalien en ayant de la fourrure sur moi :D...

oncle ho a écrit :

Puisqu'on parle de naturel, dès que j'aurais 20 à 30 mètres d'instestins, sûr que j'apprécierais un bon plat de foin

Pour info les herbivores, ont un intestin de 10 à 12 fois plus long que le corps, et chez l'humain l'intestin est 12 fois plus long que le corps...

Hephaestos a écrit :

Ce n'est pas si simple, car se soigner permet soi-même d'être plus heureux. Bien sur, si l'on arrive à quantifier le bonheur et que l'on trouve que le bonheur de 400 000 (chiffre issu d'un endroit où le soleil ne brille jamais) bactéries vaut mieux que le bonheur d'un homme, alors il sera immoral de se soigner en cas d'infection grave.

Je pense pas qu'il faille supprimer toutes les souffrances... Que ce soit pour les bactéries, les végétaux ou les animaux. La souffrance et le plaisir (si on respecte les règles de la nature) c'est quelque chose qui permet de mieux s'adapter à l'environnement... Il faut qu'il y ait toujours un peu de souffrance des fois, mais par contre quand une souffrance dure toute la vie (être en captivité) là elle n'a plus aucun rôle, et devrait être arrêtée. Je pense pas qu'il faille regarder au microscope par terre quand on marche pour pas écraser une bactérie :D La mort ça n'a rien de grave c'est juste la fin des sensations. Et même s'il y a un peu de souffrance juste avant la mort, ça ne fait rien... L'important c'est que ce ne soit pas une souffrance qui dure toujours pendant toute la vie, avec aucune chance de l'arrêter à part la mort.

Garfield74 a écrit :

certains "bouffeurs de viande/foie gras" vous obligent à en manger aussi ? Vous traitent de tous les noms quand vous ne le faites pas ?

Certains bouffeurs de viande enferment des canards, obligent ces canards à ingurgiter des quantités hallucinantes de nourriture en les faisant souffrir atrocement, et ensuite quand les canards sont sur le point de crever tellement ils souffrent, ces bouffeurs de viande vont les tuer sadiquement, juste pour le plaisir de manger leurs organes. Alors viens pas faire une comparaison avec le crime commis par ces bouffeurs de viande/foie gras à une petite insulte (connards) qui est tout à fait justifiée.

Quand tu défends les animaux tu défends aussi les humains. Tu savais que pour nourrir le bétail des pays riches on faisait venir des céréales de pays où des gens crèvent de faim? Alors que si on n'élevait pas le bétail la nourriture pourrait être consommée là-bas par des gens qui en ont besoin... L'élevage représente l'une des plus grandes causes de pollution et de gaspillage (notamment d'eau). Un régime carné consomme environ 4000 litres d'eau par jour tandis qu'un régime végétarien en consomme 1500. Pour dire que tout est lié, et ce n'est pas parce que tu défends les animaux non-humains que tu ne défends pas les animaux humains... Tu ne me verras jamais porter du cuir animal sur moi, mais tu ne me verras jamais non plus avec des baskets nike (je porte des blackspot).

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Seulement par ailleurs, est ce que ça a été cité ? L'INRA a effectué une étude sur la souffrance des palmipèdes gavés

Oui ça a déja été cité... Est-ce que tu sais ce qu'est l'INRA?

Citation :

l'Institut national de la Recherche agronomique (INRA) est un établissement public à caractère scientifique et technologique placé sous la double tutelle du ministère de la Recherche et du ministère de l'Agriculture et de la Pêche

Si ceux qui demandent à l'INRA de faire une "recherche" sont ceux qui fabriquent le foie gras, l'INRA ne va pas venir dire "oui mon chef c'est un méchant tortionnaire", au contraire l'INRA doit faire une "étude" rassurante qui dit que tout va bien pour pas faire fuir le consommateur...  

