Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

tradition barbare française...

n°8918649
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 11-07-2006 à 05:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

il me semble que les poussins sont utilisés pour la preparation des plats de gros carnivores dans les zoos  :o  
en etant decoupé en menu morceau (deja qu'ils sont pas bien gros   :D  ) pour etre melangé avec du riz ou des pates sinon les carnassiers bouderaient leur plat  [:azylum]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 05:23:57  profilanswer

n°8918892
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-07-2006 à 09:21:05  profilanswer

Mikouze a écrit :

On est programmés [...] pour proteger l'espèce.

Absolument pas, non.

En revanche, on est programmés pour aimer ceux qui nous ressemblent, ce qui explique que l'altruisme est bien plus facile à entretenir entre hommes qu'à travers les espèces.

Il y a quelques problèmes dans l'argumentation de Atnishitsem. Le premier, c'est ce qui découle directement de ce que j'ai dit juste au dessus : si on accorde une valeur morale aux animaux, il sera beaucoup plus difficile de faire appliquer les lois qui vont avec, car on ne pourra pas s'appuyer sur le tissu social de liens amicaux et amoureux qui fait la cohésion de notre espèce. Il faudra construire ce tissu à la main, à force de lois et de répressions. Encore, pour certaines espèces qui nous ressemble, ça pourra passer (les mammifères en particulier). Mais pour faire comprendre aux gens que tuer une sardine c'est mal, il va en falloir des radars automatiques... !

Le second problème, bien plus profond est, une fois que l'on admet que la souffrance des animaux a une valeur morale, d'être capable de la mesurer. Pour les hommes, on se fie à notre empathie : un gars qui se coupe, on estime qu'il souffre comme si l'on s'était coupé soi-même. Mais pour les animaux, ça ne marche pas, ils sont différents de nous, on ne peut pas simplement transposer la douleur et la souffrance. Une maman sardine qui perd un de ses enfants 2 ours aprés la naissance ne peut pas êtr'e considérée comme malheureuse. Ainsi, pour mesurer la souffrance et la joie des animaux, on a besoin d'une méthode objective de mesure de la souffrance et de la joie. Cela nécessite une compréhension totale de notre fonctionnement neuronal, hormonal et sensitif, et de celui des animaux. En attendant, tout ce qu'on peut faire, c'est prêter aux animaux qui nous ressemblent les même émotions qu'à nous, en sachant qu'on peut trés bien se planter lamentablement. Malheureusement pour elles, les oies ne me ressemblent pas.

Un dernier point : en matière de morale, seuls comptent la souffrance et le bonheur. La mort d'un être sentant ne peut pas objectivement être considérée comme une chose mauvaise en soi, si elle n'est accompagnée d'aucune souffrance. Par aillerus, le point de vue végélarien est doublement hypocrite car il est évident que, si on ne mangeait pas de viandes, on n'éleverait aucun animal d'élevage. Prétendre qu'il est meilleur pour une vavhe de ne pas vivre du tout que de vivre sa vie de vache pendant 5 ans avant d'être abattue pour en faire du steak n'est absolument pas logique (je parle ici du cas où l'on offre effectivment à la vache une vie de vache, avec un champ et de l'herbe, et des trains à regarder passer...).

n°8918921
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 09:25:20  answer

antishitstem a écrit :

Je trouve ça tout à fait normal et naturel. C'est dans la nature des félins de manger de la viande contrairement aux humains qui doivent la cuire pour pouvoir en manger, et qui n'ont même pas de griffes, ni de dents faits exprès pour ça. Quand un félin a faim et il voit une vache il commence à saliver et a envie de la chasser, alors que quand les humains voient une vache ils ne commencent pas à saliver, et n'ont pas leur instinct qui leur dit d'aller chasser. Ca montre que ce n'est pas dans la nature humaine de manger des animaux.

Si tu veux aller par là, c'est grâce à la cuisson qui permet une meilleure assimilation que l'homme a pu se "payer le luxe" d'avoir un cerveau aussi gros, extrêmement gourmand en énergie. La viande cuite est naturelle pour l'homme, elle est même fondatrice.

canailloux a écrit :

il me semble que les poussins sont utilisés pour la preparation des plats de gros carnivores dans les zoos  :o  
en etant decoupé en menu morceau (deja qu'ils sont pas bien gros   :D  ) pour etre melangé avec du riz ou des pates sinon les carnassiers bouderaient leur plat  [:azylum]

Il y a des fans de vis ma vie ici :o  :D  

n°8919008
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 09:36:45  answer

Hephaestos a écrit :

Absolument pas, non.
...
...
...

Tu dis ça parce que tu me connais pas ?
Une vrai machine ... et franchement avant qu'il y en ai un ou une qui me face croire qu'un homme c'est plus humain qu'un serpent, il va passer de l'eau sous les ponds. Et pourtant j'aime pas les serpent

"la cohésion de notre espèce" tu l'as rêvé

Et tu m'expliquera comment tu assassine un animal sans le faire soufrire,  :heink: je suis serieux  [:cid]

n°8919071
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 09:43:55  answer

Bon désolé, en fait , c'est même pas une question de soufrance, t'y touche pas aux animaux un point c'est tout
C'est interdit

n°8919077
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-07-2006 à 09:44:26  profilanswer

question de génétique, chromosomes toussa...  :o

n°8919125
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 09:49:06  answer

Amaniak a écrit :

question de génétique, chromosomes toussa...  :o

J'y connais rien, et vois-tu, je m'en passe. Un truc qui en à l'odeur, la couleur, le gout .... C'est pareil ... la vie.|

n°8919141
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 09:51:08  answer

J'avais même mis les artichot et les prunes dans le même sac .... je suis revenu sur ma decision pour boufer ... j'ai encore du travail

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2006 à 09:51:24
n°8919173
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-07-2006 à 09:55:22  profilanswer

bon là ca devient presque un problème psychologique (ca se soigne si jamais). En fait il se trouve qu'il existe ce que l'on appelle la chaine alimentaire et il se trouve justement que l'homme en est le dernier maillon! c'est comme ça, c'est la nature faut l'accepter...

n°8919223
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 10:02:08  answer

Amaniak a écrit :

bon là ca devient presque un problème psychologique (ca se soigne si jamais). En fait il se trouve qu'il existe ce que l'on appelle la chaine alimentaire et il se trouve justement que l'homme en est le dernier maillon! c'est comme ça, c'est la nature faut l'accepter...

Ben ta nature, ... Moi enfant de l'humanité, le contrecare la nature pour faire l'humanité, la nature d'hier, n'est pas la nature de demain

edit : je voulais pas dire ça

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2006 à 10:02:52
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 10:02:08  profilanswer

n°8919307
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-07-2006 à 10:14:34  profilanswer

n°8919321
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 10:16:54  answer

Tu paris combien  [:zytrafumay]

n°8919341
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 10:20:48  answer

Pour relancer le comic, vous en étiez ... à oui, au gavage .... quel programme [:frag_facile]

n°8919504
fiston
Posté le 11-07-2006 à 10:41:32  profilanswer

:/ va dire ça aux légionnaires toi, si tu leur enlèves les biquettes, ils font faire quoi pour passer le temps ?

n°8919545
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 11-07-2006 à 10:46:56  profilanswer

antishitstem a écrit :

Alors comme ça être végétalien et s'indigner quand on fait subir des souffrances atroces à un animal pour des questions de goût gastronomique est une maladie? Et je suis un fanatique parce que je trouve cruel de torturer un pauvre animal pour manger ses organes? Tout ce que je voudrais c'est que les gens se rendent compte de ce qu'ils font subir injustement à ces animaux... J'ai fait un topic pour informer les gens de cette pratique cruelle qui m'a choquée, et d'ailleurs pas mal de gens ne savaient pas comment on faisait pour obtenir du foie gras, et ont été indignés comme moi. Alors viens pas me dire que l'information c'est de la propagande.

Effectivement, ta propagande, c'est de la désinformation. Un végétalien est clairement un malade, oui, car le refus de s'alimenter avec autre chose que des végétaux peut conduire à des troubles de l'organisme importants (et stp, evites les comparaisons foireuses sur les régimes trop riches en produits carnés qui sont mauvais pour la santé), ce n'est pas pour rien que nombre d'entre vous se font suivre par des médecins en France. Tu es un fanatique parce que tu cherches à imposer ton mode de pensée en délivrant des images chocs et en niant ou cachant une partie de la vérité. Si tu veux vraiment t'indigner pour des causes "justes", commence par les élevages industriels où là il y a vraiment de quoi s'indigner sur autre chose que sur des jugements de valeur.

n°8919572
justelebla​nc
Posté le 11-07-2006 à 10:50:59  profilanswer

fiston a écrit :