Le Comité scientifique de la Commission Européenne a réalisé une étude un peu moins subjective, et un peu plus scientifique... Voila le lien http://ec.europa.eu/food/fs/sc/scah/out17_en.pdf

Je vous fais quelques copier-collers de l'étude...

Citation :

Daily hand-feeding of ducks and geese is normally associated with a positive response by the animals towards the person feeding them. When ducks or geese were in a pen during the force feeding procedure, they kept away from the person who would force feed them even though that person normally supplied them with food.

Quand on vient mettre à disposition la nourriture aux canards, ils ont normalement des réactions positives, mais quand une personne vient pour les gaver les canards essayent de se cacher, même quand cette personne c'est celle qui leur donnait à disposition la nourriture avant...

Citation :

At the end of the force feeding procedure, the birds were less well able to move and were usually panting but they still moved away from or tried to move away from the person who had force fed them.

Après une procédure de gavage si les canards étaient relachés, ils essayaient toujours d'éviter le gaveur, même quand ils arrivaient à peine à bouger...

Citation :

Half of the ducks were kept as control and had two ad libitum meals per day whereas the force fed animals received two meals with the same amount of food as the control. The control animals, which were fed ad libitum in the feeding pen, learned to leave the living pen and go to the feeding pen and went to this pen on the majority of occasions even when they were not driven. The animals which were force fed, however, did not leave the living pen and go to the feeding pen. Since the feeding pen was attractive to the birds which were not force fed, the results indicate that the force feeding pen was not attractive to the force fed ducks and that the procedure might involve an aversive component.

Les canards qui savent qu'ils vont se faire gaver s'ils vont dans un endroit, refusent d'y aller. Par contre ceux qui savent qu'on va leur donner de la nourriture à disposition vont d'eux-même dans cet endroit.

Citation :

Birds, including ducks and geese, have a wide range of pain receptors and an elaborate pain recognition system. Most injuries caused by tissue damage during handling or tube insertion would result in pain.

Oui, ils ont mal quand on leur enfonce cette connerie dans la gorge...

Citation :

The reversibility of steatosis which is reported for many birds which have been force fed does not mean that the changes in the liver are not pathological. Another indication of how pathological the liver changes are is to consider whether the birds would die if the steatosis which exists at the end of the force feeding period were to continue. All producers are careful to keep good technical results and not to continue the force feeding some extra days because if they do, very high mortality can occur.

C'est pas parce que pour la plupart des canards la stéatose est réversible que ce n'est pas pathologique... Sinon la grippe c'est pas considéré comme pathologique, vu que ça peut être réversible...

Citation :

Because normal liver function is seriously impaired in birds with the hypertrophied liver which occurs at the end of force feeding this level of steatosis should be considered pathological.

Citation :

A further source of information concerning whether the liver is in a pathological condition at the end of gavage is to ask qualified pathologists for their opinion on the histology of such liver. In non-statistical surveys (Beck; 1994, 1996 unpublished) the opinions of 25 pathologists from various countries were sought on this point. Most of these considered that the liver condition was pathological. Several of them pointed out that some degree of steatosis can occur in healthy animals at certain times of life but they considered that the degree of steatosis at the end of force feeding was much more severe than any naturally occurring steatosis.

voila voila

Donc bon, apparemment spas barbare du tout.

Comme on dit faut pas se fier aux apparences... Comment enfermer un animal aquatique sans le laisser se baigner pendant toute sa vie, peut ne pas être barbare? Comment le mettre dans une cage dans laquelle il ne peut même pas se retourner peut ne pas être barbare? Ces canards n'arrivent même pas à ouvrir leurs ailes alors que ce sont des oiseaux... Comment forcer un être à avaler de la nourriture en lui enfonçant un tube métallique dans la gorge peut ne pas être barbare? Comment le rendre gros jusqu'au point où il n'arrive presque plus à se tenir sur ces jambes peut ne pas être barbare...

Message cité 4 fois
Message édité par antishitstem le 12-07-2006 à 23:07:45
n°8934003
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 12-07-2006 à 23:07:32  profilanswer

antishitstem a écrit :

Pour info les herbivores, ont un intestin de 10 à 12 fois plus long que le corps, et chez l'humain l'intestin est 12 fois plus long que le corps...

..

10 * 1,8 = 18m

A moins que tu ne sois un mutant, tu n'as pas la moitié de ce que tu annonces, hé oui, désolé de te l'apprendre, mais tu n'as effectivement pas des intestins "d'herbivore"

n°8934038
antishitst​em
Posté le 12-07-2006 à 23:11:06  profilanswer

oncle ho a écrit :

10 * 1,8 = 18m

A moins que tu ne sois un mutant, tu n'as pas la moitié de ce que tu annonces, hé oui, désolé de te l'apprendre, mais tu n'as effectivement pas des intestins "d'herbivore"

J'ai oublié de préciser, mais ce n'est pas la longueur du bas des pieds jusqu'à la tête... c'est la longueur depuis la bouche jusqu'à l'anus... Faut pas mesurer la longueur de la vache en la mettant debout sur ces pattes... :D

Message cité 1 fois
Message édité par antishitstem le 12-07-2006 à 23:17:12
n°8934082
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 12-07-2006 à 23:15:54  profilanswer

antishitstem a écrit :

J'ai oublié de préciser, mais ce n'est pas la longueur du bas des pieds jusqu'à la tête... c'est la longueur depuis la bouche jusqu'à l'anus...

Non, non, tu as bien précisé, du corps. C'est mon précédent calcul qui est faux.
Cependant, il reste que le canal intestinal humain fait environ six fois le corps et non 10-12.

n°8934263
antishitst​em
Posté le 12-07-2006 à 23:36:17  profilanswer

oncle ho a écrit :

Non, non, tu as bien précisé, du corps. C'est mon précédent calcul qui est faux.
Cependant, il reste que le canal intestinal humain fait environ six fois le corps et non 10-12.

L'intestin est composé de 2 parrties: l'intestin grêle (environ 7m) et le gros intestin (environ 1.5m), ça fait 8.5m. Je mesure la distance de l'anus à la bouche ça fait 70cm. 70cm*12 = 840cm (8.4m)

n°8934384
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 12-07-2006 à 23:48:58  profilanswer

antishitstem a écrit :

L'intestin est composé de 2 parrties: l'intestin grêle (environ 7m) et le gros intestin (environ 1.5m), ça fait 8.5m. Je mesure la distance de l'anus à la bouche ça fait 70cm. 70cm*12 = 840cm (8.4m)

C'est pas bien de vouloir truqué les chiffres...
Faut pas mettre des intestins d'un costaud gaillard dans le corps d'un lilliputien...

n°8934556
antishitst​em
Posté le 13-07-2006 à 00:07:08  profilanswer

oncle ho a écrit :

C'est pas bien de vouloir truqué les chiffres...
Faut pas mettre des intestins d'un costaud gaillard dans le corps d'un lilliputien...

C'est toi qui dois mesurer bizarrement... Si tu dis que l'intestin fait seulement 6 fois la taille du corps, ça fait que la distance de ta bouche jusqu'à l'anus fait 1m 42 (850/6=141.6)... Donc tu dois mesurer environ 2m 50cm   :bounce:

n°8934890
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 01:11:42  answer

on s éloigne du foiz gras la :D

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2006 à 01:11:57
n°8935139
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 02:11:52  profilanswer

Seulement par ailleurs, est ce que ça a été cité ? L'INRA a effectué une étude sur la souffrance des palmipèdes gavés

L'Inra étant un organisme d'Etat totalement dépendant pour ses financements du bon vouloir des autorités publiques qui se gavent :whistle: du commerce de fois gras, je ne lui accorde aucun crédit (n'étant pas l'Etat...) Mais ça ne m'epêche pas de bouffer du fois gras à m'en faire péter la panse :sol:

n°8935572
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 04:48:17  answer

c est ca le foie gras on peut en manger tout en disant le plus grand mal et ce sans que ca paraisse paradoxal sur le coup :D C tune drogue :D

n°8935774
Garfield74
Mahal kita
Posté le 13-07-2006 à 08:49:22  profilanswer

antishitstem a écrit :