:/ va dire ça aux légionnaires toi, si tu leur enlèves les biquettes, ils font faire quoi pour passer le temps ?

ils vont faire ça-> http://forum-images.hardware.fr/images/mglogo2.GIF

n°8919612
fiston
Posté le 11-07-2006 à 10:54:59  profilanswer

Ils vont tout faire cramer oui ... un légionnaire sans sa chèvre c'est plus vraiment un légionnaire [:di_canio]

n°8919631
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 10:56:36  answer

Si je ne m'adapte pas à mon nouveau regime alimentaire je vais crever, pas le cheval qui est dans le près et pour moi, ma vie n'a pas plus de sens que la sienne.

n°8919637
justelebla​nc
Posté le 11-07-2006 à 10:57:18  profilanswer

antishitstem a écrit :

Je trouve ça tout à fait normal et naturel. C'est dans la nature des félins de manger de la viande contrairement aux humains qui doivent la cuire pour pouvoir en manger, et qui n'ont même pas de griffes, ni de dents faits exprès pour ça. Quand un félin a faim et il voit une vache il commence à saliver et a envie de la chasser, alors que quand les humains voient une vache ils ne commencent pas à saliver, et n'ont pas leur instinct qui leur dit d'aller chasser.

ils ne l'ont plus [:aloy]
ben oui suffit d'aller à la boucherie, donc si je me ballade avec mes potes et que je vois une vache j'ai plus l'instinct de chasser, cependant les premiers Homo sapiens (  génétiquement c'est nous ) l'auraient chassé, et donc nous aussi on peut ou doit manger de la viande puisqu'on est pareil, le simple fait de cuire ne veut rien dire, je te défie de manger toute ta vie des légumes crus

et l'homo sapiens n'a jamais été végétalien, ses ancêtres oui, c'est parce qu'ils sont devenus omnivores qu'il ont pu évoluer, en reniant ça tu fais un acte très peu naturel justement, tu cherches idéologiquement à contrer ce qu'à fait la Nature en millions d'années, que tu le fasses par gout pour toi, y'a pas de soucis par contre...

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 11-07-2006 à 11:01:49
n°8920098
phyllo
scopus inornatus
Posté le 11-07-2006 à 11:43:40  profilanswer

Amaniak a écrit :

En fait il se trouve qu'il existe ce que l'on appelle la chaine alimentaire et il se trouve justement que l'homme en est le dernier maillon!

Non, la chaîne alimentaire est une fiction ancienne. Maintenant on parle de réseaux trophiques (qui sont donc des fictions modernes). Et donc l'homme n'en est pas le "dernier maillon", il n'est même pas connecté à tous les réseaux.

Message édité par phyllo le 11-07-2006 à 11:44:12
n°8920117
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-07-2006 à 11:45:31  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ils ne l'ont plus [:aloy]
ben oui suffit d'aller à la boucherie, donc si je me ballade avec mes potes et que je vois une vache j'ai plus l'instinct de chasser, cependant les premiers Homo sapiens (  génétiquement c'est nous ) l'auraient chassé, et donc nous aussi on peut ou doit manger de la viande puisqu'on est pareil, le simple fait de cuire ne veut rien dire, je te défie de manger toute ta vie des légumes crus

et l'homo sapiens n'a jamais été végétalien, ses ancêtres oui, c'est parce qu'ils sont devenus omnivores qu'il ont pu évoluer, en reniant ça tu fais un acte très peu naturel justement, tu cherches idéologiquement à contrer ce qu'à fait la Nature en millions d'années, que tu le fasses par gout pour toi, y'a pas de soucis par contre...

Si on a des ongles : c'est pour déchiqueter la viande. Le fait de se servir d'une fourchette et d'un couteau est un acte qui contre idéologiquement des millions d'années d'évolutions aussi ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8920121
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 11-07-2006 à 11:45:55  profilanswer

Ah s'il y a des végétaliens ici ils pourront peut-être répondre à quelques questions (un peu connes) que je me pose:

-Est-ce que, quand vous achetez des produits de beauté, vous vérifiez s'ils n'ont pas été testé sur des animaux et qu'ils ne contiennent pas de machins (enfin des trucs quoi) issus des animaux? Pareil pour les petits gâteaux, farines animales toussa.
-Est-ce que vous évitez le shampooing aux oeufs et les produits contenant du miel?
-Et les chaussures en cuir, d'ailleurs tout ce qui est en cuir, c'est niet aussi?  