Certains bouffeurs de viande enferment des canards, obligent ces canards à ingurgiter des quantités hallucinantes de nourriture en les faisant souffrir atrocement, et ensuite quand les canards sont sur le point de crever tellement ils souffrent, ces bouffeurs de viande vont les tuer sadiquement, juste pour le plaisir de manger leurs organes. Alors viens pas faire une comparaison avec le crime commis par ces bouffeurs de viande/foie gras à une petite insulte (connards) qui est tout à fait justifiée.

Non c'est pas justifié, tu traites pas quelqu'un de "connard" parce que tu n'es pas d'accord avec lui :/ Et c'est pas tes mots de vocabulaire volontairement exagérés (torture, sadique, atroce, crime, etc...) qui vont y changer quoi que ce soit.

[:icon3] Et sinon, ça te dirait d'essayer ça : laisser les gens bouffer ce qu'ils veulent. [:icon3]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°8935788
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 08:58:56  answer

Garfield74 a écrit :

Non c'est pas justifié, tu traites pas quelqu'un de "connard" parce que tu n'es pas d'accord avec lui :/ Et c'est pas tes mots de vocabulaire volontairement exagérés (torture, sadique, atroce, crime, etc...) qui vont y changer quoi que ce soit.

[:icon3] Et sinon, ça te dirait d'essayer ça : laisser les gens bouffer ce qu'ils veulent. [:icon3]

:hello:  bonjour,  

je vous pousse un peut ... connard = Bigard en prison ou humour ?

[:icon3]  Et sinon, ça te dirait d'essayer ça : t'adapter à ton environnement [:icon3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2006 à 09:00:07
n°8935821
kukron
Posté le 13-07-2006 à 09:12:17  profilanswer

Sinon pour les anti-fois gras, plutôt que de lancer des débats sur les forums qui ne mènent jamais à rien puisque chacun campe sur ses positions, faites des actions pour libérer les oies et canards dans les élevages, un peu comme les anti-OGM qui rasent les champs, ça aurait plus d'impact, surtout médiatique.

n°8935860
nikolai
Posté le 13-07-2006 à 09:20:16  profilanswer

kukron a écrit :

Sinon pour les anti-fois gras, plutôt que de lancer des débats sur les forums qui ne mènent jamais à rien puisque chacun campe sur ses positions, faites des actions pour libérer les oies et canards dans les élevages, un peu comme les anti-OGM qui rasent les champs, ça aurait plus d'impact, surtout médiatique.

mais bien sur, voila un exemple de stupidité monstreuse. [:leg9]

c'est affligeant...

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°8935872
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 09:23:44  answer

kukron a écrit :

C'est beaucoup plus chère

n°8935902
justelebla​nc
Posté le 13-07-2006 à 09:28:13  profilanswer

nikolai a écrit :

c'est affligeant...

tu te sens concerné ? :D  
toute façon si ils font ça les oies ou les canards partiront pas en volant et en criant vive la liberté ! ils resteront sur place nan ?

n°8935915
kukron
Posté le 13-07-2006 à 09:32:11  profilanswer

nikolai a écrit :

c'est affligeant...

[:orly2]

n°8935924
nikolai
Posté le 13-07-2006 à 09:33:16  profilanswer

justeleblanc a écrit :

toute façon si ils font ça les oies ou les canards partiront pas en volant et en criant vive la liberté ! ils resteront sur place nan ?

Mon père étant gaveur oui :o

Et oui il resteront sur place :)

Message édité par nikolai le 13-07-2006 à 09:34:44

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°8935932
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 13-07-2006 à 09:35:45  profilanswer

antishitstem a écrit :

Le fer et le calcium sont présents dans plein de produits végétaux, y en a même dans l'eau... Par ex. dans le persil et les fèves y a 5 fois plus de fer que dans la viande. Et détrompes toi si tu crois que les produits laitiers sont une bonne source de calcium et qu'ils sont bien pour les os. Ils contiennent trop de phosphore ce qui empêche l'assimilation du calcium. Je t'invite à regarder les études qui ont été faites sur le lien entre les produits laitiers et l'ostéoporose.  

Citation :

en moyenne un Américain obtient 807 mg par jour de calcium par l’absorption de produits laitiers, un Taiwanais seulement 13 mg. Pourtant il n’existe pas à Taiwan de cas de fractures du col du fémur liées à un manque de calcium tandis que les USA sont champions du monde d’ostéoporose.

Pour plus d'info tu peux lire le livre "Soyons moins lait" du Dr Nicolas Le Berre, ou le livre "Santé, Mensonges et Propagande" de Souccar T. Regardes ce lien aussi http://membres.lycos.fr/xbeluga/leberre-lelait.html sur quelques méfaits des produits laitiers.

Mais de toute manière je comprends pas comment un adulte humain peut boire du lait de vache...
Si tu es un bébé tu dois boire du lait, le lait de

Ptet parceque yen a qui trouvent ca bon ...  :heink:  

Etrange ton raisonnement ...

n°8936037
kukron
Posté le 13-07-2006 à 09:52:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

:D Je vois bien le sauveur des animaux agiter les bras derrière les canards en gueulant "Allez les amis vous êtes libres ! Envolez vous ! Allez y ! Mais bourdel vous allez partir bon sang !!!"

n°8936041
Garfield74
Mahal kita
Posté le 13-07-2006 à 09:53:54  profilanswer

Je ne pense pas que l'auteur de l'insulte faisait de l'humour, tu vois :/

OK, mais alors je viens faire chier personne, au contraire de l'auteur du topic [:idee]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°8936099
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 10:01:32  answer

Garfield74 a écrit :

Je ne pense pas que l'auteur de l'insulte faisait de l'humour, tu vois :/

Alors Bigard en prison,

Garfield74 a écrit :

OK, mais alors je viens faire chier personne, au contraire de l'auteur du topic [:idee]

Si on vien vous embéter ... c'est parce qu'on est embété aussi, comprend tu le problèmes et vois-tu la seul solution qui ponte au bout ?

n°8936101
justelebla​nc
Posté le 13-07-2006 à 10:01:49  profilanswer

kukron a écrit :

:D Je vois bien le sauveur des animaux agiter les bras derrière les canards en gueulant "Allez les amis vous êtes libres ! Envolez vous ! Allez y ! Mais bourdel vous allez partir bon sang !!!"

moi les oies m'épatent toujours ( et c'est tellement bon ) dans le village de ma mère ils en élèvent, les fermes sont en haut, et en bas y'a un marais, un énorme terrain où tout le monde peut mettre en vrac ses animaux, dont les oies par exemple, les fermiers les emmènent le matin, et le soir pour les rentrer, mais elles sont toutes mélangées ! ben elles reconnaissent leur " patron " et quand il vient seul les bons suivent le jarre qui les ramène !  
mieux encore ! y'a un fermier qui l'hiver ne descend pas, il va en voiture en haut de la cote, allume ses phares, les appelles, et elles rentrent toute seul, en bande ( et les bonnes oies ! ) toujours précédés par le jarre et en suivant les lumières de la voiture !
ça me tue ça :d
et c'est tellement bon à la " casse " [:huit]

Message édité par justeleblanc le 13-07-2006 à 10:02:44
n°8936106
justelebla​nc
Posté le 13-07-2006 à 10:02:17  profilanswer

va falloir vous y faire ?  :??:

n°8936132
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-07-2006 à 10:06:01  profilanswer

antishitstem a écrit :

Oui ça a déja été cité... Est-ce que tu sais ce qu'est l'INRA?