Bref, si votre végétalisme se concentre uniquement sur votre alimentation ou non.  

-Et surtout, quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'intérêt de manger des steacks de soja "qui ont l'apparence de la viande sauf que c'en est pas", alors que le végétalien et le végétarien sont censés la fuir comme la peste? [:petrus75]

n°8920163
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 11:50:33  answer

Pour les pompe en croco, y a qu'a attendre !!

n°8920178
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-07-2006 à 11:52:08  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Ah s'il y a des végétaliens ici ils pourront peut-être répondre à quelques questions (un peu connes) que je me pose:

-Est-ce que, quand vous achetez des produits de beauté, vous vérifiez s'ils n'ont pas été testé sur des animaux et qu'ils ne contiennent pas de machins (enfin des trucs quoi) issus des animaux? Pareil pour les petits gâteaux, farines animales toussa.
-Est-ce que vous évitez le shampooing aux oeufs et les produits contenant du miel?
-Et les chaussures en cuir, d'ailleurs tout ce qui est en cuir, c'est niet aussi?  

Bref, si votre végétalisme se concentre uniquement sur votre alimentation ou non.  

-Et surtout, quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'intérêt de manger des steacks de soja "qui ont l'apparence de la viande sauf que c'en est pas", alors que le végétalien et le végétarien sont censés la fuir comme la peste? [:petrus75]

Etant VégétaRien, pour le coté steak de soja :

Ca a les apports nutritionnels d'un steak sans pour autant avoir à tuer un animal pour l'obtenir. L'utile à l'agréable. C'est pas l'aspect le pb.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8920225
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 11:57:13  answer

Hmmm, vous me donnez faim. C'est vrai ça pourquoi attendre les fêtes de fin d'années ? Bonne idée, ce soir je m'envoie du bon foie gras à votre santé.

n°8920233
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 11-07-2006 à 11:58:06  profilanswer

C'est le toutourienisme qui mène à la disparition, pas son contraire. Mais là on entre dans d'autres débats. Si le pré du cheval disparaît, il n'hésitera pas une seconde à te bouffer, et tu sais pourquoi? parce qu'il faudra qu'il s'adapte à son nouveau régime alimentaire et que lui aussi pense que sa vie n'a pas plus de sens que la tienne :o

n°8920294
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 11-07-2006 à 12:04:02  profilanswer

Wendigo a écrit :

Etant VégétaRien, pour le coté steak de soja :

Ca a les apports nutritionnels d'un steak sans pour autant avoir à tuer un animal pour l'obtenir. L'utile à l'agréable. C'est pas l'aspect le pb.

Oui, d'accord pour les apports nutritionnels.

Mais ce que je comprends pas (peut-être plus de la part des fabricants), c'est l'utilité de faire un produit qui a l'aspect d'un steack haché, donc de la viande.  
Moui en fait je sais pas trop comment m'expliquer. :/

n°8920313
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 12:07:16  answer

Oncle Ho, c'est quoi qui vous chagrine ... la nostalgie d'un bon beaftek ... c'est un bon départ, ou la difficulté à vous adapter à un nouveau courant naturel ... c'est bon signe aussi

n°8920314
kb10
Posté le 11-07-2006 à 12:07:23  profilanswer

moi je dis y'a un truc honteux, tout les ans à la même époque dans le nord des milliers de personnes font souffrir des tonnes de moules en le faisant cuire et en les mangeant avec des frites et de la bière.
Ce sacrifice est ignoble, NON à la Braderie de Lille.

c'était un message de la Ligue de sauvegarde des moules

n°8920410
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-07-2006 à 12:17:55  profilanswer

En même temps, c'est tout à fait vrai ce que tu dis. La souffrance d'une moule n'a aucune raison d'être négligée vis à vis de la souffrance d'un poisson rouge, d'un péroquet, d'un chaton, d'un macaque ou d'un humain, voir d'une bactérie, d'un virus...

La difficulté est de définir la souffrance pour autre chose que soi-même.

n°8920469
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 11-07-2006 à 12:24:56  profilanswer

Oui, oui, bien sûr la modernité contre les anciens (c'est sûr, le concept date d'aujourd'hui).
La paix dans le monde, la faim dans le monde, la santé dans le monde, tout sera réglé par ce coup de baguette magique, sisi je vous jure, c'est la science qui le dit et en plus c'est... na.tu.rel...