Citation :

l'Institut national de la Recherche agronomique (INRA) est un établissement public à caractère scientifique et technologique placé sous la double tutelle du ministère de la Recherche et du ministère de l'Agriculture et de la Pêche

Si ceux qui demandent à l'INRA de faire une "recherche" sont ceux qui fabriquent le foie gras, l'INRA ne va pas venir dire "oui mon chef c'est un méchant tortionnaire", au contraire l'INRA doit faire une "étude" rassurante qui dit que tout va bien pour pas faire fuir le consommateur...

Oui enfin c'est évident que c'est un organisme ayant des competences en zootechnie qui va réaliser ce genre d'étude.  

Si les conclusion sont favorables au système en place, par construction tu seras toujours en position de les contester à l'aide de cet argument.  

C'est pas du débat, ça.

Citation :

Le Comité scientifique de la Commission Européenne a réalisé une étude un peu moins subjective, et un peu plus scientifique... Voila le lien http://ec.europa.eu/food/fs/sc/scah/out17_en.pdf

Je vous fais quelques copier-collers de l'étude...

Daily hand-feeding of ducks and geese is normally associated with a positive response by the animals towards the person feeding them. When ducks or geese were in a pen during the force feeding procedure, they kept away from the person who would force feed them even though that person normally supplied them with food.

Oui, mais la source de cette info ne me dit rien qui vaille de prime abord...  

Citation :

Aversion behaviour to force feeding was studied experimentally by Destombes, Guy,Guémené and Faure 1996 (unpublished data).

Source non publiée. Un peu léger, quand même.

Oh... Mais au fait... Guéméné, chercheur INRA-Tour : c'est l'auteur de l'étude que tu contestes, arf.  :)  

Et du même :
http://www.edpsciences.org/10.1051/animres:2001111

Y a-t-il évitement du gavage chez les canards et les oies
? Le débat actuel sur les problèmes de bien-être liés au gavage des palmipèdes à foie gras implique que la perception de l'acte de gavage par les animaux soit connue. Deux types d'expériences ont été réalisées. Des canards et des oies ont été entraînés à aller se nourrir dans une case située à 8 mètres de leur case d'élevage puis ont été gavés dans la case d'alimentation. L'hypothèse testée est que, si le gavage est aversif, les animaux vont refuser de se déplacer vers la case de gavage. Chez le canard on observe certains signes d'évitement mais celui-ci n'est pas systématique. Chez l'oie il n'y a aucun signe d'évitement. Dans une autre expérience, la distance de fuite des canards a été mesurée par rapport au gaveur et par rapport à un observateur inconnu. Les canards fuient plus l'inconnu que le gaveur et fuient de moins en moins le gaveur pendant la période de gavage. Il n'y a donc pas développement d'une aversion du gaveur pendant la période de gavage.

Citation :

Comme on dit faut pas se fier aux apparences... Comment enfermer un animal aquatique sans le laisser se baigner pendant toute sa vie, peut ne pas être barbare? Comment le mettre dans une cage dans laquelle il ne peut même pas se retourner peut ne pas être barbare? Ces canards n'arrivent même pas à ouvrir leurs ailes alors que ce sont des oiseaux... Comment forcer un être à avaler de la nourriture en lui enfonçant un tube métallique dans la gorge peut ne pas être barbare? Comment le rendre gros jusqu'au point où il n'arrive presque plus à se tenir sur ces jambes peut ne pas être barbare...

Effets de manche.  :sarcastic:  

Tu poses des question en supposant qu'on ne peut qu'être d'accord. Je vais te laisser argumenter dans le sens de la barbarie, d'abord.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic conan le barbare : bug ?[Topic unique] grammaire et orthographe de la langue française
Marque Française à ressuciterDécadence Française ?
chansons française debatLa scène française
Attention projet pharaonique de LiveCam FrançaiseArmée Française : Chasseurs Alpins
Banque française & virement europeTorture par la police française
Plus de sujets relatifs à : tradition barbare française...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)