Que les hommes (riches!) consomment trop de produits carnés, c'est une chose, que des sectaires veuillent en bannir l'usage, c'en est une autre.

Puisqu'on parle de naturel, dès que j'aurais 20 à 30 mètres d'instestins, sûr que j'apprécierais un bon plat de foin, en attendant, je me contenterai de mes quelques repas de viande de volaille, de ruminants, de poissons, de crustacés et autres céphalopodes. Sans compter les oeufs et le lait, parfois même la gélatine, en essayant de ne pas en abuser même si c'est achement bon.  

Contrairement à vous, je ne bannis pas les légumes, c'est très bon aussi :o

n°8920612
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 12:50:11  answer

vous déformez mes propos à souhait ... bonne continuation M. Oncle Ho

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2006 à 12:50:40
n°8920634
fiston
Posté le 11-07-2006 à 12:54:15  profilanswer

Quelle nostalgie, quel nouveau courant naturel, c'est pas parce que quelques bobos niaiseux ont décidé que manager de la viande c'est mal que les gens vont arrêter ...

n°8920676
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 13:00:53  answer

fiston a écrit :

Quelle nostalgie, quel nouveau courant naturel, c'est pas parce que quelques bobos niaiseux ont décidé que manager de la viande c'est mal que les gens vont arrêter ...

Et si des gens ont réflechient plus de vingt ans avant d'en arriver à cette décision, c'est pas du vent
Alors, mangez de la viande si vous le voulez, mais m'obligez à en faire autant,
merci de votre compréhension et de votre ouverture d'esprit

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2006 à 13:01:45
n°8920700
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 11-07-2006 à 13:05:53  profilanswer

Faut pas inverser, ce n'est pas votre manière de vivre qui est mise en cause dans ce topic, mais la notre. Et de fort belle manière de surcroît.
Merci de votre compréhension.

n°8920741
fiston
Posté le 11-07-2006 à 13:15:34  profilanswer

bah c'est plutot toi qui est intolérant dans tes propos ...  
si tu ne supportes pas qu'on tue les animaux j'y peux rien hein  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 11-07-2006 à 13:15:55
n°8920914
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 13:44:34  answer

antishitstem a écrit :

quand les humains voient une vache ils ne commencent pas à saliver, et n'ont pas leur instinct qui leur dit d'aller chasser. Ca montre que ce n'est pas dans la nature humaine de manger des animaux.

une vache, non, mais un fois gras par contre, ca me fait saliver :o

n°8920929
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 13:46:07  answer

fiston a écrit :

bah c'est plutot toi qui est intolérant dans tes propos ...  
si tu ne supportes pas qu'on tue les animaux j'y peux rien hein  [:airforceone]

Désolé pour les tout ouî, ce message s'adresse à tout le monde ...  

En effet j'ai pris le torro par les cornes et il n'aime pas ça

J'aurais du commencer comme ça plutot ....

Peut-on remetre votre système d'exploitation/opérant en question ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2006 à 13:47:14
n°8920949
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 13:49:14  answer

ok, tu peux me la refaire en clair?

Tu aurais pu employer plus sensible, plus solidaire, plus enclin à attirer l'empathie ou autre chose, c'était discutable, mais par définition même un homme est humain non? Comment autre chose pourrait-il l'être plus?

n°8920966
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 13:51:34  answer

Hephaestos a écrit :

En même temps, c'est tout à fait vrai ce que tu dis. La souffrance d'une moule n'a aucune raison d'être négligée vis à vis de la souffrance d'un poisson rouge, d'un péroquet, d'un chaton, d'un macaque ou d'un humain, voir d'une bactérie, d'un virus...

La difficulté est de définir la souffrance pour autre chose que soi-même.

Mais si on pousse le raisonnement au bout, faut pas se soigner quand on est malade: ces pauvres petites bactéries qu'on assassine à coup de péniciline!

n°8920969
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 13:51:52  answer

Non.
La viande çay bon. Fin du débat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic conan le barbare : bug ?[Topic unique] grammaire et orthographe de la langue française
Marque Française à ressuciterDécadence Française ?
chansons française debatLa scène française
Attention projet pharaonique de LiveCam FrançaiseArmée Française : Chasseurs Alpins
Banque française & virement europeTorture par la police française
Plus de sujets relatifs à : tradition barbare française...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)